Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Pourquoi l'occultisme ? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePourquoi l'occultisme ? I_icon11Voir ses messagesPourquoi l'occultisme ? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Pourquoi l'occultisme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

Pourquoi l'occultisme ? Profil11
Pourquoi l'occultisme ? Empty
MessageSujet: Pourquoi l'occultisme ?
Pourquoi l'occultisme ? I_icon_minipost_participateMer 10 Mai 2017 - 11:40

Bonjour le forum,

Passionné depuis très longtemps par les arts et sciences occultes, une passion que je ne peux expliquer, mais qui me pousse toujours vers elle quand bien même je ne le souhaite pas, j'aimerais avoir votre avis sur une question que je ne cesse de me poser..

Pourquoi sommes-nous si intéressés par l'occultisme, ses arts et sa science, l'invisible et ce que cela cache ?

Certains disent que nous auront les réponses à notre mort.. Quoi de plus vrai, puisque l'occultisme tend pour de nombreuses pratiques à apprendre des choses sur ce qui nous attend "après" et ce pourquoi nous sommes ici sur Terre..

Pourtant loin de moi l'envie d'être rassuré sur ce qui va m'attendre une fois mon dernier souffle poussé, je n'arrive absolument pas à dire pourquoi je suis à ce point passionné et attiré par l'occulte.. La curiosité ? Je ne sais pas..

La seule réponse que j'ai actuellement, et que je trouve très parlante en astrologie, c'est simplement celle d'être et de rester sur le "bon chemin" pour évoluer comme il se doit.. Mais j'ai la vague sensation que ce n'est pas la seule réponse que je dois me faire à ce sujet..

Souvent, je me dis "Mais quel temps affreux suis-je en train de perdre à me vouer à de telles pratiques !". Et pourtant, j'y passe une majorité de mon temps libre à lire et apprendre sur ces sujets..

Je sollicite donc votre avis, vos remarques et les réponses que vous apportez à la question "Pourquoi vous intéressez-vous à l'occultisme ?".

Merci pour votre participation..
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Pourquoi l'occultisme ? Profil11
Pourquoi l'occultisme ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'occultisme ?
Pourquoi l'occultisme ? I_icon_minipost_participateMer 10 Mai 2017 - 11:52

Je fais une différences entre l'occultisme et la spiritualité .
Donc tu parles plus de manier les cartes, magie, incantation ect ou bien l'intérêt pour les divers plans céleste , la recherche d'une vérité concernant notre état de simple "humains " ?

Pour ma part , je me suis toujours sentis décalée dans ma nature humaine surtout petite . J'ai d'abord abordé la spiritualité en rentrant au catheche (famille de catho oblige bigsourire ) puis avec les année la religion m'est apparue comme dissonante, mon corps et mon esprit etait en conflit avec ces notion de péchés ect .. je tire les tarot depuis l'age de 12 ans mais c'est ma médiumnité qui naturellement m'a fait prendre conscience d'un autre plan, d'une autre nature . J'ai été très très occupée durant des années à tenter de maitriser le monde materiel avant de replongé vraiment dans tout ça tournant 2012/13 , c'est par la méditation que je suis d'abord passé pour aujourd'hui apprendre à maitriser les énergies, apprendre l'astrologie et dernierement lire les messages des âmes . Pour l'occultisme tel que je l'entends ,mis a part le tirage des tarot j'evite d'aller titiller qui ou quoi que ce soit laugh
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Pourquoi l'occultisme ? Profil11
Pourquoi l'occultisme ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'occultisme ?
Pourquoi l'occultisme ? I_icon_minipost_participateMer 10 Mai 2017 - 11:57

Bonjour

personnellement, j'ai beaucoup lu et appris sur l'occulte dès l'âge de 14 ans, peut être en commun le Scorpion attiré par le mystère, ce qui est caché... Toi , tu as un as Poissons ce qui indique (à MON sens) que ton âme te ramène vers la fusion dans l'infini ... et comme tu aurais beaucoup expérimenté les mystères, c'est la voie la plus évidente pour toi... mais quel que soit le chemin qu'on prend, on doit intégrer qu'on est juste une particule dans le cosmos et que pour bien accepter ce qu'on vit, on doit accepter de ne pas le maîtriser . La voie occulte , je pense, fait se confronter à notre pouvoir personnel, et qu'on le veuille ou non, ce n'est pas grâce à la volonté(égo) qu'on comprend les choses....

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pourquoi l'occultisme ? Profil11
Pourquoi l'occultisme ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'occultisme ?
Pourquoi l'occultisme ? I_icon_minipost_participateMer 10 Mai 2017 - 12:00

Merci pour ton message, Vassangel.

Pour moi, l'occultisme est une forme de spiritualité. À partir du moment où l'on se pose des questions sur qui nous sommes, où allons-nous, ce qui se cache derrière ce que nous ne voyons pas, .. Tout cela, entre en lien avec la spiritualité..

Moi aussi, j'ai évolué comme de nombreux jeunes dans un milieu catho, mais pas hyper pratiquant non plus.. Cependant, je crois ne jamais avoir adhéré à la religion.. Déjà petit, quand mes parents me disaient "Il faut aller au catéchisme, car nous sommes des chrétiens." je répondais "Mais moi je veux pas être un CRÉTIN". bigsourire

Enfin, j'ai l'impression que l'occultisme ouvre vers une spiritualité libre, contrairement à la religion qui, elle, nous enferme dans une vision de ce que nous sommes et de ce que nous devons être..

arkania a écrit:
mais quel que soit le chemin qu'on prend, on doit intégrer qu'on est juste une particule dans le cosmos et que pour bien accepter ce qu'on vit, on doit accepter de ne pas le maîtriser . La voie occulte , je pense, fait se confronter à notre pouvoir personnel, et qu'on le veuille ou non, ce n'est pas grâce à la volonté(égo) qu'on comprend les choses....


C'est très intéressant ce que tu dis, arkania.. Puis-je te demander de développer encore un peu plus loin, s'il te plaît, et si tu en as le temps.. Merci ! up
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Pourquoi l'occultisme ? Profil11
Pourquoi l'occultisme ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'occultisme ?
Pourquoi l'occultisme ? I_icon_minipost_participateMer 10 Mai 2017 - 12:09

Pas le temps tout de suite, il faut que j'amène ma fille à l'école et que je commence mes consults... je reviendrai dans l'après midi, mais on a un décalage horaire de 4 ou 5h... sourire

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pourquoi l'occultisme ? Profil11
Pourquoi l'occultisme ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'occultisme ?
Pourquoi l'occultisme ? I_icon_minipost_participateMer 10 Mai 2017 - 13:31



Bienvenue au club Alchimsite,

Je suis en plein dedans et ce depuis des années. Sans vouloir poursuivre la discussion d'hier, je risque encore une fois de caricaturer notre maison VIII hihihi...

Ne cherche pas plus loin... Ton amas en VIII, mon Pluton / Lunenoire en VIII et voilà pourquoi nous nous intéressons à l'occultisme vu que la VIII est la maison "même" de ce genre d'affections.

Oui je sais, je caricature mais bon, appelons un chat un chat en même temps, mon côté arrêté et caricatural tu le mettras sur le compte de mon amas en capri... J'ai du mal à nuancer, je vais direct droit au but (tu sais le côté brute de décoffrage et rèche du capri) lol

D'ailleurs, je viens de recevoir des bouquins commandé encore une fois sur le sujet que je te partage au cas où ça t’intéresses...

https://www.amazon.fr/gp/product/2850903345/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

https://www.amazon.fr/dp/2841976718/ref=pd_luc_rh_mrairec_03_03_t_img_lh?_encoding=UTF8&psc=1

https://www.amazon.fr/gp/product/2841977056/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Pourquoi on s'y intérèsse? Pour moi, je pense que c'est parce que ça touche mes vies passées, il y'a une grannnnde familiarité avec tout cela. J'ai l'impression de retrouver mon chez moi, mes habitudes (bizarre comme ressentit je sais). La vie est fascinante et les énergies qui la composent, aussi mystérieuses que déroutantes font que je ne peux pas, ne " pas " m'y intéresser et je ne peux même pas me l'expliquer. ça fait parti de moi. Parfois, je passe par des périodes dans des trucs superficiels et basiques et les divinités me rappellent toujours à l'ordre et me ramènent à ça... Surtout durant les Équinoxes... Que veux-tu...

Te concernant, c'est ton destin je pense d'aller vers cela et d'aider les gens avec ça, je le ressens depuis la première fois où j'ai jeté un coup d'oeil sur ton TN, mais ce n'est que mon ressentit mais voilà je le partage quand même, tu es amené - selon moi et ça n'engage que moi - à exercer professionnellement dans ça.

smack





Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pourquoi l'occultisme ? Profil11
Pourquoi l'occultisme ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'occultisme ?
Pourquoi l'occultisme ? I_icon_minipost_participateMer 10 Mai 2017 - 13:49

Passionnée d'occultisme depuis des années, j'en suis arrivée à un stade ou cette passion me pèse. Elle avait pris trop de place dans ma vie, eut trop d'implication sur mon rapport décalé au monde.

J'ai souvent véçu cette différence comme une sorte de souffrance. Ce vocable aura choqué certains spiritualistes qui pouvaient difficilement comprendre la souffrance de vivre avec une intuition extrême. ( parfois même handicapante)

Lorsque mon intuition, lorsque ma spiritualité me "fiche la paix" je suis bien, nettement mieux dans ma peau.
Alors pourquoi toujours y revenir ? Culturel sans doute, cette éducation au fil de l'eau, imprégnée de ce savoir des peuples premiers de la mémoire.

J'aurai sans aucun doute pu exercer en pro, j'ai même fait une petite tentative. Mais à chaque fois, une sorte de main me retenait en arrière....J'espère de tout cœur que tu pourras parvenir à vivre avec, pour ma part, je reste persuadé que cela masque aussi une part de la vérité qui est de vivre dans l'ici et maintenant.

Et ni dans un passé brumeux, ni dans un futur tout autant impénétrable....

L'astrologie est peu être le dernier fil qui me retient de ne pas tourner la page, justement à cause des résultats et de l'analyse probante que quelque chose de plus grand que soi existe. mais le reste désormais ne trouve plus guère d'écho chez moi.
J'ai fait le chemin inverse des autres, une pratique de l'occulte très jeune mais l'age venant je suis de moins en moins convaincu par certains discours et le pied dehors tends à pousser l'autre dans la même direction.

L'occulte peu devenir terriblement égocentrique au fond, abominablement centré sur des notions de pouvoir sous le règne du "grand moi"...

Je me méfie depuis le départ de ce risque

Comme dit Cobra, dans un post "et au final c'est la planète qui trinque"...Vu les enjeux de notre monde, je crois qu'il est urgent d'oeuvrer dans la concrétude
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pourquoi l'occultisme ? Profil11
Pourquoi l'occultisme ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'occultisme ?
Pourquoi l'occultisme ? I_icon_minipost_participateMer 10 Mai 2017 - 14:36

Alchimiste a écrit:

Pourquoi sommes-nous si intéressés par l'occultisme, ses arts et sa science, l'invisible et ce que cela cache ?

c'est un peu comme jouer à Pierre-feuille-ciseaux, avec les autres domaines (les sciences officielles, l'histoire, la politique etc etc). L'occulte joue en quelque sorte le rôle de la feuille qui permet d'enrouler la pierre et de fermer le puits ; il est une alternative à une vision "à ras des paquerettes" des choses du monde.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pourquoi l'occultisme ? Profil11
Pourquoi l'occultisme ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'occultisme ?
Pourquoi l'occultisme ? I_icon_minipost_participateMer 10 Mai 2017 - 15:51

Silvermoon,

Merci beaucoup pour ton message et pour le partage des bouquins.. Je prends note.. Donc beaucoup de curiosité, en plus d'une intuition te poussant à en "savoir plus", c'est ça ?


Hakuna,

Je suis d'accord avec toi pour une partie de ton message, et je pense que le problème de nombreuses personnes qui s'intéressent et pratiquent arts et sciences occultes, c'est que beaucoup ne le font uniquement pour satisfaire leur égo, souvent à des fins financiers, .. Hors, je pense qu'il est absolument impossible de rentrer en profondeur dans ce milieu, sans se vouer entièrement et pleinement aux autres et au monde, car au fond, l'occultisme a pour finalité, du moins celle que je m'en fais, d'atteindre l'unité et l'ouverture à tout ce qui nous entoure..

En revanche, contrairement à toi, c'est quand ma spiritualité revient et pointe le bout de son nez au plus profond de mon âme, que je me sens mieux et prêt à pardonner aux gens, quand bien même ils m'ont beaucoup blessé.. La spiritualité, bien qu'elle soit universelle, reste propre à chacun et rien ne t'oblige à la vivre aux yeux de tous.. En revanche, tu dois toi t'ouvrir aux autres pour être pleinement en accord avec toi-même et par conséquent, ta spiritualité.. Enfin, ce n'est que mon avis personnel à ce sujet..


Electrode,

Je te remercie pour ton message.. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pourquoi l'occultisme ? Profil11
Pourquoi l'occultisme ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'occultisme ?
Pourquoi l'occultisme ? I_icon_minipost_participateMer 10 Mai 2017 - 15:59



Alchimiste,

Oui, j'ai toujours eu de la curiosité, mais ça, c'est moi dans tous les domaines, je suis une curieuse de nature lol. Quand au fait d'en faire ton métier, qu'en penses-tu? ça te parle où pas?


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pourquoi l'occultisme ? Profil11
Pourquoi l'occultisme ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'occultisme ?
Pourquoi l'occultisme ? I_icon_minipost_participateMer 10 Mai 2017 - 16:08

Silvermoon a écrit:


Alchimiste,

Oui, j'ai toujours eu de la curiosité, mais ça, c'est moi dans tous les domaines, je suis une curieuse de nature lol. Quand au fait d'en faire ton métier, qu'en penses-tu? ça te parle où pas?


La curiosité Saturne Pluton sur fond Neptune.. Je crois que nous avons ce point en commun.. bigsourire

Je n'ai pas pour vocation de travailler dans le milieu occulte.. Pour moi c'est une passion, peut-être une prédisposition que j'ai, mais que je souhaite utiliser à des fins non-lucratives. Acquérir un savoir et m'en faire ma propre expérience, mon propre chemin, pour ensuite le transmettre naturellement à qui en aura le besoin, prenant ce qui lui semble juste ou non, mais qui lui permettra d'avancer sans rien avoir à demander en retour, de façon "humaine" tout simplement..

Ma vocation parfaite, celle dont je rêve depuis des années, serait d'avoir mon propre cabinet d'hypnothérapie, éventuellement en parallèle, à une autre médecine alternative, que j'étudie actuellement.. Mais comme je ne sais pas ce que me réserve mon futur, disons pour l'instant qu'il s'agit plus d'un idéal à atteindre..


Dernière édition par Alchimiste le Mer 10 Mai 2017 - 16:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pourquoi l'occultisme ? Profil11
Pourquoi l'occultisme ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'occultisme ?
Pourquoi l'occultisme ? I_icon_minipost_participateMer 10 Mai 2017 - 16:08

Il y a une question d'âge Alchimiste, aujourd'hui je me sent plus concernés par des problématiques éthiques et écologiques que par la spiritualité....Même si tout cela me semble actuellement une sorte de fumette j'ai envie que la terre qui va nous survivre puisse exister encore longtemps pour les générations future. L'idéal chez moi a largement pris la place de la spiritualité qui n'avait débouche sur rien de concret et donc de nourrissant. Mais cet idéal est concret, et s'inscrit dans un projet viable avec un avenir. Je fais une crise de retour à la matière et au concret...

On retrouve dans la spiritualité la conscience que l’être se trouve au centre de tout. Plus le temps passe, plus je m'éloigne de cette conscience , considérant que certains équilibres ont plus d'importances que nous. Mais il est difficile d'expliciter cela, à fortiori en public.


Dernière édition par Hakuna-Matata le Mer 10 Mai 2017 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pourquoi l'occultisme ? Profil11
Pourquoi l'occultisme ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'occultisme ?
Pourquoi l'occultisme ? I_icon_minipost_participateMer 10 Mai 2017 - 16:11

Hakuna-Matata a écrit:
Il y a une question d'âge Alchimiste, aujourd'hui je me sent plus concernés par des problématiques éthiques et écologiques que par la spiritualité....Même si tout cela me semble actuellement une sorte de fumette j'ai envie que la terre qui va nous survivre puisse exister encore longtemps pour les générations future. L'idéal chez moi a largement pris la place de la spiritualité qui n'avait débouche sur rien de concret et donc de nourrissant. Mais cet idéal est concret, et s'inscrit dans un projet viable avec un avenir. Je fais une crise de retour à la matière et au concret...

On retrouve dans la spiritualité la conscience que l’être se trouve au centre de tout. Plus le temps passe, plus je m'éloigne de cette conscience , considérant que certains équilibres ont plus d'importances que nous. Mais il est difficile d'expliciter cela, à fortiori en public.

On évolue tous, et tu as évoluer en ce sens. C'est ton chemin, et ta vision des choses.. Je ne peux que te souhaiter le meilleur pour la suite. up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pourquoi l'occultisme ? Profil11
Pourquoi l'occultisme ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'occultisme ?
Pourquoi l'occultisme ? I_icon_minipost_participateMer 10 Mai 2017 - 16:18




Alchimiste, Oui, l'hypnothérapie ça colle totalement à ta VIII lol de toute façon, n'est-ce pas de " l'âme agit " que de soigner les gens en utilisant les ressources psycho mais aussi sensitives que l'on a? La magie est en faîte dans toute chose, même le média qui va répéter quotidiennement que nous sommes en guerre fait de la magie (inscription énergétique dans l'inconscient collectif des citoyens).



Je te souhaite de foncer alors, tu as toutes les prédispositions pour.


Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Pourquoi l'occultisme ? Profil11
Pourquoi l'occultisme ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'occultisme ?
Pourquoi l'occultisme ? I_icon_minipost_participateMer 10 Mai 2017 - 16:18

Je vais essayer de t'expliquer :

quand on est attiré par l'occulte, je crois qu'il y a deux buts en gros
- avoir du pouvoir et agir pour transformer les choses, les énergies ... exercer sa puissance sur son environnement , "jouer" à l'apprenti sorcier et se voir buter sur les "chocs en retour"

- par compassion ou dans le but de faire évoluer les choses, guérir les gens ou améliorer leur sors et "jouer" les sauveurs ... mais on vit de grandes déceptions parce que guérir les gens ne dépend pas de quelqu'un d'autre, faire changer l'environnement non plus... on passe par cette voie pour accepter de percevoir les tenants et les aboutissants MAIS être obligé de respecter STRICTEMENT le libre arbitre. Dire à quelqu'un ce qu'il doit faire pour aller mieux ne le guérit pas tant qu'il n'a pas lui-même compris pourquoi il en est là, comment il y est arrivé et qu'il décide d'en sortir*

dans les deux cas, on doit accepter de n'être qu'un rouage dans le général et rester à sa place, de parler quand on vous le demande (humilité) et de mettre de côté son EGO et sa superbe parce que si ce qu'on sait , ce qu'on sait faire n'est pas utile aux autres, autant ne pas rester sur terre...
C'est comme avoir fait ses classes dans de multiples vies antérieures et devoir mettre tout son savoir en pratique , savoir des trucs ne suffit pas (le mage noire ne peut pas supplanter le plan divin, quoi qu'il en pense), on doit aussi travailler son savoir être et apprendre la patience , le calme intérieur (peu importe le temps, les choses finiront par retourner au calme, parce que le chaos et la paix sont des cycles naturels, l'Humain ne fait qu'y contribuer mais tout ne dépend pas d'un seul) . Les plus rapides doivent attendre les plus lents , les plus lucides doivent accepter les plus mirauds, les plus habiles doivent enseigner les gauches ... on doit apprendre à se serrer les coudes, parce qu'on est condamnés à finir le niveau tous ensemble!!! Chacun à SON rôle, il suffit de le trouver et de s'y mettre, sans état d'âme.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pourquoi l'occultisme ? Profil11
Pourquoi l'occultisme ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'occultisme ?
Pourquoi l'occultisme ? I_icon_minipost_participateMer 10 Mai 2017 - 16:19

Juste une remarque : je fais une grande distinction entre occultisme et spiritualité.

Quelqu'un peut faire de l'occultisme, par exemple s'intéresser à la magie pour pouvoir s'approprier les tomates de son voisin et du coup, être tout le contraire d'une personne spirituelle.
Par contre, on peut trouver des gens qui font de la science ou de l'art ou planter des choux et qui réalisent cela avec beaucoup d'humilité et donc avec une forme de spiritualité.
(ça fait écho à ce que vient d'écrire Arkania, dsl)


Dernière édition par Electrode le Mer 10 Mai 2017 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pourquoi l'occultisme ? Profil11
Pourquoi l'occultisme ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'occultisme ?
Pourquoi l'occultisme ? I_icon_minipost_participateMer 10 Mai 2017 - 16:22

Me concernant - et pour essayer de ne pas me mentir - je dois confesser une soif inextinguible de conscience supérieure depuis le plus jeune âge. Fervent communiant, embrasser la bague de l'évêque signa la fin de ma foi judéo-chrétienne. À l'adolescence, une tante et ma grand-mère devenues témoins de Jéhovah faillirent bien me convaincre. Mais tant de naïveté et de vénalité (sa chère petite place dans les jardins d’Éden) avortèrent l'élan. Jeune homme, je me dirigeai alors vers l'histoire de l'aube de l'Islam. Baste ! Les seuls élus ne pouvaient être que poètes ou guerriers... Dans la foulée, je m'intéressai alors à l'hindouisme. La violence sociale de ce peuple me lassa vite.
Alors seulement je pris conscience de mon athéisme indécrottable. Pour rêver et continuer à espérer, je me tournai enfin vers l'astrologie (voire les Tarots lorsque l'angoisse primait). Là, au moins, je pouvais m'adonner à mes hérésies salvatrices sans église et sans maître. Un peu c**, non ? laugh
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pourquoi l'occultisme ? Profil11
Pourquoi l'occultisme ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'occultisme ?
Pourquoi l'occultisme ? I_icon_minipost_participateMer 10 Mai 2017 - 16:22

Merci pour tes encouragements, Silvermoon ! up

Et merci arkania, d'avoir usé un peu de ton temps pour développer davantage. C'est parfait, et exactement ce que j'attendais venant de toi après t'avoir demandé "d'argumenter" un peu plus.. up

Electrode a écrit:
Juste une remarque : je fais une grande distinction entre occultisme et spiritualité.

Tu as raison dans ton raisonnement.. bigsourire


Dernière édition par Alchimiste le Mer 10 Mai 2017 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Pourquoi l'occultisme ? Profil11
Pourquoi l'occultisme ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'occultisme ?
Pourquoi l'occultisme ? I_icon_minipost_participateMer 10 Mai 2017 - 16:25

@ SKARABE

pourquoi c.., je trouve ton parcours digne de respect ! sourire

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Middle Path

Middle Path

Pourquoi l'occultisme ? Profil11
Pourquoi l'occultisme ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'occultisme ?
Pourquoi l'occultisme ? I_icon_minipost_participateJeu 6 Juil 2017 - 15:32

Il y a souvent un amalgame qui est fait, un raccourci je dirais plutôt ...
Par Occultisme, beaucoup font le lien avec la magie par exemple.

Dans le sens littéral du terme, on considère "tout ce qui est caché".
Il s'agit simplement de voir, ce qui ne peut-être vu directement.
En ce sens la magie est une pratique occulte, mais je vous rassure l'astrologie également.
En fait, ce sont des outils tout simplement.

Pour ma part, je me permets de te conseiller un bouquin que tu as peut-être lu :
Le côté caché des choses, de Leadbeater C.W.
un lien avec quelques uns de ses ouvrages
Il aborde divers aspects de cette partie qui nous est apparemment occultée ...
(le monde, les astres, la nature, les esprits, les lieux, le dogme, le son, l'évenementiel, l'humain, les relations, etc.)

il donne d'ailleurs la définition suivante :
"L'occultisme est la science de ce qui est caché."

Logique dans un TN que certains profils soient plus ou moins attirés par ce mystère Wink
tiens, par exemple, en parlant, dans le non-dit ... il y a une bonne partie "occultée" ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pourquoi l'occultisme ? Profil11
Pourquoi l'occultisme ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'occultisme ?
Pourquoi l'occultisme ? I_icon_minipost_participateJeu 6 Juil 2017 - 20:15

Hakuna-Matata a écrit:
Passionnée d'occultisme depuis des années, j'en suis arrivée à un stade ou cette passion me pèse. Elle avait pris trop de place dans ma vie, eut trop d'implication sur mon rapport décalé au monde.

J'ai souvent véçu cette différence comme une sorte de souffrance. Ce vocable aura choqué certains spiritualistes qui pouvaient difficilement comprendre la souffrance de vivre avec une intuition extrême. ( parfois même handicapante)

Lorsque mon intuition, lorsque ma spiritualité me "fiche la paix" je suis bien, nettement mieux dans ma peau.
Alors pourquoi toujours y revenir ? Culturel sans doute, cette éducation au fil de l'eau, imprégnée de ce savoir des peuples premiers de la mémoire.

J'aurai sans aucun doute pu exercer en pro, j'ai même fait une petite tentative. Mais à chaque fois, une sorte de main me retenait en arrière....J'espère de tout cœur que tu pourras parvenir à vivre avec, pour ma part, je reste persuadé que cela masque aussi une part de la vérité qui est de vivre dans l'ici et maintenant.

Et ni dans un passé brumeux, ni dans un futur tout autant impénétrable....

L'astrologie est peu être le dernier fil qui me retient de ne pas tourner la page, justement à cause des résultats et de l'analyse probante que quelque chose de plus grand que soi existe. mais le reste désormais ne trouve plus guère d'écho chez moi.
J'ai fait le chemin inverse des autres, une pratique de l'occulte très jeune mais l'age venant je suis de moins en moins convaincu par certains discours et le pied dehors tends à pousser l'autre dans la même direction.

L'occulte peu devenir terriblement égocentrique au fond, abominablement centré sur des notions de pouvoir sous le règne du "grand moi"...

Je me méfie depuis le départ de ce risque

Comme dit Cobra, dans un post "et au final c'est la planète qui trinque"...Vu les enjeux de notre monde, je crois qu'il est urgent d'oeuvrer dans la concrétude

Je comprends tout à fait. Sachant que le temps est compté.
Revenir en haut Aller en bas

clemkikou

clemkikou

Pourquoi l'occultisme ? Profil11
Pourquoi l'occultisme ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'occultisme ?
Pourquoi l'occultisme ? I_icon_minipost_participateJeu 6 Juil 2017 - 22:11

Silvermoon a écrit:

https://www.amazon.fr/gp/product/2850903345/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

https://www.amazon.fr/dp/2841976718/ref=pd_luc_rh_mrairec_03_03_t_img_lh?_encoding=UTF8&psc=1

https://www.amazon.fr/gp/product/2841977056/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1


alors ça c'est de l'occultisme !!! Je ne m'y connais pas du tout bigsourire on peut avoir des "résultats" avec ce genre de choses ?

Du coup personnellement la seule chose que je pratique c'est l'astrologie et rien d'autre. fleur
Revenir en haut Aller en bas

frifri

frifri

Pourquoi l'occultisme ? Profil11
Pourquoi l'occultisme ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'occultisme ?
Pourquoi l'occultisme ? I_icon_minipost_participateJeu 6 Juil 2017 - 22:31

Enfermee ds des pensées sectaires pendant plus de 30 ans depuis mes 6ans. je me suis jetée sur tous les livres que j ai pu trouvé. .une grande soif m habitant pour certainement m aider en fin de compte à sortir complètement des tj...pour moi l astrologie les cartes pendules etc....m ont aidé à comprendre qui je suis..il me reste une grande peur d aller trop loin. Donc cela me freine et heureusement a aller plus loin ds l occultisme...pour moi l occultisme touche à des choses cachées qu'il ne faut pas chercher à découvrir au risque d y laisser des plumes. .toutes ces choses m étaient interdites chez les tj..et révélées comme très dangeureused dirigée à par le diable. Donc ça reste encore pour moi mentalement un danger ..
Revenir en haut Aller en bas

Sylice

Sylice

Pourquoi l'occultisme ? Profil11
Pourquoi l'occultisme ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'occultisme ?
Pourquoi l'occultisme ? I_icon_minipost_participateVen 7 Juil 2017 - 8:51

Dans le terme Occultisme j'y lis de sombres actions ... je préfère l'ésotérisme... qui englobe beaucoup d'outils pour nous aider à la compréhension de l'humain.
Comme vous tous et toutes, toute petite et ma différence, venant d'une famille même pas croyante .. en elle même!! comment voulez-vous qu'elle croie en autre chose que tout ce matérialisme sous leurs yeux d'humains...
J'ai appris par moi même, mon temps libre aussi y passé, normal! ce n'est pas un hobbie! mais un véritable cheminement spirituel... se connaitre, c'est ouvrir des portes sans cesse, c'est connaitre l'Univers qui nous gouverne, et tout ce monde d'où nous venons, qui nous relie sans cesse à la Terre à Gaia, aux hommes... nous sommes en transit sur la Terre Wink comme les planètes dans le ciel qui nous guident, nous avançons avec un programme déjà bien ficelé, le bagage karmique, les liens générationnels, nos potentiels à développer, et toujours acquérir un supplément d'âme..

Je me suis toujours tenue éloignée de la médiumnité, me disant que mes intuitions la voyance mes rêves prémonitoires et l'astrologie, me suffisait!! débile laugh laugh ... NON mais ! !! M'ont ils dit ( appelez les comme vous le souhaitez, guides, esprits supérieurs) c'est pas possible ça...

Donc depuis 2011 une grosse vague d'énergies m' a envahie, mon magnétisme s'est intensifié, je ne vais pas rentrer dans les détails, mais j'ai du arrêter mes consultations astro. Plus que ça j'ai du apprendre à m'ancrer! moi qui n'avais pas besoin de protection plus que cela..... je me suis replongée pendant 2-3 ans et surtout accepter cette médiumnité...

Mais c'est un chemin que l'on fait seul(e), occultisme ou autre voie pour développer nos sens au combien bien plus riches que nos 5 sens connus et visible.

L'invisible fait parti de moi... je communique télépathiquement avec des membres de ma famille passés de l'autre coté, j'ai des signes sans cesse tout au long de mes journées, et je me marre dès que je vois pointer un évènement, une action particulière...

Je remercie surtout, la Vie, le Soleil, tous ceux qui nous aident dans le; visible comme l'invisible, car nous sommes tous liés les uns aux autres... en prendre conscience, c'est prendre conscience de notre immortalité .. et cela permet de minimiser bien des petits soucis quotidiens..

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Pourquoi l'occultisme ? Profil11
Pourquoi l'occultisme ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'occultisme ?
Pourquoi l'occultisme ? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi l'occultisme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Pourquoi l'occultisme ? Pierre12 Pourquoi l'occultisme ? Notes-11
~Musique pour Relaxer~