Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitesaturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 I_icon11Voir ses messagessaturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Parlez moi de Saturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage

Aleph

Aleph

saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 Profil11
saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 Empty
MessageSujet: Parlez moi de Saturne
saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 I_icon_minipost_participateVen 21 Juil 2017 - 20:08

Rappel du premier message :

Pour ceux qui voudront participer à ce post , j'aimerais avoir votre retour sur votre Saturne tel que vous le voyez ou vivez dans votre thème .Je ne parle pas là de transit mais bien de sa position en natal .
L'avez vous apprivoiser ?
L'avez vous compris ?
Quelles sont les leçons qu'il vous a apporté ?
Que vous apporte t il ?
Comment vivez vous son énergie qu'il soit direct ou rétro .
J'espère avec vos retours mieux cerner le mien Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Coquelicot57

Coquelicot57

saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 Profil11
saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi de Saturne
saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 I_icon_minipost_participateDim 10 Sep 2017 - 18:22

Alchimiste
j'ai  Saturne conjonction0° Asc en  Poissons aussi opposition180° Mercure carré90° Jupiter
je suis plus âgée que toi même si j'ai vécu des événements difficiles
J'ai connu l'amour ,2 enfants ,des amis  et toujours l'envie de vivre et d' aimer quoi qu'il arrive...Sort Caliméro de ta tête aspirateur balai hearts ...STP
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 Profil11
saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi de Saturne
saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 I_icon_minipost_participateDim 10 Sep 2017 - 22:13

Poqueline bien aimé ta réponse.
Ce qui me paraît essentiel est de prendre en considération les Maisons concernées les signes et la planète aspectée par Sat.
Avec un trigone120° Il n'y a pas d'impulsion ni tension. L'énergie passe reeeeelax.
Avec un carré90° qui est un aspect de crise de tension intérieure qui pourrait permettre une concrétisation des idées, parce qu'il y a une ambition à l'origine.
Avec Sat si on fait fausse route il remet en place la ligne de tir.
Comme pour toi poqueline
Citation :
Et puis même , il m'est arrivé de voir arriver un trigone120° de Saturne comme une libération, je pense notamment quand j'ai eu Pluton Capricorne opposition180° Soleil , quand Saturne en Scorpion est venu aidé... je me suis senti le courage, et la raison suffisante de faire face aux événements Plutoniens avec lesquels je me débattais. Cela fut très net...
Pour moi c'est Pluton qui a fait le ménage aidé de Saturne

Les aspects quelques qu'ils soient de Sat ne sont pas anodins.
Freinage obligatoire.
Mais cette planète aspectée par Sat reçoit des aspects d'autres planètes éparpillées ou concentrées dans un signe et Maison du thème.

Vrai casse tête chinois.. Et pourquoi chinois ?


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 Profil11
saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi de Saturne
saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 I_icon_minipost_participateDim 10 Sep 2017 - 23:21

https://youtu.be/ZH7dG0qyzyg
smack
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 Profil11
En ligne
saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi de Saturne
saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 I_icon_minipost_participateLun 11 Sep 2017 - 0:24

INSPIRATIONS ASTROLOGIQUES pour alchimiste marguerite

Rétrogradation du 27°48 au 21° 11 degré du Sagittaire.

Saturne quittera le Sagittaire à la fin de cette année, c’est donc sa dernière, rétrogradation dans ce signe avant qu’il y revienne, dans 28 ans.

Saturne nous invite à un voyage intérieur, et à prendre le temps :

– de Revenir sur ce qui nous habite depuis ce début d’année, pour accueillir notre essen-Ciel.

– de Revisiter nos préjuges sociaux, religieux … pour élargir nos horizons

de Réévaluer nos croyances de ce qui est bien ou mal, pour déconsolider nos barrières limitantes.

– de Réfléchir sur la découverte de notre légende personnelle, pour accomplir notre idéal.

ENCHANTEUR, aventure toi au- delà, des montagnes de doutes, des prisons froides de peurs, avec patience et rigueur, pour y trouver ta Vérité.

Comprends, que toutes ces frontières de certitudes, de principes, que tu ériges entre toi et l’autre t’emprisonne dans un carcan.

Découvre que les jugements que tu portes sur autrui, le refus de prendre en compte d’autres façons de penser, de croire, de vivre, t’éloigne de ta Quête spirituelle, te prive de d’Abondance, étouffe ta Sagesse et freine ton Inspiration.

Retrouve l’enthousiasme et la Foi de tisser des liens sincères d’Amour.

Plonge dans tes profondeurs.

Ecoute le silence en ta cathédrale intérieure, afin qu’il te guide vers ton chemin de Lumière.
au boulot Alchimiste tiré d'Actarius
Revenir en haut Aller en bas

Safyr

Safyr

saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 Profil11
saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi de Saturne
saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 I_icon_minipost_participateLun 11 Sep 2017 - 5:07

Comme je disais sur le topic de Jupiter en Scorpion, Saturne c'est un peu un allier de taille. Surtout après mes excès de Jupiter Lion que j'ai payé très cher ensuite. C'est pourquoi je ne suis plus dans cette vision binaire jupiter: = bien saturne = mal.

Étrangement je n'ai jamais craint Saturne, peut-être à cause de ma dominante. Peut-etre aussi paradoxalement à cause aussi de ma dominante jupitérienne qui me fait garder ma foi en de jours meilleurs... via saturne !

Pourtant les effets de de la planète sont là. Je l'ai en maison 3 et je l'ai toujours senti à travers ma communication, mes contacts, mes relations, notamment pour les faire durer. C'est la vache maigre. Cette résistance saturnienne c'est un vrai handicap pour moi dans ce domaine là, je suis quelqu'un de sensible et qui adorerait avoir son cercle alors je le vis assez mal.

En revanche en transit, il devient un vrai allié pour construire de bonne base. Il rééquilibre mon coté jupitérien, me fait comprendre qu'il ne sert à rien de s'éparpiller, de courir plusieurs lièvres et que pour concrétiser ses rêves dans la durabilité il faut parfois faire des choix et prendre son temps. Avec Saturne il ne faut pas viser haut mais viser juste Wink Jupiter préfère viser la Lune pour atteindre les étoiles mais Saturne va viser les étoiles directement jusqu'à être capable d'un jour viser la Lune.

C'est Saturne qui m'a aidé a revoir ma gestion financière ainsi que mon alimentation et ainsi concrétiser une perte de poids que je voulais depuis longtemps. C'est toujours Saturne qui m'aide à construire mes structures intérieures, mes ressources, mes valeurs, l'estime de moi. Il m'a fait comprendre que je pouvais avoir les ressources intérieur, notamment pour prendre soin de mon corps que j'ai longtemps négligé.

Je n'ai pas toujours bien vécu les transits de saturne (surtout durant mon adolescence lorsqu'il était en Lion) mais son transit en maison 2 a été une vraie bénédiction pour moi. Et ce n'est pas Jupiter qui me l'aurait apporté ! En RS l'an passé ( 🇦🇸 RS Capricorne ) il m'a aidé aussi à consolider ma personnalité, valorisant cette partie saturnienne de moi-meme.

On ne le voit pas du premier abord mais Saturne est très spirituelle. Elle concrétise les rêves profonds de Jupiter loin de ses excès et de sa folie des grandeurs. Elle en fait le tri et n'en garde l'essentiel pour y construire de solide base qui vont durer dans le temps. Elle n'est finalement pas si éloignée de Jupiter, elle lui demande seulement d’être plus réaliste. Alors Jupiter perd un peu la foi devant ce Saturne qui le ramène vers la réalité mais il fini par comprendre qu'il ne lui demande pas de l'abandonner bien au contraire. Il lui donne l'opportunité de la vivre dans la matière seulement il doit en avoir un nouveau regard, plus mature s'il veut voir son rêve grandir. Là où Jupiter voit grand, Saturne voit loin. Question de point de vue.

En fait je vis mal Saturne en dominante surtout dans maison 3 mais en transit ça va encore. Même si je crains beaucoup son passage dans cette fameuse maison. Je n'en peux plus de ma solitude affective au sens large du terme.

Pourtant à coté de ça ce transit en Capricorne, cette révolution saturnienne avec cette conjonction avec pluton je les attends ! Je me saturnise aussi bien physiquement que mentalement et j'aime bien. Saturne et Pluton en Capricorne vont me faire retrouver mon être. Je suis presque hypnotisée par cette planète et ce futur transit.

Je termine ce post par une musique qui m'inspire cette attente mais le liens YT ayant été désactivé, je vous mets le lien Deezer juste en dessous de cette magnifique pochette bouquet

saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 Arton28544

36 - Tomorrow's Explorers
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 Profil11
saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi de Saturne
saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 I_icon_minipost_participateLun 11 Sep 2017 - 6:20

Merci madame Blou ! up

Et très belle pochette, Safyr.. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 Profil11
saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi de Saturne
saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 I_icon_minipost_participateLun 11 Sep 2017 - 8:15

Citation :
Je n'en peux plus de ma solitude affective au sens large du terme.

Safyr , je comprends pas trop pourquoi ton Saturne en 3 te bloque coté amis . Je mettrais plus les amis dans la maison 11 et et 7 . La 3 c'est les études et l'entourage frères/soeurs . Il est a domicile . En 11 mercure en vierge aussi à domicile donc une bonne communication .
Je vois ton amas Lune Neptune Uranus Capricorne elles n'y sont forcément pas très a l'aise ... Pour ton image ta 1 flanqué de pluton et tes LN peut expliquer un coté renfermé dévalorisant . Tu dois aller vers la 9 pour la guérison , donc explorer tous les horizons et t"ouvrir aux "frontières" donc dépasser tes limites carpicorniennes et trouver la sécurité dans l'ouverture avec ce juju et cette venus Cancer en passant par l'action Mars en 7 alliée à la parole et ta communication Mercure en 11 sourire
Revenir en haut Aller en bas

Safyr

Safyr

saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 Profil11
saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi de Saturne
saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 I_icon_minipost_participateMar 12 Sep 2017 - 3:17

j'ai difficulté à maintenir les relations et entretenir une communication. Il y a une restriction concernant mes canaux de communication et mon ouverture à l'autre et je pense que ce saturne en 3 se répercute sur les autres maisons d'air (communication -> relation -> amitié). Il n'y a pas de cercle vertueux qui se forme.

D'ailleurs je pense à faire un stage de communication violente car j'ai de sérieux soucis de ce coté là, je suis presque handicapée. Il y a manque lié au passé familial, à l'enfance mais aussi une volonté de me protéger.

Et au delà de ça je trouve que ces maison d'air ne sont pas très à l'aise en signe de terre.

Citation :
Tu dois aller vers la 9 pour la guérison , donc explorer tous les horizons et t"ouvrir aux "frontières" donc dépasser tes limites carpicorniennes et trouver la sécurité dans l'ouverture avec ce juju et cette venus Cancer en passant par l'action Mars en 7 alliée à la parole et ta communication Mercure en 11 sourire

tout à fait et c'est un sacré boulot ! C'est justement le chemin que je prends mais les limites capricorniennes sont sacrément résistantes !

En revanche j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire par l'action en 7 et la communication en 11, ça donnerait quoi concrètement ?

J'ai souvent tendance à voir Mars maison 7 comme un affirmation et conflit avec l'autre et Mercure en 11 c'est le flou total.
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 Profil11
saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi de Saturne
saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 I_icon_minipost_participateMar 12 Sep 2017 - 7:13

Safyr a écrit:
j'ai difficulté à maintenir les relations et entretenir une communication. Il y a une restriction concernant mes canaux de communication et mon ouverture à l'autre et je pense que ce saturne en 3 se répercute sur les autres maisons d'air (communication -> relation -> amitié). Il n'y a pas de cercle vertueux qui se forme.

coucou

J'aurai plutot tendance à penser que pour la communication, la relation à l'autre, c'est l'oppo exacte Mars natal - Pluton sur l'axe I - VII qui doit amener pas mal de difficultés, voir d'agressivité.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 Profil11
saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi de Saturne
saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 I_icon_minipost_participateMar 12 Sep 2017 - 8:13

Mars en VII a tendance à réveiller l'agressivité de l'autre ; affirmation qui peut se révéler brut de décoffrage .
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 Profil11
saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi de Saturne
saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 I_icon_minipost_participateMar 12 Sep 2017 - 8:16

Hello Safyr , ta communication est naturellement "agressive" vis a vis des autres , les cours de communication non violente va t'aider Wink
Le mercure en 11 te donne une personnalité visionnaire et originale mais t'apporte un véritable besoin d'investissement au groupe . Si tu le vis bien ça t'apporte de l'empathie , le sens du partage . Au négatif trop d'impulsion et d'excitation . En vierge comme chez moi tu dois être fine psychologue , du moins le potentiel est là .
Donc si tu arrives a maitriser ton Mars tu peux lui donner une vraie dynamique dans un échange , le partage et le leadership .
Pour moi saturne tente de te tempérer dans l'impulsivité comme prendre du recul , regarder coté suceptibilité (qui est un exes de sensibilité Wink ) t'aider à tourner 7 fois la langue bigsourire et pluton t'aidera lui à transformer ce coté .
J'espère que je suis claire, pas totalement réveillée là laugh
Donc il te faut maitriser ton mars , le tempérer pour accéder au potentiel de communication que tu as .
Tu peux aussi trouver un exutoire pour sortir l'agressivité de celui ci en 7 en faisant de la boxe ou du karaté laugh
Edit : Il te faut aussi bien choisir ton entourage : des personnes calmes , je pense plus agé , qui te rassure dans tes projections à l'autre . Tu aimes aussi les personnes originales qui ont un certains bagou et qui ont une bonne tolérance . J'insiste pour que tu affirmes ta propre originalité ..
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 Profil11
saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi de Saturne
saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 I_icon_minipost_participateMar 12 Sep 2017 - 8:20

ou alors tu roules des pelles , c’est pas mal aussi bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 Profil11
saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi de Saturne
saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 I_icon_minipost_participateMar 12 Sep 2017 - 8:39

Aussi bigsourire laugh
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 Profil11
saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi de Saturne
saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 I_icon_minipost_participateMar 12 Sep 2017 - 9:27

L'agressivité vient d'abord d'une difficulté à préciser spontanément ce qu'on ressent. Il s'agit donc d'abord d'une question de vocabulaire et de formalisation de l'expression. Je ne sais pas si cette problématique a en rapport avec celle que vit Safyr, il est possible que cela n'ait rien à voir, même si j'en doute un peu. L'aspect très capricornien/lunaire du thème de Safyr a besoin de temps pour exprimer pleinement la teneur d'une expérience.
A la limite, je ressens le T carré mars/pluton/soleil plutôt comme une conséquence que comme une cause de l'agressivité ; peut-être un désir d'exigence, un besoin d'avoir tout tout-de-suite, ne serait-ce que dans l'intimité. Il ne faut pas oublier aussi que mars et pluton ne sont pas nécessairement vecteur d'agressivité, mais surtout de réflexes et un besoin d'englober tout un pan de l'activité possible.

Enfin, concernant les difficultés de communication, je regarderais en priorité les semi-sextils et les quinconces ; ici ,le quinconce soleil/neptune dénote, il me semble, bien un besoin de faire perdurer les choses par la communication, une difficulté probable à maintenir l'attention (du père : soleil en 10, intercepté) et une nécessité, pour le natif, à jouer le rôle pertinent (lion/ capricorne), qu'il souhaite, dans l'esprit des autres (soleil/neptune).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 Profil11
saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi de Saturne
saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 I_icon_minipost_participateMar 12 Sep 2017 - 19:06

Je suis d'accord avec Electrode..

Au fond, une personne est souvent agressive quand on ne la comprend pas, qu'elle n'arrive pas clairement à expliquer ce qu'elle ressent, .. Cela étant verbal ou non verbal, volontaire ou involontaire. C'est une situation qui vise souvent un problème de l'ordre de la communication.

Pour cela, je pense que l’agressivité se résume beaucoup à des aspects tels que Mercure Mars , mais aussi la Lune qui exprime une certaine sensibilité.. Si on ajoute à cela une force Solaire dans le thème, cela oriente peut-être davantage vers un agressivité volontaire, dans le but de se faire remarquer et de s'imposer..

En ce qui concerne les secteurs où cela peut éventuellement s'imposer, je pense aux M3, M7 et M11.
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 Profil11
saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi de Saturne
saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 I_icon_minipost_participateMar 12 Sep 2017 - 20:48

Ce soir sur France5 ils passent une émission sur TITAN la plus grosse lune de Saturne filmé par CASSINI

http://www.programme-television.org/documentaires/information/a-la-conquete-de-titan#163672244
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 Profil11
saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi de Saturne
saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 I_icon_minipost_participateMar 12 Sep 2017 - 20:50

Cassini finit sa mission bientôt et sera détruite. Quelle épopée !
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 Profil11
saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi de Saturne
saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 I_icon_minipost_participateMar 12 Sep 2017 - 22:55

C'est clair ! 13 ans de voyage ..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 Profil11
saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi de Saturne
saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 I_icon_minipost_participateMar 12 Sep 2017 - 23:26

Safyr > je voit que t'a vénus est opposé Saturne et conjoint a Kiron ... Vénus c'est pas que l'amour, c'est aussi les relation a l'autre en général. donc si tu te sens blésser a cette endroit la sa vient de la aussi. donc faut surveillé les transit sur Kiron pour que cela évolue je pence. cela concerne aussi t'es conception spirituel, tu peut avoir une blessure dans ce domaine.

t'a le même carré90° Mars Soleil que moi au niveau des maison XD j'ai jamais su quoi en pensé de cette aspect... a part que l'égos a tendance a être blesser par les autre. et que ton autorité peut être facilement contesté.

ton maitre de 3 est Jupiter , aussi opposé a Saturne en 3. donc oui sa peut rendre une communication assez lente, manque de répartie peut être ? ou alors manque de spontanéité ?
est ce que tu sait se qui fait que tu n'arrive pas a entretenir un communication ?
c'est un thème qui me parle j'ai le même problème et sa me pouris la vie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 Profil11
saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi de Saturne
saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 I_icon_minipost_participateSam 23 Sep 2017 - 18:41

Pour faire bouger Saturne de sa "grotte" il faudrait plus que des "plombes".
Il cogite en silence.
Là où il se manifestera et quand ce sera le moment c'est dans la Maison où il se situe.
Pour le reste du temps il "freine" les élans (toujours en fonction des planètes aspectées)
Mais il pourrait être un .. Une éminence grise... Oulala Horreur !
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 Profil11
saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi de Saturne
saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 I_icon_minipost_participateSam 23 Sep 2017 - 18:57

"Houlala ça turne" me dit l'autre jour un copain anglais alors que je lui faisais goûter un bon petit Bourgogne des familles ....

OK je sors Sleep
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 Profil11
saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi de Saturne
saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 I_icon_minipost_participateSam 23 Sep 2017 - 21:39

Un avis sur Saturne ladom ?
Revenir en haut Aller en bas

Chiron Petitpatapon

Chiron Petitpatapon

saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 Profil11
saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi de Saturne
saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 I_icon_minipost_participateLun 25 Sep 2017 - 17:25

Je l'apprécie plus, ou je le déteste moins je sais pas. Je suis saturnienne de toute façon.
J'ai longtemps cru que c'était une malédiction de l'avoir en opposition180° à Uranus Pluton Mars , puis finalement, je me dis que c'est sûrement le seul capable de faire contrepoids à un..."machin" pareil.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 Profil11
saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi de Saturne
saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 I_icon_minipost_participateLun 25 Sep 2017 - 20:20

Saturne, c'est cette planète qui a tendance à vous faire croire, à juste titre, peut-être, que le monde et les gens sont complètement irresponsables. De ce fait, vous vous sentez complètement démunis et détachés des autres, limite déjà trop vieux pour comprendre tout ce qui ce trame autour de vous. Impossible de créer des liens profonds avec les autres et des relations dans la durée, car 90% des conversations semblent futiles et superficielles.

Ce sont pourtant ces mêmes-gens qualifiés d'irresponsables et d'inconscients qui vivent, alors que nous, vous, Saturniens, sommes condamnés à contempler dans la douleur de ne pas réussir à profiter de la vie comme tout le monde, tant vous sentez tout ce poids de responsabilités et de justice au-dessus de vos épaules..

Aujourd'hui, quand bien même je me suis, une fois de plus, forcé à sortir pour rencontrer du monde, impossible de nouer une relation plus profonde avec cette fille.. Alors que je pensais que l'amour s'ouvrait enfin à moi, une fois confrontée à cette douce personne, pourtant jeune, je fis vieux, mature, trop mature pour mon âge, rassurant peut-être, mais sur une longueur d'onde complètement différente de la sienne.. Elle était admirative de mes, je cite : "sages paroles", moi pas. Après une heure, j'avais pitié d'être là, à marcher encore en sa douce compagnie dans cette campagne, si proche et en même temps trop éloigné.. Ça n'ira pas plus loin.

C'est cela, être Saturnien.. Souffrir d'un amour insaisissable voir même, inexistant..


Dernière édition par Alchimiste le Lun 25 Sep 2017 - 20:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 Profil11
saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi de Saturne
saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 I_icon_minipost_participateLun 25 Sep 2017 - 20:24

je savais pas que tu avais rencontré quelqu'un Alchi
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 Profil11
saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi de Saturne
saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Parlez moi de Saturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 Pierre12 saturne - Parlez moi de Saturne  - Page 7 Notes-11
~Musique pour Relaxer~