Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses

Vénus en XII au secours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Silvermoon

MessageSujet: Vénus en XII au secours
Mar 16 Mai 2017 - 21:03

Rappel du premier message :

Je sais que cette Vénus en XII a été déjà explorée sur le forum mais vu que la question était posée différemment, j'aimerais avoir des expériences directes de personnes ici ayant Vénus en XII et de comment elles vivent cette configuration... Bon déjà, je sais que c'est le cas de II-S (donc on se comprends... lol )

Et pour seconde question, j'aimerais avoir des pensées sur ce que pourrait donner une Vénus en XII mais en Verseau car je trouve que la maison et le signe sont un peu aux opposés débile alors ayant ça plus le Noeud Nord là-haut j'aimerais avoir des avis sur ces " contraires ".

En tout cas, sur le post que j'ai déjà lu concernant Vénus en XII, j'ai pu avoir à faire aux belles réponses toujours autant rempli de tact de notre cher cobra lol lol " qu'elles arrêtent de faire ses victimes les Vénus en XII " et bien que ta façon de parler est souvent gênante pour ne pas dire dérangeante... Mais bon Mercure - Pluton oblige, je te pardonne.... Je dois reconnaître qu'il y'a beaucoup de vrai dans ce que tu dis.

Je suis en train de voir les limites qu'amène ma Vénus en XII, où plutôt tout ce qu'elle casse les pieds! Je peux osciller entre passivité et un dévouement excessif qui fait qu'on va profiter de moi parce que j'aime de façon trop absolue et que je donne beaucoup et surtout me remet en question et cherche toujours des excuses à l'autre car j'essaie de le comprendre... (mon petit côté psychologue) mais du coup les autres en profitent où n'en branlent plus une...

Où alors je passe du côté casse couille, qui, en grande soif d'absolu comme l'exige ma Vénus XII qui voit l'amour comme le don suprême de l'existence, la sacralité du couple l'apothéose (bon je caricature mais j'essaie de me mettre dans la vibe de ma Vénus XII Very Happy ) du coup, j'exige beaucoup de l'autre ( surtout avec un quinconce à Jupiter en V ouch ! frappe ) et j'ai tendance à manquer de souplesse où de juste milieux. Comme disait ma grand-mère en Italien " chi troppo vuole nulla stringe " ( qui trop veut n'obtient pas) ma question est donc la suivante...

Comment trouver ce p***** de juste milieux? Entre l'autre qui te bouffe tout le bras si tu lui donnes tout de toi et entre ta main qui veut le frapper si il donne pas assez car tu attends le même dévouement que ce que tu donnes? Lol

J'aimerais donc des témoignages de gens ayant Vénus en XII histoire qu'on partage nos expériences et notre malédiction (je plaisante) ensemble!

Mais tous les avis sont les bienvenus aussi, merci.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

deseo

MessageSujet: Re: Vénus en XII au secours
Jeu 15 Juin 2017 - 13:36

ok Ponyo, désolée, et bienvenue alors...c'était juste pour dire que ton commentaire m'a fait gamberger sur les raisons certainement inconscientes de nos "choix" dans nos amours...les vidéos apportent un éclairage interessant
bonne journée

Anita

Jeu 15 Juin 2017 - 16:09

Hello Deseo, c'est avec plaisir Wink

j'en mets une petite dernière sur la recette pour faire un bon gâteau, elles font du bien ces vidéos, finalement ça ne semble pas si compliqué lol ça me donne presque envie de cuisiner à nouveau rijaune

(j'ai pas de pb de son de mon coté sur la 3°)

deseo

Jeu 15 Juin 2017 - 23:28

merci encore Anita !!! franchement, on devrait tous au moins écouter cette dernière vidéo !!!!!! on y gagnerait tant !!!

deseo

Jeu 15 Juin 2017 - 23:46

c'est formidable ce qu'elle dit sur l'intimité !!

Ponyo Ponyo

Ven 16 Juin 2017 - 11:51

Coucou Deseo !! S'il te plaît, est-ce que je peux te demander une faveur? Qu'est-ce que tu as retenu d'intéressant dans la dernière vidéo? Si tu peux nous donner tes impressions... (je n'arrive pas à regarder cette vidéo, je n'aime pas le son de la voix de cette femme, ça me vrille les oreilles même quand je mets le son très bas)
Merci !!

deseo

Ven 16 Juin 2017 - 15:20

je le ferai un peu plus tard Ponyo, je prendrai des notes, j'ai l'intention de la ré écouter, mais là je dois faire quelques courses, mon frigo est presque vide !! à tout bientôt...

deseo

Ven 16 Juin 2017 - 15:27

Dans son couple par ex, on doit savoir quel est le ciment ? est-ce un projet ? le sexe? la tendresse ? la sécurité ? etc...il n'y a pas la jugement de valeur, faut juste le savoir pour l'un comme pour l'autre...tu peux rencontrer quelqu'un sur une base, et puis çà peut évoluer ou pas...Si par ex ton ciment c'est fonder une famille, ben une fois que les enfants sont là, élevés, etc...si ta relation n'a pas évoluée, si tu t'es pas trouvée en commun un autre ciment, ben, ta relation va se terminer, et c'est pas si GRAVE que çà ! faut accepter qu'on est sur terre pour vivres des expériences...çà n'empêche pas la tristesse ou le sentiment d'échec...mais c'est un abus de langage on ne devrait pas parler d'échec, il n'y a pas d'échec à proprement parlé...
voilà quelques idées, mais je reviendrai...

Ponyo Ponyo

Ven 16 Juin 2017 - 21:18

Merciiiii !!! :) Oui, c'est super intéressant. C'est vrai que c'est essentiel de communiquer avec l'autre concernant son propre objectif et le sien.... voir s'ils peuvent être réalisés en commun ou non, et qu'est-ce que le couple va apporter à la croissance de chacun....

deseo

Sam 17 Juin 2017 - 13:42

comme promis Ponyo:

Trop d'attente dans le fait de vouloir un couple épanoui. C'est un objectif de performance qu'on trouve au travail comme dans le couple (!!!)
Ors, les relations ne sont que des expériences qui nous font nous rencontrer nous même (c'est la raison d'être du couple)...on ne devrait pas parler d'échec ou de réussite, on y met trop d'enjeu...c'est le piège !
Il faut s'interroger sur certaines questions: question de l'amour de soi, l'amour de l'autre, la communication...
IL faut connaître les 5 étapes de la vie d'un couple, ainsi moins de déception, car on s'attend aux désillusions, çà aide à moins se fourvoyer

1 la fusion
2 la confrontation
3 la stabilisation
4 les retrouvailles
5 le lyrique, la grâce

ATTENTION: ces étapes ne sont pas des passages obligés, rien n'est figé, on passe de l'une à l'autre, on stagne, on dépasse, etc...on repasse sans arrêt d'une étape à une autre. Certains ne passent pas les étapes, certains ne recherchent que la fusion, éternels Peter Pan, car trop galère le reste !!! passent d'une fusion à une autre...aucun jugement la dedans, faut juste le savoir c'est tout !

la fusion: goût de l'unité, du Paradis perdu, communion...extrêmement jouissif sur tous les plans; Certains s'y perdent et ne veulent pas quitter cette étape...en principe çà dure 1 an, 1 an 1/2

la confrontation: à nos différences, lutte pour le pouvoir, qui a raison, qui à tort ? L'autre est plus acquis. C'est vivant, je m'oppose pour montrer ma différence pas pour écraser l'autre. On cherche à s'adapter à l'autre, à mieux le connaître, le cerner, s'y adapter mais sans s'y perdre.
Si on reste dans cette étape, alors ce sont des luttes incessantes, cela peut aboutir à de la maltraitance, des relations toxiques et dans ce cas il faut prendre la décision qui s'impose.

la stabilisation: c'est l'acceptation de la différence. il y a moins de luttes de pouvoir. Tu n'es pas comme moi, pas les mêmes goûts, pas le même rythme, pas le même système de valeurs...et pourquoi pas !!!
On est dans une relation plus autonome, c'est intéressant d'être différent, de cultiver cette différence.
Si je fonctionne avec quelqu'un comme mo, je ne vais pas apprendre grand chose, je ne vais pas évoluer, c'est un double de moi, donc pas intéressant, pas vivant !
Si on veut formater l'autre, le changer, c'est ne pas l'aimer à l'endroit ou il est. On veut qu'il soit notre jouet, c'est une prise de pouvoir, donc il y a zéro amour, même si on dit "je t'aime"
Souvent on est attiré par des complémentaires mais après on ne les supporte plus. Vais-je arr^ter de vouloir changer l'autre ? (donc de passer à une autre étape ? là est toute la question !)
Si on n'a pas les codes pour comprendre l'autre, il y a décalage, donc luttes de pourvoir. C'est donc primordial de connaître son profil, comment on fonctionne, ainsi on devient plus tolérant, et çà c'est l'amour inconditionnel !!!
On ne peut pas en vouloir à quelqu'un d'être comme il est.

les retrouvailles: c'est plus goûteux, on arrête de se faire la guerre. c'est l' engagement pour l'aventure à long terme ou pas

Le lyrique, la grâce: couples porteurs du projet ensemble, on s'accepte dans sa différence

Ponyo Ponyo

Sam 17 Juin 2017 - 14:39

OOOOOH super, merci Deseo, t'as fait du beau travail !!!
Merci c'est super clair et très bien résumé avec les points essentiels (je pouvais vraiment pas regarder cette femme en vidéo, nom de Zeus bigsourire )
c'est super gentil de m'avoir tout noté

Oui, récemment j'ai connu ça, les retrouvailles... avec un très vieil ami dont j'étais très amoureuse autrefois (mais qui a fait sa vie avec quelqu'un d'autre)... on n'est pas en couple, mais on forme une sorte de "couple" d'amis, et nous tendons de plus en plus vers l'amour inconditionnel... maturation de la relation, qui prend un tournant et se voit ne pas pouvoir se concrétiser ou durer dans le temps par des actions concrètes (projets)

ça me rappelle un peu la notion d'encouplement de Vincent Cespedes. Le couple n'est pas forcément quelque chose de social et d'attendu, il peut aussi être vécu de manière plus subtile et à d'autres niveaux, peut-être + secrets

Faire des projets ensemble, ça reste une vision très "classique" du couple... Une sorte de passage obligé pour "vraiment être un couple"...
mais on peut aussi aimer et être aimé en retour, et que la relation soit tissée, sans qu'aucun projet ne se fasse à terme... on n'est plus "un couple" aux yeux du monde, mais il n'empêche que les 2 coeurs portent encore l'amour...
Il y a l'amour et le couple, qui sont 2 choses distinctes.
L'amour est une chose subtile qui surgit et peut disparaître, le couple est une construction humaine qui demande de passer par des expérimentations, du vécu.

Ponyo Ponyo

Sam 17 Juin 2017 - 14:45

C'est difficile d'arriver au stade de la grâce.... beaucoup de couples craquent avant... quand je regarde mes parents, je me dis qu'ils ont sublimé leurs différends et qu'ils sont chacun devenus de plus en plus eux-mêmes... ils ont presque 60 ans, et plus unis que jamais... de plus en plus de projets.... ils vont faire Compostelle au printemps prochain, après leur retraite...
j'ai l'impression que j'aurai pas assez d'une vie pour arriver à ce stade ^^ je fais mes expériences tellement lentement...ça va me prendre encore 10 ans pour trouver le bon :P mdr mes parents ils se sont trouvés, ils avaient 18 ans !!!

deseo

Sam 17 Juin 2017 - 14:48

merci Ponyo, j'aime beaucoup ta manière de voir les choses, tu me fais découvrir d'autres interprétations possibles, çà m'enrichit, vraiment !
Je ne connais pas ce Vincent, j'irai voir...merci pour l'info
Ooui, le couple, c'est privé, c'est à chacun de le construire, enfin çà de fait ou pas, et rien de grave comme dirait Véronique Kohn, ce sont des expériences personnelles. Il faut surtout être créateur, ne pas avoir peur de créer, dans le sens très très large, pas uniquement dans le matériel...quand on y pense, c'est dingue toutes les possibilités, tout ce jeu possible !!! illimité !!!! c'est vraiment super !!!!!!!!!!! ah je me sens en forme tiens !!!!!!!!!! merci à toi, belle connexion !

deseo

Sam 17 Juin 2017 - 14:51

Ponyo, tes parents sont un modèle...ok, mais tu sais très bien qu'il ne faut pas chercher à appliquer des recettes ! ou à ressembler à je ne sais qui...
Tu trouveras ta formule, c'est certain !

Ponyo Ponyo

Sam 17 Juin 2017 - 15:01

Oui.... je suis simplement heureuse pour eux
je sais bien que mon parcours n'est pas le leur
Déjà que le mien a commencé par des catastrophes amoureuses.... applaudi

hihihihi je reste confiante... je crois que j'ai vraiment passé un cap, aussi, sur l'histoire d'être en couple ou non... ça ne m'obsède plus comme avant...
parce que je ne cherche plus quelqu'un pour m'appuyer

je cherche quelqu'un qui soit suffisamment semblable dans son parcours pour qu'on puisse se sentir complices et se comprendre

et en même temps suffisamment autonome et différent de moi pour avoir encore des tas de choses à se raconter fume

héhé, c'est marrant, pendant que j'écris ici, tu réponds sur l'autre post, et vice versa.... Syynchro !! tropdrole

deseo

Sam 17 Juin 2017 - 15:07

up alors si tu as passé un cap ! tu as lâché sur ce truc d'être en couple, une rencontre est maintenant possible !!!!

tu verras ...

deseo

Sam 17 Juin 2017 - 15:09

ah oui tiens, on est en train d'occuper le forum !!!
bon je vais me calmer hein, le lion va faire une tite sieste ! et laisser briller les autres... laugh

Ponyo Ponyo

Sam 17 Juin 2017 - 15:21

mdrrrr
les envahisseurs de l'espace, Poissonnette et Tigrelot

hihihihihi tropdrole

allez, hop, du balai les envahisseurs balai toi dans ton panier, moi dans mon bocal cramper

bipbip

Dim 18 Juin 2017 - 2:12

Alors je ne suis pas concerné vu que j'ai une vénus en 1, mais dans mon thème progressé j'ai une vénus en 12 (et encore pour un paquet d'années) et cette année elle change enfin de signe, du capricorne elle passe en verseau.

Alors à voir ce que ce changement de signe m'apportera.

deseo

Dim 18 Juin 2017 - 2:23

(suite)
Etapes de désunion: on a le droit d'être en colère, c'est vivant ! Il faut laisser passer les nuages, surtout ne pas s'agripper aux contentieux. Si on boude, ressasse...l'autre ne lâchera rien. Si on n'est pas d'accord, il est inutile de s'agripper, car dans 10 ans on y sera encore ! Certains stockent des contentieux. La colère est une émotion et c'est mieux de la laisser sortir, que de la ressasser, la stocker, s'y agripper, çà endommage le couple. Enfermer l'autre dans un shéma ne fluidifie pas la communication.

Que faire alors quand on n'est pas d'accord, en colère...? oser s'amuser à surjouer le trait !!! exagérer comme un acteur, çà permet de prendre de la distance, sinon on est trop dans le contenu, ne pas se prendre au sérieux, arrêter de dramatiser.
Bien sûr il est des situations, ou rien ne sera possible, le négatif pèse plus dans la balance, il n'y a aucun plaisir dans la relation, c'est donc temps de la quitter: et ce n'est pas grave !!!!!!!!!!
Partager du ludique entre adultes est important (observer les enfants, eux, savent faire) il faut rire, être créatif...

Comment s'y prend t-on ?
Je suis responsable de ce que je vis, de mes émotions, de mes pensées, j'arrête d'être la victime, j'arrête de me plaindre. Si je suis malheureux, je m'approprie mes émotions, et je me pose la question de ce que je vais en faire. L'autre est juste un stimulus, un révélateur. Si je rejette tout sur l'autre, on ne fait que se raconter des histoires, on ne prend pas sa responsabilité dans la relation, on donne du pouvoir à l'autre.

Cela ne fait pas "chic" : on a du mal avec le fait qu'on s'utilise mutuellement pour satisfaire ses besoins, qu'on le veuille ou non, c'est ainsi ! on doit être ok avec çà ! C'est exactement la même chose pour la sexualité !!!! on a du mal avec çà, car çà fait "manipulateur" mais c'est un fait, on s'utilise !
L'autre n'est pas responsable de mon plaisir, JE suis responsable de mon plaisir, de mon bien être...

Les blâmes, les reproches: accuser c'est exiger, on attribue à l'autre du pouvoir, ce qui engendre des pressions. Et si on ressent des pressions, on est incapable d'élan pour aller vers l'autre. On attend trop de l'autre. Une personne ne peut satisfaire tous nos besoins, à tous moments

Arrêtez d'être dans l'attente ! quelle solution ? donner à l'autre ce qui nous manque le plus, au lieu d'être dans la frustration

Dans un couple, il y aura tjs des moments pas agréables, est-ce que je veux le meilleur ET le pire ? il faut être ok pour vivre l'ensemble, accepter la dualité, c'est à dire avec les obstacles. ATTENTION: dans la mesure ou vous n'êtes pas dans une relation nocive.
Regarder l'autre comme si c'était la 1ère fois, ou la dernière. On ne connait jamais à fond quelqu'un, même pas soi !

L'intimité est ce dont nous avons le plus besoin, c'est "bas les masques" je me montre comme je suis, je suis accepté(e) et l'autre est bienveillant à mon égard, et réciproquement. On peut être en couple depuis des années, et pourtant sans intimité

C'est très important de connaître quel est le carburant du couple: la sécurité ?
car si c'est çà, les ennuis commencent !!! on veut se sécuriser en s'agrippant à son mari, sa maison, son travail, ses enfants, son train de vie, son chien...
On est formaté pour survivre (/danger)(cerveau reptilien) Dans la relation amoureuse,la survie n'est pas la vie !!!! alors je vais être dans la possessivité, dans peur de perdre...Savoir ou on en est. a tout instant tout peut s'arrêter (impermanence) et la vie continue...bien sûr souffrance, mais çà ne doit pas être l'effondrement, c'est juste la vie !!

IMPORTANT: faire circuler les marques d'attention,les caresses verbales et physiques, tjs cultiver son jardin et celui de l'autre. Des fois, on n'a plus cette envie, et on oublie de faire circuler cette énergie. Ces attentions sont bien plus importantes, au lieu de pointer ce qui ne va pas bien. Il existe des couples qui ne visitent que ce qui ne va pas bien !
sans élan du coeur c'est la peur qui domine. Faire attention au vocubulaire qu'on emploie (accusateur, genre "t'as pas fait çi, ou çà...) mais on a le droit de dire ses ressentis (intimité) et cela doit être accueillis avec bienveillance.
Le couple doit apporter du plus, du positif à chacun. Il faut s'aimer soi même, se respecter sinon on est dans la mendicité. Il ne faut pas compter QUE sur le couple pour aller mieux

Ponyo Ponyo

Dim 18 Juin 2017 - 21:13

Pour moi, ce qui est important, c'est d'abord de revenir à soi. Apprendre à s'écouter, à connaître ses propres besoins... savoir se donner soi-même de la douceur, de l'écoute, de l'attention, parce que notre corps est notre meilleur ami... notre meilleur partenaire, le plus précieux... déjà pouvoir se sentir en sécurité avec soi-même, parce qu'on se connaît, parce qu'on s'est "pratiqué"... Prendre le temps de s'occuper de soi-même, de prendre soin de soi-même, ça occupe déjà pas mal de temps et d'attention, du coup on n'est plus dehors à courir derrière les autres... je me sens mieux dans ma peau, plus calme, plus sereine, plus "épanouie", car je prends soin de moi, je me donne du temps... bien manger, dormir au calme, regarder des choses inspirantes, prendre soin de mes cheveux, de ma peau, de ma santé, aller dehors et profiter de la nature, de l'air, du soleil, se déconnecter, revenir aux sensations physiques de base, qui donnent de la joie et de la complétude... je crois qu'ainsi, c'est le meilleur moyen pour ne plus être dans l'"avidité" par rapport aux autres (chercher quelqu'un pour se mettre en couple etc.) et aussi on devient peut-être plus attirante...?
parce que plus ancrée, plus calme, plus "pleine"...
Pour ma part, je m'occupe de moi depuis environ 1 semaine, j'avais pas l'habitude de faire ça (je trouvais ça "égoïste" ou peut-être trop "girly") mais j'y ai pris goût ^^ ça fait un bien fou... et je suis beaucoup plus calme et concentrée pour créer... créer, c'est vraiment important pour moi... Peut-être qu'après quelques mois de cette nouvelle manière de vivre, de nouvelles choses adviendront... je trouve ça excitant danse on peut sans arrêt se reconstruire, se renouveler, renouveler le regard qu'on porte sur soi et sur le monde...

deseo

Lun 19 Juin 2017 - 11:33

"J'ai souvent déclaré que je pratiquais tout ce que je recommande dans "Anticancer" c'est vrai dans l'ensemble, sauf sur un point : en m'imposant un rythme de travail harrassant et au total excessif, je n'ai pas assez pris soin de moi, et ce depuis des années.

(...)J'ai eu la faiblesse de croire que j'étais protégé du seul fait que je respectais un certain nombre de précautions: je surveillais ma nourriture, je me déplaçais quotidiennement à vélo, je méditais un peu et faisais un peu de yoga chaque jour. J'ai cru que cela me donnait toute licence pour ignorer des besoins fondamentaux de mon organisme, comme le sommeil, des rythmes réguliers et du repos.

(...) Je crois qu'on peut tirer légitiment des leçons de ma mésaventure: il ne faut pas s'épuiser, il ne faut pas se surmener. Une des protections les plus importantes contre le cancer consiste à trouver un certain calme intérieur.
(...) Pour ma part, je n'ai pas réussi à trouver ce calme, et aujourd'hui je le regrette. Je n'ai pas su rester proche de la nature et des rythmes naturels."

David Servan Scheiber, passage de son dernier livre "On peut se dire aurevoir plusieurs fois".

II-S

Lun 19 Juin 2017 - 13:30

applaudi
Ca fait un bien fou de vous lire, toutes les 2 up

Ponyo Ponyo

Lun 19 Juin 2017 - 13:41

Il est très juste, ce passage.... je reconnais bien dedans l'essentiel auquel j'essaye de me tenir: une forme d'écoute intérieure, qui colle aux rythmes naturels...

II-S my pleasure tadam

deseo

Mar 20 Juin 2017 - 18:55

Apparemment Vénus en XII, on rechercherait inconsciemment des situations complexes ...çà m'énerve un peu ce genre d'analyse car j'ai tjs évité les situations bizarres, ou que je ne pourrai gérer, préférant ne pas insister si j'entrevois des trucs trop hard pour moi...sauf si le coeur insiste lourdement...je dois avouer que çà n'a jamais été très simple en amour dans mon cas...mais j'estime qu'il y a pire !! et vous ?

Ponyo Ponyo

Mer 21 Juin 2017 - 1:40

Hey, c'est le 21 juin aujourd'hui.... Solstice d'été... ! sunny
Faut laisser couler la chaleur du soleil dans nos émotions lunaires smack et laisser le feu de l'été brûler nos vieux schémas.... ^^

Vénus en XII au secours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant