Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Emotions et sentiments I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteEmotions et sentiments I_icon11Voir ses messagesEmotions et sentiments I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Emotions et sentiments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

silver

silver

Emotions et sentiments Profil11
Emotions et sentiments Empty
MessageSujet: Emotions et sentiments
Emotions et sentiments I_icon_minipost_participateJeu 17 Aoû 2017 - 23:36

Et voici venu le moment de la question nunuche, bonsoir ! Emotions et sentiments Banane21

J'en suis venue ces derniers jours à me poser une question concernant ce que je ressentais pour une personne. Jusqu'à maintenant, à chaque fois qu'un mec me plaisait, je le ressentais plus dans le ventre (Les papillons dans le ventre comme on dit, bien que ce ne soit pas exactement ça)...sauf que pour cette personne, je ressens cette "énergie", si je puis dire, dans la poitrine (entre le chakra du plexus solaire et le chakra du coeur), et c'est la première fois. Un sourire sur mon visage quand je pense à lui, enfin voilà, ça c'est un détail...

Du coup je me demande...qu'est-ce que c'est ? De l'amour ? ça me semble bizarre.
Que ressentez-vous quand vous êtes amoureux ?
Nous faisons souvent l'amalgame entre nos émotions (le ventre) et nos sentiments (la poitrine), alors que ce n'est pas forcément la même chose...
fleur J'ai trouvé un lien très intéressant sur le sujet :
http://connaissancedesoi.blogspot.fr/2011/07/emotion-et-sentiment.html

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Emotions et sentiments Profil11
Emotions et sentiments Empty
MessageSujet: Re: Emotions et sentiments
Emotions et sentiments I_icon_minipost_participateJeu 17 Aoû 2017 - 23:50

Quand je suis amoureuse, j'ai le cœur qui bat vite, j'ai la sensation bizarre au ventre, parfois je tremble, parfois j'ai un gros coup de chaud, je souris bêtement, je paume des trucs et je deviens maladroite, entre autres. Ça me rend un peu bête aussi. En fait, ça dépend de l'intensité des émotions et des personnes. Dès fois c'est moins intense, dès fois plus sourire
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Emotions et sentiments Profil11
Emotions et sentiments Empty
MessageSujet: Re: Emotions et sentiments
Emotions et sentiments I_icon_minipost_participateVen 18 Aoû 2017 - 0:07

Merci pour ta réponse !
Oui je connais un peu les symptômes...pour mon ex j'avais ça, les jambes en coton quand je le voyais le coeur qui bat vite...mais je sais pas, avec lui c'était assez étrange, je n'arrive pas à savoir si c'était de l'amour ou de l'attachement. C'était une relation toxique.
En fait, ma question n'était pas claire. Je connais à peu près les effets qui se produisent quand quelqu'un nous plait, je me demandais juste "où" les gens ressentent...quelle est la différence entre des étincelles dans le ventre et dans la poitrine ?
Revenir en haut Aller en bas

Milieuduciel

Milieuduciel

Emotions et sentiments Profil11
Emotions et sentiments Empty
MessageSujet: Re: Emotions et sentiments
Emotions et sentiments I_icon_minipost_participateVen 18 Aoû 2017 - 1:30

Tout vient du coeur à la base :)
Mais c'est cool Silver ! Je suis contente pour toi !
Faudra que tu nous mettes son thème natal (si tu le souhaites en tout cas).
Bises !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Emotions et sentiments Profil11
Emotions et sentiments Empty
MessageSujet: Re: Emotions et sentiments
Emotions et sentiments I_icon_minipost_participateVen 18 Aoû 2017 - 1:43

Alors ce ne sera peut-être pas très romantique ni sexy ce que je vais dire, mais tout cela a pour pour origine la tête et non le cœur ou le ventre. siffle Tout simplement car les hormones caractéristiques de "l'amour" sont produites pas l'hypophyse. bigsourire Que ce soit la dopamine, la sérotonine ou l'ocytocine...
Revenir en haut Aller en bas

Milieuduciel

Milieuduciel

Emotions et sentiments Profil11
Emotions et sentiments Empty
MessageSujet: Re: Emotions et sentiments
Emotions et sentiments I_icon_minipost_participateVen 18 Aoû 2017 - 1:58

Scorpio_gemini a écrit:
Alors ce ne sera peut-être pas très romantique ni sexy ce que je vais dire, mais tout cela a pour pour origine la tête et non le cœur ou le ventre. siffle Tout simplement car les hormones caractéristiques de "l'amour" sont produites pas l'hypophyse. bigsourire Que ce soit la dopamine, la sérotonine ou l'ocytocine...

Faut que tu regardes le film "L'infinie puissance du coeur" et là ils expliquent que tout vient du coeur. C'est le coeur qui dirige, pas la tête. La tête c'est après. Pareil pour les émotions ressenties au niveau des intestins sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Emotions et sentiments Profil11
Emotions et sentiments Empty
MessageSujet: Re: Emotions et sentiments
Emotions et sentiments I_icon_minipost_participateVen 18 Aoû 2017 - 3:58

Après tout, pourquoi est-ce que je ne me "lâcherais" pas de temps à autres... Je suis un "mâle" & s'il est un sujet sur lequel même les suffragettes les plus convaincues ne contestent pas les différences viscérales entre les sexes, c'est bien ce sujet.
Me concernant, ce que l'on nomme désir peut s'avérer violent certes, mais complètement déconnecté de toute autre dimension. Les symptômes différent précisément de ceux que présentent l'Amour. Je crois l'un hormonal et l'autre cérébral dans la mesure où l'on échafaude une construction mentale (à des degrés de conscience variant d'un individu à l'autre, dépendant de l'âge, du milieu...) liée à l'ego.
Lorsque les deux convergent, cela relève du merveilleux ou de l'épreuve (réciprocité ou non - dans mon cas, résistance au lavage du temps...).
Jambes en coton, bouche sèche - navré, les papillons dans le ventre doivent être réservés aux femmes (sourire) - cela m'est arrivé plusieurs fois.
Mais la pulsion cannibale, l'irrépressible besoin de l'autre, la conviction d'avoir rencontré son destin, la certitude que sa propre vie ne pourrait plus rien signifier sans l'autre, bref, ces émotions somme toute monstrueuses - littéralement - de cela on ne se remet jamais.
35 ans plus tard, bien qu'ayant "refait" ma vie (Ô le vilain mot pour parler de rafistolage), je commence à accepter l'évidence : aimer l'image que nous renvoie l'autre n'est pas une condition nécessaire et suffisante, même s'il y a réciprocité. Il faut et le désir, et le regard de l'autre. Le reste est affaire de chance pure tant la chose est délicate.
Nous sommes toutes et tous tellement vulnérables...
Au final, je crois que ce qui m'habitait alors fut un sentiment d'urgence absolue dont j'ignorais les raisons.
Revenir en haut Aller en bas

Kheze

Kheze

Emotions et sentiments Profil11
Emotions et sentiments Empty
MessageSujet: Re: Emotions et sentiments
Emotions et sentiments I_icon_minipost_participateVen 18 Aoû 2017 - 9:33

@silver troooop chou love
ne te prive de rien, vis ça à fond, sans trop te poser de question je dirai déjà :)

Perso, j'ai su la différence quand j'avais eu mal à la poitrine, lorsqu'il m'avait causé de la peine pour la première fois. C'est comme si on m'enlevait l'air situé au niveau de mon coeur et ma poitrine avec un aspirateur puissance 2000000 W ! Ouch !! ça faisait mal ! Et aussi, chose vraiment différente c'est que si tu arrives à rester à ces côtés sans même le toucher (car tu n'oses tout simplement pas briser ce moment magique), si tu ressens le besoin de te réveiller et de t'endormir avec lui et entendre sa simple respiration te fait bouillir le sang...eh bien ce sont tes sentiments qui te parlent !

Quand je n'ai pas de sentiment, je me comporte de manière plutôt primitive débile lol ou comme tu l'as dit, c'est là que les papillons apparaissent etc... c'est "limité", tandis que dans l'autre tu ressens bien le côté "infini"

Alalalaaa... je re-veux de tout ça aussi love

Bises

Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Emotions et sentiments Profil11
Emotions et sentiments Empty
MessageSujet: Re: Emotions et sentiments
Emotions et sentiments I_icon_minipost_participateVen 18 Aoû 2017 - 10:09

Merci de l'article, Silver !

Pour moi, c'est le coeur, le ventre, tout en même temps.
Revenir en haut Aller en bas

Cassiopee75

Cassiopee75

Emotions et sentiments Profil11
Emotions et sentiments Empty
MessageSujet: Re: Emotions et sentiments
Emotions et sentiments I_icon_minipost_participateVen 18 Aoû 2017 - 10:37

Coucou Silver,
Je peux en parler puisque je suis en plein dedans love
Pour ma part, la sensation se place dans le ventre, derrière l'estomac juste sous les côtes. C'est un amour que je ressens très émotionnel.
Je ressens l'amour en général comme une vibration à l'intérieur de mon corps. J'ai alors envie d'aimer le monde entier!

Lorsque la sensation se place dans la poitrine, c'est plutôt signe pour moi de peurs et d'angoisse puisque cela m'empêche de respirer normalement.

smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Emotions et sentiments Profil11
Emotions et sentiments Empty
MessageSujet: Re: Emotions et sentiments
Emotions et sentiments I_icon_minipost_participateVen 18 Aoû 2017 - 11:35

silver a écrit:
Du coup je me demande...qu'est-ce que c'est ? De l'amour ? ça me semble bizarre.
Que ressentez-vous quand vous êtes amoureux ?

Je ne sais pas, je ne connais pas.

Sinon, je trouve cette image très intéressante..
Peut-être que cela peut répondre à certaines de tes questions et plus..

Emotions et sentiments Ces-cartographies-montrent-les-effets-sur-notre-corps-de-chaque-emotion_64373_w460
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Emotions et sentiments Profil11
Emotions et sentiments Empty
MessageSujet: Re: Emotions et sentiments
Emotions et sentiments I_icon_minipost_participateVen 18 Aoû 2017 - 17:41

Pour l'amour, le cœur et le ventre à cause de l'adrénaline pour les débuts poignants et l'endorphine pour la sensation de volupté aérienne par la suite. La poitrine j'aurais tendance à dire que c'est plus de l'ordre de l'anxiété comme si il y avait peur associée comme pour la spasmophilie.
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Emotions et sentiments Profil11
Emotions et sentiments Empty
MessageSujet: Re: Emotions et sentiments
Emotions et sentiments I_icon_minipost_participateVen 18 Aoû 2017 - 20:48

je suis tombée là-dessus : http://dailygeekshow.com/24-faits-scientifiques-sur-les-relations-amoureuses-qui-vous-rechaufferont-le-coeur/ J'ai trouvé cela intéressant de vous le partager.
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Emotions et sentiments Profil11
Emotions et sentiments Empty
MessageSujet: Re: Emotions et sentiments
Emotions et sentiments I_icon_minipost_participateVen 18 Aoû 2017 - 23:44

Merci pour vos réponses ! bouquet

Mdc non c'est trop tôt pour mettre la carte siffle

Scorpio_gemini oui bien sûr il y a aussi ce genre d'explication mais je pense qu'on peut aller "au-delà"...

Skarabe Je n'ai jamais eu les papillons dans le ventre non plus...c'est autre chose, mais je ne sais pas comment l'expliquer.
Tu as raison, se limiter à l'image que nous renvoie l'autre est une erreur. Nous cherchons le plus souvent à combler notre manque de confiance en nous au travers d'une relation, on peut mettre du temps à le comprendre...

Kheze c'est dans ma nature de me poser des questions bigsourire je ressens une forte envie d'être à ses côtés mais...j'ai peur de me tromper, encore, de refaire les mêmes erreurs qu'avant et de souffrir. Je ne veux pas, donc j'essaie de passer à autre chose, seulement voilà...y'a ce truc. Je sais pas ce que c'est, j'ai pas envie de retomber sur une relation "karmique" où tu en prends plein la tronche et puis "bye bye !".

Cassiopée et Monocle, ce que je ressens dans la poitrine n'a rien à voir avec de l'anxiété me concernant, c'est une douce chaleur, je la vois en rose/jaune. Je ressens juste comme quelque chose qui veut m'attirer, me pousser vers lui. Je me trouve ridicule c'est tellement cucul ange

Alchimiste j'avais vu ce document...ça ne m'avait pas trop parlé, mais en la revoyant je trouve ça intéressant, merci.

Merci Enaid, je vais lire ça !
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Emotions et sentiments Profil11
Emotions et sentiments Empty
MessageSujet: Re: Emotions et sentiments
Emotions et sentiments I_icon_minipost_participateSam 19 Aoû 2017 - 0:31

Enaid, j'ai lu, je suis pas forcément d'accord sur tout...mais y'a des choses intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Emotions et sentiments Profil11
Emotions et sentiments Empty
MessageSujet: Re: Emotions et sentiments
Emotions et sentiments I_icon_minipost_participateSam 19 Aoû 2017 - 9:47

@ Silver : Wink up
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Emotions et sentiments Profil11
Emotions et sentiments Empty
MessageSujet: Re: Emotions et sentiments
Emotions et sentiments I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Emotions et sentiments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Emotions et sentiments Pierre12 Emotions et sentiments Notes-11
~Musique pour Relaxer~