Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Lune noire et Noeud Sud..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Alchimiste

avatar

En ligne
MessageSujet: Lune noire et Noeud Sud..
Mer 31 Mai 2017 - 22:13

Bonsoir,

Je me pose en ce moment même une question par rapport à un aspect de mon thème.. Aspect que peut-être d'autres ici possèdent, et qui je pense est assez difficile à vivre en ce qui concerne notre "évolution"..

Ce sujet est pleinement en relation avec l'astrologie karmique, puisque l'aspect en question se trouve être la Lunenoire et le Noeud Sud ..

Ne trouvez-vous pas cela un peu "sadique" de se retrouver avec un thème où votre Lunenoire se situe dans le même signe que votre Noeud Sud ?

Le Noeud Sud représentant nos acquis durant notre "ancienne incarnation", ce dont nous avons développer et conserver bien profondément à l'intérieur de nous-même, quant à la Lunenoire le manque et l'obsession..

D'un point de vue karmique, si j'ai bien compris, nous devons dans cette "vie" tendre à rejoindre notre Noeud Nord en se détachant petit à petit de notre Noeud Sud .. Non pas en l'oubliant, puisqu'il est bien en nous et que nous en avons développer ses capacités, mais en faisant un travail sur celui-ci pour ne pas y rester pleinement et s'ouvrir à "autre chose"..

Là où j'évoque le "sadisme", c'est quand la Lunenoire qui loge dans le même signe que votre Noeud Sud , vous pousse quant à elle, à l’obsession et à combler le manque du signe en question, et par conséquent vos acquis dont vous devez tant bien que mal vous en détacher..

Je ne sais pas si je suis hyper clair dans mon raisonnement, mais je souhaiterais avoir votre avis à ce sujet, à ceux qui s'intéressent un peu à l’astrologie karmique.. Qu'en pensez-vous ?

Merci à vous.

fleurr


Dernière édition par Alchimiste le Mer 31 Mai 2017 - 22:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

blacksnacke

avatar

MessageSujet: Re: Lune noire et Noeud Sud..
Mer 31 Mai 2017 - 22:16

vue qu'on as quasiment le même TN je suis très intéresser par cette question !

pour moi sa me fait pensé a une ancienne vie traumatisent pour l'âme.
Revenir en haut Aller en bas

clemkikou

avatar

MessageSujet: Re: Lune noire et Noeud Sud..
Mer 31 Mai 2017 - 22:24

J'ai une vision très personnelle de la Lune Noire, j'y vois souvent une énergie à rectifier, ou quelque à réparer en rapport avec l'archétype astrologique impliqué. D'où des possibilités d'évolutions considérables à travers la Lune Noire.

Ma soeur possède une conjonction Lune Noire - Noeud Sud en vierge maison X et semble irrémédiablement attirée inconsciemment par les valeurs de son Noeud Sud.

Je pense qu'avec une telle configuration, il y a une demande karmique de régler d'abord quelque chose en lien avec le passé, tout en créant une sorte d'équilibre un peu acrobatique avec les valeurs du Noeud Nord.
Revenir en haut Aller en bas

Alchimiste

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: Lune noire et Noeud Sud..
Mer 31 Mai 2017 - 22:29

Merci pour vos avis.. Wink

Je vis cette Lunenoire et ce Noeud Sud dans le même signe.. Je n'ai pas du tout l'impression d'être attiré par les valeurs de mon Noeud Sud .. Au contraire, j'ai l'impression que naturellement je m'en détache, mais que quelque chose de fort me contraint dans certains cas à garder certaines des valeurs du Noeud Sud et ce, contre mon gré..

Alors qu'inconsciemment je tends à aller au-delà des valeurs du Noeud Sud , une force "diabolique" ( bigsourire ), m'y contraint parfois à y retourner.. C'est vraiment frustrant dans certains cas..

Et en même temps, le maître du signe où loge ma Lunenoire se trouve en conjonction0° au Noeud Nord .. J'ai un peu l'impression d'être une girouette parfois..
Revenir en haut Aller en bas

rich28


MessageSujet: Re: Lune noire et Noeud Sud..
Mer 31 Mai 2017 - 22:36

clemkikou, je m'incruste...

La lune noire vue comme une énergie à corriger, je l'ai remarqué récemment, la correction peut prendre toute une vie, mais ça fait grandir.

J'ai le noeud sud a 4 degré de l'ascendant, c'est assez pénible pour un marsien, donc dans un sens je comprends^^
Revenir en haut Aller en bas

II-S

avatar

MessageSujet: Re: Lune noire et Noeud Sud..
Mer 31 Mai 2017 - 22:46

Les 2 aspects ne me semblent pas incompatibles, selon les indications du reste du thème.

Le NS représente en effet les acquis d'une vie antérieure, et je le vois comme une sorte de "zone de confort"... alors que l'évolution dans cette vie nous demande justement de quitter cette zone de confort, d'abandonner de vieux réflexes qui n'ont plus lieu d'être, pour aller vers le NN.

La présence de la LN dans le même signe peut apporter une dynamique en "brisant" le côté confortable du NS, alors associé à un manque ou à une peur - peut-être à un "abus" passé de son énergie, ou bien au contraire en "forçant" à une espèce d'immobilisme au NS, en "forçant le trait", de sorte qu'à l'occasion d'une prise de conscience, cet immobilisme deviendra pesant, et il sera nécessaire de se mettre en route vers le NN, auquel cas là LN aura eu un effet "moteur".
Revenir en haut Aller en bas

Alchimiste

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: Lune noire et Noeud Sud..
Jeu 1 Juin 2017 - 10:08

Il-S,

Je suis pleinement d'accord avec ton raisonnement, mais il faut quand même avouer que cela reflète de quelque chose qui ne facilite pas la tâche du natif ayant la Lunenoire et le Noeud Sud dans le même signe..

Cela est probablement plus simple à vivre pour quelqu'un dont la Lunenoire est dans le même signe que le Noeud Nord , car le manque et l’obsession se situent là où le signe doit pleinement s'élever et évoluer..
Revenir en haut Aller en bas

Hakuna-Matata

avatar

MessageSujet: Re: Lune noire et Noeud Sud..
Jeu 1 Juin 2017 - 10:17

Avec la lune noire on est dans quelque chose de "sacrificiel" ...pour te donner un exemple Charb, Charlie Hebdo savait parfaitement qu'il pouvait être assassiné, cela ne l'a pas empêché de faire comme si, de prendre position pour les kurdes, et se battre pour la laicité....LN Conj NN....sacrifice de sa vie pour une cause qui te dépasse...voila ce que raconte LN NN
Revenir en haut Aller en bas

Hakuna-Matata

avatar

MessageSujet: Re: Lune noire et Noeud Sud..
Jeu 1 Juin 2017 - 10:21

Pour revenir au NS, tu ne peux pas régler la problématique LN dans le signe ou elle se trouve....le résolution du problème se trouve dans la maison en face et dans le signe en face....la Lune noire moyenne est une zone de vide qui agit comme un axe....donc très jeune, pour lâcher la souffrance, tu as presque un impératif d'aller vers le NN ( alors que tu n'es peu etre pas pret dans ta tête)

Elle donne profondeur et intelligence ( je sais des valeurs qui n'ont pas forcément la cote à l'heure actuelle dans le monde moderne) une hyper sensibilité (véçu selon un mode décodé comme sadique) regarde en face ce qui se passe et le srégents tu auras ta réponse
Revenir en haut Aller en bas

Alchimiste

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: Lune noire et Noeud Sud..
Jeu 1 Juin 2017 - 10:24

Merci Hakuna,

Donc ta vision des choses, si je comprends bien, est similaire à celle de Il-S, la Lunenoire étant un moteur pour aller vers le Noeud Nord ?
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

avatar

MessageSujet: Re: Lune noire et Noeud Sud..
Jeu 1 Juin 2017 - 14:54

Et si la lune noire n'était qu'un trou noir, une "zone de vide" (Hakuna) qui absorbe tout, y compris nos imaginations? bigsourire

Je suis étonné, pour ne pas dire "effondré", quand je vois tout ce qu'on rapporte sur la lune noire (j'ai écrit des contes à ce sujet, histoire d'en faire quelque chose de créatif. Tant qu'à faire, qu'elle me serve, cette Lilith de "malheur" cristal ).

La lune noire en 5, par exemple, selon les gloses habituelles, c'est quasi l'impossibilité d'aimer ou d'être aimé (à court ou moyen, terme), c'est la perte d'un enfant (réel ou symbolique), la difficulté de se positionner à ce sujet car le sujet ne "s'aimerait" pas assez pour se projeter ou n'est pas prêt etc. Comme c'est la maison de la création tous azimuts, c'est l'impossibilité de créer car le sujet est trop perfectionniste et aucune création ne trouverait grâce à ses yeux etc. Donc il s'abstient d'entreprendre par peur d'être déçu. Et le summum de cette litanie, c'est que dans le fond vous êtes de façon innée un "crack" pour cette maison. En réalité, vous avez la fibre naturelle avec les enfants et savez inconsciemment ce qui leur convient ou non, vous êtes un artiste potentiellement charismatique si vous vous donnez la peine de croire en vous etc. Formidable, non?

Du coup, toujours si on suit nos "exégètes" es lune noire à la trace, vous en êtes banni. C'est tombé sur vous. Vous passerez votre vie à poursuivre une chimère. Bref, vous êtes damné. Votre inconscient vous pousse vers un domaine que vous affectionnez de façon naturelle mais où vous ferez macache sur toute la ligne. Trop facile pour vous donc privé de dessert. On vous titille le clito avec maestria mais au bord de l'orgasme, on vous laisse en rade...

Voilà l'exemple type du sadomasochisme hérité de notre côté judéo-chrétien (enfin disons matérialisé par car si l'homme ne portait pas cette tare profondément en lui, aucune religion ne pourrait surfer sur l'aubaine)qu'on retrouve dans l'astrologie (karmique) et moi qui me dépasse. Mais, en ce qui me concerne, c'est pas nouveau, vous en conviendrez. Je dois être irrécupérable. J'aggrave donc mon karma de plus belle hippie

Deux choses tout de même car si ça ne m'interpellait pas, je ne me fendrais pas d'un tel texte:

1) Comme la lune noire se divise en deux ou trois, avec la corrigée, la moyenne et la normale, tout ça peut s'inscrire sur une bonne dizaine de degrés, suffisant pour se répartir entre deux maisons par exemple. Si on change de domification, la LN change souvent également de maison (la "prophétie" dès lors aussi), voire de signe si on utilise l'astrologie indienne (qui est la première astrologie karmique au départ)

Donc si je prends mon exemple au cours de ma (longue laugh ) vie (j'en ai bien eu dix en une déjà), si je prends la lune noire (lilith?) normale, elle est en fin maison 4 (quasi en 5) et je peux y voir grosso modo toutes les "angoisses" d'une maison 4 (absence du père à la naissance- et mort de celui là mais ne l'ai su que plus tard- enfant unique élevé par femmes (mère, grand-mère, "Mary Poppins"), puis placement chez oncle et tante avec cousins et cousines, gueguerres familiales entre ma mère et mon oncle et tante, mauvaise conscience sans doute, moi coincé au milieu de ces adultes à la con, comme pris en otage, "divorce" à l'adolescence avec la famille, rapports parfois difficiles amour/haine avec la mère (que j'ai retrouvée à 18 ans mais qui était quasi une étrangère pour moi), difficulté ensuite à créer soi-même une famille etc.)
Mais bien sûr l'opposition Pluton Soleil dans ce secteur peut éventuellement provoquer les mêmes conséquences, non?

Si je prends la maison 5, pareil: père manquant (absent, mort), obligation de se construire quasi sans référant masculin, devenir son propre modèle, donc hésitation légitime (même si envie) à vouloir être père. L'être finalement et ça se passe très bien avec l'enfant (bonne complicité) mais par la suite pas avec la mère et ça finit en queue de poisson (procès, aliénation parentale etc.)-----> vois plus l'enfant etc. Besoin impérieux de créer mais parfois difficulté (ça fait partie du jeu, je) à être publié, par exemple, pas pistonné, en dehors de tous milieux (individualisme farouche aussi et un poil "orgueilleux" mais ça se travaille) mais cahin caha, ça finit par payer etc. Lentement mais sûrement car têtu et opiniâtre pour dix générations de zébus (zésoif à part ça... terre)

Là aussi, je pourrais me dire mais bon sang mais c'est bien sûr... C'est écrit comme disait Jean-Paul Cabrel...

Et pourtant, non, mon "intelligence naturelle" (enfin ce qu'il en reste) refuse de croire à une instance supérieure qui au nom de notre "évolution spirituelle", nous roulerait de galère en galère pour, à la façon des djaïnistes, magnifier notre matière grise.

L'Humiliation à répétition, par exemple, n'est pas un bon terreau pour la progression d'autrui, au contraire, elle radicalise les haines. Les justifie quasi. Et pour peu qu'il y aurait quelque chose à rectifier, la moindre des choses, c'est d'encourager la personne à aller dans cette direction en la récompensant (enfin, je me comprends) à sa juste valeur. Le karma a souvent bon dos. Je n'y vois que la projection des manquements humains drappés dans une suffisance "sacrée" pour ne pas dire une sacrée suffisance. "Puisque ces phénomènes nous dépassent, feignons d'en être les organisateurs" (Cocteau)


2) Regardez le nombre d'artistes reconnus sur Astrothèmes (domification Placidus)qui ont la Lunenoire en maison 5 et leur notoriété.
Je gage qu'ils n'ont pas tous perdu un enfant (Prince bien) et/ ou sont passé à côté de l'amour...
En respect des probabilités, j'imagine.

Avec le recul, pour rester dans le symbolique, sans doute que ma vie s'articule davantage sur un chemin de vie 5 (voir numérologie)

Je vous dirai ça sur mon lit de mort diable

NB: J'ai pris l'exemple d'une LN en 5 (car ça me parle) mais on peut faire la même digression pour toutes les maisons. (LN en 7, impossibilité de fonder un couple ou d'y rester, partenariat, échecs contractuels, mort réelle ou symbolique du conjoint? hallucine etc.)


Dernière édition par Maldoror le Jeu 1 Juin 2017 - 15:42, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas

Hakuna-Matata

avatar

MessageSujet: Re: Lune noire et Noeud Sud..
Jeu 1 Juin 2017 - 15:02

Alchimiste j'ai Ns en transit sur lune noire dans quelques jours....Pour ma part, Lilith n'a rien à voir avec les vies antérieures mais elle a voir avec les schémas familiaux, en particulier féminin et les blocages dans l'anté oedipe selon les principes énoncés par Paul Racamier.

Selon la théorie ou chaque personne vient pour réparer un schéma et "faire mieux que la génération précédante"...
maldoror la Lune noire est une lune, elle a avoir avec les schéma hérité du pole yin pas du pôle yang...et beaucoup d'astrologues meme pro n'y comprennent pas grand chose car il est difficile de "faire du jeter contre" et de l'analyser sans l'ensemble du thème, comme tu tu l'explique si justement
Revenir en haut Aller en bas

Violette

avatar

MessageSujet: Re: Lune noire et Noeud Sud..
Jeu 1 Juin 2017 - 15:06

"beaucoup d'astrologues meme pro n'y comprennent pas grand chose car il est difficile de "faire du jeter contre" et de l'analyser sans l'ensemble du thème, comme tu tu l'explique si justement"

...en effet, il n'existe aucune règle générale à ce sujet, cette LN fait partie de l'ensemble d'un thème natal avec en parallèle le "vécu" ce qui me semble essentiel, notamment du "ressenti" de cette lune noire par la personne.....

J'ai une nièce avec une lune noire en maison V : elle a effectivement perdu (avortement) son 1er enfant atteint de la trisomie 21....elle a eu à la suite 2 autres enfants....

...il faut également tenir compte du maitre de ces lunes noires notamment lorsqu'il y a changement de signe entre-deux comme l'évoque Maldoror....
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

avatar

MessageSujet: Re: Lune noire et Noeud Sud..
Jeu 1 Juin 2017 - 15:47

Encore un truc. Sais pas si je suis dans le bon sujet mais c'est toujours en rapport à la LN.

L'axe du dragon ( Noeud Nord Noeud Sud ) a été transféré de l'astrologie védique (indienne), dite encore sidérale à l'astrologie tropicale (occidentale si on veut).

Par contre la Lunenoire ne semble avoir aucun impact dans l'astrologie sidérale (jyotish, indienne, védique...).
C'est vraiment une pure "création" de l'astrologie "karmique" occidentale.
Revenir en haut Aller en bas

Hakuna-Matata

avatar

MessageSujet: Re: Lune noire et Noeud Sud..
Jeu 1 Juin 2017 - 16:16

une photo valant mieux qu'un long discours, Chicago 1948...on imagine les conséquences psychologique pour les gosses et leurs propres enfants....dans une problématique de lignée...Exemple de problématique Lune noire ( héritée et transmise)



Maldoror après chacun est libre de l'utiliser ou pas, pour ma part, ce n'est pas obsessionnel ni systématique...
Quand à l'astrologie védique donc hindhoue , on la re situe dans le contexte culturel...On hérite de la fatalité de sa caste sans jamais pouvoir en sortir, juste à accepter passivement son destin...Lilith c'est au tout le contraire, sortir de sa condition pour "sauver" sa lignée future
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

avatar

MessageSujet: Re: Lune noire et Noeud Sud..
Jeu 1 Juin 2017 - 16:23

Oui mais ici, pour l'exemple que tu donnes (femme qui vend ses enfants) on peut parler de causes et conséquences liées à la vie hic et nunc, ici bas, sans faire dans le matérialisme dialectique bigsourire Action-réaction, c'est logique en quelque sorte (peu importe les raisons. Elles sont en gros liées aux conditions économiques de l'époque. C'est pragmatique)

La LN dans un thème de naissance présage donc symboliquement de quelque chose qui n'est pas encore, juste en latence vu que la personne porteuse du thème ne s'est pas encore réellement positionnée dans la vie. Mais elle porte déjà son étoile jaune?

Du coup on ne peut le faire remonter (ce positionnement de naissance) pour l'articuler dans une certaine logique, qu'à un manquement générationnel antérieur pour expliquer les conséquences qui risquent d'advenir.

C'est ça l'injustice "divine" selon moi, contre laquelle il est urgent de se révolter (par principe humain trop humain ou plutonien, disons) saut baby

Mais si Lunenoire est un endroit où il faut mener une guerre, soit, à condition d'avoir une chance de la "gagner" sinon...
Revenir en haut Aller en bas

Hakuna-Matata

avatar

MessageSujet: Re: Lune noire et Noeud Sud..
Jeu 1 Juin 2017 - 16:46

Maldoror, la vie est au départ une injustice. Déja, nous n'avons pas tous le même cerveau, ni le même milieu dans lequel nous naissons, ni le même physique, ni des histoires similaires. naitre pauvre dans une favela du Brésil ou dans une riche famille de Londres ou de New York ne te donnera pas en substance le même destin ( pour peu que l'on est un tonton pédophile non plus) ...La vie même est fondamentalement basée sur l'injustice de l'innée....de la à réfuter l'idée d'une force supérieure, il n'y a qu'un pas....vais je le franchir ? j'en suis ii de ma réflexion dans un tourbillon vertigineux plutonien coincé entre foi ultime et totale dénégation. Une compréhension qu'un plutonien peu entre en on/OFF
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

avatar

MessageSujet: Re: Lune noire et Noeud Sud..
Jeu 1 Juin 2017 - 17:35

J'en suis au même point. Tout ton raisonnement, j'y souscris aisément. C'est factuel. On peut le toucher tous les jours de l'esprit ou du doigt mais de là à accorder du crédit parfois démesuré (je ne parle pas pour toi, je parle en général)à un indice totalement "arbitraire" et qui plus est, symbolique comme porteur d'un éventuel destin, il y a une marge. On passe d'une fois de la réalité au présupposé ou au contingent voire l'illumination à dimension variable. Et très discutable.

La LN effectivement en maison peut peut-être (j'en sais rien dans le fond et personne n'en sait rien sauf ceux qui ont la "foi") apparaître l'indice d'un dépassement à effectuer, peu importe de savoir s'il s'agit de soulever le cheval mort de nos aïeux (ce qui peut déjà s'apparenter à une belle injustice)ou d'effacer l'ardoise parentale pour pouvoir un peu mieux respirer, ce qui m'importe c'est que cette bataille potentielle avec les ombres puissent en partie se gagner sinon, si c'est pour s'entendre dire que le combat est perdu d'avance et que le progrès se trouve dans le renoncement, moi, alors je zappe.

Simplement pour mon équilibre mental égoïste personnel. Et j'invite toute personne "sensible" à faire pareil. La vie est déjà assez compliquée en soi sans y semer des embûches parfois par trop délirantes en plus, pour être certain à tout coup d'avoir un bon prétexte de se casser la gueule.

Et retour au masochisme de départ.

Voilà mais la mythologie lilitienne m'intéresse beaucoup, en matière créative.

Lilith

Quand je l'ai, je l'ai, je l'ai
Gelé à pierre fendre
Elle a crié, crié, crié
Satan vient me prendre/ Jésus vient me prendre
Ensuite elle a joui, a joui, a joui
Comme une damnée
Puis elle est partie, partie, partie
Au Diable Vauvert
Et moi, j'suis resté, resté, resté
Seul dans cet enfer
Revenir en haut Aller en bas

Hakuna-Matata

avatar

MessageSujet: Re: Lune noire et Noeud Sud..
Jeu 1 Juin 2017 - 18:48

"si c'est pour s'entendre dire que le combat est perdu d'avance et que le progrès se trouve dans le renoncement, moi, alors je zappe....." (idem)
Au bout du renoncement, il y a se laisser tout simplement crever....si l'on suit cette logique...c'est justement par ce que des survivants n'ont pas renoncés qu'ils sont revenus des camps de la mort....le "renoncement" est une soumission, très peu pour moi...Lilith c'est l'inverse, la teigne qui de donne la force de pas renoncer

La lune noire c’est le contraire du renoncement, elle est" fuck of", celle qui a dit merde a dieu....perso je l'aime bien, elle me semblera toujours moins dangereuse que les fous de dieu, quelque soit la couleur de leur turban...
Transgressive, jouissive, elle symbolise la femme libre, ultra sexuelle, elle est dans l'ultra...elle est too mutch
Revenir en haut Aller en bas

Maellou

avatar

MessageSujet: Re: Lune noire et Noeud Sud..
Sam 3 Juin 2017 - 12:51

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, je ne peux pas envisager d'étudier les Nœuds Lunaires et autres paramètres issus de notre satellite sans les rattacher au symbolisme de la Lune.

La LN est un foyer vide mais également l'aphélie de l'orbite lunaire, quand le Priape est le foyer terrestre et le périhélie. La Lune représente la capacité d'adaptation que nous demande de refléter le milieu extérieur, ce qui vient de l'ailleurs. Il nous parle de l'équilibre de notre l'intériorité, de tous ce qui vient perturber cet équilibre et nous demande de le réajuster.

Quand la Lune est sur son l'aphélie, elle est au plus loin de la terre, j'imagine donc que l'on peut interpréter ça comme une forme de détachement de la flexibilité instinctive qu'elle nous propose, un recul conscient et non pas un réflexe adaptatif qui s'opère sans volonté. Le vide est une distanciation des turpitudes, il demande d'être comblé par la rechercher d'harmonie et non plus par la nécessité imposée par la pression extérieure.

L'endroit ou se situe la LN dans un TN représenterait donc celui ou l'on doit prendre le recul indispensable pour conscientiser notre sensibilité, plutôt que d'en faire le trou béant de nos incompréhensibles souffrances. Elle montre là où il faut agir consciencieusement pour trouver la juste harmonie qui permet de sortir des réflexes émotionnels gangrenant notre évolution.

Le Priape montrera quant à lui, l'endroit du thème où nous sommes suradaptés, là où le pouvoir lunaire est maximal. Il met en exergue l'émotionnel primal, celui qui stimule l'interprétation instinctive de ce que l'on vit. Il montre les contextes dans lesquels l'on s'acclimate le plus facilement et les moyens dont l'on dispose naturellement pour contourner les contraintes environnementales. Étant donné qu'il représente le foyer terrestre, il y a dans son symbolisme quelque chose qui passe par la manifestation concrète des potentiels lunaires et son placement montre le lieu dans lequel ces potentiels s'épanouissent le plus aisément.

Par exemple, quelqu'un ayant la lune en Vierge maison IX: potentiel d'adaptation fondé sur l'analyse des prospections. L’individu aura naturellement tendance à décortiquer ce qu'il découvre pour mieux s'adapter à ce qui vient le perturber. C'est une position qui montre un potentiel adaptatif passant par l'intellectualisation.

Si le Priape est en Cancer Maison VII, on peut fortement supposer que c'est l'intégralité des relations qui seront les plus propices au déploiement de l'intellectualité adaptative proposée par la Lune. Ce sera par l'intermédiaire des stimulations interactionnelles que l'individu développera les potentiels de sa Lune natale. Toutefois, la LN en Capricorne MI, montrera que pour se faire, il lui sera nécessaire de prendre du recule sur l'architecture de son identitaire, ne pas la laisser s'épuiser dans les besoins des autres, et ainsi ajuster précautionneusement l'expression individuelle lui évitera de s'écrouler dans les blessures émotionnelles ayant pu faire dévier la structure de sa personnalité. On est là dans le contexte de quelqu'un qui doit conscientiser sa vision d'elle-même, les endroit où elle se montre inflexible, pour mieux harmoniser ses potentiels adaptatifs aux nécessités ambiantes.

Pensez-vous que cette vision des choses est cohérente ?


Dernière édition par Maellou le Sam 3 Juin 2017 - 13:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: Lune noire et Noeud Sud..
Sam 3 Juin 2017 - 12:56

Maëllou a écrit:
Pensez-vous que cette vision des choses est cohérente ?

Ben oui, assez... !
Revenir en haut Aller en bas

blacksnacke

avatar

MessageSujet: Re: Lune noire et Noeud Sud..
Sam 3 Juin 2017 - 14:03

beaucoup de gens explique la lune noir, mais peut parle du sujet. c'est a dire la lune noir proche du noeux sud...

je pence que dans notre cas Alchimiste, vue le maître du noeud sud et de la lune noir est conjoint au noeud nord, cela signifie qu'on a commencé un travail karmique sur cette lune noir dans des vie passé, mais ce travail n'est pas aboutie il faut le continué dans cette vie. vue l'opposition entre le maître de la lune noir et la lune noir elle même. et le fait que ce maître soi proche du noeud nord. je dirait que le travail karmique que nécessite la lune noir est au cœur de notre bute spirituel au sain de cette vie.
Revenir en haut Aller en bas

Maellou

avatar

MessageSujet: Re: Lune noire et Noeud Sud..
Sam 3 Juin 2017 - 14:39

Blacksnake,

D'après ce que je comprends de la LN et du Priape, avoir la LN dans le même signe que le NS, signifie également avoir le Priape conjoint au NN. Pour moi il s'agit d'une facilité à accéder au potentiel qu'il contient, et donc une plus grande aisance à mettre en action les qualités du NN. Vous vous détachez des réflexes perceptifs pour aller vers une adaptation active aux problématiques que vous rencontrez. Alors peut-être que le côté difficile est de ne jamais pouvoir s'assoir sur des acquis et de toujours devoir s'appliquer à se renouveler, mais il y a un grand potentiel de croissance dans cette position qui se fait en plus naturellement. Enfin, je pense qu'il est nécessaire de prendre en compte les positions de vos lunes respectives pour bien comprendre la combinaison.

Pour le coup, il m'apparait plus délicat de tenter d'activer les qualités du NN quand il est conjoint à la LN. Nanou et moi sommes concernées et je ne sais pas ce qu'elle en pense, toutefois, en ce qui me concerne, j'ai l'impression d'être tiraillée, de ne pas avoir la possibilité de concrétiser ce que je pourrais-être... Il y a la notion de sacrifice qui est mise en exergue ici, car ce n'est qu'en faisant le deuil de son propre devenir que l'on acquiert la capacité d'incarner les potentiels que l'on possède. On ne peut agir pour soi, sinon on retombe dans les facilités qui nous empêchent d'évoluer. C'est une position qui contraint à l'abnégation, sinon il n'y a aucune croissance possible.
Revenir en haut Aller en bas

Coquelicot57

avatar

MessageSujet: Re: Lune noire et Noeud Sud..
Sam 3 Juin 2017 - 14:53

Citation :
D'après ce que je comprends de la LN et du Priape, avoir la LN dans le même signe que le NS, signifie également avoir le Priape conjoint au NN. Pour moi il s'agit d'une facilité à accéder au potentiel qu'il contient, et donc une plus grande aisance à mettre en action les qualités du NN. Vous vous détachez des réflexes perceptifs pour aller vers une adaptation active aux problématiques que vous rencontrez. Alors peut-être que le côté difficile est de ne jamais pouvoir s'assoir sur des acquis et de toujours devoir s'appliquer à se renouveler, mais il y a un grand potentiel de croissance dans cette position qui se fait en plus naturellement. Enfin, je pense qu'il est nécessaire de prendre en compte les positions de vos lunes respectives pour bien comprendre la combinaison.

Merci Maellou pour cette explication ,j'ai ma LN  conjonction0°à mon NS en Sagittaire M 10  Lune en  Balance M7
Revenir en haut Aller en bas

Anita

avatar

MessageSujet: Re: Lune noire et Noeud Sud..
Sam 3 Juin 2017 - 17:34

Hello,
j'ai jeté un œil dans mon bouquin de Marc Bériault (La Lune noire, vers l'autonomie de l'être, il parle d'une grande créativité personnelle à exploiter lorsqu'elle est conjointe aux noeuds.
La LN représente pour lui les facteurs nécessaires, le chemin spirituel ou psychologique, que nous devons parcourir pour devenir ce que l'on est, pour actualiser notre essence réelle dans l'existence. La notion d'actualisation est très forte chez lui, concernant la LN, elle parcourt tout son livre.
La conjonction au NS oblige à revenir toujours à l'acquis, au passé. Les réponses à la plupart des questions de la vie se trouvent dans le passé, pas seulement personnel, il est souvent nécessaires pour ces personnes de chercher en elles-mêmes les forces instinctives de leur génétique, ou les forces archétypales de l'inconscient collectif, afin de trouver les réponses ou les formes nécessaires pour avancer, et surtout pour créer : forte incitation à créer Wink
Revenir en haut Aller en bas
 

Lune noire et Noeud Sud..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~