Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

A vous !  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteA vous !  - Page 2 I_icon11Voir ses messagesA vous !  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 A vous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Aleph

Aleph

A vous !  - Page 2 Profil11
A vous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: A vous !
A vous !  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 25 Mai 2017 - 0:12

Rappel du premier message :

Cette personne a une vie vraiment particulière ! Je poste son thème car son histoire vaut le détour . Qu'a t il pu lui arriver ? happy Tata Violette regarde où se situe son CG bigsourire (même pas fait expres ! bigsourire )

[img]A vous !  - Page 2 ZF4jZmbjZmN2ZGxlBGRkZQNjZQNjZGNjZQNjZQN3BGZ0[/img]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Alcyli


A vous !  - Page 2 Profil11
A vous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vous !
A vous !  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 26 Mai 2017 - 7:54

Poqueline a écrit:
En fait, il était poursuivi par la mort elle même... et il s'en est toujours sorti !
whaoou ! super chanceux le Selak


Poqueline a fait fort, tout de même !

Poqueline a écrit:
il a l'air d'être protégé socialement, et matériellement, il arrive toujours a tirer son épingle du jeu.
Qu'est ce qui a pu lui arriver ? un pouvoir occulte ou politique ( Pluton en 11 )dont il a abusé ? Menteur, manipulateur... et tout ça avec les poches pleines...
il est recherché partout mais il s'en tire toujours ?
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


A vous !  - Page 2 Profil11
A vous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vous !
A vous !  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 26 Mai 2017 - 8:40

L'accident d'escalade que j'ai eu est parlant au niveau du theme :

A vous !  - Page 2 Accide10

J'avais rencontré deux types, des sortes de punks qui faisaient de l'escalade qui m'avaient pris en stop vers Buis-les-baronnies dans un tube rose tagué qu'ils avaient surnommé big Chested, ils fumaient à l'époque leur 20 cigarettes de Cannabis par jour...

On s'était camé toute la semaine ( Neptune Noeud Sud ) ...ils ont brusquement decreté de partir le samedi mais m'ont déposé à Buis un chouilla trop tard pour que je puisse retirer du fric, prendre le ravitaillo et surtout acheter mes clops...

ce qui fait que j'étais resté seul, le dimanche, sans manger, sans fumer et que j'ai décidé de faire de l'escalade solo...
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

A vous !  - Page 2 Profil11
A vous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vous !
A vous !  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 26 Mai 2017 - 8:55

oui oui chacun à deviner le fond après c'est pas évident de mettre un évènement particulier dessus :) .
Ton histoire est pas commune non plus ! Y a de quoi allumer un cierge derrière ça !bigsourire Alors juste une intuition concernant ta carte du jour , cet accident a t il changer quelque chose en toi ? je dirais concernant ta vision de la vie sur un domaine particulier ou général , du style un avant et un après ?
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


A vous !  - Page 2 Profil11
A vous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vous !
A vous !  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 26 Mai 2017 - 9:15

Ben je me suis relevé, dans un premier temps, mais rien ne tenait, je me suis dit - regarde le ciel bleu azur, car tu ne vas pas le voir longtemps , je voulais me concentrer sur sa beauté ", j'ai poussé 3 cris déchirants ( ce qui a fait accourir les rares varapeurs présents ) avant de me rallonger, j'étais cassé de partout, j'ai un certificat des dégats qui fait une page, j'avais la rotule à vif ( une de jambes s'est glissé sous le corps ), fracture ouverte, une cheville éclatée, le pied en morceau, une fracture du crâne aussi, du sang partout, une fracture du bassin, d'une vertèbre lombaire, des doigts et le poignet cassés... (oui arrivé au sol, je tenais toujours le becquet qui avait éclaté de la roche )

A l'époque, pas de portable, la falaise est sur un promontoire, il fallait déjà une bon quart d'heure en descente chamois avant de seulement gagner une route carrossable, ce qu'a dû faire un des gars présent...

Sinon, non, on se rend compte à des moments ultimes qu'on a vraiment pas envie de mourir, en fait, quelque soit le spleen qu'on peut avoir ! ( ca me fait penser au terroriste de Manchester...ils doivent regretter, in fine, en fait ! )

J'ai vu des pompiers avec de gros sacs de matos grimper en courant 300 m de dénivelé droit dans la pente en quelque chose comme moins de 20 mn ( c'est une heure, en marchant ), une performance incroyable...

Le medecin ( un petit chinois émacié ) m'a fait une piqure de morphine, j'en ai réclamé une deuxième qu'il m'a fait, j'avais incroyablement mal !

Blagounette à méditer : le medecin était un asiatique ( pro impeccable ), l'urgentiste de l’hôpital de Carpentras était un black gigantesque, une pâte d'homme tout en sourire, et j'ai fini dans un lit d'hopital à Carpentras, avec tout mon bardât plus ou moins hygiénique (sac à dos, matos... ) sous le lit...c'était une autre époque...et je n'avais toujours pas de clops !

Vers le soir, il y avait plusieurs lits dans la chambre avec des éclopés incroyables, un magrébin , dans une encognure à l'autre extrémité de la salle allume une goldo après son repas ( ...oui, c'était une autre époque... ), et je lui en demande une.

Il me la lance, maladroitement, car il avait des prothèse externes sur les deux bras étant visiblement un grand brûlé, c'était sympa ( la clop, pas les brûlures, il supurait de partout ) . le lendemain, au petit déjeuner, je consens à lui en redemander une qu'il me concède à nouveau. A midi rebelotte, je lui supplie une cigarette et là, c'est non ! doute2

J'avais le repas avancé sur les dessertes amovibles, la discussion s'envenime et à bout de nerfs, je lui lance ma fourchette à toute volée...la fourchette s'est plantée juste au dessus de sa tête dans le plâtre du mur !

J'ai jamais vu un tel scandale prononcé par un individu, il a ameuté tout l'hopital.

Finalement ,je me suis décidé à aller les acheter moi-même ( on était lundi, la poste était ouverte, forcément ) . je me suis appuyé sur la potence de mon goutte-à-goutte et j'ai entrepris l'éxpédition : bon, je me suis fais reprendre dans le couloir par une infirmière éffarée qui est allée me les acheter elle-même, en finalité !

Quelque chose s'est renforcé, plutôt, je crois !


Dernière édition par Alcyli le Ven 26 Mai 2017 - 13:55, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

A vous !  - Page 2 Profil11
A vous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vous !
A vous !  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 26 Mai 2017 - 9:24

C'est impressionant hallucine ... Je te demandais par rapport à l'emplacement de tes noeuds sur la carte ainsi que la Lunenoire . On dirait que ta comprehension de certaine chose, une prise de conscience aurait pu se faire sur une problématique . Rien n'arrive par hasard surtout pas ce genre d'évènement sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

A vous !  - Page 2 Profil11
A vous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vous !
A vous !  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 26 Mai 2017 - 9:34

Merci Vassangel pour cet exercice ...Hors des...Limites ? ..... lol
Mais "quiqui" le tient comme ça....hors de ces limites ? où il s'en tire toujours....avec une certaine "protection" ? Wink .....(ce n'est que mon interprétation...)
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

A vous !  - Page 2 Profil11
A vous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vous !
A vous !  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 26 Mai 2017 - 9:54

Je me suis retrouvée aussi un jour accrochée à une falaise, coincée, (pas du tout prévu, on avait l'intention de rejoindre une route plus haut, d'en bas ça ne semblait pas être une falaise abrupte, puis l'escalade est devenue de plus en plus difficile, j'ai fini pieds nus c'était l'été) sur un sol/une roche extrêmement friable, mes deux pieds étaient posés sur un petit bout de roche/terre qui pouvait s'écrouler à tout moment...j'étais avec un ami et heureusement on avait les portables, j'ai attendu l'hélicoptère qui a mis une plombe à arriver, des minutes qui ont duré une éternité, mon sort ne m'appartenait plus, j'étais aussi dans une tétanie musculaire impressionante, je craignais de faire un mouvement involontaire, tout en bas les rochers, deux touristes qui regardaient le spectacle, ouais j'ai bien prié, face à la mer, les fourmis me passaient sur le visage, puis l'hélicoptère est arrivé enfin...j'ai été hélitroyée... magnifique délivrance...voilou maitre de IX conjoint Neptune (le premier truc que j'ai voulu faire après c'est de me baigner, de remercier l'energie de la mer que j'avais invoqué (entre autre), d'essayer de détendre mes muscles aussi) et Mars le casse-cou en IX NN
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

A vous !  - Page 2 Profil11
A vous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vous !
A vous !  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 26 Mai 2017 - 10:09

En y réflechissant c'était à une période très particulière, je quittais une vie connue, un changement à tout point de vue, c'est une période où je me suis questionnée et ouverte à la spiritualité, avant ça j'avais eu une éducation catho à laquelle je n'adhérais plus, elle ne faisait pas partie de ma vie, après ça bcp de lectures, de rencontres, voyages, des expériences très riches spirituellement...
un electro-choc en fait, avant ça je n'étais pas dans cette recherche...
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


A vous !  - Page 2 Profil11
A vous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vous !
A vous !  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 26 Mai 2017 - 10:25

Oui, je vois tout-à-fait, Anita, j'ai fait une bévue semblable en randonnée montagne ( à 3 ) pour me détendre à la pose, une roche très friable, sur une dizaine de mètres en petits doigts hexagonaux accolés les uns aux autres, qui se détachaient à la prise et une fois engagé, je ne pouvais pas redescendre, j'avais déployé des trésors de gymnaste et de légereté pour " sortir " jurant qu'on ne m'y reprendrait plus...

Mais là, l"hélico, les temoins impuissants, la sensation que tout ne tient qu'à un fil, les fourmis, la tétanie... des moments qu'on oublie pas !...

C'était 4 ans avant mon accident, une randonnée depuis Barcelonnette jusqu'à Menton, on s'était fait prendre par le ravitaillo et l'avant-dernière journée direction Sospel, on avait décreté 11 heures de marche forcée dans une cagna d'enfer, sans eau, sans clops, sans bouffe depuis la veille ( c'est la fameuse "vallée des merveilles" ) pour arriver avant fermetures des echoppes à Sospel , je me souviens à bout de nerfs m'être coupé une mèche rebelle d'un coup d'opinel... Il avait fallu que je gueule pour que l'équipe ne se laisse pas tomber ! ( enfin..., ma copine plus précisement, - ce qui ne m'a pas été pardonné, du reste - l'autre pote était pire que moi )

Arrivé sur les hauteurs de Sospel, un gars passe en quatr'ailes rouge, un forestier, on était en loques...j'ai été pris d'une crise de larmes à la seule vibration de mes semelles sur le goudron.

Le gars a compris, il a chargé tous les sacs sans un mot dans sa bagnole, nous a fait monter, et nous a déposé juste à la fermeture devant une boucherie, on était restés des heures les 3 les pieds plongés dans une fontaine fraiche en plein milieu de la placette...des souvenirs incroyables aujourd'hui !


Dernière édition par Alcyli le Ven 26 Mai 2017 - 13:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

A vous !  - Page 2 Profil11
A vous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vous !
A vous !  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 26 Mai 2017 - 11:45

ça serait sympa de mettre le thème de l'évènement Anita Wink

Violette serait ce Saturne R ? Situé au niveau de son CG ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

A vous !  - Page 2 Profil11
A vous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vous !
A vous !  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 26 Mai 2017 - 11:49

Vassangel a écrit:

Violette serait ce Saturne R ? Situé au niveau de son CG ?

..... lol ...à ton avis Vassangel ?..... Wink, ce choix d'exercice n'est pas anodin...
Saturne sur le CG à la pointe de la IV, cette IV dont le maitre est......Jupiter (la protection) haut placée ange .....
...bon.....enfin, je n'affirmerai rien....mais je constate et puis, cela n'engage que moi..... hippie
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

A vous !  - Page 2 Profil11
A vous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vous !
A vous !  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 26 Mai 2017 - 12:22

oui j'y ai penser , je le voyais également comme une sorte de déclencheur du coup à cause de son trigone120° Neptune en 12 pour les évènements ou cheminement "mystiques" provoquer à travers des expériences extremes Uranus Bélier en 8 carré90° Pluton


Dernière édition par Vassangel le Ven 26 Mai 2017 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


A vous !  - Page 2 Profil11
A vous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vous !
A vous !  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 26 Mai 2017 - 12:23

Vassangel a écrit:
C'est impressionant hallucine ... Je te demandais par rapport à l'emplacement de tes noeuds sur la carte ainsi que la Lunenoire . On dirait que ta comprehension de certaine chose, une prise de conscience aurait pu se faire sur une problématique . Rien n'arrive par hasard surtout pas ce genre d'évènement sourire

En fait non !

Un détail : j' entends encore le Dr Philippe me dire " vous avez de la chance, vous, vous avez un père qui vous aime " après qu'il ait été en comm' avec lui, j'ai fait une moue indécise,, esperée indéchiffrable que le toubib a très bien décryptée !

J'ai pris conscience que le motivant de l'escalade était ce jeu avec la mort, en fait ! Cet engouement était très fort chez moi, une sorte de recherche d'acte manqué, j'ai pas décidé d'arrêter, en fait, mais je ne m'y suis pas remis... !

Je n'en ai refait que deux fois dans ma vie ! Une fois en Alsace, et une fois à la Roche d'Hautepierre, dans ma région ! Ca a été la fin de l'escalade, je m'y étais mis solo, aussi !


Dernière édition par Alcyli le Ven 26 Mai 2017 - 12:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

A vous !  - Page 2 Profil11
A vous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vous !
A vous !  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 26 Mai 2017 - 12:26

Parfois les choses se font de façon inconsciente mais je pense que oui ce jour là tu as mis le doigt sur ... cela peut être une Reconnexion avec l'importance de la légitimité de ton droit à vivre et exister sourire


Dernière édition par Vassangel le Ven 26 Mai 2017 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


A vous !  - Page 2 Profil11
A vous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vous !
A vous !  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 26 Mai 2017 - 12:27

Vassangel a écrit:
Parfois les choses se font de façon inconsciente mais je pense que oui ce jour là tu as mis le doigt sur ... cela peut être une Reconnexion avec l'importance de la légitimité de ton droit à vivre et exister sourire

On peut pas dire mieux !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

A vous !  - Page 2 Profil11
A vous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vous !
A vous !  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 26 Mai 2017 - 12:31

Coucou Vassangel,

Dans le thème de l'exercice que tu as affiché, ce qui m'a interpellée également c'est la conjonction lune/uranus en maison VIII en bélier, ce qui m'a fait évoquer des...."flashes"......quid ?
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

A vous !  - Page 2 Profil11
A vous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vous !
A vous !  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 26 Mai 2017 - 12:43

J'ai pas trouver grand chose sur lui de façon pensée perso . Des fash je sais pas , il est très croyant (et pour cause ! ) il a fait batir un endroit pour la vierge marie

http://dai.ly/xwglq9
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

A vous !  - Page 2 Profil11
A vous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vous !
A vous !  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 26 Mai 2017 - 12:55

Alcyli ce sont de sacrés expériences, j'y mettrais un mélange de la IX et de Mars ? et peut être Lilith dans son versant extrême
tu as la IX maitrisée par Venus qui en résonnance se trouve en Sagittaire (itoo le maitre de ma IX est en Sagi), ton Mars combuste te donne des ressources inouïes, des forces herculéennes sur des actions rapides ? plutôt que prolongées ou sur les deux, remarque, dans des actes ponctuels et sur des actions nécessitant de l'endurance... mon père a un Mars combuste en IV aussi, je me souviens d'un miroir qu'il m'avait monté au 4° étage sans ascenseur, d'une traite et tout seul, mais le truc pesait une tonne, je n'avais même pas été capable de supporter la moitié de son poids pour l'aider et je ne suis pourtant pas d'un petit gabarit... il peut aussi supporter la chaleur, pouvait se mettre dans des travaux assez importants en plein cagnard, je ne sais pas si c'est aussi ton cas
et tu as Lilith à l'ascendant pour l'expérience de situations hors-norme, très limite...

Vassangel j'aurais aimé aussi regarder le thème mais je ne m'en souviens plus, à l'époque je ne m'interessais pas encore à l'astro, c'était pendant l'été 2004, je n'ai aucun repère pour mieux situer parce que j'avais passé bien 3-4 mois sur place, j'y avais travaillé, je dirais (sans certitude) entre fin aout et mi-septembre...on m'avait dit qu'il y avait eu un article dans le journal local, j'ai essayé de retrouver sur les archives du site mais sans succès, aucun resultat à ma recherche même en variant les mots-clés, les archives numériques ne remontent peut être pas aussi loin, j'en sais rien...
Bon le NN était sur mon descendant (en astro humaniste le transit sur l'axe asc-desc est aussi important que leur retour ou position inversée...)
Neptune à mon FC
Du monde en Vierge (mon signe solaire) dont Jupi, Mars
Saturne et Venus dans ma IX..
voilà ce que je peux en dire fleur

edit: j'ai été longue, vous avez écrit entre temps, Alcyli tu veux dire ton père décédé ou bien j'ai rien compris... mais si c'est le cas ta Venus maitre de IX est bien en IV, un ancêtre qui veille, du moins c'est ce que cela m'évoque, la mise en danger est en lien avec cette Lilith asc qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


A vous !  - Page 2 Profil11
A vous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vous !
A vous !  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 26 Mai 2017 - 13:03

Vassangel a écrit:
http://dai.ly/xwglq9

Tout à fait comme ça que je le voyais : ce qui serait marrant à noter, ce sont les personnalités envisagées durant la recherche: j'avais passé en revue entre autre Gurdjieff et Martin Gray, pas piqué des vers, non plus !
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


A vous !  - Page 2 Profil11
A vous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vous !
A vous !  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 26 Mai 2017 - 13:27

Anita a écrit:
te donne des ressources inouïes, des forces herculéennes sur des actions rapides ? plutôt que prolongées ou sur les deux, remarque, dans des actes ponctuels et sur des actions nécessitant de l'endurance...

oui, j'étais beaucoup comme ça, je me lance comme ça là ou personne n'y va, tétanisés, surprenant tout le monde, sur le vif, j'appelais ça ( et j'appelle ) des " attaques à l'israélienne ",completement fondues...

Mais c'est pas constant, je peux être très froussard aussi, je me lance parce que je vois la faille, je vois le passage...

Anita a écrit:
il peut aussi supporter la chaleur, pouvait se mettre dans des travaux assez importants en plein cagnard, je ne sais pas si c'est aussi ton cas

aussi en endurance, depuis tout gosse, se priver d'eau dans des cagnards en colo ( ma gourde, c'était un petit tube de bambou fermé d'un bouchon avec des noyaux de cerise que je suçotais... )

un petit coté "punishment", voire sado-maso, ah oui, j'étais un cas, à la fois craint et méprisé...

Anita a écrit:

Alcyli tu veux dire ton père décédé ou bien j'ai rien compris...

Non, je voulais dire que je ne savais contredire un chef de service éminent des hôpitaux de Carpentras, mais que je posais mes réserves : c'est très douloureux, on a une absence relationnelle ( avec mon père ) prolongée entre nous...sûrement irréductible et largement majeure : 26 ans.

Thérese Coudry, astrologue que j'avais été voir avait conclu à un dés-astre au père, sans que je ne lui en souffle mot...je sais pas analyser ça dans mon TN, mais les faits sont là !

Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

A vous !  - Page 2 Profil11
A vous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vous !
A vous !  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 26 Mai 2017 - 18:02

ok milles excuses alors Wink
Oui je ne sais pas...Tu as pourtant une image-père puissante Saturne Capri V, peut être celle d'un père très traditionnel (trop ?), associée à une certaine autorité, cette image peut être déplacée sur d'autres figures, mais elle parait importante pour toi
bon je vais faire ma relou mais ta IV est interceptée et c'est peut être là qu'il faut chercher... la communication au foyer a peut être pu être difficile, peut être aussi un sentiment d'isolement au sein de la famille du fait de cette difficulté d'échanges..; peut être des choses à taire, ou bien finalement tu as fini par te taire parce que fatigué de n'être pas compris ?
avec Mars, maitre de III donc combuste et aussi conjoint Mercure, l'acte peut venir prendre valeur de langage et porté du sens, il peut y avoir (ou avoir eu) une dynamique de passage à l'acte pour se faire entendre, ou pour appeler l'autre, l'interpeller ...ou renforcer, dans l'après coup de l'acte, une identification paternelle qui menace de défaillir (à une figure d'autorité) et/ou sur un autre versant l'acte peut venir "remplacer" l'activité de pensée, l'éviter parce que douloureuse...ou interdite ? (interdit d'ordre parental)...bon tout cela est un peu théorique et je sais pas si ça te parle... je pense aussi à un article que j'ai lu récemment, sur les procédés autocalmants, l'auteur y incluait les pratiques à risques (sport extrême par exemple) en disant que le but recherché était le soulagement de la tension, le retour au calme...
il y a en tout cas ce lien entre la famille, les parents (l'axe IV-X) et la pensée, la communication, la compréhension... en Sagittaire le besoin est davantage mis sur le fait d'être compris, d'être entendu, écouté, pris en compte...
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

A vous !  - Page 2 Profil11
A vous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vous !
A vous !  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 26 Mai 2017 - 18:35

Comme d'hab je ne sais pas vers quoi évolue ce post, mais alors que tout à l'heure j'écrivais en ne sachant pourquoi (si Mars combuste) je parlais de mon père, dans le même temps tu parlais du tien...
C'est aussi un petit peu compliqué avec le mien Wink froid depuis bcp moins longtemps que toi (depuis 1 an, mais gros froid depuis Noel), mais je l'ai appelé du coup, bon pas répondu, il rappelle il est pas dispo (me fait comprendre qu'il est en partie fine ((il est échangiste)) ouais c'est du grand n'importe quoi, me demande s'il peut rappeler ce soir ou demain, je lui dit oui, bon finalement il a le temps, il me raconte tout ce qu'il a fait comme travaux dans le jardin etc puis prend de mes nouvelles, mais au final je reste avec un ressenti pas terrible, je veux pas couper les ponts mais quelque chose m'exaspère (haha) terriblement, je ne souhaite plus en souffrir donc je chasse vite fait le truc, mais bref... j'ai Saturne maitre du NS conjoint à Mercure... lui il n'a jamais été un père pour le coup au sens traditionnel, je le sais depuis longtemps, et il fait ce qu'il peut avec ce qu'il est, mais je ne sais pourquoi plus ça va moins je supporte...avant je me mettais bcp de coté pour m'adapter et sauvegarder la relation, parfois à mes dépens d'un point de vue moral, bref... y a un nœud au sud sourire encore un peu pesant
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

A vous !  - Page 2 Profil11
A vous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vous !
A vous !  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 26 Mai 2017 - 19:01

Bonjour Vassangel,

Dis donc tu es une pressée, question/réponse dans la même journée lol

Bon, je n'aurais pas trouvé ce genre d'événement.
J'aurais cherché sur le M12 avec Mars Neptune
ce qui est caché
et le rapport à la loi avec Jupiter demisextile30° Saturne
Avec certes ce Jupiter conjonction0° MC protecteur d'une M9 lié au voyages sur un triangle de feu.

L'axe Scorpion / Taureau est intercepté .

En cherchant sur lui, je me suis aperçu que :

Certain émettent des doutes sur la véracité des faits. En gros après avoir gagné à la loterie,
ce chanceux professeur de musique mercurien,
ce serait fabriqué une histoire digne de lui,
qui tournerait en boucle sur les réseaux depuis...

https://skeptics.stackexchange.com/questions/20472/did-frane-selak-survive-a-fall-from-a-plane

Spoiler:

https://is-it-correct.quora.com/Hoax-luckiest-person-on-earth-Frane-Selak

Bon il est vrai qu'il n'y a rien de vérifiable, ni même de trace de cet accident d'avion avec 17 morts.
Certes c'était au temps de la Yougouslavie et du bloc de l'est mais bon le Douglas DC8 c'est un avion Ricain et dans tous les cas il y a une enquête, pour connaître la cause. Surtout si la porte s'ouvre en marche... laugh

Cela ressemble beaucoup à l'histoire (vérifiée) de cette hôtesse de l'air yougouslave.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vesna_Vulovi%C4%87

La seule autre histoire vérifié d'une personne éjecté d'un avion en vol ayant survécu est celle de cette aviateur pendant la 2e GM.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicholas_Alkemade

Dans les deux cas ils ont traversé des sapins avant de finir dans une épaisse couche de neige.

La botte de paille c'est plus sympa, surtout si tu n'es pas allergique. lol

Bref, vrai ou non, il possède cette tendance dans son thème, mais comme toujours ce n'est qu'un terrain.

Ha oui cela ressemble à Chuck Barris né le même jour :

A vous !  - Page 2 Zf4jzm18

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chuck_Barris

Animateur d'émissions de jeux télévisés aux États-Unis dans les années 1960 et 1970. Il a également composé des chansons qu'il a enregistrées dans des 45 tours.
Dans son livre Confessions d'un homme dangereux (Confessions of a Dangerous Mind), il prétend avoir été tueur à gages pour le compte de la CIA.

Bon toujours est-il qu'il a gagné aux jeux
et qu'il n'a pas tout flambé sourire

Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

A vous !  - Page 2 Profil11
A vous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vous !
A vous !  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 27 Mai 2017 - 11:24

Vassangel, je m'excuse pour la dérivation du sujet du post, j'ai tendance à suivre le courant en mode intuitif
je voulais juste préciser que le "grand n'importe quoi" n'était pas un jugement sur ses pratiques en soi, mais c'est sa mise en scène pour me le faire savoir qui m'exaspère...pas un coup de fil depuis décembre, il peut se mettre dans une position orgueilleuse "je ne l'appellerai pas, c'est à elle de le faire" ils ont bcp joué à ça avec ma sœur déjà, bref là je l'appelle j'étais pas à quelques heures près voire quelques jours, il aurait juste pu me téléphoner à un autre moment, c'est tordu et ça me rappelle l'année dernière je descend, 6 mois qu'on ne s'était vu, dans la voiture chemin retour de la gare, il m'explique que le lendemain il doit aller manger avec un ami (avec nombre de détails foireux, c'était encore une de ses parties au programme), il m'explique qu'il y a des nems dans le frigo pour moi... je viens juste de me taper 1000km de trajet pour venir le voir, je reste 3 jours, j'ai un peu les boules, puis les quelques jours qui ont suivi aucune conversation n'a été possible, il courtcircuitait toutes mes phrases pour finir dans ses travaux dans le jardin, je m'étais fait une raison et m'étais lancée aussi dans le jardinage, ensuite il voulait me payer pour ce que j'avais fait...! bref too much, j'étais remontée le moral dans les chaussettes de ces quelques jours...
bon voilou pardon de m'étaler ici, je me suis réveillée avec un mal à l'oreille gauche, qui est revenu, dans un bouquin j'avais lu que c'était quelque chose entendu de douloureux, je n'avais encore pas identifier exactement quoi, là c'est très clair !
il n'y a en fait rien de nouveau dans tout cela, je trouve quand même que ça s'empire, 75 ans il ne supporte pas peut être de vieillir, et de mon coté j'ai aussi peut être changé... j'étais pas partie pour déballer tout ça... Saturne qui rétro sur ma Lune ?
Je vais rester dans une mise à distance salutaire et zen surtout rijaune
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


A vous !  - Page 2 Profil11
A vous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vous !
A vous !  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 28 Mai 2017 - 10:52

Anita,

Oh, en gros, avec mon père, c'est bouclé...j'ai rassemblé toutes les pièces à conviction, j'ai le scénario, tout s'est construit sur le secret de famille, ce qu'il y a de marrant, c'est que j'ai toujours fait les bons choix dans un épais brouillard, et que ces choix sont venus se valider sur des faits découverts à posteriori, on est pas plutonien pour rien...même en absence de signaux forts !

Monsieur est dans la vengeance...une anedocte : il y a une quinzaine d'année, je marathonais ( très légèrement ) et il m'avais doublé à vélo sur une piste forestière, c'était en montée ! Sans me reconnaître; il s'était fendu d'une espèce d"éloge déclamatoire, très inusitée entre sportifs.

Reprenant mes esprits , je le reconnais de dos, il s'était aussi retourné devant mon mutisme involontaire, il me reconnait donc et poursuit son ascension, on se faisait la gueule depuis une bonne dizaine d'années et là, par bravade...je me dis que je suis zen, je peux pousser un peu l'accélération pour suivre et comme il le sent, il maintient l'allure et je me décide à mettre la sauce pour éventuellement le pousser dans ses retranchements ( il était à vélo, moi, en petite foulées ).

Nous connaissions tout deux la côte et il s'agissait de tactique et de force, j'ai pas lâché, l'ai rattrapé continument, mais sans vouloir tout lâcher dans la bataille, mais j'ai eu le plaisir de le voir mettre le paquet pour m'échapper, j'étais à 5/10 m derrière lui au sommet de la cote où il s'est engouffré en s'hérissant dans un dernière effort dans la descente, sans se retourner.

Hormis le coté compétitif, il y avait peut-être une autre tenue à avoir en tant que père dans notre situationnel,...mais bon !

Des années plus tard, on est en mars 2014 ( époque où je suis cocu jusque derrière les oreilles), je descend de ma voiture à peu près dans les mêmes parages pour faire mon petit tour de footing et je vois déboucher un cycliste à l'orée de la forêt : d'une pose cycliste que je discerne en un instant. Et je vois le gars courber la tête pour regler ses vitesse et modifier l'allure...premiere alerte...le gars ne suit pas du tout sa trajectoire, mais l'incurve alogiquement pour se diriger vers le parking, alogiquement, car j'étais seul, il faisait un temps de chien et que le parking n'est pas goudronné...deuxieme alerte...

L'olibrius poursuit sa courbe l'air dégagé, sans me fixer, moi, j'arme mon bras droit, dans toute éventualité...évaluant en toute approximation l'invective, j'ai déjà une répartie cinglante à la bouche, j'attends, il approche, je me confectionne un regard de tout le mépris dont je suis capable, il est sur une trajectoire extrêmement rasante au point que me frôlant, je sens le contact de ma pilosité du bras sur son épaule...et il continue, sans changer d'allure, engrangeant je ne sais quelle victoire d'ego, sans doute malveillante, mais tout à fait opaque. Et il s'éloigne, fin de l'alerte !

Je verrouille la voiture et je pars pour mon footing, non sans constater en à peine quelques pas que je suis déjà sur un 160 pusl/mn, sans m'en être trop rendu compte..

Et là, l'évidence : j'ai fortement réagi, mais pas pour des motifs superficiels, telle la peur ou tout autre chose, non : je le sais, je le connais par coeur, le gars ne se lance jamais sans biscuit : s'il s'est permis cette sorte de provocation, c'est une référence nette à la partie de manivelle datant d'une quinzaine d'années et il est venu me défier à quelque millimètres...mais qu'est-ce qu'il a en besace, cette pensée m’obsédera durant toute ma course au point qu'elle la perturbera !

Un soir, rentrant fort tard ( oui, ma belle s'était enjolivée de sorties tout azimut et tardives avant lesfâcheux evenements de notre séparation ), ma belle ricane et grince que je devrais vraiment me faire exorciser,. C'était un thème latent depuis des lustres, mais là, elle l'affirme en ne vendant pas la mèche de sa conviction renouvelée...

C'est passé plus ou moins directement aux oubliettes, vu le contexte, mais j'ai acquis la conviction que les deux evenements, mon père venant administrer son coup de grâce vengeur en me défiant et cette phrase anodine, dont ma belle n'a pu révélé la teneur, tant sur le fond que sur la forme ( sinon, elle m'avouait son cocuage ) sont liés !

En fait, mon père a dû croiser ma belle en galante compagnie en soirée, et l'animal lubrique autant qu'alcolo, venait me confirmer dans mes oeuvres sportives, l'actualisation de ma situation conjuguale, ce vicelard !

Nos rapports sont au clair et la position figée, de part et d'autre et sans avenir.

( Pour la petite solidarité qu'il a dû vouloir exprimer ce fameux jour de mars avec mon -ex, il m'avait sorti que j'aurais pu en choisir une " belle ", parlant de ma toute récente rencontre d'alors avec l'élue de mon cœur et en plein repas de présentation...bonjour la cohérence ou l'alliance de point de vue... Effectivement, mon -ex avait un peu les dents du bonheur, comme on dit, avec une des incisives déchaussée et penchée... et c'était le cas aussi de la belle fille de la famille d'accueil de mon paternel, une pauvre fille un peu ilote dans la campagne des années 60, une certaine Simone qui attirait la compassion...je pense que c'était sa subtile référence d'alors... ! )

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


A vous !  - Page 2 Profil11
A vous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vous !
A vous !  - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

A vous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
A vous !  - Page 2 Pierre12 A vous !  - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~