Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

VENUS - Vénus en Capricorne I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVENUS - Vénus en Capricorne I_icon11Voir ses messagesVENUS - Vénus en Capricorne I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Vénus en Capricorne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Ponyo Ponyo

Ponyo Ponyo

VENUS - Vénus en Capricorne Profil11
VENUS - Vénus en Capricorne Empty
MessageSujet: Vénus en Capricorne
VENUS - Vénus en Capricorne I_icon_minipost_participateMar 18 Juil 2017 - 19:51

Bonjour à tous !
Je m'interroge actuellement car j'ai Vénus en Capricorne, avec un Soleil en Poissons, et je crois que les 2 ensemble, ça fout le bordel, affectivement parlant... téléphone

Il me semble être quelqu'un de très exigeant dans mes liens affectifs et amoureux, j'attends beaucoup de l'autre, j'attends une certaine profondeur émotionnelle et je suis assez romantique...cependant, je communique peu sur ces intentions-là, bien consciente que la "gravité" qui se dégage de cela fait fuir les gens...quand je m'attache, c'est profondément et durablement, et je suis capable d'observer l'autre pendant des mois voire des années pour m'assurer que l'intensité émotionnelle est réciproque et mutuelle... Cependant, j'accepte souvent des histoires peu satisfaisantes...dû à Soleil, Mercure et Jupiter en Poissons? qui me rendent très laxiste, avec une tendance très nette à sacrifier aux conditions des autres...
Résultat: insatisfaction, aigreur, ressentiments... et une certaine peur, à la longue, de me faire rouler, car ceux qu'on croit engagés se transforment parfois subitement en personnages fuyants ou très occupés...
Pas évident à gérer...
Qu'en pensez-vous?
Avez-vous une configuration semblable, ou des expériences affectives qui se rapprochent de ce type de relationnel?
NB: j'ai lu quelque part que même si les planètes sont dans un certain signe, elles restent quand même globalement au service du signe en Soleil...
Merci à vous pour vos réponses et bel été ! star
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

VENUS - Vénus en Capricorne Profil11
VENUS - Vénus en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Vénus en Capricorne
VENUS - Vénus en Capricorne I_icon_minipost_participateMar 18 Juil 2017 - 20:03

Bonjour Ponyo

Ton post m'interpelle bien sûr puisque moi même vénus en capricorne... Pas du tout évident, je te le confirme, mais rien n'est figé hein .... Nous sommes là pour évoluer .... Courage!
smack
Revenir en haut Aller en bas

Ponyo Ponyo

Ponyo Ponyo

VENUS - Vénus en Capricorne Profil11
VENUS - Vénus en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Vénus en Capricorne
VENUS - Vénus en Capricorne I_icon_minipost_participateMar 18 Juil 2017 - 20:16

Merci Ladom ^^
super beau, ton avatar ! coeur magique...
j'en profite, je vois que tu es Verseau... je suis ascendant Verseau...
je trouve que le Verseau et le Capricorne s'opposent un peu, dans mon thème natal... Entre la légèreté de l'un et le sérieux de l'autre... ça ne te pose pas de problèmes récurrents dans le quotidien, à toi...? genre entre tes intentions profondes et tes actions, par ex. ?
bisous
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

VENUS - Vénus en Capricorne Profil11
VENUS - Vénus en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Vénus en Capricorne
VENUS - Vénus en Capricorne I_icon_minipost_participateMar 18 Juil 2017 - 20:27



Je n'ai pas Vénus en Capricorne mais je me sens comme si je l'avais lol
par contre, mon copain a vénus en capricorne mais une lune en poissons par contre, pas son soleil (qui lui est aussi en capricorne). Mais Neptune est assez dominant chez lui aussi au vu de son MC poissons, de sa Lune maître d'ascendant en poissons et de Neptune conjoint à Vénus sur le descendant. Ce que j'en ai vu, c'est qu'il peut être très doux, tendre, dans la gestuelle, où les attentions, les choses qu'il va faire pour l'autre. Mais il ne va pas exprimer ses sentiments facilement, il n'est pas très extraverti, bon un capricorne tu me diras... Lol ! Je ne sais donc pas exactement ce qu'il ressent pour moi, bien que je pense qu'il soit attaché, mais je n'en suis pas sûre de chez sûre non plus...C'est ça le hic. Dur de déchiffrer les sentiments sous l'influence saturnienne car on ne sait jamais vraiment si ils sont là planqués sous la surface de l'iceberg où si ils sont inexistants. Je dirais qu'il a un côté un peu sacrificiel lui aussi, assez dévoué mais toujours pareil dans ce qu'il peut " faire " et non forcément dans des élans d'émotions qu'il pourrait dire avec les mots. Je sais qu'il a souvent attiré par le passé des situations où il voulait une fille mais elle non (Saturne en VII Bonjour...). Du coup, il est je pense prévoyant quant à ses engagements.

Là je viens de l'avoir au téléphone, du coup je lui ai lu ton message et il a dit qu'il se reconnaissait pas mal dans ce que tu as dit sauf qu'avant il se faisait berner plusieurs fois alors que maintenant il dit qu'on le berne une fois mais pas deux. Donc bon...


Revenir en haut Aller en bas

Ponyo Ponyo

Ponyo Ponyo

VENUS - Vénus en Capricorne Profil11
VENUS - Vénus en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Vénus en Capricorne
VENUS - Vénus en Capricorne I_icon_minipost_participateMar 18 Juil 2017 - 20:38

Merci Silvermoon !
C'est marrant que tu aies lu le message à ton copain...et qu'il s'y reconnaisse...!
Oui, je crois que Saturne fait qu'on se retient terriblement de s'exprimer... et la timidité du côté Poissons, qui n'est pas un signe réputé pour sa confiance en soi... Peur de se faire ridiculiser, de se faire juger, tromper, mener en bateau, si on ose se montrer trop fragile et trop vulnérable... la dévotion peut être très grande, et du coup c'est très facile de briser une personne qui est dans cette position de fragilité... perso j'ai appris à me dévouer à autre chose... Créativité, spiritualité... ça fait moins de bobo que de se dévouer à une personne laugh
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

VENUS - Vénus en Capricorne Profil11
VENUS - Vénus en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Vénus en Capricorne
VENUS - Vénus en Capricorne I_icon_minipost_participateMar 18 Juil 2017 - 21:09

Ponyo Ponyo a écrit:
... Entre la légèreté de l'un et le sérieux de l'autre... ça ne te pose pas de problèmes récurrents dans le quotidien, à toi...? genre entre tes intentions profondes et tes actions, par ex. ?

Vénus en Capricorne est une facette parmi toutes celles qui te caractérisent de par tes autres aspects. C'est la synergie des énergies toujours en mouvement, autant te dire que ça bouge ça change ça évolue, et c’est tant mieux!

Trouver un équilibre sur le fil de la vie, tel est notre destin...

Et pour te répondre plus pragmatiquement, vrai qu'un abysse se trouve parfois entre mes intentions et mes actes, mais plus les années passent et plus je retombe sur les pattes...car comme dans les dessins animés de Bipbip le coyotte, même si on tombe dans le ravin , on a le droit d'essayer encore!
Revenir en haut Aller en bas

Ponyo Ponyo

Ponyo Ponyo

VENUS - Vénus en Capricorne Profil11
VENUS - Vénus en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Vénus en Capricorne
VENUS - Vénus en Capricorne I_icon_minipost_participateMar 18 Juil 2017 - 21:22

hahaha Very Happy les vrais héros ne meurent jamais... happy

ça me rappelle une scène dans le film "Le placard", avec Daniel Auteuil qui dit à son chat: "Excuse-moi, mais il faut que je te laisse, car je vais me foutre par la fenêtre... Après le divorce, ma femme a dit que j'allais rebondir, on va bien voir..."
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

VENUS - Vénus en Capricorne Profil11
VENUS - Vénus en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Vénus en Capricorne
VENUS - Vénus en Capricorne I_icon_minipost_participateMar 18 Juil 2017 - 21:24

laugh laugh laugh
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

VENUS - Vénus en Capricorne Profil11
VENUS - Vénus en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Vénus en Capricorne
VENUS - Vénus en Capricorne I_icon_minipost_participateMar 18 Juil 2017 - 21:30

Coucou !

j'ai Vénus en Capricorne conjointe Saturne et crois-moi, à près de 28 ans, je commence à l'apprécier.

Vois le côté positif des choses ! Parole d'une Lune-Jupiter culminante au MC up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

VENUS - Vénus en Capricorne Profil11
VENUS - Vénus en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Vénus en Capricorne
VENUS - Vénus en Capricorne I_icon_minipost_participateMar 18 Juil 2017 - 21:34

Bonsoir
J'ai mon ex compagnon a manqué à la lune et Vénus en capricorne.
Pouvez-vous me dire exactement ce que cela fait venus en capricorne et en plus elle est trigone à son Saturne
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

VENUS - Vénus en Capricorne Profil11
VENUS - Vénus en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Vénus en Capricorne
VENUS - Vénus en Capricorne I_icon_minipost_participateMar 18 Juil 2017 - 21:35

Qui a la lune en capricorne, erreur de frappe
Revenir en haut Aller en bas

Ponyo Ponyo

Ponyo Ponyo

VENUS - Vénus en Capricorne Profil11
VENUS - Vénus en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Vénus en Capricorne
VENUS - Vénus en Capricorne I_icon_minipost_participateMar 18 Juil 2017 - 22:07

Enaid,
merci pour ton message sourire
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

VENUS - Vénus en Capricorne Profil11
VENUS - Vénus en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Vénus en Capricorne
VENUS - Vénus en Capricorne I_icon_minipost_participateMar 18 Juil 2017 - 22:07

de rien !! Cela demande bcp de travail et d'acceptation et de gentillesse envers soi et les autres pour aimer une telle Vénus.
Revenir en haut Aller en bas

Ponyo Ponyo

Ponyo Ponyo

VENUS - Vénus en Capricorne Profil11
VENUS - Vénus en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Vénus en Capricorne
VENUS - Vénus en Capricorne I_icon_minipost_participateMar 18 Juil 2017 - 22:08

merci.... tes paroles font chaud au coeur...
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

VENUS - Vénus en Capricorne Profil11
VENUS - Vénus en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Vénus en Capricorne
VENUS - Vénus en Capricorne I_icon_minipost_participateMar 18 Juil 2017 - 22:12

Enaid a écrit:
Cela demande bcp de travail et d'acceptation et de gentillesse envers soi et les autres pour aimer une telle Vénus.

Totally d'accord! up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

VENUS - Vénus en Capricorne Profil11
VENUS - Vénus en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Vénus en Capricorne
VENUS - Vénus en Capricorne I_icon_minipost_participateMar 18 Juil 2017 - 23:37

Ah bon
Mais pourquoi qu'est-ce qu'elle a de particulier cette Vénus en capricorne ?
sourire
Ce serait sympa de me répondre hippie
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

VENUS - Vénus en Capricorne Profil11
VENUS - Vénus en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Vénus en Capricorne
VENUS - Vénus en Capricorne I_icon_minipost_participateMar 18 Juil 2017 - 23:45

Pacific je suis encore débutante donc prends ma réponse avec des pincettes mais je dirais que quelqu'un qui a Vénus Capricorne, a soigneusement entreposé ses sentiments dans un abri anti-atomique et posté une armée de cerbères devant pour être sûr que personne n'y pénètrera lol
Le côté positif c'est qu'une fois que cette personne s'engage, je pense que c'est du solide.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

VENUS - Vénus en Capricorne Profil11
VENUS - Vénus en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Vénus en Capricorne
VENUS - Vénus en Capricorne I_icon_minipost_participateMar 18 Juil 2017 - 23:47

Comment tu as vécu ta relation avec ce partenaire qui avait Vénus et Lune Capricorne ?
Revenir en haut Aller en bas

Phaeris

Phaeris

VENUS - Vénus en Capricorne Profil11
VENUS - Vénus en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Vénus en Capricorne
VENUS - Vénus en Capricorne I_icon_minipost_participateMer 19 Juil 2017 - 0:05

J'aurais trop aimé avoir Vénus en Capricorne, je trouve la Vénus en Sagittaire tellement trop badass pour moi :'(
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

VENUS - Vénus en Capricorne Profil11
VENUS - Vénus en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Vénus en Capricorne
VENUS - Vénus en Capricorne I_icon_minipost_participateMer 19 Juil 2017 - 8:08

@ Pacific : Imogen a répondu de manière très précise et vraie. lol

@ Phaeris : j'aurais adoré une Vénus en Sagittaire.... On est finalement souvent pas content de ce que l'on a.
Revenir en haut Aller en bas

Liligirl72120

Liligirl72120

VENUS - Vénus en Capricorne Profil11
VENUS - Vénus en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Vénus en Capricorne
VENUS - Vénus en Capricorne I_icon_minipost_participateMer 19 Juil 2017 - 8:44

Je pense que Vénus en Cancer n'est pas non plus la joie, enfin de mon expérience personnelle^^
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

VENUS - Vénus en Capricorne Profil11
VENUS - Vénus en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Vénus en Capricorne
VENUS - Vénus en Capricorne I_icon_minipost_participateMer 19 Juil 2017 - 8:54

Ah bon ?? Vénus en Cancer !! Mais elle est super cette Vénus : aimante, douce, tournée vers la famille.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

VENUS - Vénus en Capricorne Profil11
VENUS - Vénus en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Vénus en Capricorne
VENUS - Vénus en Capricorne I_icon_minipost_participateMer 19 Juil 2017 - 9:10

Ponyo Ponyo a écrit:
quand je m'attache, c'est profondément et durablement, et je suis capable d'observer l'autre pendant des mois voire des années pour m'assurer que l'intensité émotionnelle est réciproque et mutuelle...
ça me rappelle moi...

La vénus en capricorne est capable d'aimer dompter ; elle préfère les relations un peu difficiles, où il faut être tenace et où des concessions doivent être faites, plutôt qu'une relation "trop facile". En fait, la vénus capricorne déteste sentimentalement les gens qui s'entendent avec tout le monde... elle est donc hyperméfiante et exclusive.

Question partage, elle va privilégier des rapports où la sollicitation est constante : pas de haut et de bas pour elle, maître-mot ; régularité, "je suis présent aux rendez-vous et nous construisons le rapport à 2".
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

VENUS - Vénus en Capricorne Profil11
VENUS - Vénus en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Vénus en Capricorne
VENUS - Vénus en Capricorne I_icon_minipost_participateMer 19 Juil 2017 - 9:17

@ Electrode : oui, c'est cela. Elle s'investit bcp et en attend tout autant. Bref, mieux ne vaut pas qu'elle tombe sur des Vénus trop légères en face.
Revenir en haut Aller en bas

Ponyo Ponyo

Ponyo Ponyo

VENUS - Vénus en Capricorne Profil11
VENUS - Vénus en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Vénus en Capricorne
VENUS - Vénus en Capricorne I_icon_minipost_participateMer 19 Juil 2017 - 11:46

Electrode a écrit:
Ponyo Ponyo a écrit:
quand je m'attache, c'est profondément et durablement, et je suis capable d'observer l'autre pendant des mois voire des années pour m'assurer que l'intensité émotionnelle est réciproque et mutuelle...
ça me rappelle moi...

La vénus en capricorne est capable d'aimer dompter ; elle préfère les relations un peu difficiles, où il faut être tenace et où des concessions doivent être faites, plutôt qu'une relation "trop facile". En fait, la vénus capricorne déteste sentimentalement les gens qui s'entendent avec tout le monde... elle est donc hyperméfiante et exclusive.

Question partage, elle va privilégier des rapports où la sollicitation est constante : pas de haut et de bas pour elle, maître-mot ; régularité, "je suis présent aux rendez-vous et nous construisons le rapport à 2".

En plein dans le mille.... C'est vrai que malgré moi, je peux secrètement mépriser les hommes qui ont un harem de fans autour d'eux, ou qui prêchent l'"amour libre" pour pouvoir papillonner comme bon leur semble... Et tu peux être sûr que c'est exactement de ce genre de type que je vais m'amouracher bigsourire applaudi
mdrrr leur légèreté m'attire, sans doute... leur charisme... On n'est pas de bois, non plus lol
Réussir à s'attacher le mec sans attaches...ô victoire ultime ^^ hihihi
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


VENUS - Vénus en Capricorne Profil11
VENUS - Vénus en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Vénus en Capricorne
VENUS - Vénus en Capricorne I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Vénus en Capricorne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
VENUS - Vénus en Capricorne Pierre12 VENUS - Vénus en Capricorne Notes-11
~Musique pour Relaxer~