Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Eternelle guerre des sexes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Saf'

avatar

MessageSujet: Eternelle guerre des sexes...
Dim 4 Juin 2017 - 17:34

Bonjour,

C'est un post que je voulais faire depuis longtemps et visiblement la conjonction0° Vénus Uranus dans ma M7 y est pour quelque chose (la séance de constellation familiale hier aussi surement).

J'ai vraiment l'impression que les rapport avec les autres (et en particulier entre hommes et femmes) c'est marche ou crève. C'est soit l'affront soit la soumission mais ça ne peut jamais etre un compromis, plaisible. Obligé de trancher, obligé d'etre radical.

J'ai quitté les réseaux sociaux parce que je n'en pouvais plus de ces rapport de haine avec les gens (d'ailleurs j'ai enfin désactivé mon compte FB). Je n'en peux plus aussi de devoir supporter les psychoses millénaire des hommes par rapport aux femmes. Et même s'ils ne sont pas forcément macho ils ont toujours cette peur des femmes qui grouille en eux et ça peux se sentir dans leur propos.

Perso je hais ma condition de femme. Ma thérapeute me dit que c'est bien d'en etre une moi je trouve que c'est la pire chose qui me soit arrivé (surtout en étant originaire d'une culture très viriliste ou les femmes n'ont leur place qu'au foyer). Il y a des jours où j'ai presque envie de prendre un couteau et de me le planter au bas du ventre en direction de l'utérus (je ne risque pas de le faire je vous rassure mais vous voyez la symbolique).

On parle souvent d'un retour de la non-mixité (il y avait un reportage de compléments d'enquete sur france 2 dessus il y a quelques mois). On peut ne pas etre d'accord avec ça il n'empeche que c'est le constat de nombreuses désillusions: Les hommes et femmes ne peuvent habiter entre eux et se comprendre. Les hommes ne m'ont jamais compris et je ne les comprends pas non plus. C'est comme ça. Quant à la complémentarité c'est une fumisterie pour trouver un sens à cette binarité. Ce n'est pas complémentarité mais écrasement et soumission.

J'en ai certes marre de cette guerre avec l'extérieur (ça inclus les gens en général aussi) mais j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir le choix...

Je suis ok pour le dialogue tant que c'est le respect mais par pitié ne me souhaitez pas de tomber amoureuse, de trouver l'homme de ma vie ou ce genre de conneries. Je n'ai pas besoin d’être en couple pour être heureuse. Et puis il y a des choses auxquels il vaut parfois mieux renoncer et c'est le cas ici. Ce n'est pas fait pour moi et ce n'est de toute façon ni ce que je cherche, ni dans mon chemin de vie et je l'ai accepté.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: Eternelle guerre des sexes...
Dim 4 Juin 2017 - 18:08

tu feras une super rencontre quand Uranus touchera ton Mars en 2024 saut ......... sorti je suis déjà loinnnnnn ! lol lol

Si tu aimes bien être seule ( Lune-Saturne ) c’est ton choix , pas la peine de grrr ...mais vu 2020 tu changeras , ça ne veux pas dire carrément à l'opposé de ce que disais mais il y aura un changement radical à un niveau intime et profond ; ça mettre peut êtres des années avant que ça soit visible mais vu qu'on est dans les temps accélérés ( bon là je reconnais que c’est un peu ésotérique ce que je dis mais on peut faire un // avec la technologie ) .

Sinon rencontre amicale ( homme solitaire ) et/ou dans le cadre du travail et/ou lors d'un déplacements il y en a potentiellement une au printemps 2018 .
Mars -Saturne sur ton Uranus ( Mars est maitre de ta VII et il est en lien avec Saturne ) , en plus le NN se dirige vers ton Soleil .
Revenir en haut Aller en bas

Sylice

avatar

MessageSujet: Re: Eternelle guerre des sexes...
Dim 4 Juin 2017 - 18:29

Saf tu es ascendant balance, comme moi, comme cobra d'ailleurs ;-)
Nous subissons l'opposition Uranus-jupiter dans l'axe I-VII nous et les autres et le carré même lointain maintenant de pluton.... a agit en ce sens, il m'a apporté beaucoup de recul face aux autres, ne pas prendre en compte toutes leurs paroles!
C'est un transit pour nous affirmer! affirmer notre personnalité, et aussi notre indépendance, à nous de trouver le bon équilibre... avec l'ascendant balance c'est ce qui est inscrit au natal Wink ..... on a pas finit dans notre vie à trouver injuste certaines relations, certains comportements!!
Nous ont cherche la paix et un rapport équilibré! C'est du Taf!
Il faut s'accrocher, mais avouons qu'en ce moment et depuis quelques temps, les astres pour beaucoup de monde nous ont mis des objectifs à atteindre!! A nous de trouver le meilleur compromis?
Courage.... et cobra a bien trouvé! en effet Pluton se ballade dans ta maison III; voisinage, entourage, entre ta lune natale et ton saturne qui sont très bien aspectés à ton mars natal taureau en VII ;-), un mars à juste titre très aspecté!!!
Un homme simple, avec une bonne nature, peut être un peu plus âgé que toi ( trigone saturne) ou de type saturnien, sextil jupiter en cancer, un rapport aux enfants, trigone mercure en vierge, intelligence fine, qui aimera discuter, décortiquer.....
Avec pluton....... c'est passionnel ..... autant être avertie Wink

Revenir en haut Aller en bas

Alchimiste

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: Eternelle guerre des sexes...
Dim 4 Juin 2017 - 18:42

Respire, Saf' ! Non, tous les hommes ne sont pas comme tu le crois.. Tu ne dois juste pas rencontrer les bons, tu dois certainement avoir des exigences de Balance , même si inconsciemment, tu crois ne pas être exigeante..

Sinon, tu peux toujours essayer du côté des femmes.. Loin de moi l'envie de choquer en disant cela, mais les hommes ne t'attirent pas, pourquoi ne pas essayer l'autre sexe ? L'amour n'est pas que sexuel et tu trouveras peut-être une perle du côté de toutes les belles nymphes qui nous entourent.. bouquet

Ce serait dommage de passer à côté du grand amour juste pour une histoire de "normes"..

Citation :
Un homme simple, avec une bonne nature, peut être un peu plus âgé que toi ( trigone saturne) ou de type saturnien
Citation :
Avec pluton....... c'est passionnel ..... autant être avertie

Alors si elle n'aime pas les hommes dominants, mieux vaut éviter les Solaires, Marsiens, Saturniens et Plutoniens.. bigsourire Peut-être t'entendrais-tu mieux avec les Vierge et les Cancer en terme de relation stable, égale et profonde..
Revenir en haut Aller en bas

blacksnacke

avatar

MessageSujet: Re: Eternelle guerre des sexes...
Dim 4 Juin 2017 - 19:01

je comprend bien se que tu dit par "guerre", les homme et les femme ne se comprenne pas, j'ai vue plus d'une fois ou nous les homme ont se sentait incompris, et je veux bien croire que les femme aussi ce sente incomprise sur certain point ! nous somme différent biologiquement et neurologiquement, pas étonnent que la compréhension soit difficile.

et c'est vrais que les rapport dominant dominé gâche la relation, mais ça c'est toute la société, c'est tout l'humain qui est victime de se rapport dominant-dominé. ont peut le voir aussi dans les relation amical ! je me demande si finalement, ce problème avec la domination ne trouverait pas ça source dans l'égo. mais la je n'en suis pas sûr.

je pence que ne pas cherché l'amour est une bonne chose, c'est toujours mieux que de le chercher...mais ne le repousse pas non plus si un beau jours il ce présente a toi. car cela peut être une très belle expérience a vivre. et offrir un bonheur extatique.
sauf si c'est un connard XD mais la c'est à toi de sélectionné les bonnes personnes aussi. pas toujours facile de repérer les connard/sse, je l'accorde...
Revenir en haut Aller en bas

alia


En ligne
MessageSujet: Re: Eternelle guerre des sexes...
Dim 4 Juin 2017 - 19:14

Coucou...un p'tit club d'ascendant Balance. J'ai récemment regardé une vidéo ou il était expliqué que l'ascendant balance éprouvait souvent un besoin de retrait car en recherche permanente d'équilibre et d'harmonie. Il peut effectivement percevoir le monde comme trop "injuste" ou guerrier..maison 7 en bélier. La solitude est alors comme un repos. Je m'y reconnais assez.

Et puis c'est vrai que l'oppo Jupi-Uranus actuelle ne nous ménage pas
Revenir en haut Aller en bas

usualmixtape

avatar

MessageSujet: Re: Eternelle guerre des sexes...
Dim 4 Juin 2017 - 22:40

Une république sest construite difficilement laborieusement sous un angle selon des schėmas ,modèles,courants ou représentations au fil des civilisations ,en ce qui me concerne La vie à deux ou autres , célibataire. ...etc vu notre mode de vie matérielle de toujours j'la ressens pour ma part comme un cocktail d'attitudes (obligation) comme un intérêt, une condition , une responsabilité , une obéissance mais sans plus
Revenir en haut Aller en bas

deseo

avatar

MessageSujet: Re: Eternelle guerre des sexes...
Lun 5 Juin 2017 - 0:57

Ascendant balance, présente !!!!

l'ascendant balance éprouvait souvent un besoin de retrait car en recherche permanente d'équilibre et d'harmonie. Il peut effectivement percevoir le monde comme trop "injuste" ou guerrier..maison 7 en bélier. La solitude est alors comme un repos. Je m'y reconnais assez.

Je confirme Alia, m'y retrouve aussi...je pense même qu'on devient son ascendant, qu'il prend les devants plus que le signe même...

Rien d'autre à ajouter Saf, sauf: fais la paix avec toi même
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: Eternelle guerre des sexes...
Lun 5 Juin 2017 - 2:59

Citation :
l'ascendant balance éprouvait souvent un besoin de retrait car en recherche permanente d'équilibre et d'harmonie. Il peut effectivement percevoir le monde comme trop "injuste" ou guerrier..maison 7 en bélier. La solitude est alors comme un repos. Je m'y reconnais assez.

idem , d’ailleurs j'y pensais hier ça a même tendance à aigrir si on ne se remet pas en question voir apprendre à relativiser .
Revenir en haut Aller en bas

alia


En ligne
MessageSujet: Re: Eternelle guerre des sexes...
Lun 5 Juin 2017 - 9:09

Je vois bien que pour Saf c'est compliqué les relations H/F .
Mars étant l'autre par maitrise de la 7 et en plus se trouve en 7 taureau. J'ai l'impression que la guerre des sexes dont tu parles est inscrite dans le TN, que tu ressens violemment la bipolarité Mars comme une agression et que le "retrait" est alors nécessaire. De plus avec ce Mars taureau, peut-être penses-tu que "l'on ne peut pas compter sur eux".
Mais attention à ne pas vivre en recluse, à laisser la porte ouverte....Etre capable de vivre et d' être heureuse seule, c'est une force mais ça fait parfois peur aux hommes. Les miens ( j'en ai eu peu) ont toujours des "martiens" pas faciles, mais qui savent que je peux très bien me passer d'eux pour tout...Ca rééquilibre, la relation.

Pour répondre à Cobra, je me retire en retraite, parfois, quelques temps, je quitte sans regret les relations trop compliquées, amicale, pro ou amoureuse, par contre je ne suis pas sujette à l'aigreur ou la rancoeur envers le monde ou les hommes...Ma lune 7 opposé a Uranus a une capacité à sans foutre, hors du commun !


Revenir en haut Aller en bas

alia


En ligne
MessageSujet: Re: Eternelle guerre des sexes...
Lun 5 Juin 2017 - 9:30

Saf' a écrit:
Bonjour,

Et même s'ils ne sont pas forcément macho ils ont toujours cette peur des femmes qui grouille en eux et ça peux se sentir dans leur propos.


ça c'est parce que tu souhaite un homme Venusien Mars Taureau ! Un gars qui n'a aucun problème à combiner sa virilité est sa sensibilité. En fait plus je regarde ton Tn avec ce gd trigone Mars Mercure Lune , je me dis qu'un artiste ou un sensible te conviendrais très bien, ceux là ils n'ont aucun problème avec leur Vénus ! Mon homme c'est un vrai scorpion qui pique qui pique, (surtout au lit lol ), une bête de scène super viril mais avec un jolie venus en 1, il prend soin de lui comme une fille (plus que moi).
Revenir en haut Aller en bas

alia


En ligne
MessageSujet: Re: Eternelle guerre des sexes...
Lun 5 Juin 2017 - 9:47

J'ai quand même une question pour Saf, si tu veux bien:

Quand tu es en couple stable, cherches tu à transformer, ton partenaire ?
Revenir en haut Aller en bas

Sylice

avatar

MessageSujet: Re: Eternelle guerre des sexes...
Lun 5 Juin 2017 - 13:13

Alia je vois que nous sommes toutes deux capri ascendant balance ! bouquet
On a de quoi se trouver des points communs! même si nous ne sommes pas de la même génération, tu es plus jeune que moi, ta vénus maitre de ton ascendant est en capricorne comme moi, nous sommes des femmes fidèles, et on ne badine pas avec l'amour !! c'est du Sérieux! Lorsqu'on aime ce n'est pas à moitié! c'est entièrement, et on exige en effet de part notre soleil capri, que notre partenaire soit tout aussi sincère et authentique....
Pour ma part, mon compagnon actuel est taureau avec beaucoup beaucoup de signes et de planètes en eau, et ça colle parfaitement avec mon mars en poissons...
Ton mars à toi est en sagittaire conjoint à neptune ( tiens! tiens! encore une coloration eau) et neptune est dans ta maison V : les amours, les enfants, créations, d'où un joli jupiter s'y trouve trigone saturne et sextile vénus! ;-)
Oui pour un partenaire viril avec la VII en Bélier ( comme moi) mais très coloré par un besoin de quelqu'un beaucoup plus doux, bienveillant dans l'empathie ...
Revenir en haut Aller en bas

Saf'

avatar

MessageSujet: Re: Eternelle guerre des sexes...
Mar 6 Juin 2017 - 3:39

merci pour vos messages smack je me doutais que l'aspect dans le ciel allait jouer sur ma séance de constellation familiale mais le coté explosif était inattendu. Je ne peux pas dire que je sois plus apaisée (c'est trop profond) mais un peu plus calme aujourd'hui.

@cobra: tu sais, je n'ai pas spécialement envie de savoir mon avenir bigsourire je suis au courant qu'en 2020 je serais radicalement différente (moi même je le sens comme j'avais senti le décès de mon père en 2012 plusieurs années avant, bref. En regardant la carte du phénix dans le symbolon aussi) mais je préfère vivre l'instant présent Wink D'ailleurs je ne le regarde jamais cette fameuse carte dans mon jeu car elle m'angoisse.

Pour uranus: sur Mars N je voyais un divorce plus qu'autre chose étonnement lol remarque une astrologue que j'avais consulté m'a dit que Neptune trigone120° Vénus N en 2018 était favorable pour une rencontre comme quoi...

Mais bon les transformations sont déjà là ça s'est sacrément modifié depuis l'année dernière avec Pluton à l'intérieur comme à l'extérieur. Ma thérapeute me dit d'ailleurs que je suis en train de faire ma crise d'ado (et c'est vrai)

@sylice: c'est clair qu'on en a bouffé avec le carré uranus pluton -_- Et en maison 7 pour les Asc Balance qu'on est c'est difficile ! J'ai énormément pensé, réfléchis tout en me laissant inspirer par cette axe durant la rétro Vénus (d'autant par rapport à la précédente rétro en 2015 en Lion qui était assez violente). Je voyais une possibilité et un espoir durant cette période mais là oui j'avais le moral miné quand j'ai écris ce post.

Pluton nous force à regarder nos parts d'ombres (dans le sens blessures intérieures, choses que l'on ne veut pas voir de soi). Il y a des choses dont je n'ose pas parler à ma thérapeute mais je sens que ça va sortir. Mais j'ai peur de sa réaction, il y a eu tellement d'interdits et de réprimandes dans ma famille à cause de mes propos enfant que j'ai fini par me taire (d'où cette Lune conjonction0° Saturne M3 et Saturne maitre FC). Je ne sais pas verbaliser, ça coince.

En parlant de cet axe et de la maison III j'envisage justement des stages de communication non-violente pour savoir dire "merde" "non" dans le respect.

c'est marrant que vous me parlez d'un homme solitaire plutot agé j'en connais un. Après c'est plutot un mystique, très sensible, aime l'art, un petit peu plutonien sur les bords (très porté sur la chose) et il n'est pas très élément Terre meme si je lui trouve un coté saturnien dans son apparence (à cause de la vieillesse peut-etre ?) et me semble peut-etre Asc Vierge (je n'ai pas son heure, j'espère que je finirais par la choper) tatillon comme il est parfois boring

@Erèbe: ça ne me choque pas ce que tu dis, on me le sort souvent, j'y ai déjà réfléchi mais je me vois mal avec une femme.

Par contre les hommes Vierge sans vouloir généraliser ils ne m'attirent pas du tout bigsourire en Asc ça passe à la rigueur. Il n'y a qu'avec les femmes/filles Vierge folles avec qui j'ai une super entente. Quant aux Cancer pareil pas une grande affinité avec les hommes de ce signe (oui oui je sais je suis difficile bigsourire ).

@blacksnake: on est d'accord Wink j'espère que ça va mieux pour toi.

@alia: d'où le fait que Saturne est exalté en Balance

Citation :
.Etre capable de vivre et d' être heureuse seule, c'est une force mais ça fait parfois peur aux hommes.

C'est bien ça le problème. Quand je vois cette phrase je réentends ma mère me disant que les femmes doivent être dépendante des hommes, elle qui est convaincu que la mécanique et la brico c'est que pour les hommes, faut pas y toucher. Sauf qu'il n'y a plus d'homme à la maison et qu'il faut bien survivre. Qui va changer ma douille d'ampoule, construire mon armoire ou entretenir ma voiture ? Si les hommes ne veulent pas comprendre ça je n'y peux rien pour eux.

Je refuse d’être enterrée vivant sous prétexte que mon père est décédé (qui d'ailleurs m'a toujours soutenu dans ma prise d'autonomie). Etre débrouillarde, survivre malgré tout c'est l'honorer, c'est ce qui m'a permis de faire mon deuil parce que je sais que j'ai son soutien là haut, il m'a énormément aidé et m'aide encore. Me rendre dépendante et soumise d'un homme c'est retirer ma dignité de personne mais aussi l'amour que j'ai pour mon père et ça je refuse catégoriquement ! Alors dans ce cas oui autant le rejoindre !

concernant mon grand trigone c'est vrai, j'aime beaucoup ceux qui ont une sensibilité artistique et spirituelle. Je pense que c'est renforcé aussi avec ma Vénus Cancer M9 Mais j'avoue que j'ai du mal à assumer mon gout pour les vénusiens Embarassed j'en ai meme presque honte surtout par rapport mon milieu familial ou les schémas classiques sont très présents. Les questions sur nos orientations sexuelles risquent devenir rapidement (vaut mieux pas etre homo dans le milieu...), me demandant pourquoi j'ai ramené "une pédale" (donc "une femme" pour eux) et donc que je ne serais pas hétéro et donc que je mérite le bûcher boring

Pour répondre à ta question je n'aime pas le dire (par peur des jugements et parce que cette question "pourquoi" m'agace beaucoup) mais je n'ai jamais été en couple en fait. Il n'y a aucune réponse hormis que c'est comme ça, c'est la vie. Ce n'est pas une maladie grave, il y a bien pire dans ce monde...

Après je pense aussi que je suis trop ravagée par mes problèmes, trop tourmentée, trop sensible pour envisager quoique ce soit. Faut supporter l'autre !

(excuse moi si je parle sèchement ça réveille pas mal de choses mais tu as mon respect smack )

@sylice: en tant que saturnienne ça vaut pour moi aussi lol
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: Eternelle guerre des sexes...
Mar 6 Juin 2017 - 5:47

Citation :
Ma thérapeute me dit d'ailleurs que je suis en train de faire ma crise d'ado (et c'est vrai)

ça colle bien avec Pluton C opposé à ta Vénus ; bon après la boucle de Vénus en Bélier joue encore , je le vois autour de moi ; post effet surement , sans parler qu'elle est secouée par Uranus C ....ta Vénus l'ayant déjà été , ça peut faire remontée des restes non assimilés / évacués .

Pour un éventuel divorce forcément vu ta situation ça prête à sourire .
En plus bien des fois j'ai pensé annoncé à certaines personnes un divorce avec Uranus il n'y a rien eu de tout ça , des changements dans leur vie ça oui .

A te lire tes quand même soumise... au poids des patterns familiaux quand tu dis :

Citation :
j'en ai meme presque honte surtout par rapport mon milieu familial ou les schémas classiques sont très présents. Les questions sur nos orientations sexuelles risquent devenir rapidement (vaut mieux pas etre homo dans le milieu...), me demandant pourquoi j'ai ramené "une pédale" (donc "une femme" pour eux) et donc que je ne serais pas hétéro et donc que je mérite le bûcher.

tu me diras qu'on est nombreux mais bon ici on parle de ton cas .
Trouver un exutoire à cette opposition natale Mars - Pluton , il y aura une occasion en fin d'année .
Revenir en haut Aller en bas

alia


En ligne
MessageSujet: Re: Eternelle guerre des sexes...
Mar 6 Juin 2017 - 8:16

"C'est bien ça le problème. Quand je vois cette phrase je réentends ma mère me disant que les femmes doivent être dépendante des hommes, elle qui est convaincu que la mécanique et la brico c'est que pour les hommes, faut pas y toucher. Sauf qu'il n'y a plus d'homme à la maison et qu'il faut bien survivre. Qui va changer ma douille d'ampoule, construire mon armoire ou entretenir ma voiture ? Si les hommes ne veulent pas comprendre ça je n'y peux rien pour eux."

Ou là loin de moi l'idée de ta maman...beurk beurk, je t'assure il y a des hommes qui n'ont aucun pb avec l'indépendance des femmes.Si Si ça existe.
Quand je te lis je sent surtout le poids traditionnel, patriarcal, qui a conditionné ton rapport aux hommes. Et Vénusien ne veut pas dire efféminé même avec une venus en 1. J'ai l'impression que ton éducation patriarcale a biaisé autant l'image que tu as des femmes que celle des hommes et de leur rapports. Je ne porte pas de jugement, juste c'est ce je sens filtré de tes mots.
Pour le couple, je te posais la question rapport à Junon conjointe pluton...Il parait que les junon féminine, marque le futur comportement de la native dans le couple (marié ou durable), mais je ne suis pas entièrement convaincue.
Quand à la question " pourquoi n'es tu pas en couple".....rien de plus démoralisant et culpabilisant un peu comme " tu n'as pas d'enfants.." "c'est pour quand.."bref notre société n'aide pas à la dépendance féminine, c'est sur, et respecte peu ses choix.
On a bien le droit de choisir de rester célib ou pas, de faire ou pas des gosses ou pas...Allez donc vous faire foutre les moralisateurs (ice)!! les femmes indépendantes ne font peur qu'aux hommes qui ont problème avec leur propre virilité...Une femme sûre d'elle et indépendante ne fait pas peur aux hommes bien éduqués !!!
Revenir en haut Aller en bas

alia


En ligne
MessageSujet: Re: Eternelle guerre des sexes...
Mar 6 Juin 2017 - 8:18

Coucou Sylice, je te réponds plus tard.pas trop le temps là bouquet
Revenir en haut Aller en bas

aleph

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: Eternelle guerre des sexes...
Mar 6 Juin 2017 - 8:52

La VII est un signe très masculin et indépendant .. J'ai toujours été très à ma sauce , marié et maman sur le tard et venant d'une famille d'origine italienne, d'une mère dépendante d'un salaire d'un homme , avec 3 frères franchement, pas pressée de me marier et poupouner , à l'époque effectivement j'étais incomprise , les hommes se méfiaient mais les femmes aussi me considérant comme un danger potentiel ..
A 19 ans je me suis retrouvée fiancée j'ai profiter d'un boulot en saison pour pas revenir , me suis carrément enfuie !! laugh
J'ai une cousine pareil , elle à 40 ans pas mariée ni enfants, elle voyage, a une bande d'amies a la carrie bradshow et une attitude très masculine Wink
Bref si on proclame haut et fort n'avoir pas besoin d'un homme on est soit gay soit chienne de garde pourtant être indépendante, avoir sa liberté d'esprit ne veut pas dire qu'on a pas besoin d'être épauler, soutenu et aimé on dirait qu'effectivement on a toujours un rôle blanc ou noir à adopter et c'est agaçant ...Alors la phrase : vous avez voulu votre indépendance ? j'ai juste envie de gifler le mec en bref hein quoi on est des humains ou on est des animaux ? et dans le fond ? cette simple phrase encore trop souvent entendu souligne quoi en fait ?
Les forces de la femme qui a dans le collectif survecu à la brutalité des hommes depuis des centaines d'années est en train d'explosé à la figure du sexe dit "fort" je peux comprendre que celui-ci soit déstabilisé , maintenant de notre force il faudrait guidé et trouver enfin ce fameux juste milieu ou chacun complèterais l'autre sans violence smack
Revenir en haut Aller en bas

clemkikou

avatar

MessageSujet: Re: Eternelle guerre des sexes...
Mar 6 Juin 2017 - 10:23

Vassangel a écrit:

A 19 ans je me suis retrouvée fiancée j'ai profiter d'un boulot en saison pour pas revenir , me suis carrément enfuie !! laugh

laugh laugh


Revenir en haut Aller en bas

Saf'

avatar

MessageSujet: Re: Eternelle guerre des sexes...
Mer 7 Juin 2017 - 2:54

Cobra a écrit:

ça colle bien avec Pluton C opposé à ta Vénus ; bon après la boucle de Vénus en Bélier joue encore , je le vois autour de moi ; post effet surement , sans parler qu'elle est secouée par Uranus C ....ta Vénus l'ayant déjà été , ça peut faire remontée des restes non assimilés / évacués .

Je ne suis pas la seule à le constater ! Ceci dit j'ai meme l'impression de retourner encore plus en arrière lors de la rétro en Lion triste (surtout avec wonder woman en ce moment lol j'ai horreur du ciné seule mais je sens que je vais céder). Sérieusement j'ai l'impression de revenir en été 2015 hein

C'est meme rigolo ce poste sur le forum sur les petits bonhommes allumettes, je l'avais expérimenté à cette période (lié à mon pétage de cable).

Cobra a écrit:

Pour un éventuel divorce forcément vu ta situation ça prête à sourire .
En plus bien des fois j'ai pensé annoncé à certaines personnes un divorce avec Uranus il n'y a rien eu de tout ça , des changements dans leur vie ça oui .

A te lire tes quand même soumise... au poids des patterns familiaux quand tu dis :

tu me diras qu'on est nombreux mais bon ici on parle de ton cas .
Trouver un exutoire à cette opposition natale Mars - Pluton , il y aura une occasion en fin d'année .

oui j'ai encore ces patterns familiaux, il y a encore beaucoup de culpabilité et de honte down

j'espère que je pourrais trouver l'exutoire de mon opposition180° Mars Pluton il serait temps sunny

alia a écrit:


Ou là loin de moi l'idée de ta maman...beurk beurk, je t'assure il y a des hommes qui n'ont aucun pb avec l'indépendance des femmes.Si Si ça existe.
Quand je te lis je sent surtout le poids traditionnel, patriarcal, qui a conditionné ton rapport aux hommes. Et Vénusien ne veut pas dire efféminé même avec une venus en 1. J'ai l'impression que ton éducation patriarcale a biaisé autant l'image que tu as des femmes que celle des hommes et de leur rapports. Je ne porte pas de jugement, juste c'est ce je sens filtré de tes mots.
Pour le couple, je te posais la question rapport à Junon conjointe pluton...Il parait que les junon féminine, marque le futur comportement de la native dans le couple (marié ou durable), mais je ne suis pas entièrement convaincue.
Quand à la question " pourquoi n'es tu pas en couple".....rien de plus démoralisant et culpabilisant un peu comme " tu n'as pas d'enfants.." "c'est pour quand.."bref notre société n'aide pas à la dépendance féminine, c'est sur, et respecte peu ses choix.
On a bien le droit de choisir de rester célib ou pas, de faire ou pas des gosses ou pas...Allez donc vous faire foutre les moralisateurs (ice)!! les femmes indépendantes ne font peur qu'aux hommes qui ont problème avec leur propre virilité...Une femme sûre d'elle et indépendante ne fait pas peur aux hommes bien éduqués !!!

c'est bien vrai mais j'ai l'impression qu'ils sont malheureusement nombreux.

Oui malheureusement le conditionnement familial est bien là triste je me presque bouffé par ce truc. Quand j'entends les discussions quotidiennes entre ma mère et sa soeur au téléphone c'est critiques et insultes (contre les autres femmes) c'est l'horreur !

J'ai beau aspirer à la paix j'ai l'impression de vivre dans un champ de bataille constant depuis ma naissance.
Revenir en haut Aller en bas

blacksnacke

avatar

MessageSujet: Re: Eternelle guerre des sexes...
Mer 7 Juin 2017 - 3:11

je ne dirait pas se que je pence de t'a famille a se que j'entent pour pas te vexé mais ...tu as déjà envisagé de coupé les pont avec eux ?
Revenir en haut Aller en bas

Sylice

avatar

MessageSujet: Re: Eternelle guerre des sexes...
Mer 7 Juin 2017 - 8:46

Ceci est un message pour Alia, je ne sais pas où répondre....
Bonjour Alia.......j'ai bien vu tes messages privés ce matin, mais le forum me dit ceci :

Forum Astrologie
Informations

Votre nombre de messages dans le forum ne vous permet pas d'envoyer des messages privés.


Je ne savais pas, qu'il fallait un "nombre certains" pour pouvoir avoir accès à une messagerie privée sur un forum.... down c'est très dommage.....

Alors on trouvera une autre façon de se répondre.... bonne journée à bientôt,


Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

avatar

MessageSujet: Re: Eternelle guerre des sexes...
Mer 7 Juin 2017 - 10:30

Coucou Saf,

je t'assure qu'il existe des femmes indépendantes qui vivent avec d'autres hommes qui acceptent leur mode de vie.

en + j'ai été même été élevé comme cela par mon père.... qui ne supportait pas d'imaginer que quelqu'un paie pour moi quoi que ce soit. Je ne pouvais même pas partir de la maison sans avoir fait de longues études... je n'ai pu partir qu'après un bac + 3. J'ai mis du teps à trouver un homme qui corresponde à mes souhaits, mais c'est possible d'en trover un.

Sinon pour monter une armoire, ben soit on achète le bon tournevis pour monter son meuble Ikea, soit on paie pour le faire monter;
On peut aussi trouver les frère d'une copine ou d'une collègue pour réparer sa voiture (en contrepartie, on peut fazire des petits plats ou_ garder les enfants si besoin pour une sortie); ou prendre le bus (lol :-) )

une femme peut très bien vivre sans homme.On est pas obligée de vivre avec l'un d'eux si on en a pas envie.

voilà c'était juste pour dire que c'est réel et pas du tout une drôle d'idée en l'air.

Revenir en haut Aller en bas

alia


En ligne
MessageSujet: Re: Eternelle guerre des sexes...
Mer 7 Juin 2017 - 18:35

Sylice a écrit:
Ceci est un message pour Alia, je ne sais pas où répondre....
Bonjour Alia.......j'ai bien vu tes messages privés ce matin, mais le forum me dit ceci :

Forum Astrologie
Informations

Votre nombre de messages dans le forum ne vous permet pas d'envoyer des messages privés.


Je ne savais pas, qu'il fallait un "nombre certains" pour pouvoir avoir accès à une messagerie privée sur un forum.... down c'est très dommage.....

Alors on trouvera une autre façon de se répondre.... bonne journée à bientôt,



Je crois que c'est 30posts mais pas sur téléphone celeste
Revenir en haut Aller en bas

alia


En ligne
MessageSujet: Re: Eternelle guerre des sexes...
Mer 7 Juin 2017 - 18:37

Non 100 il t'en manque 4.... +1
Revenir en haut Aller en bas
 

Eternelle guerre des sexes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~