Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Planète sur cuspide.. - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePlanète sur cuspide.. - Page 2 I_icon11Voir ses messagesPlanète sur cuspide.. - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Planète sur cuspide..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Invité

Planète sur cuspide.. - Page 2 Profil11
Planète sur cuspide.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Planète sur cuspide..
Planète sur cuspide.. - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 3 Aoû 2017 - 11:30

Rappel du premier message :

Bonjour le forum,

Je me rends compte que dans de nombreux thèmes, bien souvent, il y a des planètes qui sont piles sur le cuspide d'une maison..

J'aimerais ainsi savoir une chose.. Si l'on considère qu'une planète en conjonction à l' Asc ou au MC prend plus d'importance (ou plus ou moins, ça dépend des cas,parfois un mélange des deux..) que le signe en question où tombe l' Asc et le MC , est-ce que le cas peut-être le même pour le reste des maisons ?

Un proche a par exemple sa M2 qui tombe dans le signe de la Vierge à cheval sur le signe de la Balance .. Il a cependant sur le cuspide de cette M2 en Vierge la planète Mars .. Est-ce que d'après-vous, il est possible de considérer que sa M2 peut avoir une plus forte influence Marsienne plus que Mercurienne, par rapport à Mars sur le cuspide même de la maison concernée ?

Je me pose cette question car, après tout, si on considère cela pour l' Asc ou le MC , pourquoi ne pas considérer cela pour l'ensemble du thème ?

Si vous avez vous-même (ou vos proches) une planète sur le cuspide d'une maison autre que votre Asc ou votre MC , quels en sont vos ressentis ?

Merci pour votre participation..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Planète sur cuspide.. - Page 2 Profil11
Planète sur cuspide.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planète sur cuspide..
Planète sur cuspide.. - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 4 Aoû 2017 - 16:35

Maellou a écrit:
Alchimiste,

Citation :
Alors pourquoi considérer cela aussi pour le MC et le FC ?

Parce que les statistiques le démontrent. Dans la domification égale, le MC n'est pas le zénith, or cela implique un biais parce que notre terre possède un axe de rotation incliné.

smack

Alors si le statistiques le disent.. look Je ne suis pas ouf fan des statistiques, mais d'accord ! bigsourire

Merci, Maellou.. smack

Electrode a écrit:
Alchimiste a écrit:


Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Donc, le fait que Mercure soit proche ou non du cuspide de la maison, du moment qu'il est dedans, c'est la même chose pour toi.. ?

Embarassed Embarassed

Bon, laisses tomber, on a qu'à dire que je me sens plus mercurien qu'uranien "sur cette maison" mais aussi dans ma manière de fonctionner dans la vie de tous les jours.

Par ailleurs, on ne peut pas dire pour moi que le verseau peut remplacer uranus (ou l'inverse) ; les signes du zodiaque sont l'expression d'un comportement, alors que les planètes me semblent plus la signature d'une valeur.

(me fais-je mieux comprendre ? bigsourire Wink )

Ba voilà ! Tu as répondu à ma question ! applaudi C'était pas si compliqué que ça.. En fait, ce n'est pas moi qui complique les choses.. grimace

Je ne dis pas qu' Uranus peut remplacer le Verseau , mais étant donné qu'ils sont en analogie, ils sont quand même liés.. Mais certes, et c'est évident, un Mercure en Verseau ne va pas agir de même que Uranus en Vierge ..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planète sur cuspide.. - Page 2 Profil11
Planète sur cuspide.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planète sur cuspide..
Planète sur cuspide.. - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 4 Aoû 2017 - 16:54

Monocle a écrit:
Bon si je fais partie des reponsesacote.com alors je vais essayer de clarifier par mon ressenti.
Mon Soleil qui est maître de la I ( tout cela est très feu) se retrouve sur la cuspide de la XII en Cancer : j'ai vraiment l'impression qu'il est noyé dans des pensées intérieures abondantes avec un attrait pour l'isolement, la pénombre, la contemplation presque l'impression que ma vie n'a aucune importance au sens où il m'est déjà arrivé de m'asseoir à côté d'une jolie pierre et de me dire, 'tiens et si je restais là à ne rien faire toute ma vie comme elle'.
Donc pour moi la cuspide de la maison en signe domine vraiment l'astre.

*Aparté*
Ca m'est déjà arrivé aussi. Assise, face à la nature, immergée dedans. Je ne dirais pas que ma vie n'a pas d'importance, mais elle est noyée dans le tout, elle passe, comme toutes les autres vies, dans cette immensité temporelle. Alors pourquoi s'accrocher, se cramponner à des idéaux, des devoirs, à un rôle social, à des amours ? Je deviens l'herbe, la pierre aussi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planète sur cuspide.. - Page 2 Profil11
Planète sur cuspide.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planète sur cuspide..
Planète sur cuspide.. - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 4 Aoû 2017 - 17:28

Alchimiste a écrit:
[justify]
Monocle, tu avais bien répondu à la question pour ta première réponse, enfin je trouve, mais ta reformulation me paraît différente et du coup, à côté de ma question également..
Je ne trouve pas, du coup , je ne comprend plus rien. lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planète sur cuspide.. - Page 2 Profil11
Planète sur cuspide.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planète sur cuspide..
Planète sur cuspide.. - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 5 Aoû 2017 - 14:23

Alchimiste a écrit:
Lixandra, ton cas est un peu plus compliqué et il n'est pas étonnant que tu sentes cette M9 comme étant plus Jupitérienne, dans le sens où Jupiter en est le maître.. Mais si je comprends bien, tu as un plus un fort attrait pour l'étranger par rapport à la culture au sens artistique qui s'en dégage, plus que les langues, les us et coutumes, .. ?

En effet, Jupiter - M9 sont liés de base donc ça fausse un peu tout.

J'ai aussi beaucoup d'intérêt pour les us et coutumes et les langues mais je ne vais pas instinctivement vers ces sujets sans qu'autre chose auparavant m'y amène. Le sens artistique qui se dégage d'un pays, peut facilement m'amener (en second) à en apprendre plus sur ces deux points. L'art est (pour moi) un peu une passerelle vers ce qui fait plus largement l'identité d'un pays.

M'vala. look
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Planète sur cuspide.. - Page 2 Profil11
Planète sur cuspide.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planète sur cuspide..
Planète sur cuspide.. - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 5 Aoû 2017 - 19:28

Alchimiste a écrit:
Angèle, je vous demandais votre avis par rapport à cette "simple" question, car déjà via à mon thème je n'arrive pas à trouver de réponses.. Et comme j'analyse et interprète le thème d'un proche qui est confronté à ce problème, cela me perturbe de "ne pas savoir"..

(.........). Bref, je n'y vois déjà pas très clair en ce qui me concerne, et je trouve mon cas encore plus compliqué que celui de mon proche.. Je ne suis pas DU TOUT le bon exemple à prendre

Je comprends Alchimiste, il est parfois utile de se détourner de soi pour prendre du recul et appréhender les événements, concepts,... sous un autre angle. Ceci dit, il va bien falloir te confronter à ce "noeud" que tu n'arrives pas à dénouer dans ton thème, le risque étant de projeter sur les thèmes extérieurs que tu étudies beaucoup de fils de ce noeud.
De toute façon, je ne pense pas qu'on arrive à connaître parfaitement tous les rouages de son thème, c'est un ensemble complexe qui ne prend sens qu'au travers de nos expériences diverses et variées dans un contexte défini, et qui se vit ainsi différemment au cours de notre vie. Faut juste tenter de tirer quelques fils de la pelote et voir où cela nous mène; c'est déjà pas si mal....

Dis-moi Maëllou, tu n'utilises plus le système de Koch ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planète sur cuspide.. - Page 2 Profil11
Planète sur cuspide.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planète sur cuspide..
Planète sur cuspide.. - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 6 Aoû 2017 - 2:45

C'est une très bonne question Alchimiste sourire .
Pour ma part, j'ai:
Saturne conjonction0° au cuspide du MC en Verseau
Vénus conjonction0° au cuspide de la M6 en Balance
et enfin Neptune et Uranus conjonction0° avec le cuspide de M8 et M9
En faisant un état des lieux, je dirais que je me sens assez "venusienne" quelques fois et surtout "saturnienne" mais ça dépend des domaines.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planète sur cuspide.. - Page 2 Profil11
Planète sur cuspide.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planète sur cuspide..
Planète sur cuspide.. - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 6 Aoû 2017 - 3:05

Je ne pense pas avoir compris la question (pour changer Rolling Eyes ). J'ai Soleil sur la cuspide de la maison 12. Comment cette maison, par rapport à ce qu'elle représente, pourrait revêtir un caractère solaire ? Pour moi ça signifie que les valeurs solaires vont être plus intériorisées.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planète sur cuspide.. - Page 2 Profil11
Planète sur cuspide.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planète sur cuspide..
Planète sur cuspide.. - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 6 Aoû 2017 - 3:20

Oui Imogen, d'après ce que j'ai lu récemment (à mon humble avis de débutante bigsourire ), le soleil perd de sa "puissance" et est en quelque sorte en chute en M12. Il acquiert sa pleine puissance en M5 ou en Lion (car le soleil est maître du lion et le lion est en analogie avec M5).
Dans ton TN, j'ai également vu que tu avais ton Pluton conjonction0° au cuspide de M9, Lune conjonction0° MC et Neptune conjonction0° (orbe de 10°?) avec M12 aussi (ce qui est nettement plus intéressant, puisque M12 est en analogie avec les poissons qui a pour maître Neptune ). Te sens-tu "neptunienne"? sourire

Du coup ta question m'éclaire sur mon cas également. Puisque Saturne domine le capricorne qui est lui en analogie avec M10, je suis donc "saturnienne" puisque Saturne est en domicile en maison comme en signe (2nd maître du verseau). bigsourire Je savais que j'étais "saturnienne" quelque part, oh grand Saturne laugh
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planète sur cuspide.. - Page 2 Profil11
Planète sur cuspide.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planète sur cuspide..
Planète sur cuspide.. - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 6 Aoû 2017 - 9:57

Angèle,

Si je travaille encore avec Koch parce que l'octotope ne me paraît pas être une résolution de la problématique des maisons, tout du moins dans la manière dont le présente Patrice Guinard. Cependant, la question des cuspides intermédiaires demeure toujours un source de doutes. Je crois qu'il ne faut pas leur accorder plus d'importance qu'elles n'en ont et tenter de jongler habilement avec leurs sens. Personnellement, j'interprète les planètes sur les cuspide en leur conférant une signification bâtarde, mais je ne crois pas que cela les rend plus importante.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planète sur cuspide.. - Page 2 Profil11
Planète sur cuspide.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planète sur cuspide..
Planète sur cuspide.. - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 6 Aoû 2017 - 16:35

Scorpio_gemini a écrit:
Oui Imogen, d'après ce que j'ai lu récemment (à mon humble avis de débutante bigsourire ), le soleil perd de sa "puissance" et est en quelque sorte en chute en M12. Il acquiert sa pleine puissance en M5 ou en Lion (car le soleil est maître du lion et le lion est en analogie avec M5).
Dans ton TN, j'ai également vu que tu avais ton Pluton conjonction0° au cuspide de M9, Lune conjonction0° MC et Neptune conjonction0° (orbe de 10°?) avec M12 aussi (ce qui est nettement plus intéressant, puisque M12 est en analogie avec les poissons qui a pour maître Neptune ). Te sens-tu "neptunienne"? sourire

Du coup ta question m'éclaire sur mon cas également. Puisque Saturne domine le capricorne qui est lui en analogie avec M10, je suis donc "saturnienne" puisque Saturne est en domicile en maison comme en signe (2nd maître du verseau). bigsourire Je savais que j'étais "saturnienne" quelque part, oh grand Saturne laugh

Soleil qui n'est maître d'aucune maison ni planète dans mon thème, et maitrisé par Saturne , c'est sûr que je ne brille pas par mon extraversion.
Concernant Neptune , il est en 11 et trop loin de la cuspide de la 12 je pense (à plus de 2° de la cuspide, ça commence à faire trop pour qu'on le prenne en compte).
Pour te répondre sur le côté neptunien, Neptune conjonction0° Soleil chez moi, ça donne une tendance à m'évaporer, à me diluer dans le décor, à devenir une éponge à ambiance et émotions si je n'y prends pas garde.

Edit : Tu as Saturne au MC donc pas étonnant que tu te sentes saturnienne. Et un sacré amas en maison 6 Scorpion. Saturne en transit sur la cuspide de ta maison 7, c'est ce que l'on évoquait l'autre fois sur l'autre topic. Au boulot, ça doit pas être le moment de t'enquiquiner lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planète sur cuspide.. - Page 2 Profil11
Planète sur cuspide.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planète sur cuspide..
Planète sur cuspide.. - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 9 Aoû 2017 - 14:52

Merah :
Mars sur la cuspide de la maison 5
Planète sur cuspide.. - Page 2 ZF4jZmcQAauvBGMIE0b5M24jZQNkZQNjZQNj
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planète sur cuspide.. - Page 2 Profil11
Planète sur cuspide.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planète sur cuspide..
Planète sur cuspide.. - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 9 Aoû 2017 - 15:23

J'étais à Toulouse quand les attaques et les tueries ont été commises. Merah avait été en foyer, jeune, il était même passé par un centre où travaillait mon ami de l'époque, éducateur. Ces centres ne peuvent garder les jeunes une fois qu'ils ont 18 ans. Après c'est la dérive.

L'horreur du début à la fin, de sa naissance jusqu'aux massacres d'innocents.
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

Planète sur cuspide.. - Page 2 Profil11
Planète sur cuspide.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planète sur cuspide..
Planète sur cuspide.. - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 9 Aoû 2017 - 18:36

Electrode a écrit:
Merah :
Mars sur la cuspide de la maison 5
Planète sur cuspide.. - Page 2 ZF4jZmcQAauvBGMIE0b5M24jZQNkZQNjZQNj

Au vu de son enfance troublée et pleine de conflits, on peut supposer un mars en maison IV opposée à la lune.
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

Planète sur cuspide.. - Page 2 Profil11
Planète sur cuspide.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planète sur cuspide..
Planète sur cuspide.. - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 9 Aoû 2017 - 18:39

Maellou a écrit:
Angèle,

Si je travaille encore avec Koch parce que l'octotope ne me paraît pas être une résolution de la problématique des maisons, tout du moins dans la manière dont le présente Patrice Guinard. Cependant, la question des cuspides intermédiaires demeure toujours un source de doutes. Je crois qu'il ne faut pas leur accorder plus d'importance qu'elles n'en ont et tenter de jongler habilement avec leurs sens. Personnellement, j'interprète les planètes sur les cuspide en leur conférant une signification bâtarde, mais je ne crois pas que cela les rend plus importante.

J'adhère. Moi j'applique une technique qui consiste à découper le thème en 4 à partir des axes ASC-DESC et MC- FC.

Je regarde aussi ou se trouve le "point est".

Mais le principe qui consiste à compartimenter la vie et l'existence du sujet en 12 domaines bien distincts est erroné à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planète sur cuspide.. - Page 2 Profil11
Planète sur cuspide.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planète sur cuspide..
Planète sur cuspide.. - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 9 Aoû 2017 - 19:46

ginue a écrit:
Electrode a écrit:
Merah :
Mars sur la cuspide de la maison 5
[

Au vu de son enfance troublée et pleine de conflits, on peut supposer un mars en maison IV opposée à la lune.

J'ai mis son thème car, pour moi, il a eu une destinée très marsienne. Le fait qu'il ait eu une conjonction forte mars - maison 5 assez précise peut indiquer un appareillage de combat très présent dans sa vie.
Revenir en haut Aller en bas

YannD

YannD

Planète sur cuspide.. - Page 2 Profil11
Planète sur cuspide.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planète sur cuspide..
Planète sur cuspide.. - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 26 Sep 2020 - 13:59

De mon côté, j'ai Saturne en VIII conjointe à la 1ère cuspide de ma MVIII dans le système de Koch

Planète sur cuspide.. - Page 2 673aa5d92f

Je crois, d'après ce que j'ai compris, que cela donne une "ambiance" Saturnienne à ma MVIII ?

Vous, vous l'interpréteriez comment ça ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Planète sur cuspide.. - Page 2 Profil11
Planète sur cuspide.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planète sur cuspide..
Planète sur cuspide.. - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Planète sur cuspide..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Planète sur cuspide.. - Page 2 Pierre12 Planète sur cuspide.. - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~