Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Thème difficile?  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteThème difficile?  I_icon11Voir ses messagesThème difficile?  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Thème difficile?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

mitsouko43

mitsouko43

Thème difficile?  Profil11
Thème difficile?  Empty
MessageSujet: Thème difficile?
Thème difficile?  I_icon_minipost_participateMar 4 Juil 2017 - 15:21

Thème difficile?  7932-910


Chers amis du forum,

J'ai poursuivi comme je pouvais mon apprentissage de l'astrologie ces derniers mois. J'ai eu beaucoup de travail cette année, ce que j'avais sollicité pour me permettre de voyager mais j'ai eu moins de temps pour moi.
Je vous soumets ce thème. C'est un de mes collègues qui a une trentaine d'années. Je le connais depuis septembre et nous nous apprécions mais je trouve ce thème difficile avec tous ces Carrés et la Lune assez agressée.
Quand je dis "difficile", il n'y a pas de jugement, c'est un constat. Je trouve ce thème "enfermant".
Je vois bien les aspects positifs mais je suis déroutée par les Carrés et les Oppositions nombreuses.
Poissons asc Gémeaux, Lune en Lion: ce n'est pas très harmonieux. Mercure , maître de l'asc , est rétrograde... , Mars est en XII, Vénus Carré Mars, Carré Pluton, en Opposition à la Lune.
Bon, je vous demande ce que je vous pensez de ce thème. Le trouvez-vous aussi difficile que moi? Qu'y voyez-vous de positif?
Je vous remercie,
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Thème difficile?  Profil11
Thème difficile?  Empty
MessageSujet: Re: Thème difficile?
Thème difficile?  I_icon_minipost_participateMar 4 Juil 2017 - 15:46

coucouuuuuu Mitsou smack , je t'ai évoquée hier dans un message et je pense que tu m'as...entendue.... lol ("les mouvements du forum")
Un thème n'est jamais "difficile", ce sont les défis à relever qui peuvent l'être dans le vécu....
Le seul élément qui m'interpelle est un certain transit...(allooo les amis, vous avez vu ? Wink ) un certain "point" qui me fait dire que cette personne est en train de vivre quelque chose d'important ....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Thème difficile?  Profil11
Thème difficile?  Empty
MessageSujet: Re: Thème difficile?
Thème difficile?  I_icon_minipost_participateMar 4 Juil 2017 - 15:58

Il pourrait être prof de science avec le thème qu'il a, il doit avoir une sacrée rigueur et un sacré esprit scientifique, pas facile de gagner son estime à mon avis. Son TN me fait penser à peu à celui de Leverrier, le découvreur d'Uranus (qui d'ailleurs était réputé pour son très mauvais caractère, il s'est fait jeter par ses collègues de l'endroit où il était le directeur - l'observatoire de Paris-).

Après, qu'un thème puisse être difficile, ce n'est que l'aspect extérieur qui nous le fait voir... le porter à l'intérieur, c'est autrechose... c'est comme un vêtement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Thème difficile?  Profil11
Thème difficile?  Empty
MessageSujet: Re: Thème difficile?
Thème difficile?  I_icon_minipost_participateMar 4 Juil 2017 - 16:01

Electrode a écrit:
Il pourrait être prof de science avec le thème qu'il a, il doit avoir une sacrée rigueur et un sacré esprit scientifique, pas facile de gagner son estime à mon avis. Son TN me fait penser à peu à celui de Leverrier, le découvreur d'Uranus (qui d'ailleurs était réputé pour son très mauvais caractère, il s'est fait jeter par ses collègues de l'endroit où il était le directeur - l'observatoire de Paris-).

planète natale qui se situe....sur le Centre Galactique....en maison VII.
(en effet, très importante actuellement...)
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Thème difficile?  Profil11
Thème difficile?  Empty
MessageSujet: Re: Thème difficile?
Thème difficile?  I_icon_minipost_participateMar 4 Juil 2017 - 16:05

Violette a écrit:
Le seul élément qui m'interpelle est un certain transit...(allooo les amis, vous avez vu ? Wink ) un certain "point" qui me fait dire que cette personne est en train de vivre quelque chose d'important ....

Moi j'ai vu .... tricot look bigsourire

Sinon pour moi les carré90° peuvent être dynamiques , son Soleil Jupiter au plus haut de son thème peuvent l'aider dans une certaine peur qu'il peut ressentir face aux autres Wink
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Thème difficile?  Profil11
Thème difficile?  Empty
MessageSujet: Re: Thème difficile?
Thème difficile?  I_icon_minipost_participateMar 4 Juil 2017 - 16:06

Oui, Violette, il y a pas de mal de défis tout de même!
Ce n'est pas quelqu'un de simple.
Quand tu vois ce thème, quelles impression te viennent à l'esprit?
Pour moi ce fut: " Oh la la ! Que de défis! Quelle énergie!"
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Thème difficile?  Profil11
Thème difficile?  Empty
MessageSujet: Re: Thème difficile?
Thème difficile?  I_icon_minipost_participateMar 4 Juil 2017 - 16:11

Violette,
Le transit Saturne Carré Soleil???
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Thème difficile?  Profil11
Thème difficile?  Empty
MessageSujet: Re: Thème difficile?
Thème difficile?  I_icon_minipost_participateMar 4 Juil 2017 - 16:11

Claude brasseur possède ce genre de figure : il n'a pas l'air trop malheureux, ni tyrannique en apparence.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Thème difficile?  Profil11
Thème difficile?  Empty
MessageSujet: Re: Thème difficile?
Thème difficile?  I_icon_minipost_participateMar 4 Juil 2017 - 16:13

Comme le dit Vassangel, les carrés sont des défis qui peuvent dynamiser ....et me semblent être relevés par une intelligence....hors norme....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Thème difficile?  Profil11
Thème difficile?  Empty
MessageSujet: Re: Thème difficile?
Thème difficile?  I_icon_minipost_participateMar 4 Juil 2017 - 16:32

Je ne suis pas convaincu que les dissonances soient des "défis", par contre, ils ont des répercussions sur l'environnement. Quelqu'un avec des dissonances fortes dans le TN va modifier son environnement, par exemple, avec saturne, ça va rendre son environnement solide dans ses objectifs et peu interactif avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Thème difficile?  Profil11
Thème difficile?  Empty
MessageSujet: Re: Thème difficile?
Thème difficile?  I_icon_minipost_participateMar 4 Juil 2017 - 17:20

Electrode,
Il pourrait être prof de science avec le thème qu'il a, il doit avoir une sacrée rigueur et un sacré esprit scientifique,
En plein dans le mille!
Revenir en haut Aller en bas

Middle Path

Middle Path

Thème difficile?  Profil11
Thème difficile?  Empty
MessageSujet: Re: Thème difficile?
Thème difficile?  I_icon_minipost_participateMar 4 Juil 2017 - 20:10

Electrode a écrit:
Je ne suis pas convaincu que les dissonances soient des "défis", par contre, ils ont des répercussions sur l'environnement. Quelqu'un avec des dissonances fortes dans le TN va modifier son environnement, par exemple, avec saturne, ça va rendre son environnement solide dans ses objectifs et peu interactif avec les autres.

Bonsoir Electrode !
Ton post me fait forcément tilter Wink
Selon toi, qui n'agit pas sur son environnement !? ... Wink

Je suis concernée (entre autres) par des dissonances avec Saturne (opposé à mon soleil et ma Lune ^^) - certes mon environnement est solide, mais je suis extrêmement interactive avec les autres (qu'il s'agisse du privé, de ma vie pro, de mes projets, famille, amis, etc.)

Alors ... Comment l'expliques-tu !? Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Thème difficile?  Profil11
Thème difficile?  Empty
MessageSujet: Re: Thème difficile?
Thème difficile?  I_icon_minipost_participateMar 4 Juil 2017 - 21:09

@ Middle,

Quelle drôle de question pour un nouveau du forum ! bigsourire le problème, c'est que d'une part, tu ne prends pas en compte les rétro-actions des autres partis du thème natal (la position d'uranus, de la lune, vénus, mars etc...) et d'autres part, parce que en parlant de "peu interactif avec les autres", il s'agissait d'un symbole, tout dépend à quel niveau on se place. Toi, c'est en maison 3, donc, c'est plutôt sur un plan intellectuel. Je présume que tu ne dois pas être facile à convaincre au fond de toi, non ? Tu gardes toujours un fond identique, indéracinable, sur le plan de tes opinions, de tes idéaux etc, qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas

Middle Path

Middle Path

Thème difficile?  Profil11
Thème difficile?  Empty
MessageSujet: Re: Thème difficile?
Thème difficile?  I_icon_minipost_participateMar 4 Juil 2017 - 21:21

je suis sincèrement désolée si tu as mal pris ma remarque (mais je ne suis pas sûre que ce soit le cas^^) !
En effet, je suis nouvelle sur ce forum. Je suis toutefois partie dans l'optique de ne pas transformer ce fait en limite dans mon interaction. Le fait d'apprendre et d'observer, n'empêche nullement de prendre part à un débat. Tu remarqueras, en même temps, que je ne me suis pas permise de donner une interprétation sur le thème proposé.

il me semblait (de manière tout à fait personnelle, bien entendu) intéressant de rebondir sur ce point clé. Et je conçois tout à fait que l'on ne partage pas mon opinion bigsourire

Enfin, pour répondre à ta question : le "fond" a totalement changé / évolué par 3 fois au cours de cette vie et ce, de manière radicale. Comment ? En écoutant les autres en grande partie, mais pas uniquement bien entendu.
J'avais bien compris la symbolique utilisée, d'où le fait que je me sois permise de rebondir là-dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Thème difficile?  Profil11
Thème difficile?  Empty
MessageSujet: Re: Thème difficile?
Thème difficile?  I_icon_minipost_participateMar 4 Juil 2017 - 21:43

Que penses-tu de ce thème, Middle Path?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Thème difficile?  Profil11
Thème difficile?  Empty
MessageSujet: Re: Thème difficile?
Thème difficile?  I_icon_minipost_participateMar 4 Juil 2017 - 22:10

chapeau je m'excuse, je n'avais pas vu que tu étais une femme. Tu as une expression écrite dynamique qui m'a fait croire que tu étais un homme. Pardon. En tous cas, on aura certainement d'autres occasions d'échanger sur le forum puisque tu sembles passionnée par le(s) débat(s). @ +
Revenir en haut Aller en bas

Middle Path

Middle Path

Thème difficile?  Profil11
Thème difficile?  Empty
MessageSujet: Re: Thème difficile?
Thème difficile?  I_icon_minipost_participateMer 5 Juil 2017 - 1:12

@electrode :
pas de soucis, il n'y a vraiment pas de mal ! peu importe que je sois un homme ou une femme ^^ très certainement mon Mercure en bélier qui donne ce ressenti en partie !
Au plaisir sourire


@mitsouko :
moi de mon côté !? bigsourire
euh ! Quel éparpillement ^^ sa vie doit être riche en expériences diverses et variées ! Arrive-t'il à ne pas disperser son énergie ? en plus en ayant un ascendant Gémeaux ... Parvient-il à concentrer son énergie lorsqu'il veut atteindre un objectif ?

L'aspect karmique n'ayant pas été abordé, je me lance alors sur ce chemin Arrow
Son Noeud Nord est intercepté, donc difficulté pour identifier son objectif de vie (axe V-XI)
en XI montre que, dans cette existence, il doit accepter l'aide des autres et développer son sens de la fraternité, l'altruisme, en s'engageant dans un projet collectif. Cependant il devra s'y engager seul et prendre ses décisions sans l'aide des autres (Noeud Nord en bélier).
Donc là encore, c'est un paradoxe : il doit évoluer seul mais avec les autres ^^
Et pour accentuer ce paradoxe, Neptune en carré90° au Noeud Nord ...
(pour approfondir cette étude karmique, il s'agit d'étudier alors les régents karmiques :à savoir, pour le Bélier : Vénus (position + aspects) donnant l'acquis et Mars (position + aspects) pour le développement dans cette existence - pour la maison XI : Soleil (acquis) et Uranus (développement))
en revanche, il n'a visiblement aucun astre en rétrogradation !
Sa Lunenoire est en Cancer, donc sa problématique touche à l'univers familial, il se peut même que pendant l'enfance, il ait été abandonné ou ait manqué de structure familiale ou encore rejette-t'il ses origines/ en a-t'il honte ... s'exprimant en maison II, l'univers matériel de la structure familiale est concerné. Il peut être possessif, ayant tendance à s'attacher aux choses et aux êtres. Emotions intenses et douloureuses. Il sera donc amené à travailler sa richesse intérieure pour sortir de là :)

L'axe intercepté est celui du CŒUR : V/XI
avec les signes Bélier/ Balance ,
avec Jupiter (lié au Sagittaire ) en Bélier
Ces composantes ne sont pas absentes, mais plus profondément enfouies dans l'inconscient. il doit vivre pleinement ces énergies pour les transcender.
Cet axe intercepté en Bélier/ Balance confirme l'objectif karmique que nous avons décelé précédemment : il doit travailler son sens de la décision / affirmation de soi, en trouvant un juste milieu où il pourra se réaliser au travers de ses propres initiatives ... Et Jupiter (intégration sociale, expansion) est intercepté ... tout est lié comme d'habitude Wink



Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Thème difficile?  Profil11
Thème difficile?  Empty
MessageSujet: Re: Thème difficile?
Thème difficile?  I_icon_minipost_participateMer 5 Juil 2017 - 8:37

Oui, Middle Path,
Beaucoup d'expériences diverses mais aussi une grande volonté (Jupiter en Bélier).
Je suis en train d'étudier Lilith depuis quelques jours, ce que tu dis me pariat fort juste, je le perçois.
Pour le Noeud Nord, je ne peux pas trop savoir bien qu'il y ait certainement une piste car le jeune homme est très individualiste.
Mercure est bien rétrograde en revanche...
Lune agressée, Vénus agressée. Ce thème me met un peu mal à l'aise bien que j'apprécie beaucoup la personne.
Merci de ton analyse!
Revenir en haut Aller en bas

Middle Path

Middle Path

Thème difficile?  Profil11
Thème difficile?  Empty
MessageSujet: Re: Thème difficile?
Thème difficile?  I_icon_minipost_participateMer 5 Juil 2017 - 12:33

ah oui désolée ! je n'ai pas l'habitude de ce format !
je viens de voir le R à côté de Mercure et de Pluton aussi du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas

Adele

Adele

Thème difficile?  Profil11
Thème difficile?  Empty
MessageSujet: Re: Thème difficile?
Thème difficile?  I_icon_minipost_participateMer 5 Juil 2017 - 18:07

...il doit être assez complexe à vivre dans l'intime avec ce grand carré lune/vénus (régent sud)/mars (régent nord)/pluton sur la croix fixe...moi il m'inquièterait aussi ce grand carré avec mars en 12 "qu'on ne doit pas voir venir"...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Thème difficile?  Profil11
Thème difficile?  Empty
MessageSujet: Re: Thème difficile?
Thème difficile?  I_icon_minipost_participateMer 5 Juil 2017 - 18:40

Il a de beaux trigones et la figure du rectangle (que j'aime bien).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Thème difficile?  Profil11
Thème difficile?  Empty
MessageSujet: Re: Thème difficile?
Thème difficile?  I_icon_minipost_participateMer 5 Juil 2017 - 18:43

Middle Path a écrit:
Electrode a écrit:
Je ne suis pas convaincu que les dissonances soient des "défis", par contre, ils ont des répercussions sur l'environnement. Quelqu'un avec des dissonances fortes dans le TN va modifier son environnement, par exemple, avec saturne, ça va rendre son environnement solide dans ses objectifs et peu interactif avec les autres.

Bonsoir Electrode !
Ton post me fait forcément tilter Wink
Selon toi, qui n'agit pas sur son environnement !? ... Wink

Je suis concernée (entre autres) par des dissonances avec Saturne (opposé à mon soleil et ma Lune ^^) - certes mon environnement est solide, mais je suis extrêmement interactive avec les autres (qu'il s'agisse du privé, de ma vie pro, de mes projets, famille, amis, etc.)

Alors ... Comment l'expliques-tu !? Wink

J'ai Vénus opposée à Saturne en VII, et pourtant je suis très interactive aussi. Mais en surface, ou comment dire, au niveau de l'épiderme seulement. Pour tout ce qui est profond, dans la chair, alors là je suis bien isolée (et je m'isole d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Thème difficile?  Profil11
Thème difficile?  Empty
MessageSujet: Re: Thème difficile?
Thème difficile?  I_icon_minipost_participateMer 5 Juil 2017 - 18:48

ah tiens, Steve Jobs avait un grand carré également
http://www.astro.com/astro-databank/Jobs,_Steve
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Thème difficile?  Profil11
Thème difficile?  Empty
MessageSujet: Re: Thème difficile?
Thème difficile?  I_icon_minipost_participateMer 5 Juil 2017 - 18:52

coucou Mitsou,

j'ai relevé ceci de ton message, Mitsou : "tous ces Carrés et la Lune assez agressée" qui m'a interpellée et j'ai donc cherché le "pourquoi" (!) à mon avis....
Comme tout être humain, cette personne a un émotionnel....pas très facile à vivre, notamment pour un homme....
Une lune noire en cancer dans sa II, mercure au dernier jour de sa rétro mais rétro quand même- maitre du signe de chiron en maison XII-maitre de la porte invisible- me font dire qu'il éprouve de la difficulté à exprimer ses émotions (enfance ? parents ? ). Une porte visible entre saturne et uranus sur la pointe de la VII/sagittaire me fait penser à jupiter-la connaissance- qui l'aidera à s'exprimer.....mais d'une manière originale, bien canalisée....car mercure est aussi maitre de sa porte invisible sur la pointe de sa I.....
...des "douleurs" très anciennes....mais sans doute cicatrisées ne font pas de ce thème celui de "difficile" mais je dirai de très intéressant parce que les "outils" sont là ainsi que les transits.....
Comme déjà exprimé, je pense que cette personne vit "quelque chose" actuellement qui va le "libérer" sans doute par l'expression ? mais quoi ?....
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Thème difficile?  Profil11
Thème difficile?  Empty
MessageSujet: Re: Thème difficile?
Thème difficile?  I_icon_minipost_participateMer 5 Juil 2017 - 19:24

Le carré fixe dénote peut être un certain entêtement, mais cela est compensé par un ascendant Gémeaux maitrisé par un Mercure Verseau culminant qui doit lui donner des ouvertures aux autres très positives.
D'autant qu'il a besoin de passer par le dialogue, l'échange pour se sortir d'un certain enfermement du à une sensibilité peut être élitiste, ou du moins attaché à des valeurs (familiales ou autres )
C'est un thème qui demande de s'ouvrir. les planètes en feu devrait lui donner l'énergie nécessaire pour cela... mais c'est vrai, pas facile de ne pas passer d'un état détaché à un état passionnel avant de trouver l'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Thème difficile?  Profil11
Thème difficile?  Empty
MessageSujet: Re: Thème difficile?
Thème difficile?  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Thème difficile?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Thème difficile?  Pierre12 Thème difficile?  Notes-11
~Musique pour Relaxer~