Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Etre une femme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

aleph

avatar

MessageSujet: Etre une femme
Dim 10 Sep 2017 - 12:35

Mais oui on vous aime les hommes c'est pas un topic sexiste rassurez vous ! bigsourire

Petite apparté en intro car je suis curieuse aujourd'hui de nos diversités femme/astro .
Sur le forum plusieurs d'entres nous venons de pays differents aussi . Mais selon le profil de notre thème nous devons je pense abordé la beauté différement.Sentez vous des influences astrales dans votre approche de votre image exterieure Wink
Pour être plus claire :

Comment vivez vous sur un plan physique votre féminité ?
Etes vous du genre à prendre soin de vous ?
Avez vous des rituels soins/beauté ?
Quelles sont les différences apportées par l'age via votre image par exemple , après une grossesse ou une ménopause , avez vous continué ou changé votre façon de prendre soin de vous ?

Ce n'est pas un topic pour débattre de la condition de la femme merci bouquet
Par contre vous pouvez partager vos astuces beautés lol
Revenir en haut Aller en bas

Sylice

avatar

MessageSujet: Re: Etre une femme
Dim 10 Sep 2017 - 13:32

bouquet Bonjour Aleph!
Super Sujet!! et Oh combien Infini!! Avec les années ma vision de la féminité, de la femme, des femmes a bien évolué! La première personne qui pouvait, devait m'apportait les premières clefs de ma future féminité, c'est ma mère! bien sur, comme toutes les petites filles, cela aurait du être mon premier modèle! je dis bien,aurait du,.... siffle mais cela n'a pas été le cas!

Déjà physiquement, on ne se ressemble pas, ma mère n'a jamais été Femme, plutôt soumise à son rôle de femme/mère, elle n'avait pas beaucoup d'estime d'elle de ce coté.. je vais pas rentrer dans mon histoire personnelle... mais pour dire, les cartes de la féminité était mal distribuées!!

Moi je rêvais à l'époque mon premier modèle était Marilyn Monroe coeur coeur , sa beauté, sa sa sensibilité, sa fraicheur, ses fragilités .... puis des Brigitte Bardot, Ursulla Andress, Audrey Hepburn, Michèle Morgan et tant d'autres belles femmes à la beauté troublantes, fatales aussi, mes modèles, puisque je n'en avais pas d'autres autour de moi, il y a eu ma tante, blonde aux yeux bleus, plus en chair que ma mère qui est plutôt squelettique, brune, cheveux courts et yeux noisettes, je tenais du coté de mon père, famille de blond, donc blonde aux yeux verts, cheveux longs! elle me ressemblait plus, était d'une nature généreuse et gaie! cela me changeait !!et donc oui je la regardais avec un autre regard.... j'adorais Sheila, à l'époque, puis Dalida!

Et à l'adolescence; mon corps s'est transformé Wink devenue femme, avec de jolies formes, évidemment j'allais devoir composer avec!! ma mère avait un tout petit bonnet, le mien était si généreux laugh Wink que mes frères ne m'ont pas reconnue pendant quelques temps!! hihi ! Moi aussi... c'était difficile au début, mon corps, mes formes allaient m'apprendre à devenir celle que je suis aujourd'hui.

En bref, coté astro, on peut y voir dans mon thème un ascendant balance, et il est vrai que j'aime le raffinement, la beauté en tout! les gens, les choses, la beauté du monde, pour moi très important, plus jeune, j'aimais être entourée de gens aux physiques agréables, devenant adulte, la beauté intérieure ( vénus en capricorne angulaire) est devenue le plus important et donc ma vision de la beauté s'est déportée, plus intériorisée, plus profonde et plus authentique! Mais je reste une artiste dans l'âme, donc attirée par l'art en général, la déco intérieure, encore vénus en IV, mais avec une beauté chic-bohème, je n'aime pas du tout le bling-bling, ou les atouts ostentatoires, de mauvais goût! les effets superficiels.

Du coté psychologique; c'était plus difficile, je n'ai pas eu de soeur, pas de cousines, très entourée par les garçons dans mon entourage familial et amical, j'ai appris, plus tard dans le travail et dans le regard de mes collègues futures, je peux dire que si je n'appréciais pas la compagnie des filles, jeune ( trop gnagna ) surtout lorsqu'on a vécu avec des garçons! j'ai appris à m'entourer de belles personnes, des âmes femmes supers, mes expériences avec le monde invisible, m'ont fait rencontrer des femmes fortes, belles à l'intérieur et cela m'a ouvert tout un monde intérieur, intense, fait de fantasmes, de pouvoirs secrets, de matrice universelle, de sexualité et de sensualité.... tout un univers que les femmes se sont approprié... avec beauté! Sagesse, Porteuses d'Espoir, de VIE!! oui et Force de persuasion.. merci à elles!

Aujourd'hui je suis celle que je suis, grâce à toutes les femmes du monde, de toutes les religions, je me sent profondément en accord avec LA FEMME dans toute la noblesse qu'elle possède grâce à son essence .....
Un coté féministe s'est développé ( pas dur..... quoique lol) je défend les femmes!!, le fait d'avoir une fille, qu'elle soit venue au monde dans cette société trop machiste où la violence faite aux femmes, n'est pas encore PUNIE comme elle devrait être!!! je lui donne des pistes, des voies qu'elle prendra ou pas, mais je lui donne une force de vie, d'être elle-même, de prendre SA PLACE en tant que FEMME, d'être fière et indépendante, que son corps, sa vie lui APPARTIENNENT, et comme j'ai aussi un garçon, leurs donner des outils comme le RESPECT, l'ECOUTE, la COMMUNICATION ses valeurs premières tellement importantes pour vivre ensemble, femme-homme sur un pied d'égalité!

Pour terminer, Mon soleil capri conjoint vénus, vénus maitre de mon ascendant balance et ma lune en taureau.... me donne toute une palette de féminité assumée, bien dans mon corps et ma tête... je m'évertue à rechercher l'harmonie, la paix, le bon, le bien et le beau partout... en touts les êtres que je croise... et j'en faits, je le souhaite le plus longtemps possible, un chemin de VIE accompli et à transmettre.....
Revenir en haut Aller en bas

MariedesBrumes

avatar

MessageSujet: Re: Etre une femme
Dim 10 Sep 2017 - 14:01

Hello, citons de suite la phrase de Simone de Beauvoir "On ne naît pas femme, on le devient." Pour moi le chemin de la féminité a été long.

Comme Sylice, ma mère ne m'offrait pas du tout un modèle de femme qui me plaisait. Vieille France, gentille pour ne froisser personne, elle était très influencée par son éducation catholique. Quand j'étais petite, elle aurait voulu que je porte des jupes bleu marine et des chaussettes blanches.
Je l'ai fait jusqu'à l'adolescence où j'ai opté pour le style hippie, jupes violettes en voile et grosses bottes.
C'était pas encore ça.
J'aurais voulu être une femme fatale aussi, une grande amoureuse mais je trouvais que je ne ressemblais à rien, j'avais un côté androgyne aussi. En fait, la féminité sensuelle me faisait peur aussi, peur que cela m'attire des problèmes de la part des hommes. J'avais peur de l'agression, gamine.

Ensuite, j'ai eu une sorte de période androgyne. Bon, j'étais aussi dans un milieu avec beaucoup d'amis homosexuels, bisexuels, je jouais avec cette identité physique.
A partir de 30 ans, tout s'est bien posé.

Par contre sous une apparence féminine, une part de moi est bien restée cet enfant, sans sexe, ni masculin ni féminin, l'enfant d'avant le genre. Je suis aussi masculine dans ma façon de m'exprimer en société. Je ne cherche ni à plaire ni à séduire, surtout dans le milieu professionnel. Du coup ça pose problème chez certains hommes habitués aux femmes qui se plient à leur volonté.

Sinon, j'aime prendre soin de moi, mais pas excessivement. Je veux dire, je ne passe pas deux heures dans la salle de bains. J'aime les jolies couleurs, les belles lignes, les motifs, j'aime aussi une certaine allure, chez les autres. Je ne parle pas de classe sociale là, mais d'une façon de bouger, une assurance physique dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas

MariedesBrumes

avatar

MessageSujet: Re: Etre une femme
Dim 10 Sep 2017 - 14:03

Après, (je relis le post d'Aleph), le souci de plaire commence à s'amenuiser. Je pense que c'est lié à la crise de la cinquantaine. J'ai du mal à me reconnaître, je sais qu'il va falloir passer à un autre mode, mais je ne sais pas lequel.
Revenir en haut Aller en bas

aleph

avatar

MessageSujet: Re: Etre une femme
Dim 10 Sep 2017 - 14:17

Oui Marie tu exprime bien ton opposition180° Vénus Saturne Wink

Sylice ... la militante laugh

Pour aborder le coté bien terre à terre si je puis dire , vous avez des rituels ? portée ou pas sur le maquillage , l'habillement ?

Pour ma part : Balance Asc Vierge je me sens plus vierge , plutôt naturelle , je me maquille rarement et je suis simple dans mes choix vestimentaires en général jean's pull . Pas de bijoux non plus . Je suis sobre mais lorsque je me transforme en balance on voit la différence Wink
J'adore les rituels cocooning ( Lune Cancer ) : bain , crémage , gommage , épilation et tutti quanti pour finir avec un bon thé et mon carré de chocolat bigsourire .
Petite et jusqu'a mes 11 ans on me prenait pour un garçon lol , ado j'ai commencer la danse et le sport , j'était focalisée sur l'aspect de mon corps que j'ai façonné a faire palir heidi klum laugh ; bon avec mon 1.63m elle a un avantage non négligeable siffle
Bref , lors de mes grossesse j'ai pris 30kg en moyenne mais j'ai réussit a tout perdre , je peux dire merci à Soleil sextile60° Saturne ? , je suis mince malgré actuellement le passage de juju dans ma 1 qui m'aura engraisser un peu le ventre mais ça y est je vais au sport inscription demain !
En fait quand j'étais avec mon ex , j'étais tout le temps Balance , dans la séduction , l'attrait . Depuis notre rupture je me suis enfoncé dans la Vierge austère et là j'ai envie de me reconquérir ..
J'aime aussi beaucoup la lingerie c'est un truc de dingue , sous mon jean's et mon pull parfois se cache une panoplie Victoria Secret et j'adore ça diable
Revenir en haut Aller en bas

MariedesBrumes

avatar

MessageSujet: Re: Etre une femme
Dim 10 Sep 2017 - 14:27

Ah oui la lingerie !!! Moi aussi j'aime bien ! J'aime beaucoup le look années 40-50 personnellement, surtout quand je suis en période amoureuse. Ça me plaît d'être dans la séduction.

En période de célibat, c'est plus calme, mais je suis la plupart du temps en jupe. Jupe noire, collants noirs, un haut un peu contemporain, des bijoux et des grosses bottines aux pieds, haha, j'ai un truc avec les grosses godasses. Je pense que ça vient de mon influence punk-goth-rock-metal, j'adore les DocMartens et les chaussures tout terrain.
Sinon, pas de cocooning, toutes ces opérations que tu cites tiennent pour moi de la contrainte.
Sinon à partir de 18 ans (quand je suis partie aux USA) j'ai pris beaucoup de kilos que je n'ai pas réussi à perdre. J'ai une bonne structure osseuse et surtout du muscle, donc je ne fais pas grasse, mais je ne fais pas fine du tout. Tant pis, j'ai assumé après beaucoup de pleurs. Et en danse orientale, c'est bien d'avoir de bonnes fesses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

aleph

avatar

MessageSujet: Re: Etre une femme
Dim 10 Sep 2017 - 14:30

Yes j'adore les godillots aussi bigsourire la petite touche rebelle diable
Revenir en haut Aller en bas

MariedesBrumes

avatar

MessageSujet: Re: Etre une femme
Dim 10 Sep 2017 - 14:32

Concernant les soins, je me tourne de plus en plus vers les produits naturels. J'ai arrêté d'utiliser les shampoings du commerce. J'ai une amie qui fabrique des shampoings solides (qu'on fait mousser comme du savon), c'est un vrai plaisir, on a une vraie sensation de santé. Pour le maquillage, je prends la marque SoBio, pour le mascara, rouge à joues et à lèvres. De la poudre et pas de fond de teint qui m'étouffe. Et du parfum. Et un sourire. Je crois que c'est le plus beau maquillage sourire
Revenir en haut Aller en bas

MariedesBrumes

avatar

MessageSujet: Re: Etre une femme
Dim 10 Sep 2017 - 14:34

Lingerie et godillots, why not ! laugh
Revenir en haut Aller en bas

MariedesBrumes

avatar

MessageSujet: Re: Etre une femme
Dim 10 Sep 2017 - 14:39

En même temps, les jolies chaussures à talons sont jolies en effet mais à la fin de la journée, une vraie souffrance. Et essayez de courir avec des chaussures à talons. Pourquoi courir, me direz-vous ? Eh bien quand on n'a pas de voiture et que le bus est en train d'arriver, des chaussures qui ont du répondant et qui assurent une stabilité sont super pratiques. Je suis une piétonne et j'ai besoin de chaussures fonctionnelles pour le quotidien (mon côté Vierge ?)
Et pour le soir/la nuit aussi, pas de "clic clic" quand je marche, on ne m'entend pas.
Par contre pour les soirées en intérieur, avec voiture, j'aime bien les chaussures féminines.
Revenir en haut Aller en bas

Sylice

avatar

MessageSujet: Re: Etre une femme
Dim 10 Sep 2017 - 14:44

Tout à fait Aleph, l'ascendant balance, plus jeune, donne cet aspect de la personnalité de devoir toujours être en mode "séduction", là aussi cela dépend de ton éducation familial, une bonne estime de soi, et l'ascendant balance n'apparaitra pas le même pour quelqu'un comme moi, qui n'avait pas du tout confiance en ma féminité, j'avais juste besoin de sentir que j'avais de la "valeur" valeur affective, amicale... aux travers du regard des autres, sauf que lorsque tu es une jeune femme avec beaucoup d'atouts juste physiques, pour ces messieurs, tu es une proie facile!

Tout ça a été un travail de fond pendant longtemps, au fil des rencontres, et au fil de notre propre féminité, en passant par la maternité, notre regard envers nous même change, on est moins exigeante, et on relativise!
J'ai appris à prendre confiance en moi, à m'aimer, ne pas toujours attendre de l'autre une approbation à qui je suis. Mon ascendant carré à ma conjonction soleil/vénus en capri, plus profonde et recherche authentique de soi... ça a pris du temps. Se faire confiance.

et tant pis pour certains qui ne voyent que le physique..ceux là je ne les voie même plus.....

J'ai fait de la danse, de la gym, assez sportive, surtout un besoin de me dépenser! Mars en V! ça passe par le vélo, la musculation fitness à l'époque avec mon ex branché muscu à fond! Donc j'ai appris une alimentation saine, je faits et de plus en plus, attention à manger des produits sains, de bonne qualité en m'ouvrant aux Omégas 3,6, les graines, les flocons d'avoine, j'adore les céréales, quinoa, orge, lentilles, je mange peu de viande... aucune viande rouge depuis petite, j'ai en horreur!!

Coté maquillage, vestimentaire, je suis plutôt nature, mon coté chic-bohème j'adore les tenues décontractes mais féminines, un jean sympa, des bottines, un top et une longue veste sont mes tenues préférées.
Des jupes longues et robes l'été, la fluidité, les couleurs et a sobriété des coupes...

Mon maquillage est sobre.. pas besoin d'en rajouter laugh laugh
Non sérieusement, je n'ai jamais aimé me maquiller comme un pot de peinture, ma lune en taureau, est aussi une amie du naturel.

Par contre je m'huilllllle...... massages, depuis toujours!! Huiles naturelles et parfumées.

Sur un autre post, j'ai écrit que j'avais créée mes parfums avec les huiles essentielles, j'ai aussi préparé mon déodorant naturel, sans aluminium à base d'huile de coco, et mon dentifrice! idem pour les produits de beauté : les plus Bio et/ou naturel possible.... Seul un parfum envoûtant pour m'habiller !! coeur fleur

Donc le coté balance, oui à fond dans le plaisir d'être et de se sentir jolie pour Soi,mais avec le coté pragmatique et pratique du taureau et du capricorne, une allure saine et naturelle, je préfère comme dit MariedesBrumes être que paraitre : et une belle allure, du charme, sex appeal et une aura dégage bien plus de choses et n'ont pas besoin d'artifices, c'est pareil du coté masculin.... le charme ne s'invente pas, c'est une question d'aura, de ce que la personne dégage... là oui on peut scruter l'ascendant et le maitre ascendant et ses aspects nataux, pour voir comment la personne se sent, se situe par rapport à son physique et sa personnalité globale!

Une personne qui s’apprête avec tous les accessoires fifille, au final cela dénote et manque terriblement de .... charme et de personnalité! On peut vite tomber dans la vulgarité...






Revenir en haut Aller en bas

Sylice

avatar

MessageSujet: Re: Etre une femme
Dim 10 Sep 2017 - 14:51

Mon attrait au monde minéral également me fait préférer depuis quelques années, les bijoux fait de pierres

Bracelets et bagues de quartz rose, pierre de lune, labradorite, Obsidienne moucheté, quartz fumé, cornaline, citrine....... et l'argent pour les tour de coup avec des pierres idem en médaillon.

La aussi, les pierres, le minéral c'est le capricorne et la maison IV intérêts pour les minerais. Le végétal c'est le taureau...
Lorsqu'on est en phase avec soi même, on voit combien les astres inscrits dans notre TN sont le reflet de ce que nous sommes, ce que nous devenons...

Sinon les bracelets brésiliens sympas colorés qui marquent l'été et les vacances passés avec mes enfants, mon chéri , la mer et le soleil!!!
Revenir en haut Aller en bas

aleph

avatar

MessageSujet: Re: Etre une femme
Dim 10 Sep 2017 - 14:56

J'aime beaucoup les bijoux mais pas les porter . j'adore le luxe : les sacs de marques , les maquillages de couturiers , les chaussures ! je suis a l'aise avec les talonts immenses c'est dingue ... mais pas pour moi . J'admire mais j'achète pas sauf lingerie bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Sylice

avatar

MessageSujet: Re: Etre une femme
Dim 10 Sep 2017 - 15:03

J'ai eu une période Lingerie fine, dentelles ect.... du temps que j'étais célibataire.... c'était bon de se sentir ultra féminine, en dessous Wink
mais au final ce n'est pas moi... je suis revenue à des dessous tout aussi jolies mais plus naturels encore...

J'adore les chaussures!!! Je crois que nous les femmes, on ne peut pas s'en passer lol up . J'adore les talons haut en bottines! Coté rebelle aussi, que j ai toujours eu! et les sacs qui vont avec... mais pas de marque! ça par contre je déteste!

Sinon le pied nu, en mode Yannick Noah ! J'Adore et J Adhère!! L'été!! laugh
Revenir en haut Aller en bas

aleph

avatar

MessageSujet: Re: Etre une femme
Dim 10 Sep 2017 - 15:08

oui mais avec les ongles vernis siou plait ! bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Monocle


MessageSujet: Re: Etre une femme
Dim 10 Sep 2017 - 15:10

J'ai une question, je ne suis pas une femme alors excusez-moi, si c'est un peu débile, y a t-il un intérêt à porter de la lingerie sous une couche de vêtements qui ne laisserait aucune chance au mâle d'en imaginer la présence?
Revenir en haut Aller en bas

Sylice

avatar

MessageSujet: Re: Etre une femme
Dim 10 Sep 2017 - 15:18

Cher Monsieur Monocle sourire , bienvenu sur ce sujet féminin mais non fermé à la curiosité de ces messieurs....

Les dessous, la lingerie féminine n'est elle pas là pour suggérer? et pour justement être dévoilée, dans l'intimité....

La lingerie s'achète d'abord pour Soi! Une femme qui veut se sentir belle, bien dans sa peau, doit d'abord penser à ELLE... si elle se sent en adéquation avec la lingerie qu'elle porte, voir même sublimée dans sa féminité, elle sera en confiance, cela se ressentira, et ensuite... pour le partenaire ou compagnon qui est avec elle, cela reste un jeu visuel et développera bien d'autres sens... à ceux et celles que cela envoûte !

Et puis la place de la lingerie n'est pas une marque de féminité.... à mes yeux et mes sens...
Elle en fait partie, comme en font partis les différents accessoires mis à disposition pour la gente féminine ;-)



Dernière édition par Sylice le Dim 10 Sep 2017 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

avatar

MessageSujet: Re: Etre une femme
Dim 10 Sep 2017 - 15:24

Salut Aleph,

Chouette sujet !

Avec Vénus à l'ascendant, oui je prends soin de moi ! Je suis une coquette, disons que ça ne me traverserait même pas l'esprit de descendre mes poubelles sapées n'importe comment.... lol On ne sait jamais qui on peut croiser !

Je me maquille, pas de manière outrancière du tout, mais j'adore le maquillage, surtout des yeux, ça m'a toujours éclaté.
J'aime les talons, j'ai 50 jupes et robes pour deux pantalons, et mon bijou fétiche ce sont les grandes boucles d'oreille de gitanes, avec plein de couleurs.
Sinon je suis capricorne, donc je reste quand même dans un style classique, mais élégante.
Et pareil que Silyce, produits naturels pour les cosmétiques depuis quelques années : surtout les crèmes et les shampoings.
Pas de sport, j'aime pas vraiment ça. A part marcher et nager. Mais disons que pour l'instant, j'ai la chance d'être mince malgré ce que je mange ou bois, mon poids oscille de 5 kg grand max pendant les périodes où je ne fais pas gaffe à mon régime....

J'ai été formée très jeune, à 11 ans j'avais mes règles, et à 12 ans j'avais déjà mon physique de jeunes femmes. Du coup, à 14 ans, j'étais déjà passée à la casserole....J'ai été assez précoce pour toutes ces choses-là.
Vénus conjoint Mercure : j'aime la séduction. Même si c'est juste pour séduire sans passage à l'acte derrière. La séduction pour la séduction, pour le jeu.

Ma mère est féminine, elle a 66 ans, c'est toujours une très belle femme, avec des amoureux, une vie sexuelle.
Mes grands-mères étaient aussi très coquettes ! Wink Alors qu'elles venaient de milieux très pauvres où il fallait bosser, mais elles étaient très belles les deux, elles portaient leur beauté comme une force. Elles m'ont toujours transmis plein de conseils beautés, pour se mettre sa crème sur le visage sans avoir de rides, pour se tenir droite, pour les épilations etc....

Pour l'âge, j'ai 34 ans, mais je suis assez angoissée par la grossesse et les conséquences sur le corps. Mais bon, j'irai faire du sport et en bonne capricorne, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de risques que je devienne ronde. Ma mère n'a pris que 9 kilos pour ces deux grossesses, espérons que ça sera pareil.

Les femmes que j'admire : Comme Silyce, Dalida !!! Je l'adore ! Mais aussi Romy Schneider, Barbara, Diane Dufresne, Jeanne Moreau.... Ce sont celles qui me viennent à l'esprit en premier.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

avatar

MessageSujet: Re: Etre une femme
Dim 10 Sep 2017 - 15:29

Par contre, je n'aime pas le luxe. J'ai plein de sapes mais pas achetées chères. Je m'habille dans le placard de ma soeur, de ma mère, on s'échange nos fringues. Et je suis la reine des vides greniers ou des dépôts ventes. Du coup, quand j'ai une veste de grande marque, je l'ai en général payée 10 € grand max.
Je ne fais pas du tout attention à la mode. C'est le capricorne, il est intemporel. J'aime les styles qui perdurent à travers le temps.
Revenir en haut Aller en bas

MariedesBrumes

avatar

MessageSujet: Re: Etre une femme
Dim 10 Sep 2017 - 15:35

Monocle a écrit:
J'ai une question, je ne suis pas une femme alors excusez-moi, si c'est un peu débile, y a t-il un intérêt à porter de la lingerie sous une couche de vêtements qui ne laisserait aucune chance au mâle d'en imaginer la présence?

C'est un truc un peu simple en fait : on sait qu'on porte des choses très jolies et sexy, et du coup on se sent sexy, et ça change tout. sourire
Et le monsieur découvrira la chose ensuite Wink
Revenir en haut Aller en bas

Monocle


MessageSujet: Re: Etre une femme
Dim 10 Sep 2017 - 15:36

Très bien, je vois.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

avatar

MessageSujet: Re: Etre une femme
Dim 10 Sep 2017 - 15:37

MariedesBrumes a écrit:
Monocle a écrit:
J'ai une question, je ne suis pas une femme alors excusez-moi, si c'est un peu débile, y a t-il un intérêt à porter de la lingerie sous une couche de vêtements qui ne laisserait aucune chance au mâle d'en imaginer la présence?

C'est un truc un peu simple en fait : on sait qu'on porte des choses très jolies et sexy, et du coup on se sent sexy, et ça change tout. sourire
Et le monsieur découvrira la chose ensuite Wink

C'est clair que tu n'as pas la même assurance à un rencard quand tu sais que tu portes des sous-vêtements tout pourris sourire
Revenir en haut Aller en bas

MariedesBrumes

avatar

MessageSujet: Re: Etre une femme
Dim 10 Sep 2017 - 15:38

hahaha Very Happy
Jamais de rencard avec un vieux sous-tif, jamais ! laugh
Revenir en haut Aller en bas

Sylice

avatar

MessageSujet: Re: Etre une femme
Dim 10 Sep 2017 - 15:44

Lilith13 :Les femmes que j'admire : Comme Silyce, Dalida !!! Je l'adore ! Mais aussi Romy Schneider, Barbara, Diane Dufresne, Jeanne Moreau.... Ce sont celles qui me viennent à l'esprit en premier.

Moi aussi, j'adore Dalida coeur coeur cette Femme m'a captivée depuis petite, comment ne pas l'être par la suite lorsque je me rend compte qu'elle est du 17 01 !! comme moi ! Je ne peux pas m'empêcher de pleurer lorsque je l'entends chanter, j'ai des frissons partout! Je suis en résonance avec cette femme magnifique, intelligente et spirituelle, j'ai l'impression qu'elle fait partie de ma famille!

Certainement ma famille d'âmes....

Et pour ce qui est de descendre les poubelles "sapée comme jamais" à la Maitre Gim's laugh laugh , j'avais envie de la caser cette phrase là !!

Avant j'étais comme toi, maintenant, j'adore descendre mes poubelles en mode pieds nus, et tenue décontractée!! Les plus gênés s'en vont! ça permet de relativiser vraiment!! et de se sortir de la Norme !!

Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

avatar

MessageSujet: Re: Etre une femme
Dim 10 Sep 2017 - 15:48

Etre femme : pour moi, ce fut un apprentissage... long, passionnant, plein de découverte.
Avec ma conjonction0° Saturne Lune , au début, j'étais plutôt mal barrée. cheveux
La féminité, quand on est élevée par une féministe dans les idées, et geisha dans la vie ( oui c'est assez ambivalent ), et un misogyne coureur de jupons, c'est vraiment pas un parcours facile.
Ma féminité inquiétait mes parents... d'ailleurs jusqu'au moment de ma naissance, ma mère était persuadée que j'étais un p'tit gars... Ils n'etaient pas à l'aise avec l'éducation à donner à une fille.
Pas de passation de féminité à travers la coquetterie, les trucs de filles... etc... mais le message de "soit indépendante avant tout", "ne fait pas comme moi, invente autre chose"
En plus comme l'exemple de vie de couple de mes parents ne faisaient pas vraiment rêver... j'ai du inventer.
Heureusement, j'ai eu plein de copines, et d'elles, j'ai beaucoup appris , et de leurs mères aussi. Mais bon, au début, c'était très mimétique... il m'a fallu du temps pour trouver ma propre féminité... qui pourtant est très évidente. ( je suis Cancer quand même... )
Une féminité toute en rondeur, toute maternelle, protectrice... et séductrice aussi ( Asc Lion )jusqu'à choisir la scène, le théâtre.
Avec les hommes, au début, à l'adolescence c'était des bons potes, des camarades de jeux, des compagnons de voyage ( ma Vénus progressé était en Gémeaux ), c'était léger. Une séduction pas très assumée, on avance, on apprend, on fait ses expériences et on glane ce qu'on peut pour devenir femme... et en même temps, on s'en sent loin ( par rapport à d'autres images de femme ) ( et pourtant, je ne devais en être si loin )
Ensuite, Vénus pro est passé en Cancer : et les hormones pensaient maternité avec obsession... je cherchais le père de mes enfants... et dans ma maladresse, des pères pour moi... des hommes plus ou moins de l'âge de mon père... dont le père de ma fille.
Il était peintre, et je crois que cela a beaucoup joué dans mon choix. Il me renvoyait des images de moi, qui étaient des femmes... éminemment féminines. Ça y est, j'étais "femme" et je le voyais !... en plus, sans vouloir me flatter, j'étais un bon modèle (Je le fus pour plusieurs artistes et dans des écoles de penture )
Je devenais femme à travers la peinture, dans mes rôles au théâtre, etc... une femme à la fois "nature" ( sensuelle, mais à la manière proche de la nature, sans provocation), très libre ( Lune Sagittaire ) et indépendante ( c'est quand même l'essentiel de ce qu'on m'avait appris au départ... fallait pas le perdre ), séductrice mais sans la panoplie, et puis mère énormément.
Quand Vénus pro est passé en Lion ,je suis devenue femme amoureuse, j'ai vécue - enfin - des vraies histoires d'amour ( pas forcément simples), et j'ai un peu laissé s'écorner mon farouche esprit d'indépendance.
Je suis devenue accro à l'amour, beaucoup plus active dans la relation, beaucoup plus en besoin de fusion, beaucoup plus femme certainement... jusqu'à me marier pour la première fois à 58 ans !

Revenir en haut Aller en bas
 

Etre une femme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~