Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

La résilience  - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa résilience  - Page 3 I_icon11Voir ses messagesLa résilience  - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La résilience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Aleph

Aleph

La résilience  - Page 3 Profil11
La résilience  - Page 3 Empty
MessageSujet: La résilience
La résilience  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 22 Avr 2017 - 11:45

Rappel du premier message :

Je suis dans l'élaboration d'un article abordant cette notion de résilience , j'ai chercher sur le forum un sujet déjà abordé mais pas trouvé .
En définition : Faculté à « rebondir », à vaincre des situations traumatiques. La résilience est la capacité pour un individu à faire face à une situation difficile ou génératrice de stress. En psychologie, le concept de résilience ou « l'art de naviguer entre les torrents », est introduit en France par Boris Cyrulnik
C'est une faculté que nous avons tous en nous à un degrés différent . Sur un Thème de naissance quels seraient les aspects et planetes concernées ? Je pense à Pluton (j'estime faire partie des chanceux pour qui cette notion est quasi naturelle ) et Vénus les maison I IV VIII et XII .
Depuis quelques mois il est question avec les rétro de Vénus et Kiron de guérir , fermer des portes , on sors un peu du programme essorage , du moins c'est ce que j'espère pour la majorité .
Où est on aller chercher nos forces de régénérations ? Une personne qui doit développer cette capacité où peut elle puiser dans son thème par exemple ?
Merci de vos retours smack
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

La résilience  - Page 3 Profil11
La résilience  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La résilience
La résilience  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 23 Avr 2017 - 18:51

Violette je cherche les positions planétaire de ce mois de juin 1974, je ne me souviens plus exactement de la date ( le fichier refuse de s'ouvrir) ....mais clair que j'ai flirté fort avec la mort, hémorragie interne, pas transportable, pas de banque de sang, bref c'est un appel au don sur les antennes m'aura sauvé ...clin d'oiel à Coquelicot Vénus conjonction0° Mars don d'organe ou de tissus...
Un stupide jeu d'enfant, une simple chute et hop....Cela a faussé tous mes rapports de famille, avec ma ma mère, mon père avec ma mère, mon père avec moi....et au fond rien de bien n'en sera sortis mais la vie nous oblige à "faire avec"...J'ai touché du doigt une énorme souffrance physique a ce moment, trop pour un enfant, mais je ne suis pas la seule ...J'ai intégré cet accident comme une composante de ma vie...c'est peu etre cela la résilience au fond....et toi coquelicot comment tu le vis....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La résilience  - Page 3 Profil11
La résilience  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La résilience
La résilience  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 23 Avr 2017 - 19:08

Bonjour,

En effet c'est un sujet intéressant .

Je pense être assez résilient, les épreuves de la vie nous y obligent parfois, par la force des choses .
Mon maître de maison 12 est culminant en capricorne , j'ai aussi une conjonction très serrée saturne/lune angulaire ce qui je pense aide aussi à ne pas baisser les bras.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La résilience  - Page 3 Profil11
La résilience  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La résilience
La résilience  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 23 Avr 2017 - 19:19

'".Cela a faussé tous mes rapports de famille, avec ma ma mère, mon père avec ma mère, mon père avec moi.."

Une conjonction natale pluton/uranus en vierge et en III....Ces deux planètes en 74 transitaient ta maison IV-maison des racines familiales- : uranus était aux environs de 24° balance tandis que pluton se pointait à la pointe de ta IV, planète qui a complètement changé ta vie....dès son entrée....
mais bon, cela n'explique pas tout.....ce n'est qu'une explication astrologique pour essayer de comprendre ce que tu as vécu familialement.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La résilience  - Page 3 Profil11
La résilience  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La résilience
La résilience  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 23 Avr 2017 - 20:47


1974, année de l'accident: Inversion des noeuds !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La résilience  - Page 3 Profil11
La résilience  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La résilience
La résilience  - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La résilience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
La résilience  - Page 3 Pierre12 La résilience  - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~