Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Nature et astrologie..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Alchimiste

avatar

MessageSujet: Nature et astrologie..
Sam 29 Avr 2017 - 21:36

Bonsoir,

La nature est impressionnante.. Composée d'une diversité d'espèces différentes, végétales comme animales, qui cohabitent, évoluent et se régénèrent ensemble, elle peut-être à la fois douce et par la même occasion, destructrice..

Depuis enfant, j'ai toujours été passionné et envoûté par les catastrophes naturelles, tant leur puissance est spectaculaire, leur énergie redoutable et qu'après la tempête, y règne toujours un calme profond, m'évoquant la sérénité et la "purification"..

De la même occasion, que plus je grandis et plus je ressens ce besoin immense de reconnexion entre mon âme, mon corps et la nature, que ce soit par la marche, la médecine des plantes, les animaux, la méditation en forêt ou face à l'océan, ..

N'ayant aucune planète en Vierge , une M6 en Cancer avec seulement Mars dans ce secteur, comment expliquer cette importance et ce culte que je voue à la nature, sa diversité, sa puissance, .. ?

Et vous.. Vous sentez-vous très "connectés" à la nature et à votre environnement "naturel" ? Êtes-vous également fasciné par les catastrophes naturelles ? Avez-vous ce besoin d'être proche de la nature, que ce soit par la jardinage, les relations que vous entretenez avec les animaux, la randonnée, .. ? Qu'est-ce qui selon vous, entre en corrélation avec ces questions ci-dessus, et votre thème natal ?

Nous avons vraiment tous beaucoup à apprendre de la nature, au sens large du terme, et pas seulement au plan "humain"..

Merci pour votre participation..
Revenir en haut Aller en bas

II-S

avatar

MessageSujet: Re: Nature et astrologie..
Sam 29 Avr 2017 - 22:07

Salut @Alchimiste !

Perso, j'ai besoin de sentir la nature... je l'ai déjà parlé, notamment concernant l'élément eau et l'océan, mais aussi la forêt. En entrant dans la forêt, on entre dans un nouveau monde de calme et de sérénité.
As-tu déjà remarqué à quel point on entend la différence, le silence, dès qu'on entre dans une forêt ? Le silence, seulement rompu par le chant des oiseaux. J'aime les écouter... (le coucou est revenu par chez moi depuis quelques jours... j'adore !)

J'aime entendre le bruit de la tempête, de l'orage, sentir la caresse du vent ou d'une douce pluie... caresser l'écorce d'un arbre.
Il y a quelque chose de très "sensuel", au sens premier du terme... qui parle aux sens, à tous les sens lorsqu'on sait les ouvrir.

A vrai dire, je n'ai jamais cherché une signification astrologique. Je suis dans le ressenti...

Le seul rapport astro que je pourrais faire, c'est l'Asc Taureau en lien avec mon rapport à la terre - puisque tu parles de jardinage... j'aime avoir les mains dans la terre, et en quelque sorte faire "corps" avec elle.
C'est un appel à l'humilité Noeud Nord Vierge et à la patience... celle de la rune Jera, l'année, qui marque les rythmes de la nature...
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: Nature et astrologie..
Dim 30 Avr 2017 - 3:51

Ce qui se rapporte à Pluton peut donner un rapport étroit avec les forces de la natures .
Chez toi il y a déjà Soleil-Vénus en Scorpion : une recherche de la beauté ; le mot " recherche " est complété par Saturne en Poissons : l'axe Vierge-Poissons est en rapport l'écologie .
Tu as Mars conjoint à Céres : la terre nourricière ...entre autre , et ils se trouvent dans un signe intercepté donc importance et travail supplémentaire dans ce secteur . Pour le fiat que Mars soit en Lion , là je ne sais pas trop à part que ça complète le besoin de voir la beauté des choses .
Chiron se trouve en Vierge .

En ce qui me concerne , j'ai Pluton à l'asc et un amas en Poissons en VI mais j'avoue que je ne sais pas encore apprécier al nature au niveau instinctif chez moi Mars-Saturne dominent en air donc c’est encore intellectuel et manuel ....j'espère que l'instinctif viendra plus tard .....question de lâcher-prise je présume .
Revenir en haut Aller en bas

MariedesBrumes

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: Nature et astrologie..
Dim 30 Avr 2017 - 7:43

Je pense que, en tant qu'animal humain, nous avons besoin de la nature. Seulement beaucoup d'entre nous ont oublié cette connexion et seuls certains la redécouvrent ou vivent avec.

Personnellement j'ai besoin de nature, elle m'apaise. Ici dans ma ville, il y a un très beau parc, ancien (il date de l'Ancien Régime). Le dimanche, au lieu de me taper l'éternel repas de famille, j'y vais me promener entre midi et deux heures. Il n'y a personne. Cette promenade m'apaise, me réconcilie et m'apporte mille fois plus que de l'agitation humaine.
Je sais que dans la prochaine ville où j'irai, la nature devra être présente. J'ai vécu à Lille, il y a 3 ans, je me sentais triste, je ne savais pas pourquoi jusqu'au jour où je me suis aperçue qu'il n'y avait pas d'arbres autour de moi.

*edit* : Sinon astrologiquement parlant, je pense qu'un aspect à Neptune facilite la connexion avec le tout. Perso j'ai un trigone Lune Cancer-Neptune Scorpion. Je sais que je peux facilement me connecter à autrui, à tout être vivant, humain, animal et créer un échange.


Dernière édition par MariedesBrumes le Dim 30 Avr 2017 - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Hakuna-Matata

avatar

MessageSujet: Re: Nature et astrologie..
Dim 30 Avr 2017 - 7:51

Soleil conjonction0° Neptune un besoin fondamental d'être proche de la mer....J'ai toujours habité soit des villes d'eau ( au pire traversée par un fleuve, en bord de lac) ou proche de la mer....La mer est un milieu vivant, elle ne résous rien mais elle appaise
Revenir en haut Aller en bas

Sisi

avatar

MessageSujet: Re: Nature et astrologie..
Dim 30 Avr 2017 - 8:59

Bonjour, la nature est essentielle à la vie ... sans elle, notre vie serait bien triste ...ne pas l'admirer, ne pas la respecter fait que nous allons au devant de notre perte ....
Revenir en haut Aller en bas

Alchimiste

avatar

MessageSujet: Re: Nature et astrologie..
Dim 30 Avr 2017 - 14:16

II-S,

Ta M6 étant en Vierge et son maître en M1 en Taureau , deux signes de Terre dans des secteurs qui concernent directement le lien que tu as avec la nature, cela ne m'étonne pas que tu y sois si proche..

Cobra,

Merci pour ton analyse ! Tout compte fait, il y a plus de liens entre ce que je ressens et la nature, par rapport à mon TN, que ce que je pensais..

En ce qui te concerne, je ne doute pas instant que tu arriveras à être plus dans les ressentis et l'instinctif avec cette M6 en Poissons et ce amas de planètes à cet endroit de ton TN.. Avec ces aspects là dans ton thème, j'ai vraiment la sensation que tu as pourtant un besoin profond de te connecter avec la nature dans un contexte qui dépasse l'intellectuel..

Mariedesbrumes,

Oui, je pense qu'à l'heure d'aujourd'hui où le monde tourne autour de la consommation et de l'argent, il est très difficile pour beaucoup de gens et certainement de plus en plus de personnes, de se "déconnecter" de la ville au profit des grands espaces naturels. Pour beaucoup, dire que je vais prendre des vacances en pleine montagne loin de tout, c'est synonyme de ne rien faire, de s'ennuyer, .. Alors qu'il en est tout autrement.. Même une ballade dans un parc en ville, ce n'est jamais la même chose qu'une ballade en forêt loin des villes..

Hakuna,

Il me semble en plus que tu as une M9 en Poissons .. Du coup, ce côté proche de l'océan et de la mer ne m'étonne absolument pas..

Sisi,

Je suis d'accord avec toi et j'ai très peur pour l'avenir.. On l'ignore, et par la même occasion nous la détruisons.. J'aurais souhaité plus que tout une révolution verte et écologique partout dans le monde.. On a déjà beaucoup de chance d'être en Europe, où l'écologie y reste quand même importante, et que nous ne sommes pas hyper pollué, que la reforestation ici est la plus importante sur Terre..
Revenir en haut Aller en bas

MariedesBrumes

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: Nature et astrologie..
Dim 30 Avr 2017 - 14:38

Ah oui l'idéal pour moi serait d'être à la campagne. Une petite maison, un jardin potager, un village pas trop loin (pour la boulangerie et pour la pharmacie). Un boulot en télé-travail. Je serais tranquille.
Revenir en haut Aller en bas

MariedesBrumes

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: Nature et astrologie..
Dim 30 Avr 2017 - 14:40

Concernant la pollution, Trump est en train de signer des traités qui suppriment toute protection de l'environnement, il est en train de tout détruire. Quand est-ce qu'il est éjecté, ce cinglé ?...
Revenir en haut Aller en bas

Alchimiste

avatar

MessageSujet: Re: Nature et astrologie..
Dim 30 Avr 2017 - 14:51

Ahah pour moi, l'idéal depuis gamin, c'est tout simplement de vivre dans un pays nordique Européen.. J'ai toujours été plus que fasciné et attiré par la Norvège, la Suède, la Finlande ou encore l'Islande.. Mais tellement, que j'ai hâte d'avoir un peu plus de sous pour voyager le plus possible dans ces pays, à défaut de pouvoir m'y installer..

Pfff, Trump est un gros taré ! Le pire c'est que j'ai lu récemment qu'il comptait déclasser les grands sites Américains pour les utiliser à des fins de consommation, car riches en énergie, .. J'en pleure d'avance. C'est quand je vois cela que je me dis qu'il faut vraiment changer l'Europe avant qu'il ne soit trop tard et que les extrêmes l'emportent un peu partout.. Et malheureusement c'est pas avec Macron que ça va changer..
Revenir en haut Aller en bas

Sisi

avatar

MessageSujet: Re: Nature et astrologie..
Dim 30 Avr 2017 - 15:07

Marie des brumes je suis,partie de la ville pour la campagne et les vignes ... le cauchemard des pesticides dès le printemps bing
Revenir en haut Aller en bas

MariedesBrumes

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: Nature et astrologie..
Dim 30 Avr 2017 - 15:14

Sisi a écrit:
Marie des brumes je suis,partie de la ville pour la campagne et les vignes ... le cauchemard des pesticides dès le printemps bing

argh les vignes, en effet... Je connais ça, en Bourgogne. Bon courage Sisi !
Revenir en haut Aller en bas

Stinger

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: Nature et astrologie..
Lun 1 Mai 2017 - 1:19

Bonsoir Alchimiste,

Tu as Neptune, Uranus et Chiron (qui n'est pas que blessure à guérir) en signe de terre.

Dans l'astrologie ésotérique, ou simplement dans une représentation héliocentrique,
la Terre reprend droit de citer, et sa position est à l'opposé du Soleil natal.
Je cite :
"Elle est le symbole de la vitalité éthérique de l’être humain,
la condition des véhicules praniques de l’incarnation.
L’axe Soleil/Terre est lié à l’énergie dont les véhicules dispose pour l’incarnation."

A toi de vérifier, mais dans ce cas,
tu possèdes une conjonction partile Terre/ Lune / Vénus en Taureau ,
Neptune, Uranus, Chiron restent en signe de terre.
Et toi qui d'habitude n'oublies jamais ton Saturne dominant, son élément c'est la terre.

Sinon je ne vais pas m'étendre encore une fois sur ma personne.
Je ne suis pas d'un milieu rural, mais j'ai vécu ma petite enfance à la campagne.
Pour rien au monde je ne voudrais changer cela, et même si j'ai parcouru le monde et les flots,
je compte finir ma vie dans la nature.

Pour revenir à toi, Alchimiste, une petite lecture que j'avais apprécié.
Tout est résonance et vibration.
Tu es passé de Ténébris à Alchimiste, ce n'est pas pour rien,
continues le chemin et ne sois pas impatient.

Extrait :

Il était une fois l’unité

L’alchimie, c’est d’abord une vision du monde :

Il était une fois l’unité, la conscience primordiale, la pure lumière, le grand mystère, inconnaissable et sans forme.
Pour se manifester, ce principe se polarisa en deux énergies,
l’une dite active, masculine, l’autre dite passive, féminine, qui se déclinèrent dans toute la création :
le soleil et la lune, le feu et l’eau, le chaud et le froid, le sec et l’humide…
Ou, dans le langage alchimique, le soufre et le mercure.

« Ces appellations ne désignent pas les corps chimiques du même nom, mais représentent ¬certaines qualités de la matière », précise Serge Hutin – la solidité pour le soufre, par exemple, et la malléabilité pour le mercure. Quant au sel, autre incontournable du vocabulaire alchimique, « c’est le moyen d’union entre le soufre et le mercure, comparé souvent au souffle vital qui relie l’âme et le corps », indique Serge Hutin.

Dans cette approche, tous les éléments du vivant, au-delà de leur diversité de forme, sont l’émanation d’une même essence.
L’homme, les plantes, les pierres, les métaux : tout est animé, porteur d’une parcelle de cette « âme du monde ».

Le but de l’alchimiste n’est pas de transmuter le plomb en or,
mais d’étudier la nature pour se rendre sensible à ses forces intimes et à ses rythmes,
en comprendre les propriétés cachées,
« saisir l’invisible derrière le visible », et trouver ainsi ce qui, au cœur de la matière, pourrait « rendre compte de toute chose ».

https://www.inrees.com/articles/art-transmutation-alchimie/

sourire
Revenir en haut Aller en bas

Iris7

avatar

MessageSujet: Re: Nature et astrologie..
Lun 1 Mai 2017 - 21:23


Merci Stinger

Excellent sîte ! up

je me sens en résonance avec cette phrase:
"L’alchimiste n’agit pas sur la matière : il interagit avec elle. Plus il sera lui-même débarrassé de ses scories, plus il se sera émancipé de ses propres dualités et aura harmonisé ses énergies, et plus il sera à même d’attirer la lumière, en lui et dans la matière"

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas

Blou

avatar

MessageSujet: Re: Nature et astrologie..
Lun 1 Mai 2017 - 21:50

oui il est temps de réenchanter le monde et de rallumer les étoiles youpi merci Stinger smack
Revenir en haut Aller en bas

MariedesBrumes

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: Nature et astrologie..
Lun 1 Mai 2017 - 21:55

et d'ailleurs heureuse fête de Beltaine (malgré tout)
Revenir en haut Aller en bas

Hakuna-Matata

avatar

MessageSujet: Re: Nature et astrologie..
Lun 1 Mai 2017 - 22:17

Merci pour ce rappel....Un petit moment de magie dans un monde devenu fou.....Merci infiniment MariedesBrumes
Revenir en haut Aller en bas

MariedesBrumes

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: Nature et astrologie..
Lun 1 Mai 2017 - 22:20

sourire
Revenir en haut Aller en bas

Silvermoon

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: Nature et astrologie..
Mar 2 Mai 2017 - 19:01



Sujet intéressant, merci d'en parler Alchimiste.

Me concernant, j'ai toujours adoré la nature, me suis toujours sentie proche d'elle, du petit peuple aussi (bon après on y croit où non). J'adore les animaux et ma façon de se reconnecter à la nature, passe par des balades/rando, du jardinage également, mais aussi par ce qui la constitue, notamment, les pierres! Je suis fan de lithothérapie et c'est aussi ma façon de me relier à la " matière " à ce côté terre mais fort en énergie.

Les catastrophes naturelles me font très peur personnellement. Surtout les tornades, et les tsunami. Je fais souvent beaucoup de cauchemar concernant ces catastrophes là.

Mon rapport à la nature vient selon moi de mon amas en Capricorne , clairement. Mais peut-être aussi de ma dominante Sagittaire , apparemment très liée à la marche et aux chevaux (que j'adore!)


Revenir en haut Aller en bas

Electrode


En ligne
MessageSujet: Re: Nature et astrologie..
Mar 2 Mai 2017 - 19:26

J'aime naturellement me promener en solitaire, entouré par la nature. J'aime le calme et la sérénité de la nature, ainsi que son coté un peu... imprévu. J'ai toujours pensé qu'on peut plus apprendre de la nature que des humains, car les humains sont toujours plus ou moins les mêmes, ils respectent principalement d'où ils viennent et/ou vers quoi ils veulent aller ; alors que la nature est toujours étonnante pour celui qui apprend à regarder. Elles offrent un panorama sensitif plus large que les humains, je trouve.
Pour répondre à ta question, je suis ascendant poissons avec une conjonction lune neptune exacte en sag. et soleil/mercure en 12, ça doit aider.
Maison 6 en lion, bof mais maitre en 12.
@ ++
Revenir en haut Aller en bas
 

Nature et astrologie..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~