Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Synthèse des facteurs astro - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteSynthèse des facteurs astro - Page 2 I_icon11Voir ses messagesSynthèse des facteurs astro - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Synthèse des facteurs astro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Synthèse des facteurs astro - Page 2 Profil11
Synthèse des facteurs astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Synthèse des facteurs astro
Synthèse des facteurs astro - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 6 Mai 2017 - 13:48

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais partager avec vous un exercice sémantique de synthèse des positions planétaires dans un thème astral. Les grilles de lecture que je vous propose permettent de très rapidement saisir le sens d'une position planétaire et de pouvoir ensuite en dérouler toutes les problématiques. J'ai essayé sur plusieurs thèmes, cela fonctionne plutôt bien. Peut-être que vos tests ultérieurs avec ces canevas sémantiques me permettront de corriger d'éventuelles incohérences. N'hésitez pas à participer ou demander des précisions.

Bonne journée !
Ci-joint, mon travail :

Synthèse des facteurs astro - Page 2 Synthy11
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Synthèse des facteurs astro - Page 2 Profil11
Synthèse des facteurs astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des facteurs astro
Synthèse des facteurs astro - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 7 Mai 2017 - 11:48

Le degré critique c'est le dernier degré d'un signe et le zéro de l'autre....J'avais fait un post dessus....La planète située sur ce degré prend une ambiance particulière...elle se colore des deux signes. Tu n'es pas une "empécheuse de tourner en rond" l'astrologie c’est facile quand on connait sinon au début c’est très compliqué et visiblement tu ne maîtrises pas encore les bases...pas de découragement cela va venir
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Synthèse des facteurs astro - Page 2 Profil11
Synthèse des facteurs astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des facteurs astro
Synthèse des facteurs astro - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 7 Mai 2017 - 12:37

oui j'ai seulement 2h par mois de cours , ça va doucement de ce coté là , mais déjà aujourd'hui j'ai appris a calculer les degrès et les points critiques Wink d'ailleurs effectivement pour ma part il faudrait que je reprenne les points car j'en ai quelques uns . Mais j'ai mes tomates à planter et je profite de 2 petits malheureuses journées de soleil annoncées pour le faire bigsourire
Merci Hakuna , Maellou et Celeste smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Synthèse des facteurs astro - Page 2 Profil11
Synthèse des facteurs astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des facteurs astro
Synthèse des facteurs astro - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 7 Mai 2017 - 13:47

Je vais essayer, on apprend toujours en remuant la mayonnaise lol

Soleil : l'essentialité invente la protection (1)
Lune : L'adaptabilité cultive la persuasion (2)
Mercure : L'adaptabilité prévoit la protection (3)
Vénus : L'affectivité organise la comphérension (4)
Mars : La dualité pondère l'union (5)
Jupiter : L'habilité différencie la transformation (6)
Saturne : La réflexivité harmonise l'union (7)
Uranus : La perspicacité adopte la prospection (8)
Neptune : L'aperceptivité cultive la persuasion (9)
Pluton : La complexité harmonise (la transformation) (10)

Je ne sais pas, je me sens pas concerné par la persuasion. Mais sinon, pour les 1, 3, 4, 7 et peut-être le 8, il y a du vrai. Le 5, je ne vois pas trop et le 6, je comprends un peu mais ça me laisse dubitatif... mais c'est un beau travail et c'est assez drôle à pratiquer.


Dernière édition par Electrode le Dim 7 Mai 2017 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


Synthèse des facteurs astro - Page 2 Profil11
Synthèse des facteurs astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des facteurs astro
Synthèse des facteurs astro - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 7 Mai 2017 - 13:56

Electrode a écrit:
Mars : La dualité pondère l'union (5)

Ce serait un mouvement interne de rester ponderé, et pour ce faire s'utiliser la dualité, c'est à dire une capacité de décentrage dans le but de relations unies ( sans filet... )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Synthèse des facteurs astro - Page 2 Profil11
Synthèse des facteurs astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des facteurs astro
Synthèse des facteurs astro - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 7 Mai 2017 - 15:51

Bonjour,

Oh vraiment, je vous remercie tous infiniment pour vos retours et votre expérimentation de ce modèle. C’est vraiment très sympathique.


Hakuna : Avec ta permission, j’aimerais poster ici l’interprétation des synthèses de ton thème pour donner un exemple et surtout préciser les choses pour ceux qui ont des difficultés avec un langage hyper synthétique. Si tu préfères garder cela pour toi, je peux te l’envoyer par MP et à toi de décider si tu veux rendre ça publique ou non. Le travail est déjà fait, donc n’hésite pas à te manifester.


Céleste : Il me semble que tu es parvenue à débrouiller l’ensemble des positions planétaires qui te concerne, mais si tu veux que je fasse le petit tableau, je m’exécuterais. Oui, je trouve aussi qu’il y a beaucoup d’optimisme dans ce qu’expriment les phrases de ton thème vu par cette méthode. Cela propose en tout cas une évolution permanente de tes possibilités. Tes encouragements me vont droit au cœur et comptent beaucoup pour moi. Un grand MERCI.


Rigel : Merci pour ton appréciation


Nanou ! Oh la la tu me fais rougir ma petite fée… N’hésite pas à faire un retour sur ce que tu en penses, ton analyse est toujours pertinente et surtout, bienvenue. Kiss du Dimanche !


Alcyli : Tu as bien décortiqué mon idée et saches que je me suis posé les problématiques d’ordre que tu mets ici en exergue. Le fait est que les planètes étant les éléments actifs du thème, c’est elles qui représentent à mon sen l’énergie et non les signes qui sont un registre d’expression et donc conjuguent l’énergie au cadre dans lequel elle se déploie. C’est pourquoi j’ai pris le parti d’en faire les sujets. Peut-être que cela complexifie davantage l’organisation des phrases ou que cela rend nébuleux le sens qu’elles peuvent prendre. En tout cas, ton appréciation est très enrichissante et je vais me pencher sur tes propositions pour voir si je peux améliorer le concept.

Enfin, j’ai tenté une approche conditionaliste plus précise des significations planétaires et j’aimerais savoir ce que tu en penses. L’idée est qu’en fonction de la hiérarchie, si une planète est dans l'un de ses groupe en termes de fonctionnement, elle prend la signification qui s’accorde le mieux avec les autres planètes de la tendance qu’elles portent lorsqu’elles sont dans le même niveau d’effectivité. Il y a bien évidement le cas particulier de la lune qui s’accorde avec tous les autres groupes et toutes les planètes s’accordent à elle. Voilà ce que cela donne :

Synthèse des facteurs astro - Page 2 Synthy12

Enfin, encore Merci !


Stinger : Oui, j’ai pensé également à retranscrire les degrés des signes, mais au moment de la rédaction des synthèses, travailler avec les séquences du cercle m’a aidé à ne pas me tromper sur l’organisation générale du tableau.

Voilà, je le fais ici :

Synthèse des facteurs astro - Page 2 Synthy13

En tout cas un grand merci pour tes essais et ce qui en ressort. Pour le terme de dualité que j’ai attribué à mars, en fait, il s’agit de la différence entre l’interne et l’externe, de la confrontation entre les deux qui amène à développer l’objectivité du réel. C’est pourquoi j’ai choisi ce terme.


Vassangel : Tu t'es trompée pour la phrase du Soleil : L'essentialité diagnostique l'identification. Cela peut se traduire par le potentiel à fonder tes principes en fonction des problématiques auxquelles tu t'identifies et réévaluer sans cesse leurs expressions singulières en conséquence. C'est un indice de retour sur soi et de recherche de cohérence dans l'expression des potentiels.

Peut-être que le sens des phrases t’apparaît trouble et que c’est pour cette raison que tu peine à t’identifier dans ce processus de synthèse. Le but en réalité est de pouvoir décompresser les informations que ces phrases contiennent en déroulant le sens qu’elles prennent. Il faut avouer que ce n’est pas forcément un exercice facile. En tous cas, merci pour ta participation et tes tentatives. Si tu veux je peux faire l’exercice d’interprétation, mais ça prend du temps et là, je suis fatiguée, donc je ne te promets pas une réponse rapide.


Electrode : La persuasion est la capacité à convaincre par des arguments (dans le sens général et pas uniquement dialectique ou cérébral). Dans ton cas, l'adaptabilité dont tu peux faire preuve et l'aperceptivité qui te caractérise, te permettent d'assimiler les notions qui vont aller dans le sens d'une influence sensible des conditions extérieures à ton propre fonctionnement, pour les amener à adopter une conformation différente.

L'habileté différencie la transformation : capacité à habillement différencier ce qui transforme l'être, l'entité, le groupe. S'en servir avec dextérité pour discriminer les éléments à intégrer au fonctionnement pour le changer favorablement.



Voilà, j'espère que je n'ai oublié personne.

Bonne continuation !!!


Dernière édition par Maellou le Dim 7 Mai 2017 - 16:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Synthèse des facteurs astro - Page 2 Profil11
Synthèse des facteurs astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des facteurs astro
Synthèse des facteurs astro - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 7 Mai 2017 - 16:00

Maellou a écrit:
Si tu veux je peux faire l’exercice d’interprétation, mais ça prend du temps et là, je suis fatiguée, donc je ne te promets pas une réponse rapide.

C'est adorable love mais pour apprendre il faut faire up je vais m'y pencher d'abords toute seule en prenant compte comme me l'a suggérer Hakuna des point critiques et après si vraiment ça reste charabia pour la pauvre petite blondinette que je suis je te dirais laugh smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Synthèse des facteurs astro - Page 2 Profil11
Synthèse des facteurs astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des facteurs astro
Synthèse des facteurs astro - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 7 Mai 2017 - 16:06

Vassangel a écrit:
C'est adorable love mais pour apprendre il faut faire up je vais m'y pencher d'abords toute seule en prenant compte comme me l'a suggérer Hakuna des point critiques et après si vraiment ça reste charabia pour la pauvre petite blondinette que je suis je te dirais laugh smack

Comme tu veux Vassangel ! Prend soin de toi et aies confiance en tes capacités. Les blondes ont des éclairs de génies même si elles sont déguisées en ingénues ! smack marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Synthèse des facteurs astro - Page 2 Profil11
En ligne
Synthèse des facteurs astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des facteurs astro
Synthèse des facteurs astro - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 7 Mai 2017 - 16:18

Ho oui Maellou love, je serai ravie d'avoir un joli tableau à enregistrer dans mes affaires , très gentil à toi smack

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Synthèse des facteurs astro - Page 2 Profil11
Synthèse des facteurs astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des facteurs astro
Synthèse des facteurs astro - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 7 Mai 2017 - 18:49

Coucou Maellou je t'ai répondu en MP et après on publie.... smack smack tu es d'une très grande délicatesse
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Synthèse des facteurs astro - Page 2 Profil11
Synthèse des facteurs astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des facteurs astro
Synthèse des facteurs astro - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 8 Mai 2017 - 2:48

Coucou Céleste,

Voici le tableau qui regroupe les phrases synthétiques de ton thème :

Synthèse des facteurs astro - Page 2 Synthy14


Pour l'exemple d'interprétation, Hakuna m'a donné son feu vert. Voilà ce que donne le développement de ses positions planétaires à partir des mots clefs que les grilles de lectures proposent :

Synthèse des facteurs astro - Page 2 Synthy12
Synthèse des facteurs astro - Page 2 Synthy13

J'espère que cela vous sera utile.
Bonne nuit et à bientôt,

M.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Synthèse des facteurs astro - Page 2 Profil11
En ligne
Synthèse des facteurs astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des facteurs astro
Synthèse des facteurs astro - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 8 Mai 2017 - 4:26

Merci merci merci beaucoup Maellou
t'es un amour applaudi ce tableau va me facilité certain !
smouiak ! bisou

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Synthèse des facteurs astro - Page 2 Profil11
Synthèse des facteurs astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des facteurs astro
Synthèse des facteurs astro - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 8 Mai 2017 - 8:29

whouahou ! quel travail ! et le Mercure d'Hakuna on le reconnais complètement ! love
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Synthèse des facteurs astro - Page 2 Profil11
Synthèse des facteurs astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des facteurs astro
Synthèse des facteurs astro - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 8 Mai 2017 - 10:43

J'ai été stupéfaire par l'analyse réalisée par Maellou dont je salue l'immense travail, l'esprit de synthèse et l'infini respect dont elle fais preuve. J'avoue que ce travail d'analyse me donne très envie ( même si je n'ai guère le temps en ce moment) de me replonger pour revisiter mon astrologie.

Rien à dire, tout "colle parfaitement"....je viens de lui envoyer un retour d'expérience mais je dirai à tous les participants de la page que l'analyse coïncide justement avec la complexité de ma personne. peu d'astrologues ont été capable de cette synthèse et de cette justesse d'analyse.
On est clairement dans une compréhension du "sens des planètes" dont beaucoup furent vécu selon un mode très cérébralités.

Un grand coup de chapeau et un immense merci pour un travail d'une qualité infinie et qui répond parfaitement à cette question de ce sens à donner aux choses et à l’existence d'une manière générale. applaudi smack smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Synthèse des facteurs astro - Page 2 Profil11
Synthèse des facteurs astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des facteurs astro
Synthèse des facteurs astro - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 9 Mai 2017 - 19:02

Maellou,

C'est incroyable.. Encore un travail de qualité qui émane tel celui d'un grand scientifique.. Je suis vraiment, mais vraiment impressionné par ton travail.. Tu l'exprimes avec beaucoup de rigueur, de clarté, .. À mon sens, nous avons ici une femme ayant déjà surpassé de grands astrologues..

PS : Je n'oublie pas ton message privé, je redécolle doucement et bientôt apte à reprendre nos longues discussions..
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Synthèse des facteurs astro - Page 2 Profil11
Synthèse des facteurs astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des facteurs astro
Synthèse des facteurs astro - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 9 Mai 2017 - 19:10

Bon Maellou , si tu as le temps pour moi finalement c'est avec plaisir smack
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


Synthèse des facteurs astro - Page 2 Profil11
Synthèse des facteurs astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des facteurs astro
Synthèse des facteurs astro - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 9 Mai 2017 - 22:13

maëllou a écrit:
c’est elles [les planetes ] qui représentent à mon sens l’énergie et non les signes qui sont un registre d’expression et donc conjuguent l’énergie au cadre dans lequel elles se déploient.

Dans le zodiaque de la condition solaire, c'est-à-dire celui des déclinaisons, puis celui photopériodique et enfin noologique ( ou reflexologique ) il y a quelque chose qui me gène, on ramène tout à la Terre puisque on est en tropique, donc on ne compte plus que son inclinaison sur le plan de l'écliptique et sa période de rotation ( le jour sidéral ) et l'avance du point vernal.

Comme, dans ce schéma, les planètes y compris le soleil ont toutes le même statut, on devrait avoir autant de zodiaques que de planètes, ( les déclinaisons ne sont pas le mêmes pour toutes les planètes, pareil pour les rapport jour/nuit etc ) [ndlr, c'est la phrase de Pellard : "Un Signe sans planète est une abstraction astronomique" etant convenu que " "Un Signe du zodiaque n’a pas de réalité en soi. Il n’est jamais qu’une fréquence géocentrique (déclinaison) ou topocentrique (photo-période) d’une planète ", fin de citation ]. et pourtant, on choisit le zodiaque solaire, ( sous-entendu, on tourne autour ).

Oui, on tourne autour et c'est à la fois gênant de le mettre au même statut que les autres et de se rattraper discretement, et de façon fort symbolique pour le coup, en proposant, aussi dans un souci de simplification, le zodiaque solaire comme modèle de tous les autres !

Qu'est-ce que le zodiaque solaire peut bien avoir de plus ? Qui justifierait qu'on prenne le zodiaque solaire même pour les autres planètes ! Et qui est isolable, c'est-à-dire, qui a tout à voir avec le fait qu'on intègre ce particularisme pour chacune des autres planètes ! Séparable aussi du soleil en tant que planète sur le plan influentiel !

Mon idée c'est qu'on ne prend pas en compte la variation de vitesse orbitale de la terre ( dans le modèle conditionaliste ) , puisqu'on est sur une ellipse, du coup, le zodiaque solaire prend une identité propre qui n'est pas réductible aux autres planètes et qui ne dépend pas des planetes !

Le rapport de dépendance planetes > zodiaque s'inverserait donc, c'est le zodiaque qui s'imposerait aux planetes !

D'où ma préférence pour le schéma ( à connotation electrotechnique ) :

Zodiaque ( générateur ) -> planètes ( filtre ou impédance caractéristique ) -> maisons ( charge )

sur celui :

planètes -> zodiaque ( en tant que filtre ) -> charge ( récepteur humain décrit par ses maisons ).

Les deux se valent mais j'ai une préférence pour le premier !

Après, pour approfondir, s'il se peut, sur le plan du recepteur humain, j'ai une préférence pour le fait qu'on ait engrammé, en somme, une position zodiacale des planètes et qu'ensuite, au travers des ages, on se servent de la planète, on la détourne, pour réaliser un besoin ( assez primal ) zodiacal dans un certain but, engrammé lui dans la maison !

Si on se place dans l'optique de la prééminence des planetes, on a l'air de dire que la planète agit toujours et se surimpose au travers de diverses expressions zodiacales, toute équivalentes, en somme ! On met le zodiaque entre parenthèses, et on le fait plus ou moins disparaître, même, à l'analyse !

En outre, dans un schéma emetteur --> message (signal/symbole ) - recepteur, on aurait à faire à l'expression zodiacale, en somme comme médiateur et pas à la planête contradictoirement avec la " théorie " des transits.

On n'étudie pas de transit avec les signes zodiacaux ( Legrand, un peu, si ! mais pas chez Pellard ), mais avec les planètes...!

à suivre... ( pour ces trois derniers paragraphes ) !

La nuance est infime, certes, mais je n'aime pas l'idée, au total, de faire disparaître le zodiaque du triptyque zodiaque/planètes/maisons en inféodant le zodiaque aux planètes ! Je préfere rendre ces éléments indépendants autant que faire se peut.

Ceci dit, pour éclaircir ( sic ) ma position, et non pour remettre en question le travail que tu as produit, puisque, sur le plan sémantique, on est grosso modo sur le même registre : Ton sujet est mon complément d'agent, c'est-à-dire, la même chose, il est agissant, ton verbe est mon " je narrateur" exprimant un besoin, sous forme de prédicat ( ce qu'on dit du sujet ) donc et ton objet est "l'objet ", l'objet de l'emploi de l'agent, c'est-à-dire, l'objectif, le complément de but, qui n'est pas la finalité, du reste, la finalité étant la réalisation du "je narrateur" ! La boucle est bouclée !

Ouf ! envole

PS : ça fait beaucoup de réponse pour une seule phrase et on est sur un autre problème, en fait, ton travail étant une véritable théorie de l'interprétation, encore chapeau ! ( Ce qui fait très souvent défaut dans tous les ouvrages, on a des éléments d'un coté, puis un exemple d'interprétation et entre les deux, bernique ! ). Chez Pellard, on a " le héros et son ombre ", torché en un article, et après demerden Sie sich ! Là, tu cloues un maillon indispensable dans leur exposé, en le rendant accessible dans un format courant !



Dernière édition par Alcyli le Mer 10 Mai 2017 - 1:14, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


Synthèse des facteurs astro - Page 2 Profil11
Synthèse des facteurs astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des facteurs astro
Synthèse des facteurs astro - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 9 Mai 2017 - 23:47

maëllou a écrit:
Il y a bien évidement le cas particulier de la lune qui s’accorde avec tous les autres groupes et toutes les planètes s’accordent à elle.


Ca, c'est sûr !

Même les plus anti-astro sont obligés de reconnaître l'influence de la Lune sur les affaires terrestres ! En pouvant rester sceptiques sur les possibilités influentielles des autres planètes.

La résolution du paradoxe consisterait donc à dire que la Lune joue un rôle de transmetteur, étant acquis qu'elle déforme grave l'orbite réelle du centre de la Terre ( puisque l'ellipse de révolution est celle en fait du barycentre Terre-Lune ) et que la Lune, avec sa trajectoire qui était, est et reste un objet de curiosité certes prévisible aujourd'hui, mais avec quelques 1500 corrections d'orbites, est soumise de plein droit à l'attraction des autres planètes du système solaire de façon éminemment modulable vu le rayon de son orbite !

" soumise de plein droit à l'attraction " : De la Terre et du Soleil, principalement, mais aussi des autres ! C'est le privilège d'une planète double, comme la notre d'avoir un retentissement sur son orbite dépendant d'une masse qui en est excentrée !


Dernière édition par Alcyli le Mer 10 Mai 2017 - 1:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


Synthèse des facteurs astro - Page 2 Profil11
Synthèse des facteurs astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des facteurs astro
Synthèse des facteurs astro - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 10 Mai 2017 - 0:07

maëllou a écrit:
L’idée est qu’en fonction de la hiérarchie, si une planète est dans l'un de ses groupe en termes de fonctionnement, elle prend la signification qui s’accorde le mieux avec les autres planètes de la tendance qu’elles portent lorsqu’elles sont dans le même niveau d’effectivité.

Donc en somme, deux planètes à l' Asc donc dominantes, Soleil Mercure par exemple, toutes deux R, se traduirait par Mercure ( " curiosité " ) tendant vers " interactivité " et Soleil ( "essentialité" ) tendant vers " générosité " !

C'est séduisant, comme ça ! Ce sont en somme des aspects de familles planétaires identiques activés par la hiérarchie planétaire propre au thème !

Séduisant mais je te dirais, absolument en l'état indémontrable cliniquement pour moi !

Là, je dirais qu'on est dans " les remontée d'ombre ", " descente de lumière " du " héros et son ombre ", bien que ceux-ci, à ma souvenance, étaient activés par des aspects en dur, entre planètes ! Un peu l'inverse, quoi !

Après, même si je trouve tes premiers tableaux très opérants en pratique, j''ignore comment tu es parvenue à faire les liens avec le conditionalisme, ça suppose déjà un sacré travail d'appropriation et d'abstraction. De là en plus à faire des variations autour de ces valeurs généralisantes, je ne m'y risquerais surement pas, en l'état !

Là, tu me sèches, je dois l'avouer débile ! Peut-être pour cela que j'ai traité le sujet en dernier ! smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Synthèse des facteurs astro - Page 2 Profil11
Synthèse des facteurs astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des facteurs astro
Synthèse des facteurs astro - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 10 Mai 2017 - 9:19

Alcyli @ Je me suis prêtée à l’interprétation de Maellou avec infiniment de plaisir. Le mythe prométhéen du héro qui « doit ravir le feu aux dieux pour l’offrir aux hommes « avec la punition inhérente à ce mythe fut une constante de mon cheminement.
Ce qui m’intéressait justement est de voir, comment le condi pouvait dépasser ce schéma originel de souffrance pour révéler en substance des aspects positifs de la personne. C’est dans cette perspective de « sortie par le haut » que je trouve le tableau passionnant et facilement exploitable.
On retrouve cette même aspiration au dépassement de soi et à la reconnections avec le grand tout dans le thème héliocentrique sur lequel je travaille depuis quelques mois.
En substance, chaque thème est porteur d’un cheminement et d’une évolution. Beaucoup de personnes « subissent » en quelque sorte leurs vies, d’autres s’incarnent dans une logique dynamique et évolutive. Démontrer à un consultant les meilleurs point de lui-même et les domaines qui peuvent l’aider à progresser pour prendre en main son destin est faire œuvre utile.
Trop d’astrologues sont encore dans une sorte de jugement de valeur, simplement en catégorisant les planètes entre « bénéfiques » et nuisibles. Pire en soumettant l’être à une sorte de Karma d'antériorité. Du coup, l’astrologie devient une sorte de Maelström, plus ou moins bloquant. Avec une charge émotionnelle ( et moraliste) étouffante. Même si elle diverge de la "morale communément admise" l'astrologie trop souvent déplace la morale et crée une sorte d'enfermement dans la prédestination.

"Séduisant mais je te dirais, absolument en l'état indémontrable cliniquement pour moi ! "


J’oserai dire qu’il est de même pour l’astrologie dans son entièreté. Terriblement séduisante mais indémontrable scientifiquement.
Chaque interprétant analysant le postulat originel selon une grille d’intentionnalité qui lui est propre. Et selon une grille de transfert au sens psychanalytique du terme. Nos interprétations ne sont pas neutres, elles sont aussi le reflet de notre propre thème. Voire de notre propre histoire. Le savoir, en toute simplicité, permet donc de pondérer ce fameux transfert et faire avec.
C’est en cela qu’une grille d’intentionnalité permet de contourner le risque de transfert ( dont la très grande majorité des astrologues n’ont aucune conscience) et que l’astrologie condi apporte grandement aux écoles plus traditionnelles.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Synthèse des facteurs astro - Page 2 Profil11
En ligne
Synthèse des facteurs astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des facteurs astro
Synthèse des facteurs astro - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 10 Mai 2017 - 14:10

Je suis après pousser ma curiosité avec la cuspide Asc MC Noeud Nord
et certain astéroides pourquoi pas!

Noeud Nord cultiver la protection love

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Synthèse des facteurs astro - Page 2 Profil11
Synthèse des facteurs astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des facteurs astro
Synthèse des facteurs astro - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 11 Mai 2017 - 23:45

Hakuna,

Je te remercie pour ton retour. Je ne m’attendais pas à ce que ça te parle à ce point. Je n’ai pas la sensation de mériter toutes ces éloges que tu me fais, ce n’est qu’un travail de traduction abstrait quelque peu ambigu sur les bords. Il est vrai que ma prétention se situe dans l’accès à la justesse, sinon je n’aurais pas présenté ce travail pour vous demander si cela vous parlait. Mais j’ai l’impression qu’il faut améliorer le modèle pour le rendre moins obscure en termes de combinaisons modales. Enfin, je suis une éternelle insatisfaite, je trouve que cela manque de précision…

Toujours est-il que tes mots me touchent, même si je crains leurs impacts sur mes chevilles. En effet, peu de temps après avoir commencé à lire ta réponse, j’ai constaté d’alarmants œdèmes qui sont apparus dans cette région de mon anatomie de façon totalement incongrue et j’ai peur qu’ils finissent par restreindre ma mobilité. Je ne te parle pas de ma caboche, qui, à la lecture de tes mots a pris un tel volume, qu’il m’a fallut la passer sous l’eau froide pour retrouver une circonférence crânienne normale. rijaune Enfin, trêve de plaisanterie… Tout simplement, MERCI pour tes magnifiques encouragements.


Alchimiste,

Cela me fait toujours bizarre que tu m’associes à la science, surtout sur un tel exercice qui est plus une parabole sémantique qu’une mise en lumière d’un processus ou d’un phénomène. Je ne te mentirais pas, ma démarche est tout de même orientée sur un aspect de décryptage. C’est cependant en partant d’intuitions que j’ai commencé à entrer dans ce jeu d’association. Quoi qu’il en soit, il m’apparait que je ne prouve rien avec ses grilles de lecture et je n’apporte pas de nouvelles connaissances mais simplement une focale différente pour disséquer un thème. En réalité, c’est juste un outil technique, rien de plus et encore faut-il savoir le manier correctement (j’ai fais flop sur l’exo 19 d’Electrode avec ce système). Il est vrai que j’essaie de transcrire au mieux les inspirations que j’ai, mais cela ne relève pas plus de l’astrologie (qui est ici un support) que de la traduction d’idées. Tout ça pour dire que je n’ai pas la sensation de surpasser quiconque avec ce modèle, encore moins d’autres astrologues. C’est gentil de ta part d’exprimer ces choses qui me vont droit au cœur, mais j’ai la l'impression que ton point de vu sur moi est trop flatteur. Je ne suis qu’une anonyme qui tente et cherche, rien de plus, et cela me convient. Peut-être qu’un jour je découvrirais un système révolutionnaire que je pourrais offrir à tous, mais pour l’heure, il me reste encore pas mal de chemin à parcourir.


Vassangel,

Je le ferais, mais comme je suis sur plusieurs projets en simultané, je ne peux pas te promettre d’être très rapide pour te fournir l’interprétation. En outre, j’aimerais tester la possibilité d’affinage des significations planétaire avec ton thème, cela risque donc de prendre un peu plus de temps. J’espère que tu ne m’en voudras pas.


Alcyli,

Je suis d’accord avec toi sur le système du zodiaque tel qu’il est décrit par les conditionalistes et le parti pris d’en caler la lecture sur le mouvement apparent du soleil. Il faut toutefois reconnaitre que le zodiaque que nous utilisons n’est pas d’essence solaire, mais bel et bien terrestre, du fait de l’inclinaison de notre planète sur son axe de rotation. Du coup, c’est nécessairement par l’entremise des états terrestres que nous devons orienter notre compréhension des filtres par lesquels passent les impressions planétaires. Le fait est que l’on tourne autour du Soleil, ce n’est donc pas à mon sens un rattrapage symbolique que de l’utiliser comme modèle déclinatoire pour comprendre les arcanes du zodiaque.

Néanmoins, quand bien même il tient lieu de référence, je ne lis pas les registres planétaires dans le découpage longitudinal proposé par les fréquences photopériodiques de notre étoile. Pour ma part, je me sers réellement du zodiaque des déclinaisons et ne considère pas Mercure selon un rythme léonien dans mon thème, mais bel et bien selon un rythme virginal. Je fais le distinguo entre la position sur le cercle et la déclinaison de la planète, donc le rythme qu’elle adopte vu de la terre.

La planète porte un rythme : cycle temporel entrainant une fonction réflexive => Sa déclinaison se traduit par une fréquence photopériodique : filtre d’expression fonctionnelle déterminé par le point de vue terrestre.

C’est en tout cas ainsi que je comprends les choses astronomiquement parlant.

Pour dire quelques mots au sujet de la Lune, elle a effectivement un statut particulier et de mon point de vu, elle a une place prépondérante dans un thème. Je me pose souvent la question à savoir si ce n’est pas sa position qui détermine l’évolution des tendances caractérielles d’un individu. De ce que j’envisage, elle a plus d’importance qu’aucune autre « planète » astrologique.

Enfin, afin d’aborder la précision des effets planétaires selon le modèle conditionaliste, je tiens à justifier que je ne voyais pas ça comme une remontée d’ombre mais une orientation contextuelle de la fonction planétaire, directement corrélée par l’effectivité des groupes dans lesquels elle s’inscrit. Ainsi l’essentialité devient générosité dans un contexte de sociabilité naturelle fort, parce qu’il y rayonnement et partage des principes fondamentaux. Reste à savoir si cette générosité sera vécu positivement (on peu être généreux de ses défauts) et je pense que l'élément de réponse se situe dans la qualité des aspects reçus par le soleil. On peut tenir ce raisonnement pour tous les autres astres s’inscrivant dans la cohérence du logoscope RET. C’est une manière subtile de faire ressortir l’organisation hiérarchique dans l’interprétation synthétique des fonctions planétaires. C’était tout du moins l’idée de base, l’intuition que je suivais. Peut-être que c’est susceptible de prendre un autre sens que je ne vois pas encore.


Céleste,

L’idée n’est pas mauvaise, mais c’est difficile avec l’AS et le MC. Les axes prennent nécessairement la signification de l’entre deux maisons (I-XII ; III-IV ; VI-VII ; IX-X).

Je ne sais pas si j’ai tout traité, mais je crois que je vais clore ma réponse ici. La fatigue est forte ces derniers jours, la pleine Lune m’a fait faire de très petites nuits. Pour finir, je vous souhaite une bonne nuit à tous et une bonne continuation dans vos recherches et autres pérégrinations spirituelles.

Bien à vous,

M.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Synthèse des facteurs astro - Page 2 Profil11
Synthèse des facteurs astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des facteurs astro
Synthèse des facteurs astro - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 13 Mai 2017 - 11:49

Maellou,

j'ai essayé de faire la synthèse des facteurs astro de mon TN selon tes tableaux de correspondances, impression d'ailleurs funky-délicieuse de le passer au prisme d'un "cadavre exquis" revisité sourire
Sans doute suis-je à côté de l'exercice mais j'ai essayé de le faire à l’instinct.



Voilà, la belle des Océans, pour mon développement assez confus, sentiment de dire tout et son contraire et un peu fatiguée aussi... Je ne sais pas si je réponds à l'exo mais j'ai apprécié turlupiner dessus.
Encore merci de nous faire part de tes recherches. Prends soin de toi, jolie sirène. Journée cookies et kiss du samedi midi bisou
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Synthèse des facteurs astro - Page 2 Profil11
Synthèse des facteurs astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des facteurs astro
Synthèse des facteurs astro - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 13 Mai 2017 - 17:04

Coucou ma Nanou des mers enchantées,

Je suis très contente de ta participation et vraiment, j’adore ta façon de faire les parallèles entre les combinaisons que proposent les grilles de lecture et ton propre vécu.



Des tartelettes aux fraises et un Gros Kiss du samedi après-midi. smack coeur bisou fleurr


Dernière édition par Maellou le Sam 13 Mai 2017 - 18:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Synthèse des facteurs astro - Page 2 Profil11
Synthèse des facteurs astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des facteurs astro
Synthèse des facteurs astro - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 13 Mai 2017 - 17:12

Vassangel,

Ça y est, j'ai enfin trouver le temps de traiter ton thème avec cette technique. Il faut remarquer que j'ai pratiqué en premier lieu, la hiérarchisation des facteurs astrologiques pour préciser la coloration des fonctions planétaires. Toutes celles qui sont en dessous du traits ont le sens général attribué à chaque planète alors que celles qui sont dessus ou au dessus de l'axe moyen sont précisées d'une nouvelle signification.

Il faut être connecté pour voir le développement


N'hésites pas à me dire ce que tu en penses.

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Synthèse des facteurs astro - Page 2 Profil11
Synthèse des facteurs astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des facteurs astro
Synthèse des facteurs astro - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 13 Mai 2017 - 21:09

Maellou love chapeau . J'ai pas compris le premier tableau ? C'est l'interaction des planetes entres elles ?

Pour ma Lune : elle montre qu'elle est capable en terme de dynamique adaptative et reussi par ce simple fait à émuler son entourage : Je m'en suis rendu compte un peu sur le tard en me lançant dans des ateliers de développement perso .
Mon Soleil Cela rentre dans un rôle de médiateur que j'ai appris à maitriser tôt ...malgrè moi .
Mercure Mars dans l'hyper controle la mouette ? bigsourire j'apprends à respirer ..
Vénus Reflète completement le fait qu'il me faut être porter par un rêve pour m'investir dans un projet . Je pensais que ça venait de Neptune comme quoi .
Jupiter On va dire que pour l'instant je ne vois que les verrous tricot , sur ton tableau il est tout en bas ceci expliquerai cela ? bon en même temps je manque beaucoup de confiance en moi ...
Saturne bluffée , rien à dire .. là pareil je l'aurai mis sur une influence de Pluton , je suppose que la capacité de transformation vient de la 8 :)
Uranus Neptune Completement rien a dire non plus tellement ça percute up
Pluton J'ai choisie le coté blanc de la force ça va lol mais effectivement sous mon air doux il vaut mieux pas trop s'attaquer à mon intégrité car je peux être carrément machavielique et quelques uns doivent amerement s'en souvenir ange

Maellou merci infiniment , tu es une surdouée , je te bade love merci pour le temps que tu m'as impartis , j'aurais eu du mal à traiter aussi justement les infos premières . Gros bisous !

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Synthèse des facteurs astro - Page 2 Profil11
Synthèse des facteurs astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse des facteurs astro
Synthèse des facteurs astro - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Synthèse des facteurs astro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Synthèse des facteurs astro - Page 2 Pierre12 Synthèse des facteurs astro - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~