Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 astrosociologie des élections

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Electrode

avatar

En ligne
MessageSujet: astrosociologie des élections
Mar 25 Avr 2017 - 19:39

Suite au premier tour des élections présidentielles en France de 2017, avec Macron et Marine Le Pen élus, je tente une petite analyse entre l'astrologie mondiale et la sociologie des élections. Comme je me sens pas particulière habilité à parler de ces sujets, j'espère que cela va déboucher sur une discussion, sinon tant pis cave .

1- Sur l'Union Européenne

D'abord, une petite remarque, l'Union Européenne, c'est 28 Etats membres. On est passé de 12 à 15 en 1995, sous pluton en scorpion, mais on est passé de 15 à 27 sous pluton en sagittaire. Avec pluton en sagittaire, on a intégré les pays de l'Europe de l'Est comme la Pologne, ou de Méditerranée comme Chypre (en 2004).

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89largissement_de_l%27Union_europ%C3%A9enne

Avec pluton en capricorne, nous arrivons au début de la fin, seulement la Croatie en 2013, le Brexit et ensuite la problématique de la Turquie qui revient sur le devant de la scène avec Erdogan.
Donc avec pluton en capricorne, c'est le scepticisme institutionnel qui prend une place de plus en plus importante, par exemple dans les élections Françaises,
Asselineau n'a pas recueillie beaucoup de voix (0,9%) mais son partie politique, l'UPR, a été créé en 2007, alors que pluton, à 28° du sagittaire allait prochainement passer en capricorne (2008) qui correspond aussi à la crise monétaire internationale.

2- Confrontation de candidats
Jupiter en balance, uranus en bélier : voilà deux positions très dynamiques, qui peuvent autant correspondre au libéralisme reboosté, qu'à une forme d'anarchisme, voir un renouveau d'un modernisme-altermondialisme à la Mélenchon. Le seul bémol est saturne en sagittaire, qui semble signifier la loi ou la sagesse des riches. Saturne en sagittaire qui prend le rôle de modérateur vis-à-vis de l'opposition et qui pourrait tout-à-fait correspondre à l'arrivée de Macron.
Donc nous avons donc d'une part, ce pluton en capricorne qui montre ce très fort scepticisme institutionnel, et de l'autre cette opposition jupiter/uranus qui décrit cet envi de renouveau par de nouvelle façon d'aborder le relationnel humain, et cette modération de classe d'un saturne en sagittaire.
Nous avons donc résumé :
- Le scepticisme institutionnel (pluton en capricorne) : Marine Le Pen, Mélenchon, Asselineau + les petits candidats
- Le vent de nouveauté (jupiter en balance opposé uranus en bélier) : les petits candidats qui débattent, Macron, Mélenchon
- Le contrôle des "aisés" (saturne en sagittaire) qui correspond à priori plutôt fortement à Macron (Donald Trump aussi), et aussi secondairement à Fillon et Marine Le Pen.

3 Le rôle d'internet
Le rôle d'internet m'a semblé assez historique mais très limité. Je pense que les partisans d'Asselineau sont les seuls à être influencé à 100% par internet, les partisans de Mélenchon sont à cheval entre les médias traditionnels et internet. Pour les partisans de Marine Le Pen, ils utilisent les deux mais ça me semble assez séparé. Internet et les médias traditionnels ne se mélangent pas encore, la révolution des médias (pluton en verseau ?) n'a pas encore eu lieu. Le contrôle de masse est encore très fort, voire implacable et semble vraiment correspondre à pluton en capricorne, même si jupiter en balance et uranus en bélier montre aussi des invités surprises.

Peut-être des élements qui m'ont échappés ?
alien
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: astrosociologie des élections
Mar 25 Avr 2017 - 20:02

C'est très intéressant. On va avoir une génération d'énervés, même les Pluton en Balance.
Revenir en haut Aller en bas
 

astrosociologie des élections

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~