Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Extravertie / introvertie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Electrode

avatar

MessageSujet: Extravertie / introvertie
Mar 23 Mai 2017 - 15:07

La typologie extravertie/introvertie par la typologie Jungienne :
http://astrologiepassion.blogspot.fr/2013/06/typologie-juguienne-extraversionintrove.html

Je ne sais pas si cela vous parle, il semblerait que cette séparation est controversée, de mon coté, astrologiquement parlant, je pense que, quand on a un soleil en aspect à vénus, jupiter et/ou uranus, on apprécie assez facilement le chaos extérieur et on apprécie, surtout dans une maison "masculine", à s'y adapter (l'exemple qui me vient est le TN de Mélenchon avec un semi-carré soleil-uranus, et un sesqui soleil-jupiter, nous avons aussi Jean Dujardin : soleil conjoint vénus en 1 en gémeau opposé jupiter ; ou Antoine de Maximy).
Alors qu'a contrario, les aspects avec saturne et pluton notamment et le soleil en maison féminine donne plutôt des personnes qui se referment sur eux-mêmes pour éviter le chaos extérieur.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Extravertie / introvertie
Mar 23 Mai 2017 - 15:42



Très intéressant cet article!!

Merci du partage!

Si je peux apporter mon témoignage, je suis les deux...
Très introvertie/méfiante/du mal à me lâcher quand je ne connais pas les gens, quand je suis seule dans un endroit où entourée de personnes que je ne connais où je me sens donc en insécurité, je suis aussi hyper-sensible aux ambiances extérieures qui peuvent facilement m'angoisser, j'associe cela à mon amas en Capricorne et mon ascendant Poissons et je peux être très fofolle, extravertie, à parler, faire des blagues, avoir espoir, croire que tout est possible, (parfois en faire trop) quand je me sens à l'aise avec des gens, où que je me sens bien luné et donc en position de force. Cela est sûrement dû à ma Lune /Mars en IX Sagittaire. Sachant que mon MC se trouve en Sagittaire et est conjoint à Mars , le Sagittaire est donc assez dominant chez moi également, voilà pourquoi, selon les circonstances, je peux être vraiment les deux dans les extrêmes, peut-être avec un Jupiter en V aussi...

Ce qui confirme ce qui se dit dans cet article, en tout cas merci de l'avoir posté car il m'a l'air vraiment bien complet et calé sur la question, je vais me l'enregistrer dans les favoris

sourire


Revenir en haut Aller en bas

Electrode

avatar

MessageSujet: Re: Extravertie / introvertie
Mar 23 Mai 2017 - 16:29

Merci à toi,
Autre lien "intéressant" :
"Il est amusant de constater que cette distinction entre extravertis et introvertis existe également dans le règne animal, même chez les mouches ! Pour le biologiste David Sloan Wilson, il est possible que ces deux types représentent en fait deux stratégies de survie différentes : l’animal introverti vit discrètement et se fait moins remarquer par les prédateurs que l’extraverti, mais en contrepartie ce dernier est plus efficace à l’exploration et la recherche de nouvelles sources de nourriture. L’analogie existe au niveau des humains, les extravertis allant naturellement de l’avant alors que les introvertis réfléchissent, se tâtent, supputent et observent avant de décider d’agir ou pas. Pour Cain, il est totalement contre-productif d’imposer des méthodes “extraverties” à des introvertis, et bien plus efficace de laisser ces derniers s’organiser naturellement avec un accès facile au calme et à la solitude créative."
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/silence-la-puissance-des-114407

P.S. Je ressens en moi qu'il y a un façon uranienne d'être introverti, je présume qu'il doit aussi y avoir une façon jupitérienne de l'être également, ou une façon saturnienne d'être extraverti.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Extravertie / introvertie
Mar 23 Mai 2017 - 17:35



Electrode, oui là ça va encore plus loin, d'essayer de décoder le côté extraverti d'un saturnien où intraverti d'un Uranien, j'aurais dû mal, quoi que, un introverti peut être très puissant selon comment cela se manifeste " intèrieurement " en lui cela est vrai aussi.

On peut faire des révolutions intérieures pour établir des stratégies, des projets, mais tout cela se passe " en soi " et parfois ça peut être encore plus bénéfique.

Revenir en haut Aller en bas

Electrode

avatar

MessageSujet: Re: Extravertie / introvertie
Mar 23 Mai 2017 - 17:44

Silvermoon a écrit:
[center]

Electrode, oui là ça va encore plus loin, d'essayer de décoder le côté extraverti d'un saturnien où intraverti d'un Uranien, j'aurais dû mal, quoi que, un introverti peut être très puissant selon comment cela se manifeste " intèrieurement " en lui cela est vrai aussi.
Je pense que les introvertis ne comprennent pas les extravertis et réciproquement ; ce qui peut générer de la souffrance. Il y a aussi des degrés et cela doit arriver assez souvent, la personne la plus introvertie tombe amoureux de l'énergie de celui qui est un peu plus extraverti.
Enfin un uranien introverti n'est pas forcément difficile à imaginer, mais un jupitérien introverti, ça commence à être difficile. Peut-être que je suis allé un peu vite dans mon propos... mais une façon uranienne ou jupitérienne d'être introverti, ça doit exister par contre.
Revenir en haut Aller en bas
 

Extravertie / introvertie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~