Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Synastrie de mésentente I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteSynastrie de mésentente I_icon11Voir ses messagesSynastrie de mésentente I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Synastrie de mésentente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Synastrie de mésentente Profil11
Synastrie de mésentente Empty
MessageSujet: Synastrie de mésentente
Synastrie de mésentente I_icon_minipost_participateSam 22 Juil 2017 - 9:09



Bonjour à toute l'AstroSphère!

J'aimerais aujourd'hui savoir quels aspects, selon vous, montreraient une mésentente entre deux personnes, voir une haine, une impossibilité à supporter la personne?

Parfois ça arrive qu'on n'arrive pas à s'entendre avec quelqu'un, peut importe, que cela soit justifié clairement où non, cela ne colle pas. Le feeling ne passe pas.

Quels aspects pourrait expliquer cela?


___


Est-ce que selon vous cette haine, où ce côté qui ne peut pas supporter l'autre ne serait-il pas aussi une sorte d'amour? Du style amour-haine parce que l'autre nous renvoie peut-être aussi une situation/une personne/ Où quelque chose qu'on aime déjà pas et que donc l'autre va réveiller cela? Bon, ça c'est plus une seconde question mais je la pose tout de même.

(J'ai déjà entendu parlé de Mars - Pluton qui revient encore une fois mais je ne sais pas... Pluton régit quand même une sorte d'attraction, d'obsession et Mars le Désir. Alors certes, Mars régit aussi la colère mais n'y aurait-il pas alors une attraction mélangée à une répulsion où rejet de l'autre et/où de cette attraction dans le cadre d'un Mars - Pluton ?! )

J'attends vos avis star


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Synastrie de mésentente Profil11
Synastrie de mésentente Empty
MessageSujet: Re: Synastrie de mésentente
Synastrie de mésentente I_icon_minipost_participateSam 22 Juil 2017 - 10:26

Saturne sur un luminaire ou un Asc c'est pas mal à mon avis question blocages et critiques, peut-être que dans le même signe cela peut suffire à la chose.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Synastrie de mésentente Profil11
Synastrie de mésentente Empty
MessageSujet: Re: Synastrie de mésentente
Synastrie de mésentente I_icon_minipost_participateSam 22 Juil 2017 - 10:35

à mon avis, ce n'est ni mars ni pluton.
Le problème, c'est qu'on peut aimer un des deux jumeaux, et moins aimer l'autre, pourquoi ? tout simplement parce que l'un est souvent plus un "battant" et l'autre est plus un "conciliant".
Il doit y avoir une problèmatique plus liée au travail et à nos aptitudes naturelles.
Par exemple, certaines personnes ont des aptitudes naturelles à la psychologie et ne vont donc pas s'entendre avec ceux qui ne s'y intéresse pas.
Je ne suis pas certain que ce soit purement de l'astrologie, même si elle joue aussi un rôle dans l'intérêt du paradigme.


Dernière édition par Electrode le Sam 22 Juil 2017 - 10:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Synastrie de mésentente Profil11
Synastrie de mésentente Empty
MessageSujet: Re: Synastrie de mésentente
Synastrie de mésentente I_icon_minipost_participateSam 22 Juil 2017 - 10:41

Ou des maisons ou les luminaires ne sont pas très compatibles.
Par exemple, un Soleil en I et en Soleil dans une maison plutôt secrète genre IV, VIII, XII, à mon avis cela ne fait pas très bon ménage.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Synastrie de mésentente Profil11
Synastrie de mésentente Empty
MessageSujet: Re: Synastrie de mésentente
Synastrie de mésentente I_icon_minipost_participateSam 22 Juil 2017 - 12:01

Sinon, je suis plutôt d'accord avec Monocle, les positions des planètes en maison doivent à mon avis faire l'objet d'une étude spécifique, plus que les aspects en question.
Revenir en haut Aller en bas

Luna17

Luna17

Synastrie de mésentente Profil11
Synastrie de mésentente Empty
MessageSujet: Re: Synastrie de mésentente
Synastrie de mésentente I_icon_minipost_participateSam 22 Juil 2017 - 12:55

J'ai remarqué qu'un aspect dissonant de Mars avec la Lune revenait souvent dans les synastries de personnes qui ne s'entendent pas. Surtout si Mars et la Lune sont en carré90°.
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

Owlferein

Synastrie de mésentente Profil11
Synastrie de mésentente Empty
MessageSujet: Re: Synastrie de mésentente
Synastrie de mésentente I_icon_minipost_participateSam 22 Juil 2017 - 13:06

Dans le cas de Saturne et Pluton , si ces derniers ont déjà un aspect dissonant avec une planête personelle, l'individu est susceptible de générer lui même cette antipathie avec les autres de par son comportement.

Par exemple, ayant un Soleil carré90° Saturne au natal, j'ai du mal à me lier avec les personnes nées la même année que moi.

Revenir en haut Aller en bas

deseo

deseo

Synastrie de mésentente Profil11
Synastrie de mésentente Empty
MessageSujet: Re: Synastrie de mésentente
Synastrie de mésentente I_icon_minipost_participateSam 22 Juil 2017 - 13:13

@Electrode, au sujet de" l'aptitude naturelle à la psychologie" ce que tu en dis me parle beaucoup: suis plutôt conciliante et certainement trop, ce qui n'est pas forcément une qualité, du moins je ne l'ai jamais vu comme une qualité, je suis ainsi, voilà tout. Sauf que, maintenant je perçois les choses autrement (j'ai profondément changé suite à remise en cause) et le fait d'être conciliant devient un poids ! je me rends compte que tout ce que je concédais à l'autre est juste une forme de non reconnaissance de moi même...inconsciemment j'ai dû laisser du pouvoir à l'autre...c'est terrible parce que maintenant avec cette conscience je ne réagis plus de la même manière...voilà, pourquoi avec les relations peuvent changer, tout se passait bien et puis soudain c'est la cata !!!!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Synastrie de mésentente Profil11
Synastrie de mésentente Empty
MessageSujet: Re: Synastrie de mésentente
Synastrie de mésentente I_icon_minipost_participateSam 22 Juil 2017 - 13:16




Oui mais de là à passer de ne " pas supporter l'autre " la Lune - Mars me paraît trop dure. J'ai que des aspects en tension entre nos mars et lune avec mon copain et ça arrive qu'on se prenne la tête sur des sujets sur lesquels on est pas d'accord, mais on s'attire, on se veut du bien, ça n'empêche pas.

Moi je parle vraiment des gens qui ne supportent pas une personne même sans peu la connaître, comme une aversion. Le fait de ne pas aimer une personne qu'elle nous insupporte. Je sais pas si vous comprenez où je veux en venir.

La théorie des maisons peut être intéressante. A approfondir.

Saturne va limiter, critiquer mais encore une fois, générer le fait de ne pas supporter l'autre, ça me semble inadapté, souvent saturne peut lier...

Du coup j'ai pris un thème où c'est le cas entre moi et un homme. On ne peut pas se voir en peinture alors qu'on ne se connait pas tant que ça dans le fond, mais le peu qu'on se connait, on est différent, il m'évoque tout ce que je déteste chez une personne (snobinard et compagnie) et lui sûrement également... (thème que j'ai pu monter grâce au fait qu'on a un ami en commun) Il a son mars opposé à mon Pluton, son soleil sur mon NS au carré de mon Pluton.

On a quelques aspects harmonieux, mais peu, puis nos vénus ne sont quasiment pas aspectées et si elles le sont c'est pour des carrés. Bref, mon constat:

1 ça manque de points de connexions (notamment avec Vénus, les plaisirs)
2 ça manque d'aspect harmonieux, y'en a mais pas assez.
3 Pluton forme des mauvais aspect avec des planètes perso.

Je pense que le "tout" privilégie l'aversion et la mésentente au vu des peu de points de connexions entre nos planètes.

Tiens je pense que regarder les ascendants doit être pas mal, vu que c'est la première impression qu'on donne à quelqu'un et qu'on se fait d'une personne donc de voir les rapports entre nos ascendants est intéressant.

Mon ascendant n'a aucun aspect par exemple vis à vis de lui, bon un bi-quintille à sa vénus mais je vois pas en quoi cela peut vraiment peser. Son ascendant à lui malheureusement n'ayant pas son heure de naissance, je ne peux pas voir


Revenir en haut Aller en bas

Ponyo Ponyo

Ponyo Ponyo

Synastrie de mésentente Profil11
Synastrie de mésentente Empty
MessageSujet: Re: Synastrie de mésentente
Synastrie de mésentente I_icon_minipost_participateSam 22 Juil 2017 - 14:58

Comme dit Jung, "Ce qui ne remonte pas à la conscience, revient sous forme de destin"... si inconsciemment tu te tortures sur un manque de confiance en toi, un manque d'estime, un manque de respect etc. tu vas peut-être attirer à toi la personne qui va "t'obliger" à te confronter à ce problème et à le régler (avec toi-même)... je ne sais pas comment on voit ça en astrologie, peut-être dans Lilith (le Paradoxe, ce qui attire et révulse en même temps)? En tout cas si tu fais un référentiel de naissance, tu peux avoir des symboliques très claires et la réponse peut venir de manière assez éclatante...
Revenir en haut Aller en bas

Ponyo Ponyo

Ponyo Ponyo

Synastrie de mésentente Profil11
Synastrie de mésentente Empty
MessageSujet: Re: Synastrie de mésentente
Synastrie de mésentente I_icon_minipost_participateSam 22 Juil 2017 - 14:59

Ta Lilith est en quelle maison et quel signe, Silvermoon? par curiosité?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Synastrie de mésentente Profil11
Synastrie de mésentente Empty
MessageSujet: Re: Synastrie de mésentente
Synastrie de mésentente I_icon_minipost_participateSam 22 Juil 2017 - 20:47

Il y a parfois chez l'autre ce fameux défaut qu'on ne supporte pas chez soi.
Encore faut-il avoir eu le temps de connaître la personne.

J'ai des aversions très immédiates sinon aussi pour certaines personnes. C'est presque animal. Quelque chose dans le regard, l'attitude, la voix de l'autre qui sonne faux, qui est mauvais.
J'ai l'impression d'être un chat et de cracher intérieurement, je suis dans le même état de répulsion et d'inquiétude aussi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Synastrie de mésentente Profil11
Synastrie de mésentente Empty
MessageSujet: Re: Synastrie de mésentente
Synastrie de mésentente I_icon_minipost_participateDim 23 Juil 2017 - 21:54



Ponyo Ponyo, j'ai la lune noire en scorpion maison VIII.

MarieDesBrumes, c'est vrai qu'on dit souvent ça, mais je ne suis pas d'accord avec ce genre de phrase car c'est parfois juste mais parfois faux. Parfois l'autre renvoie ce qu'on aime pas de nous, mais parfois l'autre renvoie ce qu'on aime pas de quelqu'un qu'on connait, d'une situation, d'un vécu etc, par exemple je suis tout le contraire que snobinard, m'as-tu vu " regardez moi comme je suis beau avec mes trucs de luxe" (lui c'est un peu ça)

C'est ça généralement j'ai des ressentis direct en voyant la photo où le genre d'une personne et parfois lorsqu'ils sont mauvais je me culpabilise de ça, je me dis c'est peut-être faux, c'est un jugement etc mais c'est vrai qu'avec le temps, majoritairement à chaque fois ça tombait juste...
C'est un " don " un peu délicat et parfois désagréable.


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Synastrie de mésentente Profil11
Synastrie de mésentente Empty
MessageSujet: Re: Synastrie de mésentente
Synastrie de mésentente I_icon_minipost_participateDim 23 Juil 2017 - 23:26

On parle de mésentente, c'est à dire d'agacement permanent au bout d'un minimum de relation concrète ou de persuasion auto-intuitive sur l'apparence?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Synastrie de mésentente Profil11
Synastrie de mésentente Empty
MessageSujet: Re: Synastrie de mésentente
Synastrie de mésentente I_icon_minipost_participateLun 24 Juil 2017 - 9:39



peut importe Monocle, j'ai mis mésentente pour essayer de qualifier en une phrase le sujet en question mais oui c'est vrai qu'en y réfléchissant le mot n'est peut-être pas des masses approprié...



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Synastrie de mésentente Profil11
Synastrie de mésentente Empty
MessageSujet: Re: Synastrie de mésentente
Synastrie de mésentente I_icon_minipost_participateLun 24 Juil 2017 - 10:20

On peut trouver quelques exemples célébres...
TN de Tommy Lee Jones
Synastrie de mésentente ZF4jZmb1L0qFAyAvJwDlA2HjZQNjZQNjZQNj
« Je me suis dit : "Génial, je vais aller le saluer". Je me suis levé et lui ai fait signe, il est devenu livide, à une telle vitesse que j'ai compris que j'étais soudain devenu l'incarnation vivante de sa douleur ou quelque chose comme ça.
Il s'est levé en tremblant un peu, m'a serré dans ses bras et dit : "Je te hais. Vraiment je ne t'aime pas". J'étais du genre : "Heu ok, qu'est-ce qui se passe mec ?" Et il m'a répondu : "Je ne peux pas tolérer ta bouffonnerie". À partir de là, il ne voulait plus travailler avec moi. »


Mésentente avec Jim Carrey
Synastrie de mésentente ZF4jZmcDJz1PMKqLZ3t1pwZjZQNjZQNjZQNj
https://www.ecranlarge.com/films/news/931683-jim-carrey-tommy-lee-jones-me-deteste

en effet, ici nous trouvons une conjonction mars-jupiter en balance en 6 carré à l'amas de J. Carrey en capricorne... doute2
Il y a aussi la lune en gémeau en 8 de JC carré à l'amas en vierge en 5 de TLJ.
Incompatibilité planètes/signes/maisons assez significative entre ces deux TN je trouve.
Revenir en haut Aller en bas

Ponyo Ponyo

Ponyo Ponyo

Synastrie de mésentente Profil11
Synastrie de mésentente Empty
MessageSujet: Re: Synastrie de mésentente
Synastrie de mésentente I_icon_minipost_participateLun 24 Juil 2017 - 17:07

Merci Electrode pour l'exemple très parlant Jim Carrey / TLJ... on voit bien la scène... cave
C'est ptèt similaire dans ton cas, Silvermoon...une simple (mais irréductible) incompatibilité des traits de caractère (discrétion/bling bling, profondeur/superficialité etc.) et donc une différence fondamentale entre les valeurs, l'éthique...?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Synastrie de mésentente Profil11
Synastrie de mésentente Empty
MessageSujet: Re: Synastrie de mésentente
Synastrie de mésentente I_icon_minipost_participateLun 24 Juil 2017 - 20:49

Monocle a écrit:
On parle de mésentente, c'est à dire d'agacement permanent au bout d'un minimum de relation concrète ou de persuasion auto-intuitive sur l'apparence?

Juste un petit mot, dans mon cas, ce n'est pas de la persuasion auto-intuitive, ni de la prescience ou autre divination. C'est juste que je suis quelqu'un qui regarde beaucoup, qui observe beaucoup, je suis beaucoup dans le non-verbal. C'est pour cela par ex. que j'ai un contact super facile avec les tout petits, ou avec les animaux... bref. Je me suis rendue compte que la plupart des gens n'observe pas autant, ne regarde pas.
Donc le regard de biais par en-dessous, mauvais alors que c'est une première rencontre, je le note. La voix qui grince, qui sonne faux, je l'entends. Le dérapage subtil que personne ne remarque, je l'ai vu, et j'ai vu la mèche de la bombe qui pètera après.
Ca tient juste à ça, rien d'autre.
De l'autre côté, tout ce que je ressens se lit sur mon visage aussi. Le message est clair pour l'autre s'il sait le lire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Synastrie de mésentente Profil11
Synastrie de mésentente Empty
MessageSujet: Re: Synastrie de mésentente
Synastrie de mésentente I_icon_minipost_participateLun 24 Juil 2017 - 21:43

Alors comme l'a dit Silvermoon s'il ne s'agit pas de mésentente parce que ce terme signifie absence d'entente et ce n'est pas parce que la compréhension mutuelle ne se présente pas que l’antipathie règne jusqu'au dégoût violent qui s'exprime même par un rejet physique. Rejeter l'autre sur une seule impression n'a plus trop à voir avec la synastrie à mon humble avis mais avec le thème de chacun; je note qu'à priori Jim Carrey n'a pas eu à l'encontre de son collègue la même charge de répugnance.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Synastrie de mésentente Profil11
Synastrie de mésentente Empty
MessageSujet: Re: Synastrie de mésentente
Synastrie de mésentente I_icon_minipost_participateLun 24 Juil 2017 - 21:51

Oui sans doute.
A moi aussi, il me répugne, Jim Carrey. Il m'angoisse au plus haut point.
(Je ne fais pas avancer la discussion, hein Monocle Wink )
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Synastrie de mésentente Profil11
Synastrie de mésentente Empty
MessageSujet: Re: Synastrie de mésentente
Synastrie de mésentente I_icon_minipost_participateLun 24 Juil 2017 - 22:19

Une personne avec laquelle je ne m'entend pas et ne m'entenderai jamais ... a Pluton sur ma Lune en Lion (on pourrait penser que c'est générationnel ) mais en plus de ça, j'ai mon Pluton sur son Soleil et Mars... boring
j'ai coupée les ponts après plusieurs années parce que cette personne est rempli de commentaires rabaissant et son cas ne fait qu'empirer en vieillissant.

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Synastrie de mésentente Profil11
Synastrie de mésentente Empty
MessageSujet: Re: Synastrie de mésentente
Synastrie de mésentente I_icon_minipost_participateLun 24 Juil 2017 - 22:25

Tout les goûts sont dans la nature...
Jim Carrey joue un rôle de bouffon
Mais dans la vrai vie il est dominant neptunien et jupiterien,
Spoiler:

c'est une personne très sensible , il communique super bien sa spiritualité,
et est a fond dans la peinture... moi je l'aime (en dehors de ses film comiques) .... il faut bien gagner sa vie coeur

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI


Dernière édition par Céleste le Mar 25 Juil 2017 - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

deseo

deseo

Synastrie de mésentente Profil11
Synastrie de mésentente Empty
MessageSujet: Re: Synastrie de mésentente
Synastrie de mésentente I_icon_minipost_participateLun 24 Juil 2017 - 23:06

Grand merci pour cette vidéo Céleste !!! je ne connaissais pas cet acteur et son approche de la spiritualité, ce one man show est très pertinent !!!

retenir "Il y a 2 choix dans la vie: l'amour ou la peur...choisissez l'amour !!!"
merci encore !
Revenir en haut Aller en bas

deseo

deseo

Synastrie de mésentente Profil11
Synastrie de mésentente Empty
MessageSujet: Re: Synastrie de mésentente
Synastrie de mésentente I_icon_minipost_participateMer 26 Juil 2017 - 13:31

Céleste a écrit:
Une personne avec laquelle je ne m'entend pas et ne m'entenderai jamais ... a Pluton sur ma Lune en Lion (on pourrait penser que c'est générationnel ) mais en plus de ça, j'ai mon Pluton sur son Soleil et Mars... boring
j'ai coupée les ponts après plusieurs années parce que cette personne est rempli de commentaires rabaissant et son cas ne fait qu'empirer en vieillissant.


Si çà ne te dérange pas: comment as-tu coupé les ponts Céleste stp ? distance ou tu l'as verbalisé ? merci
Revenir en haut Aller en bas

Kheze

Kheze

Synastrie de mésentente Profil11
Synastrie de mésentente Empty
MessageSujet: Re: Synastrie de mésentente
Synastrie de mésentente I_icon_minipost_participateMer 26 Juil 2017 - 14:10

Je pense qu'il ne faut pas oublier en synastrie les conjonctions aux Noeuds Nord/Sud pour décrire une relation. Une conjonction au Noeud Nord est considérée comme favorable alors qu'une conjonction au Noeud Sud comme défavorable. sauf exception bien-entendu, si un autre aspect bénéfique accompagne cette conjonction Noeud Sud on peut alors dire que tout dépend de la personne qui doit gérer cela.

Trop de carrés peuvent être problématiques aussi (mais tout dépend du carré que c'est).

Les relations avec des aspects négatifs entre Soleil/Pluton sont aussi à prendre avec une pincette (d'après mon expérience :) ).

sourire
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Synastrie de mésentente Profil11
Synastrie de mésentente Empty
MessageSujet: Re: Synastrie de mésentente
Synastrie de mésentente I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Synastrie de mésentente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Synastrie de mésentente Pierre12 Synastrie de mésentente Notes-11
~Musique pour Relaxer~