Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le thème de mon fils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Sylice

avatar

MessageSujet: Le thème de mon fils
Sam 8 Juil 2017 - 17:49

Coucou le forum, je mets le thème de mon fils, en tant que maman on reste peu objective, j'aimerais votre avis concernant mon grand garçon de 187m! bouquet Poissons ascendant cancer, tendre rêveur depuis tout petit avec un manque de confiance en ses capacités, pourtant énormes! voilà pour un petit portrait du jeune homme Wink .

Je vous invite et vous remercie d'avance, pour votre objectivité et vos interprétations, en ce moment à 17 ans il vit un carré de saturne à sa X qui vient lui demander plus de rigueur, de sérieux et travail! Il est bosseur mais à tendance à remettre tout au lendemain !! et pense qu'il a toujours le temps, un manque de maturité lui fait néanmoins défaut cheveux ... il me faut alors le secouer.. un peu let's go .. et surtout le motiver pour qu'il trouve des ouvertures par lui même pour ses études en lien avec le métier qu'il a choisi, et pas toujours se reposer sur maman, qui veille, anticipe c'est épuisant..( si vous voulez savoir comment est la relation au père ; très moyenne, puisqu'il ne s'est jamais préoccupé de son fils).
Merci beaucoup les passionné(es) des Astres bouquet hearts




Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

avatar

MessageSujet: Re: Le thème de mon fils
Sam 8 Juil 2017 - 18:34

Bonjour Sylice,

En tant que maman, je peux comprendre que le regard sur le thème d'un de ses enfants n'est ni objectif ni facile.

Ton fils à un maitre d'ascendant identifié à Mercure, et en 9
Cela donne à la maison 9 une grande importance
Mercure est rétro, repassé direct en progression à ses 9 ans si je ne me trompe pas.
Il a quand même une conjonction soleil lune, donc bien dans sa bulle le petit réveur Wink

donc ça nous fait un poisson lunaire solaire mercurien... happy
avec un Mercure Poissons le mental et la pensée sont intuitifs, il peut avoir du mal à être compris ou même du mal à se faire comprendre, son raisonnement est particulier.
Mercure Lune carré Pluton donne une Maman qui doit faire des efforts pour être à l'écoute, mais sans être trop intrusive. pas facile...
je passe sur le Soleil en IX carré90° Pluton qui montre une relation difficile au papa, et qui vient évoquer le fait qu'un jour il lui dira peut être ses 4 vérités.

Son Mars Bélier carré90° Asc donne un fort potentiel de travail et d'énergie, mais peut être par a-coup...pas encore conscient de son Mars peut être

Autre chose d'important, son Noeud Sud conjonction0° Neptune souligne que les valeurs neptuniennes sont acquises, en bon comme en moins bon. Hypersensible, capable de suivre le courant collectif, de faire preuve de gentillesse mais aussi de fuir à l'occasion ou de nager entre deux eaux, comme tout bon Poissons

le manque de maturité dont tu parles est dû je pense au fait que ce soit un lunaire, et Neptune en transit a du commencer à titiller son Soleil , donc il peut se trouver un peu dans le flou, il se cherche...à voir si le collectif , l'humanitaire ...l'intéresse ? Avec Jupiter Saturne en XI interceptée et maitrisée par Mars au MC ça se pourrait bien...renforcé par 3 planètes en Verseau doute2

Bon, l'ascendant cancer , le poisson, ça fait beaucoup d'eau, l'eau donne un caractère un peu passif parfois en plus de l'émotivité

Mais quelle chouette maison IX... up

Voilà pour le petit coup d'œil, j'en ai une de la même année...un bon cru mais qui arrive à un age pas facile

bouquet





Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le thème de mon fils
Dim 9 Juil 2017 - 2:12

Bonsoir Sylice,

Il n'est pas vilain ce thème. sourire

Citation :
ses études en lien avec le métier qu'il a choisi,

A priori il a déjà fait un choix, lequel ?

Car là je ne vois pas vraiment où est le problème ?
Ce la permettrait de se faire une idée,
à condition que ce choix soit bien le sien...
sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le thème de mon fils
Dim 9 Juil 2017 - 10:22

Bonjour Sylice,

Comme Stinger, je ne sais pas trop ce que tu attends de nous.. Pourrais-tu être plus explicite en ce qui concerne ta demande ? Au début, je pensais que c'était par rapport à un futur pro, mais visiblement le choix est déjà fait..
Revenir en haut Aller en bas

Electrode

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: Le thème de mon fils
Dim 9 Juil 2017 - 10:30

Bonjour,

Ce que je ressens dans ce thème (à titre perso, en attendant la réponse de Silice sur une vraie problématique^^), c'est qu'il peut se montrer ambitieux et le sens de la maitrise qu'il possède conviendrait très bien à un chef d'entreprise (avec un coté cool, il maitrise les événements jusqu'au moment où les choses fonctionnement d'elles-mêmes).

Je ressens une sensibilité pour les aspects sensuels et subtils de la vie, notamment l'oenologie et assimilés (par exemple le métier de "nez", ou par exemple collectionneur d'art). L'intuition est subtile et forte...
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


MessageSujet: Re: Le thème de mon fils
Dim 9 Juil 2017 - 11:06

Pluton 12 Sagittaire 52, Jupiter Taureau , donc ça, c'était un peu avant les tours jumelles, début mars...et il fait 1.87 m ...ben dit donc ! Le mien est déjà plus grand que moi ( moins que 10 cm..., j'ose pas vérifier lol ) , mais je ne suis pas bien grand ( 1m73 ) !

Mercure Lune " l'innocence, l'inattendu " Poissons en IX : C'est très bien, ça, il va surprendre, peut-être cela qui dénote cette attitude un peu bohême, un peu vitaliste en recherche !

PLPL, et PL Part de fortune , c'est à dire Neptune Jupiter ("l'immobilisation, la montagne ") et Neptune Saturne ( " l'obstacle " ) : Neptune Jupiter , c'est toujours des attitudes de raidissement, un peu tour d'ivoire mais pire, marquée par une certaine rigidité ! Neptune Saturne , " l'obstacle " ) appartient toujours au passé, quelque chose à réparer !

conjonction0° Vénus Uranus en VIII Verseau , deux hexagrammes infusionnables Vénus " le pouvoir d'apprivoisement du petit " et Uranus " l'enthousiasme " va contrebalancer cela, donc une capacité de séduction personnelle et le pouvoir d'entrainer, d'adhésion collective !

Vénus Saturne ( ' l'attente " ) , ce pourrait être ce tempérament que tu décris, une sorte de spleen/il faut le bouger , ca peut être noir, genre spleen, justement, mais ça peut être l'attente d'une révélation, d'un moment d'agir d'autant que Uranus Saturne ( " le rassemblement, le recueillement " ) toujours religieux ! Il y a une démarche dans ce sens potentielle !

Jupiter Saturne ( " la contemplation, la vue " ) Taureau en XI : position leader, avec un coté bien ancré et indépendant dans le groupe, imposant ses vues !

je n'ai pas les astéroïdes Kiron et Cérès ...surement un carré90° Kiron Soleil ( " l'armée " ) et le carré90° Pluton Soleil de toute façon ( " venir à la rencontre "/" le retour " ) . " L'armée ", c'est un aspect assez tranchant, toujours assez extrémisé, net et sans bavure en VI/IX, c'est idéologisé, il y a l'impact de convictions fortes à mon avis ! Pluton Soleil on l'a déja vu, c'est cette capacité à federer d'un coté, de se porter au devant des autres et avec la profondeur d'un contact avec soi, simultané, qui ne perd pas le nord en somme et agit sur les plans social et métaphysique, donc efficace !

doute2 ...j'ai dressé un drôle de portrait, là, non..? fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Sylice

avatar

MessageSujet: Re: Le thème de mon fils
Dim 9 Juil 2017 - 14:57

Ola !! Tant de messages je vous remercie d'avance Very Happy hippie

Malunamoi.... merci, pas facile d'être maman, coach, papa, j'ai toutes les casquettes!! Il est très réveur et se repose un peu trop sur moi.. il a fallut que je m'y reprenne à plusieurs fois!! quand même cave pour qu'il prenne sa vie de jeune homme en main... car il s'était trompé de Lycée! qui ce dernier ne proposait plus sa formation pro.. !!aie aie!!

et oui tu as raison le carré lune-mercure j'aime pas trop , lorsque je l'ai découvert, je me suis dit hallucine ah ben non je suis pas comme ça!! Intrusive... alors j'ai toujours fait attention, comme tu le dis, je passe beaucoup par la communication verbale, même s'il est très intuitif comme touts les poissons et qu'on est pas mal en mode télépathes tous les deux, je pense que pour son activité professionnelle dans la Communication Multimédia ( comme quoi!!) Je lui donne des outils fonctionnels et universels...
Pas mal dans l'émotivité, l'hypersensibilité, bon les chats font pas des chiens Very Happy
et l'humanitaire que j'ai soulevé, et les métiers en rapport aux soins des autres... NON! pas pour le moment ... ;-)

Pour ce qui est du papa, je vais pas m'étendre, einh!! Wink vous comprendrez que c'est bien perso... juste il n'a pas eu ce papa qu'il aurait du avoir, présent, à l'écoute ect... donc.. je sais que c'est un manque chez lui... mais il en a pris son parti...

Alcyli,laugh Wink up , j'adore ton portrait tout à fait dans sa vibration Extra terrestre.... yes yes!! tu décrits pas mal, la contemplation, l'attente, et un coté super cool.. qu'il tient de sa maman laugh bohème attitude, même si a l'intérieur il a de grosses angoisses et stress pas mal...

Mais il le verbalise maintenant.

J'avais besoin d'entendre des mots qui ne sont pas les miens, sourire

Electrode, oui il ne met pas en avant ce coté de sa personnalité, qui pourrait faire de lui, un leader, je le sent bien, lorsque je le vois avec ses ami(es) et en période de stage pro, il est très apprécié, très sociable et sérieux!!

"c'est qu'il peut se montrer ambitieux et le sens de la maitrise qu'il possède conviendrait très bien à un chef d'entreprise (avec un coté cool, il maitrise les événements jusqu'au moment où les choses fonctionnement d'elles-mêmes)". ..... tout a fait cela merci Electrode!

Je pense qu'il serait tout à fait à son aise en Freelance, indépendant, et travailler pour des agences.. ça lui correspond assez bien.


Stinger, Oui le choix est déjà fait, et le problème, c'est qu'il a du mal encore à être méthodique et plus précis dans ses recherches et affirmer ses capacités, il a cette tendance à se cacher !! :-( ascendant cancer et beaucoup d'eau !! oui oui.
Car en face de son père ( nous sommes divorcé) ce que j'espère, c'est qu'il ne se fasse pas démotiver, et déstabiliser.... Car les études sont chères.... et pour le coup, on partage les frais..il ne s'intéresse aucunement au choix de son fils... RAAAaa cheveux . Notre conversation d'y a deux jours en témoigne encore.

Je n'ai pas choisi pour mon fils... pas possible... de lui faire faire quelque chose s'il est pas dedans!! Entre passionnés .. il a trouvé sa voie.. il faut juste qu'il l'affirme !!

Et non il est pas vilain son thème love envole !!

Merci à vous trois.... J'hésitais à mettre le thème de mon fils, mais je suis ravie de ce retour,


fleurr

Revenir en haut Aller en bas
 

Le thème de mon fils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~