Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Nn verseau/Ns lion I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteNn verseau/Ns lion I_icon11Voir ses messagesNn verseau/Ns lion I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Nn verseau/Ns lion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

silver

silver

Nn verseau/Ns lion Profil11
Nn verseau/Ns lion Empty
MessageSujet: Nn verseau/Ns lion
Nn verseau/Ns lion I_icon_minipost_participateSam 6 Mai 2017 - 17:45

Bonjour,

L'inversion des noeuds me pousse à me poser des questions concernant mon chemin de vie, ou plutôt mon "karma"...

Je ne me souviens plus si j'avais déjà ouvert un post au sujet des noeuds Verseau / Lion . doute2

Quand je lis des interprétations du noeud sud en lion, je ne m'y retrouve pas vraiment. On a soit disant fait preuve d'égocentrisme dans une vie précédente et on doit s'ouvrir aux autres, tout ça...alors oui, il y a clairement un travail à faire dans mes relations avec les autres, mais pourtant...
J'ai toujours eu l'impression de prendre sur moi, depuis toujours, de tout accepter sans jamais rechigner, parce qu'il le fallait, pour une raison ou pour une autre. Quelque part je me suis toujours "forcée" que ce soit dans mes rapports avec les autres ou dans les études que j'ai fait, qui ne me plaisaient pas.
Et là, avec l'inversion des noeuds qui débute tout juste, je suis en train de prendre conscience que parfois j'ai peut-être aussi le droit de dire tout simplement "Non, j'ai pas envie".

Ma question, du coup, c'est "Qu'est-ce qui pourrait expliquer ça dans mon thème natal ?"
Mon soleil, maître du noeud sud, est bien aspecté à saturne et il n'est pas non plus en chute ou en exil...
Si vous pouvez m'aider à éclaircir cette histoire... téléphone
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Nn verseau/Ns lion Profil11
Nn verseau/Ns lion Empty
MessageSujet: Re: Nn verseau/Ns lion
Nn verseau/Ns lion I_icon_minipost_participateSam 6 Mai 2017 - 19:32

Le Lion c'est une force d'expression brute. C'est de l'ordre, j'ai raison et c'est comme cela, comme une libération des imaginations émotionnelles du Cancer. La IX c'est l'émancipation et le rejet de ce qui nous a été inculqué par notre environnement proche parce que l'on verrait les choses en plus grand.
Donc votre affaire, selon moi, votre Noeud Nord en Verseau en III, c'est être opportuniste, au sens je regarde les circonstances qui s'offrent à moi au lieu d'imposer ce dont j'ai envie, adaptable, curieuse avec un certain dynamisme dans les petits échanges, cela pourrait être un peu superficielle mentalement.

En fait vous n'aimez pas que l'on vous impose les choses parce que vous voulez faire ce que vous avez envie et vous préférez ce qui est plutôt rempli de sens. Votre effort c'est peut-être d'accepter de répondre aux autres même si c'est assez superficiel.
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Nn verseau/Ns lion Profil11
Nn verseau/Ns lion Empty
MessageSujet: Re: Nn verseau/Ns lion
Nn verseau/Ns lion I_icon_minipost_participateSam 6 Mai 2017 - 19:45

Merci plume, mais justement, c'est ce que j'ai expliqué dans mon message, je prends sur moi depuis longtemps et j'ai trop fait en fonction des autres, je me suis pliée et j'ai essayé de faire des concessions, maintenant j'ai juste envie de m'affirmer et de faire ce qu'il me plaît.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Nn verseau/Ns lion Profil11
Nn verseau/Ns lion Empty
MessageSujet: Re: Nn verseau/Ns lion
Nn verseau/Ns lion I_icon_minipost_participateSam 6 Mai 2017 - 19:52

silver a écrit:
Merci plume, mais justement, c'est ce que j'ai expliqué dans mon message, je prends sur moi depuis longtemps et j'ai trop fait en fonction des autres, je me suis pliée et j'ai essayé de faire des concessions, maintenant j'ai juste envie de m'affirmer et de faire ce qu'il me plaît.

Si je résume cela vous a horripilé de faire en fonction des autres et vous voulez faire ce que vous avez envie...C'est bien le propos! Mais vous ne vous rendez pas compte que ce n'est pas une question d'usure mais plutôt de personnalité qui ne supporte pas cela. Si l'on prenait une autre personne qui aurait les nœuds exactement inversés par rapport aux vôtres, elle, elle se complairait dans la même situation au lieu d'être énervée comme vous par la chose.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Nn verseau/Ns lion Profil11
Nn verseau/Ns lion Empty
MessageSujet: Re: Nn verseau/Ns lion
Nn verseau/Ns lion I_icon_minipost_participateSam 6 Mai 2017 - 20:07



J'avoue que lorsqu'on m'a dit ça la première fois...

" Oui machin tu as ton NS en Lion donc tu étais certainement une connasse égocentrique qui a pensé qu'à sa pomme " ( bon je caricature hein, mais c'est voulu lol ) et bien j'avoue que ça ne me plaisait pas des masses.

Sauf que dans les lois karmiques, il ne faut pas s'identifier et dire " je ne comprend pas pourquoi ils disent ça parce que moi... " le moi est déjà erroné car le moi se réfère à qui on est, et comment on se comporte sous l'être que nous sommes aujourd'hui, tout en ignorant l'être dans lequel l'âme a pu faire une expérience la vie passée... Alors certes, cela peut sembler injuste parce qu'aujourd'hui, nous sommes sûrement une personne qui a des acquis et des générosités, mais ça ne nous concerne pas directement en tant qu'être de cette vie. Les lois du karma peuvent en effet sembler injuste...

De deux, il n'est pas une règle absolue, que la personne ayant un NS en Lion ai été forcément égocentrique, mais elle a pu avoir à faire à toute forme d'égo où autoritarisme dans sa vie passée et qu'elle aura l'invitation dans cette vie de dépasser. ça peut aussi être en lien avec l'autorité abusive d'autrui où elle en a gardée des mémoires de souffrances, tout comme ça peut être quelqu'un qui a été reconnu pour quelque chose où a cherché reconnaissance et que dans cette vie, elle est amenée à transmettre des capacités à échelle plus larges, pour un plus grand nombre où une collectivité. Je ne suis pas sûre qu'une personne ayant un NS en Lion soit où ai été foncièrement égoïste, mais il est probable que des notions égotiques ont été les mots clefs de cette vie passé, dans ses plus bons aspects, comme les plus néfastes et qu'elle est donc poussée à penser en mode " Nous ". Ne plus se sentir détaché de cette unité qui rassemble, où que le fait de s'unir à un collectif puisse la guérir d'une forme d'égocentrisme où autoritarisme abusif vécu dans l'ancienne vie (peut-être lié à autrui).

Généralement, en première partie de sa vie, on va vivre des éléments de notre NS et donc avoir à faire à l'autorité et l'égo ( le sien ) où celui d'autrui sous toutes ses formes. On peut avoir du succès, briller, foncer, où au contraire, rechercher cela sans forcément l'obtenir. On peut avoir des parents autoritaires, où des souffrances liées à des problèmes d'égo déséquilibrés (chez soi où chez autrui) qui nous renvoie et nous rappelle, inconsciemment cette vie passée. C'est là qu'on aura matière à transformer et que c'est par le NN qu'on peut guérir et arriver à se dé-charger de cette mémoire karmique qu'on se transporte sous les pieds.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Nn verseau/Ns lion Profil11
Nn verseau/Ns lion Empty
MessageSujet: Re: Nn verseau/Ns lion
Nn verseau/Ns lion I_icon_minipost_participateSam 6 Mai 2017 - 20:14

Le Noeud Sud n'impose pas les circonstances mais notre comportement, notre personnalité.
Silver, comme vous ne supportez pas de faire ce que vos proches vous demanderaient il se peut que cela crée de la distance avec ces derniers. Vous êtes encore jeune, il se peut qu'avec le temps vous finirez par regretter cette distanciation, créant une forme de rejet de ce comportement autoritaire et émancipé par les conséquences potentiellement regrettables qu'il aura eu sur votre vie. Peut-être alors les efforts vous paraîtront nécessaires, mais il est encore trop tôt je pense pour que vous puissiez mesurer toutes les conséquences de votre Noeud Sud.
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Nn verseau/Ns lion Profil11
Nn verseau/Ns lion Empty
MessageSujet: Re: Nn verseau/Ns lion
Nn verseau/Ns lion I_icon_minipost_participateSam 6 Mai 2017 - 20:38

Silvermoon,
Merci, ton texte me parle, je pense qu'il doit y avoir une blessure d'égo. Je sais que ma "phobie sociale" vient de la peur de l'image que je renvoie. Je dois gérer ces angoisses au quotidien et c'est pesant.
Tu as raison, c'est une vie passée, donc certaines choses nous échappent...mais j'ai vraiment l'impression que je dois apprendre à plus m'affirmer. Peut-être pour mieux aller vers les autres...


Plume
Citation :
Si je résume cela vous a horripilé de faire en fonction des autres

Non, justement, j'étais passive et j'acceptais les choses, même si parfois je trouvais ça injuste, je n'arrivais pas à me défendre ou à m'imposer.
Seulement, au bout d'un certain temps, de tout accepter tout le temps, notamment les critiques, de faire semblant et de devoir supporter des gens avec qui on n'a pas d'affinités. Après je pense que c'est normal d'avoir envie de suivre ses envies.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Nn verseau/Ns lion Profil11
Nn verseau/Ns lion Empty
MessageSujet: Re: Nn verseau/Ns lion
Nn verseau/Ns lion I_icon_minipost_participateSam 6 Mai 2017 - 20:42

Je dois me tromper alors.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Nn verseau/Ns lion Profil11
Nn verseau/Ns lion Empty
MessageSujet: Re: Nn verseau/Ns lion
Nn verseau/Ns lion I_icon_minipost_participateSam 6 Mai 2017 - 20:49



Plume,

Il y'a du vrai oui, même si je garderais un bémol concernant la radicalité d'une synthèse rapidement expédiée, préférant les nuances et les interprétations hypothétiques Wink

Silver,

Nous avons le même handicap (hasard?! ^^ )
Du moins, le mien s'exprime dans certaines circonstances et certains milieux. L'affirmation de soi, c'est clairement des valeurs du Lion , lui qui brille et rayonne ( Soleil ). Il assume son pouvoir créateur. Donc la clef est là oui je pense et lorsqu'on a compris son NS, c'est plus facile de comprendre son NN, mais c'est un long chemin lol



Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Nn verseau/Ns lion Profil11
Nn verseau/Ns lion Empty
MessageSujet: Re: Nn verseau/Ns lion
Nn verseau/Ns lion I_icon_minipost_participateSam 27 Mai 2017 - 17:55

Bonjour Silvermoon fleurr , désolée de ne pas t'avoir répondu tout de suite, j'avais besoin de prendre du recul, et j'avais aussi du travail.
Tu as peut-être raison, il faut certainement assumer son noeud sud avant d'aller vers son noeud nord.
J'ai fouillé un peu dans mes anciens posts et j'ai trouvé une réponse qui correspondait très bien à mes questions concernant cet axe Noeud Sud Lion / Noeud Nord Verseau ...mais comme je suis un peu tête en l'air, j'ai perdu la conversation...Rolling Eyes je vais essayer de la retrouver.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Nn verseau/Ns lion Profil11
Nn verseau/Ns lion Empty
MessageSujet: Re: Nn verseau/Ns lion
Nn verseau/Ns lion I_icon_minipost_participateSam 27 Mai 2017 - 23:06

Silver a écrit:
je suis en train de prendre conscience que parfois j'ai peut-être aussi le droit de dire tout simplement "Non, j'ai pas envie".

et bien ces une très bonne chose, c'est toujours bon de s'affirmé, c'est recommandé par tout bon "professeure du bien être". et faire des chose dont ont n'a pas forcément envie doit être bien désagréable. et dans la vie vos mieux évité se qui est désagréable pour privilégier l'agréable, du moins c'est se que tout le monde cherche, exépter les fou xD (dsl si je vous vèxe messieux, medame)

alors un noeux sud en 9 sa me fait pensé a la réussite dans les vie passé (jupiter + lion bah c'est tout bon). notamment en se qui concerne le sentimental.

sinon j'irait cherché du coté du maitre en maison de ton noeu nord (mercure) qui est en taureau. le taureau désire et fait se qu'il a envie comme sont opposé d'ailleur. avec asc scorpion il est importent que tu écoute t'es envie et désir, ne les suis pas aveuglement non plus ^^

pour ton rapport a l'autre que tu trouve difficile, analysé la lune noir opposé a la maison 7 pourait aussi te donné des piste. des fois je me demande si la lune noir ne pourrait être symbolisé par l'angoisse tout simplement. je ne sait plus si c'est le cas mais bon ^^

voila je ne suis pas sur que ce changement dans ton rapport a l'autre est bien lier a mercure en taureau, mais perso c'est l'interprétation que j'en fait.
par contre je suis sur qu'il est importent qu'une asc scorpion écoute c'est envie :) et c'est pour ça que je pence que c'est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Nn verseau/Ns lion Profil11
Nn verseau/Ns lion Empty
MessageSujet: Re: Nn verseau/Ns lion
Nn verseau/Ns lion I_icon_minipost_participateDim 28 Mai 2017 - 0:15

Merci pour ta réponse, blacksnacke.
Oui il faut éviter ce qui est désagréable mais il faut savoir faire des concessions parfois, pour la bonne cause ^^
Je ne savais pas que le taureau était réputé pour faire ce qu'il voulait. Mais dans un sens, mon mercure est trigone à uranus, qui maîtrise aussi mon noeud nord. Et uranus est certes en lien avec l'ouverture et les échanges, mais aussi l'indépendance et la nouveauté.
Je me suis toujours un peu perdue entre l'envie du soleil gémeaux en 7 de faire plaisir à tout le monde, de donner une bonne image et le scorpion qui a un côté un peu rebelle et anti-conformiste...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Nn verseau/Ns lion Profil11
Nn verseau/Ns lion Empty
MessageSujet: Re: Nn verseau/Ns lion
Nn verseau/Ns lion I_icon_minipost_participateDim 28 Mai 2017 - 0:30

Silver a écrit:
Oui il faut éviter ce qui est désagréable mais il faut savoir faire des concessions parfois, pour la bonne cause ^^
je ne les pas précisé parce que je me doutait que tu serait raisonnable, t'es pas comme moi lol

Siver a écrit:
Je ne savais pas que le taureau était réputé pour faire ce qu'il voulait.
disont que c'est comme cela que je le ressent, mais comme je t'es dit je ne suis pas sûr sur ce point la ^^ bien vue pour Uranus !

Silver a écrit:
Je me suis toujours un peu perdue entre l'envie du soleil gémeaux en 7 de faire plaisir à tout le monde, de donner une bonne image et le scorpion qui a un côté un peu rebelle et anti-conformiste...
c'est un conflit intérieure qui doit être dure a vivre...
ont dit que l'asc prend de l’importance avec l'age, c'est pour cela que je pence que petit a petit tu fera moins attention a se que pence les gens de toi. sens tomber dans l'excès inverse non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Nn verseau/Ns lion Profil11
Nn verseau/Ns lion Empty
MessageSujet: Re: Nn verseau/Ns lion
Nn verseau/Ns lion I_icon_minipost_participateDim 28 Mai 2017 - 12:45

Silver,

Ce qui me dérange dans cette vision karmique, c'est qu'on reviendrait systématiquement avec les défauts des signes du NS. Le Lion n'est-il que égo ? N'est-ce pas aussi l'accès à la conscience de soi (qu'on n'opère pas sans prendre conscience des autres), la responsabilisation, la générosité, l'émulation ? Tous les Lions sont-ils des êtres despotiques, ne pensant qu'à leurs privilèges et n'exprimant qu'un égocentrisme outrancier, se fichant du reste pour mieux l'asservir à leurs désirs ? Cette caricature m'exaspère. C'est à en désespérer d'être née sous ce signe tant il est décrit dans ce qu'il a de plus insupportable.

Le Lion est avant tout le signe de la libération du potentiel individuel contenu par le cancer, quand le Verseau est la libération des schémas sociétaux structurés par le Capricorne, leur rénovation. On peut donc en déduire qu'un NS en Lion démontre qu'il faut assimiler la leçon contenue dans le fait d'avoir libéré ses potentiels pour rayonner au travers, et aller vers l'étape supérieure qui consiste à se défaire des schémas sociétaux pour accéder à sa propre originalité. C'est en tout cas comme cela que je l'entrevois.

Ainsi, il est probable que pour que tu ais le sentiments de te réaliser, il te faille dépasser le secret besoin de faire rayonner tes talents et d'être reconnue par leur intermédiaire. Il te faut donc trouver en toi, la force de te libérer du regard des autres et de la manière dont tu peux le capter, pour nourrir des rapports simples grâce auxquels tu trouveras l'énergie de te renouveler, en brisant les codes qui te rendent dépendante de l'assentiment général pour t'autoriser à avancer. Peut-être que le NS en Lion est trop dans l'attente du crédit accordé par les autres, peut être que le NN en Verseau demande de parvenir à s'en détacher et d'accéder ainsi à son indépendance en incarnant sa propre révolution...

bouquet M.
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Nn verseau/Ns lion Profil11
Nn verseau/Ns lion Empty
MessageSujet: Re: Nn verseau/Ns lion
Nn verseau/Ns lion I_icon_minipost_participateDim 28 Mai 2017 - 22:59

un petit mot là dessus parce que je suis Verseau Asc Lion - c'est ma problématique usuelle
un physique de lion et l'âme du verseau - depuis toujours, on me prend pour ce que je ne suis pas. C'est à travers le théâtre, sur scène que j'ai compris tout cela. Les autres voient avant tout un physique (et c'est comme ca - et mettent les gens dans des cases) heureusement mercure est là up
aller vers le noeud nord : la fraternité en s'aidant des valeurs du passé
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Nn verseau/Ns lion Profil11
Nn verseau/Ns lion Empty
MessageSujet: Re: Nn verseau/Ns lion
Nn verseau/Ns lion I_icon_minipost_participateMar 30 Mai 2017 - 0:01

Merci pour vos réponses très intéressantes. bouquet

Blou, comme toi j'ai fait du théâtre pendant plusieurs années, mais j'ai assez mal vécu les dernières représentations, donc j'ai laissé tomber.

Maellou, oui j'ai souvent lu qu'avec un Noeud Sud Lion on avait forcément accordé trop d'importance à notre égo...c'est un peu trop cliché pour moi.
je me reconnais complètement dans ce que tu dis, quand je ne reçois pas assez de compliments, je me trouve nulle, je me dévalorise très facilement, je prends les choses très à coeur.
Au fur et à mesure des années (depuis la fin de mon adolescence) je cultive l'originalité de mon style, je déteste sentir le regard des gens sur moi mais d'un autre côté j'aime sortir de l'ordinaire.

Oui blacksnacke oui paraît-il qu'avec l'âge on devient moins complexé.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Nn verseau/Ns lion Profil11
Nn verseau/Ns lion Empty
MessageSujet: Re: Nn verseau/Ns lion
Nn verseau/Ns lion I_icon_minipost_participateMar 30 Mai 2017 - 7:25

Silver @ "On a soit disant fait preuve d'égocentrisme dans une vie précédente et on doit s'ouvrir aux autres, tout ça...alors oui, il y a clairement un travail à faire dans mes relations avec les autres, mais pourtant..."

A la poubelle les livres d'astrologie karmique et la culpabilisation outrancière des pseudo "réalisés" qui non content de t'en mettre plein la guele avec leurs jugements de valeurs dans cette vie voudrait en plus te faire payer cher ( très cher ) une hypothétique vie antérieure qui existerait, bien entendu, selon leurs principes et leurs règles à eux. quitte à énoncer des poncifs et pire des certitudes en matière de vérité alors que personne n'en a jamais eut vraiment la preuve.
En cela, j'apprécie le verbe et la pensée de Maellou, que je rejoint totalement.
Comment gérer les NN/ NS sans intégrer le paramètre d'une vie antérieure ? tout simplement comme un fil évolutif, non étalés sur plusieurs vies mais sur ta vie actuelle. Les bouddhistes pensent "ici et maintenant" ...c'est une bonne philosophie...
Peu etre que ce besoin d'attention que tu décris n'étais pas le fait d'un égocentrisme démesuré d'un adulte "vie antérieure" mais plutôt celle d'un petit enfant, qui avait infiniment besoin d'exister par lui même, de briller pour exister et d'être aimer.

Lorsque l'astrologie ou la spiritualité est un moyen d'avancer, de grandir, de se pardonner, elle est dans le juste. quand elle devient un outil au service d'une culpabilité aux motifs brumeux, donc source de souffrance, elle engendre des énergies sombres. La souffrance, la culpabilité l'échec sont les énergies de l'adversaire...parfois, il utilise de bien jolie phrases qui visent toujours à te faire payer, le plus souvent une hypothétique faute....ne tombez pas dans le piège.

Silver tu es une personne intelligente qui doute d'elle même. La position lune noire Lunenoire n'aide pas à se construire, elle crée infiniment de doute. d'incertitude et de souffrance, voire même des programme d’échec. Le NS peu t'aider justement à faire le tri entre ce qui t'appartient et ce qui est culturel ( cultuel parfois)

Je m'inscris résoluement en faux comme quoi il y aurait des signes "orgueilleux", mauvais, sombres, négatifs...L'etre humain n'est pas binaire ( même s'il pense trop souvent ainsi)

NS en transit sur lune, lune noire en 8, je change "symboliquement " de nationalité et réellement pour mon bateau....dans quelques jours, je n'habiterai plus en France...J'ai besoin d'un acte pour refermer la porte de la souffrance, ce fût l'échec de trop.
Revenir en haut Aller en bas

clemkikou

clemkikou

Nn verseau/Ns lion Profil11
Nn verseau/Ns lion Empty
MessageSujet: Re: Nn verseau/Ns lion
Nn verseau/Ns lion I_icon_minipost_participateMar 30 Mai 2017 - 8:41

Avec le Noeud Sud en Lion et le Soleil, régent du NS, en gémeaux maison VII, tu as probablement été une personne intelligente, diplomate, conciliante, soucieuse d'apporter de l'harmonie dans ses relations et qui arrivait assez facilement à se mettre à la place des autres.

Le trigone avec Saturne en maison II indique aussi que tu as certainement été un modèle d'autorité pour tes proches, ta famille, et qu'ils pouvaient compter sur toi (financièrement et affectivement).

Les valeurs de ton Soleil étant proches des valeurs du Noeud Nord en Verseau maison III, je pense que cela doit faciliter l'expérimentation des caractéristiques du NN, que tu possèdes déjà en quelque sorte Wink

Le placement actuel du Noeud Nord en Lion a dû donc te reconnecter à ces énergies que tu as déjà vécues, de manière plutôt positive!

Au niveau des qualités d'autorité et de négation (dire non), tu as également Pluton qui va transiter longuement sur ton Saturne natal sourire
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Nn verseau/Ns lion Profil11
Nn verseau/Ns lion Empty
MessageSujet: Re: Nn verseau/Ns lion
Nn verseau/Ns lion I_icon_minipost_participateMar 30 Mai 2017 - 13:26

Merci beaucoup pour votre aide, ça fait tellement longtemps que j'essaie de comprendre pourquoi je suis comme ça.

Hakune, y'a quelqu'un qui a dit "plus je cherche à comprendre et moins je comprends"...peut-être que je veux trop creuser, et du coup ça me bloque pour aller de l'avant...mais bon, il faut bien prendre conscience de ce qui cloche pour s'améliorer ?
Je suis très indécise, mais avec un soleil en signe et en maison d'air et un ascendant et maître d'ascendant en signe et maison d'eau, forcément il y a conflit, ça s'embrouille. Si on rajoute à ça la vénus bélier tout feu tout flamme et son carré au sévère saturne rétro, ça n'aide pas à prendre une décision débile sans oublier la lune noire à l'ascendant, oui, qui a du mal à s'accepter.


clemkikou,
Citation :
Au niveau des qualités d'autorité et de négation (dire non), tu as également Pluton qui va transiter longuement sur ton Saturne natal
Il y a aussi uranus en carré à mon saturne en ce moment, qui va dans ce sens...plus envie de m'aplatir et de faire des compromis quand je n'en ai pas envie.
En fait depuis que le noeud nord est entré en lion (il y a eu ma nouvelle rs récemment aussi) tout s'est accéléré, bouleversement au niveau familial, mon premier festival, bientôt ma première scène (en tant que chanteuse)...je suis contente que ça décolle un peu au niveau artistique, bien que ça engendre pas mal de stress (avec en plus les histoires familiales). Donc je suis plutôt partagée pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas

Safyr

Safyr

Nn verseau/Ns lion Profil11
Nn verseau/Ns lion Empty
MessageSujet: Re: Nn verseau/Ns lion
Nn verseau/Ns lion I_icon_minipost_participateMer 31 Mai 2017 - 0:50

Coucou ! je vois qu'on est née la meme année bigsourire

Je ne suis pas non plus très fan des interprétations karmique et des descriptions du Lion en général, au point que j'ai pendant longtemps détesté mon signe (encore que j'ai parfois du mal à l'apprécier). Pour ma part, j'ai Soleil conjonction0° Noeud Sud M10 intercepté je ne te dis pas le truc laugh

On s'arrete toujours au bling bling du signe mais il y a une raison à ça. Le Lion cherche inconsciemment à exister, à se faire une place dans ce monde mais la manière dont il le fait n'est pas forcément adéquate. C'est un peu un égocentrique par défaut en quelque sorte.

Il a besoin de se faire aimer, d'etre reconnu alors il va chercher à se faire voir, etre dans le "moi je", à vouloir se donner plus d'importance qu'il n'en a. Il cherchera à briller, à etre dans le faste, là où il y a les projecteurs car c'est une manière pour lui d'etre reconnu et donc de recevoir de l'Amour. Chercher le regard de l'autre c'est sa façon à lui de dire "aimez-moi".

Contrairement au Scorpion qui va chercher la Lumière au plus profond de l'Obscurité, le Lion lui va directement là où ça brille. Mais cette recherche effrenée de la brillance le conduira à se bruler puis se consumer. Et par conséquent à etre confronté à cette obscurité qu'il veut tant fuir.

Mais dans sa carbonisation, son "burn out", il se rendra compte que cette Lumière qu'il cherche tant est en fait à l'intérieur de lui. Tout comme l'Amour qu'il cherchait à l'extérieur. Alors le Lion va comprendre qu'il y a une autre manière de briller: Celle d'etre Soi. Il va lacher sa voiture de luxe, ses bijoux clinquants et son chanel N°5 pour faire montrer la personne qu'il est vraiment. Et c'est à partir de là qu'il va pouvoir quitter son individualité pour s'interesser à l'humanité. Et fera partager sa célèbre générosité déjà présente en lui, mais désinteressée. Ainsi, le Lion ne brille désormais plus mais irradie sunny

Ce Noeud Nord Verseau ça me fait aussi penser à l'histoire de buddha quittant son palais royal dont il n'est jamais sorti pour découvrir l'humanité:

Spoiler:

Chez toi, le Noeud Nord est en maison 3 . De ce que j'ai pu comprendre le Noeud Sud M9 a une tendance à fuir vers les grands concepts, vers l'étranger et le Noeud Nord l'incité à revenir à quelque chose de plus "local", renouer avec son environnement direct et etre dans des conversations plus simples qu'il n'y a pas que les débats d'idées qui valent en communication avec l'autre. Je ne sais pas si t'as te parle ou non.

Après il faut savoir que les noeuds lunaires c'est surtout un réequilibrage il n'est pas question d'aller d'un extreme à un autre. Mais plutot utiliser les potentiels de son Noeud Sud (ici la lumière intérieur du Lion et l'Amour qu'il porte en lui) pour aller vers son Noeud Nord (l'humanité et le partage de cet Amour). Mais finalement découvrir les forces de son Noeud Sud c'est un finalement un sacré chemin lol
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Nn verseau/Ns lion Profil11
Nn verseau/Ns lion Empty
MessageSujet: Re: Nn verseau/Ns lion
Nn verseau/Ns lion I_icon_minipost_participateDim 18 Juin 2017 - 19:15

Bonjour Saf' ! Merci pour ta réponse très intéressante, et désolée d'avoir mis du temps à te répondre. bouquet

Je me suis rendue compte que j'avais déjà ouvert un post à ce sujet...
https://www.astro-ciel.com/t12459-mon-noeud-en-verseau
débile
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Nn verseau/Ns lion Profil11
Nn verseau/Ns lion Empty
MessageSujet: Re: Nn verseau/Ns lion
Nn verseau/Ns lion I_icon_minipost_participateDim 23 Juil 2017 - 22:12

J'ai aussi un Noeud Nord Verseau en m1 et un Noeud Sud Lion en maison 8 mais celui ci est vide en planète ( juste le vertex) je ne sais pas du tout la signification :s si quelqu'un pourrait m’éclairer se serait vraiment chouette ^^ bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Nn verseau/Ns lion Profil11
Nn verseau/Ns lion Empty
MessageSujet: Re: Nn verseau/Ns lion
Nn verseau/Ns lion I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Nn verseau/Ns lion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Nn verseau/Ns lion Pierre12 Nn verseau/Ns lion Notes-11
~Musique pour Relaxer~