Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Femme intelligence  émotionnel I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteFemme intelligence  émotionnel I_icon11Voir ses messagesFemme intelligence  émotionnel I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Femme intelligence émotionnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Femme intelligence  émotionnel Profil11
Femme intelligence  émotionnel Empty
MessageSujet: Femme intelligence émotionnel
Femme intelligence  émotionnel I_icon_minipost_participateMar 11 Juil 2017 - 18:30

Bonjour coeur

La femme selon un étude est plus intelligente émotionnellement que l'homme!

Dans un couple c à elle de se gérer émotionnellement pour calmer le jeu et laisser croire à son compagnon de sa supériorité masculine bigsourire pour éviter les CONFLITS êtes vous d'accords ? Femme prêtez vous à ce jeu vous lui dites ok ok tu as raison puis vous faites ce que vous avez à faire ??
Homme êtes vous d'accords avec cette théorie? happy
Quels aspects et signes astro qui son plus enclin à l intelligence émotionnelle naturellement ?? Les signes d'eau ?? Ou venus et lune ( pôle féminin ) ???

J'aimerais tellement lire vos opinions là dessus coeur merci
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Femme intelligence  émotionnel Profil11
Femme intelligence  émotionnel Empty
MessageSujet: Re: Femme intelligence émotionnel
Femme intelligence  émotionnel I_icon_minipost_participateMar 11 Juil 2017 - 18:44

des généralité, sa dépens de chacun. faudrait que tu nous file l'étude sa serait intéressent.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Femme intelligence  émotionnel Profil11
Femme intelligence  émotionnel Empty
MessageSujet: Re: Femme intelligence émotionnel
Femme intelligence  émotionnel I_icon_minipost_participateMar 11 Juil 2017 - 18:57

https://www.intemotionnelle.com/les-femmes-sont-elles-plus-emotionnellement-intelligentes-que-les-hommes/amp/

Tiens le lien hippie
fleur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Femme intelligence  émotionnel Profil11
Femme intelligence  émotionnel Empty
MessageSujet: Re: Femme intelligence émotionnel
Femme intelligence  émotionnel I_icon_minipost_participateMar 11 Juil 2017 - 19:14

Je crois en l'égalité femme et homme, et pas que quand ça arrange l'un ou l'autre. Donc non, je n'y crois pas. Pour moi, c'est plus une question de personnalité que de sexe. J'ai déjà vu des hommes gérer beaucoup mieux émotionnellement pour calmer le jeu de certaines femmes avec un caractère beaucoup plus fort.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Femme intelligence  émotionnel Profil11
Femme intelligence  émotionnel Empty
MessageSujet: Re: Femme intelligence émotionnel
Femme intelligence  émotionnel I_icon_minipost_participateMar 11 Juil 2017 - 19:15

Je suis du même avis que vous alchimiste et blacksnack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Femme intelligence  émotionnel Profil11
Femme intelligence  émotionnel Empty
MessageSujet: Re: Femme intelligence émotionnel
Femme intelligence  émotionnel I_icon_minipost_participateMar 11 Juil 2017 - 19:40

Je rejoins Alchimiste, je n'aime pas le concept du plus où du moins en tout cas, ce qui équivaut à une certaine forme de supériorité/infériorité.

Je pense effetctivement, si on essaie de replacer les termes, que la femme peut, je dis bien " peut " être davantage connectée à ses émotions car elle détient toujours plus de yin (terrau émotionnel) que l'homme. Pour autant, il y a des femmes aujourd'hui qui taisent beaucoup leur émotions où les exploitent pour des aspects très yang, dans un yang déséquilibré. Donc déjà faut savoir ce qu'on entend par émotions. La colère est aussi une émotion.

Mais je pense savoir où tu veux en venir, peut-être veux-tu dire plus sensible et empathique, et c'est vrai qu'une femme peut faire fonctionner davantage son cerveau droit, mais ce n'est pas une règle.

Surtout qu'en ces temps, nous sommes à un stade où l'homme reprends contact avec ses énergies yin, où réapprend du moins à faire paix avec elles, et la femme reprends contact avec ses énergies yang, mais comme il y a toujours un temps d'adaptation, ça va souvent dans les excés, du coup, on est en pèriode de reformatage où la femme va souvent adopter les mauvais coté du yang parfois et les hommes, les mauvais cotés du yin.

Il y a à mon avis pas de règle, même si je vois ce que tu veux dire.
Tout est question de personnalité je pense, de vécu, d'éducation qui va pousser même une femme à vivre ses parts douces et empathiques comme à s'en couper.


Mais ce que veut dire cette étude est sûrement dû au fait que le yin prime un peu plus chez la femme mais bon après c'est au cas par cas.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Femme intelligence  émotionnel Profil11
Femme intelligence  émotionnel Empty
MessageSujet: Re: Femme intelligence émotionnel
Femme intelligence  émotionnel I_icon_minipost_participateMar 11 Juil 2017 - 20:02

Spirit pastel a écrit:

Dans un couple c à elle de se gérer émotionnellement pour calmer le jeu et laisser croire à son compagnon de sa supériorité masculine bigsourire pour éviter les CONFLITS êtes vous d'accords ? Femme prêtez vous à ce jeu vous lui dites ok ok tu as raison puis vous faites ce que vous avez à faire ??

L'intelligence, dans ce cas, ça serait "faire croire", mentir, ne pas être honnête avec l'autre, vivre avec une personne avec qui on esquive les conflits, on laisse tomber les éléments génants pour rester dans la superficie...?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Femme intelligence  émotionnel Profil11
Femme intelligence  émotionnel Empty
MessageSujet: Re: Femme intelligence émotionnel
Femme intelligence  émotionnel I_icon_minipost_participateMar 11 Juil 2017 - 20:10

C’est la parité , démmerdez-vous ! bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Femme intelligence  émotionnel Profil11
Femme intelligence  émotionnel Empty
MessageSujet: Re: Femme intelligence émotionnel
Femme intelligence  émotionnel I_icon_minipost_participateMar 11 Juil 2017 - 20:16

Slivermoon quand j'ai lu ton message le mot : maîtrise ( des émotions) m'a traversé l'esprit spontanément et je pense automatiquement à saturne bouquet

Électrode jolie réflexion, tu sais pourquoi j'ai posté ce message? Aujourd'hui j'ai tenu une discussion avec ma tante la cinquantaine, m'a dit qu'avec son mari c elle qui garde son calme que lui est très difficile, elle lui dit tu as raison après elle fait ce qu'elle veut. Elle affirme que c à la femme de faire des concessions que l'homme partout est macho qu'il doit sentir sa supériorité c normal elle m à dit je le fais pour ma paix

Ma coach me disait cela la femme est plus intelligente émotionnellement donc c à elle de calmer l'atmosphère pour son bien être .

J avoir avoir fait un bug!! Pas convaincue ça reste une question de personne de travail sur soi point barre
Revenir en haut Aller en bas

deseo

deseo

Femme intelligence  émotionnel Profil11
Femme intelligence  émotionnel Empty
MessageSujet: Re: Femme intelligence émotionnel
Femme intelligence  émotionnel I_icon_minipost_participateMar 11 Juil 2017 - 20:18

bonjour,
c'est tjs délicat ce genre d'études...mais Spirit nous demande notre avis je constate que c'est tjs délicat de parler de soi...
Les femmes ont certainement pu développer leur facette empathique, rassurant,à soigner, à éduquer...à causer autour du feu... pendant que les hommes allaient chasser...et eux aussi ont dû ainsi développer des qualités: force, courage, endurance... et silence... (ben oui, pour ne pas se faire croquer, faut être à l'affût de tout bruit...)
voilà pour le gros shéma, maintenant of course, c'est différent, mais les restes archéologiques agissent encore un peu sur nous...faut un certain travail sur soi, pour non pas les dégommer (quoique des fois Wink mais au moins les reconnaitre
calmer le jeu, comme tu dis Spirit, c'est pas loin de la simulation, non ?
mais je pense que oui, les femmes peuvent y avoir recours...

Je pense que le couple, çà peut être le lieu justement pour repérer chez soi, son propre fonctionnement, et ainsi permettre à l'autre (si bien sûr il est ok) de le faire aussi, et là, selon moi, on atteint l'intimité vraie ! se permettre la vulnérabilité... le problème c'est qu'on est dans une société qui considère que les émotions sont une faiblesse.
Nous sur ce forum, on sait bien que c'est notre richesse
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Femme intelligence  émotionnel Profil11
Femme intelligence  émotionnel Empty
MessageSujet: Re: Femme intelligence émotionnel
Femme intelligence  émotionnel I_icon_minipost_participateMar 11 Juil 2017 - 20:35

Je dirais qu'on est pas égaux mais complémentaires .
Une femme en général (j'insiste sur le mot ange) est plus proche de ses émotions , plus de connections inter-neuronales (+30%) , c'est à dire les connections entre les 2 émisphères .
Je pense que la condition féminine d'un point de vue biologique : organes reproducteurs internes, gestations, cycles menstruels ect ..
Educatif : le patriarcat a laisser longtemps les femmes à la maison, l'éducation des enfants donc rester en contact avec une énergie et sensibilité plus "originel" émanant d'eux l'adaptabilité des femmes est plus naturel , aussi l'isolement social , moins d'éducation ect ..

Je crois que ces facteurs ont une influence qui fait que les femmes ont développer un sursaut d'instinct primaire .
Les normes changent car dans beaucoup de pays la femme s'émancipe et adopte du coup un role social plus "masculin" et donc un comportement dérivé . bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Middle Path

Middle Path

Femme intelligence  émotionnel Profil11
Femme intelligence  émotionnel Empty
MessageSujet: Re: Femme intelligence émotionnel
Femme intelligence  émotionnel I_icon_minipost_participateMar 11 Juil 2017 - 21:18

J'avais lu une théorie, sur un sujet très lié à celui-ci, expliquant la chose suivante :

Dans les temps "anciens", l'homme était celui qui partait à la chasse.
Il sortait du "foyer". Il a, de ce fait, avec le temps, développé les "outils" nécessaires à sa survie. Des atouts comme la force physique, le sens de l'orientation, l'agilité, autant de qualités (marsiennes peut-être ^^) nécessaires à la survie en environnement hostile.
La femme, quant à elle, est devenue maîtresse du foyer avec les qualités nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci, dont l'écoute, l'organisation, la compréhension (donc la partie plus émotionnelle/ cancer ?).
Les 2 forces sont complémentaires et nécessaires à la survie de l'espèce.
L'un sans l'autre ne va nulle part Wink

Bon après ... avec le schéma actuel de notre société, le modèle "ancien" est clairement remis en question ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Femme intelligence  émotionnel Profil11
Femme intelligence  émotionnel Empty
MessageSujet: Re: Femme intelligence émotionnel
Femme intelligence  émotionnel I_icon_minipost_participateMar 11 Juil 2017 - 21:36

Spirit pastel a écrit:

Électrode jolie réflexion, tu sais pourquoi j'ai posté ce message? Aujourd'hui j'ai tenu une discussion avec ma tante la cinquantaine, m'a dit qu'avec son mari c elle qui garde son calme que lui est très difficile, elle lui dit tu as raison après elle fait ce qu'elle veut. Elle affirme que c à la femme de faire des concessions que l'homme partout est macho qu'il doit sentir sa supériorité c normal elle m à dit je le fais pour ma paix
Dans les cultures méditerranéennes, je peux comprendre, mais va-t-en dire cela à des Européens du Nord, ils risquent de te regarder hallucine
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Femme intelligence  émotionnel Profil11
Femme intelligence  émotionnel Empty
MessageSujet: Re: Femme intelligence émotionnel
Femme intelligence  émotionnel I_icon_minipost_participateMar 11 Juil 2017 - 22:07

Electrode a écrit:
Spirit pastel a écrit:

Dans un couple c à elle de se gérer émotionnellement pour calmer le jeu et laisser croire à son compagnon de sa supériorité masculine bigsourire pour éviter les CONFLITS êtes vous d'accords ? Femme prêtez vous à ce jeu vous lui dites ok ok tu as raison puis vous faites ce que vous avez à faire ??

L'intelligence, dans ce cas, ça serait "faire croire", mentir, ne pas être honnête avec l'autre, vivre avec une personne avec qui on esquive les conflits, on laisse tomber les éléments génants pour rester dans la superficie...?

ah je déteste ça aussi, cette hypocrisie. Mais je reconnais que beaucoup de couples hélas fonctionnent comme cela, avec la femme qui abdique pour éviter le conflit et ne pas fâcher l'homme.

Ca ne marche pas avec moi. Je tiens trop à la clarté, à la sincérité dans le couple. Et s'il y a affrontement, eh bien, je tiens tête.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Femme intelligence  émotionnel Profil11
Femme intelligence  émotionnel Empty
MessageSujet: Re: Femme intelligence émotionnel
Femme intelligence  émotionnel I_icon_minipost_participateMar 11 Juil 2017 - 22:11

Electrode a écrit:
Spirit pastel a écrit:

Électrode jolie réflexion, tu sais pourquoi j'ai posté ce message? Aujourd'hui j'ai tenu une discussion avec ma tante la cinquantaine, m'a dit qu'avec son mari c elle qui garde son calme que lui est très difficile, elle lui dit tu as raison après elle fait ce qu'elle veut. Elle affirme que c à la femme de faire des concessions que l'homme partout est macho qu'il doit sentir sa supériorité c normal elle m à dit je le fais pour ma paix
Dans les cultures méditerranéennes, je peux comprendre, mais va-t-en dire cela à des Européens du Nord, ils risquent de te regarder hallucine

Hélas, il y en a encore un paquet chez les Européens du Nord, qui considèrent que la femme existe pour l'homme, qu'elle doit être à leur "service". Tu grattes un peu et tu retrouves ces vieilles idées indécrottables.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Femme intelligence  émotionnel Profil11
Femme intelligence  émotionnel Empty
MessageSujet: Re: Femme intelligence émotionnel
Femme intelligence  émotionnel I_icon_minipost_participateMar 11 Juil 2017 - 22:52

Justement marie des brumes je suis de ton avis ... d'ailleurs le mari à ma tante est belge!

Deseo et Vassangel merci pour vos réponses Vassangel ajoute à ce qu elle a dit deseo que chez la femme c aussi question de biologie humm là on ne peut nier la nature mais niveau intelligence émotionnelle est ce lié justement surtout lors de ses mensurations et grossesse et ménopause bref tout ce qui est lié aux changements hormonaux la femme a du mal à garder son esprit franchement!!! Qui est censé être intelligent émotionnellement dans ces situations ??

En plus l'intelligence émotionnelle n est pas la faux-cul .. cette dernière la fin justifie les moyens..
l'autre est une maîtrise un apprentissage un exercice..

Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Femme intelligence  émotionnel Profil11
Femme intelligence  émotionnel Empty
MessageSujet: Re: Femme intelligence émotionnel
Femme intelligence  émotionnel I_icon_minipost_participateMar 11 Juil 2017 - 23:22

Spirit Pastel,

dans mon couple c'est plutôt mon compagnon qui était d'une grande égalité d'humeur (avant sa maladie et les douleurs qui vont ensemble).
de mon côté avec ma lune dissonante, des humeurs fluctuantes, même si j'ai de l'empathie... eh bien je n'ai pas bien le rôle de l'épouse effacée j'en ai peur.

Discrète d'un certain côté. Très joueuse quand même... au point de revoir un ancien ami avec qui j'avas pas mal flirté quand même vers mes 20 ans et que cela me perturbe un peu quand même... et d'en parler à mon chéri actuel ce soir .. par exemple... pour qu'il me rassure en m'écoutant...

Là il râle parce qu'il va manger tout seul, c'estr lui qui a fait à manger et c'eest moi qui fait les courses... j'ai peur qu'on ai inversé les rôles traditionnels... lol :-)

bon des fois je lui dit quand même qu'il a raison quand j'en ai marré. Parce qu'avec sa super opposition uranus saturne il a toujours raison... jusqu'à ce que je vraque que je lui dise tout ce que je pense... je finis toujours par dire la vérité de toutes façons (même si je suis un peu amoureuse d'un autre).
Je ne sais pas si mes exemples t'ont beaucoup aidé... mais voilà c'est mon resenti un peu cafouillis ce soir... :-)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Femme intelligence  émotionnel Profil11
Femme intelligence  émotionnel Empty
MessageSujet: Re: Femme intelligence émotionnel
Femme intelligence  émotionnel I_icon_minipost_participateMar 11 Juil 2017 - 23:39

Merci beaucoup ileautresor pour ton témoignage up ça me touche tu semble bien émotive en écrivant ce message j'ai senti une espèce de tristesse ou de regret je ne sais quoi dis moi si je ne trompe.

Merci pour ta sincérité surtout , du coup je pense que nous somme pareil, égal malgré la différence biologique lol nous avons nos humeurs ils ont les leurs nos charmants monsieur, nous avons nos caprices ils ont les leurs, nous avons nos secret s tout comme eux , nos déceptions et regrets comme veux .. et j en passe
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


Femme intelligence  émotionnel Profil11
Femme intelligence  émotionnel Empty
MessageSujet: Re: Femme intelligence émotionnel
Femme intelligence  émotionnel I_icon_minipost_participateMer 12 Juil 2017 - 0:18

J'ai un bouquin de Daniel Goleman " l'intelligence émotionnelle " qu'il est prévu que j'ouvre un jour... ça a l'air bien, en plus ! lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Femme intelligence  émotionnel Profil11
Femme intelligence  émotionnel Empty
MessageSujet: Re: Femme intelligence émotionnel
Femme intelligence  émotionnel I_icon_minipost_participateMer 12 Juil 2017 - 0:46

Je l'ai tome 1 et 2 c en cours de lecture sourire
Revenir en haut Aller en bas

Agalloch


Femme intelligence  émotionnel Profil11
Femme intelligence  émotionnel Empty
MessageSujet: Re: Femme intelligence émotionnel
Femme intelligence  émotionnel I_icon_minipost_participateMer 12 Juil 2017 - 3:41

Je suis homosexuelle donc concernant les relations Homme/Femme je ne pourrais témoigner personnellement. Je sais juste que d'un point de vue global il est difficile de me prendre par les sentiments et que je ne brille pas particulièrement par mon sens de la diplomatie et mon self-control... C'est loin d'être un trait que j'affectionne chez moi mais il faut avouer que je suis sacrément colérique, j'ai la verve facilement blessante et du mal à faire des concessions, c'en est quasiment maladif ce besoin de toujours vouloir avoir le dernier mot.
Pour les signes astros plus enclins à l'intelligence émotionnelle, spontanément je dirais Cancer et Vierge même si c'est peut-être un poil cliché.
Concernant les différences biologiques Homme/Femme je pense que grâce aux formidables progrès de la science il n'est plus à prouver qu'hormones et tutti quanti ont une part d'influence conséquente sur nos comportements; cependant, au delà d'un probable pendant biologique, n'est-il pas intéressant de surligner l'influence que peuvent avoir nos sociétés sur la manière d'être des hommes ? Ça peut paraître bateau mais en 2017 beaucoup parviennent encore à trouver une corrélation mystique entre le fait d'être un homme sentimentalement démonstratif et un manque de virilité, comme si le fait d'être empathique et conciliant tout en étant détenteur d'un pénis était incompatible, ou du moins douteux, cachant probablement une homosexualité latente (c'est un constat assez triste que j'ai relevé plusieurs fois...).
Une histoire d'hormones et d'un peu de formatage (je déteste ce mot mais passons) social aussi je dirais, les hommes sont sans doute plus contraints à être bridés dans l'expression de leurs sentiments...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Femme intelligence  émotionnel Profil11
Femme intelligence  émotionnel Empty
MessageSujet: Re: Femme intelligence émotionnel
Femme intelligence  émotionnel I_icon_minipost_participateJeu 13 Juil 2017 - 9:47

Bonjour

sur ce sujet, je pense avoir expérimenté pas mal avec l'énergétique et le fonctionnement des chakras, les différences ne sont pas uniquement hormonales puisque les hormones sont les sous produits des neuro transmetteurs qui conditionnent le fonctionnement relationnel et la réactivité.
Le premier chakra chez les femmes tourne vers la gauche, c'est un sens qui provoque l'assemblage des particules et la création de matière, comme ils alternent dans un sens contraire, le dernier tourne vers la droite ce qui permet une meilleure canalisation avec le cosmique... pour autant, les femmes ne sont pas TOUTES intuitives ou toutes clair voyante, audiente, sentientes ... par contre elles ont plus de chance de l'accepter puisque la grossesse = création , les y poussent. leurs canaux vitalité (chakra 1) et sensorialité (chakra 2) s'ils sont bien ancrés ouvrent plus facilement le coeur en son temps!
Chez l'homme , il tourne vers la droite ce qui émet un mouvement de déconstruction (désagrégation des particules) ce qui le rend actif mais en difficulté dans la recherche de "sens" , là est la raison de la complémentarité des deux, ils sont différents mais complémentaires.
C'est comme le carburant et le feu, la femme est le carburant, l'homme est la flamme.
Par contre, la femme a tendance à se trouver en incapacité d'agir quand elle est envahie par ses ressentis et qu'elle ne sait pas connecter avec sa recherche de sens, l'homme c'est quand il arrive "au bout" de ses réserves énergétiques ...donc ,en effet, la femme est portée à concilier parce qu'elle met la qualité relationnelle en avant et va vers un "but" pré établi.
Il existe des femmes dont le racine tourne vers la droite : ce n'est pas incompatible avec l'existence, elle font l'expérience du yang ou de l'hyper yang intérieur, mais souvent, cela pose problème dans l'envie de maternité. remettre le fonctionnement dans le sens qui est "naturel" exige qu'elle se réconcilie avec ce qu'on nomme "passivité", intériorité, en sortant d'une croyance (souvent familiale) qu'écouter ses émotions est dangereux , "inférieur" ... pour les hommes qui tournent dans le sens sénestrogyre(gauche), je n'ai pas souvenir d'avoir remarqué des difficultés particulières, ce sont ceux qui souffrent d'hypertrophie prostatique, le yang -énergie brute- chute et ils deviennent plus soumis au "sang" , plus yin, moins actifs, mais c'est , je crois , dans l'ordre des choses. Ça leur permet d'expérimenter la sensualité sans pouvoir, l'émotion tendre.
Pour résumer :
- la femme est yin en interne et émet du yang (active, créative)
- l'homme est yang en interne et émet du yin (sensuel, initiateur)

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Femme intelligence  émotionnel Profil11
Femme intelligence  émotionnel Empty
MessageSujet: Re: Femme intelligence émotionnel
Femme intelligence  émotionnel I_icon_minipost_participateJeu 13 Juil 2017 - 9:57

J'y pense , dans les cas d'inversion, il y a dépolarisation intérieure, le système n'est plus ou pas autonome et pour fonctionner on recherche à l'extérieur son pendant ,ce qui nous ramène au post => dépendance émotionnelle ... baby
la femme est donc active mais non créative
et l'homme est sensuel mais non initiateur
avec la suite logique de déceptions, puisque l'autre, quel qu'il soit ne peut émaner la même énergie que soi, sur le même rythme ni la même intensité... expérience qui permet de chercher comment se centrer et remettre de l'ordre dans son yin-yang pour revenir à une position plus apaisée au monde.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


Femme intelligence  émotionnel Profil11
Femme intelligence  émotionnel Empty
MessageSujet: Re: Femme intelligence émotionnel
Femme intelligence  émotionnel I_icon_minipost_participateJeu 13 Juil 2017 - 10:00

Agalloch a écrit:
parviennent encore à trouver une corrélation mystique entre le fait d'être un homme sentimentalement démonstratif et un manque de virilité, comme si le fait d'être empathique et conciliant tout en étant détenteur d'un pénis était incompatible, ou du moins douteux, cachant probablement une homosexualité latente (c'est un constat assez triste que j'ai relevé plusieurs fois...).

cramper
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Femme intelligence  émotionnel Profil11
Femme intelligence  émotionnel Empty
MessageSujet: Re: Femme intelligence émotionnel
Femme intelligence  émotionnel I_icon_minipost_participateJeu 13 Juil 2017 - 11:28

Agalloch a écrit:
Je suis homosexuelle donc concernant les relations Homme/Femme je ne pourrais témoigner personnellement. Je sais juste que d'un point de vue global il est difficile de me prendre par les sentiments et que je ne brille pas particulièrement par mon sens de la diplomatie et mon self-control... C'est loin d'être un trait que j'affectionne chez moi mais il faut avouer que je suis sacrément colérique, j'ai la verve facilement blessante et du mal à faire des concessions, c'en est quasiment maladif ce besoin de toujours vouloir avoir le dernier mot.
Pour les signes astros plus enclins à l'intelligence émotionnelle, spontanément je dirais Cancer et Vierge même si c'est peut-être un poil cliché.
Concernant les différences biologiques Homme/Femme je pense que grâce aux formidables progrès de la science il n'est plus à prouver qu'hormones et tutti quanti ont une part d'influence conséquente sur nos comportements; cependant, au delà d'un probable pendant biologique, n'est-il pas intéressant de surligner l'influence que peuvent avoir nos sociétés sur la manière d'être des hommes ? Ça peut paraître bateau mais en 2017 beaucoup parviennent encore à trouver une corrélation mystique entre le fait d'être un homme sentimentalement démonstratif et un manque de virilité, comme si le fait d'être empathique et conciliant tout en étant détenteur d'un pénis était incompatible, ou du moins douteux, cachant probablement une homosexualité latente (c'est un constat assez triste que j'ai relevé plusieurs fois...).
Une histoire d'hormones et d'un peu de formatage (je déteste ce mot mais passons) social aussi je dirais, les hommes sont sans doute plus contraints à être bridés dans l'expression de leurs sentiments...

Merci agalloch pour ton témoignage up
Je pense comme toi l'influence de la société sur le comportement des hommes et les femmes.. en fin de compte tout le monde joue le jeu sauf une minorité bigsourire
Pour les signes cancer/ vierge , il ne faut pas oublier que les autres aspects et positions planétaires du thème sont à considérer cela dit le cancer en général puisque j'en suis une bigsourire est tellement sensible et émotive au même temps passive au point de se sentir perdu et lui même ne comprends pas ce qu'il lui arrive
Alors que l'intelligence émotionnelle commence par la connaissance de soi et l'identification de ses émotions puis motivation et maîtrise de ses émotions et empathie
Mais si le cancer arrive à atteindre cette intelligence il sera roi de l'empathie et résoudra beaucoup de ses problèmes notamment relationnels parce qu il est déjà très intuitif à la base.

Pour les vierge , je ne saurai dire grande chose par contre j'ai l'image de ma cousine entre mes yeux qui elle se considère intelligente émotionnellement mais j'ai remarqué que pour elle la fin justifie les moyens elle le dit !! Mon frère et une tante vierges c le chaos émotionnel lol

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Femme intelligence  émotionnel Profil11
Femme intelligence  émotionnel Empty
MessageSujet: Re: Femme intelligence émotionnel
Femme intelligence  émotionnel I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Femme intelligence émotionnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Femme intelligence  émotionnel Pierre12 Femme intelligence  émotionnel Notes-11
~Musique pour Relaxer~