Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vos frères et vos sœurs... I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVos frères et vos sœurs... I_icon11Voir ses messagesVos frères et vos sœurs... I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Vos frères et vos sœurs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Vos frères et vos sœurs... Profil11
Vos frères et vos sœurs... Empty
MessageSujet: Vos frères et vos sœurs...
Vos frères et vos sœurs... I_icon_minipost_participateDim 8 Oct 2017 - 20:04

Woh, woh. Ce serait le bonheur ? Dixit Claude François bigsourire sorti

Ou pas du tout. look Inspirée par Imogen, puis par l'un des sujets de Yirmeyah (qui n'avait rien à voir avec les frères et soeurs, mais qui m'a fait penser à mon aîné du premier décan Scorpion ). Quels sont vos relations avec vos frères et sœurs ? Avez-vous déjà comparé votre thème avec ceux de votre fratrie, et est-ce que ces comparaisons traduisent bien astrologiquement l'adoration ou la haine (le juste milieu existe aussi méditation ) que vous avez les uns pour les autres ?

Je crois que Poqueline (enfin, j'ai peut-être rêvé) avait déjà posté un sujet sur les frères et sœurs, mais je n'arrive pas à le retrouver. Alors je fais mon bazar et j'en poste un autre. pouf

Désolée.
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Vos frères et vos sœurs... Profil11
Vos frères et vos sœurs... Empty
MessageSujet: Re: Vos frères et vos sœurs...
Vos frères et vos sœurs... I_icon_minipost_participateDim 8 Oct 2017 - 20:08

euh voyons, il me semble qu'il s'agit de la maison 3 (les frères, soeurs, tante) enfin l'environnement immédiat. donc mercure à voir où il est placé dans le tn.
cette maison 3 c'est aussi la communication et elle est à regarder avec la n'oeuf en face soit jupiter voili voilou ce que je me rappelle.
Revenir en haut Aller en bas

clemkikou

clemkikou

Vos frères et vos sœurs... Profil11
Vos frères et vos sœurs... Empty
MessageSujet: Re: Vos frères et vos sœurs...
Vos frères et vos sœurs... I_icon_minipost_participateDim 8 Oct 2017 - 20:21

J'ai Mars (maître de la maison III) en conjonction au Soleil en maison X, je dois dire que j'ai toujours admiré mes frères et soeurs. Je les considère souvent comme des "machines à réussir", contrairement à moi lol
Revenir en haut Aller en bas

Sylice

Sylice

Vos frères et vos sœurs... Profil11
Vos frères et vos sœurs... Empty
MessageSujet: Re: Vos frères et vos sœurs...
Vos frères et vos sœurs... I_icon_minipost_participateDim 8 Oct 2017 - 20:33

Ma maison III est siegée par mercure, j'ai toujours eu un lien plus fluidique et affectif avec mon petit frère, on a beaucoup plus communiquer qu'avec le frère ainé plus sombre, en y regardant bien de plus près, je ne suis pas surprise de voir que Jupiter maitre de ma III est en scorpion opposé saturne et carré Lune noire en X..
mon frère ainé est du signe du scorpion, un vrai tourmenté, renfermé et très en colère envers les autres, la société, il a un coté très marginal mais pas forcément positif, il a mis une distance dans la famille, et on a plus de contact du tout...

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vos frères et vos sœurs... Profil11
Vos frères et vos sœurs... Empty
MessageSujet: Re: Vos frères et vos sœurs...
Vos frères et vos sœurs... I_icon_minipost_participateDim 8 Oct 2017 - 20:38

Comme clemkikou, Vénus maître de ma M3 en conjonction0° à mon Soleil (Scorpion et M8), j'ai toujours été très admiratif de ce qu'ils font, leurs connaissances, .. En revanche, les relations ont toujours été très "tendues".. Probablement à cause de ce maître de M3 en carré90° à Mars en Lion et dans ma M6.. Je ne suis pas né dans une famille où les relations sont très fusionnelles.. Donc bon.. Mercure maître de ma M4 pourtant en Balance , mais pas très bien aspecté..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vos frères et vos sœurs... Profil11
Vos frères et vos sœurs... Empty
MessageSujet: Re: Vos frères et vos sœurs...
Vos frères et vos sœurs... I_icon_minipost_participateDim 8 Oct 2017 - 20:43

maison 3 signé par mars (en Bélier) ce même au carré90° de mon Soleil résulta, je déteste mon p'ti frère, je le trouve très mal élever et il ce prend un peut trop pour le roi a mon gout ( Mars en Lion )

par contre j'ai une sœur dont l'age est très proche du mien avec qui je me suis toujours bien entendu, se qui me fait pensé que la maison3 n'est peut être pas la seul maison maitre des frére et sœur. peut être juste des frère.
Revenir en haut Aller en bas

Sylice

Sylice

Vos frères et vos sœurs... Profil11
Vos frères et vos sœurs... Empty
MessageSujet: Re: Vos frères et vos sœurs...
Vos frères et vos sœurs... I_icon_minipost_participateDim 8 Oct 2017 - 20:44

Ce qui est drole, c'est que tous les trois nous avons un ascendant balance! Ce qui nous a lié pendant notre enfance et notre adolescence, c'est notre créativité, l'art faisant parti entièrement de notre ambiance familial, mon jeune frère faisait plutôt dans la musique et hypersensible, mon frère ainé dessiné et je sais qu'il es dans la sculpture des pierres, et moi j'ai fait de la bande dessinée entre autres.. notre rapport aux autres, on avait le don d'attirer à nous beaucoup de monde, les copains-copines venaient facilement à notre rencontre, cet ascendant là adoucit pas mal un caractère ou une personnalité plus complexe.
Revenir en haut Aller en bas

Sylice

Sylice

Vos frères et vos sœurs... Profil11
Vos frères et vos sœurs... Empty
MessageSujet: Re: Vos frères et vos sœurs...
Vos frères et vos sœurs... I_icon_minipost_participateDim 8 Oct 2017 - 20:47

La fratrie est symbolisée par la maison III Blacksnake pas d'autres Wink
et souvent Mars symbolise le frère ainé, Mercure les frères plus jeunes, et vénus les soeurs...
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Vos frères et vos sœurs... Profil11
Vos frères et vos sœurs... Empty
MessageSujet: Re: Vos frères et vos sœurs...
Vos frères et vos sœurs... I_icon_minipost_participateDim 8 Oct 2017 - 20:49

Hum maison 3 en Sagittaire dont le maitre se trouve conjonction0° Vénus en Scorpion (pour changer un peu rijaune ) et Mercure en vierge en 12 . Ben pas de surprise : un demi frère disparu dans la nature , un frère ainé a qui je parle pas et un autre demi frère avec qui ça va a peut près mais pas trop de contact ... maison 4 intercepté ça s'invente pas laugh
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vos frères et vos sœurs... Profil11
Vos frères et vos sœurs... Empty
MessageSujet: Re: Vos frères et vos sœurs...
Vos frères et vos sœurs... I_icon_minipost_participateDim 8 Oct 2017 - 21:00

A défaut de m'illustrer par des interventions intelligentes, je sers au moins de source d'inspiration, c'est déjà ça. rijaune C'est vrai que je parle souvent de ma soeur. Elle est presque une inconnue pour moi, c'est terrible à dire, mais on a reçu une éducation très différente, et malheureusement, on n'a pas encore su vraiment dépasser cela. Parler en profondeur de notre relation me ramène immanquablement à des blessures d'enfance, qui se sont refermées au fil du temps, mais j'ai l'impression d'évoquer tout cela avec des mots d'enfant encore aujourd'hui, avec beaucoup d'immaturité, donc je préfère épargner ça au forum, ça vaudra mieux*.
Kiron en maison 3, celle de la fratrie, de la communication, n'est pas là par hasard je pense.
Son Soleil est pris en sandwich entre mon Mars et mon Saturne, ça n'est sans doute pas facile pour elle non plus. En regardant ma maison 3, en Bélier, Mars est en exil en Balance carré90° Soleil et Mercure. Disputes violentes entre nous, elle a l'art du mot qui blesse ( Mars Cancer chez elle, carré90° Soleil aussi), moi celui du mot que je pourrais balancer mais que je retiens, attendant presque une récompense "divine" pour avoir eu la "bienséance" et la "noblesse" sic d'avoir su me taire... Voila, ça donne un triste aperçu de la chose . Pourtant j'aime et j'admire ma soeur pour son courage, son indépendance et sa froide lucidité sur les choses et les gens (je n'accorde aucune espèce d'importance aux liens du sang, donc je l'aime avant tout parce que c'est une chouette nana, et pas parce qu'elle est ma soeur).

* au final, j'en ai un peu parlé quand même Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Vos frères et vos sœurs... Profil11
Vos frères et vos sœurs... Empty
MessageSujet: Re: Vos frères et vos sœurs...
Vos frères et vos sœurs... I_icon_minipost_participateDim 8 Oct 2017 - 22:45

Évidemment, j’ai déjà beaucoup parlé de mon frère... mais sans en faire un sujet de discussion
Maison 3 en balance. Avec Jupiter Neptune Noeud Nord dedans ... une belle maison 3 mais qui a mon avis n’a rien à voir avec celui qui est mon frère... mais plutôt à mon goût d’apprendre, mes certains talents d’ecducatrice, etc...
Lui , semble tout entier représenté par Mercure sur la pointe de la 12 carré à Jupiter et Mars ... il a d’ailleurs , lui même dans son TN son Mars Cancer placé dessus .
Sinon, nous avons même signe même ascendant, et le Soleil à moins d’un degré d’orbe ... et pourtant nous sommes assez différents.
Revenir en haut Aller en bas

Sylice

Sylice

Vos frères et vos sœurs... Profil11
Vos frères et vos sœurs... Empty
MessageSujet: Re: Vos frères et vos sœurs...
Vos frères et vos sœurs... I_icon_minipost_participateDim 8 Oct 2017 - 23:06

Vénus qui est maitre de ta III Poqueline est carré à pluton planète de ta I, on peut dire qu'une rupture affective via un membre de ta fratrie t'a marquée, marque la personnalité au fer rouge....
De même ce jupiter est opposé à Mars l'axe III/IX départ, distance, par le voyage et sont double carré à Mercure : la communication qui est rompue, difficile en tension....
ensuite Jupiter NN sextil ton saturne/lune en V te met directement en lien avec les enfants, un travail de pédagogue, psychologue auprès des adolescents, une maturité, un coté fort maternante, ampathique te donne ce talent que tu dis d'éducatrice.... voilà comment la tension de jupiter rebondi dans les relations de façon positive, constructive et responsable !
Un fort coté créative aussi .

Revenir en haut Aller en bas

Agalloch


Vos frères et vos sœurs... Profil11
Vos frères et vos sœurs... Empty
MessageSujet: Re: Vos frères et vos sœurs...
Vos frères et vos sœurs... I_icon_minipost_participateLun 9 Oct 2017 - 0:36

J'ai un petit frère de 10 ans mon cadet (son Noeud Sud est donc sur mon Noeud Nord et vice versa).
Je ne suis pas de nature hyper démonstrative mais clairement mon frère c'est mon bébé et je suis prête à pourrir la vie du premier ou de la première qui viendra l'emmerder, je suis surprotectrice avec et j'en ai conscience (de tête mon Saturne maître de III est en conjonction0° avec son maître d' Asc ... Dans son thème c'est assez ostentatoire, sa maison III est maîtrisée par Lune qui siège elle-même en Scorpion en conjonction0° avec ma propre Lune et mon Soleil ).

Pourtant de base notre relation partait assez mal (- par ma faute - j'ai conscience d'être apte à être une véritable connasse et ayant eu le malheur de naître en plein dans ma période de pré-adolescente torturée et affreusement jalouse je lui en ai littéralement mis plein la tronche pendant quelques années... Aujourd'hui je me mords les doigts d'avoir été immorale et immature à ce point), puis d'année en année la situation s'est apaisée... C'est un petit garçon très doux, hypersensible, empathique et rêveur avec des difficultés à s'affirmer parfois en dépit de sa grande maturité pour un enfant de son âge (son aisance verbale est impressionnante notamment et ses intérêts peu conventionnels... En ce moment il est à fond dans l'étude des pierres et des minéraux, du coup on lui achète des améthystes et des jades vu qu'il en voit dans ses bouquins...).
Nous avons des caractères diamétralement opposés et j'ai fini par comprendre que le petiot calme et timide avait besoin de son aînée cynique et survoltée et vice versa, on se complète dans nos disparités et c'est pas plus mal finalement, parce que bon sous notre toit familial c'est bien le seul à parler comme maître Yoda pendant que tout le monde se hurle dessus (entre ma mère Lion Asc Scorpion mon père Gémeaux Asc Lion et moi c'est un peu une habitude ancrée et indécrottable lol ) du coup il est assez reposant et il termine souvent par nous moucher avec sa sagesse légendaire lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vos frères et vos sœurs... Profil11
Vos frères et vos sœurs... Empty
MessageSujet: Re: Vos frères et vos sœurs...
Vos frères et vos sœurs... I_icon_minipost_participateLun 9 Oct 2017 - 6:41

Cuspide maison III Poissons Lune hyperaspectée dedans ( carré90° Neptune carré90° Vénus trigone120° Saturne trigone120° Mars trigone120° Cérès demicarré45° Jupiter sesquicarré135° Soleil biquintile144° Mercure biquintile144° Pluton ).

Ma fratrie c'est ma vie. Je décris souvent mon frère et ma sœur comme une extension de ma personnalité, je suis eux.

Avec mon grand frère c'est très affectif, notre communication est hyper émotionnelle (nos Lune sont dans des signes en trigone120° ma Vénus est conjointe à son amas en Cancer ). Je l'adore et je ferais tout pour lui. Je prends soin de son bienêtre, c'est quasi instinctif ( j'ai Cérès en Cancer ). Je n'ai pas la prétention de remplacer notre mère, mais je ressens le besoin de m'occuper de lui, de lui montrer à quel point je lui suis reconnaissante d'être un merveilleux et gentil grand frère.

Avec ma petite sœur c'est plus mental, nous suivons les mêmes schémas de pensées simultanément. Nous parlons en chorus. C'est très troublant pour les autres et parfois pour nous, parce qu'on a pas besoin de se dire les choses, c'est quasi télépathique. ( mon Neptune est conjonction0° à son Soleil Capricorne , nos Mercure sont en trigone120°, mon Uranus est sur le même degré que sa conjonction0° Vénus Saturne Sagittaire, ma Lune est entre sa conjonction0° Mars Jupiter Poissons ) Elle est le pôle actif de la relation tandis que je suis le pôle passif. On est jumelée mentalement.

Tout ça pour dire que j'adore mes frères et sœurs, je ne pourrais pas vivre sans eux et même si nous avons dépassé la trentaine, nous nous voyons quasiment chaque jour et faisons beaucoup de choses ensemble. Mon frère et ma sœur ont plus de mal à s'entendre et étant l'enfant du milieu, j'ai l'impression que je joue un rôle de médiatrice entre eux, que j'équilibre les choses. Enfin, on est des Bisousnours, on s'adore on veut tous vieillir ensemble. Je donnerais ma vie pour eux.
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Vos frères et vos sœurs... Profil11
Vos frères et vos sœurs... Empty
MessageSujet: Re: Vos frères et vos sœurs...
Vos frères et vos sœurs... I_icon_minipost_participateLun 9 Oct 2017 - 8:30

Agalloch a écrit:
J'ai un petit frère de 10 ans mon cadet (son Noeud Sud est donc sur mon Noeud Nord et vice versa).

Moi aussi mon petit frère est de 10 ans mon cadet et j'ai vérifier effectivement on a pareil ! je savais pas pour les noeuds merci . Il a Lune Vénus et donc son NN conjonction0° à mon Noeud Sud et c'est vrai que pour lui je suis sa deuxième mère , il m'adore et il avait beaucoup souffert de mon départ qu'il a vécu comme un abandon triste ( Kiron en 7 comme moi )
De plus pour le coup , mon Noeud Sud est conjonction0° à sa conjonction0° Noeud Nord Lunenoire ..avec lui ça a été de vraies retrouvailles ..
Revenir en haut Aller en bas

Adele

Adele

Vos frères et vos sœurs... Profil11
Vos frères et vos sœurs... Empty
MessageSujet: Re: Vos frères et vos sœurs...
Vos frères et vos sœurs... I_icon_minipost_participateLun 9 Oct 2017 - 9:57

Pour moi c'est maison 3 lion vide de planète avec soleil (maître de 3) conjoint vénus en capri maison 6 (soleil carré uranus balance en 4 et sextile mars poissons en 9).

En quoi je reconnais tout à fait et mon frère et mon cousin germain (analogue aussi à cette maison 3 et avec qui j'ai été élevée)...ils travaillent tous les deux dans un secteur analogue à la maison 6, leur travail est en lien aux animaux (mon frère est dans le commerce de la viande et mon cousin est vétérinaire), ils font tous les deux des métiers assez rudes (mon cousin opère des chevaux de course et mon frère travaille dans des conditions assez dures et avec toutes les lourdes contraintes/responsabilités en lien à la gestion de son entreprise) ce qui est donc parfaitement analogue à cette maison 6 capricorne...ils sont tous les deux très marqués/pris par leur travail et très courageux (soleil mtre de 3 en 6 sextile mars)...

Et le caractère de mon frère (verseau asc lion) s'apparente très bien à mon carré soleil/uranus balance parce qu'il a un fort côté anticonformiste...il est profondemment en colère contre un tas de choses...ce qu'il exprime sans trop monter au créneau parce qu'étant commerçant il est obligé de marcher un peu dans "les clous" (pardon pour ces plats clichés...) pour rester aimable, pour garder sa clientèle (d'où la balance...où se trouve uranus)...

Et je les reconnais très bien tous les deux dans mon soleil (mtre de 3) parce que je trouve leur compagnie très valorisante, très énergisante, très chaleureuse...ce sont deux personnes qui me font vraiment honneur !
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Vos frères et vos sœurs... Profil11
Vos frères et vos sœurs... Empty
MessageSujet: Re: Vos frères et vos sœurs...
Vos frères et vos sœurs... I_icon_minipost_participateLun 9 Oct 2017 - 11:24

OUi Sylice, la communication est « impossible » avec mon frère. Il soliloque. Il ne s’est toujours pas remis de ma naissance quand il avait trois ans. Il essaie par tous les moyens qu’il a de me « retirer de la photo de famille », de me couper du reste de la famille. Je ne vois plus, ni n’ai de relations avec mes neveux depuis 2012 , le décès de ma mère ( sauf récemment, car ma nièce veut récupérer les meubles de la maison de mes parents pour chez elle... et c’est difficile de faire ca sans moi quand même... je dois la voir pour ça le dernier week end du mois d’octobre). Il a semé des histoires mensongères parmi mes cousins qui ont plus ou moins germées. J’ai du rattrapé le coup. Il a même essayé de joindre ma fille pour lui raconter quoi.... nous ne saurons jamais car elle ne lui a jamais répondu.
Pourtant lui a aussi Vénus maître de 3, mais une Vénus conjonction0° Mercure et Noeud Sud en Gémeaux et maison 10, et sextil a Pluton Lion conjonction0° Asc et trigone a Neptune Balance qui est en 3 ( c’est sa seule planète en 3 ) : rien de négatif.

Sauf peut être que la conjonction0° Vénus Mercure Noeud Sud est opposition180° ma conjonction0° Saturne Lune oui il a son NN pile sur ma Lune et conjonction0° Mercure Vénus opposition180° mon Saturne


Dernière édition par Poqueline le Lun 9 Oct 2017 - 11:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Vos frères et vos sœurs... Profil11
Vos frères et vos sœurs... Empty
MessageSujet: Re: Vos frères et vos sœurs...
Vos frères et vos sœurs... I_icon_minipost_participateLun 9 Oct 2017 - 11:40

JE viens de regarder la carte pour le dernier week end d’octobre.
Mars sera sur la pointe de la 3 et au trigone120° de Vénus ... car la pointe de la 3 fait un trigone120° à son maître... quand même approuver :
Action constructive pour la paix dans la fratrie ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vos frères et vos sœurs... Profil11
Vos frères et vos sœurs... Empty
MessageSujet: Re: Vos frères et vos sœurs...
Vos frères et vos sœurs... I_icon_minipost_participateLun 9 Oct 2017 - 12:36

Agalloch, ça doit swinguer dans votre chaumière lol Mais au moins, les saines engueulades valent mieux que des non-dits pleins de rancoeurs.
Ah, ma soeur déteste mon humour aussi, pour sa conjonction0° Saturne Asc, la vie, c'est du sérieux, et l'humour aussi ! Elle ne supporte pas mon humour deuxième voire troisième degré, qui ne fait rire que moi d'ailleurs le plus souvent. Mais pour elle, c'est blessant, alors que de mon côté, je ne pense pas à mal et j'ai un besoin presque vital de prendre les choses à la légère.
Est-ce que vous regardez aussi les maisons dérivées, selon que vous êtes l'aîné ou le cadet ? Car la maison 3 est pour la fratrie en général mais j'avais lu que si l'on était l'aîné, il fallait regarder une autre maison (la 9 ou la 11 je ne me souviens plus) dans le thème de son cadet pour compléter l'analyse... ?
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Vos frères et vos sœurs... Profil11
Vos frères et vos sœurs... Empty
MessageSujet: Re: Vos frères et vos sœurs...
Vos frères et vos sœurs... I_icon_minipost_participateLun 9 Oct 2017 - 13:03

Beau sujet d'astrogénéalogie, merci Lixandra up

J'ai une soeur de 6 ans de moins que moi. On s'entend très bien, je voulais vraiment une petite soeur et ça a été un très beau cadeau ! Elle est née au moment où Saturne transitait mon soleil (ce qui sera à nouveau le cas dans quelques mois, un cycle saturnien est passé depuis sa naissance).

Je l'ai beaucoup protégée quand elle était plus jeune, une vraie petite maman. Et en grandissant, c'est elle qui m'a protégée.
On parle beaucoup, confidences, soirées, des heures au téléphone....
Là, chacune compte partir vivre dans une autre ville que Paris, pas simple de s'imaginer vivre loin... J'espère que ça ne créera pas de distance.

En astrologie, je ne la reconnais pas trop dans le maitre de ma 3 : Mars Verseau en 1 sextile60° Uranus , carré90° Saturne ... ça ne me parle pas trop. doute2
Je la reconnais plus dans la conjonction Mercure-Vénus à l'ascendant.

En tous cas, même ascendant capricorne, et beaucoup de planètes en conjonction en synastrie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vos frères et vos sœurs... Profil11
Vos frères et vos sœurs... Empty
MessageSujet: Re: Vos frères et vos sœurs...
Vos frères et vos sœurs... I_icon_minipost_participateLun 9 Oct 2017 - 14:20

Merci beaucoup pour vos retours ! sourire

C'est très intéressant d'avoir vos points de vue sur ce qui entre en corrélation, et ce qui n'entre pas. Imogen a relevé que les frères et sœurs aînés étaient plutôt représentés par la Maison 11 ou la Maison 9. Je crois savoir qu'en astrologie Vedic, il s'agit de la Maison 11.
Frères et sœurs en astrologie Vedic a écrit:

>> La Maison 3 (comme déjà dit précédemment) est la Maison qui représente les jeunes frères et sœurs.
- Si une personne a une Maison 3 forte ou, le maître de sa Maison 3 bien placé / aspecté, il a (en théorie) la chance d'avoir de bonnes relations avec son jeune frère ou sa jeune sœur.
- Si l'on a plus d'un frère ou d'une sœur, le deuxième frère ou la deuxième sœur est déterminé par la Maison 5 et son maître, le troisième frère / sœur est déterminé par la Maison 9 et son maître.
- Si le maître de la Maison 1 se trouve dans la Maison 3, ou bien si le maître de la Maison 3 se trouve dans la Maison 1, vous avez un lien très fort avec votre fratrie.

>> La Maison 11 est la Maison qui représente les frères et sœurs aînés.
- Si une personne a une Maison 11 forte ou, le maître de sa Maison 11 bien placé / aspecté, il a (en théorie) la chance d'avoir de bonnes relations avec ses aînés.
- Si la Maison 11 contient Saturne, Mars ou Jupiter le natif peut ne pas avoir de frère / sœur aîné ou en avoir mais les trouver plutôt absents dans sa vie et distants. Il obtient peu de soutien de la part de ses aînés.



Source : http://www.moonastro.com/compatibility/brother%20sister%20astrology.aspx

J'avais lu autre part, que si le maître de la Maison 3 se trouvait dans la Maison 11, le petit frère ou la petite sœur assumait un rôle d'aîné plutôt que de cadet.

Impossible de savoir si ce n'est valable QUE pour l'astrologie Vedic ou non donc... Prudence. Mais je partage malgré tout. star


Dernière édition par Lixandra le Lun 9 Oct 2017 - 14:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Vos frères et vos sœurs... Profil11
Vos frères et vos sœurs... Empty
MessageSujet: Re: Vos frères et vos sœurs...
Vos frères et vos sœurs... I_icon_minipost_participateLun 9 Oct 2017 - 14:31

Je ne suis pas étonnée, je pense que mon frère ( ainé) se trouve plutôt soit en 9 ( j'ai Mars en 9 au carré90° de Mercure ), ou mieux en 11 ( maison maitrisée par Mercure Cancer , apex d'un carré en T sur la 12 )
j'ai le Soleil en 11... mais ça c'est peut le père qui se place en grand frère plutôt qu'en père
Et pour ce qui est de Vénus maitre de 3 carré90° Pluton , ma mère a fait deux fausses couches après ma naissance.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Vos frères et vos sœurs... Profil11
Vos frères et vos sœurs... Empty
MessageSujet: Re: Vos frères et vos sœurs...
Vos frères et vos sœurs... I_icon_minipost_participateLun 9 Oct 2017 - 16:42

Bonjour, je viens partager un point intéressant pour certain d'entre vous qui ont dans leur TN ou ayant un membre fraterie avec la position de Neptune en III...
C'est écrit ( dans mon livre d'astro (Julia et Derek Parker)
pour ceux et celle qui ont Neptune en III
ils ne comprendront pas l'arrivé d'un petit frère ou soeur après leur naissance, et peut venir perturber leur attitudes vis à vis des plus jeunes...
il est conseillé aux parents qui ont des enfants avec cette planète en III (surtout mal aspectée) d'y penser à deux fois avant de faire d'autre petits.. parce que le sujet peut dévelloppé une jalousie exagéré envers eux. hallucine
de ce que j'ai pue lire sur le post ça l'air de coller... heureusement, y'en a pas des comme ça dans ma fraterie ni dans mes enfants.ange
J'ai 8 frères et soeurs et je m'entend généralement bien avec eux ... ont est assez distant, chacun occupper a leur affaire... certains passe par des problèmes de santé assez difficile et mon Kiron en III aime les guider quand ils viennent vers moi me demander conseil.

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Vos frères et vos sœurs... Profil11
Vos frères et vos sœurs... Empty
MessageSujet: Re: Vos frères et vos sœurs...
Vos frères et vos sœurs... I_icon_minipost_participateLun 9 Oct 2017 - 16:50

Tiens j'ai Neptune en 3 Scorpion , mon frère ainé est scorpion et quand j'ai débarqué c'est lui qui a piqué sa crise laugh , faudrait que je fasse son thème mais j'ai pas son heure de naissance et je lui parle plus .
Perso j'ai jamais été jalouse de l'arrivé de mon petit frère bien au contraire je l'ai choyé (et surement sauvé la vie ) .
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Vos frères et vos sœurs... Profil11
Vos frères et vos sœurs... Empty
MessageSujet: Re: Vos frères et vos sœurs...
Vos frères et vos sœurs... I_icon_minipost_participateLun 9 Oct 2017 - 16:51

Pour moi, ça marche très bien ! mon frangin a Neptune retro en 3
Ce Neptune est carré90° Uranus conjonction0° Mars Cancer en plus !

Moi j'ai aussi Neptune Retro en 3 mais je suis la plus jeune de la fratrie.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Vos frères et vos sœurs... Profil11
Vos frères et vos sœurs... Empty
MessageSujet: Re: Vos frères et vos sœurs...
Vos frères et vos sœurs... I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos frères et vos sœurs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Vos frères et vos sœurs... Pierre12 Vos frères et vos sœurs... Notes-11
~Musique pour Relaxer~