Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses

Vénus en XII au secours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Silvermoon

MessageSujet: Vénus en XII au secours
Mar 16 Mai 2017 - 21:03

Je sais que cette Vénus en XII a été déjà explorée sur le forum mais vu que la question était posée différemment, j'aimerais avoir des expériences directes de personnes ici ayant Vénus en XII et de comment elles vivent cette configuration... Bon déjà, je sais que c'est le cas de II-S (donc on se comprends... lol )

Et pour seconde question, j'aimerais avoir des pensées sur ce que pourrait donner une Vénus en XII mais en Verseau car je trouve que la maison et le signe sont un peu aux opposés débile alors ayant ça plus le Noeud Nord là-haut j'aimerais avoir des avis sur ces " contraires ".

En tout cas, sur le post que j'ai déjà lu concernant Vénus en XII, j'ai pu avoir à faire aux belles réponses toujours autant rempli de tact de notre cher cobra lol lol " qu'elles arrêtent de faire ses victimes les Vénus en XII " et bien que ta façon de parler est souvent gênante pour ne pas dire dérangeante... Mais bon Mercure - Pluton oblige, je te pardonne.... Je dois reconnaître qu'il y'a beaucoup de vrai dans ce que tu dis.

Je suis en train de voir les limites qu'amène ma Vénus en XII, où plutôt tout ce qu'elle casse les pieds! Je peux osciller entre passivité et un dévouement excessif qui fait qu'on va profiter de moi parce que j'aime de façon trop absolue et que je donne beaucoup et surtout me remet en question et cherche toujours des excuses à l'autre car j'essaie de le comprendre... (mon petit côté psychologue) mais du coup les autres en profitent où n'en branlent plus une...

Où alors je passe du côté casse couille, qui, en grande soif d'absolu comme l'exige ma Vénus XII qui voit l'amour comme le don suprême de l'existence, la sacralité du couple l'apothéose (bon je caricature mais j'essaie de me mettre dans la vibe de ma Vénus XII Very Happy ) du coup, j'exige beaucoup de l'autre ( surtout avec un quinconce à Jupiter en V ouch ! frappe ) et j'ai tendance à manquer de souplesse où de juste milieux. Comme disait ma grand-mère en Italien " chi troppo vuole nulla stringe " ( qui trop veut n'obtient pas) ma question est donc la suivante...

Comment trouver ce p***** de juste milieux? Entre l'autre qui te bouffe tout le bras si tu lui donnes tout de toi et entre ta main qui veut le frapper si il donne pas assez car tu attends le même dévouement que ce que tu donnes? Lol

J'aimerais donc des témoignages de gens ayant Vénus en XII histoire qu'on partage nos expériences et notre malédiction (je plaisante) ensemble!

Mais tous les avis sont les bienvenus aussi, merci.

Revenir en haut Aller en bas

Alchimiste

MessageSujet: Re: Vénus en XII au secours
Mar 16 Mai 2017 - 21:28

Bonsoir Silvermoon,

Je n'ai pas de Vénus en Verseau , ni en M12. Mais je peux toujours te dire ce que j'en pense, bien que tu sois bien mieux placé que moi en ce qui la concerne, via tes ressentis..

Déjà, une Vénus en Verseau ça me fait penser à un besoin de se sentir "marginal" et "différent", avec un grand besoin de liberté et d'indépendance, notamment dans le domaine affectif, mais aussi créatif et artistique. En ce qui concerne les relations, je vois la Vénus en Verseau comme capable de se considérer en couple, mais chacun chez soi.. Genre "On peut être en couple et ce, même sans se voir pendant des jours". À prendre à la légère, car tu es quand même Asc Poissons , signe assez romantique (quand il est de bon humeur.. bigsourire ).

Si on ajoute ce qui a été dit ci-dessus, à cette M12, je pense que ça rajoute un côté très altruiste (surtout que tu es Asc Poissons ), et encore une fois, assez discrète en ce qui concerne tes sentiments et tes relations..

Bon, tu es quand même vachement marquée par le Capricorne Saturne et Uranus (amas en Capricorne dont le maître, mais également en M12 avec les maîtres et Soleil ). Avec un Asc Poissons , je trouve que tu as un très beau thème, axé vers les autres ainsi que l'amour que tu peux leur apporter.. Et ce, réalisé avec discrétion et modestie.

Une Vénus bien aspectée à ta Lune en conjonction0° à Mars , sans oublier une M5 et M6 en Cancer , plus l' Asc Poissons .. Ça fait beaucoup de signes te rendant archi-hyper-méga sensible aux autres et à ton environnement.

Je ne sais pas trop quel conseil te donner en ce qui concerne ta trop grande générosité.. Je crois que c'est ton chemin de vie, et que ça fait vraiment partie de toi.. Écoute peut-être un peu plus ce amas en Capricorne pour dire "non" quand il le faut.. Wink

Vénus veut toujours bien faire, pour que l'harmonie soit toujours maîtresse.. En M12 et avec un Asc Poissons , difficile d'être insensible à la détresse des autres..

ginue

Mar 16 Mai 2017 - 21:35

Moi j'ai vénus en maison XII. Je suis idéaliste et je vis dans mon monde imaginaire. J'aime l'amour platonique et les rares relations que j'ai eu étaient secrètes.
J'ai la capacité de me dévouer à une personne ou un travail, mais pas systématiquement, c'est vraiment quand j'en ai envie.

Ne fais pas une fixette sur cette planète

Cévennes

Mar 16 Mai 2017 - 21:37

J'ai Vénus en XII en Scorpion , y a mieux , c'est pas vraiment la position idéale pour le grand amour toujours

Silvermoon

Mar 16 Mai 2017 - 22:22

Ginue oui après, chacun a sa façon spécifique de le vivre je pense. Après, tant que ça ne fait pas trop souffrir, on est dans son monde et on le vit bien ben c'est cool, mais quand ça commence à frustrer où faire souffrir là c'est la cata.

Cévènnes, dévouement et passion non avec une tendance à aimer les situations compliquées, chaotiques? Le cocktail explosif.

Cévennes

Mar 16 Mai 2017 - 22:46

Tout a fait , j'ai le chic d'y aller a pied joints . Je m'ennuie vite , si c'est trop simple . Avec l'âge je rêve de vivre l'amour simplement , mais faut pas que je m'ennuie sinon pfuitttt je fuie .

Silvermoon

Mar 16 Mai 2017 - 23:25

Cévennes a écrit:
Tout a fait , j'ai le chic d'y aller a pied joints . Je m'ennuie vite , si c'est trop simple . Avec l'âge je rêve de vivre l'amour simplement , mais faut pas que je m'ennuie sinon pfuitttt je fuie .

Ah, comme je te comprends moi c'est pareil avec Pluton conjoint à Junon en VIII j'ai besoin de passion, de radicalité, d'extrême et de tout où rien, bref, à bien y regarder, j'ai l'impression que j'ai toutes les configurations pour avoir de la merde en amour lol lol

Silvermoon

Mar 16 Mai 2017 - 23:37

Oula alchimiste, je suis vraiment désolée, j'ai pas vu ta réponse, je ne sais pas comment j'ai fais à la zapper vu que tu as été bien détaillé et long, et je la vois que maintenant...

Alors pour te répondre, justement le Pluton en VIII conjoint à Junon , j'ai l'impression qu'il m'enlève ce côté plus léger du Verseau qui vit les histoire avec liberté. Généralement, j'ai besoin de fusion ( et ça peut être mal perçu) je crois que le côté Verseau s'active avec le temps, une relation qui dure, besoin de piment, parfois de se retrouver de temps à autre, j'ai un côté non conventionnel et vivons ensemble mais peut-être sur chacun un étage (j'ai sortis ça y'a pas longtemps à une amie elle était morte de rire) donc je suis vraiment paradoxale, je me comprends pas trop à vrai dire, car j'ai l'impression d'être tout et son contraire...

Je donne beaucoup et suis sensible oui, mais je demande beaucoup aussi et je sais que ça peut être épuisant, dans le fond, j'ai pas l'impression de savoir vraiment aimer mais d'être plutôt égoïste car souvent on donne beaucoup où on croit aimer mais seulement pour se satisfaire (ce qui ne m'empêche pas de vouloir du bien profondément à l'autre mais je trouve que mes besoins extrêmes tiennent plus de la névrose égocentrique que du véritable amour, cela sûrement dû également à une carence affective et manque de confiance Jupiter / Kiron en V peut-être où Lunenoire en VIII) alors elle est peut-être là la clef de mon NN, aller vers le " vrai " amour... Punaise j'ai du chemin. Je rajouterais, tout en se mettant des limites et en se respectant ( ce que m'apprends mon amas en Capricorne et heureusement sinon je serais une cata et me ferais bouffer par tous les loups si en plus j'étais un signe d'eau...)

Bref, merci de ton analyse positive, ça m'apprends à moins diaboliser mon thème que je trouve chaotique parce qu'hyper-sensibilité dit réactions parfois assez soudaines et difficile. Et je suis obligée de les faire émerger sinon j'ai trop de feu qui bouillonne en moi et c'est insupportable ( Lune conjoint à Mars !). Je pense que le côté sèrieux qui me reste, et posée, je le dois au capri qui essaie - tant bien que mal le pauvre - à rattraper le coup, bien que lui aussi parfois il peut être lourd lol. Mais si tu vois un joli thème, alors tant mieux, ça fait toujours plaisir bouquet

Lixandra

Mar 16 Mai 2017 - 23:45

Silvermoon a écrit:

Comment trouver ce p***** de juste milieux? Entre l'autre qui te bouffe tout le bras si tu lui donnes tout de toi et entre ta main qui veut le frapper si il donne pas assez car tu attends le même dévouement que ce que tu donnes? Lol

Silvermoon, laugh

Frappe l'autre, avant de lui donner ton bras. Comme ça, pas de regret ! bigsourire *Pars très loin... *

Donner, c'est beau. Jusqu'à un certain point.
Ce qui manque à cette Vénus (enfermée dans cette Maison, telle Raiponce dans sa tour) c'est peut-être un exutoire ? Si elle se dévoue tant, c'est qu'elle a beaucoup à donner. Trop ? Sa seule erreur, c'est peut-être de vouloir tout donner à une seule cause/personne sans se préoccuper de ce qu'elle veut.

Peut-être que Vénus en Maison XII (encore plus en Verseau ) demande à la personne confronté à son dévouement / sa malédiction à terme lol d'arrêter de le faire lorsqu'elle s'aperçoit que trop c'est trop. Et plutôt de s'adonner à des plaisirs égoïstes *contradictoire peut-être, mais sans doute libérateur* (tout ce qui pourrait apporter au natif le bien être qu'il recherche / une sorte d'accomplissement). En somme, satisfaire sa Vénus non pas à travers l'autre mais autrement et pour soi-même.

M'enfin, tout ça ce n'est que mon avis de Vénus XII. Et c'est plus facile à dire qu'à faire en plus.
smack

Dernière édition par Lixandra le Mer 17 Mai 2017 - 0:04, édité 1 fois

deseo

Mer 17 Mai 2017 - 0:03

holà Silvermoon !
ben je crois qu'à un moment donné...tu décides que çà suffit ! tout vient de ton approche des choses, un jour tu saisis que tu ne pourras rien faire de mieux pour les autres...alors tu te poses la question suivante "qu'est-ce que je veux exactement ? continuer à scier la branche sur laquelle je suis posée ? que nenni !!! mais comme tu continues de la scier...ben l'a t'es proche de la chute !!! heureusement, tu te rappelles que t'es un oiseau !!! et tu vas te servir de tes ailes !!! ouf !!! enfin !!! t'as compris ?

Moi aussi Vénus en XII, alors je me permets...je peux moi !!! en Vierge en plus !!!! tu vois le truc ? culpabilité...et tout le tra la la...

Electrode

Mer 17 Mai 2017 - 9:05

Silvermoon a écrit:
et que je donne beaucoup et surtout me remet en question et cherche toujours des excuses à l'autre car j'essaie de le comprendre... (mon petit côté psychologue) mais du coup les autres en profitent où n'en branlent plus une...

Alchimiste a écrit:

Si on ajoute ce qui a été dit ci-dessus, à cette M12, je pense que ça rajoute un côté très altruiste (surtout que tu es Asc Poissons )

Je confirme pour l'ascendant poissons ; d'ailleurs les poissons et la maison 12 n'est pas forcément solitaire, il n'y a qu'à voir le thème de Laurent Ruquier pour s'en convaincre. Les poissons est un signe qui aime se repérer subjectivement, même et surtout dans le social, et peut tout-à-fait avoir des amis, des potes avec qui s'amuser. Il a une façon d'estimer l'être dans sa particularité qui est spécifique et qui rend ses relations très riches.

Pour revenir au sujet, le problème du verseau en maison 12 (j'ai mercure et le soleil, je suis ascendant poissons, vénus est en 11 en capricorne chez moi), c'est que le verseau est à la fois hypersocial, donc sympathique, et hyperdistant car il aime vraiment comprendre le comportement humain sans forcément l'estimer. Du coup, une vénus en verseau en 12, certes super désintéressée, risque de ne pas faire attention à ses propres ressentis et à fricoter sans se rendre compte, et finalement, attendre quelque chose en retour de personnes qu'elle n'estime pas nécessairement.

ceyba

Mer 17 Mai 2017 - 9:57

Silvermoon
j'ai ma venus en verseau, chez moi en m11... mais ayant soleil, lune et mercure en 12 asc aretes aussi je pense comprendre un peu les mécanismes du venus verseau 12.

Deja il me semble que tu vas toujours ressentir un tiraillement au niveau pragmatique de tes relations, surtout en amour: tu vas donner beaucoup de toi, avec dévouement et sans compter puis tu vas te rendre compte, dans tes moments de solitude que tu n'as pas reussi a exprimer exactement tes besoins et désirs. Peut etre te sentiras tu bafouée ou frustrée meme.

le verseau exige l'indépendance alors que la maison 12 pousse à la fusion. Tout porte à penser que tu ne controles pas vraiment la situation, que quelque chose t'echappe toujours et c'est cela qui te perturbe . je pense qu'avec le temps tu arriveras à te positionner, exprimer mieux tes besoins etc ( avec mercure en capri je n'en doute pas)

Autre chose: la maison 12 , on la voit souvent comme la maison du secret, c'est pour moi la maison du jardin secret. En analogie avec les poissons donc venus s'en trouve exaltée. j'ai l'impression qu'il faut que tu transcendes les valeurs venusiennes d'une façon ou d'une autre, d'une forme soit artistique ou mystique et spirituelle.
qu'est ce qui te fait plaisir, de quelles façon te sens tu aimé et respectée ?
qu'est ce qui attires en toi la sentiment de beauté/ bien etre/ elevations des valeurs?

le but de cette position astro est de cultiver ton jardin intérieur de belles fleurs / valeurs vénusiennes , que tu peux puiser aisément dans le grand tout ce dont tu as besoin....

l'importance de ton jupiter en cancer m 5 montre que tu as un travail d'expression de soi à explorer.... ton F C en taureau , le contact avec la nature peut t'aider à nourrir ta venus ... bouquet

Violette

Mer 17 Mai 2017 - 10:00

D'une manière générale- à ne pas généraliser lol -, je dirai qu'une vénus en XII ...ce sont les amours secrètes....amours cachés....ce qui peut vouloir dire une liaison secrète également....
Un exemple que je reprends souvent, c'est celui de F.Mitterand avec sa vénus/vierge ne maison XII : femme (s) cachés, fille cachée..... Wink

Silvermoon

Mer 17 Mai 2017 - 10:45

Merci à tous pour vos réponses,

alors:

Lixandra, c'est très juste tout ce que tu dit, le fait de faire exprimer cette Vénus non dans le sens sacrifice " tout pour l'autre " mais à travers moi, ce que je peux donner de créatif à une cause/ une activité tout cela me parle beaucoup, et c'est ce que je ressens aussi! Exprimer cette Vénus " au sens large " et non donner toute cette énergie de don à une seule personne. En tout cas, tu tombes juste car c'est souvent comme ça que je me considère lol Raiponce dans sa tour d'ivoire. Elle et sa solitude qui se demande " où est la vraie vie " ? Lol !

Deseo, oui maintenant j'arrive davantage à mettre le hola, mais c'est vrai que je me rend compte attendre beaucoup de l'autre, ce qui n'est pas très sain non plus, donc l'équilibre entre un extrême et un autre est dur à trouver, peut-être justement car comme dit Ceyba, le poissons pousse à une certaine fusion alors que le verseau pousse à l'indépendance donc je suis assez tiraillée car je sens que la vie - de par ses épreuves - me pousse vers le Verseau , alors que moi je suis un mélange de maison XII et maison VIII dans mes relations, donc attachée en somme. Mais recherchant quelqu'un de spirituel, va savoir, c'est peut-être vers ça qu'il faut aller, vivre les relations avec plus de lâcher prise et de légèreté tout cela dans une approche spirituelle.

Ceyba, oui pareil, pour le côté artistique où spirituel, je pense aussi que je dois exploiter à fond toutes ces choses qui permettront peut-être de canaliser cela dans autre chose que dans le don à une seule personne, ce qui rejoint un peu ce qu'à dit Lixandra. J'aime, bon l'astrologie déjà, écrire, la musique, la danse, la nature aussi beaucoup, j'adore les chevaux, les rando, l'ésotérisme. Enfin il y'a pleins de choses que j'aime en faîte, la photographie aussi. Mais je ne fais pas tout cela, selon les pèriodes je me concentre plus sur une chose parfois sur une autre (j'ai un côté impermanent et qui peut aussi vite se lasser, ce que j'associe à ma conjonction Soleil /Uranus qui a besoin de renouvellement. La seule chose qui ne me lasse pas vraiment à ce jour est l'astro.). J'aime jardiner aussi donc ça rejoint ce que tu dis sur le contact avec la terre.

Pour le côté secret, je ne sais pas si ça un lien direct avec la Vénus en XII, ce que je pense être le cas, mais c'est vrai que je suis très solitaire, j'aime beaucoup être " dans mon monde " faire des trucs seule, recluse. Alors que d'autres aimeraient que je sorte plus, etc alors que moi ça ne m’intéresse pas spécialement. Je pense que je dois apprendre à me sociabiliser davantage aussi, ce me permettra d'exprimer ma Vénus peut-être d'une autre façon (de façon plus expansive aussi où sur des choses plus matèrielles. Création manuelle, expression du corps comme la danse etc). Là en plus depuis quelques années, j'ai Pluton qui transit dans ma XI donc je me sens en décalage avec beaucoup de gens, j'ai trié beaucoup d'amis car je les trouvais trop superficiels et on " vibrait " pas de la même façon. Et pour me sociabiliser, genre faire des activités, des trucs quand je connais pas c'est très compliqué pour moi de le faire seule. Je peux être très sociable quand je me sens à l'aise, sinon j'ai du mal à me lancer. ça d'ailleurs, je pense que c'est lié à mon ASC Poissons . Quand je connais pas, je suis un peu dans l'énergie Poissons / Capricorne et dès que je me sens à l'aise, c'est mon côté dominante Sagittaire qui s'active. Mais avant d'en arriver là... Faut passer par les eaux tourmentée de la timidité, de la crainte donc pas facile aussi de faire des choses vénusiennes qui impliquent d'autres personne comme une activité d’extérieure etc.

Violette, effectivement, ce n'est que récemment ces dernières années, que j'ai des relations qui ne sont pas assez " officielles " à mon goût effectivement quand j'étais plus jeune, ça allait, là, c'est un peu bizarre, un peu plus dans l'ombre pour divers raisons mais pareil, je pense que ça fait parti de mon chemin.

Alchimiste

Mer 17 Mai 2017 - 18:03

Electrode a écrit:
Je confirme pour l'ascendant poissons ; d'ailleurs les poissons et la maison 12 n'est pas forcément solitaire, il n'y a qu'à voir le thème de Laurent Ruquier pour s'en convaincre. Les poissons est un signe qui aime se repérer subjectivement, même et surtout dans le social, et peut tout-à-fait avoir des amis, des potes avec qui s'amuser. Il a une façon d'estimer l'être dans sa particularité qui est spécifique et qui rend ses relations très riches.

Complètement. Après, le Poissons est quand même un signe qui est un peu "dans son monde".. On a parfois l'impression qu'il est là, sans être là.. D'où cette image qui peut, à tort, lui donner ce côté "solitaire". Enfin, il faut quand même prendre en compte l'importance de Saturne dans le thème, car un Saturne (ou Capricorne) fort avec le signe du Poissons , Neptune ou la M12 très présente, ça peut quand même renforcer ce côté solitaire et introspectif, plus que le paraître du Poissons dans son monde.. Ainsi, le Poissons ne donne plus cette impression d'être uniquement dans son monde, mais plus celui d'être méfiant et distant pour mieux appréhender LE monde dans son ensemble..

Silvermoon

Mer 17 Mai 2017 - 19:58

Solitaire et méfiance.... Oui exactement alchimiste.

tu as bien cernée la chose. Mais bon, en ce qui me concerne, j'aimerais être plus sociable où à l'aise avec les gens que je ne connais pas, mais j'ai assez de mal.

Il fut un temps, quand je devais rencontrer quelqu'un (genre rendez-vous galant) et que j'étais stressé, je buvais toujours un peu d'alcool avant (pas me torcher hein mais juste un peu pour enlever un côté froid où réservé), mais pour dire, ça pouvait prendre ces proportions là...

Alchimiste

Mer 17 Mai 2017 - 20:03

Je compatis, Silvermoon.. Je suis aussi très méfiant.. À tel point que j'ai dû avoir qu'une ou deux rencontres qui auraient pu aboutir à une relation. Je pense que notre méfiance rend les gens trop impatients à notre égard, ce qui fait que beaucoup lâchent l'affaire rapidement pour nous connaître davantage.. J'ai souvent eu des remarques comme quoi j'étais trop secret, insaisissable, méfiant, distant, froid dans certaines de mes réactions, .. Je comprends donc ton souhait de vouloir être plus à l'aise et sociable avec les gens.. Perso, j'ai accepté d'être comme cela.. De toutes façons, si je me force à être plus sociable et en dire un peu plus sur moi, ça me rend encore plus mal à l'aise, alors je préfère écouter et guider.. On peut ne pas être hyper sociable et peu à l'aise dans certaines relations, cela n'enlève en rien l'altruisme que nous portons envers les autres..

Silvermoon

Mer 17 Mai 2017 - 20:28

Alchimiste, après si on me met à l'aise, je fais ressortir ma dominante sagittaire donc je peux changer du tout au tout. C'est vraiment les débuts qui sont pas facile et pleins me disaient " au début quand je t'ai connu tu étais toute secrète discrète sèrieuse mais quand on te connait bien tu peux être fofolle, déconneuse, bavarde" donc moi ça dépend.

Toi tu es à mon avis plus secret et discret de nature en général donc ça doit être plus dur peut-être à certaines occasions. Mais bénéfique pour d'autres choses. Tout a un avantage et un inconvénient.

Alchimiste

Mer 17 Mai 2017 - 20:33

C'est vrai que tu as Jupiter tout seul, à l'opposé de toutes tes planètes.. Puis-je me permettre de te demander comment ressens-tu cette planète ? Te considères-tu comme Jupitérienne via cet aspect et tes ressentis ?

Le fait que tu dis être capable de passer du tout au tout, je pense que l' Asc Poissons y est pour quelque chose.. Disons que c'est un signe qui s'adapte très facilement, et étant très perméable aux ambiances et à son environnement, via notamment son côté très empathique, ce que tu dis n'a rien d'étonnant.. Au premiers abords, l' Asc Poissons que tu es fait ressortir ton côté Capricorne donc un peu froide et distante.. C'est là que se concentre toute l'énergie de ton thème.. Puis, pour ceux qui ont le courage d'aller au-delà de ces barrières, ils ont cette chance de te connaître sous un autre visage, peut-être bien celui de Jupiter, qui reçoit également toute l'énergie de tes planètes de l'autre côté de ton thème.. Enfin, je ne sais pas.. Qu'en penses-tu ?

Silvermoon

Mer 17 Mai 2017 - 21:44

Alchimiste, je sais que j'étais beaucoup plus Jupitérienne quand j'étais enfant.
Alors enfant, j'étais pas du tout timide au contraire, je parlais à tout le monde, je faisais des blagues, je me laissais pas faire, j'avais la langue bien pendue, j'étais même un peu hyperactive.

C'est vers la pré-puberté et adolescence que tout s'est gâté...
Timidité, repli, phobies sociales, complexes, j'ai vécu pas mal de soucis à l'école donc je dirais que c'est vraiment enfant et plus particulièrement dans l'enfance plus jeune que j'avais ces cotés jupitériens. Sûrement dû au fait qu'on associe la pèriode de l'enfance à la Lune et que ma Lune était en Sagittaire conjoint à Mars, ce qui donne beaucoup plus d'énergie que cet amas dompté en Capricorne.

Ces valeurs jupiteriennes je les ai encore mais c'est vraiment quand je suis avec des gens avec lesquels je me sens bien et que je suis bien luné sur le moment, là je suis comme Jupiter, abondance en tout, extravertie, je rigole, je parle, je déconne, je danse enfin tout ce qui peut représenter l'expansion de sa nature. Mais c'est pas tout le temps

.

Electrode

Jeu 18 Mai 2017 - 9:25

Alchimiste a écrit:
Enfin, il faut quand même prendre en compte l'importance de Saturne dans le thème, car un Saturne (ou Capricorne) fort avec le signe du Poissons , Neptune ou la M12 très présente, ça peut quand même renforcer ce côté solitaire et introspectif, plus que le paraître du Poissons dans son monde.. Ainsi, le Poissons ne donne plus cette impression d'être uniquement dans son monde, mais plus celui d'être méfiant et distant pour mieux appréhender LE monde dans son ensemble..

Oui, mais saturne, c'est aussi la frustration... c'est une solitude qui veut se justifier elle-même, alors qu'inconsciemment, on cherche les autres mais on ne supporte pas soit d'être mis de coté, soit de ne pas attirer les autres à soi. Le capricorne, c'est celui qui tire les ficelles.

Celinesachou

Ven 19 Mai 2017 - 8:59

@ II-S j ai lu le post sur venus en 12... Wink bon c est vrai je me retrouve dans certaines choses...
En Gémeaux chez moi et Lunenoire pas loin...
Je dirais pour ma part qu'en amour je n'aime pas que ce soit trop simple...et pourtant j ai besoin de construction...
Les 2 hommes auxquels j ai été le plus attachée était tous les 2 inaccessible Wink
J ai besoin de retomber amoureuse régulièrement de mon partenaire pour pouvoir vivre une relation pleinement est ce que c est compatible avec une relation de longue durée? Je ne sais pas... mais je suis très contradictoire dans ce sens puisque je ne m engagé que dans des relation un minimum sérieuses. ...
Sinon comme certains quand j aime je ne compte pas... je pense beaucoup aux autres avant de penser à moi et cela ne me dérange pas puisque c est dans ma nature...
Effectivement il faut prendre garde de ne pas tomber sur des personnes qui pourraient profiter de ça. ..
Voilà ce que je peux en dire...
Bonne journée à tous

Violette

Ven 19 Mai 2017 - 9:22

Célinesachou écrit :
"Les 2 hommes auxquels j ai été le plus attachée était tous les 2 inaccessible"

ce qui rejoint ce que j'ai écrit succinctement plus haut : amourrrrss cachés....non vécus au grand jour.
Par contre, vénus en XII est aussi "l'épaule" sur laquelle on aimera se pencher, la p'tite infirmière à l'écoute de l'autre......

Silvermoon

Ven 19 Mai 2017 - 9:56

CélineSachou

Merci de ton retour, le mot inaccessible me parle effectivement beaucoup... A mon grand regret... Il y'a toujours quelque chose qui fait qu'ils sont loin où loin symboliquement (distants), pas prêt à s'engager (donc inaccessible) enfin des choses dans ce genre malheureusement. Après je préfère parler au passé et aborder l'avenir avec un peu plus d'optimisme!

Bref, je me retrouve beaucoup dans ce que tu viens de dire

Alchimiste

Ven 19 Mai 2017 - 10:08

Silvermoon,

Outre notre TN, j'ai l'impression que l'on a beaucoup de choses en commun, et ce notamment par le chemin que nous avons emprunter et notre évolution..

La seule chose qui nous différencie, c'est ce côté Jupitérien que tu prétends avoir et ressentir une fois à l'aise avec ton entourage, chose que je n'ai pas, car je reste toujours méfiant, n'accordant ma confiance à personne et ce, même avec mon entourage..

Cependant, tout comme toi, j'ai été un petit garçon hyperactif, qui faisait beaucoup de bêtises et qui faisait sourire tout le monde, personne ne pouvait me gronder car j'avais, paraît-il, une adorable bouille, je parlais à tout le monde, pouvait rester 10 minutes au téléphone avec la banque pour leur raconter ma vie, ..

Puis arrive l'horrible moment qu'est l'adolescence, ce moment où nous changeons, où nous nous sommes refermés et où notre hypersensibilité qui avait l'occasion de s'exprimer et s'extérioriser enfant, ne faisait que s'intérioriser un peu plus chaque jour, amenant à refouler ce que nous sommes et des maux que jamais nous avions connu enfant.. Phobie social, complexe d'infériorité, manque de confiance en soi, ..

Tout compte fait, l'adolescence est-elle si terrible que ça ? Oui, ça a été une période difficile, mais une période nécessaire à notre développement d'adulte.. Peut-être une période qui, au fond, nous permet de renouer avec qui nous sommes réellement, d'apprendre à nous connaître davantage et de voir quelles sont nos capacités à se transformer, des capacités qui seront le fruit de nombreuses expériences futures..

Electrode a écrit:
Oui, mais saturne, c'est aussi la frustration... c'est une solitude qui veut se justifier elle-même, alors qu'inconsciemment, on cherche les autres mais on ne supporte pas soit d'être mis de coté, soit de ne pas attirer les autres à soi. Le capricorne, c'est celui qui tire les ficelles.

C'est à tout à fait juste, même si tout est relatif en fonction de l'humeur du jour du Poissons.. Wink

Vénus en XII au secours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant