Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Mer ou montagne.. I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMer ou montagne.. I_icon11Voir ses messagesMer ou montagne.. I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Mer ou montagne..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Mer ou montagne.. Profil11
Mer ou montagne.. Empty
MessageSujet: Mer ou montagne..
Mer ou montagne.. I_icon_minipost_participateMer 20 Sep 2017 - 10:22

Bonjour,

Après m'avoir aéré la tête en bord de mer pendant plusieurs heures, comme j'ai l'habitude de le faire dès que j'ai besoin de réfléchir, prendre du recul et décompresser, ma curiosité me pousse à vous poser une question..

Êtes-vous plus mer ou montagne ?
À choisir entre les deux, pour vivre ou même vous rendre en vacances, lequel vous fait le plus de bien ?

Personnellement, à force d'avoir grandi proche de la mer et en ressentant toujours le besoin de m'y rendre dès que possible pour m’aérer l'esprit, je crois que j'aurais beaucoup de mal à quitter mes côtes bretonnes pour les terres et la montagne..

J'aime ressentir ce vent fort contre mon visage, l'odeur de la mer et des algues, le bruit des vagues et des mouettes, l'horizon à perte de vue, ce paysages rocheux et ces quelques falaises au contact de l'océan, ces plages sauvages où se mêlent roches, sables, végétations, et eau.. L'avantage de la côte Ouest, c'est que hors saison, il n'y a absolument personne sur les plages..

Pourtant Saturnien, la montagne a tendance à m'angoisser.. Aussi magnifique soit-elle, voir ces grands massifs autour de moi me donne la sensation d'être oppressé..

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas

Matego

Matego

Mer ou montagne.. Profil11
Mer ou montagne.. Empty
MessageSujet: Re: Mer ou montagne..
Mer ou montagne.. I_icon_minipost_participateMer 20 Sep 2017 - 11:28

La montagne a quelque chose d'impressionnant, de potentiellement dangereux et hostile et c'est ça qui fait qu'elle est sublime selon moi. J'ai éprouvé ce sentiment lors de l'ascension nocturne d'une montagne avec trois amis l'été dernier. Nous étions absolument seuls à gravir la montagne et avons tous éprouvé le même sentiment mêlé d'excitation et de stupéfaction devant la beauté du paysage environnant. La contemplation et la peur aussi de ne pas retrouver son chemin et de se perdre en pleine montagne sans que personne sache où nous sommes...
Un paysage de mer et sa vaste étendue d'eau infinie m'apaise énormément. Mais elle peut s'avérer hostile aussi...Et c'est cette potentielle hostilité qui me fascine et provoque encore chez moi un sentiment de sublime ! CF mon avatar Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mer ou montagne.. Profil11
Mer ou montagne.. Empty
MessageSujet: Re: Mer ou montagne..
Mer ou montagne.. I_icon_minipost_participateMer 20 Sep 2017 - 12:52

En mer la tempete est terrifiante...on peu mourrir en mer comme en montagne cherchez l oubli trouver l appaisement....comme la montagne la mer est changeante des couleurs des formes des impressions...une rugosite aussi...mon capitaine a quitte la montagne son soleil en capricorne pour son reve d enfant asd poisson
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Mer ou montagne.. Profil11
Mer ou montagne.. Empty
MessageSujet: Re: Mer ou montagne..
Mer ou montagne.. I_icon_minipost_participateMer 20 Sep 2017 - 13:12

J'hésite doute2 ... originaire de marseille j'ai grandis près de la mer même méditéranéenne elle représente beaucoup même si j'ai pas le pied marin , j'en ai même une phobie lorsque je me trouve dessus (les fonds marins me terrifie bigsourire ) j'ai été traumatiser par le grand bleu de luc besson !
Aujourd'hui je vis dans la vallée de la leze dans les pyrénnées et la majestique des montagnes j'adore ...
Donc en bonne VII mon coeur balance aussi sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mer ou montagne.. Profil11
Mer ou montagne.. Empty
MessageSujet: Re: Mer ou montagne..
Mer ou montagne.. I_icon_minipost_participateMer 20 Sep 2017 - 13:52

Une tite idée me taraude.... Wink et prenez cette "idée" avec réserve :
Au fil de ce post, je me demande si l'amour de la mer, y vivre, et toujours vouloir y vivre à ne pas s'en passer....n'aurait pas une relation avec l'ascendant en eau ? ......(Alchi, Hakuna....et d'autres certainement Wink )

...simple observation.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mer ou montagne.. Profil11
Mer ou montagne.. Empty
MessageSujet: Re: Mer ou montagne..
Mer ou montagne.. I_icon_minipost_participateMer 20 Sep 2017 - 13:54

Mer même si je n'y vis pas, la seule idée qu'elle existe m'apaise ou m'exalte suivant le moment. Et j'ai le pied marin, bien plus que le pied terrestre (c'est à dire que quand je descends d'un bateau, je ne tiens plus debout).
La montagne m'oppresse et m'angoisse beaucoup. Récemment j'ai lu un bouquin qui se déroule à la montagne (Six fourmis blanches de Sandrine Collette), eh bien même s'il y a des personnages flippants dans leur genre, le personnage le plus terrifiant reste la montagne elle-même !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mer ou montagne.. Profil11
Mer ou montagne.. Empty
MessageSujet: Re: Mer ou montagne..
Mer ou montagne.. I_icon_minipost_participateMer 20 Sep 2017 - 13:58

Personnellement, je trouve qu'avec la mer, on se ....ressource.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mer ou montagne.. Profil11
Mer ou montagne.. Empty
MessageSujet: Re: Mer ou montagne..
Mer ou montagne.. I_icon_minipost_participateMer 20 Sep 2017 - 14:00

Violette, je trouve aussi !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mer ou montagne.. Profil11
Mer ou montagne.. Empty
MessageSujet: Re: Mer ou montagne..
Mer ou montagne.. I_icon_minipost_participateMer 20 Sep 2017 - 14:38

Violette a écrit:
Une tite idée me taraude.... Wink et prenez cette "idée" avec réserve :
Au fil de ce post, je me demande si l'amour de la mer, y vivre, et toujours vouloir y vivre à ne pas s'en passer....n'aurait pas une relation avec l'ascendant en eau ? ......(Alchi, Hakuna....et d'autres certainement Wink )

...simple observation.....

Avec Saturne sur mon Asc , on pourrait croire au contraire que je suis plus attiré par la montagne.. Mais pas du tout. C'est vraiment l'océan qui m'attire et qui m'apaise.. Même si je ne m'y baigne pas. Bon après, avec toute la flotte que j'ai dans mon thème, le contraire aurait été étonnant.. bigsourire

Là où Saturne s'exprime ici, c'est que c'est le côté "sauvage" de l'océan et des plages qui m'attire et m'apaise.. Je ne supporte pas les plages du Sud, par exemple, non pas qu'elles soient moches, mais tout simplement blindées de monde..

Si je vais en montagne pour les vacances, il faut vraiment qu'il y ait un lac pas loin.. Il me faut toujours de l'eau, partout où je vais.. Ce n'est pas pour rien que je bois au moins 3 litres d'eau, tisanes, .. Par jour ! L'inconvénient, c'est qu'il faut me toujours des toilettes à proximité, je suis une vraie vessie sur pattes.. Bref ! Je m'égare du sujet là.. bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mer ou montagne.. Profil11
Mer ou montagne.. Empty
MessageSujet: Re: Mer ou montagne..
Mer ou montagne.. I_icon_minipost_participateMer 20 Sep 2017 - 14:56

La montagne s est mise a me terrifier...m oppresser meme...claustrophobie...et phenomene de panique...a bord d un voilier surtout d un monocoque on dort dans la mer meme si c est a l interieur d une coque....c est tres regressif comme experience....le sommeil est tres perturbee soit narcose soit insomnie au milieu...rien
Revenir en haut Aller en bas

Chiron Petitpatapon

Chiron Petitpatapon

Mer ou montagne.. Profil11
Mer ou montagne.. Empty
MessageSujet: Re: Mer ou montagne..
Mer ou montagne.. I_icon_minipost_participateMer 20 Sep 2017 - 15:23

Violette a écrit:
Une tite idée me taraude.... Wink et prenez cette "idée" avec réserve :
Au fil de ce post, je me demande si l'amour de la mer, y vivre, et toujours vouloir y vivre à ne pas s'en passer....n'aurait pas une relation avec l'ascendant en eau ? ......(Alchi, Hakuna....et d'autres certainement Wink )

...simple observation.....

J'ai mon ascendant en Cancer et maître d'ascendant en Poissons et je ne raffole pas de la mer par contre les rivières, les torrents, les lacs, les gorges...voilà les paysages aquatiques qui me fascinent. Sans doute parce qu'il y a du "relief" et que j'ai horreur des paysages plats. ça me déprime.

La mer me fait peur. J'ai peur d'y nager. Je n'aime pas l'odeur, et pourtant je ressens périodiquement le besoin de faire une cure d'air iodé. Et puis il y a mer et mer...Alchimiste parle de la Bretagne c'est magique en effet. Mais la côte méditerranéenne c'est foutu. Surpeuplée, betonnée...

J'ai Saturne au MC donc la montagne m'attire. Mais je trouve que la haute montagne effectivement a quelque chose de menaçant...mais contrairement à la mer on voit de suite à quoi on va devoir se mesurer.
J'y suis beaucoup allée plus jeune car j'étais accro à la grande randonnée donc être là haut c'était le but, le défi, mais je ne m'y sentais pas bien.
Par contre la montagne à l'étage de la forêt, j'adore. Eté comme hiver. L'odeur des résineux, je ne m'en lasse pas.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mer ou montagne.. Profil11
Mer ou montagne.. Empty
MessageSujet: Re: Mer ou montagne..
Mer ou montagne.. I_icon_minipost_participateMer 20 Sep 2017 - 15:50

Balance ici aussi, je prends les 2 !
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Mer ou montagne.. Profil11
Mer ou montagne.. Empty
MessageSujet: Re: Mer ou montagne..
Mer ou montagne.. I_icon_minipost_participateMer 20 Sep 2017 - 15:55

Bon ici y'a pas de vaste mer ni d'énorme montagnes... mais on a des rivières et forets, choisir entre les deux, je prefère largement la forêt, y'a rien de mieux pour me retrouver en harmonie avec la nature, observer la végétation, les animaux dans le calme, je me sens vraiment chez moi ange (Vénus Capricorne I trigone120° Mars Taureau IV )

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Agalloch


Mer ou montagne.. Profil11
Mer ou montagne.. Empty
MessageSujet: Re: Mer ou montagne..
Mer ou montagne.. I_icon_minipost_participateMer 20 Sep 2017 - 16:06

J'adore les deux.
Cependant si les paysages montagneux ont toujours eu leur effet sur moi, j'ai toujours eu un rapport particulier avec l'eau.
J'ai appris la nage très jeune très rapidement et je suis une excellente nageuse apte à passer des heures à nager un peu partout; lorsque j'allais au Maroc je restais dans la mer 7 ou 8h en faisant de courtes pauses, j'en ressortais épuisée et hâlée (le soleil faisait ressortir mes origines méditerranéennes, c'était très sympa ça).
Pour autant la pluie, le froid et les vagues ne me dérangent pas, combien de fois ai-je pu me retrouver quasiment seule dans la mer en Bretagne (les gens n'aimant pas se baigner par temps pluvieux)...
Je ne sais pas d'où me vient ce rapport à la mer et à la nage, quoiqu'il en soit l'eau m'apaise énormément.
Revenir en haut Aller en bas

deseo

deseo

Mer ou montagne.. Profil11
Mer ou montagne.. Empty
MessageSujet: Re: Mer ou montagne..
Mer ou montagne.. I_icon_minipost_participateMer 20 Sep 2017 - 16:25

Je me considère comme une vraie Terrienne ! la montagne j'adore, mais ces temps derniers j'ai besoin d'être près de l'eau, mer, lac, rivière...de l'eau
mon asc Balance sans doute...
Revenir en haut Aller en bas

Jeanne

Jeanne

Mer ou montagne.. Profil11
Mer ou montagne.. Empty
MessageSujet: Re: Mer ou montagne..
Mer ou montagne.. I_icon_minipost_participateMer 20 Sep 2017 - 16:52

Les deux . J'ai vécu de longues années au bord de mer , et j'aimais me poser sur les rochers (hors saison) avec un bouquin , ou regarder la faune maritime, ou juste sans rien faire , à laisser mon esprit flaner . J'aime la mer quand il n'y a personne sur les plages , elle est apaisante , le clapotis de l'eau , l'odeur de l'iode , des algues ... Pour moi c'est une vraie méditation. Puis j'ai vécu dans les Alpes , et je me suis sentie étouffée par toute cette roche qui m'entourait . Je préfère être en hauteur , pouvoir voir le ciel jusqu'au coucher du soleil , ou les massifs montagneux peu élevés comme là où je suis actuellement ,et de l'eau (pas mal de rivières dans le coin) j'ai besoin de ressentir l'espace au coeur d'un paysage ou le regard porte loin .
Revenir en haut Aller en bas

deseo

deseo

Mer ou montagne.. Profil11
Mer ou montagne.. Empty
MessageSujet: Re: Mer ou montagne..
Mer ou montagne.. I_icon_minipost_participateMer 20 Sep 2017 - 16:55

moi aussi j'ai besoin d'avoir une vue d'ensemble ! c'est pourquoi faire de l'escalade, non merci ! le nez sur le rocher, impossible !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mer ou montagne.. Profil11
Mer ou montagne.. Empty
MessageSujet: Re: Mer ou montagne..
Mer ou montagne.. I_icon_minipost_participateMer 20 Sep 2017 - 17:30

Chiron Patapon a écrit :

"j'ai mon ascendant en Cancer et maître d'ascendant en Poissons et je ne raffole pas de la mer par contre les rivières, les torrents, les lacs, les gorges...voilà les paysages aquatiques qui me fascinent. "

En lisant ceci, je me rends compte qu'au lieu d'employer le mot "mer", c'est celui de "l'eau" que j'aurais dû employer = ascendant "eau".... lol car cette "eau" sera différente pour un cancer, scorpion ou poissons ....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mer ou montagne.. Profil11
Mer ou montagne.. Empty
MessageSujet: Re: Mer ou montagne..
Mer ou montagne.. I_icon_minipost_participateMer 20 Sep 2017 - 17:39

Violette a écrit:
Chiron Patapon a écrit :

"j'ai mon ascendant en Cancer et maître d'ascendant en Poissons et je ne raffole pas de la mer par contre les rivières, les torrents, les lacs, les gorges...voilà les paysages aquatiques qui me fascinent. "

En lisant ceci, je me rends compte qu'au lieu d'employer le mot "mer", c'est celui de "l'eau" que j'aurais dû employer = ascendant "eau".... lol car cette "eau" sera différente pour un cancer, scorpion ou poissons ....

Ou pas.. Partout où il y a de l'eau, c'est bon pour moi.. Que ce soit océan, rivière ou lac, il me faut de l'eau. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mer ou montagne.. Profil11
Mer ou montagne.. Empty
MessageSujet: Re: Mer ou montagne..
Mer ou montagne.. I_icon_minipost_participateMer 20 Sep 2017 - 17:46

Alchi : serait-ce ton ascendant poissons, 12ème et dernier signe du zodiaque qui te fait aimer le "tout" ? Wink
Mon ascendant préfère la mer ....sous tous ses aspects, couleurs, marées...etc........
Je rappelle que ce ne sont que des observations suite au post d'Alchi, à ne pas généraliser mais à ...observer....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mer ou montagne.. Profil11
Mer ou montagne.. Empty
MessageSujet: Re: Mer ou montagne..
Mer ou montagne.. I_icon_minipost_participateMer 20 Sep 2017 - 18:05

Violette a écrit:
Alchi : serait-ce ton ascendant poissons, 12ème et dernier signe du zodiaque qui te fait aimer le "tout" ? Wink

Tout et partout où émane l'Âme.. Oui.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mer ou montagne.. Profil11
Mer ou montagne.. Empty
MessageSujet: Re: Mer ou montagne..
Mer ou montagne.. I_icon_minipost_participateMer 20 Sep 2017 - 20:35

Montagne coeur Je pense que ça dépend vraiment de l' environnement dans lequel on a ' baigné' lorsque l' on était enfant, ou les endroits dans lesquels on a passé nos vacances .
Revenir en haut Aller en bas

Capriliona


Mer ou montagne.. Profil11
Mer ou montagne.. Empty
MessageSujet: Re: Mer ou montagne..
Mer ou montagne.. I_icon_minipost_participateJeu 21 Sep 2017 - 23:35

J'aime la montagne mais sans plus.. je vis juste à côté de la mer et je sais pas je trouve que ça apaise, peu importe le temps qu'il fait j'aime bien aller sur le sable, pour le coucher de soleil c'est juste terrible aussi love

J'ai toujours vécu près de la mer du coup je suis pas vraiment objective, pour moi ça appelle à l'évasion.
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Mer ou montagne.. Profil11
Mer ou montagne.. Empty
MessageSujet: Re: Mer ou montagne..
Mer ou montagne.. I_icon_minipost_participateVen 22 Sep 2017 - 7:34

Les 2 mon Capitaine terre Mer ET Montagne
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mer ou montagne.. Profil11
Mer ou montagne.. Empty
MessageSujet: Re: Mer ou montagne..
Mer ou montagne.. I_icon_minipost_participateVen 22 Sep 2017 - 9:10

Idem ! L'océan, les montagnes, la forêt ! Et les petits villages, vive la Côte Basque !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Mer ou montagne.. Profil11
Mer ou montagne.. Empty
MessageSujet: Re: Mer ou montagne..
Mer ou montagne.. I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Mer ou montagne..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Mer ou montagne.. Pierre12 Mer ou montagne.. Notes-11
~Musique pour Relaxer~