Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 pluton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

Pandora


MessageSujet: pluton
Sam 13 Mai 2017 - 11:04

Rappel du premier message :

bonjour

qui a un transit pluton comme moi ?sissi PEUT ETRE ,
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

deseo

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: pluton
Lun 29 Mai 2017 - 17:41

quelle confiance accordée à mon entourage ? y at-il encore d'autres choses du même acabit ? je suis très douée pour me torturer l'esprit...quelqu'un voudrait bien regarder, à l'occasion...je me suis rachetée des fleurs de Bach (eau de roche) j'ai trop peur de me mettre la pression toute seule...eau de roche, quelle farce !!!! j'ai l'impression d'être dans un torrent de boue oui !!!
Revenir en haut Aller en bas

deseo

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: pluton
Lun 29 Mai 2017 - 17:41

le message est parti tout seul !!! je voulais le modifier...soit alors !!!
Revenir en haut Aller en bas

ladom

avatar

MessageSujet: Re: pluton
Mar 15 Mai 2018 - 11:45

Maldoror a écrit:
Plus je réfléchis à cette planète Pluton (que je ne connais qu'en R)ou en tout cas, ce qu'elle semble véhiculer (faut encore voir si c'est vraiment ça et pas des projections de choses totalement humaines et terrestres sur cet astre dans le fond encore totalement inconnu), plus je me dis que ça (tout ce qui tourne autour) nous échappe. Est-ce le but?

Enfin pour autant qu'on puisse en juger, cette planète semble, qu'on le veuille ou non, oeuvrer à la séparation d'avec le vulgum pecus, le besoin quasi inconscient de se démarquer (ça peut très vite jouer contre nous), de s'individualiser, de s'inscrire CONTRE en général toute autorité (familiale d'abord ensuite bien entendu sociétale), tout ce qui nous paraît taillé dans des masques d'hypocrisie. Or le ciment de toute société humaine ici-bas est hélas la plupart du temps l'hypocrisie.
Pluton,vilain petit canard du zodiaque fera alors office de karsher.


Pluton donc intransigeant, orgueilleux aussi, qui du coup peut, selon sa manière de communiquer (tranchantes parfois et sans concessions) occasionner des ennemis déclarés ou non déclarés d'ailleurs.

Car toute personne marquée par Pluton a très tôt été confrontée à l'injustice, du coup, elle s'est autoproclamée justicier et n'a de cesse que de combattre tout ce qui lui semble relever du mensonge ou de la faribole.

A la longue, ça peut créer beaucoup de discussions, d'agitations, provocations, des rapports de force, de l'incommunicabilité avec comme résultante un sentiment d'échec, de perte de temps et de retrait en quelque sorte progressif de "la vie humaine". De l'humaine société, tout au moins.
Pluton semble prédestiner les êtres à la solitude, la méditation, l'introspection, la lente capitulation pour autre chose (?)

Très peu social et sociable (ou alors de façon sélective), il favorise rarement les rencontres décisives dans le cadre professionnel, me semble-t-il. C'est un ambitieux pourtant mais selon moi, contraint de régulièrement revoir ses objectifs à la baisse. En tout cas, tout semble fait pour que tout ce qu'il glâne ici-bas ne lui revienne que par ses seuls mérites. Contrairement à un profond jupitérien par exemple.

C'est donc, par défaut, un marginal profond. Par contre, il ne manquera jamais de rencontrer des êtres en chair et en os avec lesquels il est assuré de frotter sa passion imanente, pour le meilleur mais aussi pour le pire.

Car personne ici-bas ne peut suivre Pluton à long terme. Il épuise malgré lui tout ce qu'il touche. A son détriment souvent car ça le rend malheureux.
Peut-être est-ce son "karma" ici bas, essorer tout ce qu'il croise pour finir à son tour en pomme de terre vapeur, prêt à la lyophilisation spirituelle? J'en sais rien.

Il ne pourra jamais au long de son existence, en période de crise ou de remise en question existentielle (qui suis-je, a quoi sers-je, que suis-je venu foutre ici-bas)échapper à cette impression d'être damné, maudit, d'avoir été d'une certaine façon "sacrifié" dans ce monde d'apparences où c'est la vie pratique (la praxis) la pierre angulaire de tout. Certains ne le supportent pas et décident, par non choix finalement, d'en sortir par le haut (la pendaison par exemple) bigsourire

Souvent, l'amour étant manquant dans ces premières années (l'enfer?), il s'est construit en kit, à peine IKEA, en ressort parfois des années plus tard des tics et des tocs (ou non). En mal de repères, c'est une sorte de lépreux avec des clochettes au bout des doigts qui se cogne de porte en porte tout le long de l'existence. Souvent, il provoque (à sa façon) la camarde mais elle feint de ne pas vouloir, à cet instant, de lui. Peut-être doit-il encore en baver une brouette supplémentaire?

Certains se vengent alors sur leurs semblables, comme pour rendre au ciel un peu de mal que ce dernier, pensent-ils (quand la paranoïa guette un chouia), leur a bénévolement octroyé. D'autres, totalement débarassés de l'idée d'un éventuel jugement dernier (car Dieu est mort)pensent laisser une trace d'eux-mêmes dans un déchaînement meurtrier primitif. Histoire d'à la fois satisfaire leur pulsion de mort et trouver un exutoire à leur inanité sur cette terre.

Enfin, ces dernières péripéties ne sont pas que l'apanage de Pluton , bien sûr, mais Pluton voyage parfois au delà de toute morale conventionnelle, humaine trop humaine.

Et puis y a aussi l'art pour y verser ses tentatives de métamorphoses ou tuer allègrement des personnages, symboliquement ou non, sans risquer de se retrouver à l'ombre.

Car pour être à l'ombre, il n'a pas besoin de ça. Il est né avec une ombrelle sous la serre. Celle de gauche où perle encore un peu de sang.

Maldo parfois tes éclairs de génie m'irradient. up
Revenir en haut Aller en bas

Equinox


MessageSujet: Re: pluton
Mar 15 Mai 2018 - 13:33

Maldo, ce génie Plutonien à la sombre plume Mercurienne..

Ton long message et ton analyse de Pluton me sonnent énormément.. Saturne et Pluton sont vraiment les deux planètes les plus dominantes de mon thème, je sens que l'une irait difficilement sans l'autre, en ce qui me concerne.. C'est comme si elles agissaient toujours en interaction, l'une avec l'autre..

J'ai grandi et évolué avec Saturne et Pluton comme dominantes, et je suis très reconnaissant de Saturne sans qui il m'aurait été vraiment très difficile de vivre sous une influence seule et très forte de Pluton .. Même si Saturne ne m'apporte pas toujours une pensée rose et très optimiste de la vie, il n'en reste pas moins que c'est grâce à lui que j'apprends jour après jour à maîtriser et dompter Pluton , afin d' en tirer des enseignements et d'éviter de faire n'importe quoi et de basculer de l'ombre au chaos..

Saturne et Pluton , une alchimie qui peut sembler - pour certains - très sombre, et pourtant très riche en enseignements et en transformations.. Patience, persévérance, détermination, force, méfiance et discrétion.. Sont les clés d'un aboutissement et d'enseignements, qui ne cessent de se transformer, de se détruire et de se régénérer..

La vie est bien souvent difficile, mais c'est dans les difficultés de la vie elle-même, que l'on apprend le mieux, sur soi, sur les autres et sur le monde plus généralement..
Revenir en haut Aller en bas
 

pluton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~