Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Travailler le sesqui-carré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

aleph

avatar

En ligne
MessageSujet: Travailler le sesqui-carré
Sam 19 Aoû 2017 - 19:28

Rappel du premier message :

Hello bouquet
Je me demandais comment interpréter et travailler le semi carré qui a entre Uranus et Saturne dans mon thème .
Selon Marie Thérèse des Longchamps :

Le sesqui-carré de 135° est l'union d'un carré et d'un demi carré, c'est à dire un obstacle franc dont la difficulté est accrue par une tendance négative qui gêne pour s'y attaquer. D'où l'aspect traite et pernicieux qu'il présente, car il donne des difficultés presque imparable et qui reviennent tout le temps ... le sesqui-carré serait comme la maladie chronique, la vieille histoire dans laquelle on retombe toujours. Elles déclenchent des crises aussi bien physiques que morales ... C'est un accords entre les 2 planetes qu'il ne faut pas faire comme on voudrait instinctivement parce que l'association des 2 conduit à une tare , il faudra donc trouver un jour une forme d'association différente .


Le regard de Valerie Darmandy :

Le Sesqui-carré.

Sur un plan général, l’aspect de sesqui-carré est celui d’une brèche qui s’ouvre, libérant des sensations anxiogènes et le courant qui monte peut être accompagné d’une perte de contrôle des situations. Cette perte de contrôle est nuancée biensur selon les planètes en cause et l’ensemble de la carte.

Le sesqui-carré est un aspect de 135° entre deux planètes avec une orbe de 2°. Il est classé parmi les aspects mineurs pourtant il est loin d’être négligeable. Son courant est déstabilisant, il peut correspondre à des angoisses, rejets, phobies, répulsions, on s’interroge. Réactivé sous transit, il coïncide avec une période chahutée de l’existence.

Le sesqui-carré possède l’énergie d’un carré ajoutée à celle d’un demi-carré appelé aussi semi-carré ( 45 degrés). Le sesqui-carré est l’un des aspects les plus contrariants à vivre. La symbolique parle d’elle même, on est face à des blocages, des résistances conscientes (90°) que les mauvaises habitudes ou la négligence ont favorisés. Le sesqui-carré se vit d’un coup sous un transit généralement et dans un état de stress on est face aux problèmes qu’on a laissé s’accumuler car on a pas agit (45°) ou on a agit en faisant des erreurs répétitives. Lorsqu’il se réveille, le sesqui-carré est vécu avec des doutes, une période d’interrogations, un certain sentiment d’inquiétude. Des pollutions ou des situations nocives ont pu passées insignifiantes ou bien leurs négligences conduisent à des obstacles et causent des dégâts par la suite. L’aspect de 45 degrés inclut dans le sesqui-carré demande de corriger certaines habitudes avant qu’il ne soit trop tard, mais paradoxalement, l’aspect de 45° ne pousse pas à agir. On peut donc laisser les choses s’accumuler avant d’être face à des obstacles frontaux ( aspect de 90°).

Le carré inclus dans l’aspect de 135 degrés du sesqui-carré impose une difficulté et favorise l’entêtement, une résistance aux changements. On peut avoir semer des situations qui deviennent nocives.

Certains sesqui-carrés génèrent du stress, une notion d’insécurité, de la peur ou semblent faire perdre le contrôle ( selon les astres concernés) les aspects de 135° dans lesquels sont pris Uranus par exemple. Le sesqui-carré, mélange de 45 degrés et 90°, est un peu l’histoire du propriétaire qui néglige l’entretien de sa maison, peu à peu l’état général se dégrade et de plus gros problèmes et frais de réparation apparaîtront par la suite. On peut comprendre par cet aspect que des accumulations de choses jouent en défaveur de la personne. La plupart du temps les personnes sont à l’origine de leurs problèmes qu’elles ne mesurent pas dès le départ (45 degrés) ou simplement parce qu’elles le négligent. Il y a une force d’inertie dans le demi carré. Lorsque le sesqui-carré est réveillé par des transits, il est vécu avec un sentiment de grande crise car l’étendue du problème monte à la conscience.


Comment puis je travailler cet aspect dans mon thème ? on dit qu'il faut regarder la planete la plus lourde , des deux c'est Uranus ? si je me trompe pas , dans ce cas le fait qui reçoive l'aspect de Saturne , cela veut il dire que je doive m'appuyer sur uranus pour contré son opposé ? Pour moi saturne dans la 8 est un frein à l'ouverture et l'acceptation du changement et des transformations . J'ai une fois de plus l'impression que la directive de mon thème est le lacher prise . C'est vrai également que j'ai une forte résistance aux changements et en même temps une envie de vivre plein de trucs sauf que j'aime bien que ça aille dans mon sens laugh
Suis je sur le bon cheminement ? merci de vos retours sourire
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

aleph

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: Travailler le sesqui-carré
Jeu 24 Aoû 2017 - 9:11

Rigel a écrit:
T'ai je choqué en te de disant " Alors va jouer" Aleph ?

ha non du tout Rigel ! pourquoi tu penses que tu m'as choqué ?? laugh
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Travailler le sesqui-carré
Dim 27 Aoû 2017 - 16:19

Pas d'idoles en 1947 à t’envoyer Cobra...
Heureuse Cobra que tu puisses nous faire partager une de tes idoles quand tu étais jeune.
Je n'ai pas de sesqui carré dans mon thème Cobra..
Il arrive que dans une RS il y ait un "sesqui carré" important.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Travailler le sesqui-carré
Dim 27 Aoû 2017 - 16:24

Oulalala...
Bisous à vous
Revenir en haut Aller en bas
 

Travailler le sesqui-carré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~