Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

axe intercepté maison liée  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteaxe intercepté maison liée  - Page 2 I_icon11Voir ses messagesaxe intercepté maison liée  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 axe intercepté maison liée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

Aleph

Aleph

axe intercepté maison liée  - Page 2 Profil11
axe intercepté maison liée  - Page 2 Empty
MessageSujet: axe intercepté maison liée
axe intercepté maison liée  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 14 Juil - 13:47

Rappel du premier message :

Hello hippie
J'aimerais creuser un peu plus cet axe de maisons interceptées et de leur maisons liées .

Riche d'enseignement, je trouve que cela peut expliquer beaucoup de certains blocages ou tensions . De ce que j'ai lu et si j'ai tout compris, les maisons liées sont des appuis, des clés de compréhension .
Etudier juste l'axe intercepté n'est pas suffisant, là où il y a manque ou blocage il est important de pouvoir éclairer la porte de sortie et c'est en examinant donc les maisons liées que le cheminement devient constructif .

http://passion-astrologue.com/interceptions-en-astrologie/

Pour ceux qui s'y sont penché , avez vous trouver certaines réponses , travailler sur le rééquilibrage de ces énergies ?

Dans mon propre thème :

Axe 4/10 , je retrouve cette fameuse combinaison en écho avec les portes visibles et invisibles ( Violette siffle ) et comme il est dit dans l'article également celui des noeuds :
NN en Poissons / NS Vierge conjonction0° Lunenoire moyenne .

Le maitre de ma 4 : Saturne / Capricorne
Le maitre de ma 10 : Lune / Cancer

Mes maisons liées : Poissons / Vierge axe 6/12
Les maitres : Neptune / Mercure

C'est là que mon mental coince un peu : ma lune est en maitrise et maison dans la 10 et de plus appuie saturne par un sextile60° mais également par un trigone120° Neptune dont la place en Scorpion est maitrisé par Pluton sextile60° là encore à ma lune ...
Donc la maison 10 pour moi est à la fois blocante et la porte de sortie ?? débile
De l'autre coté la maison 4 beaucoup plus nébuleuse .. Saturne (R) est opposition180° au maitre de ma maison liée Neptune dont la planete maitresse Mercure est en maison et signe .

Bref , du point de vue du langage de ces axes j'ai l'impression d'une mauvais manière quant à l'enseignement des énergies et /ou de l'ésotérique , je retrouve ce Neptune en m3 et en scorpion (j'ai du être une vilaine sorcière laugh ) mais du coup je ne sais pas vers quoi , quelle énergie m'appuyer ... Pluton ? Je m'embrouille ...

Bon je m'excuse mon Neptune carré90° comme par hasard à Mercure me fait plonger depuis quelques semaines dans des analyses profondes et transcendantes ange
Tout retour d'analyse sur vos propres thèmes ou éclairage sur le mien serait précieux bouquet
Sinon bon wk prolongé à tous chapeau bouquet
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Lianmin

Lianmin

axe intercepté maison liée  - Page 2 Profil11
axe intercepté maison liée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: axe intercepté maison liée
axe intercepté maison liée  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Juil - 16:16

Vassangel a écrit:
J'ai une question ! je suis en train de préparer la RS d'une copine pour demain , je me demandait car je n'ai trouvé aucun écrit là dessus mais y a t il intérêt à regarder les maison interceptées d'une RS ?
J'essaie d'être claire : pour ma copine lors de sa RS les maisons 4/10 englobent ses maisons : 4 et 10 , c'est inversé .
Doit on en concluer une zone d'ombre sur ces superpositions ?
En plus ils sont en train de voir pour acheter une maison et en faire un lieux de travail ; ça m'a sauter aux yeux hallucine

En RS les interceptions comptent, c'est pour ainsi dire une zone où le natif devrait prendre conscience.

Il faut aussi regarder les progressions ; les planètes dites rapides peuvent quitter l'axe.
J'ai remarqué aussi lorsque la Lune pro traversait l'axe intercepté, c'est toujours une période très rythmée, on affronte presque malgré soi des expériences ou des problèmes auxquels on est involontairement soumis ; c'est l'inverse avec le Soleil pro, il y a plus de réflexions, la tranquillité
est présente, moins de contraintes ... c'est juste de l'observation !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

axe intercepté maison liée  - Page 2 Profil11
axe intercepté maison liée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: axe intercepté maison liée
axe intercepté maison liée  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Juil - 16:23

Super merci a toi pour ta réponse ! up Je vais regarder en progressé , j'y pense jamais en fait , un truc avec lequel je suis pas habituée .
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

axe intercepté maison liée  - Page 2 Profil11
axe intercepté maison liée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: axe intercepté maison liée
axe intercepté maison liée  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 19 Juil - 14:21

J'ai reçut mon livre saut saut noel
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

axe intercepté maison liée  - Page 2 Profil11
axe intercepté maison liée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: axe intercepté maison liée
axe intercepté maison liée  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 20 Juil - 11:45

Bon je viens de finir le livre d'irène Andrieu... ranversant j'ai eu une pensée pour toi Maldoror tricot .
Son livre me laisse un peu pantoise ...
Ce que j'ai pu noter :
Cancer : continuité du shéma des femmes du passé surtout avec la Lune dedans = merci maman Rolling Eyes carence de l'individualisation , je souligne de ce fait que mon Kiron Bélier est en parfaite concordance .
Donc écrasement et inhibition de l'initiative personnelle ce qui expliquerais ma paralysie quand à me lancer dans mon activité depuis plus d'un an maintenant . Le fait de bosser à la maison aussi ça c'est le Capricorne qui parle apparemment ...
Ce que j'avais déjà deviner concernant Saturne R dans la maison de la destruction , relative aux hommes dans la lignée féminine et là je vois l'importance outrageuse du vieux ronchon dans ma vie alors qu'a prioris il ne devrait pas influer autant ..
En outre la maison abritant le Capricorne étant vide de planete cela démontre le refuge adopté suite à une perte de sécurité psychique (parents moisis et absents )
J'ai remarqué une récurrente dans ma vie : soit le boulot allait nicquel mais au détriment de ma vie amoureuse soit l'inverse , donc si je suis fataliste je n'aurais jamais le beurre et l'argent du beurre , puis actuellement comme j'ai plus ni l'un ni l'autre c'est ibiza quoi bigsourire

Donc porte de sortie ? ben elle en propose pas puisque c'est apparemment plus fort que nous , j'y trouve un coté fataliste un peu j'avoue mais est ce ma résistance puisque mon axe capricorne influe un penchant à l'hypercontrole ici aussi ?
Ha oui elle préconise un lacher prise mais seulement à condition que nous ayons la chance d'avoir dans notre thème de naissance assez de configurations nécessaire à ça et encore les bénéfices de sortie feraient renoncer à un bien être dans lequel on est a prioris à l'aise hein
Pour finir il se trouve que cet axe est également chez moi l'axe des portes , ben voyons ! hallucine donc là je peux condamner la porte 4 avec du béton armé ! et comment faire une ouverture demandée en PV dans un axe intercepté ? hein boring
Bref j'avoue que là je suis dans un brouillard total , je ne sais vraiment plus ce qu'on me demande de faire finalement ..
Middle , Lianmin si vous passez par là et que vous avez dans vos études trouvé le truc peut être que ça me donnerait une once de direction à prendre .
Lianmin tu sembles avoir su compenser le truc , par contre chez moi c'est méga coton .
Merci pour tous éclairage apportés ici ou en mp bisou

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

axe intercepté maison liée  - Page 2 Profil11
axe intercepté maison liée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: axe intercepté maison liée
axe intercepté maison liée  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 20 Juil - 12:10

coucou Vassangel,

Lis d'autres ouvrages, puis travaille des thèmes qui ont des interceptions....et tu verras que "certaines choses" de commun reviennent ....et tu te feras ta propre idée avec l'expérience.

"Donc porte de sortie ? ben elle en propose pas puisque c'est apparemment plus fort que nous , j'y trouve un coté fataliste un peu"

...je suis de cet avis.....
Revenir en haut Aller en bas

ETOILE

ETOILE

axe intercepté maison liée  - Page 2 Profil11
axe intercepté maison liée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: axe intercepté maison liée
axe intercepté maison liée  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 20 Juil - 12:10

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait me dire quel est mon axe ou plutôt mes axes?
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

axe intercepté maison liée  - Page 2 Profil11
axe intercepté maison liée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: axe intercepté maison liée
axe intercepté maison liée  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 20 Juil - 12:21

Merci Violette , venant de toi si tu trouves aussi que c'est fataliste ça me rassure un peu Wink tu aurais des ouvrages à me conseiller ?
J'ai pris rdv avec un astologue ici , pour septembre, je le connais mais je savais pas qu'il faisait aussi ce genre d'analyse , je pense que cette fois j'ai besoin d'aide , un regard exterieur pour y voir plus clair sourire

Etoile je vois l'axe 5/11 chez toi , j'ai hésité à rajouter la 4/10 mais non c'est limite mais pas intercepté
Revenir en haut Aller en bas

ETOILE

ETOILE

axe intercepté maison liée  - Page 2 Profil11
axe intercepté maison liée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: axe intercepté maison liée
axe intercepté maison liée  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 20 Juil - 12:29

Merci beaucoup Violette
Je regarderai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

axe intercepté maison liée  - Page 2 Profil11
axe intercepté maison liée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: axe intercepté maison liée
axe intercepté maison liée  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 20 Juil - 12:38

"un regard exterieur pour y voir plus clair sourire"

intéressant ce mot, concernant l'interception..... Wink
J'ai, depuis longtemps les ouvrages de L.Larzul, d'Irène Andrieu....mais pour moi , ce qui compte c'est le travail astrologique sur les thèmes et de faire des constats par soi-même, ce qui peut t'aider à comprendre mieux tes interceptions....mais je trouve que déjà, tu as fait un grand travail sur cet axe par d'autres moyens.....que veux-tu savoir davantage ? parce que tu penses que tu peux "changer" les choses ? les comprendre, c'est déjà bien.....
j'ai deux "cobayes" à la maison qui ont des interceptions, mêmes signes mais les maisons différentes....ce qui amène de l'eau à mon moulin, pour la compréhension mais pas la....solution, la porte de sortie, comme tu dis....mais quelquefois des compléments apportés par les autres (relations, couple, etc...)

...maintenant dire que c'est "karmique"....c'est une porte de sortie, mais moi, elle ne me suffit pas...... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

axe intercepté maison liée  - Page 2 Profil11
axe intercepté maison liée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: axe intercepté maison liée
axe intercepté maison liée  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 20 Juil - 12:55

ETOILE a écrit:
Merci beaucoup Violette
Je regarderai Very Happy

Non c'est vassangel mais comme dirais Stinger , on s'en fout lol smack

Violette , je sais que tu n'étayeras pas plus ta réponse toujours pleine de bon sens mais outre le fait de comprendre j'aimerai trouvé un moyen d'évolution , cet axe n'est quand même pas rien même sans dénigrer l'importance des autres .
Ma vie en patie , mes enfants, mon travail , certes je gagne en conscience mais la notion d'impuissance est un peu la goutte d'eau .
Je suis peut être obtue dans ma démarche égotique et surement j'en apprendrais quelque chose mais j'aimerai juste me reconnecté à la vie tout simplement ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

axe intercepté maison liée  - Page 2 Profil11
axe intercepté maison liée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: axe intercepté maison liée
axe intercepté maison liée  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 20 Juil - 13:08

Vassangel a écrit:


Violette , je sais que tu n'étayeras pas plus ta réponse toujours pleine de bon sens mais outre le fait de comprendre j'aimerai trouvé un moyen d'évolution , cet axe n'est quand même pas rien même sans dénigrer l'importance des autres .
Ma vie en patie , mes enfants, mon travail , certes je gagne en conscience mais la notion d'impuissance est un peu la goutte d'eau .
Je suis peut être obtue dans ma démarche égotique et surement j'en apprendrais quelque chose mais j'aimerai juste me reconnecté à la vie tout simplement ...

...intéressant ce que tu écris.... Wink
La compréhension est un mode....d'évolution, tout comme ta manière d'appréhender les choses à la suite de cette compréhension : il est là ton moyen d'évolution, on ne le maitrise pas comme l'on voudrait, on ne le tient pas entre les mains.....mais il est là, silencieux, faisant son travail dans l'ombre....
Lorsque l'on fait de l'astrologie, on évolue...(oui ..oui)...
Face à des interceptions : les mêmes questions se posent à moi...mais c'est mon p'tit lexique à moi.... lol ....(bon je te souffle un mot que je trouve important : "objectivité")
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

axe intercepté maison liée  - Page 2 Profil11
axe intercepté maison liée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: axe intercepté maison liée
axe intercepté maison liée  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 20 Juil - 13:36

Vassangel, cette Lune Cancer interceptée me fait penser à des mémoires transgénérationnelles, une transmission inconsciente du coté des femmes(ceci étant tout le monde en est pétri aussi, si ça peut te faire relativiser Wink ), est-ce que les femmes de ta famille se sont autorisées à exister socialement ? à se réaliser pleinement dans la société ? ou le mode transmis était-il la réalisation pour une femme c'est être mère, et la femme de untel ?
Ta Lune se dirige vers Mars-Mercure XII Vierge, si on suit le fil de ce que propose Ruperti c'est cette conjonction là à developper au niveau sociétal, comme ça ça me fait penser à tout ce qui est soins et pratiques énergétiques (tai-chi, shiat-su mais ce sont mes propres associations, il y en a pleins d'autres, si tu vas chercher des infos sur cette conjonction tu auras des éléments qui entreront peut être en résonnance et te feront tilt...
il y a le champ du soin Vierge en XII et NN en VI (ou service), l'idée de travail ou de recherche sur l'inconscient, l'idée peut être d'écriture

Dans ce que j'en comprend des interceptions, c'est qu'il y a un défaut, une faille, une zone d'ombre (bon jusque là rien de spécifique, à un niveau individuel qui n'a pas de zone d'ombre ????) par contre pour moi la super porte de sortie, le joker c'est les maisons liées, il peut y avoir une facilité de ce coté-là donc un talent particulier, une aisance, quelque chose de facile et fluide, pour compenser ? ouais et alors, tout le monde compense bien ses propres défauts en tachant d'en faire des qualités ou de développer d'autres capacités, je vois pas pourquoi il vous faudrait culpabiliser d'utiliser au mieux ces axes et maisons liées.
Chez toi c'est la XII et la I, le bilan fait en XII de toutes tes expériences dans les différents domaines te permet réellement un I te d'appuyer sur les leçons tirées pour vivre un nouveau démarrage, changer ce qu'il est nécessaire de l'être pour repartir plus allégée sur un nouveau cycle, je le verrais comme la chance de naitre à toi-même plusieurs fois dans cette vie(autant que tu le décides)...et en VI-VII c'est peut être la dimension de service à l'autre qui pourrait changer et venir nourrir de façon enrichissante ton rapport à l'autre, un échange entre ce que tu peux apporter à l'autre en VI et ce que l'autre t'apporte de façon très fluide, instantané dès lors que tu es dans le service désinteressé en Poissons et ouverte à tout ce qui est inconscient ? dans cet échange, l'accueillir ?
je te dis ce qui me passe par la tête et c'est peut être un peu à coté parce que c'est juste toi qui vas savoir ce qui te parle ou pas...

L'axe intercepté j'ai l'impression qu'il dit "tu n'as pas la maitrise de ton image sociale" et conseille (puisqu'il est là voyons le comme un conseil) de lacher-prise en terme de réalisation et peut être davantage te concentrer sur les actions de la vie quotidienne, ce que tu construis instant par instant, tout ce qu'il t'est possible de faire sortir de cette XII en acquis d'expérience, en connaissances pour l'exprimer dans ta personnalité, au quotidien, au service de, dans ton rapport à l'autre, ce qui pourrait te faire accéder à un sentiment d'unité, de reliance, de communion avec l'autre...
bon voilà je sais pas si ça peut t'aider, ça reste vague (mais ton NN est en Poissons rijaune )

dernière chose sur cette Lune culminante interceptée, est-ce qu'il y a une forme d'idéalisation importante de la mère, des attentes fortes sur la fonction maternelle (envers ta propre mère ou de ta vision de toi en tant que mère), un investissement de cette fonction qui se voudrait prédominante mais toujours inaccessible ou frustrante, ou est-ce dans sa fonction de sécurité, d'enveloppement, de protection (en un défaut/manque ou dans l'excès) qu'elle s'exprime ..;

bon voilou fleur
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

axe intercepté maison liée  - Page 2 Profil11
axe intercepté maison liée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: axe intercepté maison liée
axe intercepté maison liée  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 20 Juil - 13:37

Tu sais, moi, en PLACIDUS (et qui nous dit que c'est la seule et unique et "meilleure" domification?), j'ai l'axe Lion Verseau intercepté, avec la Lunenoire en Bélier (maison 5) et maisons liées dans ce signe (5 et 6) + PV en 5. J'ai été créatif toute ma vie, c'est comme un moteur.

Donc en gros, si on prend ces fadaises au sérieux, j'aurais un problème dans l'axe (réalisation personnelle/ouverture sur le monde et autrui) en maisons de communication en plus (axe 3/9), et ma façon d'y remédier serait de travailler la maison 5 (liée à ma profession car cuspides 5 et 6 liées) et d'y guérir une quelconque blessure ancestrale (PV en 5) etc----------------> totalement contradictoire.

On retombe dans ce shéma capillotracté sadomasochiste.


La vie n'étant déjà pas suffisamment compliquée par nature, des bonnes âmes, contre monnaie sonnante et trébuchante, vont s'ingénier à vous la rendre plus indigeste et compliquée encore.

Les politiciens sont payés pour ça, tout comme les petits maîtres en quelque discipline que ce soit, pourvu qu'ils exercent un pouvoir de guidance et de là, vous tiennent entre leurs rets dans une dépendance chronique.

Un bon psychologue (faut un dénicher un) vaudra toujours mieux que ces charlatans célestes, marabouts d'eau douce, pythonisses de mes deux et consorts.

Andrieu est dangereuse et ce n'est pas la première fois que je le dis car elle harponne des assertions de façon péremptoire et définitive dans un gloubi-boulga tirée de l'astrologie védique (pas même système de domification + ayanamsa d'une bonne 20ne de degrés, système des castes issue de l'hindouisme etc. )replâtrée à l'astro tropicale en mode placidus, sur un fond de fatalisme judéo-chrétien dont n'auraient ni à rougir les mormonts, les témoins de Jéhovah et les quakers à l'époque du Mayflower...

J'ai jeté les deux livres que j'avais d'elle à la poubelle (clefs des vies antérieures etc.), dans un autodafé roboratif et libérateur. Et j'invite toute personne censée à faire de même.

Elle est pour moi à l'astrologie, ce que Trump est à la politique (ou pas loin) bigsourire


Dernière édition par Maldoror le Jeu 20 Juil - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

axe intercepté maison liée  - Page 2 Profil11
axe intercepté maison liée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: axe intercepté maison liée
axe intercepté maison liée  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 20 Juil - 13:43

Tu sais quoi Violette ? en prenant ma douche (oui je sais vu l'heure mais ce matin occupée à ma lecture lol ) une "inspiration" m'est venue , l'eau ... Neptune tricot ... bref .
Peut être , je dis bien peut être .. que ce double axe contient la "solution"dans ces 2 significations
cette M4 doublement barré source de dénie, souffrance peut importe comment on l'appelle , doit être définitivement transformé au niveau de ce qu'elle démontre , que ce soit par la compréhension du sheme familial et l'acceptation d'abandon de toute rigidité comportementale ou égotique , de ce qui a été et donc un travail de guérison et de pardon , on tourne la page et passe à autre chose en forgeant de nouvelles racines , un renouvellement de la terre en quelque sorte . Le fait que j'ai choisi de me séparer de ma famille étant jeune , que je sois la seule fille/femme de ma génération et celle qui a suivit me semble une piste .. Mon travail de retrouvé la famille de ma mère et apporté des réponses en passant tout en a apprenant sur mon histoire , le transit de Pluton aussi est parlant concernant cet axe .
Mon NN en m5 me donne la direction et il est très proche de l'axe de plus ..

En face intercepté et en PV la 10 où on retrouve le Cancer et dedans la Lune maitresse , on retrouve cette notion de famille qui fait peur : Lunenoire tricot ... mais qui pourtant indique qu'au delà de cette peur on y trouve le contre balancier pour l'instant du moins idéal à l'élaboration d'une fissure dans l'interception .. Là l'équilibre est délicat , se dire de faire de son milieu pro une nouvelle famille sonne comme un piège de facilité indiqué en interception, donc au delà que reste il ? doute2
Kiron Bélier en 7 me montre la direction je suppose pour dépasser cette double projection .
encore un truc a la lisière que je n'arrive pas a attraper ... je vais quand même pas monté une secte avec mon futur conjoint tropdrole
Bon je dois oublier tout un tas de choses bien sur mais voila ou en sont mes réflexions en la matière méditation
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

axe intercepté maison liée  - Page 2 Profil11
axe intercepté maison liée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: axe intercepté maison liée
axe intercepté maison liée  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 20 Juil - 13:59

Anita si t'es courageuse va lire ma "théorie" là : https://www.astro-ciel.com/t70p125-chiron-et-l-axe-des-portes laugh laugh Pour ta question concernant mon rôle de mère , je suis une pure instinctive mon fils ainé à sa Lune Scorpion que du bonheur méditation
Mon NN est en 5 par contre , limite mais en 5 Wink

Maldoror a écrit:
Elle est pour moi à l'astrologie, ce que Trump est à la politique (ou pas loin) bigsourire
Tu m'as fait mourir de rire pour le coup laugh laugh
Ouais j'ai pas kiffer le truc mais elle dit des choses intéressante quand même , si chez toi ta vie à pris cette tournure prouve que peut être cette notion de fatalité est franchement inadéquate et peut être oui effectivement limite dangereuse . Néanmoins chez moi je ne peux ignorer mon propre vécu , Anita y vois clair , moi aussi quand à mes capacités et ce que ma direction de vie me montre mais quand tu te retrouve paralysé dans ton action et que oui tu regardes le truc mais te sentant dépassé , ça me pousse à rechercher .. bon étant quand même raisonnable je vais faire une pause le temps que les choses s'intègrent petit a petit .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

axe intercepté maison liée  - Page 2 Profil11
axe intercepté maison liée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: axe intercepté maison liée
axe intercepté maison liée  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 20 Juil - 14:07

Je me doutais un peu qu'à l'évocation des ouvrages que j'ai cités....il y aurait réaction...
Personnellement, je prends toujours de la distance face à ces livres...mais ils ont leur utilité, ne serait-ce que ton avis, Maldoror....celui qui n'engage que toi. Je respecte toutes ces personnes qui ont écrit des choses qui peuvent aider, sans pour autant adhérer à leurs pensées et réflexions. La critique est toujours facile, à chacun sa manière de penser.....et que la meilleure pensée est celle qui vient de nous, après le travail de réflexions et surtout le temps.
C'est bien pour cela que je garde mon "lexique" à ce sujet pour moi.....parce que dans le fond, il n'intéresse que moi et restera sans critique......

Vassangel, je continue à penser....
Pourquoi neptune ? ....j'y reviendrai...
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

axe intercepté maison liée  - Page 2 Profil11
axe intercepté maison liée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: axe intercepté maison liée
axe intercepté maison liée  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 20 Juil - 14:11

En fait, je me demande pourquoi j'interviens encore dans certains posts.
Pour faire part de mon expérience sans doute, peut-être, en fonction, de pseudos affirmations "astrologiques" qui me dépassent, et qui trouveront peut-être un écho chez d'autres.

Une partie de l'astro me plaît. Une autre nettement moins. Je pense qu'elle a été dénaturée même. Mais je comprends que, "Dieu étant mort", ça correspond à une demande vraisemblablement.

En fait, le problème est plus général, d'ordre philosophique sans doute.

L'Homme (au sens générique) ici-bas, surtout "oisif" (je veux dire qui a le temps de se penser et regarder sa vie dans son rétroviseur pour toute une série de choses liées à son status temporaire ou/et le contexte socio-économique)trouvera toujours une raison pour laquelle sa vie a momentanément "merdé". Déjà qu'on "réussit" rarement sur plusieurs plans et que dans un monde résolument individualiste, pragmatique, matérialiste, rien n'est fait pour "durer". Tout doit être en mouvement, c'est le principe de la société de consommation (quitte à régresser). Ne pas permettre de se poser et de réfléchir justement à un autre mode d'existence. Afin toujours d'enrichir une élite, bien sûr. Soit.

Mais ce qu'il ya de "bien" avec l'astro karmique, c'est qu'à travers cet immense chemin de croix, appelé "les vies" (car la réincarnation est à l'ordre du jour; C'est l'impératif catégorique de départ)censé nous rendre plus humain de vie en ve (surhumain?), nous trouverons toujours dans un magma d'explications (souvent contradictoire et pour cause) la "révélation" de nos blocages ici-bas.

Ce que je remarque, c'est que si l'offre existe, c'est qu'il existe une demande. Et il existe une demande car l'homme ici-bas a besoin de trouver une raison à ces angoisses qui le paralysent. Du coup, on lui en crée du sur-mesure, jusqu'à plus soif. La religion participe de la même demande d'ailleurs.

Je vois ça, moi comme un miroir au sadomasochisme que nous portons tous à des degrés divers en nous. Tu veux une explication de ce que tu fous sur cette terre? Tu as du temps pour te le demander? Ok, cramponne-toi, tu vas être servi.

Bon, merde, je ne vois plus la porte qui m'a claqué dans la tronche. Ah oui, c'est normal, elle était invisible let's go Wink


Dernière édition par Maldoror le Jeu 20 Juil - 14:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

axe intercepté maison liée  - Page 2 Profil11
axe intercepté maison liée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: axe intercepté maison liée
axe intercepté maison liée  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 20 Juil - 14:19

Violette a écrit:
Pourquoi neptune ?

Parce que RKNN ? et opposé au vieux tout seul la haut sur son nuage lol

Maldoror a écrit:
En fait, je me demande pourquoi j'interviens encore.
Ben parce que c'est ça l'échange Wink moi perso ta vision des choses me choque pas et je la comprends . Je te suis même sur certains de tes regards , un peu de terre à terre surtout face à une personne perchée comme moi distille toujours un peu de poids dans la balance ( que je suis au passage bigsourire ) . Bon après c'est sur que tu as un coté tranchant mais t'as le droit aussi d'amener ton regard quel qu'il soit bisou

PS : personnellement je fonctionne un peu comme Violette , les livres je les prends pour ceux qu'ils sont , un supports mais le truc est pas de gober tout cru comme vérité absolu et incontournable Wink


Dernière édition par Vassangel le Jeu 20 Juil - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

axe intercepté maison liée  - Page 2 Profil11
axe intercepté maison liée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: axe intercepté maison liée
axe intercepté maison liée  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 20 Juil - 14:24

moi aussi, j'aime bien le "regard" de Maldoror....ce que je n'apprécie pas, c'est cette sorte de manque de respect ainsi décrit.....
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

axe intercepté maison liée  - Page 2 Profil11
axe intercepté maison liée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: axe intercepté maison liée
axe intercepté maison liée  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 20 Juil - 14:32

Bha il est cash hein pouf any way pour l'instant ça n'entache en rien ma démarche Wink
J'espère que ça va pas t'inciter a fuir le post bisou
Donc Neptune avec le rouleau à patisserie dans la cuisine .... cristal
Revenir en haut Aller en bas

Middle Path

Middle Path

axe intercepté maison liée  - Page 2 Profil11
axe intercepté maison liée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: axe intercepté maison liée
axe intercepté maison liée  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 20 Juil - 15:15

Vassangel a écrit:

Riche d'enseignement, je trouve que cela peut expliquer beaucoup de certains blocages ou tensions . De ce que j'ai lu et si j'ai tout compris, les maisons liées sont des appuis, des clés de compréhension .
Etudier juste l'axe intercepté n'est pas suffisant, là où il y a manque ou blocage il est important de pouvoir éclairer la porte de sortie et c'est en examinant donc les maisons liées que le cheminement devient constructif .

Bonjour Vassangel !

Décidément Wink
il semble bien que l'on soit intéressée par les mêmes points tous les deux smack

L'étude de tes axes interceptés s'inscrit dans l'étude karmique du thème. Toute seule, de manière "décorrélée" du reste, cela ne donne pas grand chose, mis à part, la partie endormie du thème. Il y a bien évidemment une raison, et celle-ci prend tout son sens dans la globalité de l'étude karmique.

Pour toi précisément :

- Axes en signe/ maison de tes NL : Vierge (XI) - Poissons (V)

- Noeud sud et ses régents :
(les acquis, l'héritage du passé) :
Noeud Sud en Vierge, en maison XI
les régents du Noeud sud :
- Mercure en Vierge, XII
(rappel : en conjonction au Noeud Sud - donc opposition Noeud Nord - conflit)
- Uranus en Balance, I

- Les planètes en aspect aux noeuds, les rétrogradations, la Lune Noire :
(Les défis de cette existence)
- Mercure (avec Mars) conjoints au Noeud Sud (qui en plus est régent) - ce que tu sais faire
- attention, particularité du MC!! aspects harmonieux aux noeuds mais carré90° Soleil (défi)
- Saturne et Neptune en carré aux NL
sur l'axe Taureau - Scorpion (défi)
- et bien sûr ! Saturne rétrograde (défi)
- La Lune Noire en Lion, XI
qui de plus est conjointe au Noeud Sud (voir les positions des 3 Lunenoire afin de déterminer le lieu des peurs, de la clé et de la transcendance.

- Le Nœud Nord et ses régents :
(l'évolution, la porte de sortie, le dépassement de soi)
Noeud Nord en Poissons, en maison V
les régents du Noeud nord :
- Neptune en scorpion, III
(rappel : en harmonie aux noeuds - aide)
- Soleil en Balance, I
(rappel : Lunenoire en Lion /et Soleil conjonction0° Uranus, un régent du Noeud Sud - conflit)
- La Part de Fortune : en Sagittaire, III, favorisant la vie morale, intellectuelle et spirituelle - épanouissement par la connaissance, la conviction et l'ouverture d'esprit avec tes proches (III).

- Energies inhibées à (re)trouver :
Etude des axes interceptés en signe et maison
Cancer (X) - Capricorne (IV)
avec la Lune en Cancer dans X (opposée à IV dont elle est maîtresse) - c'est lourd de sens ...
inversion des domaines d'expression, Lune chez elle avec sa puissance interceptée ... La Lune est peut-être "éclipsée" afin qu'une autre énergie s'exprime ... pour lui laisser le champ libre - une fois que cette force aura été appelée alors l'interception ne sera plus de mise ! Vois-tu de quelle énergie il est question !? Very Happy


Il apparaît clairement les aides, les défis et les conflits qui sont à résoudre en trouvant ton propre équilibre sur chaque domaine exprimé par les maisons.

AIDES : Neptune, PDF Sagittaire III,
DEFITS : MC, Saturne(R), Lune interceptée
CONFLITS : Mercure, Uranus (donc ta réflexion)


Je n'ai pas encore lu tout l'échange sur le post que tu as ouvert, donc je vais me mettre à sa lecture ! bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

axe intercepté maison liée  - Page 2 Profil11
axe intercepté maison liée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: axe intercepté maison liée
axe intercepté maison liée  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 20 Juil - 15:17

Violette a écrit:
moi aussi, j'aime bien le "regard" de Maldoror....ce que je n'apprécie pas, c'est cette sorte de manque de respect ainsi décrit.....


Manque de respect, de ma part?

Ai-je bien compris????????? cristal

Si il y a un manque de respect de ma part, c'est surtout vis-à-vis de gens qui s'arrogent beaucoup de privilèges en écrivant des choses totalement sujettes à caution mais qui ont la prétention de l'imposer comme valeur infuse. Au détriment de rendre certaines âmes tourmentées ou plus faibles momentanément, qui pensaient trouver quelques clefs salutaires dans ces lectures, plus déprimées et davantage enpreintes au doute.
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

axe intercepté maison liée  - Page 2 Profil11
axe intercepté maison liée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: axe intercepté maison liée
axe intercepté maison liée  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 20 Juil - 15:33

Middle a écrit:
- Energies inhibées à (re)trouver :
Etude des axes interceptés en signe et maison
Cancer (X) - Capricorne (IV)
avec la Lune en Cancer dans X (opposée à IV dont elle est maîtresse) - c'est lourd de sens ...
inversion des domaines d'expression, Lune chez elle avec sa puissance interceptée ... La Lune est peut-être "éclipsée" afin qu'une autre énergie s'exprime ... pour lui laisser le champ libre - une fois que cette force aura été appelée alors l'interception ne sera plus de mise ! Vois-tu de quelle énergie il est question !? Very Happy

Heu ... Jocker ? bigsourire
Sincèrement non je vois pas , par contre effectivement j'ai bien vu cette inversion , a moins que je réponde à la question de façon indirecte lors de mon introspection ci-dessus .
Revenir en haut Aller en bas

Middle Path

Middle Path

axe intercepté maison liée  - Page 2 Profil11
axe intercepté maison liée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: axe intercepté maison liée
axe intercepté maison liée  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 20 Juil - 15:42

ETOILE a écrit:
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait me dire quel est mon axe ou plutôt mes axes?

Hello Etoile ! sourire

ton axe intercepté est celui-ci :
Vierge (XI) - Poissons (V)
avec celui-ci certaines énergies sont inhibées :
Lune (régent Noeud Sud), Mars, Pluton, Lunenoire

L'axe des Noeuds maintenant est celui-ci :
Lion (X) - Verseau (IV)
avec un Noeud Nord en Lion avec les conjonctions suivantes : Soleil (régent Noeud Nord), Mercure, Uranus (régent Noeud Sud), (Lunenoire interceptée)
et tes planètes rétrogrades : Jupiter et Saturne

enfin ta part de fortune est en Sagittaire, II

je continue ma lecture ^^
Revenir en haut Aller en bas

ETOILE

ETOILE

axe intercepté maison liée  - Page 2 Profil11
axe intercepté maison liée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: axe intercepté maison liée
axe intercepté maison liée  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 20 Juil - 15:47

Vassangel,

Désolée pour l'erreur sur la personne entre Violette et toi.Je devais m'absenter un moment et je t'ai répondu rapidement.
Tu l'as pris avec humour Wink
Je vais essayer de voir ce que cet axe V/XI va m'apprendre. Ce n'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


axe intercepté maison liée  - Page 2 Profil11
axe intercepté maison liée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: axe intercepté maison liée
axe intercepté maison liée  - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

axe intercepté maison liée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
axe intercepté maison liée  - Page 2 Pierre12 axe intercepté maison liée  - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~