Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Lutte contre la perfection.. I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLutte contre la perfection.. I_icon11Voir ses messagesLutte contre la perfection.. I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Lutte contre la perfection..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Lutte contre la perfection.. Profil11
Lutte contre la perfection.. Empty
MessageSujet: Lutte contre la perfection..
Lutte contre la perfection.. I_icon_minipost_participateMar 18 Juil 2017 - 11:24

Bonjour, bonjour !

Depuis tout petit, avec moi, c'est tout ou rien. Soit on fait les choses de façon excellente, soit on ne fait rien. Pas de juste milieu, je suis intraitable et tyrannique en ce qui concerne la "perfection". Et pourtant, rien n'est parfait, j'en suis conscient, car ce que je fais n'est pas parfait, et d'ailleurs, ça m'énerve.

Au travail, je crois que c'est pour ça qu'on m'apprécie, mais aussi qu'on me déteste.. Heureusement que je suis ne pas un patron ou avec une fonction hautement placée, car je crois que j'en ferais pleurer plus d'un (moi par la même occasion, de voir que ça n'avance pas, que ce n'est pas bien fait, ..).. De toutes façons, le travail d'équipe, je n'aime pas, je déteste ça. D'ailleurs, à l'école, je demandais toujours à travailler seul. Voir les gens ne rien faire, ça m'énerve, ça m'angoisse, et un certain cynisme m'envahit très rapidement. Le contrôle, le contrôle, toujours le contrôle..

Mes loisirs ? Pareil, même chose, même bordel. Je suis musicien, c'est "normalement" ma passion, et si ce n'est pas parfait (et ce n'est JAMAIS parfait, ba non, car ça n'existe pas la "perfection"), je me frustre, j'arrête tout en gueulant et je me dis que je suis un bon à rien, que certains font beaucoup mieux et que moi-même, je n'y arrive pas. Alors, je fond dans une colère noire, allant jusqu'à me dire que ça ne sert à rien de continuer. Et pouf, le néant, le vide, je ne fais plus rien, je suis là comme un poisson mort à l'air libre, en train de se dessécher jusqu'à décomposition totale, bouffé par les moineaux.

Pourtant hypersensible, vous me direz que c'est un peu contradictoire ? Ba non en fait.. Enfin, visiblement, non. Je crois que c'est même pire, pire, PIIIIRE ! Car je prends tout à cœur. Et si ce n'est pas parfait, c'est une balle de plomb que je reçoit dans le cœur. Et comme la perfection n'existe pas.. (Je vous l'ai déjà dit, mais je me répète, peut-être que ça finira par rentrer dans ma tête..) Ma gorge se noue, j'ai envie de pleurer (mais je ne pleure jamais, c'est vilain), de tout recommencer à zéro, ..

Comment je peux avoir un thème qui "soi-disant" me pousse à rendre les autres meilleurs et voir ce qu'ils ne voient pas, si moi-même je ne le suis pas ("meilleur", car trop perfectionniste, trop sensible, trop dur, trop nerveux, ..) ?

Outre Saturne en conjonction0° à mon Asc Poissons y a t-il d'autres aspects forts dans mon thème qui pourraient être en lien avec cet acharnement que j'ai en ce qui concerne la perfection ?

Sur quelle(s) planète(s), en TN ou en transit, je peux compter pour que tout cela s'apaise ? Même temporairement.. Ça me ferait des vacances !

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lutte contre la perfection.. Profil11
Lutte contre la perfection.. Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre la perfection..
Lutte contre la perfection.. I_icon_minipost_participateMar 18 Juil 2017 - 11:28

Cher Alchimiste, la perfection n'est pas humaine.
Il va falloir travailler sur cette idée et accepter l'erreur, la faille, la faiblesse, l'échec, et la mort (sa propre finitude) au final.
sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lutte contre la perfection.. Profil11
Lutte contre la perfection.. Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre la perfection..
Lutte contre la perfection.. I_icon_minipost_participateMar 18 Juil 2017 - 11:40



Outre la perfection et l'insatisfaction permanente de soi (et/où des autres) qui est propre à Saturne, le contrôle, c'est surtout Pluton...

Sachant que tu es un Plutonien c'est difficile à dépasser ce genre d'état, sauf si on comprend le but de Pluton (où de Saturne d'ailleurs). Pour moi, chaque planète a une clef vers le bonheur, chaque planète conserve en elle un double message.

Les premières influences, celles qui sont basiques et qui vont teinter notre vie sont, dans le cas de Saturne, cette sensation d'être toujours limité et de devoir concrétiser les choses de la meilleure façon, chez Pluton c'est le besoin névrotique de contrôle, une obsession pour quelque chose. ça, c'est ce qu'on subit... Après, ce qu'on transcende, nous amène aux qualités de ces planètes. Par exemple, Saturne apprends de par ses épreuves, la patience... Même quand les choses ne tournent pas comme on le souhaite, de la patience né l'acceptation, et l'observation, de là né la maturité puis la sagesse...

Pluton de par le fait de nous pointer du doigts notre besoin de contrôle, va nous amener à un burn-out émotionnel tellement fort qu'il va nous obliger à abandonner ce même contrôle qu'il a chez nous attisé... De là s'en suit un abandon, un lâcher prise, de là né l'espace vital pour faire fleurir d'autres possibilités de vies et de là né la transformation vers autre chose...

Il suffit donc pas de s'appuyer sur " d'autres planètes " mais de comprendre le message essentiel des planètes même qui nous donnent des épreuves, de voir ce qu'elles essaient de " nous dire " et qu'on ne veut pas toujours voir où entendre. Saturne t'oblige à atteindre tes propres limites de désir de perfection pour te faire envisager de prendre le temps d'observer la situation de t'observer et de dépasser ces limitations par la patience. La frustration est saine, un enfant qui ne connait aucune frustration sera pourri gâté et n'aura jamais la valeur des choses.

Pluton t'oblige à atteindre les limites de ton besoin de contrôle pour t'obliger à renoncer à ce contrôle car il devient trop toxique à endurer. De là, né un abandon " une petite mort " très plutonienne qui te force à baisser les armes, à renoncer à ce dont tu t'accroches et c'est dans ce renoncement que la transformation va s'opérer. Là et seulement là...

Donc c'est davantage de comprendre le message derrière la douleur et derrière l'épreuve qu'il est important de faire, mais je pense que tu peux t'appuyer sur Mars Lion pour évacuer ce trop plein d'énergie. Toutes ces tensions ( contrôle + besoin de perfection ) nourrit une trop grande nervosité à force dans le corps et l'esprit qui doit être évacuée. Mars en signe de feu te permet d'évacuer ça dans quelque chose de brut et direct, comme un sport par exemple, quelque chose qui te défoule, te permet de te dépenser.





Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Lutte contre la perfection.. Profil11
Lutte contre la perfection.. Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre la perfection..
Lutte contre la perfection.. I_icon_minipost_participateMar 18 Juil 2017 - 11:50

BOnjour ,

on dirait mon fils aîné.... avancées avec fleurs de bach 3 HETRE critiques et intolérance et 24 PIN SYLVESTRE jugement clair et humilité.
Je dis ça .... méditation

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lutte contre la perfection.. Profil11
Lutte contre la perfection.. Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre la perfection..
Lutte contre la perfection.. I_icon_minipost_participateMar 18 Juil 2017 - 12:01

Très belle analyse, Silvermoon.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Lutte contre la perfection.. Profil11
Lutte contre la perfection.. Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre la perfection..
Lutte contre la perfection.. I_icon_minipost_participateMar 18 Juil 2017 - 12:07

coucou Alchimiste

tu peux t'aider par neptune en transit en 1: developper les qualités neptuniennes du poissons

compassion, empathie, lacher prise

saturne celeste fait carré a ton saturne natal: grande opportunité pour restructurer tes attentes/ limites/ qu'est ce que je m'impose à moi et aux autres ? lien sagitaire/ poissons: concilier ideaux avec la foi et la confiance en l'autre ( domaine à travailler chez toi qui est à la fois très méfiant et très doux enver les autres...)

saturne au MC: cette exigence que tu veux "montrer" est elle en accord avec l'alchimiste réel que tu te sens etre à l'intéieur de toi ou au contraire cela te donne t il une image trop dure de toi qui ne correspond pas à ton essence?

jupiter lie sagitaire et poissons---- a toi de creuser l'ami car en ce moment dans ta 7 transit de juju

je vois aussi q pluton celeste touche ton neptune natal+ uranus: attention aux coups de nerfs essaie de te détendre au max....


bon ce sont des pistes....
sunny belle journée à toi, ici mini ceyba arrive dans une dizaine de jours baby
Revenir en haut Aller en bas

PAUL


Lutte contre la perfection.. Profil11
Lutte contre la perfection.. Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre la perfection..
Lutte contre la perfection.. I_icon_minipost_participateMar 18 Juil 2017 - 12:09

(A moins, que saturne…, ne retourne pas les valeurs scorpion
(En valeur Vierge ?

Revenir en haut Aller en bas

enilorak

enilorak

Lutte contre la perfection.. Profil11
Lutte contre la perfection.. Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre la perfection..
Lutte contre la perfection.. I_icon_minipost_participateMar 18 Juil 2017 - 12:19

Bonjour Alchimiste,

L'aspect Cérès conjoint Mars peut, tout comme Saturne à l'Ascendant, expliquer cette recherche de perfection, et la frustration terrible de ne pouvoir l'atteindre.
Cérès est une planète naine, de plus en plus utilisée comme second maître de la Vierge, car sa symbolique s'en rapproche beaucoup.
La conjonction Cérès Mars invite à concilier l'action et la raison, donne le sens de la stratégie, pousse à l'action juste, et la recherche de perfection. On aime aussi agir pour se mettre au service de quelque chose ou quelqu'un.
Mal vécue, il peut y avoir inhibition de l'action ou au contraire action pulsionnelle et irréfléchie, ou alors une alternance des deux. Un désir de maîtrise de soi, puis tout d'un coup on se défoule totalement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lutte contre la perfection.. Profil11
Lutte contre la perfection.. Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre la perfection..
Lutte contre la perfection.. I_icon_minipost_participateMar 18 Juil 2017 - 12:24

Je pense qu'il faille garder cette vision de la perfection d'un point de vue global mais dans les petits résultats très répétitifs qui construisent ce tout, il faudrait laisser du mou pour éviter le découragement dans la progression. Parce que l'espace-temps est une succession de petits moments, c'est l'enchaînement des améliorations progressives qui fera la visible fresque finale.
Le Mars en Lion veut peut-être trop le rayonnement tout de suite, impulsivité passionnelle qu'il peut représenter.
Revenir en haut Aller en bas

clemkikou

clemkikou

Lutte contre la perfection.. Profil11
Lutte contre la perfection.. Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre la perfection..
Lutte contre la perfection.. I_icon_minipost_participateMar 18 Juil 2017 - 12:32

Silvermoon a écrit:

Pluton t'oblige à atteindre les limites de ton besoin de contrôle pour t'obliger à renoncer à ce contrôle car il devient trop toxique à endurer. De là, né un abandon " une petite mort " très plutonienne qui te force à baisser les armes, à renoncer à ce dont tu t'accroches et c'est dans ce renoncement que la transformation va s'opérer. Là et seulement là...

C'est assez bien résumé.

J'ai pas mal de planètes en scorpion dans mon thème, et j'ai du apprendre à renoncer, à lâcher prise dans la vie pour ne pas sombrer dans les aspects les plus négatifs du scorpion.

Les individus plutoniens doivent vraiment apprendre à lâcher prise. C'est vraiment important je crois.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lutte contre la perfection.. Profil11
Lutte contre la perfection.. Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre la perfection..
Lutte contre la perfection.. I_icon_minipost_participateMar 18 Juil 2017 - 12:35

...oui parce que c'est dans ces lâchers-prise que surgit la vie !!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lutte contre la perfection.. Profil11
Lutte contre la perfection.. Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre la perfection..
Lutte contre la perfection.. I_icon_minipost_participateMar 18 Juil 2017 - 12:42

Waw, merci pour vos réponses ultra-rapides.. up

Mariedesbrumes, et oui la perfection n'est pas humaine, et pourtant, certaines personnes le sont plus que nous dans des domaines que nous aimons.. C'est assez frustrant, pourquoi eux et pas nous ?

Silvermoon, le duo Saturne Pluton en dominante est très pénible à surmonter.. Il a certes ses côtés positifs, mais en négatifs, c'est la tempête intérieure.. Avec une touche Neptunienne qui vient colorer le thème, ça me rend encore plus perméable et sensible au négatif de Saturne Pluton qui est assez ravageur en terme d'émotions.. Je prends notes de ton message.. User des côtés positifs de ces deux dominantes, sans oublier le négatif, mais afin de ne pas se noyer dans ce dernier.. Mmm.. Plus difficile à dire qu'à faire.. Wink

arkania, à tester, je note ça de côté pour une prochaine commande.. Merci beaucoup ! up

ceyba (et mini-ceyba), le problème est que, comme tu l'as constaté, Neptune en transit en ce moment-même est aussi en carré90° à Saturne en transit et qui plus est au MC .. Certes, ce ne sont pas les mêmes secteurs qui sont concernés, mais difficile de lâcher-prise quand de mes planètes dominantes en natal est encore dominante en transit..

enilorak, c'est très intéressant que tu dis là sur Cérès .. Il est vrai que de plus en plus d'astrologues rattachent Cérès au premier plan plus que Mercure en ce qui concerne l'analogie à la Vierge .. Ton interprétation est intéressante.. Merci !

Monocle, je ne sais pas trop si Mars en Lion a un rapport avec mes ressentis.. Il ne s'agit pas actuellement de briller et de convertir les autres à mes idées et opinions.. Même si mon thème tend à ressembler à celui d'un "gourou" (chose que je ne suis pas rijaune )..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lutte contre la perfection.. Profil11
Lutte contre la perfection.. Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre la perfection..
Lutte contre la perfection.. I_icon_minipost_participateMar 18 Juil 2017 - 12:50

Je pense un peu tout de même qu'il a à voir avec l'envie de réaliser, de montrer le beau. Il n'était pas question d'être un 'gourou' macronien dans mes propos.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lutte contre la perfection.. Profil11
Lutte contre la perfection.. Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre la perfection..
Lutte contre la perfection.. I_icon_minipost_participateMar 18 Juil 2017 - 13:24

Alchimiste a écrit:
Waw, merci pour vos réponses ultra-rapides.. up

Mariedesbrumes, et oui la perfection n'est pas humaine, et pourtant, certaines personnes le sont plus que nous dans des domaines que nous aimons.. C'est assez frustrant, pourquoi eux et pas nous ?

D'abord, je ne pense pas que ces personnes atteignent la perfection, ils atteignent un très haut niveau. Après, peut-être ont-ils cette chose qui n'est pas donnée à tous, hélas, parce que nous ne sommes pas tous égaux, ils ont le talent, le génie, cette chose qu'ils ne maîtrisent pas eux-mêmes.
C'est comme le charisme.
Je pense sincèrement qu'il faut apprendre l'humilité, apprendre l'échec, apprendre à tomber et à se relever. C'est difficile, moi aussi avec mon gros orgueil d'ascendant Lion, je sens la douleur. Mais il me semble qu'il n'y a pas d'autre chemin que celui-là, sinon on est dans la mort.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lutte contre la perfection.. Profil11
Lutte contre la perfection.. Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre la perfection..
Lutte contre la perfection.. I_icon_minipost_participateMar 18 Juil 2017 - 13:26

Tu as raison, Mariedesbrumes..
Revenir en haut Aller en bas

Phaeris

Phaeris

Lutte contre la perfection.. Profil11
Lutte contre la perfection.. Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre la perfection..
Lutte contre la perfection.. I_icon_minipost_participateMar 18 Juil 2017 - 13:29

Bonne chance pour soigner tes névroses Alchimiste  :hippie:Je savais que t'étais pas normal


Dernière édition par Phaeris le Mar 18 Juil 2017 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lutte contre la perfection.. Profil11
Lutte contre la perfection.. Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre la perfection..
Lutte contre la perfection.. I_icon_minipost_participateMar 18 Juil 2017 - 13:29

Question subsidiaire, et si tout simplement la musique n'était pas ton truc, au sens que son support n'arrive pas à exprimer ton ressenti?

Alors imaginons un garçon passionné, disons de feu avec des idées ou des images comment dire assez 'chaudes', parce que le Lion c'est tout de même assez brûlant si tu considères que le plutonien ne l'est pas. Imaginons aussi que ces idées ne soient pas en corrélation ni avec la musique parce qu'elle est plus de l'ordre de l'air et de l'eau, ni avec ton vécu brimé par ton environnement alors il se pourrait qu'une autre voie se profile...
Je me demande si tu ne t'exprimerais pas mieux dans un art plus intuitif comme le dessin, une peinture qui serait bien expressive concernant les choses dont j'ai parlé plus haut, parce qu'elle est bien représentative de quelque chose qui jaillit. Même si cela n'empêcherait pas un certain travail assidu mais qui comblerait, pardonnez-moi le terme, ce côté un peu bestial et expressif qui te libérerait.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lutte contre la perfection.. Profil11
Lutte contre la perfection.. Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre la perfection..
Lutte contre la perfection.. I_icon_minipost_participateMar 18 Juil 2017 - 13:31

MariedesBrumes a écrit:

Je pense sincèrement qu'il faut apprendre l'humilité, apprendre l'échec, apprendre à tomber et à se relever. C'est difficile, moi aussi avec mon gros orgueil d'ascendant Lion, je sens la douleur. Mais il me semble qu'il n'y a pas d'autre chemin que celui-là, sinon on est dans la mort.

up Apprendre l'échec par soi-même, en se lançant des petits objectifs au quotidien, en apprenant à lâcher prise progressivement, à être moins intransigeant avec soi-même, avant que la vie ne se charge de nous l'apprendre... Parce qu'elle peut le faire de façon cruelle et brutale, et là c'est doublement difficile de se relever.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lutte contre la perfection.. Profil11
Lutte contre la perfection.. Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre la perfection..
Lutte contre la perfection.. I_icon_minipost_participateMar 18 Juil 2017 - 13:33

Phaeris a écrit:
Bonne chance pour soigner tes névroses Alchimiste  :hippie:Je savais que t'étais pas normal

laugh
Enfin, c'est un précieux compliment, de dire à quelqu'un qu'il n'est "pas normal" Wink (du moins j'espère qu'Alchimiste le prendra comme tel, parce que la formulation de ton message est un peu brute de décoffrage rijaune ).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lutte contre la perfection.. Profil11
Lutte contre la perfection.. Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre la perfection..
Lutte contre la perfection.. I_icon_minipost_participateMar 18 Juil 2017 - 13:40

Et quand bien même tu atteindrais ces très hauts niveaux, Alchimiste, tu serais encore en quête de perfection, inaccessible. Je me demande comment Chopin envisageait son art, comment Beethoven considérait sa création.
Je pense là à Camaron, un des plus grands chanteurs de flamenco qui regrettait de ne pas avoir été un grand torero. Cet artiste était au firmament et regrettait d'être qui il était...
L'âme humaine... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lutte contre la perfection.. Profil11
Lutte contre la perfection.. Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre la perfection..
Lutte contre la perfection.. I_icon_minipost_participateMar 18 Juil 2017 - 13:45

Encore un truc que j'aime bien :
Picasso : "Je ne cherche pas, je trouve." et "Pour moi, un tableau n’est jamais une fin, ni un aboutissement, mais plutôt un heureux hasard et une expérience."
C'est l'expérience qui compte.

*edit* A mon petit niveau, j'ai vécu ça aussi. Je dessine depuis que je suis petite, et parfois j'ai vécu cette expérience où soudain ton dessin t'échappe et devient beau, malgré toi, ça apparaît sous tes yeux, bam, le dessin est réussi. C'est génial comme sensation. Si je m'étais crispée en disant "il faut que ce dessin soit réussi", il ne l'aurait pas été.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lutte contre la perfection.. Profil11
Lutte contre la perfection.. Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre la perfection..
Lutte contre la perfection.. I_icon_minipost_participateMar 18 Juil 2017 - 15:39

Faudrait que tu fasses du théâtre Alchimiste, ça aurait beaucoup de succès. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lutte contre la perfection.. Profil11
Lutte contre la perfection.. Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre la perfection..
Lutte contre la perfection.. I_icon_minipost_participateMar 18 Juil 2017 - 16:24

Bonjour Alchimiste,

Que dire, je connais, soit dit en passant, étrangement ou non, je comprends très bien ton cheminement mental.
Il m'a fallu du temps pour accepter de ne pas/plus être capable de faire mieux dans mon boulot, de faire confiance et de déléguer. Cela s'apprend sourire

J'ai peur que quoique l'on dise, bien que tu lises et analyse, tu ne changeras que lorsque tu auras atteins ta limite.
Saturne se sont les limites.
Tu sens bien que tu en approches, j'ai peur que là aussi il ta faille te brûler avant de renaître.
Mais bon, un avantage, tu en es conscient.

J'aime l'image que la perfection ne soit pas de ce monde, pourtant lorsque j'observe la nature, je vois bien que si. Donc il faudrait dire, que la perfection n'est pas humaine.
Je sais bien que l'on trouvera des oeuvres qui s'en approche, mais là encore tout est une question de goût.

J'ai un souvenir, vague d'artisan, qui rajoutais un petit défaut à leur travail, pour ne pas égaler, l'oeuvre de la Nature, ou du grand tout, ou du terme religieux ou supérieur qui te plaira.
Mais je ne sais plus où...

Sinon j'aime la Légende d'Athéna et Arachné.
A méditer, chacun y verra ce qu'il veut bien y voir.

Spoiler:

Bon maintenant dans le concret :

Portes de sortie, hors Saturne et amas, j'en vois deux,
où tu n'imposera pas la perfection

- Uranus Neptune en M11 - Le forum

- Mars en M6 - Un sport (j'ai vu ton rictus) donc une activité physique.

Cherches cela peut être quelque chose de très doux,
mais là tu es sûr de ne pas t'imposer la perfection...

Une activité qui permette à ton mental de se la couler douce un petit peu.
Qui après coup, puisque tu analysera, te montrera qu'on peut trouver un épanouissement hors perfection.
Simplement avec du plaisir.

Bon, voilà une piste, en attendant l'extincteur sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lutte contre la perfection.. Profil11
Lutte contre la perfection.. Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre la perfection..
Lutte contre la perfection.. I_icon_minipost_participateMar 18 Juil 2017 - 16:46

Merci beaucoup Stinger pour ton message.. Là où je me pose des questions, certes il y a des limites, on en a tous, mais faut-il abandonner une activité pour autant, et passer à autre chose de radicalement différent, ou continuer tout en sachant que ce ne sera jamais "parfait".. Là est aussi toute la question.. Admettons que je suis un mauvais musicien, est-ce pour autant que je devrais dire stop à la musique et m'orienter vers une autre activité artistique comme me le préconise Monocle ?

Hors ce amas et Saturne il ne reste plus grand chose dans mon thème.. Effectivement, tu as bien vu Uranus Neptune et ce Mars en Lion M6, mais ce dernier ne m'a jamais rien inspiré, vraiment rien.. En plus, très mal aspecté, je n'ai jamais eu l'intention de me fier à lui.. Mais je prends note de ton message.. Encore merci ! up

Electrode, j'ai déjà fait du théâtre, mais je n'apprécie pas la scène..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lutte contre la perfection.. Profil11
Lutte contre la perfection.. Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre la perfection..
Lutte contre la perfection.. I_icon_minipost_participateMar 18 Juil 2017 - 17:21

Qu'est-ce qui te déplaît dans le théâtre Alchimiste ? (si tu es parvenu à le définir exactement)

Alchimiste a écrit:
Merci beaucoup Stinger pour ton message.. Là où je me pose des questions, certes il y a des limites, on en a tous, mais faut-il abandonner une activité pour autant, et passer à autre chose de radicalement différent, ou continuer tout en sachant que ce ne sera jamais "parfait".. Là est aussi toute la question.. Admettons que je suis un mauvais musicien, est-ce pour autant que je devrais dire stop à la musique et m'orienter vers une autre activité artistique comme me le préconise Monocle ?

Je dirais que la notion de plaisir et d'épanouissement intervient en grande partie pour savoir si tu dois continuer ou non. Si la musique ne fait que nourrir ton insatisfaction et tes angoisses, peut-être faudrait-il la mettre de côté, ne serait-ce que pour quelque temps.
Tu avais évoqué un souci d'acouphènes il y a un petit moment il me semble. Est-ce qu'il y a une évolution ? Il faut peut-être y voir une sorte de signal d'alarme qui t'indiquerait de lever le pied momentanément dans le domaine musical, sans toutefois y renoncer bien sûr, car à la façon dont tu évoques la musique ici et là sur le forum, je ne doute pas que tu y reviendras toujours Wink

Au passage, il me vient une autre question, sans doute un peu saugrenue mais... Qu'est-ce que la perfection ? A quoi sait-on que ce que l'on écoute/lit/regarde/crée, est du domaine de la perfection ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Lutte contre la perfection.. Profil11
Lutte contre la perfection.. Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre la perfection..
Lutte contre la perfection.. I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Lutte contre la perfection..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Lutte contre la perfection.. Pierre12 Lutte contre la perfection.. Notes-11
~Musique pour Relaxer~