Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Pourquoi ça bloque...? - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePourquoi ça bloque...? - Page 2 I_icon11Voir ses messagesPourquoi ça bloque...? - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Pourquoi ça bloque...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

silver

silver

Pourquoi ça bloque...? - Page 2 Profil11
Pourquoi ça bloque...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi ça bloque...?
Pourquoi ça bloque...? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 21 Juil 2017 - 14:50

Rappel du premier message :

Je créé ce post parce que je me demande pourquoi depuis le début du mois de juillet tous mes projets sont contrariés...j'ai proposé mon projet à un organisme, j'y ai cru jusqu'au bout et ils m'ont fait poireauter pour finalement me dire qu'ils ne l'acceptaient pas en me donnant des excuses un peu bidons. Et comme il ne m'ont pas accepté, je ne peux pas m'inscrire pour participer à un salon qui me tenait à coeur.
Niveau voyage, j'ai essayé de prendre mes billets deux fois de suite sur internet, ça n'a pas marché, alors j'en ai parlé à une personne proche (qui n'était pas au courant de mon projet de voyage car je l'ai dit à peu de personnes) et je me suis fait, comme on dit "remonter les bretelles", elle m'a dit que j'étais inconsciente, qu'avec les angoisses que j'ai ce n'était pas une bonne idée. Je m'étais pourtant décidée à sauter le pas, et maintenant je ne sais plus trop.
J'ai aussi fait un shooting et j'attends les photos depuis bientôt 3 mois (Alors que la photographe, elle, n'a pas perdu de temps pour encaisser mon chèque bigsourire ).
Et petit bonus, la batterie de mon ordi qui me lâche.

Alors oui c'est la vie, tout le monde a des contrariétés mais en ce moment c'est blocage total, à tous les niveaux. J'ai l'impression de donner des coups d'épée dans l'eau, de pédaler dans le vide, en gros, de m'investir beaucoup pour pas grand chose.

Je pense à Saturne carré90° à mon Mars natal ?

Si vous avez des explications je suis preneuse, parce que là, franchement, je me sens dépassée.

Les transits du jour sur mon thème :

Pourquoi ça bloque...? - Page 2 Transi12
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

silver

silver

Pourquoi ça bloque...? - Page 2 Profil11
Pourquoi ça bloque...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça bloque...?
Pourquoi ça bloque...? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 24 Juil 2017 - 0:58

Blacksnacke, je ne sais pas pour les transits mais dans ma rs j'ai neptune en maison 9, en carré à mars en maison 12 (désillusions, projets contrariés) et le maître de la maison 9 est saturne, il est rétrograde en maison 6 en sagittaire et opposé à mars (contraintes professionnelles, retards).
Voilà...je dois l'accepter, même si je voulais vraiment y aller.
Jupiter arrive sur mon ascendant en février 2018...il rétrogradera puis repassera dessus en octobre, par contre à ce moment là le noeud nord ne sera plus dans ma maison 9, mais dans ma maison 8.

Bonsoir Monocle, oui peut-être bien. Les gens à qui j'en ai parlé m'ont tous conseillé de sauter le pas mais je ne sais pas...
ça ne me dit pas grand chose de faire un tour de France en fait...à la base je ne suis pas tellement à l'aise avec les déplacements, les voyages...c'est aussi pour ça que je freine pour partir, c'est surtout ces peurs (angoisses) que j'ai qui me bloquent, sinon je serais déjà partie depuis longtemps. J'ai envie de découvrir ce pays en particulier, je ne sais pas pourquoi. Bien sûr il y a une personne qui me plait là-bas mais ce n'est qu'un bonus.
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Pourquoi ça bloque...? - Page 2 Profil11
Pourquoi ça bloque...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça bloque...?
Pourquoi ça bloque...? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 24 Juil 2017 - 1:10

D'ailleurs je resses bien ce carré mars-neptune. Comme je l'ai dit, j'ai l'impression que tout ce que je fais ne sert à rien. Dans tous les domaines.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Pourquoi ça bloque...? - Page 2 Profil11
Pourquoi ça bloque...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça bloque...?
Pourquoi ça bloque...? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 24 Juil 2017 - 6:16

silver a écrit:
D'ailleurs je resses bien ce carré mars-neptune. Comme je l'ai dit, j'ai l'impression que tout ce que je fais ne sert à rien. Dans tous les domaines.

J'avais dis il y a quelques mois que le carré mondial Saturne - Neptune était terminé ....et hier bêtement en regardant la carte du ciel car visible depuis un moment , et ben non ! en fait c'est l'autre partie du carré qui agit , et là ça passe via Vénus en T-carré en Gémeaux . On peut être tiraillé entre système rigide ( soi-même ou via une personne ) et " allo Houston ? " voir " putain ils me font chier je me casse ! " voir encore " c'est quoi ce binz ? " ....sauf pour qui à trouver sa voie .

Pour moi ça montre que les efforts que j'ai fait dans le passé surtout à titre bénévole sont soumis à une exigence extérieure qui me dégoute de bosser pour les humains ; ça c'est clair !

Saturne deviens stationnaire Re-direct à 21° ....et Neptune stationnaire Rétro à 13° ....si on tiens compte de l'orbe il n'y a pas de carré mais déjà avec Neptune les limites sont flous ...et secundo comme j'ai pris l'exemple avec Vénus elle joue le rôle d'intermédiaire .
Aujourd'hui 24 juillet c'est d'ailleurs sont oppo exacte avec Saturne .

Pour en rester aux intermédiaires , les prochains seront : le Soleil , Vénus et Mars en Vierge ...ceci pour les plus longs transits ; pour Mercure ça sera plus rapide .

Je soupçonne la boucle de Mercure en Sagittaire comme ultime test car elle débutera sur un carré à Neptune pour finir sur une conjonction à Saturne , et comme Mercure joue , à la base , le rôle de messager .....bref bilan final pour Saturne : janvier 2018 où il sera depuis peu entré en Capricorne ; et fin de boucle de Mercure ( pour faire simple la conjonction exacte Mercure-Saturne à presque 3° Capri le 13 janvier .
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Pourquoi ça bloque...? - Page 2 Profil11
Pourquoi ça bloque...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça bloque...?
Pourquoi ça bloque...? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 24 Juil 2017 - 8:47

Personnellement ça me peine pour toi , j'ai aussi un carré90° Mars et Mercure les deux en 12 , j'ai fait 2 voyages cette année et les deux ont été une bouffée d'oxygènes . Chez moi Neptune est dans ma 6 , j'ai plus de mal à gerer le quotidien mais en même temps cette année m'a permis de recentrer pas mal de choses . J'ai encore ces carrés pour un bon moment puisque Neptune est la moins pressée de toutes Rolling Eyes mais effectivement les luminaires et les rapides ne t"empêchent pas de vivre .
Neptune dans ta 9 te demandes aussi peut être à vivre tes inspirations puisqu'il signifie aussi une touche supplémentaire dans l'ouverture de la conscience , d'ou cette "impression" de devoir aller là bas que tu ne t'explique pas vraiment .
Avec tout mon respect , tu dis pas à ton père comment vivre sa vie , ce sont tes expériences à toi qui compte , ce n'est que comme ça que tu avanceras dans ta propre connaissance . La signification d'un transit est vécu de mille manière par mille personnes différentes Wink ne renonce pas trop vite quand même ... smack

PS : les tarots quand on se les tire il faut le faire 1 fois dans un état de neutralité sinon ils ne font que refleter notre état d'esprit , donc là aussi avec du recul Wink
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Pourquoi ça bloque...? - Page 2 Profil11
Pourquoi ça bloque...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça bloque...?
Pourquoi ça bloque...? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 24 Juil 2017 - 17:55

En lisant le post de l'éclipse de l'éclipse du 21/08 je te remet la réponse que Cobra grand marabout , t'avais faite ... juste comme ça ... en passant ... comment ça j'insiste ? cristal ange bigsourire

Cobra pour Sylver a écrit:
Nouvelle philosophie de vie ......si bien sûr tu es lancée dans ce sens là , sinon rapport possible avec l'étranger , voir un étranger t'apporte son savoir qui te féra réfléchir .
Revenir en haut Aller en bas

Luna17

Luna17

Pourquoi ça bloque...? - Page 2 Profil11
Pourquoi ça bloque...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça bloque...?
Pourquoi ça bloque...? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 24 Juil 2017 - 19:15

Silver, si j'aurais un conseil à te donner, c'est de vivre ta vie sans trop te poser de questions, pour pouvoir aller de l'avant. Il faudrait que tu développes ta capacité à lâcher prise, mais aussi ne pas trop regarder les transits planétaires, en tout cas ne pas se prendre la tête avec ça. Bon courage, tu peux y arriver :)
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Pourquoi ça bloque...? - Page 2 Profil11
Pourquoi ça bloque...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça bloque...?
Pourquoi ça bloque...? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 24 Juil 2017 - 21:10

Cobra oui donc en fait on est en dernière phase neptune/saturne, donc ça passe ou ça casse en quelque sorte..."putain ils me font chier je me casse !" oui y'a de ça lol

Le jour où j'avais prévu de faire le voyage est pile poil le jour où saturne entrera en capricorne...jolie coïncidence.

Vassangel Je sais bien que j'utilise trop l'astrologie parfois, que je tire trop les cartes...ça me rassure...ou pas. J'essaie de freiner mais d'un autre côté j'aime bien analyser, décortiquer, jouer à madame Irma siffle en plus j'ai souvent du mal à prendre des décisions.
J'ai demandé à ma mère de me faire des tirages, à chaque fois elle voit la même chose que moi, c'est surtout ça qui me fait douter...on est deux à voir la même chose. Ou peut-être qu'inconsciemment je l'influence trop...? Qui sait. doute2

Vassangel a écrit:
En lisant le post de l'éclipse de l'éclipse du 21/08 je te remet la réponse que Cobra grand marabout , t'avais faite ... juste comme ça ... en passant ... comment ça j'insiste ? cristal ange bigsourire

Cobra pour Sylver a écrit:
Nouvelle philosophie de vie ......si bien sûr tu es lancée dans ce sens là , sinon rapport possible avec l'étranger , voir un étranger t'apporte son savoir qui te féra réfléchir .

Oui je n'ai pas oublié. lol On sent bien que tu as un saturne important dans ton tn Wink ange

Luna17 Merci pour le conseil ^^ c'est compliqué pour moi d'arrêter de me poser des questions. Lâcher prise, oui, c'est un travail de chaque instant... bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pourquoi ça bloque...? - Page 2 Profil11
Pourquoi ça bloque...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça bloque...?
Pourquoi ça bloque...? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 24 Juil 2017 - 21:25

silver a écrit:

Vassangel Je sais bien que j'utilise trop l'astrologie parfois, que je tire trop les cartes...ça me rassure...ou pas. J'essaie de freiner mais d'un autre côté j'aime bien analyser, décortiquer, jouer à madame Irma siffle en plus j'ai souvent du mal à prendre des décisions.
J'ai demandé à ma mère de me faire des tirages, à chaque fois elle voit la même chose que moi, c'est surtout ça qui me fait douter...on est deux à voir la même chose. Ou peut-être qu'inconsciemment je l'influence trop...? Qui sait. doute2

Ma mère tirait les cartes aussi (elle a arrêté) et elle se débrouillait pas mal. Par contre avec moi, elle se trompait toujours. Elle disait que nous étions trop proches.
Peut-être que ta maman et toi êtes trop proches aussi et vous mélangez vos visions.

Je comprends que tous ces calculs, analyses te rassurent.
Mais ils ne remplacent pas l'expérience de la vie, qui passe par la peur, le courage, le risque, l'aventure, l'enthousiasme, l'exaltation, la joie. Et le coeur qui se dilate ! (ça c'est trop bon) sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pourquoi ça bloque...? - Page 2 Profil11
Pourquoi ça bloque...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça bloque...?
Pourquoi ça bloque...? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 24 Juil 2017 - 21:27

Saturne, souvent, il bloque pour mettre les gens face à leurs murs intérieurs, pour qu'ils prennent enfin leur responsabilité. C'est un maître exigeant, mais c'est pour notre bien qu'il agit ainsi.
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Pourquoi ça bloque...? - Page 2 Profil11
Pourquoi ça bloque...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça bloque...?
Pourquoi ça bloque...? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 24 Juil 2017 - 21:30

Je plussoie les paroles de Marie ! thumb
heu comment ça j'ai un saturne important ? bigsourire comme si c'était mon genre d'insister laugh laugh en tout les cas c'est pas lui qui parle , heureusement qu'il m'a jamais empêcher de vivre mes voyages bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Pourquoi ça bloque...? - Page 2 Profil11
Pourquoi ça bloque...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça bloque...?
Pourquoi ça bloque...? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 24 Juil 2017 - 23:39

Je vois, MariedesBrumes...ça joue peut-être.
Je me suis renfermée sur moi-même ces dernières années donc j'avoue que sortir de ma coquille là...c'est compliqué, mais je me force.
Oui papy saturne je le connais (trop) bien...espérons qu'il y aille en douceur.

Vassangel, je dis ça mais mon saturne touche presque toutes mes planètes persos siffle
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Pourquoi ça bloque...? - Page 2 Profil11
Pourquoi ça bloque...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça bloque...?
Pourquoi ça bloque...? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 24 Juil 2017 - 23:56

bha le mien il fait la gueule tout seul dans son coin je sais pas si c'est mieux effectivement lol
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Pourquoi ça bloque...? - Page 2 Profil11
Pourquoi ça bloque...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça bloque...?
Pourquoi ça bloque...? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 25 Juil 2017 - 6:29

Saturne entrant en Capri , un truc qui me viens là :



on va faire des grandes découvertes sur les anciens peuples .

Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Pourquoi ça bloque...? - Page 2 Profil11
Pourquoi ça bloque...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça bloque...?
Pourquoi ça bloque...? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 25 Juil 2017 - 16:28

Vassangel quand je disais qu'il touche mes planètes, c'est par trigone, carré, sextile...mais pas de conjonction ^^

C'est possible Cobra doute2

Quelque chose me revient tiens, y'a quelques semaines, une dame dans la rue qui me demande son chemin, je lui réponds et elle me dit "Vous, vous allez faire un voyage !" J'ai dit "ah bon, au revoir" et je suis partie laugh
D'un côté c'est la période des voyages juillet-août, presque tout le monde s'en va, elle avait une chance sur deux lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pourquoi ça bloque...? - Page 2 Profil11
Pourquoi ça bloque...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça bloque...?
Pourquoi ça bloque...? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 25 Juil 2017 - 16:39

Tu aurais pu lui demander pour quand c'était et comment ça allait se passer, vraiment mais tu n'as pensé à rien Silver lol (ça me rappelle dans le tram il y a quelques années, une femme assise en face de moi qui me dit "vous avez l'air tellement douce et gentille"... C'était dit comme ça, gratuit, venu de nulle part et pour le moins inattendu, mais ça m'a touchée, plus que ça n'aurait dû sans doute. Du coup après pendant une semaine je me suis forcée à ressembler un peu à l'image qu'elle avait eue de moi grimace ).

Est-ce que tu n'aurais pas possibilité de partir avec quelqu'un en voyage ? Un proche, un ami, histoire de te donner du courage et de te rendre compte que tu peux tout à fait voyager par toi-même ?
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Pourquoi ça bloque...? - Page 2 Profil11
Pourquoi ça bloque...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça bloque...?
Pourquoi ça bloque...? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 25 Juil 2017 - 17:19

Ben alors Sylver ?! tu crois pas aux prédictions ? si c'est pas Saturnien ça comme réaction laugh
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Pourquoi ça bloque...? - Page 2 Profil11
Pourquoi ça bloque...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça bloque...?
Pourquoi ça bloque...? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 25 Juil 2017 - 20:27

Imogen Comme quoi y'a des gens gentils, ça existe encore lol
Y'a liligirl qui m'a proposé bigsourire sinon je ne sais pas, honnêtement j'ai plus grand monde dans mon entourage après le grand nettoyage de ces dernières années bigsourire au pire je pars seule. J'ai déjà fait mon plan et tout, je sais déjà ce que je veux visiter, où je veux aller...donc voilà look

Vassangel grimace smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pourquoi ça bloque...? - Page 2 Profil11
Pourquoi ça bloque...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça bloque...?
Pourquoi ça bloque...? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 25 Juil 2017 - 23:24

Alors yapluka (partir sans en parler à ton père avant lol ) !

Chouette ton nouvel avatar Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Pourquoi ça bloque...? - Page 2 Profil11
Pourquoi ça bloque...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça bloque...?
Pourquoi ça bloque...? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 26 Juil 2017 - 0:26

Haha le pauvre, je peux pas faire ça lol

Merci ^^ C'est la sorcière verte, j'ai flashé sur l'oracle "Les esprits de la forêt".
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pourquoi ça bloque...? - Page 2 Profil11
Pourquoi ça bloque...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça bloque...?
Pourquoi ça bloque...? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 26 Juil 2017 - 9:16

Dans le cas présent, je ne crois pas en la théorie des transits et je ne pense pas qu'ils puissent t'aider à comprendre quoique ce soit. J'ai surtout l'impression Silver que tu as été une enfant surprotégée et qu'il t'est donc difficile de faire face aux contraintes de la vie. C'est le "ça" qui fait face au "principe de réalité".

Pour partir en voyage, il ne s'agit pas uniquement d'envie, mais aussi et surtout soit d'opportunité (pas chère, pas loin, des liens, des amis nous y aident, on est préparé etc) soit de nécessité (pour le travail, la famille etc). Partir à l'étranger juste pour partir à l'étranger, juste par réaction à la vie qu'on a mené jusqu'ici, ça ne me semble pas tellement constructif.

Je présume que l'organisme en question se situe en région parisienne... mais poireauté dans ces conditions est totalement normal. En île de France, dans le milieu professionnel, on prend le temps de jauger une personne et de prendre des décisions en fonction de sa proposition. Ils ne sont "faciles" question exigence. Si on ne te donne pas d'excuses, c'est juste qu'elles auraient été inaudibles pour toi.

Enfin, concernant la batterie de l'ordinateur, je n'ai rien à rajouter... chapeau ange
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Pourquoi ça bloque...? - Page 2 Profil11
Pourquoi ça bloque...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça bloque...?
Pourquoi ça bloque...? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 26 Juil 2017 - 15:44

Il y a un peu de ça, mais comme je l'ai déjà dit, c'est surtout ma phobie sociale qui m'empêche d'avancer.

Après je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas aller à l'étranger juste comme ça, pour visiter, un week-end...je ne vois pas où est le mal, ça peut faire du bien. Je n'ai pas dit que je comptais y vivre.

C'est sûrement normal de poireauter, mais j'ai des objectifs pour septembre-octobre et je ne pourrai pas les concrétiser si cet organisme ne se décide pas à accélérer un peu les choses.
Et si, j'ai bien dit qu'il m'a donné des excuses, selon moi un peu "bidons" (des détails qui pour moi ne justifient pas un refus), et d'ailleurs je n'ai pas trop aimé son attitude par rapport à moi lors de l'entretien. Mais je crois que je n'ai pas le choix pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pourquoi ça bloque...? - Page 2 Profil11
Pourquoi ça bloque...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça bloque...?
Pourquoi ça bloque...? - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 27 Juil 2017 - 1:48

Bienvenue au club, Silver bigsourire , courage, tout finira par s'arranger Wink
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Pourquoi ça bloque...? - Page 2 Profil11
Pourquoi ça bloque...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça bloque...?
Pourquoi ça bloque...? - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 27 Juil 2017 - 14:50

Scorpio_gemini a écrit:
Bienvenue au club, Silver bigsourire , courage, tout finira par s'arranger Wink

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pourquoi ça bloque...? - Page 2 Profil11
Pourquoi ça bloque...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça bloque...?
Pourquoi ça bloque...? - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 27 Juil 2017 - 19:32

Electrode a écrit:

Pour partir en voyage, il ne s'agit pas uniquement d'envie, mais aussi et surtout soit d'opportunité (pas chère, pas loin, des liens, des amis nous y aident, on est préparé etc) soit de nécessité (pour le travail, la famille etc). Partir à l'étranger juste pour partir à l'étranger, juste par réaction à la vie qu'on a mené jusqu'ici, ça ne me semble pas tellement constructif.

Parce que je suis fan de Sénèque :

"Le voyage ne guérit pas les maux de l'âme

Tu crois qu'il n'est arrivé qu'à toi et tu t'étonnes comme d'une chose étrange, d'avoir fait un si long voyage et tant varié les itinéraires sans dissiper la lourde tristesse de ton coeur? C'est d'âme qu'il faut changer, non de climat. Tu as eu beau franchir la vaste mer ; "rivages et cités ont beau", selon l'expression de notre Virgile, "reculer sous ton regard", tu seras, où que tu abordes, suivi de tes vices. À quelqu'un qui formulait la même plainte Socrate répliqua : " Pourquoi es-tu surpris de ne profiter en rien de tes longues courses ? C'est toi que tu emportes partout. Elle pèse sur toi, cette même cause qui t'a chassé au loin." Quel réconfort attendre de la nouveauté des sites, de la connaissance des villes ou des endroits ? Cela ne mène à rien de ballotter ainsi. Tu demandes pourquoi tu ne sens pas dans ta fuite un soulagement ? Tu fuis avec toi. Il te faut déposer ce qui fait poids sur ton âme : aucun lieu jusque là ne te donnera du plaisir. [...] Tu cours çà et là pour rejeter le poids posé sur toi et rendu, par le ballottement même, plus incommode : pareillement, sur le navire, la cargaison, en équilibre stable, exerce une moindre pression ; roulant pêle-mêle dans la cale, elle noie plus vite le flanc où elle porte. Tout ce que tu fais, c'est contre toi que tu le fais ; et le mouvement même t'est contraire ; tu remues un malade."

Sénèque, Lettres à Lucilius, III, 28,1-3
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Pourquoi ça bloque...? - Page 2 Profil11
Pourquoi ça bloque...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça bloque...?
Pourquoi ça bloque...? - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 27 Juil 2017 - 23:10

Merci MariedesBrumes.
C'est sûr, nous aurons beau fuir au bout du monde, nous emmènerons toujours nos problèmes avec nous, j'en suis consciente.
Malgré tout, on peut avoir envie de changer d'air. Un voyage peut être bénéfique à plusieurs niveaux, c'est aussi l'occasion de se prouver des choses à soi-même.

Ce matin j'avais un rendez-vous professionnel (c'est une dame qui me suit depuis un moment), on a commencé à parler d'ésotérisme, et soudain elle commence à me parler du pays dans lequel j'ai prévu d'aller, elle me raconte qu'elle y a vécu, etc...j'ai trouvé ça drôle. A force ça me surprend même plus lol
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Pourquoi ça bloque...? - Page 2 Profil11
Pourquoi ça bloque...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça bloque...?
Pourquoi ça bloque...? - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi ça bloque...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Pourquoi ça bloque...? - Page 2 Pierre12 Pourquoi ça bloque...? - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~