Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 LA VIRILITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Owlferein

avatar

En ligne
MessageSujet: LA VIRILITE
Lun 1 Mai 2017 - 0:07

Hello !

Cela faisait depuis un moment que je voulais ouvrir cette discussion, du coup je me lance (en fait c'est une réaction sur le topic des poils qui m'y a poussé).

Donc pour commencer, qu'est-ce que la virilité selon vous ? Et en quoi elle diffère des qualités que pourraient avoir une femme ?

Je pense que chacun en a une définition bien précise, cependant, à l'heure ou les combats les plus nobles sont pour le féminisme et la déconstruction du modèle patriarcale qui n'a plus sa place dans notre société moderne, j'ai l'impression que nous nous perdons un peu.

Du coup, est-ce qu'on a vraiment besoin de garder ces deux concepts (la virilité et la féminité) qui se nourissent justement des inégalités entre les sexe et qui oppriment ceux qui ne se reconnaissent pas dans l'image majoritairement véhiculé de ces derniers ?

Personellement, ça m'embêterait un peu de m'en défaire, et je pense que beaucoup de ces dames qui fantasment sur Christian Grey sont du même avis.

Pour moi, la virilité, en dehors des qualités martiennes propre à tout individus, se construit principalement sur la capacité à savoir gérer le constant rapport de force qui se fait lors des intéractions homme-femme.

Pourquoi je parle d'un rapport de force ? Parce que la séduction est un combat, parce qu'il faut se battre pour se rendre désirable aux yeux de l'autre, mais aussi pour se sentir désirable. Au final, ce qui différencie la virilité de la féminité, c'est simplement le procédé.

Pour certaines personnes, c'est une qualité qui vient naturellement, pour d'autres cela demande un très long travail sur sois.

C'est pour ça que je considère qu'il existe quelque chose de profondément triste dans une relation amicale, purement platonique, entre un homme et une femme célibataire.

Enfin, je vous pose la question, vous ne trouveriez pas ça vexant de savoir que votre ami(e) ne vous trouve pas sexuellement attirant(e)?

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: LA VIRILITE
Lun 1 Mai 2017 - 0:30

Pour moi la virilité, c'est ne pas connaître ou ignorer la peur. Je crois que c'est du reste pour cela qu'on l'associe au combat comme vous l'avez dit concernant les rapports homme-femme mais on peut l'appliquer à plein d'autres domaines. Le pendant négatif c'est une certaine bêtise ou lourdeur voire domination.
Revenir en haut Aller en bas

Maellou

avatar

MessageSujet: Re: LA VIRILITE
Lun 1 Mai 2017 - 0:37

Owlferein,

A mon sens, la virilité n'entre pas nécessairement en opposition avec la féminité, elle ne se fonde pas sur un rapport de force entre gents mais au contraire, sur une relation complémentaire. Je crois qu'il ne faut pas confondre cette notion avec l'égalité ou l'inégalité des sexes, c'est un autre discours qui n'a pas grand chose à voir. L'homme n'est pas viril parce qu'il soumet ou se montre dirigiste, loin de là. Il est viril quand il assume pleinement sa fonction primitive d'inséminateur, c'est tout de même bien autre chose. Il peut inséminer en douceur, cela ne le rend pas moins mâle.

Ainsi, c'est dans l'attractivité sexuelle que se situe la virilité et cela ne dépend pas forcément d'un attitude de coq qui parade ou de gros lourd qui s'impose narcissiquement, mais dans la capacité à endosser sa condition de mâle, le charisme que lui confère sa ténacité à se dépasser devant l'adversité.

Par exemple, je trouve que Viggo Mortensen est un homme très viril, pourtant il est introverti, pas spécialement gracieux. Mais ce qu'il dégage, cette force tranquille, cette stabilité, cette aisance à rassurer par un simple regard, tout cela contribue à le rendre beau dans sa masculinité. Si un homme a confiance en sa propension à défendre et protéger ce qu'il aime, il émane de lui une puissance qui le rend hautement attrayant.

Pas besoin d'être dominateur donc, pour être viril, mais simplement en confiance par rapport à sa nature et ce qui la porte. Un homme peut très bien être sensible et très viril à la fois, ce n'est pas incompatible, c'est même magnifique comme combinaison.

Enfin, c'est ma vision des choses...

M
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: LA VIRILITE
Lun 1 Mai 2017 - 0:58

Maellou,

Quand je parle de rapport de force, je ne pense pas nécessairement au cliché de l'homme dominateur. Tu peux considérer qu'un homme est viril par sa force tranquille, mais dans tout les cas tu ne laisserais aucun homme s'inseminer dans ta féminité sans que ces derniers n'aient prouvé leur valeur en tant que tel.

S'affirmer, c'est avoir un rapport de force avec les autres et avec sois même, ce n'est pas parce que ce dernier n'est pas violent que ça n'en est pas un.

Aucune femme ne succomberait aux charmes d'un homme qui dit amen à tout ce qu'elle dit ou fait, sans jamais dire ce qu'il pense vraiment...

La complémentarité commence justement par l'opposition.


Revenir en haut Aller en bas

Maellou

avatar

MessageSujet: Re: LA VIRILITE
Lun 1 Mai 2017 - 1:22

Owlferein,

Je ne comprends pas où tu te situes lorsque tu exprimes que s'affirmer c'est entrainer un rapport de force avec les autres. De mon côté je vois cela d'une manière différente. S'affirmer, c'est ne pas avoir honte de ce que l'on est et le montrer sans ambages. On peut le faire sans entrer pour cela dans la conflictualité. Que tu ais besoin de contacter des énergies agressives pour te donner le courage de t'affirmer n'amène pas forcément à définir cette tendance selon ce critère, qui est plus un fonctionnement que tu adoptes personnellement qu'une constante destinée à caractériser l'affirmation en tant que telle.

Faire preuve de force ne signifie pas nécessairement combattre, au même titre que l'affirmation ne passe pas obligatoirement par la confrontation. Tu uses d'un vocabulaire martial pour établir ce qu'est la virilité, or, je ne suis pas certaine que les deux soient indissociables. Enfin, il n'y a pas besoin d'être dans la lutte pour exprimer à un ou une partenaire le fond de ses pensées, quand bien même celles-ci sont divergentes. Encore une fois, c'est une question de confiance en l'ouverture de l'autre, en sa capacité à admettre notre différence et composer avec.

Mon homme est viril, pas parce qu'il part à la conquête permanente de sa masculinité, mais parce qu'il assume ses choix et les réalise avec la force de sa conviction. Je me sens protégée non pas parce qu'il combat tous ce qui m'entoure, mais parce qu'il me montre sa détermination à faire de "nous" quelque chose de plus fort que lui.
Revenir en haut Aller en bas

Stinger

avatar

MessageSujet: Re: LA VIRILITE
Lun 1 Mai 2017 - 1:54

Bonsoir Owlferein,

Owlferein a écrit:
Aucune femme ne succomberait aux charmes d'un homme qui dit amen à tout ce qu'elle dit ou fait, sans jamais dire ce qu'il pense vraiment...

C'est faux, il y en a, même si ce n'est pas la majorité.
Je pense qu'il ne faut pas avoir une vision trop manichéenne des rapports humains.

Citation :
C'est pour ça que je considère qu'il existe quelque chose de profondément triste dans une relation amicale, purement platonique, entre un homme et une femme célibataire.

Pour moi une relation amicale qui n'est pas platonique, n'est plus une relation amicale.

Mon amour le plus intense et passionnel fut platonique.

Citation :
Enfin, je vous pose la question, vous ne trouveriez pas ça vexant de savoir que votre ami(e) ne vous trouve pas sexuellement attirant(e)?

Non, bien au contraire, il n'y alors pas d'ambiguïté, ni de risque de basculer et donc de perdre une amitié.

Pour moi le problème que cela te pose, c'est que tu vois ça comme un rapport de force alors que cela doit être une complémentarité, à mon avis.
sourire
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: LA VIRILITE
Lun 1 Mai 2017 - 2:22

Maellou,

Tu dis que s'affirmer, c'est de ne pas avoir honte de ce que nous sommes, mais réfléchis un peu sur la source de la honte d'être sois: Notre rapport avec les autres.

Dans le cas contraire, dis moi pourquoi l'essence même de l'individualité est elle symbolisée par le signe du bélier , le combattant du zodiaque ? Pourquoi le "Je suis" est-il martien ?

Parce qu'il faut du courage pour être sois même, faire fi du regard réprobateur de ceux qui nous ne ressemblent pas, et faire fi de notre crainte de ne pas être approuvé par eux pour vivre pleinement notre individualité. Si ça ce n'est pas un combat alors je ne sais pas ce que c'est.

Tu sembles voir la lutte comme quelque chose de négatif, la prenant seulement dans son sens aggressif. Le combat c'est aussi un acte d'amour, faire face a l'adversité (adversaire....) au nom de quelque chose de plus grand.

Comme la complémentarité, la force se fait dans l'opposition, tu ne peux pas juger celle d'une personne sans que rien ne se mette en travers de son chemin.

Revenir en haut Aller en bas

Rigel

avatar

MessageSujet: Re: LA VIRILITE
Lun 1 Mai 2017 - 3:36

Coucou Owl
Pour moi la séduction n'est pas un combat. C'est uniquement l'envie de séduire comme une araignée tisse sa toile... ?
Rien à voir avec la virilité.
Belier, Mars le combattant du Zodiaque comme tu dis recherche Vénus Balance.
Les signes opposés s'allient, s'affrontent ou s'aiment tout simplement.
Et quand la nenette à une Vénus en Belier ... Oupsss chaud devant ?

C'est quoi la Virilité ?
Pour moi.. La capacité de gérer les problèmes quotidiens et avoir des projets en tête pour faire avancer le smililiblic... tricot
Et là c'est hard plus rien à voir avec la séduction.
La lutte n'est pas négative pour moi. Elle fait grandir.
Dans la lutte Vénus et Mars se tiennent la main.


Revenir en haut Aller en bas

Maellou

avatar

MessageSujet: Re: LA VIRILITE
Lun 1 Mai 2017 - 8:28

Tu as raison Owlferein.

Bonne continuation dans tes autres recherches.


Dernière édition par Maellou le Lun 1 Mai 2017 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

MariedesBrumes

avatar

MessageSujet: Re: LA VIRILITE
Lun 1 Mai 2017 - 9:16

Je trouve le sujet très complexe. Je me demande si réellement on peut définir la virilité. On peut avoir des virilités douces, paisibles comme des féminités fortes, puissantes.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: LA VIRILITE
Lun 1 Mai 2017 - 9:20

La virilité n'est pas que dans le rapport aux autres : un homme ou une femme qui va pêcher le crabe géant des neiges en Alaska au péril de sa vie dans des conditions dantesques pourrait bien marquer une forme de virilité profonde. Il y a vraiment pour moi la notion de risque et de courage pour dénoter cette chose, ce qui peut créer chez les autres un mélange composé d'une forme d'admiration dans la protection que cela pourrait leur offrir et d'une forme de crainte qui les laisserait se faire dominer.
Revenir en haut Aller en bas

Hakuna-Matata

avatar

MessageSujet: Re: LA VIRILITE
Lun 1 Mai 2017 - 9:55

Sujet intéressant que celui de la virilité. Au passage je salue l’instigateur du post et Maellou dont je goute la plume et l’analyse pertinente.
Traditionnellement, l’homme a deux fonctions, celle d’inséminer et donc de procréer et d’engendrer mais également celle de protéger. Ce sens de la protection est incroyablement poussé chez certains hommes ( je pense à des saturnes fort)…c’est à cette fonction, plus qu’au côté « pénétrant » que j’associe la virilité.
Un homme associé à l’image d’une virilité rayonnante ( large épaule, sportif, carrure d’athlète, haute stature) pourra en même temps dégager une forte impression d’anima. Il ne perdra en rien son image virile bien au contraire.
La virilité pure n’est guère « intéressante » ni au sens esthétique, ni dans l’approche sensuelle. Trop « facile » dira le scorpion appréciant le clair obscur. Trop « brute de décoffrage »
Tout au contraire, la virilité devient passionnante quand elle s’alchimise, se complexifie dans ce clair-obscur détonant.
Au demeurant, la virilité que j’associe au côté Yang dégage force, puissance. Les femmes en règles générales n’apprécient guère « les combats » mais apprécient la puissance. Le charisme.
Il serait tout aussi caricatural de définir la femme « féminine », certaines se trouvant par inclinaison incroyablement phallique et donc dégageant une forme de virilité. Je ne parle pas d’homosexualité, mais de valeurs « traditionnellement » associées à la gente masculine. Un yang très fort dans le Yin contre un Yin très fort dans du yang….
J’ai détesté l’ouvrage 50 nuances, de mon point de vue terriblement simpliste. L’inverse aurait été bien plus intéressante…mais une virilité sans cérébralité n’est guère passionnante lance pluton qui détrôna un jour mars ( l’exégèse de la virilité) en sa propre demeure….

C'est notre propre rapport au désir qui est questionné là...et la séduction définie comme un "combat" correspond bien à cette image de Mars
Revenir en haut Aller en bas

Equinox

avatar

MessageSujet: Re: LA VIRILITE
Lun 1 Mai 2017 - 10:19

La virilité, c'est comme la douceur, il est impossible de la visualiser à qui va chercher un sens profond à ce mot..
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

avatar

MessageSujet: Re: LA VIRILITE
Lun 1 Mai 2017 - 13:20

Def Wikipédia :

À côté du terme générique homo (l'être humain, terme qui s'applique donc aux femmes et aux hommes : homo sum - je suis un homme, dans le sens un être humain), le terme vir désigne le mâle (dérivant lui-même du sanskrit vira signifiant : « héros », « fort »2), avec les spécificités qu'on lui attribuait par opposition à femina, la femme (radical indo-européen : dheH1, allaiter, enfanter), terme auquel se rattachent des termes comme filius (fils), felicitas (bonheur), ou encore felix (fécond, heureux). Ce terme, vir, est lié au mot virtus (vir-tus), qui signifie, non pas la vertu au sens moderne, mais l'ensemble des qualités qui « font la valeur de l'homme moralement et physiquement3 » : les mérites, les talents, la vigueur et la bravoure

Histoire de la virilité à travers les siècles :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Virilit%C3%A9
Revenir en haut Aller en bas

PAUL


MessageSujet: Re: LA VIRILITE
Lun 1 Mai 2017 - 14:04

(L’homme n’est pas seulement sexué physiquement,
(Il l’est aussi psychiquement

(Dans l’idéal Le principe viril serait celui grâce auquel l’homme est capable
(D’affronter la vie, de protéger les siens,
(De faire preuve de caractère,
(De force, de courage, et de noblesse …
(Le principe féminin idéal serait celui grâce auquel une femme
(Aime, donne et protège la vie,
(Accueille, réconforte, console, adoucit,
(Et embellit l’existence, et apporte la lumière…

(La vraie Virilité est atteinte lorsqu’un homme
(Est maître de lui et de ses instincts et non plus soumis à ceux-ci
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

avatar

MessageSujet: Re: LA VIRILITE
Lun 1 Mai 2017 - 14:53

Quelques hommes que je trouve très viril !! ça n'engage que moi bien-sûr !
Et il est ici question de virilité dans un sens assez limité, il pourrait plus s'agir de sex-appeal, d'un physique rassurant qui dégage force, courage et protection : En tous cas, des hommes qui me rassureraient par leur prestance.

Marlon Brando : Ouh ouh, les deux luminaires en bélier, au carré de mars, tout cela relié à Pluton :



James Dean : Asc Bélier, mars en lion,lune scorpion...


Jean Gabin : Maître d'asc en bélier. Soleil conjoint Mars.


C'est très subjectif !
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

avatar
°~ Administrateur ~°

MessageSujet: Re: LA VIRILITE
Lun 1 Mai 2017 - 15:00

Mon chum est viril dans sa personalité, la façon de se tenir debout devant tout, de me rassure par son regard, je suis séduite par son assurance, sa droiture, la façon qu'il maitrise la situation, prend position dans des situation difficile, assume la responsabilités de ses choix, parce qu'il sait s'qui veut, se qu'il vaut aussi. love

Un corps bien musclé ne peut-être qu'attirant physiquement
mais si accompagné d'une personnalité molle....pas de colonne, qui fait toujours comme madame veut...ou qui passe son temps devant un miroir à se regarder.... y dort au gaz down






---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI


Dernière édition par Céleste le Lun 1 Mai 2017 - 15:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

avatar

MessageSujet: Re: LA VIRILITE
Lun 1 Mai 2017 - 15:03

Il est son mars à ton chum ?
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

avatar
°~ Administrateur ~°

MessageSujet: Re: LA VIRILITE
Lun 1 Mai 2017 - 15:04

Sagittaire 1 ... +1

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI


Dernière édition par Céleste le Lun 1 Mai 2017 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

avatar

MessageSujet: Re: LA VIRILITE
Lun 1 Mai 2017 - 15:05

Céleste a écrit:
Sagittare 1

Dac ! donc signe de feu et en 1 (analogie bélier) up
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

avatar
°~ Administrateur ~°

MessageSujet: Re: LA VIRILITE
Lun 1 Mai 2017 - 15:10

Et sa Vénus en Lion me fait sentir importante à ses yeux, il est galant avec moi , il m'ouvre la porte souvent, porte mes sacs, des petit signe quotidien me rend joyeuse et me facilite la vie quoi
Un gentelman love

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

avatar

MessageSujet: Re: LA VIRILITE
Lun 1 Mai 2017 - 15:24

Ah oui c'est charmant une vénus en lion ! coeur Un homme fougueux en tous cas entre le lion et le sagittaire....
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: LA VIRILITE
Lun 1 Mai 2017 - 15:35

Une chaîne youtube à laquelle je suis abonné vient de sortir cette vidéos, la synchronicité fait drolement bien les choses.

Pour les non anglophones, en gros la vidéos nous parle de deux types d'homme et de leurs façon d'être viril:

-Le cool man qui est assuré, sait gérer ses émotions, et maîtrise tout ce qu'il fait. C'est le modèle d'homme qui fait rêver et qui inspire les productions hollywoodienne.

-Et le Warm man qui est beaucoup moins assuré que son homologue mais qui, avec l'experience, a apprit a accepter son imperfection et à en rire.

Revenir en haut Aller en bas

Céleste

avatar
°~ Administrateur ~°

MessageSujet: Re: LA VIRILITE
Lun 1 Mai 2017 - 15:44

Oui quand même !
Et 'avec son Soleil en Vierge IX il prend le temps de réflechir aussi et sa parole est fiable.

Je pense que son coté "attirant" provient en grande parti de l'analogie Sagittaire
qui est représenté dans son TN... ça fait vibrer mon Soleil conjonction0° Jupiter j'aime beaucoup ange

On dit que les Sagittaire sont chasseur ?
y'a une grande part de virilité instinctive ...
love IX

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

aleph

avatar

MessageSujet: Re: LA VIRILITE
Lun 1 Mai 2017 - 17:00

Celeste a écrit:
On dit que les Sagittaire sont chasseur ?
y'a une grande part de virilité instinctive ...
love IX

Mon ex en est et punaise il transpire la virilité , dominateur a la grey et un charisme phénoménal ... 1 an pour m'en remettre ! ranversant

Sinon il s'passe quoi sur le forum ? un post sur les fantasmes, les poils, la virilité, les nichons hallucine c'est l'printemps ou ça vire à la Jacky et Michel ? cramper
Revenir en haut Aller en bas
 

LA VIRILITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~