Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

lune - Lune noire Peur fondamentale? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitelune - Lune noire Peur fondamentale? I_icon11Voir ses messageslune - Lune noire Peur fondamentale? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Lune noire Peur fondamentale?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

lune - Lune noire Peur fondamentale? Profil11
lune - Lune noire Peur fondamentale? Empty
MessageSujet: Lune noire Peur fondamentale?
lune - Lune noire Peur fondamentale? I_icon_minipost_participateSam 17 Juin 2017 - 8:48



Bonjour à tous,

j'aimerais évoquer une partie de la Lune Noire dont je trouve, on ne parle pas assez, du moins pas à ce que j'ai vu sur le net, et c'est quelque chose qui me paraît de plus en plus évident.

On parle souvent de la Lune noire comme indiquant notre partie sombre et inconsciente, notre non envie de se soumettre à quelque chose, notre part obsessionnelle cherchant à combler un vide.

Mais j'ai l'impression que la Lune Noire intervient aussi dans pas mal de nos peurs et/où carrément phobies...

J'ai essayé de m'expliquer le pourquoi de mon insécurité émotionnelle, de mes phobies et je ne me l'explique surtout que par ma Lune Noire en scorpion maison VIII

J'aimerais donc avoir vos avis si vos Lunes noire placées là où elles le sont sur vos thèmes natal pourrait indiquer des secteurs où quelque chose titille vos angoisses où vos peurs?


(en ce-moment la Lune Noire est juste sur mon Soleil, ce qui explique sûrement ma question et mon envie de mieux la comprendre)

Revenir en haut Aller en bas

Ponyo Ponyo

Ponyo Ponyo

lune - Lune noire Peur fondamentale? Profil11
lune - Lune noire Peur fondamentale? Empty
MessageSujet: Re: Lune noire Peur fondamentale?
lune - Lune noire Peur fondamentale? I_icon_minipost_participateSam 17 Juin 2017 - 9:37

Salut Silvermoon

Pour ma part, Lune noire en Cancer, maison VI...

La Lune noire est liée à ce qu'on doit digérer, assimiler et évacuer pour pouvoir continuer d'évoluer et de grandir...
Point de vue émotions, sentiments, expériences de vie...
Vivre des choses désagréables et puis qu'est-ce qu'on en fait, de ces expériences.... Commencer à comprendre pourquoi on a vécu ça, pourquoi on a attiré telle personne ou telle situation...

Si on reprend ton thème, le Scorpion c'est celui qui va grandir en passant par un processus de transformation. Ca peut être violent, car c'est le passage d'un état de densité à un état plus éthéré, plus subtil, et ça peut donc être vécu comme "une perte".
La maison VIII c'est la maison des bouleversements, liés à la sexualité (orgasmes, "petites morts"), de la circulation de l'argent des autres (héritages), les questions profondes comme l'influence que les autres ont sur nous, la psyché, les rêves, le "paranormal", le monde "d'ailleurs", bref tout ce qui est plus subtil, invisible, les questions liées au sexe, à l'argent, au pouvoir, les choses cachées, les mystères de la vie (la naissance, la mort, le passage des âmes etc.)...
Ta Lune noire en Scorpion en maison VIII va peut-être indiquer que tu dois opérer un certain "tri" par rapport à des choses liées au domaine des relations sexuelles, des héritages, ou peut-être de lâcher prise sur des croyances que tu avais forgées et acquises jusque là et qui soudainement sont mises à mal et doivent être épurées, remises à jour en tenant compte de la réalité des autres aussi...
Qu'en penses-tu? Est-ce que tu as été bousculée au niveau de certaines de tes croyances récemment? Bizzz !!



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

lune - Lune noire Peur fondamentale? Profil11
lune - Lune noire Peur fondamentale? Empty
MessageSujet: Re: Lune noire Peur fondamentale?
lune - Lune noire Peur fondamentale? I_icon_minipost_participateSam 17 Juin 2017 - 9:48



Coucou Ponyo Ponyo et merci de ta réponse!

Niveau croyances, oui j'ai du boulot et je vois que ça travaille à ce niveau, mais j'ai davantage l'impression qu'en ce-moment la Lune Noire me fait travailler mes peurs, notamment à l'insécurité émotionnelle/affective, et toutes les angoisses de solitude, d'abandon, de rejet etc qui se réveillent, ce qui est " drôle " c'est que je viens justement de voir en synastrie que mon copain à sa Lune noire conjoint à mon Soleil et à mon Uranus et c'est l'aspect que j'ai en ce-moment même en transit.

C'est pourquoi je pense qu'il y'a vraiment le côté épuration au niveau des peurs. Le domaine de la sexualité me travaille aussi beaucoup dernièrement, des remises en question sur ce domaine, comment faire évoluer mon rapport où vision à la sexualité... Qui peut être très diverse selon les humeurs et les moments, bref, il y'a quelque chose de profond qui émerge et sur lequel j'ai du mal à mettre un doigt dessus. Je sens juste comme une boule constante d'angoisse dans mon ventre ces derniers temps, je me sens aussi plus vulnérable à n'importe quelle forme de froideur où agressivité que je peux recevoir (ça me donne envie de pleurer, par exemple mon copain dernièrement m'a mal parlé et se montre parfois un peu " sec " un peu dur avec moi et ça m'a vraiment atteint alors que ce n'était pas non plus la fin du monde) bref je ne sais pas trop ce que ça réveille en moi mais c'est un peu bizarre et pas des plus agréable, c'est comme si j'ai besoin de douceur en ce-moment, plus que d'habitude et qu'au contraire, je ne reçois que plus de distance, de dureté... Du coup ça ré-active des angoisses.


Revenir en haut Aller en bas

Ponyo Ponyo

Ponyo Ponyo

lune - Lune noire Peur fondamentale? Profil11
lune - Lune noire Peur fondamentale? Empty
MessageSujet: Re: Lune noire Peur fondamentale?
lune - Lune noire Peur fondamentale? I_icon_minipost_participateSam 17 Juin 2017 - 10:05

Tu peux aller puiser dan l'énergie du signe opposé (le Taureau) pour surmonter ces angoisses liées à ta Lune Noire.
Tu es déjà instinctivement sur le bon chemin, car le Taureau c'est le signe de la douceur... Mais c'est aussi le signe de la force physique et mentale, de l'inertie (c'est-à-dire que plus on le bouscule, plus il transforme l'énergie d'agression en énergie pour s'enfoncer, s'ancrer dans la terre, un peu comme un chêne qui enfoncerait ses racines pour ne pas être détruit par la tempête)... Le Taureau c'est la Paix elle-même... Devenir la Paix, et non plus la chercher à l'extérieur...
Tu peux aussi aller puiser dans l'opposé de la maison VIII (la maison II)... qui indique la capacité à s'approprier ses premières possessions pour se sécuriser soi-même... exemple: se réapproprier des petits objets personnels, un carnet intime, un "lieu" à soi, son propre corps etc. ça compensera le sentiment de "perte" ressenti dans la maison VIII...

Pour ma part, ma Lune Noire (Cancer, maison VI) a bousculé ma naïveté concernant ma croyance que tout allait aller de soi (Cancer) dès qu'il s'agirait de trouver mon utilité par rapport aux autres (Maison VI)...
Je croyais que ça allait couler de source, que mon travail et mes potentialités trouveraient immédiatement leur utilité et leur fonction par rapport aux autres, que ça trouverait immédiatement et sans encombres ce que ça peut apporter aux autres...
J'ai été bien bousculée à ce niveau-là !
Rejets, indifférence, injustices... La Lune noire m'a envoyé des personnes et ds situations qui m'ont bien fait me rendre compte de mon "insignifiance" et de mon "inutilité"....
ça m'a donné des angoisses affreuses pendant des années (encore maintenant parfois mais ça va mieux) sur le fait que je serais peut-être "inutile" et que mes potentiels resteraient à tout jamais inconnus du reste du monde, et sans autre fonction que mon seul plaisir et ma seule croissance personnelle... Que peut-être je ne vais rien apporter d'intéressant aux autres.
J'ai dû aller chercher l'énergie du signe opposé au Cancer (le Capricorne), son énergie de maturité pour me rendre compte que c'est la Vie qui décide de où et comment vont les choses, que même si j'avais des ambitions hé bien je dois d'abord me plier aux lois de l'univers, qui possède son propre rythme et ses propres chemins...
Avec l'énergie de la maison opposée à la VI (la maison XII) j'ai appris à me retirer en moi-même, pour pouvoir me recentrer, et non plus être en perpétuelle "avidité" par rapport aux autres. Garder une distance salutaire, un recul qui permet d'observer la globalité de la situation plutôt que les détails. Pouvoir rester centrée est le combat de ma vie, ce à quoi je dois veiller perpétuellement si je ne veux pas me perdre dans des situations abusives, où je m'égare complètement sur le fait d'être indispensable... Voilà pour mon expérience de la Lune Noire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

lune - Lune noire Peur fondamentale? Profil11
lune - Lune noire Peur fondamentale? Empty
MessageSujet: Re: Lune noire Peur fondamentale?
lune - Lune noire Peur fondamentale? I_icon_minipost_participateSam 17 Juin 2017 - 10:09

La Lune noire correspond a La Reine de la Nuit dans l'opéra initiatique de Mozart...Elle confère à l'absolu. Si elle engendre de la peur c'est que son énergie a été mal comprise.
Silvermoon, on sent bien ce besoin d'absolu don de toi même lorsque tu parles de sexualité.

Lilith c'est tout ou rien, un absolu qui confère au divin, ou le néant qui renvois tout autant au divin. Lilith était mortelle et c'est après avoir prononcé le nom de ineffable, le nom interdit de Dieu, la parole créatrice qu'elle devint un ange....Autrefois adorée comme Déesse primordiale, Asthar, Allat, Isis, les cultes de l'unique ont renvoyé la figure primordiale féminine au rang de démone, mais lilith est la part de féminin sacré que nos sociétés persistent à ignorer et pire, à refouler ( je parle de féminin sacré pas de féminisme)
Revenir en haut Aller en bas

Ponyo Ponyo

Ponyo Ponyo

lune - Lune noire Peur fondamentale? Profil11
lune - Lune noire Peur fondamentale? Empty
MessageSujet: Re: Lune noire Peur fondamentale?
lune - Lune noire Peur fondamentale? I_icon_minipost_participateSam 17 Juin 2017 - 10:12

PS: ça ne veut pas dire que j'ai abandonné toute ambition, mais je fais beaucoup plus confiance à la Vie, à sa capacité à mettre sur mon chemin les bonnes personnes, les bonnes rencontres, et à me donner les situations dans lesquelles je vais pouvoir mettre mon "utilité" en action, en expansion... dans la douceur. Je mise beaucoup plus sur le fait de laisser les AUTRES me choisir, plutôt que de vouloir à tout prix m'imposer.
Fini le forcing !! ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

lune - Lune noire Peur fondamentale? Profil11
lune - Lune noire Peur fondamentale? Empty
MessageSujet: Re: Lune noire Peur fondamentale?
lune - Lune noire Peur fondamentale? I_icon_minipost_participateSam 17 Juin 2017 - 10:20



Merci beaucoup de ton partage Ponyo Ponyo sur ta Lune Noire qui me permet de mieux comprendre aussi ce qu'elle fait bosser aux autres dans d'autres domaine, comme la maison VI et le service à l'autre, c'est pas étonnant que tu ai eu ces épreuves-là, et le fait d'aller chercher dans le signe opposé ce qui manque est super je trouve comme approche, aller chercher les qualités qui - en quelque sorte - nous manque peut-être où ne sont pas assez activés est une bonne chose et ça nous incite à aller par soi-même activer certains secteurs et/où particularités.

J'ai l'impression que je dépend trop " des autres " et fait trop peser mon bonheur sur des événements extérieurs qui vont venir combler où que je les cherche à faire combler sur quelque chose d'intérieur et comme tu dis le Taureau, c'est la douceur mais aussi la façon qu'on a de s'assurer "soi-même" sa sécurité. La dépendance a toujours été mon souci, j'essaie d'y travailler mais je n'ai pas l'impression que ça bouge beaucoup où alors ça le fait mais subtilement car un travail en profondeur prend du temps.

Et ce que tu dis niveau forcing, j'aimerais faire pareil, lâcher prise, une tare pour la capricorne que je suis lool mais je vais y arriver, faut rester positifs! En tout cas, je félicite ta belle philosophie de vie.

Hakuna-Matata, tu utiliserais son énergie de quelle façon ?





Revenir en haut Aller en bas

Ponyo Ponyo

Ponyo Ponyo

lune - Lune noire Peur fondamentale? Profil11
lune - Lune noire Peur fondamentale? Empty
MessageSujet: Re: Lune noire Peur fondamentale?
lune - Lune noire Peur fondamentale? I_icon_minipost_participateSam 17 Juin 2017 - 10:26

Silvermoon, c'est normal que tu sentes une tension, car le côté Scorpion c'est quand même vachement mystique comme signe, il aspire à se transformer, à passer au stade supérieur... c'est quand même le signe du pouvoir...
je crois que dans ton cas, il s'agit de te réapproprier ton pouvoir personnel... Ex: ta propre sexualité, ta propre jouissance, ton propre plaisir, ton propre corps, te réapproprier tout cela, ne plus faire dépendre tout cela des autres...? revenir à l'écoute de soi, de ton propre corps, de tes propres sensations, dans la douceur...?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

lune - Lune noire Peur fondamentale? Profil11
lune - Lune noire Peur fondamentale? Empty
MessageSujet: Re: Lune noire Peur fondamentale?
lune - Lune noire Peur fondamentale? I_icon_minipost_participateSam 17 Juin 2017 - 11:06



Ponyo Ponyo

Oui, effectivement, j'aurais besoin d'être plus autonome émotionnellement parlant, et sur tous les plans où je peux remettre de trop mon propre " pouvoir " entre les mains des autres, c'est exactement ça!


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

lune - Lune noire Peur fondamentale? Profil11
lune - Lune noire Peur fondamentale? Empty
MessageSujet: Re: Lune noire Peur fondamentale?
lune - Lune noire Peur fondamentale? I_icon_minipost_participateSam 17 Juin 2017 - 11:25

Lune noire en sagittaire en maison 9 :
- je me sens à l'aise avec les étrangers et dans la rencontre avec d'autres cultures ;
- j'aime plus les études supérieurs que la petite scolarité ;
- Je préfère globalement la campagne à la ville, même si j'aime aussi les villes branchées et patrimoniales ;
- mon travail est en lien avec la géographie.

Donc, pour moi, lune noire = peur fondamentale, ne m'inspire pas du tout / pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

lune - Lune noire Peur fondamentale? Profil11
lune - Lune noire Peur fondamentale? Empty
MessageSujet: Re: Lune noire Peur fondamentale?
lune - Lune noire Peur fondamentale? I_icon_minipost_participateSam 17 Juin 2017 - 11:56

Electrode, plus 1. Totalement d'accord....Associer Lilith a la peur c'est associer la femme primordiale sexuée et sexualisée et non plus comme matrice à la peur...

Lilith en 8 c'est la connexion à la Grande Déesse, aux énergies de la Kundalini, au tantrisme. Il existe mille et une manière de la vivre mais l'essentiel est de ne pas tricher et se mentir à soi même ( là je parlede mon cas particulier)
C'est également le "sexe initiatique" ...L'énergie créatrice, la puissance absolue...elle peut générer la peur chez les autres et du coup on la réfute par crainte de la regarder en face car elle se situe en dehors des chemins habituels et du role de femme " matrice"

En ce moment, ( j'ai aussi Lune noire en 8) elle fait une crise exponentielle de matérialité, l'air de me dire "raz le bol de ton arbre perché" moi aussi j'ia besoin d'exister alors regarde moi en face et ne détourne pas le regard
Revenir en haut Aller en bas

Ponyo Ponyo

Ponyo Ponyo

lune - Lune noire Peur fondamentale? Profil11
lune - Lune noire Peur fondamentale? Empty
MessageSujet: Re: Lune noire Peur fondamentale?
lune - Lune noire Peur fondamentale? I_icon_minipost_participateSam 17 Juin 2017 - 12:08

Je ne crois pas que la Lune noire soit "la peur fondamentale", mais bien les expériences bousculantes et désagréables qui surgissent au niveau de la maison où elle se trouve, pour confronter notre naïveté à ce sujet... Parler de peur est peut-être un peu faire des raccourcis simplistes.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

lune - Lune noire Peur fondamentale? Profil11
lune - Lune noire Peur fondamentale? Empty
MessageSujet: Re: Lune noire Peur fondamentale?
lune - Lune noire Peur fondamentale? I_icon_minipost_participateSam 17 Juin 2017 - 12:16

D'ailleurs, ça serait bien qu'on dise de quelle lune "noire" on parle ; je ne l'ai pas dis, mais pour moi, la seule qui me semble mériter un examen attentif est la lune noire vraie... pourquoi ? parce qu'elle est plus rapide et imprévisible que les autres. La lune noire vraie est assez lente et prévisible. Les changements au même mois sont faibles et du coup, ça regroupe bcp de monde sans les distinguer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

lune - Lune noire Peur fondamentale? Profil11
lune - Lune noire Peur fondamentale? Empty
MessageSujet: Re: Lune noire Peur fondamentale?
lune - Lune noire Peur fondamentale? I_icon_minipost_participateSam 17 Juin 2017 - 12:19

Pour mon expérience la lune noire ce n'est pas des zones de vide mais bien des personnes qui ont générés des expériences dans le réel....Peuetre que la 8 renvois au concret mais pour ma part on ets tout sauf dans la fantasmagorique ou l'abstrait....Passage Lune noire centre galactique, rencontre karmique et retrouvaille avec une personne qui existe dans le réel. Toutes mes exp Lune noire ont été Incarnée dans le réel et la charnelité ( pas forcément sexuelle au demeurant)
Revenir en haut Aller en bas

Ponyo Ponyo

Ponyo Ponyo

lune - Lune noire Peur fondamentale? Profil11
lune - Lune noire Peur fondamentale? Empty
MessageSujet: Re: Lune noire Peur fondamentale?
lune - Lune noire Peur fondamentale? I_icon_minipost_participateSam 17 Juin 2017 - 12:53

Les expériences Lune noire ont été très physiques/incarnées pour moi aussi... elles ont pris la forme de professeurs peu conciliants et peu affectifs (vus par moi à l'époque comme austères, mais aujourd'hui avec le recul je les vois plutôt comme "cérébraux" et détachés de l'affect, ce qui n'est ni bien ni mal en soi), de collègues passifs/indifférents (que je vois aujourd'hui avec le recul comme"neutres"), d'amis infidèles/instables/sur qui je ne pouvais pas compter (que je regarde aujourd'hui comme des personnes qui avaient leur propre vie à gérer)... Tout cela au final pour me confronter à la solitude et à apprendre à d'abord compter sur moi-même, à ne pas réclamer aux autres un surplus de sécurité affective/matérielle/autre... (demandes typiques liées au Cancer).
Je pense que ce qui est remarquable dans le Scorpion c'est cette capacité à mettre en dialogue les expériences vécues (croyances installées avec l'expérience) et les croyances (expériences) des autres... ce qui peut créer un "heurt" de prime abord, car on est face à une vérité multiple, à plusieurs visages, et l'on voit que les choses sont interchangeables en fonction des situations et des personnes... ça veut dire qu'on peut lâcher sans crainte ce à quoi on s'accrochait de toutes ses forces, ça peut être perturbant au premier abord de n'avoir plus rien de "fixe" à quoi se raccrocher (de savoir qu'on peut s'accrocher mais que cette chose n'est pas si inamovible qu'on croyait)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

lune - Lune noire Peur fondamentale? Profil11
lune - Lune noire Peur fondamentale? Empty
MessageSujet: Re: Lune noire Peur fondamentale?
lune - Lune noire Peur fondamentale? I_icon_minipost_participateSam 17 Juin 2017 - 13:13



Comme quoi, chacun a sa façon de conceptualiser la Lune noire Wink
Disons que moi j'associe de moins en moins l'archétype " Lilith " à la Lune noire. Pour moi la Lune noire c'est la Lune noire (qui n'a rien avoir avec Lilith), c'est le vide, ce qui se cache sous le tapis à rencontrer en soi et donc le siège de toutes nos névroses, nos besoins de compensations à un manque, à quelque chose qui nous fait peur car on compense souvent pour combler un manque où une peur lié à ce manque. Pour moi la Lune Noire est de moins en moins la " Lilith succube qui affiche sa sexualité et tout le tralala " ça c'est l'association astrologique qu'on lui a faîte mais cette association à la succube me parle de moins en moins. Je vois plus la Lune noire comme un point référentiel de ce qui attise nos besoins, nos obsessions, notre part de souffrance qu'on va chercher à combler par le secteur où elle est positionnée.

D'ailleurs je le vois bien avec mon parcours, j'ai longtemps essayé de combler le besoin d'amour par le sexe où par le désir de possession de l'autre, où par le fait de me sentir possédée par l'autre, de l'amour où le besoin d'être sûr de l'autre où de comment je vais me lier avec lui pour me sentir sécurisé (j'ai même essayé le secteur de vie BDSM) tout simplement parce que j'ai " peur " de la non-fusion, de la superficialité des relations, de l'abandon, de la "mort" symbolique et tout ce qu'elle peut représenter donc (trahison, rejet, abandon) ce qui colle beaucoup à l'énergie même du scorpion et de la maison VIII.

Ce qui est sûr, c'est qu'à ce que je vois, la Lune noire reste un objet de mystère et de fascination chez tout le monde lol. On veut tous la comprendre parfaitement et en détail et c'est comme si elle détenait un quelque chose qui nous échappait malgré tout.


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

lune - Lune noire Peur fondamentale? Profil11
lune - Lune noire Peur fondamentale? Empty
MessageSujet: Re: Lune noire Peur fondamentale?
lune - Lune noire Peur fondamentale? I_icon_minipost_participateSam 17 Juin 2017 - 13:19

Sur lune noire en 8 , à force de lâcher ce à quoi je tenais, un jour je me suis tout simplement retrouvée à tout lâcher en sachant que si je ne réagissais pas, j’allais tout simplement me laisser mourir. Non par suicide mais par lacher prise absolu et total...depuis j'utilise le mot de "faire le tri" car lâcher peu s'avérer terriblement dangereux au fond quand on va jusqu'au bout...

En ce moment, je suis dans l'expérience inverse, retour à la matérialité, à la concrétude, à ce que l'on ne dois pas laisser derrière soi sous peine de se méjuger...A force de se percher, un jour on oublie simplement qu'on a aussi une réalité physique,

Lilith a sonné le clairon, go back to home
Lunenoire C'est celle qui n'est pas dupe de soi-même...On peu se la raconter, dire j'assume, je suis ou je fais avec... Un jour, elle te balance uncoup de pied au derrière, te montre tes larmes, ta souffrance en face et te dis " tu affirmes que tu assumes, c'est pipeau, tu souffres mais tu refuses de voir ta souffrance en face"
d'ou l'axe "en face" elle est notre miroir, notre coup de pied au derrière, ultra lucide , contre le Déni. Lilith est tout sauf le déni...peu importe comment on l'appelle, les démones d'aujourd'hui étaient les grandes déesses d'hier... Lilith pour moi est la Grande Initiatrice, la porteuse de lumière...


Dernière édition par Hakuna-Matata le Sam 17 Juin 2017 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Ponyo Ponyo

Ponyo Ponyo

lune - Lune noire Peur fondamentale? Profil11
lune - Lune noire Peur fondamentale? Empty
MessageSujet: Re: Lune noire Peur fondamentale?
lune - Lune noire Peur fondamentale? I_icon_minipost_participateSam 17 Juin 2017 - 13:23

Héhéhé ^^ Hakuna Matata c'est drôle de lire "go back to home" et de voir ton petit voilier qui vogue vers nous ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

lune - Lune noire Peur fondamentale? Profil11
lune - Lune noire Peur fondamentale? Empty
MessageSujet: Re: Lune noire Peur fondamentale?
lune - Lune noire Peur fondamentale? I_icon_minipost_participateSam 17 Juin 2017 - 13:33

Mon voilier est ma maison Ponyo , mais je ne suis pas mon voilier... bigsourire

Autour de moi c'est retrouvaille karmique, voyage karmique et vielles blessures karmiques que l'on peu résoudre...je suis dans une expérience que je ne maitrise pas, j'accepte juste de regarder mais 5 femmes autour de moi ( toutes tres Lune noires) sont activées dans cette expérience, bisou comme si chacune rentrait dans son groupe d'ame...cela nous prend à la gorge et je crois que nous attendons toute que cela bouge dans une dynamique de déblocage ( débogage)

Tu as sans doute raison...j'aime bien la petite lumière au dessus des voiles bisou
Revenir en haut Aller en bas

Ponyo Ponyo

Ponyo Ponyo

lune - Lune noire Peur fondamentale? Profil11
lune - Lune noire Peur fondamentale? Empty
MessageSujet: Re: Lune noire Peur fondamentale?
lune - Lune noire Peur fondamentale? I_icon_minipost_participateSam 17 Juin 2017 - 13:41

héhéhé, débogage, comme les châtaignes qui sortent en craquant leur bogue ^^ on laisse tomber le manteau de petits picots.... on se met à nu....
Revenir en haut Aller en bas

deseo

deseo

lune - Lune noire Peur fondamentale? Profil11
lune - Lune noire Peur fondamentale? Empty
MessageSujet: Re: Lune noire Peur fondamentale?
lune - Lune noire Peur fondamentale? I_icon_minipost_participateSam 17 Juin 2017 - 13:52

Ma Lunenoire est en Lion et en M X, on dirait que ma lucidité pourrait poser problème, j'aimerais bien svp votre avis...
Revenir en haut Aller en bas

Ponyo Ponyo

Ponyo Ponyo

lune - Lune noire Peur fondamentale? Profil11
lune - Lune noire Peur fondamentale? Empty
MessageSujet: Re: Lune noire Peur fondamentale?
lune - Lune noire Peur fondamentale? I_icon_minipost_participateSam 17 Juin 2017 - 14:04

Coucou Deseo :) Je tente ma lecture de ta Lune Noire....

la maison X, c'est la place sociale. ex: un enfant dans son groupe d'enfants à l'école. un adulte dans son boulot dans la vie quotidienne. un vieux monsieur dans son groupe de personnes au home. etc.

Le Lion, c'est le signe qui apprend l'amour-propre. C'est-à-dire à faire les choses pour soi, pour être fier de soi-même et s'émerveiller soi-même, et non pour briller et épater les autres.

Peut-être que tu vas rencontrer des obstacles dans l'entreprise de faire les choses uniquement pour toi-même, que tu vas être amenée à devoir te tourner + vers les autres, vers la communauté, vers les besoins des autres...
et penser aussi + à ton propre foyer, ta propre "maisonnée".... pas seulement la "maison sociale"... retrouver tes racines
tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas

deseo

deseo

lune - Lune noire Peur fondamentale? Profil11
lune - Lune noire Peur fondamentale? Empty
MessageSujet: Re: Lune noire Peur fondamentale?
lune - Lune noire Peur fondamentale? I_icon_minipost_participateSam 17 Juin 2017 - 14:14

Ok je veux comprendre pour l'amour propre, mais çà n'est pas du tout mon truc de briller pour épater, loin de là, mais malheureusement je pense que je perçue comme çà ! (d'où bien des jalousies, que je ne comprends pas du reste)
bien au contraire, je préfère que la communauté entière en tire des profits, avancer ensemble.

Mon problème, je pense et là je comprends mieux ou veut en venir ma Lilith, c'est que je ne concois pas de faire les choses uniquement pour moi même, j'ai besoin de savoir que l'entourage en bénéficie. J'ai compris depuis quelques temps que je me fourvoyais, et qu'il est important de faire pour soi, pour sa joie, et tanpis pour les grincheux, les jaloux, je n'en suis pas responsable, cela ne doit pas entacher mon bien être.
Je mets en application, j'essaie en conscience...
Revenir en haut Aller en bas

Ponyo Ponyo

Ponyo Ponyo

lune - Lune noire Peur fondamentale? Profil11
lune - Lune noire Peur fondamentale? Empty
MessageSujet: Re: Lune noire Peur fondamentale?
lune - Lune noire Peur fondamentale? I_icon_minipost_participateSam 17 Juin 2017 - 14:27

Comme le Lion, c'est le Soleil, c'est un peu le centre, et aussi leader naturel... peut-être tendance à être perçu comme autoritaire et obtus à cause de sa franchise et de son caractère entier et passionné?
Le côté enthousiaste peut parfois être un obstacle à la vraie écoute des autres... on est enthousiaste, on fonce, on met tout en oeuvre, et on oublie un peu les autres au passage...
peut-être trouver un mix entre écoute des autres (sur leur mode de fonctionnement à eux, leurs intentions, leurs besoins) et garder ta propre énergie vivace, ton élan créateur... à côté de l'enthousiasme du Lion, les autres peuvent paraître "gris", grincheux, lents à s'émouvoir, mais c'est un peu normal, le Soleil c'est le plus brillant :P il fait paraître les autres plus ternes, alors qu'ils sont peut-être seulement moins passionnés, plus réfléchis et plus calculateurs, à réfléchir avant d'agir...
Le Lion c'est le signe créateur par excellence :) il a besoin de créer... pour soi d'abord, car il aime la beauté et en a besoin pour se sentir comblé, mais aussi pouvoir partager aux autres quelque chose de vraiment personnel... mais en même temps, faut aller chercher le Verseau en face pour se souvenir d'entendre comment les autres pensent et fonctionnent... pas les juger trop vite ou être déçu trop vite de pas porter le même élan...ainsi, le soleil se sent moins seul dans son univers quand il voit qu'il est aussi entouré d'étoiles...qui brillent différemment de lui
Revenir en haut Aller en bas

deseo

deseo

lune - Lune noire Peur fondamentale? Profil11
lune - Lune noire Peur fondamentale? Empty
MessageSujet: Re: Lune noire Peur fondamentale?
lune - Lune noire Peur fondamentale? I_icon_minipost_participateSam 17 Juin 2017 - 14:36

beaucoup de vrai dans ce que tu décris Ponyo !!! malheureusemnt je l'ai appris à mes dépens: rupture d'amitié très difficile pour moi, et je pense pour l'autre aussi ! la personne concernée ne devait certainement plus supporter cet enthousiasme, cette vitalité en moi, alors que je voulais juste l'inonder de lumière, et l'encourager à continuer malgré toutes les difficultés...çà restera tjs une belle amitié néanmoins...
Tout juste pour le besoin de partage, indispensable pour moi !!!
et là me retrouve dans une impossibilité de le faire, donc me retrouve à accepter cette situation et me remettre en question, et travailler sur ma communication (verbale, physique)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


lune - Lune noire Peur fondamentale? Profil11
lune - Lune noire Peur fondamentale? Empty
MessageSujet: Re: Lune noire Peur fondamentale?
lune - Lune noire Peur fondamentale? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Lune noire Peur fondamentale?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
lune - Lune noire Peur fondamentale? Pierre12 lune - Lune noire Peur fondamentale? Notes-11
~Musique pour Relaxer~