Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Impact de la lune noire - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteImpact de la lune noire - Page 2 I_icon11Voir ses messagesImpact de la lune noire - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Impact de la lune noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

rich28


Impact de la lune noire - Page 2 Profil11
Impact de la lune noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Impact de la lune noire
Impact de la lune noire - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 31 Mai 2017 - 14:11

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je souhaitais discuter impact la lune noire avait sur les planètes. Chez moi elle est conjointe à pluton en scorpion en maison 4 donc son maître. Vas t'elle amplifier pluton ou complètement l'annihiler. Les deux ce sont succédés. Parfois elle revient violement chez moi créant des états de conscience "pénibles".

Quelles sont vos expériences à ce sujet des planètes conjointes à la lune noire. Sont elles invisibles ou exacerbées? Ont elles plus ou moins de force?

Après je ne sais pas quel système de maison utiliser, je suis soleil maison 9 en placidus et 8 en égale...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Malunamoi

Malunamoi

Impact de la lune noire - Page 2 Profil11
Impact de la lune noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact de la lune noire
Impact de la lune noire - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 31 Mai 2017 - 20:52

R doute2 ich , j'utilise la moyenne aussi.
Dommage je n'arrive pas à voir ton thème, mais conjointe à Pluton c'est comme si tu avais un pluton décuplé...si la vraie est conjointe à ton FC c'est évidemment à prendre en compte.

pour les domiciles les avis différent selon les astrologues..
Luc bigé et Joelle de Graveleine lui attibuent un domicile en Capricorne, et une exaltation en Vierge ( aspirant à la perfection) pour Bigé et en Lion pour Graveleine, pour d'autres elle serait en domicile en Bélier ou en Lion...ambivalente toujours boring

De toute façon cette lune noire ne met personne d'accord, c'est ça qui est fabuleux aussi, comme c'est un point fictif, tout le monde peut bien la chercher personne ne la trouve, c'est une quête...
et là ou elle se trouve dans le thème elle créée une attente, un désir, une attente...fondé sur un manque

Ne pas oublier Priape, son point opposé, qui lui, offre un débouché concret dans la vie réelle pour Bigé, et qui est un point de défoulement compensatoire pour Philippe Granger. Intéressant à regarder Priape.

J'avoue que la lune noire, si elle n'est pas dominante dans un thème, je règle la question rapidement ( il y a tellement de choses à dire dans un thème ...)
Aprés pour ceux qui s'y intéressent vraiment, qu'ils l'ont en dominante bien sûr je comprends qu'on creuse et il existe des stages et ateliers parfois sur plusieurs jours uniquement sur la lune noire, bon...c'est pas trop mon truc, je ne confonds pas psychanalyse et astro Wink

mais je n'ai pas non plus une lune noire dominante Wink

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Impact de la lune noire - Page 2 Profil11
Impact de la lune noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact de la lune noire
Impact de la lune noire - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 31 Mai 2017 - 20:59

clemkikou a écrit:
Perso j'ai la Lune Noire conjointe à mon ascendant en capricorne. Et j'ai pendant très longtemps eu un rejet extrêmement fort et viscéral pour tout ce qui est agressif et guerrier (il y a eu des militaires et gendarmes du côté de ma mère). Aujourd'hui je me suis un peu calmé même si ce sentiment reste excessivement présent


C'est pas rien pour quelqu'un qui a Soleil Mars conjonction0° lol et en carré90° Saturne
mais
Citation :
rejet extrêmement fort et viscéral
ça c'est trés Lunenoire lol
bouquet
Revenir en haut Aller en bas

clemkikou

clemkikou

Impact de la lune noire - Page 2 Profil11
Impact de la lune noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact de la lune noire
Impact de la lune noire - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 31 Mai 2017 - 21:13

Malunamoi a écrit:

C'est pas rien pour quelqu'un qui a Soleil Mars conjonction0° lol et en carré90° Saturne

bouquet

et oui, c'est un peu le drame de ma vie muet des fois je me dis que ça m'a coupé de l'énergie vitale de ces deux planètes envole
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Impact de la lune noire - Page 2 Profil11
Impact de la lune noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact de la lune noire
Impact de la lune noire - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 31 Mai 2017 - 21:28

clemkikou a écrit:
des fois je me dis que ça m'a coupé de l'énergie vitale de ces deux planètes

avec ces deux là culminants et leur cycle de 15 ans , je pense que tes 32 ans et tes 47 ans seront un moment clé pour récuperer ou mieux, transformer cette energie vitale... puisqu'on est en Scorpion...non ?

bouquet

Revenir en haut Aller en bas

rich28


Impact de la lune noire - Page 2 Profil11
Impact de la lune noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact de la lune noire
Impact de la lune noire - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 31 Mai 2017 - 21:34

coupé de l'energie vitale de mars conjoint soleil en scorpion lol non il faut canaliser tout ca. Et ne jamais tomber dans l'obsession du developpement personnel selon moi un délire un peu scorpion. La lune noire c'est un peu un guide

après priape selon mon expèrience: de l'irationnel, de l'excès du gloutonisme, aucun contrôle. Plutôt à bannir mais des gens expert de Priape font de belles choses si ils savent passer d'un opposé à l'autre. Un peu comme les noeuds ca fait des gens qu on ne trompent pas car il connaissent les deux "cotés obscurs".
Revenir en haut Aller en bas

rich28


Impact de la lune noire - Page 2 Profil11
Impact de la lune noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact de la lune noire
Impact de la lune noire - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 31 Mai 2017 - 21:35

Oui voila Malunamoi a tout dit
Revenir en haut Aller en bas

clemkikou

clemkikou

Impact de la lune noire - Page 2 Profil11
Impact de la lune noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact de la lune noire
Impact de la lune noire - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 31 Mai 2017 - 21:41

Malunamoi a écrit:
clemkikou a écrit:
des fois je me dis que ça m'a coupé de l'énergie vitale de ces deux planètes

avec ces deux là culminants et leur cycle de 15 ans , je pense que tes 32 ans et tes 47 ans seront un moment clé pour récuperer ou mieux, transformer cette energie vitale... puisqu'on est en Scorpion...non ?

bouquet


ça fait un peu peur bigsourire envole

Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Impact de la lune noire - Page 2 Profil11
Impact de la lune noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact de la lune noire
Impact de la lune noire - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 31 Mai 2017 - 22:01


Flûte moi qui croyais que les Scorpion n'avaient peur de rien coquin

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

rich28


Impact de la lune noire - Page 2 Profil11
Impact de la lune noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact de la lune noire
Impact de la lune noire - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 31 Mai 2017 - 22:07

Ils ont peur d'eux même parfois, ca peut passer cave
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Impact de la lune noire - Page 2 Profil11
Impact de la lune noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact de la lune noire
Impact de la lune noire - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 31 Mai 2017 - 22:11

Désolée, je reviens un peu en arrière dans le post,

Hakuna a écrit:
La luine noire raconte les mémoires transgénérationnelles de souffrances. Il est intéressant de regarder cette position dans sa propre chaîne de filiation en particulier du coté des femmes.

Oui ça marche pour moi, un contact JupiR de ma mère sur ma Lilith... en revanche pas de contact avec mon père

Ensuite pas de conjonctions avec mes grands-mères
mais l'une coté maternel avait son NN sur mon Soleil et sa Lune sur mon Jupi, elle a par ailleurs une même conjonction Mars-NN c'était la prof de maths
L'autre coté paternel (grand sentiment de perte quand elle est partie celle-ci) avait son soleil au trigone partile de ma LN, son soleil sur mon NN et son Mercure R sur degré exact de mon Mars, elle avait par ailleurs une même Lune Sagittaire, un NN Cancer ainsi qu'une conjonction Mars-Uranus (en trigone chez moi, le seul aspect le plus ample donc important)

Voilà et j'ai regardé le thème de ma nièce qui est aussi ma filleule, et qui a aussi un Mars-NN, elle a sa LN sur mon ascendant, et ce qui est incroyable c'est que la Pleine Lune du compo progressé s'est faite au moment de sa confirmation, à 1 degrés près !

II-S, pour ce qui est de ta lignée, ta fille a peut-être un contact avec une des planètes de ta mère ?
Revenir en haut Aller en bas

II-S

II-S

Impact de la lune noire - Page 2 Profil11
Impact de la lune noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact de la lune noire
Impact de la lune noire - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 31 Mai 2017 - 22:28

Je ne sais pas ce qui t'a fait penser à ça, Anita... en réalité je n'avais jamais regardé.
Et effectivement... Ma fille a Mercure sur le NN de ma mère... et la LN de ma fille qui tombe pas loin !
Je n'ai pas l'heure de naissance de ma mère, mais en considérant la Lune, donc avec une orbe assez large, ma mère a une conjonction0° Lune Noeud Sud... encore la mémoire générationelle... et donc, la Lune de ma mère est opposée à la LN de ma fille.
Au passage, la Lune de ma mère est sans doute conjointe à mon Asc, et ma Lune est en conjonction disjointe avec la Vénus de ma mère...
Revenir en haut Aller en bas

rich28


Impact de la lune noire - Page 2 Profil11
Impact de la lune noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact de la lune noire
Impact de la lune noire - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 31 Mai 2017 - 22:30

Pour ce qui est de ma lignée c'est plus subtil: ma mère l'a en 8 (avec son neptune conjoint mon pluton), mais cette conjonction me donne l'impression de porter le poids de toute ma famille parfois, le frère que j'ai connus pour ses 11 ans l'a en scorpion conjoint lune (je ne connais pas son ascendant) et mon frère l'a en 3 verseau (un frère lilithien donc moi marqué par le verseau et la maison 11): il a chiron en 8, lune noire en verseau, son saturne sur mon mars en verseau, et moi chiron en 11 lune noire en scorpion.

Tout ca pour dire que c'est parfois subtil les histoires de descendance. Mes planètes dominantes qui conjointe les planètes dominantes de ma famille proche et des lunes noires, chiron complémentaire. Mais plus de contact priape que lune noire... Chacun son boulet
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Impact de la lune noire - Page 2 Profil11
Impact de la lune noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact de la lune noire
Impact de la lune noire - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 31 Mai 2017 - 23:02

II-S, ce qui m'y a fait penser est la citation d'Hakuna plus haut, apparemment les liens se font dans la lignée des femmes, avec mon père pas de contact, et tu disais que tu n'en avais pas avec ta fille, c'est donc peut être la grand-mère Wink et tu confirmes ! si j'ai bien compris ta fille a donc sa LN conjointe au NN de ta mère, c'est juste ?
regardes aussi s'il y a des mêmes signatures astro... comme par exemple Mars-NN chez ma grand-mère, chez ma filleule et chez moi (lignée femmes encore mais peut être est-ce mon NN en Cancer doute2 )

oui Rich28 c'est parfois plus subtil, mais on retrouve des marqueurs similaires parfois plus chez l'un ou chez l'autre, les grands-parents sont tout aussi importants..!?
Revenir en haut Aller en bas

rich28


Impact de la lune noire - Page 2 Profil11
Impact de la lune noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact de la lune noire
Impact de la lune noire - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 31 Mai 2017 - 23:21

Après pour moi son domicile est clairement le scorpion.. Ou plus précisément le 17eme degré avec sa recherche d'autonomie extrême et d'individuation (oui je l'ai la mais cela rejoint les thèmes lune noire non).

^^sans rire en scorpion elle est puissante
Revenir en haut Aller en bas

II-S

II-S

Impact de la lune noire - Page 2 Profil11
Impact de la lune noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact de la lune noire
Impact de la lune noire - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 31 Mai 2017 - 23:35

Si si, Anita, j'ai bien des points de contact avec ma fille... Elle a notamment son Soleil sur mon NN, et sa LN sur mon descendant.
Nos Lunes respectives sont toutes les 2 en Capricorne, avec 8° d'écart...

Avec ma mère, il y a proximité de la LN de la fille à son NN, mais l'écart est de 6°... je me demande si c'est pas trop pour ce genre de configuration.

Au niveau des signatures, ma fille et moi avons tous les 2 Vénus au NS. Chez ma mère, ça fait un carré.
En revanche, rien chez ma soeur...
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Impact de la lune noire - Page 2 Profil11
Impact de la lune noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact de la lune noire
Impact de la lune noire - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 31 Mai 2017 - 23:55

pour moi aussi, la présence de la lune noire est importante.
Elle apporte un côté ambigu et difficile à définir... elle peut être discutée.
Elle est un point en même temps de lucidité et d'autonomie de la personnalité, où il faut sans cesse évoluer... (je l'ai en maison VII)

en fait, elle importe jointe aux luminaires ou aux angles du ciel: d'après le "Dictionnaire pratique d'astrologie" de Catherine Aubier: "c'est surtout lorsqu'elle est dominante dans un thème (par une angularité ou des aspects aux Luminaires, par exemple que la Lune Noire devient un point d'éclairage important de la personnalité".
Ainsi: "Là où elle se trouve sera un pôle de lucidité absolue, de lumière si aveuglante, si intense, que l'on peut refuser de la voir. Dans ses aspects dissonants elle indiquera une coupure, un manque, un refus, un vide. Et toujours, chez l'être qu'elle influence, elle amènera quelque chose de dérangeant et de fascinant pour les autres."

j'ajouterais que comme hakuna, elle est profondément féminine pour moi.
Peut-être parce qu'elle est située en cancer... mais cela me semble évident je ne sais pourquoi.

Chez moi aussi il existe une lignée évidente entre les femmes: fille d'infirmière et soignante également auprès de jeunes enfants...
Il y a aussi aussi un T carré avec la lune à l'apex chez l'une et chez l'autre...

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Impact de la lune noire - Page 2 Profil11
Impact de la lune noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact de la lune noire
Impact de la lune noire - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 1 Juin 2017 - 0:19

rich28 a écrit:
Silvermoon je reviens sur ton coté vengeance, vouloir faire payer. C'est très lune noire/pluton/maison 8. comment tu manifeste ça? pardon si c'est indiscret;
C'est vrai que c'est bizarre comme "sensation".

C'est vrai que j'ai toujours eu cet instinct de vengeance qui s'activait lorsque je me sentais trahie, blessée mais de façon injuste (car parfois on peut blesser sans vraiment faire attention). Mon Junon conjoint à Pluton en VIII aime les relations entières. Je peux même être capable d'entendre des choses difficiles à encaisser mais les accepter du moment qu'elles sont honnêtes, comme dit le dicton je préfère une vérité qui fait mal qu'un mensonge qui rassure, par contre, si jamais on me trompe où qu'on joue avec moi là ça passe pas du tout du tout. Ce côté là était pire quand j'étais plus jeune, là c'est mieux car on évolue en grandissant mais c'est vrai que je ne supporte pas d'être prise pour une conne surtout si j'estimais beaucoup la personne. Plus je l'estimais, plus ce que cette trahison va déclencher chez moi sera à la hauteur de l'estime que j'avais pour la personne donc ça peut faire très mal. Energie scorpionne en somme...

Ce type dernièrement a déclenché cela en moi, une sensation que je n'avais plus eu depuis longtemps, je soupçonne donc que c'est en lien avec sa Lunenoire sur mon Noeud Sud plutôt que la mienne en VIII car c'est rare à ce jour, que je ressente des envies de vengeances pour qui que ce soit.


.
Revenir en haut Aller en bas

rich28


Impact de la lune noire - Page 2 Profil11
Impact de la lune noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact de la lune noire
Impact de la lune noire - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 1 Juin 2017 - 0:25

d'accord Silvermoon merci pour l explication, je soupçonne quelqu'un d etre un peu comme ça avec moi sans savoir exactement ce que j'ai fait voila pour la demande.
Après oui y a de la méchanceté gratuite ou de l'honneteté mais on a pas tous le même niveau d'exigence envers soi même ou les relations (exigence: lune noire?). Après oui l'énergie scorpionne parfois elle fait ce qu'il faut, je n'ai pas pluton en 8 lol.
Voila donc merci pour l'éclaircissement toujours interessant...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Impact de la lune noire - Page 2 Profil11
Impact de la lune noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact de la lune noire
Impact de la lune noire - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 1 Juin 2017 - 0:40



Rich28,

De rien Wink oui moi c'est rare et c'est pas sans raison. Faut vraiment qu'il y'ai eu grosse trahison mais dans le style prendre l'autre clairement pour une idiote pour que quelque chose de ce style se réveille en moi car je suis pas méchante pour un sous. Je pense juste que Junon en VIII devient foudroyante face à la trahison surtout mélangée à l'énergie plutonienne, elle devient 100 fois plus radicale et extrême dans ce qui a pu la tromper. Alors plus une Lunenoire dans le même secteur voilà, c'est la samba dans les profondeurs lol.
Si tu le peux, n'hésites pas à parler à la personne en question de ce qui a pu la blesser Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Impact de la lune noire - Page 2 Profil11
Impact de la lune noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact de la lune noire
Impact de la lune noire - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 1 Juin 2017 - 9:20

pas trop le temps d'écrire car je prépare ma saison voilier.....J'ai couplé mes recherches sur la Lune noire avec un livre que je suis en train de lire " l'impact des émotions sur l'adn" de nathalie zammattéo...un ouvrage scientifique qui décrit des analyses de laboratoire à partir des rats dont les comportements sociaux ont été analysé. On y )parle justement des rats et de leurs comportements problématique dans un maternage insuffisants....les comportements des rats sont très proches des notres....

dans le cas de ma famille, sur une ligne maternelle, nous avons toutes la Lune noire dans l'axe 2/8 avec une génération qui l'a en 2, et la fille qui l'a en 8 et la petite fille en 2...soit dans l'axe 2/8 en maison soit dans l'axe taureau scorpion.

En 8, j'ai été abonnée aux trahison et la vie a fait que je n'ai jamais pu porter plainte vis à vis de ces trahisons dont certaines étaient de véritables escroqueries ou des choses très graves. Pas une question de lâcheté mais la réparation au sens d'être reconnu comme "victime" aurait entraîné encore plus de dommage....il y a quelques chose d'insoluble dans le cas de la lune noire la réponse se trouve dés lors en face....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Impact de la lune noire - Page 2 Profil11
Impact de la lune noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact de la lune noire
Impact de la lune noire - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 1 Juin 2017 - 9:23

Hakuna-Matata a écrit:
...il y a quelques chose d'insoluble dans le cas de la lune noire la réponse se trouve dés lors en face....

up oui Hakuna.....
Revenir en haut Aller en bas

Sisi


Impact de la lune noire - Page 2 Profil11
Impact de la lune noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact de la lune noire
Impact de la lune noire - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 1 Juin 2017 - 9:26

Alors je suis le parfait exemple de doute2 LN en IX taureau sans aspect ... entre le NN en VIII et la Lune en XI...
Par contre j'ai également le livre de Luc bige et sa fameuse priape ....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Impact de la lune noire - Page 2 Profil11
Impact de la lune noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact de la lune noire
Impact de la lune noire - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 1 Juin 2017 - 10:03

Avec la médecine moderne, ( antibiotique, aseptise, antisepsie, médicalisation ) nous oublions tous que la maternité et plus spécialement l'accouchement renvoyait à la part mortifère se soi-même et de l'espèce en général.
Le taux de mortalité des femmes en couche avoisinait largement les 50 % il n'y a pas si longtemps que cela dans un mélange de "donner la vie/ se donner la mort" que le scorpion explicite parfaitement.
L'inconscient féminin garde en mémoire cette mortalité " assimilé à une dangerosité" qui explique en particulier la peur de certaines femmes pour la sexualité ( sexualité=maternité=mort) ou le besoin atavique de mélanger sexualité-affectivité ( pouvant déboucher sur l'union) pour protéger sa propre descendance en cas de décès maternel...Même si la modernité à changé notre rapport à la l'accouchement et à la maternité, notre inconscient est toujours imprégné des vieux schémas....Voila ce que raconte Lilith qui "tuait ses enfants"...les femmes mortes en couche et les enfants morts né...

L’expérience astrologique m'a montré que le lien mère -enfant est facilité lorsque l'accouchement a été facile, avec le moins de douleur possible. Alors que la "tradition enseigne le contraire", un accouchement long et difficile va fausser le rapport mère -enfant, la mère ayant été confronté à ses propres démons mortifères et sa propre peur de mourir en couche. par imprégnation d'ADN, elle va communiquer ce stress à l'enfant....Univers lune noire quand tu nous tiens....oui c'est bien une lune dont il s'agit, mais la lune qui meurt en donnant la vie ou la lune qui, à cause du nombre exponentiel d'enfant mort né, va se désintéresser de l'enfant.

Vieux schémas archaïques mais toujours présent en chacune de nous...Histoire de femme
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Impact de la lune noire - Page 2 Profil11
Impact de la lune noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact de la lune noire
Impact de la lune noire - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 1 Juin 2017 - 10:34

II-S j'ai dû sur-interpréter ta phrase lorsque tu fais le lien de la LN de ta fille avec le coté maternel, puisque conjonction à une planète de la mère...
je voulais te signifier qu'en suivant l'hypothèse filiation "femme", le côté paternel était tout aussi important à regarder, enfin je pense..
mais LN sur ton desc c'est un aspect important, qui touche un axe.

Hakuna, sur le maternage insuffisant Winnicott pourrait aussi t'interesser, si tu ne connais déjà, il a basé toute sa théorie de l'intégration du Self à partir des expériences précoces avec l'environnement maternel, le maternage renvoie chez lui aux concept de "holding" (la qualité du portage de la mère qui vient faire contenance au bébé ) et par extension le "handling" (qualité des soins procurés) sont à la base du sentiment continu d'exister pour l'enfant, à la base d'un sentiment de sécurité interne. L'environnement doit pouvoir apporter à l'enfant cette fonction de contenance. Des défaillances de l'environnement lorsque l'enfant est dans une dépendance vitale à cet environnement, des ruptures, des carences ont des répercussions sur la construction de ce narcissisme de base...par exemple D.Anzieu a par la suite pu montrer que ces expériences précoces étaient nécessaires à la constitution de l'enveloppe psychique (Moi-peau) dont la fonction assure le sentiment d'être "contenu", en sécurité, à l'intérieur de son corps, par l'intériorisation de la fonction contenante de l'environnement.
je ne sais pas si ça peut vous parler...
mais la LN pourrait bien avoir quelques liens avec tout ça doute2 Lilith étant l'anti-thèse de la Lune...

(petit souci informatique si quelqu'un s'y connaît, parfois et depuis un moment, lorsque je souligne une phrase (pour la citer) et que je fais clic-droit, là le site ne répond plus et je dois à chaque fois restaurer la page, et je ne peux pas réaliser cette action boring )

Revenir en haut Aller en bas

II-S

II-S

Impact de la lune noire - Page 2 Profil11
Impact de la lune noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact de la lune noire
Impact de la lune noire - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 1 Juin 2017 - 10:52

Y'a pas de souci Anita sourire
Je ne regarde pas (assez) souvent les synastries avec / entre mes proches... J'avais oublié ces aspects avec ma fille, qui relèvent sans doute du karmique, ton post m'a permi de me les rappeler !
bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Impact de la lune noire - Page 2 Profil11
Impact de la lune noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact de la lune noire
Impact de la lune noire - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Impact de la lune noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Impact de la lune noire - Page 2 Pierre12 Impact de la lune noire - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~