Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

La page blanche... I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa page blanche... I_icon11Voir ses messagesLa page blanche... I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La page blanche...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

La page blanche... Profil11
La page blanche... Empty
MessageSujet: La page blanche...
La page blanche... I_icon_minipost_participateSam 20 Mai 2017 - 17:01

Bonjour, bonsoir Forum ! sunny

Me voila confrontée de nouveau au syndrome de la page blanche. C'est fréquent chez-moi, et de façon générale je ne pense pas avoir un thème qui indique que le prolifique est inné (côté écrits).

Dommage, parce que j'ai un tas d'idées commencées et ma toute dernière me tient à cœur car elle assemble tout ce que j'aime : le fantastique, l'histoire... Et je verse même dans quelque chose que j'ai peu fait - mais que j'adore lire -, le policier.

Pensez-vous qu'il existe des transits "page blanche" ? A quoi peut-on reconnaître un TN prolifique (je parle d'écriture ici, mais cela peut concerner d'autres travaux) ?
fleur star fleur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La page blanche... Profil11
La page blanche... Empty
MessageSujet: Re: La page blanche...
La page blanche... I_icon_minipost_participateSam 20 Mai 2017 - 18:20

Oui carrément, saturne en ce moment sur ma vénus me bloque carrément et jupiter R n'aide pas vraiment
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La page blanche... Profil11
La page blanche... Empty
MessageSujet: Re: La page blanche...
La page blanche... I_icon_minipost_participateSam 20 Mai 2017 - 18:23

je pense surtout au grand "inspirateur" qu'est....neptune....
Pas étonnant la page blanche car neptune transite la lune noire en poissons, signe d'ailleurs intercepté, dans une maison II .....
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

La page blanche... Profil11
La page blanche... Empty
MessageSujet: Re: La page blanche...
La page blanche... I_icon_minipost_participateSam 20 Mai 2017 - 18:27

hello Lixandra

A première vue, ton Mercure Sagittaire sextile60° à son maitre Jupiter est quand même drolement bon côté prolifique . en plus ces deux là sont tes régents karmiques !

Ce que je note en ce moment c'est que Lunenoire celeste est conjonction0° à ton Mercure muet donc soit Lunenoire vient sabrer l'écriture, soit elle fait aller vers des récits un peu noirs. ( le policier ??)

Actuellement Mars maitre de ta III est en Gémeaux , et il est maitre de Mercure . Vu qu'une opposition entre Mars et Saturne se prépare, ça peut freiner...c'est un peu tiré par les cheveux peut être...

en même temps Uranus et Mercure celestes transitent ta maison 3 , mais Mercure est en Taureau , c'est pas le même rythme ...

le Noeud Nord qui vient de passer en Lion ne fait plus vraiment de carré90° à ton Mercure mais il s'approche de la Lune Lion , l'imagination...il va peut être falloir s'ouvrir autrement, lâcher une façon de faire

bon, voilà ce qui me vient...

bouquet



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La page blanche... Profil11
La page blanche... Empty
MessageSujet: Re: La page blanche...
La page blanche... I_icon_minipost_participateSam 20 Mai 2017 - 21:32

Bonsoir,

Je pense à un aspect dissonant entre Mercure et Neptune .. Peut-être même un carré90° plus qu'une opposition180° .. Neptune représentant l'inspiration et Mercure l'expressivité et la communication, je pense qu'un aspect dissonant entre les deux peut conduire à ce genre de phénomène où nous n'arrivons pas à nous exprimer clairement et par conséquent, une impression de "vide"..

À cela, on peut aussi ajouter Saturne fort, transitant dans une maison comme la M1 où la M3, qui aurait tendance à restreindre et freiner cette capacité à s'extérioriser, communiquer, et donc par la même occasion, écrire..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La page blanche... Profil11
La page blanche... Empty
MessageSujet: Re: La page blanche...
La page blanche... I_icon_minipost_participateSam 20 Mai 2017 - 22:39

Merci pour vos avis et réponses. sourire

Hakuna-Matata a écrit:
Oui carrément, saturne en ce moment sur ma vénus me bloque carrément et jupiter R n'aide pas vraiment

Ce fameux Saturne sur les derniers degrés du Sagittaire est un peu... Lourd (Rahf' Papy Saturne . Tu es bien embêtant).

Pour Jupiter , je n'y pensais pas. Mais avec la Rétro, ça peut en effet faire du sens. cave

Bah, on a pas de bol alors Hakuna... Parce que ces deux là vont mettre longtemps avant de changer d'état.

Violette a écrit:
je pense surtout au grand "inspirateur" qu'est....neptune....
Pas étonnant la page blanche car neptune transite la lune noire en poissons, signe d'ailleurs intercepté, dans une maison II .....

Dame Violette, chapeau
J'ai toujours eu du mal à comprendre comment pouvait agir la Lunenoire astrologiquement. Pourtant, j'ai lu pas mal de chose sur elle mais je la néglige souvent lorsque je regarde un TN.

Je retiens donc, Neptune + Lunenoire en transit... Pas très bon pour l'inspiration. up

Malunamoi a écrit:
hello Lixandra

A première vue, ton Mercure Sagittaire sextile60° à son maitre Jupiter est quand même drolement bon côté prolifique . en plus ces deux là sont tes régents karmiques !

Ce que je note en ce moment c'est que Lunenoire celeste est conjonction0° à ton Mercure muet donc soit Lunenoire vient sabrer l'écriture, soit elle fait aller vers des récits un peu noirs. ( le policier ??)

Actuellement Mars maitre de ta III est en Gémeaux , et il est maitre de Mercure . Vu qu'une opposition entre Mars et Saturne se prépare, ça peut freiner...c'est un peu tiré par les cheveux peut être...

en même temps Uranus et Mercure celestes transitent ta maison 3 , mais Mercure est en Taureau , c'est pas le même rythme ...

le Noeud Nord qui vient de passer en Lion ne fait plus vraiment de carré90° à ton Mercure mais il s'approche de la Lune Lion , l'imagination...il va peut être falloir s'ouvrir autrement, lâcher une façon de faire

bon, voilà ce qui me vient...

bouquet


Coucou Malunamoi !

J'ai beaucoup d'idées, mais je réalise peu. Je dois toujours faire un choix quand j'écris. Sacrifier un projet pour un autre (pour le remettre à plus tard, et des fois à jamais). Peut-être que ce Mercure sextile60° Jupiter agit de cette façon. Après j'ai toujours l'espoir que pour mes vieux jours, je soi devenue une machine à écrire inarrêtable. laugh

Bien vu - encore une fois -, pour la Lunenoire que j'ai tendance à oublier. Effectivement, je suis partie sur quelque chose d'assez noir (ce qui m'a lancé est une anecdote historique datant du 19e sur les livres en peau humaine).

Peut-être qu'il faut que je change de méthode, ce n'est pas faux. Je passe beaucoup de temps dans les recherches car j'aime ça. Mais finalement mes recherches peuvent finir par me bloquer dans l'écriture.

Ce que tu dis fait du sens pour moi. +1

Alchimiste a écrit:
Bonsoir,

Je pense à un aspect dissonant entre Mercure et Neptune .. Peut-être même un carré90° plus qu'une opposition180° .. Neptune représentant l'inspiration et Mercure l'expressivité et la communication, je pense qu'un aspect dissonant entre les deux peut conduire à ce genre de phénomène où nous n'arrivons pas à nous exprimer clairement et par conséquent, une impression de "vide"..

À cela, on peut aussi ajouter Saturne fort, transitant dans une maison comme la M1 où la M3, qui aurait tendance à restreindre et freiner cette capacité à s'extérioriser, communiquer, et donc par la même occasion, écrire..

Hey Alchimiste, bouquet

Tu rejoins un peu Violette sur l'idée Neptune grand inspirateur. Le flou, le vide pourraient donc être activé par une dissonance entre Mercure / Neptune. J'ai aussi pensé à un effet idées désordonnées, mais comme l'ordre c'est plutôt Saturne ... Peut-être pas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La page blanche... Profil11
La page blanche... Empty
MessageSujet: Re: La page blanche...
La page blanche... I_icon_minipost_participateDim 21 Mai 2017 - 10:40

Ton sujet me cause, Lixandra...

Je tourne autour de l'écriture depuis quelques années. J'entamais des projets avec le plaisir que procure les commencements et leurs promesses. Puis l'envie s'émoussait, j'étais moins déterminée quand je ne me disais pas que je ne faisais que des daubes. Alors je virais tout dans une facilité effrayante.
Je crois qu'il y avait une forme d'auto-sabotage *bouhh*. Dans mon TN, j'ai un Pluton/Mercure en MVIII *chuuut*, une Lion Lion angulaire (maître MV) muselée par un carré à Saturne (qu'est-ce qui freine les élans créateurs, pourquoi je ne m'autorise pas à...?).
Ces 2 aspects que je cite, s'ils indiquent une tension et un besoin fort inassouvi, ce sont aussi des contre-pied à prendre.

Maintenant que j'ai conscientisé le mécanisme à l’œuvre, que je suis remontée à la source, et que je vois les projets avortés comme des expériences qui m'ont permis de cerner ce qui était dans mes cordes/ce qui ne l'était pas – ce qui me plaisait/ce qui m'ennuyait, mon rapport à l'écriture et plus largement à l'expression personnelle sont plus détendus. Tout cela reste très récent.
Je manque toujours d'assurance mais, une chose est certaine, je ne foutrais plus tout en l'air... C'est déjà pas mal, ça rijaune

Par rapport à Mercure/Neptune déjà évoqué, j'ai remarqué que j'étais très sensible à leur cycle et positivement même dans les dissonances. Dans mon TN ils sont en sextile et Neptune est dominant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La page blanche... Profil11
La page blanche... Empty
MessageSujet: Re: La page blanche...
La page blanche... I_icon_minipost_participateDim 21 Mai 2017 - 18:47

Coucou Navane, sourire

Tu parles d'un Pluton conjonction0° Mercure destructeur en quelque sorte (et ça se tient). Ces deux là font partie d'une configuration de type Triangle qui indique un talent (de plus, ils sont à l'apex de ce Triangle). Ton Pluton conjonction0° Mercure forme un point sensible aux transits. Ce Triangle a une bonne dynamique, avec la Lune et Neptune à sa base.

Je pense que tu as une grande sensibilité / beaucoup de sentiments à vif et avec Mercure conjonction0° Pluton en M8, exprimer tout ça à l'écrit peut te libérer / te régénérer (peut-être). Il ne faut pas oublier que Junon fait aussi partie de cet apex, communiquer tes idées avec les autres peut beaucoup t'inspirer.

De plus, tu as une Lune Lion (angulaire en effet) mais aussi sur le 29e degré Lion (et paf', pile sur Regulus) : Ce qui peut indiquer une maîtrise de cette planète dans ce signe. Je pense que tu es extrêmement empathique, à l'écoute de ce que tu ressens. C'est la fin d'un cycle créatif, et le début d'un nouveau - qui peut naître des cendres du premier -. Pour ce qui est de Lune conjonction0° Regulus : Caractère courageux et franc, cet aspect peut aussi indiquer la notoriété.

Neptune quant à lui, entre dans un nouveau territoire en Sagittaire. Si je devais traduire cet entrée Neptunienne dans ce signe + sujet écriture, je serais tentée de croire que tu aimes les récits d'aventure (tant à la lecture, qu'à l'écriture).

En tout cas, c'est super d'avoir réussi à conscientiser pour évoluer ! star Je sais de mon côté, que je dois pouvoir être connecter à mes émotions pour écrire. La poésie est simple pour moi, car elle est liée complément à ce que je ressens / ça a toujours été mon défouloir en quelque sorte. Pour une nouvelle, c'est déjà plus compliqué... Mes émotions sont en mode veille. Et Mercure R ne m'aide pas, car j'ai cette tendance à relire et me dire... Finalement, ce n'est pas si bien. Je préfère cette formulation là. Ou Il me manque telle information historique, je dois la chercher / la vérifier. Rolling Eyes

J'envie les Lune Gémeaux, pour en avoir rencontré pas mal. Elles, sont prolifiques. laugh
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La page blanche... Profil11
La page blanche... Empty
MessageSujet: Re: La page blanche...
La page blanche... I_icon_minipost_participateLun 22 Mai 2017 - 11:08

Je te remercie Lixandra pour cette approche de mon TN. Tu touches juste sur plusieurs points. Mon Neptune a par contre posé son trident sur la terre ferme du Capri Wink

Yep, il y aurait quelque chose à expurger (Pluton/Mercure-maître Chiron et MIV) à travers l'expression artistique (Lune/Neptune).
D'une nature empathique et sensible, c'est vrai, mais peut-être pas à vif... Je suis néanmoins bien à l'écoute de mes ressentis.

Ah, Regulus et les destins hors-norme... il avait donné lieu à un petit délire sur le forum... Savais-tu qu'un Regulus dissonant pouvait signer selon certains textes un passage en prison et autres petites réjouissances comme ça...? rijaune

Ce que tu exprimes sur le côté « défouloir » va dans le sens de cette Lune Lion/Chiron, lesquels sont toisés par un Soleil/Pluton (bien reliés à Uranus/Neptune en MI). J'ai l'image du diamant brut.

Le regard qu'on porte sur ses écrits est souvent sévère. L'essentiel est de rester dans le plaisir.

En tout cas la prose te va à merveille, Lixandra. Continue sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La page blanche... Profil11
La page blanche... Empty
MessageSujet: Re: La page blanche...
La page blanche... I_icon_minipost_participateLun 20 Nov 2017 - 22:25

Navane a écrit:


Ah, Regulus et les destins hors-norme... il avait donné lieu à un petit délire sur le forum... Savais-tu qu'un Regulus dissonant pouvait signer selon certains textes un passage en prison et autres petites réjouissances comme ça...? rijaune

Je ne savais pas pour Regulus. Mais bon, les étoiles fixes... Sont généralement déprimantes (je pensais que Regulus était l'une des rares optimistes / Je me suis trompée du coup).

Je ne sais pas si beaucoup ont été un jour jeté un coup d’œil sur le site Constellationsofwords, par exemple. Mais c'est un coup à avoir peur de tout une fois qu'on a relié son TN aux placements des étoiles + leurs significations. Empoisonnement, noyade et j'en passe... Les promesses de fins abruptes et rocambolesques ne manquent pas.

_______

Je déterre l'un de mes propres sujets, car l'inspiration est revenue aujourd'hui. J'ai peur qu'elle ne reparte aussitôt, donc j'en profite pour m'en vanter. bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La page blanche... Profil11
La page blanche... Empty
MessageSujet: Re: La page blanche...
La page blanche... I_icon_minipost_participateLun 20 Nov 2017 - 22:57

Disons que les étoiles fixes étaient beaucoup utilisés à une époque ou mourir de vieillesse dans son lit n'était vraiment pas la norme.
Soit on applique les définitions tel quel puisqu'anciennes et immuables.
Il est à noté d'ailleurs que les utilisateurs de l'astrologie "ancienne" ne les utilisent plus non plus, à ce que j'en vois. Alors que c'était la norme.
La consultation d'un astrologue, n'était le fruit que de personnes possédant les moyens de rénumérer ces "savants" (calcul/document etc) contrairement à la cartomancie beaucoup plus simple. (je parle de pratique sourire )

Bref, maintenant, cela sert uniquement à se faire peur. Il est loin l'époques des 4 étoiles royales ou de leur légende....

Lixandra a écrit:
car l'inspiration est revenue aujourd'hui. J'ai peur qu'elle ne reparte aussitôt,

doute2 Cela semble inéluctable Lixandra
car si ton "inspiration" ne cesse pas avec ton "expiration",
et bien tu vas rapidement rejoindre la longue liste des victimes d'une étoile fixe morte par asphyxie...

Tu me diras c'est un excellent moyen de briller au firmament, star
mais bon, laissons la célébrité à titre postume aux peintres, cela leur va tellement bien. lol

Bon tant mieux si la Muse te sourit,
moi c'est quand il fait chaud que je mévente rijaune
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La page blanche... Profil11
La page blanche... Empty
MessageSujet: Re: La page blanche...
La page blanche... I_icon_minipost_participateMar 21 Nov 2017 - 21:17

Tant mieux Lixandra ! up (oui comme le dit Stinger, pense à expirer ensuite, pas trop longtemps non plus, l'expiration rijaune) A quels transits tu rattacherais ce regain d'inspiration ? (Mercure sur ton Noeud Nord ?)

Le forum semble très en verve en ce moment, beaucoup de jeux de mots et de spontanéité dans les échanges je trouve ( trigone120° Mercure Uranus ?).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La page blanche... Profil11
La page blanche... Empty
MessageSujet: Re: La page blanche...
La page blanche... I_icon_minipost_participateMar 21 Nov 2017 - 21:26

Imogen,
il y a même une file là dessus
sans doute la cause de Mercure
Il est comme Bernard, Hors Limite

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La page blanche... Profil11
La page blanche... Empty
MessageSujet: Re: La page blanche...
La page blanche... I_icon_minipost_participateMar 21 Nov 2017 - 21:33

laugh
Je préfère ce bernard là :

Spoiler:

Il va sans doute falloir attendre que Mercure bute sur Saturne (l'hermite) Embarassed sorti
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La page blanche... Profil11
La page blanche... Empty
MessageSujet: Re: La page blanche...
La page blanche... I_icon_minipost_participateMar 21 Nov 2017 - 22:38

Comme je comprends...

J'ai toujours eu ce problème pourtant j'adore écrire, raconter des histoires, j'ai pleins d'idées mais j'ai 2 problèmes: 1, je suis trop perfectionniste et n'aime jamais lorsque j'écris, je suis toujours insatisfaite (Mercure en capri conjoint à Saturne) et 2 je m'éparpille dans mes idées. J'écris une chose puis j'ai envie d'écrire autre chose puis encore autre chose du coup j'avance jamais (Soleil - Uranus) donc en transit dur à dire, je verrais bien saturne, pour l'insatisfaction, le blocage, neptune pour l'indécision, le doute et Uranus le manque de discipline, de persévérance.

L'écriture (de romans je parle) est très difficile, il faut vraiment une bonne dose de neptune et de saturne mais bien aspecté, avec tant qu'à faire un peu de lune dans le coin
Revenir en haut Aller en bas

Shanksleblond

Shanksleblond

La page blanche... Profil11
La page blanche... Empty
MessageSujet: Re: La page blanche...
La page blanche... I_icon_minipost_participateMar 21 Nov 2017 - 22:43

La page blanche est toujours Vierge
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La page blanche... Profil11
La page blanche... Empty
MessageSujet: Re: La page blanche...
La page blanche... I_icon_minipost_participateMar 21 Nov 2017 - 23:01

Je suis content pour toi si tout va mieux Lixandra.. J'admire toutes les personnes ayant des talents pour écrire..

J'aurais tellement voulu avoir des prédispositions à écrire. J'ai une imagination débordante, trop certainement, ce qui m'empêche de structurer mes idées, comme Leyanna, je m'éparpille vite..

Du coup je me suis fais une raison.. Alors pour pallier à cela, je mange des bouquins à en faire exploser ma bibliothèque ! Quand je lis, j'ai vraiment la sensation d'être "plongé" dans le livre et un autre monde.. Il m'arrive même très souvent de rêver d'être dans l'histoire de mes livres en cours, la nuit..


Dernière édition par Equinox le Mar 21 Nov 2017 - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Shanksleblond

Shanksleblond

La page blanche... Profil11
La page blanche... Empty
MessageSujet: Re: La page blanche...
La page blanche... I_icon_minipost_participateMar 21 Nov 2017 - 23:19

Shanksleblond a écrit:
La page blanche est toujours Vierge

je vous invite à comprendre cette subtilité.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La page blanche... Profil11
La page blanche... Empty
MessageSujet: Re: La page blanche...
La page blanche... I_icon_minipost_participateMer 22 Nov 2017 - 11:14

Lixandra a écrit:
Je ne savais pas pour Regulus. Mais bon, les étoiles fixes... Sont généralement déprimantes (je pensais que Regulus était l'une des rares optimistes / Je me suis trompée du coup).

Je ne sais pas si beaucoup ont été un jour jeté un coup d’œil sur le site Constellationsofwords, par exemple. Mais c'est un coup à avoir peur de tout une fois qu'on a relié son TN aux placements des étoiles + leurs significations. Empoisonnement, noyade et j'en passe... Les promesses de fins abruptes et rocambolesques ne manquent pas.

Nan mais les dissonances de Regulus, j'en avais ressorti 2 lignes qui m'avaient terriblement amusées (la prison et la mort violente). Oui, il m'en faut peu... C'était plus pour la blague d'autant que je me rends compte que le carré de Saturne n'est pas valable, l'orbe étant trop large.
Voilà, mon recel de Kinder a encore de délicieuses heures devant lui car les possibilités pour que je finisse en taule sont infimes. Et puis, tiens, avec ce poids en moins, faut voir plus loin ! Je vais en refourguer aux Elfes, Fées, E.T, etc...
Quant à la mort violente, je m'en contrefous. Ce sont là des peurs et considérations de vivants qui me passent et me passeront royalement au-dessus puisque, a priori, je serai morte.

Bien-sûr qu'il faut recontextualiser les choses...

Citation :
Je déterre l'un de mes propres sujets, car l'inspiration est revenue aujourd'hui. J'ai peur qu'elle ne reparte aussitôt, donc j'en profite pour m'en vanter. bigsourire

C'est marrant, tu as remonté ce post alors que j'y ai repensé ce WE... Contente de lire que c'est revenu sourire

Vante-toi d'être inspirée, Lixandra. Tu as bien raison. Tu peux même y aller avec des bourrasques afin que ta fibre artistique, l'expression de ton art ne soit plus en berne. C'est mon berne-art, et dans ces cas-là pas funky, je me rappelle les fois wawasques où je flottais tant j'manquais pas d'air. Truc d'uranienne qui traite son insuffisance respi laugh

Y'a Stinger, Imogen et Shanks qui se sont lancés dans les jeux de mots. Je suis modestement sorti
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La page blanche... Profil11
La page blanche... Empty
MessageSujet: Re: La page blanche...
La page blanche... I_icon_minipost_participateMer 22 Nov 2017 - 21:08

Ce Stinger qui vient d'ouvrir la foire aux jeux de mots. laugh

Stinger a écrit:

doute2 Cela semble inéluctable Lixandra
car si ton "inspiration" ne cesse pas avec ton "expiration",
et bien tu vas rapidement rejoindre la longue liste des victimes d'une étoile fixe morte par asphyxie...

Et moi qui me disais pourtant " puisque je viens de me vanter dans mon message, les autres vont sûrement penser que je ne manque pas d'air ". rijaune sorti

Comme ça, personne pourra dire que je n'ai pas contribué.

Imogen a écrit:
A quels transits tu rattacherais ce regain d'inspiration ? (Mercure sur ton Noeud Nord ?)

Bonne question Imogen, sourire

J'ai aussi pensé à Mercure Céleste sur le NN, mais comme ce que j'écris est assez Plutonien. Je me suis dis que c'était peut-être également un effet de Vénus Céleste sur ma conj. Soleil / Pluton qui fait - elle-même - un sextile à Pluton Céleste qui squatte indéfiniment ma M1. Mais sans conviction.

Leyanna a écrit:
Comme je comprends...

J'ai toujours eu ce problème pourtant j'adore écrire, raconter des histoires, j'ai pleins d'idées mais j'ai 2 problèmes: 1, je suis trop perfectionniste et n'aime jamais lorsque j'écris, je suis toujours insatisfaite (Mercure en capri conjoint à Saturne) et 2 je m'éparpille dans mes idées. J'écris une chose puis j'ai envie d'écrire autre chose puis encore autre chose du coup j'avance jamais (Soleil - Uranus) donc en transit dur à dire, je verrais bien saturne, pour l'insatisfaction, le blocage, neptune pour l'indécision, le doute et Uranus le manque de discipline, de persévérance.

L'écriture (de romans je parle) est très difficile, il faut vraiment une bonne dose de neptune et de saturne mais bien aspecté, avec tant qu'à faire un peu de lune dans le coin

J'ai les mêmes soucis que toi Leyanna, éparpillement, perfectionnisme... C'est dommage de ne pas s'obstiner pourtant lorsque l'on dispose d'une belle imagination. Il y'a très longtemps, j'ai tenu un forum d'écriture et chacun avait un niveau différent. Je me suis aperçue que l'échange pour quelqu'un qui se lance dans l'écriture est très important. Ça permet de corriger ses erreurs, mais aussi d'être conforter dans ses forces. Je pense sincèrement que tout le monde peut écrire, mais il faut quand même une certaine rigueur / il faut tenir à ce que l'on créé un minimum. Et puis l'encouragement ne fait pas de mal, au contraire.

Shanksleblond a écrit:
La page blanche est toujours Vierge
bigsourire

Comment aller contre cette affirmation ?

Equinox a écrit:
[...]

J'aurais tellement voulu avoir des prédispositions à écrire. J'ai une imagination débordante, trop certainement, ce qui m'empêche de structurer mes idées, comme Leyanna, je m'éparpille vite..

Du coup je me suis fais une raison.. Alors pour pallier à cela, je mange des bouquins à en faire exploser ma bibliothèque ! Quand je lis, j'ai vraiment la sensation d'être "plongé" dans le livre et un autre monde.. Il m'arrive même très souvent de rêver d'être dans l'histoire de mes livres en cours, la nuit..

Les prédispositions d'un écrivain ne sont-elles pas justement liées à son imagination (en première qualité) ? Il n'est jamais trop tard pour se lancer dans l'écriture. Mais à côté de ça, c'est vrai qu'il faut en avoir envie.

J'aime aussi beaucoup lire. Par contre rêver d'être dans l'histoire en cours, ça ne m'est jamais arrivé. Mais ça ne m'étonne pas te concernant Equinox, tu as tout de même Neptune à l'Asc. L'imaginaire est donc très vivant.

Navane a écrit:
[...] C'était plus pour la blague d'autant que je me rends compte que le carré de Saturne n'est pas valable, l'orbe étant trop large.
Voilà, mon recel de Kinder a encore de délicieuses heures devant lui car les possibilités pour que je finisse en taule sont infimes. Et puis, tiens, avec ce poids en moins, faut voir plus loin ! Je vais en refourguer aux Elfes, Fées, E.T, etc...

Dis m'en plus sur ce recel de Kinder, si tu veux bien ? doute2

*Prends discrètement des notes, afin de balancer Navane plus tard* bigsourire

Navane a écrit:
[...] Y'a Stinger, Imogen et Shanks qui se sont lancés dans les jeux de mots. Je suis modestement sorti
laugh

Tu t'en est sorti comme une cheffe ! Je ne sais pas qui est censé désigner le gagnant ou la gagnante du concours jeux de mots, mais je voterai pour toi en première place. star
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La page blanche... Profil11
La page blanche... Empty
MessageSujet: Re: La page blanche...
La page blanche... I_icon_minipost_participateJeu 23 Nov 2017 - 10:47

Lixandra a écrit:
Dis m'en plus sur ce recel de Kinder, si tu veux bien ? doute2

*Prends discrètement des notes, afin de balancer Navane plus tard* bigsourire

Si d'aventure tu te décidais à dénoncer mes petites activités aux flics, sache que je ne t'en voudrais pas, Lixandra.

Hmm, j'aurais même l'audace de m'y rendre avec toi pour le pur bonheur de voir leurs visages se décomposer lorsque tu leur annonceras que mes principaux clients sont des Elfes, des Fées et des E.T.
Comme tu as l'intention de m'envoyer en taule, je me permets de te demander une seule et unique chose ; de bien leur spécifier que c'est « pour de vrai », siteuplé.

Et pour parer à toute éventualité plus-que-probable, si je m'aperçois qu'ils ont du mal à te croire, je suis prête à leur parler, en y mettant bien-sûr toute la conviction dont je suis capable (avec le cœur prêt à éclater d'enthousiasme, de la fougue, en mode feu d'artifice car complètement habitée par le juste sens de mes petites activités *hiiiiii*), de mes meilleures clientes dont la présence reste discrète mais fidèle : les Licornes Pailletées qui font du trampoline sur les nuages. La nuit, elles sont si belles qu'elles ressemblent à des étoiles.

*Ah, un grand moment en perspective* bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La page blanche... Profil11
La page blanche... Empty
MessageSujet: Re: La page blanche...
La page blanche... I_icon_minipost_participateJeu 17 Sep 2020 - 10:50

En ce moment, j'écris sur les paysages de bords de mer. Tout en prose. J'aimerais en faire un cycle (poétique). On verra bien ce que ça donne.

Oui, je remonte le sujet seulement pour dire ça. C'est pas la page blanche, c'est le grand bleu. pouf
Revenir en haut Aller en bas

Ledruge


La page blanche... Profil11
La page blanche... Empty
MessageSujet: Re: La page blanche...
La page blanche... I_icon_minipost_participateJeu 17 Sep 2020 - 11:12

Oui, je pense que le côté "page blanche" est lié à la vierge ou bien à un mercure teinté de saturne : c'est bizarre. Je vois l'écriture (car j'écris, romans, théâtre ...) comme un défoulement organisé. A partir d'une idée, il faut s'y tenir et écrire, deux heures, trois heures, sans rien (ou pas trop) retoucher; Ensuite, on sollicite son autre partie du cerveau, la logique, la critique ... pour retoucher "froidement", et retravailler. En clair, je crois en la discipline et à l'émulation également : je fais lire ce que j'écris, on me commente, on me conseille ...
Vous souhaite, bien sûr, la pareille !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La page blanche... Profil11
La page blanche... Empty
MessageSujet: Re: La page blanche...
La page blanche... I_icon_minipost_participateJeu 17 Sep 2020 - 11:35

C'est marrant, j'ai relu ce sujet il y a trois/quatre semaines un peu par hasard.

Te voilà partie pour de nouvelles aventures créatives, Danaé. Beau voyage fleur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La page blanche... Profil11
La page blanche... Empty
MessageSujet: Re: La page blanche...
La page blanche... I_icon_minipost_participateJeu 17 Sep 2020 - 12:42

Ledruge a écrit:
Oui, je pense que le côté "page blanche" est lié à la vierge ou bien à un mercure teinté de saturne : c'est bizarre. Je vois l'écriture (car j'écris, romans, théâtre ...) comme un défoulement organisé. A partir d'une idée, il faut s'y tenir et écrire, deux heures, trois heures, sans rien (ou pas trop) retoucher; Ensuite, on sollicite son autre partie du cerveau, la logique, la critique ... pour retoucher "froidement", et retravailler. En clair, je crois en la discipline et à l'émulation également : je fais lire ce que j'écris, on me commente, on me conseille ...
Vous souhaite, bien sûr, la pareille !

Bonjour ! fleur

C'est effectivement bien d'être conseillé(e). C'est toujours appréciable.

Oui, ça peut être fait comme ça. Pour ma part j'écris très lentement, et je "corrige" / "retouche" au fur et à mesure, donc. Je sais quelles idées ou images je veux faire passer sur papier, mais comme j'aime beaucoup travailler avec les sons... Je passe beaucoup de temps à former et reformer mon texte : je casse les phrases en deux, change de place un paragraphe, inverse un mot pour un autre. Si je trouve que ça ne sonne pas bien, je recommence le processus. Et parfois, je laisse glisser (pour certains paragraphes) car je me dis que l'idée / l'image est plus importante que la forme, plus puissante et donc... Que le lecteur ne fera pas forcément attention aux sons. Mais si la forme peut aller avec l'idée, alors là. Alors là : jackpot !

Le signe de la vierge dans mon TN est assez inexistant. Mais, j'ai un mercure rétrograde : ce qui peut expliquer pourquoi je reviens (beaucoup) sur ce que j'écris.

Navane a écrit:

C'est marrant, j'ai relu ce sujet il y a trois/quatre semaines un peu par hasard.

Te voilà partie pour de nouvelles aventures créatives, Danaé. Beau voyage fleur

Coucou Navane et merci terre ,

Tu as senti qu'il allait remonter, ce sujet sur les Kinders.
Et oui. Un nouveau cycle, sans doute plus court cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La page blanche... Profil11
La page blanche... Empty
MessageSujet: Re: La page blanche...
La page blanche... I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La page blanche...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
La page blanche... Pierre12 La page blanche... Notes-11
~Musique pour Relaxer~