Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses

Toucher le fond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Silvermoon

MessageSujet: Toucher le fond
Mar 27 Juin 2017 - 7:27

Bonjour à tous,

Voilà quelques jours que Vesta transit sur mon Noeud Sud et que le sujet des vies antérieures a refait surface, surtout celle dont je me souviens le plus et sur laquelle beaucoup d'émotions sont en train d'être évacuées en ce-moment, sauf que le pire a été cette nuit... J'ai eu beaucoup d'émergence d'angoisses, de désespoir, pleurs, sensation d'étouffer, avec la sensation presque de ressentir une " petite mort " et ma santé n'est pas top non plus fièvre, extinction de voix, problème de digestion.

En regardant mes transit au moment où j'étais le plus mal durant cette crise nocturne, je remarque que la Lune transite sur mon Noeud Sud elle aussi, tout en amplifiant le tout avec le carré qu'elle forme à mon Pluton de la VIII.

J'aimerais donc savoir qu'est-ce que ces transits peuvent bien indiquer sur mon état physique et/où émotionnel, car c'est assez intense ce que je ressens là, comme si la vie me poussait à revenir à moi, à méditer, à voir ce qui me " ronge " ce qui me fait " peur ", à voir ce qui du passé n'a pas été guéri.

Merci

Voici la carte de cette nuit:

Revenir en haut Aller en bas

ceyba

MessageSujet: Re: Toucher le fond
Mar 27 Juin 2017 - 11:19

Cette nouvelle lune avec tout ce monde en cancer nous plonge au fond de notre univers émotionnel, c'est le moment opportun pour apprendre à manier nos mécanismes/schèmes émotionnels.
Cancer est cardinal : il s'agit d'initier, d'entreprendre .... comme tu dis toucher le fond du grand océan de nos émotions car elles remontent à la surface et peuvent envahir/ déborder....nous sommes alors capables de sentir et d'exprimer tout le spectre d'émotions de la psyché humaine....
Mercure cancer doit nous soutenir pour accueillir les émotions et non pas nous sentir étouffé.si nous nous ouvrons à les accueillir et recevoir comme une mère accueille et embrasse son enfant , comme la terre embrasse la lune, avec câlin et bienveillance, alors le processus peut se faire en douceur.
Chez toi maison 5 tu peux te connecter avec ta créativité . Mars cancer nous pousse à utiliser cette énergie de façon active.....unir mental/ action
Chez toi çà réactive pluton + des oppositions.... essaie de canaliser tout ça par la confiance q tout est pour une meilleure évolution...
Courage c'est dur pour moi aussi ((ça racle mes racines, gros clash avec mon conjoint qui ne s'investit pas assez avec la famille etc...)

Silvermoon

Mar 27 Juin 2017 - 14:02

Merci beaucoup Ceyba de ta réponse,

Oui là j'ai vraiment l'impression que je suis entrée dans une déprime profonde en l'espace de seulement quelques heures c'est assez étrange. Une discussion avec mon compagnon (qui de par ses mots très justes au téléphone hier soir, ont déclenché chez moi le doigt pointé sur toutes mes peurs, failles qu'il fallait que je finisse enfin par regarder) a créer toute cette levée d'émotions de cette nuit en amplifiée. Aujourd'hui, je ne fais que pleurer bref, ça déménage fort!

C'est exactement ça, j'ai l'impression que ça vient de l'enfance, que tout cherche à émerger et c'est assez désagréable. Courage avec ton conjoint, c'est pas facile ces périodes. bouquet

silver

Mar 27 Juin 2017 - 14:12

Courage Silvermoon, c'est une drôle de période...et c'est vrai que cette nouvelle lune est vraiment spéciale...
Je remarque que tu as comme moi l'inversion des noeuds ? Le noeud nord à la place du noeud sud, ça remue des choses en rapport avec le passé, en plus tu as ton noeud nord natal en maison 12, ça t'amène à creuser dans ton inconscient...
Pluton sur saturne aussi ça secoue pas mal.
Lilith est sur ton MC doute2

Silvermoon

Mar 27 Juin 2017 - 14:20

Merci Silver,

Bizarrement (comme quoi faut jamais se réjouir trop vite), je visionnais une vidéo hier après-midi d'une femme parlant de cette nouvelle lune qu'il y a un lien avec couper avec le passé, se rénover, aller vers le changement etc que c'était pas facile en ce-moment émotionnellement pour tout le monde et hier aprem, je me sentais bien, à part un petit mal de gorge et un peu de fièvre mais émotionnellement ça allait, je me disais moi tout va bien, elle m'a rien fait cette nouvelle lune. Comme quoi faut pas se réjouir trop vite lol

Oui inversion des noeuds, tout cela explique notamment pourquoi le sujet des vies antérieures revient fort sur le tapis depuis une semaine 'surtout'. Courage à toi aussi et à tous ceux qui traversent des périodes difficiles.

Cobra

Mar 27 Juin 2017 - 15:11

L'amas en cancer en mondial opposé à Pluton réveil des vieux " trucs " , c'est la tendance de cette lunaison .

Silvermoon

Mar 27 Juin 2017 - 15:22

Oui Cobra, up up

Hakuna-Matata

Mar 27 Juin 2017 - 18:44

Bon, ça chiale grave sur le forum...je ne suis donc pas la seule à me sentir assez mal...limite crise de nerf cet après midi...mais pour cette fois, il va bien nous falloir tous nommer et regarder en face à face tous nos vieux démons.
Bon courage à tous et toutes diable

Pour me venger j'ai acheté deux petits verres tète de mort et un rhum pour ce soir....diable

Céleste

°~ Administrateur ~°

Mar 27 Juin 2017 - 19:09

Aspect d'opposition applicant ... les meilleurs jours devant Rolling Eyes (sarcastique bien suŕ )
Courage les amis, c'est tout pareil pour moi ici méditation

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI

Dernière édition par Céleste le Mar 27 Juin 2017 - 20:13, édité 1 fois

Silvermoon

Mar 27 Juin 2017 - 19:18

Oui courage à tous,

on se serre les coudes hearts hearts

Hakuna-Matata

Mar 27 Juin 2017 - 19:59

Un peu de rire...perle du jour....Vous avez l'air conditionné sur votre voilier ? bigsourire question sérieuse.....
Cela change de "il est ou le frein"...je m'attends à ce qu'il y en est un qui me demande ou sont les pédales pour le faire avancer et économiser le gazoile cramper sérieux... muet

Céleste

°~ Administrateur ~°

Mar 27 Juin 2017 - 20:16

Hé ben Hakuna, on aurait du fun ensemble sur ton voilier,
parce que c'est tout à fait mon genre de te demander des choses demême laugh

Céleste coeur

Céleste

°~ Administrateur ~°

Mar 27 Juin 2017 - 20:18

Silvermoon tu as aussi la Lunenoire sur ton MC

Céleste coeur

Silvermoon

Mar 27 Juin 2017 - 21:43

Céleste a écrit:
Silvermoon tu as aussi la Lunenoire sur ton MC

C'est vrai mais le MC c'est plus la carrière non? J'ai du mal à saisir ce que la Lune noire superposée au MC active d'un point de vue émotionnel. A moins que ça soit du coup son opposition à la cuspide du FC qui créer le trouble.

La question sur Noeud Nord transitant en rétrogradation vers mon Noeud Sud me fait pas mal questionner aussi quant à la signification de ce transit.

Profites bien Hakuna sur le voilier, salue les dauphins de ma part, si tu en vois ^^

aleph

Mar 27 Juin 2017 - 21:55

Tu as aussi ton Soleil dans ton MC Sylver Wink
Ce que j'ai eu l'an dernier et ça dépote ... le tout comme tu dis face à ta 4 les racines et famille :
Citation :
à voir ce qui du passé n'a pas été guéri.
smack

hakuna a écrit:
Pour me venger j'ai acheté deux petits verres tète de mort et un rhum pour ce soir

Tinnnnn Hakuna ! j'adore les têtes de morts ! un p'tit coup à ma santé ma nine ! saut

Sylice

Mar 27 Juin 2017 - 22:24

Alors oui, je vous rejoint à tous et toutes, c'est une période pas géniale depuis le retour de la fête des mères, à l'entrée du soleil en gémeaux et le duo critique mars/saturne qui y a séjourné.... maintenant mars avance à l'opposé de pluton, c'est pas mieux .... cheveux ..... pfff je crois qu'il va falloir attendre patiemment le mois d'août! et les vacances... pour ma part .... souffler c'est possible dans ce monde de Branques!!! bigsourire laugh laugh

J'ai presque fait comme Hakuma... c'était pas du rhum.... mais un petit verre de vin blanc! A la bonne votre m'sieurs-dames !!

Céleste

°~ Administrateur ~°

Mer 28 Juin 2017 - 1:03

Coucou silvermoon, en lisant "J'ai eu beaucoup d'émergence d'angoisses, de désespoir, pleurs, sensation d'étouffer " ça m'a fait penser à crise de panique et j'ai eue comme intuition de vérifier la position de la Lunenoire en transit dans ton TN, et il me semble que sur une cuspide angulaire devrait être ressentie fortement...

Pour l'interprétation c'est toute une paire de manche que je n'ai pas encore tout bien saisie, mais si on regarde la position du maître Jupiter , en Cancer les angoisses inconsciente en X peuvent se transmettre par des malaises physique, ... sur l'estomac et la digestions et les rêves en font aussi parti, essaie de les décrypter, Jupiter conjonction0° Kiron peut également te guider ange

Céleste coeur

Dernière édition par Céleste le Mer 28 Juin 2017 - 1:05, édité 1 fois

Lixandra

Mer 28 Juin 2017 - 1:04

x) Le Forum craque, et s’alcoolise. Nous v'la bien. laugh

Silvermoon, je pense que le passage de Mars sur ton Apex Yod (Jupi') a un petit peu secoué cette configuration. Maintenant c'est le Soleil qui vient mettre la lumière sur ce point.

Ce que je trouve important dans ton Yod, c'est que déjà... Il est double. Il concerne 3 de tes planètes perso et 1 semi-perso, semi-générationnelle (ce n'est que mon point de vue, Jupi et Saturne avancent quand même plus vite que ce qui nous reste sur les bras *Uranus Neptune Pluton *).

Tu as donc deux Yod : Vénus - Jupiter - Mars et Vénus - Jupiter - Lune.

Ça fait beaucoup. Sans parler du Boomerang...

Jupiter en Cancer est passif, il est dans un signe réceptif qui peut se laisser guider / influencer. Il préfère attendre et avant d'agir - s'il se décide à agir -, il aura toujours besoin d'un déclencheur. Alors que Vénus Mars et la Lune (les jambes du Yod) sont dans des signes qui aiment agir immédiatement. Ce qu'il se passe lors de transit sur ton Apex, c'est que Jupi' en première ligne réagit en puisant dans tes émotions (du côté conscient ou inconscient). Mais les "jambes" du Yod (Vénus Mars et la Lune) elles aussi concernées par la planète qui transit l'Apex Jupi', ne veulent pas fonctionner de la même façon. Verseau et Sagittaire sont dans la réflexion et l'intuition et beaucoup moins dans l'émotion. Ça tire dans tout les sens, et le résultat est peu satisfaisant.

Céleste a raison de pointer du doigt ce transit de Lunenoire sur ton MC, car il est aussi en lien avec ton Yod : pour comprendre quels domaines le Yod vient mettre en avant, il faut regarder quelles sont les signes maîtrisés par les planètes du Yod dans le TN et où ils se trouvent (Maisons). Jupiter est le maître du Sagittaire, et ton MC est en Sagittaire. Les thèmes de la Maison 10 peuvent avoir une place importantes dans ce que tu traverses. La Maison 10 concerne la carrière en effet, mais dans un sens plus large... Je lui attribuerais le mot clé "accomplissement". Qu'est-ce qui nous fait nous sentir accompli ? De là, ça peut toucher le relationnel, le professionnel et tout un tas d'autres choses.

Du coup, je viens de gribouiller un schéma à partir de ton TN Silvermoon. Je ne sais vraiment pas si ça va te parler, ça demanderais à être étoffer en prenant en compte les valeurs des Maisons DANS les signes. La chose restituée comme ça est très générale :

Vénus -> Concerne la Maison 8 (Balance ) et la Maison 3 ( Taureau ) :
- Ressources partagées - Intimité - Héritages - Transformations / Environnement immédiat (frères, sœurs, voisins, proches) - Communication - Apprentissage

En gros conflit avec... - Je dis gros conflit, car il parait que dans un Yod le quinconce150° entre les éléments Air et Eau est vue comme plus problématique que celui entre les éléments Feu et Eau. Plus de tension, et d'insécurité, d'angoisses. Voir le livre sur les Yods de Karen Hamaker-Zondag.

Jupiter -> Concerne la Maison 10 (Sagittaire) :
Accomplissements - Statut social ou image public - Mission de vie

En conflit moyen avec...

Mars -> concerne la Maison 2 (Bélier ) :
Possessions matérielles - Valeurs personnelles - Estime de soi

Et

Lune -> concerne la Maison 5 (Cancer ) :
Créativité - Expression de soi - Enfant - Amour - Loisirs - Plaisirs

Bon, je ne sais pas si ça va t'aider ou t'embrouiller encore plus tout ça. Ce qui est bien, c'est d'identifier ce qui peut déclencher ces émotions fortes chez-toi (événements, discussions... etc). Si tes émotions sont sources de conflit (intérieur ou extérieur), se demander pour quelles raisons.

Comme en ce moment, moi aussi le passé me poursuit... Et bien. Je n'ai pas d'autres conseils, mais j'espère que ça ira bientôt mieux pour toi (et tout le Forum, parce que honnêtement l'alcool ça peut être fun sur le moment, mais la gueule de bois le lendemain l'est moins lol ).

Silvermoon

Mer 28 Juin 2017 - 7:35

Merci Lixandra pour ton analyse, je n'avais pas vu ça sous cet angle, au contraire ça m'apporte des points complémentaires.

Des points que je vais essayer d'approfondir. Le livre sur les yods m'intérèsse, je vais songer à me le prendre.

Oui il y a beaucoup de tensions et physiquement j'ai l' impression que mon corps ne tient plus trop là.

Le sujet concerné lié au débordement émotionnel est toujours cette insécurité intérieure, affective et émotionnelle qui revient sur le tapis. Un souci à me sociabiliser, à aller vers les autres, le monde extèrieur car je me coupe beaucoup des autres. Tout celà est en lien avec cette insécurité intérieure à être " moi " à faire rayonner qui je suis, difficulté à avoir confiance en moi, à affronter les défis de la vie et sortir de ma zone de confort. Donc c'est une insécurité qui atteint du coup un peu tous les domaines de ma vie (pour résumer).

Parfois je ne sais pas si la vie me pousse à m'isoler (noeud nord en XII) où si au contraire, elle me pousse à me sociabiliser davantage, à sortir et me lier à d'autres, à ce qui concerne la société (amas en XI).

Hakuna-Matata

Mer 28 Juin 2017 - 22:17

Vassangel.... bigsourire tête de mort...c est bizare cette année, assez tendu...d'ici qui nous claque un conflit dans le golfe avec le Quatar et que nous sentions tous et toutes une merde arrivée....Vu nos capacités médiumniques généralisées sur le forum, peu être que nous ressentons un malaise profond qui nous appartient pas....Même tata Violette d'un optimisme déconcertant semble plus sombre en ce moment.....Bon aller tournée de rhum et mojito pour tous

Maldoror

Ven 30 Juin 2017 - 6:51

Je pense qu'il n'y a pas de conflit dans le monde. Sauf celui voulu par la "plus grande puissance du monde" qui a besoin d'un ennemi sempiternel pour avoir besoin d'exister. De dominer. D'avoir l'impression d'exister au delà de la destruction des autres.

Voilà, le monde est à quia en regard d'une puissance imbécile qui veut la dominer. De n'importe quelle façon que ce soit. Au nom du monde libre, du progrès etc.

Je souhaite (par pis aller) que ce pays soit foudroyé, chez lui, pour la première fois de ces même pas trois cent ans d'existence.

Et après, peut-être, qu'on pourra recommencer à faire les clowns.

Lixandra

Ven 30 Juin 2017 - 18:04

Silvermoon a écrit:

Oui il y a beaucoup de tensions et physiquement j'ai l' impression que mon corps ne tient plus trop là.

Le sujet concerné lié au débordement émotionnel est toujours cette insécurité intérieure, affective et émotionnelle qui revient sur le tapis. Un souci à me sociabiliser, à aller vers les autres, le monde extèrieur car je me coupe beaucoup des autres. Tout celà est en lien avec cette insécurité intérieure à être " moi " à faire rayonner qui je suis, difficulté à avoir confiance en moi, à affronter les défis de la vie et sortir de ma zone de confort. Donc c'est une insécurité qui atteint du coup un peu tous les domaines de ma vie (pour résumer).

Parfois je ne sais pas si la vie me pousse à m'isoler (noeud nord en XII) où si au contraire, elle me pousse à me sociabiliser davantage, à sortir et me lier à d'autres, à ce qui concerne la société (amas en XI).

Hey Silvermoon, bouquet

Je pense que tu es une personne qui garde beaucoup de choses pour toi, notamment les choses que tu peux faire (des dons, un côté artiste peut-être). Il y'a quelque chose avec ce Jupi en M5 Cancer qui est comme en sommeil. Est-ce que tu cuisines ? Est-ce que tu as un don dans un domaine précis qui a déjà été présent chez une personne de ta famille (musique, peinture, dessin ?). Est-ce qu'il existe une activité (créative ou non) dans laquelle tu te sens bien, qui fait office de refuge - peut-être - quand tes émotions sont trop fortes ?

Un Noeud Nord en Maison XII peut te demander de te ressourcer loin des autres parfois, loin de ce qui te prends de l’énergie. Tu peux recharger tes batteries, avant de te jeter de nouveau dans le grand monde et aller vers les autres.

Le fait que la Lune fasse partie de cette configuration, rend les choses encore moins simples. Une Lune dans un Yod provoque autant de débordement d'attention, d'affection chez le natif que des retraits soudains pendant lesquels il s'enferme dans sa coquille pendant un moment. C'est souvent tout l'un ou tout l'autre, le milieu est difficile à atteindre.

Le livre dont je parle dans le message précédent, en parle aussi.

Je pense, que Jupi Apex' du Yod aimerait te pousser vers l'extérieur. Tu as deux portes de sortie pour moi, une en M5 Cancer... Là où toutes les énergies arrivent sur ton Jupiter en première ligne. Et une autre à l'opposé (côté Boomerang), avec ton Soleil conjonction0° Uranus en M11 (qui me fait justement penser au thème de la quête identitaire). J'aime beaucoup l'image que l'astrologue Jewel Mayberry utilise pour parler des oppositions, l'idée que toutes les planètes sont rassemblées autour d'une table et que celles en opposition180° sont l'une en face de l'autre et s'observent. Soleil conjonction0° Uranus (une identité) opposition180° Jupiter conjonction0° Kiron (le reflet dans le miroir ?).

J'ai connu des situations où l'émotionnel devenait si oppressant qu'il finissait par me toucher physiquement, c'est pénible et surtout ça peut drainer beaucoup d'énergie. Donc je compatis. fleurr

Bon tout ce que je viens de dire, c'est beaucoup de ressentis. Donc très probable que je me plante totalement.

Des bisous. bisou

Toucher le fond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1