Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Synthèse des facteurs astro - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteSynthèse des facteurs astro - Page 3 I_icon11Voir ses messagesSynthèse des facteurs astro - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Synthèse des facteurs astro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Invité

Invité

Synthèse des facteurs astro - Page 3 Profil11
Synthèse des facteurs astro - Page 3 Empty
MessageSujet: Synthèse des facteurs astro
Synthèse des facteurs astro - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 6 Mai 2017 - 13:48

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais partager avec vous un exercice sémantique de synthèse des positions planétaires dans un thème astral. Les grilles de lecture que je vous propose permettent de très rapidement saisir le sens d'une position planétaire et de pouvoir ensuite en dérouler toutes les problématiques. J'ai essayé sur plusieurs thèmes, cela fonctionne plutôt bien. Peut-être que vos tests ultérieurs avec ces canevas sémantiques me permettront de corriger d'éventuelles incohérences. N'hésitez pas à participer ou demander des précisions.

Bonne journée !
Ci-joint, mon travail :

Synthèse des facteurs astro - Page 3 Synthy11
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Synthèse des facteurs astro - Page 3 Profil11
Synthèse des facteurs astro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des facteurs astro
Synthèse des facteurs astro - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 14 Mai 2017 - 11:07

Oh, tu sais Maellou, pour la complexité, je crois que tous les registres auraient pu me convenir doute2 rijaune bigsourire contrairement au Soleil et à Vénus où tes synthèses collent de façon troublante. C'est ce que j'ai essayé de rendre compte en me prêtant à tes recherches tout en m'appuyant sur des éléments déjà évoqués ici.

Merci ma belle pour tes éclaircissements sur les quelques points qui m'échappaient.
Pour Jupiter, ce passage est on ne peut plus juste ; « tu n’es jamais réellement prise au dépourvu et il est possible que devant des menaces inattendues, tu ais des réponses encore plus imprévisibles, mais redoutablement opérantes dans leur potentiels à désamorcer la situation ».
Pour Uranus, il y a de ça effectivement « l’originalité de tes idées te permet de troubler les certitudes qui t’environnent et de bouleverser l’ordre établi sans pour autant en orienter le renouvellement. ».

Il y aurait tant à ajouter mais je vais laisser infuser les choses en moi d'autant qu'on se comprend sans avoir à dire (pour preuve : Jared Leto...aahh Jared laugh )...
C'était très stimulant, jolie sirène des fonds cristallins ! Il y a même eu des tartelettes aux fraises. Bref, que du bonheur... hearts

Une fin de week-end gorgée de douceur fruits-rouges et kiss des fonds-marrants bisou
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Synthèse des facteurs astro - Page 3 Profil11
Synthèse des facteurs astro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des facteurs astro
Synthèse des facteurs astro - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 15 Mai 2017 - 8:32

Merci les filles pour vos retours !

Vassangel, le premier tableau est l'importance planétaire. Les pourcentages désignent la force de chaque planète en thème selon les grandes lignes du protocole de hiérarchisation conditionaliste.

Pour le reste voici des explications :

Ecrit sur le sujet Volguine:

J'espère que ces explications t'aideront à comprendre la démarche que j'ai suivi. bisou


Nanou des grands courants, t'es trop choux ! Je te kiss tout fort ma belle et à très vite.

Et un petit supplément rien que pour toi :

Photo cadeau:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Synthèse des facteurs astro - Page 3 Profil11
Synthèse des facteurs astro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des facteurs astro
Synthèse des facteurs astro - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 15 Mai 2017 - 14:46

Electrode a écrit:

Soleil : l'essentialité invente la protection (1)
Mercure : L'adaptabilité prévoit la protection (3)

Je suis assez réservé sur la notion de protection ; certes, je dois avoir un coté clairement protecteur mais, ce que je ressens de cette position c'est que soleil/mercure en verseau en 12 aspectée à uranus me donne une intuition assez impersonnelle et pas nécessairement protectrice.

Comme il est signalé dans la vidéo ici sur l'intuition et le cerveau, l'intuition se met en route quand le sujet est confronté à une difficulté, et donc peut rechercher une forme de protection. Qu'en penses-tu Maëlle, la protection ici est plus à prendre dans le sens d'une introspection ou d'une extraspection ?
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Synthèse des facteurs astro - Page 3 Profil11
Synthèse des facteurs astro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des facteurs astro
Synthèse des facteurs astro - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 15 Mai 2017 - 15:48

ok , je comprends un peu mieux même si ça reste encore un peu compliqué pour l'instant , en le relisant plusieurs fois je penses mieux intégrer Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Synthèse des facteurs astro - Page 3 Profil11
Synthèse des facteurs astro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des facteurs astro
Synthèse des facteurs astro - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 15 Mai 2017 - 16:59

Bonjour Electrode, je me glisse dans ta "com".

Electrode a écrit:

Qu'en penses-tu Maëlle, la protection ici est plus à prendre dans le sens d'une introspection ou d'une extraspection ?

Je vais dire que je comprends ce que tu exprimes (logique sourire ), outre ta vidéo (je reviendrais dessus plus tard) j'y vois aussi le parallèle avec le sujet sur "la résilience" de Vassangel, auquel je n'ai pas participé. (la résilience n'était abordé que dans un sens temporel, pas dans l'immédiat d'une action, ce qui est très important pourtant.
Là ou il y a paralysie physique et mental pour les uns et surdéveloppement des capacités pour les autres.)

Bref, ressort le mot "protection", et pour dire qu'à mon avis tu peux prendre les deux sens.
Tout dépend du besoin du moment,
interne, psychologique ou externe, physique.
Mais ce n'est là que mon avis, bien sûr Maëllou, te donnera sa réponse/vision/réflexion sourire .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Synthèse des facteurs astro - Page 3 Profil11
Synthèse des facteurs astro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des facteurs astro
Synthèse des facteurs astro - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 15 Mai 2017 - 17:02

Stinger a écrit:

Bref, ressort le mot "protection", et pour dire qu'à mon avis tu peux prendre les deux sens.
Tout dépend du besoin du moment,
interne, psychologique ou externe, physique.

Merci pour ton avis Stinger, je dois avouer que j'ai un peu peur du relativisme astrologique, ça va me donner des sueurs froides pour la soirée! bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Synthèse des facteurs astro - Page 3 Profil11
Synthèse des facteurs astro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des facteurs astro
Synthèse des facteurs astro - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 15 Mai 2017 - 17:13

Tu prends le meilleur (pour toi sourire ) en chaque chose.
Pour moi le symbolisme reste très important,
je fais Ma part des choses.
Mais ça tu sais le faire, je pense. sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Synthèse des facteurs astro - Page 3 Profil11
Synthèse des facteurs astro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des facteurs astro
Synthèse des facteurs astro - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 15 Mai 2017 - 18:10

Maellou, tu verrais mon sourire bigsourire
Qu'il est beau, j'ai juste envie de passer ma main dans ses cheveux... Merci pour ce joli cadeau, ma belle smack

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Synthèse des facteurs astro - Page 3 Profil11
Synthèse des facteurs astro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des facteurs astro
Synthèse des facteurs astro - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Synthèse des facteurs astro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Synthèse des facteurs astro - Page 3 Pierre12 Synthèse des facteurs astro - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~