Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

par ici la sortie I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitepar ici la sortie I_icon11Voir ses messagespar ici la sortie I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 par ici la sortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

par ici la sortie Profil11
par ici la sortie Empty
MessageSujet: par ici la sortie
par ici la sortie I_icon_minipost_participateLun 21 Aoû 2017 - 23:51

hello J'ai une question bête à poser (l'apanage des débutants/es) : qu'est-ce qu'une porte de sortie dans un TN et comment la repérer ? Puisque jusqu'à preuve du contraire c'est bien dommage, mais cette issue de secours ne clignote pas encore en vert fluo sur les cartes natales. Je ne parle pas des portes visibles et invisibles, qui ne sont pas la même chose il me semble. Il s'agit d'un aspect entre deux planètes d'après ce que j'ai compris, donc a priori un aspect positif, trigone120° sextile60° voire conjonction0° ? Et au fait, elle débouche sur quoi cette fameuse porte ? Est-ce une piste pour démêler les aspects tendus comme les carrés et les oppositions ?
J'espère que ma question est compréhensible, sinon je solliciterai Céleste pour un petit nettoyage shy aspirateur
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

par ici la sortie Profil11
par ici la sortie Empty
MessageSujet: Re: par ici la sortie
par ici la sortie I_icon_minipost_participateMar 22 Aoû 2017 - 5:27

Je ne sais si on peut y appeler une porte de sortie : le mi-point entre les 2 planètes , c'est un endroit où , d'après moi , chacune a fait l'effort de se déplacer sur un point neutre pour essayer de trouver une entente .
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

par ici la sortie Profil11
par ici la sortie Empty
MessageSujet: Re: par ici la sortie
par ici la sortie I_icon_minipost_participateMar 22 Aoû 2017 - 5:42

Coucou Imogen,

je crois que j'ai compris ta question.

Dans un dessin planétaire formé de plusieurs aspects "négatifs", il est parfois question de "porte de sortie" c'est-à-dire d'un aspect "positif".

je prends un exemple dans mon thème natal (vu que je ne sais toujours pas afficher d'autres thèmes ici encore, cela viendra peut-être mais pas tôt le matin c'est certain).

Dans mon Thème il existe un T- carré; un triangle avec un angle droit, avec la lune à l'angle droit. Cette Lune lune est dissonante à al fois à Mars et à Mercure (ce qui fait donc de moi quelqu'un d'un peu emporté(e) et aussi de distrait(e) voire bavard(e). En plus l'opposition Mercure Mars signe un esprit critique qui peut donner du recul sur les situations dans le meilleur des cas.... mais fait aussi naître des papotages sur moi notamment dans l'axe VI XII (donc dans mon travail en milieu hospitalier).

Enfin bref, en cherchant bien une porte de sortie, on peut trouver un aspect favorable avec la lune Lune trigone120° Saturne . ce qui donne un sens des responsabilités même dans la jeunesse, de la détermination, une bonne mémoire,.... un certain équilibre entre la première enfance et la vieillesse aussi (je m'entends bien avec ma grand mère qui m'a gardé tout petite).

Voilà. Ben dans un ensemble d'aspects dissonants qui forme un dessin planétaire ou une configuration particulière, on peut rechercher l'aspect bénéfique... pour résumer. Wink

j'espère avoir répondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

par ici la sortie Profil11
par ici la sortie Empty
MessageSujet: Re: par ici la sortie
par ici la sortie I_icon_minipost_participateMar 22 Aoû 2017 - 6:33

On peut la trouver pendant les transits lourds cette porte ? ou c'est juste dans le natal ? téléphone bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

par ici la sortie Profil11
par ici la sortie Empty
MessageSujet: Re: par ici la sortie
par ici la sortie I_icon_minipost_participateMar 22 Aoû 2017 - 6:49

Ce dont je pensais aussi c'est ce qu'à dit Ileautresor

@ Aleph ,

les 2 mon adjudante ! bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

par ici la sortie Profil11
par ici la sortie Empty
MessageSujet: Re: par ici la sortie
par ici la sortie I_icon_minipost_participateMar 22 Aoû 2017 - 6:53

ah ej pensais au thème natal, mais c'est sûrement aussi pendant les transits aussi. Mais euh là je m'y connais beaucoup moins.

J'avais lu cette hsitoire de porte de sortie chez Bernard Crozier dans son dictionnaire d'interprétation (tome II), où il présentait à la fois des dessins planétaires et des interprétations des aspects.
par contre je n'arrive pas à remettre la main dessus depuis mon déménagement (parmi ma tonne de livres). Il est là, quelque part... j'ai encore une petite quinzaine de cartons dans la cave de mon ancienne habitation que j'ai mis en vente... (c'est comme ma jolie palette de maquillage que je n'arrive pas à retrouver depuis mes vacances... jbref, je suis parfois un peu étourdie!)
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

par ici la sortie Profil11
par ici la sortie Empty
MessageSujet: Re: par ici la sortie
par ici la sortie I_icon_minipost_participateMar 22 Aoû 2017 - 6:55

merci Cobra... je me sens moins seule d'un coup, j'ai un étrange sentiment de solitude depuis quelque temps. Saturne qui rétrograde à nouveau vers mon AS... pfff...

ravie d'avoir pu t'aider dans ta réflexion aussi Aleph Wink
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

par ici la sortie Profil11
par ici la sortie Empty
MessageSujet: Re: par ici la sortie
par ici la sortie I_icon_minipost_participateMar 22 Aoû 2017 - 7:01

viiii merci ! va falloir que je regarde lors des transits de saturne alors et de pluplu ...
Ileautrésor si tu retrouve ton livre ange
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

par ici la sortie Profil11
par ici la sortie Empty
MessageSujet: Re: par ici la sortie
par ici la sortie I_icon_minipost_participateMar 22 Aoû 2017 - 9:17

Salut Imogen,

pour moi, le Scorpion est la porte de sortie des oppo Cancer-Capricorne dans mon TN.

Bises !!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

par ici la sortie Profil11
par ici la sortie Empty
MessageSujet: Re: par ici la sortie
par ici la sortie I_icon_minipost_participateMar 22 Aoû 2017 - 9:34

ileautresor a écrit:

Dans un dessin planétaire formé de plusieurs aspects "négatifs", il est parfois question de "porte de sortie" c'est-à-dire d'un aspect "positif".

A mon avis, ça peut être l'inverse.
La porte de sortie peut être une dissonance, en tous cas un contraste avec une configuration planétaire.

Dans mon cas, la conjonction exacte lune neptune, au sommet d'un triangle harmonique possède une porte de sortie par le demi-carré avec jupiter. C'est-à-dire une ressource difficile à trouver mais très présente.


Dernière édition par Electrode le Mar 22 Aoû 2017 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

par ici la sortie Profil11
par ici la sortie Empty
MessageSujet: Re: par ici la sortie
par ici la sortie I_icon_minipost_participateMar 22 Aoû 2017 - 10:03

Imogen, regarde le sujet sur Arrow la dominante atavique. Ça pourrait t'intéresser.

Si je n'avais pas cet Uranus là, il y a longtemps que je me serais éteinte sourire

Edit : et Vénus aussi.
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

par ici la sortie Profil11
par ici la sortie Empty
MessageSujet: Re: par ici la sortie
par ici la sortie I_icon_minipost_participateMar 22 Aoû 2017 - 11:42

Est ce que je peux considérer ma Lune trigone120° Saturne comme une porte de sortie ?
Revenir en haut Aller en bas

Middle Path

Middle Path

par ici la sortie Profil11
par ici la sortie Empty
MessageSujet: Re: par ici la sortie
par ici la sortie I_icon_minipost_participateMar 22 Aoû 2017 - 11:51

Enaid a écrit:

pour moi, le Scorpion est la porte de sortie des oppo Cancer-Capricorne dans mon TN.

Je n'avais jamais réfléchi de cette manière ...

J'ai un thème construit de manière similaire à celui d'Enaid,
avec les oppositions III - IX (dans les signes Taureau-Bélier opposition180° Scorpion ),
avec "une porte de sortie" donc, proposée par le signe du Capricorne (avec Jupiter - Neptune) ?

Est-ce que le signe du capricorne m'aide à transcender les difficultés éprouvées ?
C'est marrant ... il se trouve que je m'entends très très bien avec les capricornes ... Cela a-t-il un rapport !? ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

par ici la sortie Profil11
par ici la sortie Empty
MessageSujet: Re: par ici la sortie
par ici la sortie I_icon_minipost_participateMar 22 Aoû 2017 - 12:08

Le problème, c'est que la notion de "porte de sortie" est assez relative à l'analyse que nous réalisons. La porte de sortie à quoi au juste ? c'est cela qu'il est important d'établir dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

par ici la sortie Profil11
par ici la sortie Empty
MessageSujet: Re: par ici la sortie
par ici la sortie I_icon_minipost_participateMer 23 Aoû 2017 - 0:33

Merci beaucoup pour vos réponses. Ileautrésor, tu as très bien compris, c'était tout à fait l'objet de ma question Wink Du coup ton exemple avec ta carte natale est très clair, et je suis épatée par ton analyse, tout s'imbrique presque comme par magie ! (pour voir le thème des autres membres, il suffit de cliquer sur leur pseudo tout simplement, et tu accéderas aux cartes et infos, ou alors passe la souris sur "Voir le profil" et clique sur la petite bulle avec "TN" ).

Enaid et Middle Path merci pour vos témoignages. C'est vrai que ça semble sauter aux yeux en regardant votre TN, si tout le monde avait le même ça serait plus simple quand même lol

Aleph si on se réfère à la réflexion d'Electrode à propos des aspects a priori tendus comme portes de sortie, les oppositions de ton thème pourraient représenter ces portes, étant donné qu'il n'y a presque que des aspects dits bénéfiques. Mais il me semble que tu râles assez souvent après Saturne alors je ne sais pas ce que tu en penses grimace

Navane merci pour le lien ! Uranus c'est vrai, on en a parlé sur un autre topic il n'y a pas longtemps Wink conjonction0° MC est significatif ou il y a un aspect particulier avec une autre planète qui te semble être une porte de sortie ?
Dans mon TN j'aurais dit les sextile60° Uranus Mars et Uranus Vénus, même si de prime abord ces aspects ne semblent pas vraiment significatifs et assez mièvres, pour une Capricorne Asc Capricorne très saturnienne dans les premières années de ma vie (jusque vers 16 ans je dirais), ces sextiles ont été très utiles pour m'ouvrir aux autres et accepter leurs différences. Une fois le blocage levé, j'ai fait beaucoup de rencontres enrichissantes avec des personnes de tous horizons. Ce sont les seuls aspects, avec le sextile60° Lune Mars, qui ne font pas partie de l'enclume si je me trompe pas.

Electrode oui d'abord définir les aspects potentiellement problématiques du thème afin de rechercher dans un second temps la porte de sortie. C'est plus facile à faire pour son propre thème que pour celui des autres (surtout quand on débute).
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

par ici la sortie Profil11
par ici la sortie Empty
MessageSujet: Re: par ici la sortie
par ici la sortie I_icon_minipost_participateMer 23 Aoû 2017 - 13:26

Imogene a écrit:
Aleph si on se réfère à la réflexion d'Electrode à propos des aspects a priori tendus comme portes de sortie, les oppositions de ton thème pourraient représenter ces portes, étant donné qu'il n'y a presque que des aspects dits bénéfiques. Mais il me semble que tu râles assez souvent après Saturne alors je ne sais pas ce que tu en penses

C'est vrai que je rale toujours aprés Saturne laugh laugh , mais en fait c'est que ne sachant pas comment BIEN utiliser sa nature et son énergie qu'il se met contre moi en quelque sorte et me bloque . Du moins c'est comme ça que je le vois .. Mais justement je cherche cette sortie d'ou ma question avec son trigone à ma lune et du coup c'est pas ça mais le contraire , il faut que j'équilibre mes oppositions et sesqui carré .
Je réalise que j'ai 2 gros noeuds : le mental et l'action
Le premier est basculé dans un enfermement qui m'empeche de passer à l'action . En d'autres mots : je vis ma vie mais la matérialise pas .
Bon déjà en avoir pris conscience est un premier pas ...
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

par ici la sortie Profil11
par ici la sortie Empty
MessageSujet: Re: par ici la sortie
par ici la sortie I_icon_minipost_participateMer 23 Aoû 2017 - 14:03

Aleph dès que je retrouve mon livre je te fais signe... en attendant je peux y réfléchir... Wink

Mon T-carré avec la lune à l'apex me donne une grande sensibilité dont je me passerais des fois...
alors c'est l'auteur des "dynamique des aspects"... quelque chose...Bill... Truc (faut que je réfléchisse) qui disait que l'on peut utiliser ce dessin planétaire en soignant les personnes...

Concrètement quand je pète un plomb en discutant avec ma mère (qui a mars conjoint à ma lune) je discute avec ma grand mère et cela va mieux.
Je ne sais pas si c'est représentatif de mon trigone lune saturne mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant.
... et les personnes âgées m'aiment bien en général...

PS pourtant j'ai travaillé sur mon image féminine....lol Wink peut-être qu'à la cinquantaine j'aurais de la sagesse... (bon mais sans barbe blanche alors! Wink j'an ai 48 et demi je m'en rapproche petit à petit lol :-D onnpeut toujours rêver!)


Dernière édition par ileautresor le Mer 23 Aoû 2017 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

par ici la sortie Profil11
par ici la sortie Empty
MessageSujet: Re: par ici la sortie
par ici la sortie I_icon_minipost_participateMer 23 Aoû 2017 - 14:12

J'ai un trigone lune Saturne et j'ai été en partie élevé par ma grand mère qui pour moi représente plus une "maman" dans la transmission des valeurs et des acquis que ma vraie mère ... Cette lune interceptée , floutée entre les 2 images maternelles .. doute2 laugh désolée je sais que je vais toujours trop loin dans les pensées laugh
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

par ici la sortie Profil11
par ici la sortie Empty
MessageSujet: Re: par ici la sortie
par ici la sortie I_icon_minipost_participateMer 23 Aoû 2017 - 14:28

Je ne trouve pas que tu ailles trop loin..

Ma grand mère aussi m' élevée dans mes deux premières années (tiens comme dans le trigone lune -la 1ère enfance - saturne -l'âge de la sagesse lol)

c'est intéressant...

Imogen ravie d'avoir pu répondre à ta question...


Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

par ici la sortie Profil11
par ici la sortie Empty
MessageSujet: Re: par ici la sortie
par ici la sortie I_icon_minipost_participateMer 23 Aoû 2017 - 14:34

D'autant plus que chez toi Saturne est comme moi en Taureau mais maison 4 , celle des racines et moi en 8 celle des "héritages" . Ma lune est sensible aux valeurs transmises par cette grand mère "paternelle" . Elle a été la protection et le remplacement du père absent en plus .
Y a tant à creuser dans un thème ...mais je m'écarte du sujet .
Merci en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

par ici la sortie Profil11
par ici la sortie Empty
MessageSujet: Re: par ici la sortie
par ici la sortie I_icon_minipost_participateMer 23 Aoû 2017 - 15:53

tiens j'ai vu que tu as un dessin planétaire un aspect composé qui permet l'évolution... un grand baquet.

Ma mère ayant eu cette configuation, je peux témoigner que c'est juste. D'infirmière en PMI, après son divorce elle a pu exercer différents métiers et devenir directrice de maison de soins de suites (repos) avant sa retraite.

Mais je m'écarte du sujet aussi... c'était juste en passant.
j'avais étudié tous ces aspects composés et dessins planétaires justement chez Crozier et j'en ai mis des pages sur astrodienst... peitt à petit je vais les faire remonter ici aussi Wink

voilà si cela t'intéresse... cela me fait du bien de faire de l'astrolgie, cela me détend Wink
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

par ici la sortie Profil11
par ici la sortie Empty
MessageSujet: Re: par ici la sortie
par ici la sortie I_icon_minipost_participateMer 23 Aoû 2017 - 16:03

Oui ça m'interresse up , je me disperse en astro , j'étudie tout , je gobe, parfois me mélange et ça c'est typique de moi je m'éparpille au 4 vents laugh .
Je sais qu'il y a une clé a trouver dans mon thème pour que je puisse exprimer mon TN mais je coince encore .
Le 5 j'ai rdv avec un astrologue (retour direct de mercure laugh ) trop de chose à la lisière de la conscience mais qui trouve pas la lumière c'est frustrant lol .
Ma mère aussi était infirmière c'est fou et je m'entendais pas avec non plus laugh
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

par ici la sortie Profil11
par ici la sortie Empty
MessageSujet: Re: par ici la sortie
par ici la sortie I_icon_minipost_participateMer 23 Aoû 2017 - 16:42

tiens j'ai retrouvé ça dans mes notes

le grand BAQUET:

"c'est une configuration composée de trois sextiles qui relient les deux planètes d'une opposition, celles-ci "étant en outre obligatoirement prises dans des trigones". (p.439)

Au niveau interprétation, il affirme: "L'efficacité est la marque de cette configuration". (p.439)

Il donne l'exemple de Louis Armstrong, né le 04/07/1900 à la Nouvelle-Orléans à 0h.

Pour résumer:
En reprenant les principaux aspects composés, Bernard Crozier note aussi dans le tome II:

"Le baquet est formé de trois sextiles qui se suivent. Il témoigne d'une grande efficacité potentielle, mais avec toujours le risque de n'en rien faire". (p.95).

smack
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

par ici la sortie Profil11
par ici la sortie Empty
MessageSujet: Re: par ici la sortie
par ici la sortie I_icon_minipost_participateMer 23 Aoû 2017 - 16:49

"Le baquet est formé de trois sextiles qui se suivent. Il témoigne d'une grande efficacité potentielle, mais avec toujours le risque de n'en rien faire". (p.95).
Walaaaa !!!! laugh laugh
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

par ici la sortie Profil11
par ici la sortie Empty
MessageSujet: Re: par ici la sortie
par ici la sortie I_icon_minipost_participateMer 23 Aoû 2017 - 17:02

aleph a écrit:
J'ai un trigone lune Saturne et j'ai été en partie élevé par ma grand mère qui pour moi représente plus une "maman" dans la transmission des valeurs et des acquis que ma vraie mère ... Cette lune interceptée , floutée entre les 2 images maternelles .. doute2 laugh désolée je sais que je vais toujours trop loin dans les pensées laugh

Tu confirmes (et Ile au trésor aussi) le fait que les gens qui ont un FC en capricorne, ou avec Saturne en 4, ou le maitre de 4 saturnisé, ou un aspect lune-saturne ont souvent été élevés par leurs grands-parents, ou en tous cas ces derniers ont pu jouer un rôle important dans leur développement.

Aleph, Saturne rétro, le rapport au père aussi...Il était présent ? (j'investigue pour mes recherches astrogénéalogiques !).
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


par ici la sortie Profil11
par ici la sortie Empty
MessageSujet: Re: par ici la sortie
par ici la sortie I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

par ici la sortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
par ici la sortie Pierre12 par ici la sortie Notes-11
~Musique pour Relaxer~