Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Dépression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Cobra

avatar

MessageSujet: Dépression
Mer 24 Mai - 5:46

Rappel du premier message :

Je viens d'apprendre sous peu qu'une connaissance ( une femme de 41 ans ) à fait une dépression mais je ne sais pas depuis quand et cela c’est suivi par une tentative de suicide ; elle s’est retrouvé à l’hôpital ( je ne connais pas la méthode qu'elle a utilisé et j'ai doute sur les effets des anti-dépresseurs ) ...je l'ai connu il y a plus de 20 ans , elle a divorcée , mère de 2 filles puis conflit avec le père pour la garde , bref le peu que j'ai discuté avec sa mère il y a quelques mois j'avais perçu une sorte de hargne à se battre pour avoir ses filles mais là donc il y a 2 jours en discutant avec la personne qui m'a annoncé le drame récent , cette personne m'a confirmé une impression passée c.a.d une sorte de honte vis à vis de son père à cause du divorce , d'ailleurs celui-ci ne serait même pas aller la voir à l’hôpital ( je me base sur les dires , la vérité exacte ça : ???? mais ça confirme l'impression que j'avais eu ) ; en plus c'est l'ainée de la famille ( 3 filles ) .

Ensuite j'apprend qu'une amie se dit en dépression suite à une rupture affective , là en fin de boucle de Vénus .....alors que sa relation n'a que 2 mois , mais ça cache une douleur plus profonde .

bref , je me pause la question : on accuse souvent Saturne et Pluton bon ok il y a une part d'eux , voir aussi de Neptune ....mais moi-même ayant fait une dépression il y avait pourtant de bons transits alors je pose la question vis à vis de Jupiter et d'Uranus .

Je reviens sur le premier cas , cette fille à Saturne en XII et là je me suis dit : " c’est comme si le père disait : " soit tu es responsable et solide , soit je te lâche ( car t'es une bonne à rien (?) " ..là je sors une phrase extrême ....En même temps Saturne en XII ou touché par Neptune c'est " je ne sais pas à quoi m'accrocher " dans le cas où ça ne va pas trop ; il y a aussi la pression , l'exigence saturnienne ...alors que Neptune lui , bien que exigeant aussi , n'a qu’une envie fuir la pression saturnienne ; l'idéal et de réussir à composer ...mais c’est tout un art ....et on n'est pas des machines .

et là je pense à un autre truc : Neptune cherche à diluer les douleurs du passé , et cela peut passer par une dépression pour lâcher-prise ; plus on est rigide et plus la douleur de la dissolution peut être intense .
En ce qui concerne le premier cas déjà en 1998 ou 2000 ça ne marcher pas fort dans le couple , ensuite divorce ( mais là je ne sais pas quand ) bref c’est une histoire qui traine ; on dit à la personne qui m' annoncé la new que cette fille avait eu plusieurs mecs par la suite alors qu'en parlant avec sa mère celle-ci m'avait dit qu'elle ne voulait pas de relation tant que l'affaire n'était pas réglée ; bon après la fille ne dit pas tout à sa mère mais je pense que si relations il y a eu je pense qu'il y en a eu très peu et que c'était une sorte de tentative plus ou moins désespérée de construire une nouvelle relation (?) ou mélanger à " je me tape un mec " (?) ...mais la douleur intérieure du passé fait en sorte que ça bousille la nouvelle relation ....ce qui fait donc parti des éléments qui ont causé la dépression ( à mon avis ) car elle a aussi perdu la garde de ses filles .

C’est vrai qu'elle a un TN qui est fortement touché ; Pluton C en opposition à son Saturne en XII ..+ Neptune C carré à son Soleil ....rien que ça déjà c’est du lourd.



Avez-vous appris récemment ce genre de new autour de vous ?
Les femmes serait-elle plus touchées ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Luna17

avatar

MessageSujet: Re: Dépression
Ven 26 Mai - 18:18

Bonjour à tous, je fais souvent des crises de nerfs, et j'aimerais savoir si dans mon thème il y a des choses qui vont dans ce sens. Il y a des moments où je n'ai plus le contrôle de mes émotions, un rien m'irrite. Je pense que c'est peut être dû au carré d'Uranus à mon asc en transit, qui a amené plus de tensions.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Dépression
Ven 26 Mai - 18:45

Merci Violette...je n'avais jamais eut ce décodage avec les énergies...la dépression enlève de l'énergie, certes mais elle provient aussi d'une énergie défaillante, mars.

Luna @ Pluton mal aspecté en Scorpion ( risque de co morbidité) carré90° Soleil le rayonnement ne peu s'exprimer il s'intériorise et l'on peu s'auto détruire.
Uranus conjonction0° Neptune Fragilité psychique en plus en maison 6 ( soucis santé) prise de médicament
Lunenoire Poissons difficulté psychique et risque d'abus de médicament, perte de repère car en fusion avec l'inconscient collectif
Mars en maison 12 ( sur le cuspide) pourrait marquer des excès maniaque ( je reprécise ) au sens de crise de nerf ( Gémeaux ) bouffée délirante,

L'écriture semble un moyen de re équilibre
Revenir en haut Aller en bas

Safyr

avatar

MessageSujet: Re: Dépression
Sam 27 Mai - 5:01

Latitudes a écrit:
Et bien je fonctionne à l'envers du reste. Je sors de ma troisème dépression. Je me sens renaitre heureusmeent aprés avoir revenu de l'enfer _ que l'on se crée soit même. J'ai eu droit à trois dépressions de trois ans chacune, donc ça fait 9 ans perdus....mais bon je suis dure, la preuve je suis encore là ....avec ma lune escorpión en chute et comme dominante atavique j'ai du boulot qui vient de très loin lié à la maternité. Mais là c'est une autre histoire. fleur fleur fleur fleur

Idem, en cette NL je ressens beaucoup de douceur. Pourtant je suis une abonnée aussi aux dépressions smack
Revenir en haut Aller en bas
 

Dépression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~