Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

La résilience  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa résilience  - Page 2 I_icon11Voir ses messagesLa résilience  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La résilience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Aleph

Aleph

La résilience  - Page 2 Profil11
La résilience  - Page 2 Empty
MessageSujet: La résilience
La résilience  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 22 Avr 2017 - 11:45

Rappel du premier message :

Je suis dans l'élaboration d'un article abordant cette notion de résilience , j'ai chercher sur le forum un sujet déjà abordé mais pas trouvé .
En définition : Faculté à « rebondir », à vaincre des situations traumatiques. La résilience est la capacité pour un individu à faire face à une situation difficile ou génératrice de stress. En psychologie, le concept de résilience ou « l'art de naviguer entre les torrents », est introduit en France par Boris Cyrulnik
C'est une faculté que nous avons tous en nous à un degrés différent . Sur un Thème de naissance quels seraient les aspects et planetes concernées ? Je pense à Pluton (j'estime faire partie des chanceux pour qui cette notion est quasi naturelle ) et Vénus les maison I IV VIII et XII .
Depuis quelques mois il est question avec les rétro de Vénus et Kiron de guérir , fermer des portes , on sors un peu du programme essorage , du moins c'est ce que j'espère pour la majorité .
Où est on aller chercher nos forces de régénérations ? Une personne qui doit développer cette capacité où peut elle puiser dans son thème par exemple ?
Merci de vos retours smack
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Sisi


La résilience  - Page 2 Profil11
La résilience  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résilience
La résilience  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 22 Avr 2017 - 17:55

Il faut rêver Wink
Soleil en V opposition180° Lune Lune Cancer XI Vénus en IV
Mon équilibre , mon chez moi +1 c'est vital pour ma survie bouquet mais avec le temps et le corps malmené qui a un moment dit stop grrr on apprend Rolling Eyes on s'arrête, on réfléchit Asc Vierge on se pose
On se dit que faut il faire pour réparer et repartir mais en mieux ...Jupiter R en XII opposition180° Mars en VI Poissons
Tout plaquer, ce passé lourdingue que l'on traîne comme un gros caillou qui nous empêche d'avancer, au fond de nous.. et toujours ce sentiment de culpabilité...
ma 1ère lecture sur le sujet : au diable la culpabilité... des rencontres avec des sophrologues, psychologue qui m'ont fait prendre conscience de la résilience et m'ont parlé de maria callas et de marilyn Monroe
et l'astrologie...
les enfants surtout !! Eux qui m'ont fait prendre conscience ...
la prise de conscience, la prise de confiance en soi ...
trouver l'apaisement pour moi hyper active, c'est à travers l'artistique que j'ai trouvé la paix intérieur ...
Prendre soin des autres c'est bien.., mais ne pas s'oublier en route .... smack
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

La résilience  - Page 2 Profil11
La résilience  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résilience
La résilience  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 22 Avr 2017 - 19:00

Je fais un un petit H.S , et je voudrais dire avant que j'ai pensé à ce mot il y a 3 ou 4 jours mais au sujet du métal ( j'ai eu une formation de chaudronnier ) et il me semblait me souvenir que résilient c’est la capacité d'un corps à encaisser un choc , mais je ne savais plus si ça voulait dire qu'au final plus le métal est résilient et plus il encaisse le choc ..ou l'inverse ....et là je lit ceci sur Wiki :
" en physique, la résilience est une propriété qui caractérise l'énergie absorbée par un corps lors d'une déformation "

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9silience

Pour ma part , étant fan de notre Bébel national , je m'amusais jeune à faire des cascades ; après au boulot j'ai encaissé beaucoup de pression et de stress à l'usine ( il y a des intérimaire qui ne restaient qu'un jour ) ....le soucis ça était pour évacuer , et je me demande si maintenant je n'en paye pas le prix ( en partie c'est certain ) .
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

La résilience  - Page 2 Profil11
La résilience  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résilience
La résilience  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 22 Avr 2017 - 19:41

Je trouve ce que tu dis très intéressant Cobra... et pas du tout hors sujet.

Quand on étudie un mot, on en étudie toutes les résonances... un peu comme ton chaudron qui encaisse jusqu'à un certain point.

Le problème c'est qu'à chaque fois c'est comme une nouvelle leçon... +- facile à "encaisser".

Sisi tu as raison, là mon compagnon a déclaré une maladie dont opn ne guérit pas... donc à +- long terme je compte bien repartir travailler dans un autre secteur, car je ne pourrais pas être soignante et au niveau professionnel et au niveau personnel.

La créativité artistique... il faudrait vraiment que je la développe un peu + ;-)...

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La résilience  - Page 2 Profil11
La résilience  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résilience
La résilience  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 22 Avr 2017 - 20:46

Oui Violette, ( et iris) j'ai été splénectomisé à l'age de 8 ans ( ablation de la rate)...a ce moment là, j'ai vu mon caractère totalement changé. Je suis devenu une "autre personne"...J'ai longtemps pensé que c'était lié au trauma ( peur de mourir, souffrance etc) donc psychologique. aujourd'hui, je suis plus mesurée dans cette approche. ( persuadée que cela à aussi à voir avec la chimie organique du corps)

J'ai depuis une espèce de "vide", une terrible sensation incomplétude ( avec laquelle je vis bien sur) mais j'ai retrouvé sur des forums ou d'autres splénectomisés racontait la même sensation avec des mots qui auraient pu etre les miens.
La résistance humaine à un choc est lié à la production de deux composantes chimiques , la dopamine et surtout la sérotonine.
Malheureusement, certains organismes fabriquent moins de sérotonines que d'autres en situation de stress. Leur résistance au stress est moindre.
Quand je parle de résistance au stress, je ne parle pas de soucis "habituel" du quotidien, je parle de stress d'une intensité particulière. Dans ce cas, le cerveau qui cherche par tout moyen à se protéger, va authentiquement "disjoncter". un peu comme un circuit électrique mis sus tension.
Passage amnésique par exemple. On m'a rapporté le cas d'une jeune femme qui a même perdu l'usage de la parole et d'un membre.

Les anti dépresseurs actuels travaillent justement sur les inhibiteurs de la recapture de la sérotonine. La fabrication de ce neurotransmetteur est assez complexe. Il avoir avec les plaquettes sanguines fabriquées et équilibrés par la rate.

En médecine chinoise c'est clairement l'organe des émotions et je reste persuadée que sa fonction est de maintenir un équilibre aussi à ce niveau.

Le manque de résistance au stress qui devient une problématique de notre époque moderne ( explosion des états dépressifs et du nombre de suicide, en particulier en France, premier pays occidental en terme de suicide) a surement à voir avec les perturbateurs endocriniens...

Si l'on a clairement identifié certains troubles neurologiques dans le développement du cerveau lié à ces perturbateurs " Aussi « le phénomène d’exposition aux produits chimiques auquel nous assistons est un problème de santé public majeur et une menace pour l’intelligence », souligne le professeur Philippe Grandjean (université du Danemark du Sud-université de Harvard), contributeur du rapport de CHEM Trust.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/03/07/les-perturbateurs-endocriniens-une-menace-pour-le-developpement-du-cerveau_5090679_3244.html#v8M93ucJfoYRYrIA.99

Je reste persuadée que la pollution par exposition aux produits chimiques pourrait avoir un impact sur cet explosion du nombre d'état dépressif par baisse du niveau de libération de la sérotonine.
Dans ce cas, la résilience est plus difficile à atteindre, même si au bout du compte elle s'exprime par d'autres mécanismes, blocage des émotions, sensation d'irréalité.
Mais peu t'on encore parler de résilience ?

Cobra évoque aussi un sujet intéressant, la moindre résistance au stress par accumulation de strates. Il est clair que le haut niveau de stress par chocs accumulés fragilisent l'organisme. Si l'on prend le cas du Syndrome de choc post traumatique, un seul choc ne suffit pas à activer ce syndrome. il faut une antériorité ...

Nous ne sommes pas égaux face aux chocs, au stress à la capacité à éliminer. Les hormones sont une bénédictions pour ce faire et comme je l'ai dit, j'envie vraiment ceux qui ont un métabolisme normal, ce n'est pas mon cas. Mais cela ne m’empêche pas de vivre
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La résilience  - Page 2 Profil11
La résilience  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résilience
La résilience  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 23 Avr 2017 - 0:39


la rate ... ce que j'en sais ..........
D’un point de vue ésotérique, la rate est l’organe récepteur du prana ( énergie vitale)

je rejoins Vassengel pour dire que même si elle a été retirée du corps physique … son double éthérique continue à faire son travail

téléphone Violette ... Je crois me souvenir qu'il y avait sur le forum de Richard, un post traitant de ce sujet
post dans lequel tu étais intervenue ??? te souviens-tu ?


Dernière édition par Iris7 le Dim 23 Avr 2017 - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

La résilience  - Page 2 Profil11
La résilience  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résilience
La résilience  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 23 Avr 2017 - 0:43

pluton en maison 1 - je dors comme Cévennes
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La résilience  - Page 2 Profil11
La résilience  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résilience
La résilience  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 23 Avr 2017 - 9:08

Iris7 @ merci de ces informations...si vous avez un lien vers cette discussion, cela m’intéresse. Clair que l'énergie vitale ne circule pas normalement chez moi, je fais avec...Ce qui ne m’empêche pas de vivre mais j'ai du adapter mon agenda travail, réduire mon exposition à la pollution et même au stress. Ce choix d'un changement complet de vie s'inscrivait dans cette logique mais c'est une résilience hors de moi qui a permis ce travail, celle de mon compagnon.
Je suis souvent fascinée par ce que les autres ont et que je ne possède pas comme cette faculté de résilience.

La rate est un organe mystérieux, qui ne "sert à rien" de l'opinion des médecins. Sauf que la nature ayant horreur du vide, lorsqu'un organe est inutile il s’amoindrit jusqu'à disparaître. Le Thymus et le coccyx ( reste d'un passé reptilien) sont de parfait exemple. D'après les informations trouvés sur des forums nous souffrons tous de très gros coup de fatigue inexpliquée et certains vivent sous antibiothérapie permanent. Un mode de vie que j'ai refusé....Je voyage, y compris dans des pays plus limite sur l'hygiène....
Je suis plus sujette au déclenchement d'une infection généralisée, d'une leucémie mais je ne suis absolument pas obsessionnelle, là dessus le Scorpion est très philosophe hippie


Dernière édition par Hakuna-Matata le Dim 23 Avr 2017 - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Sisi


La résilience  - Page 2 Profil11
La résilience  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résilience
La résilience  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 23 Avr 2017 - 9:11

Cobra c'est drôle mon grand bébé est dans ce métier et s'éclate up Mega amas planétaire en I Capricorne
Nous vivons tous des chocs... le mien a commencé avant même mon 1er souffle, puisque je n'aurai pas dû naître, si Jupiter R en XII n'avait pas été mon sauveur ... rentrer dans une voiture volontairement... mais bébé qui veut vivre à tout prix... naissance, abandon, reprise, abandon, reprise, abandon... puis violence, maltraitance furent mon quotidien... je suis devenue insomniaque, développe un tas de truc toujours Pluton Neptune on ne comprend pas il faut le temps Saturne chronique... pour comprendre ... Mars n'aide pas ..les inflammations . mais aide à être pugnace dans la vie quotidienne ... Poissons je fais des chutes sans cesse, violentes, cassant le corps... comme si je butais encore sur ce caillou...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La résilience  - Page 2 Profil11
La résilience  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résilience
La résilience  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 23 Avr 2017 - 9:14

"je rejoins Vassengel pour dire que même si elle a été retirée du corps physique … son double éthérique continue à faire son travail"

oui...le corps garde en mémoire....comme si l'organe était toujours là....
sans doute Hakuna, tu l'as "extrait" de cette mémoire d'une manière "volontaire" ?

Iris, je ne me souviens plus....mais je pense qu'Arkania pourrait nous en dire quelques mots....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La résilience  - Page 2 Profil11
La résilience  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résilience
La résilience  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 23 Avr 2017 - 9:27

Merci Violette...@ j'étais toute petite lorsque cela m'est arrivé, un stupide jeu d'enfant et une mauvaise chute...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La résilience  - Page 2 Profil11
La résilience  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résilience
La résilience  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 23 Avr 2017 - 14:35


Violette a écrit:

Iris, je ne me souviens plus....mais je pense qu'Arkania pourrait nous en dire quelques mots....

Oui, tu as raison Violette ...
téléphone Arki .................
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La résilience  - Page 2 Profil11
La résilience  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résilience
La résilience  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 23 Avr 2017 - 15:30

téléphone Arkiiiiiiiii.....mais que fait-elle ? .... tricot

En effet, Arkania sera mieux habilitée que moi pour évoquer la rate, centre d'énergie (s)...
"courir comme un dératé...".....expression qui pourrait illustrer ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La résilience  - Page 2 Profil11
La résilience  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résilience
La résilience  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 23 Avr 2017 - 16:03

J'ai l'impression d'être peu résiliente quand les choses me concernent directement (Neptune conjonction0° Asc ), mais de faire preuve d'une grande capacité à rebondir lorsqu'il s'agit d'aider, de soutenir les gens qui m'entourent. C'est comme si je me fuyais... La résilience est-elle dépendante de ce qui motive notre adaptabilité ?
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

La résilience  - Page 2 Profil11
La résilience  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résilience
La résilience  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 23 Avr 2017 - 16:16

Salut, je suis là, sujet PASSIONNANT que la RATE boudé par l'allopathie

c'est en effet un pilier de la construction : bâtir la maison (corps) avec son pote ESTOMAC qui va puiser dans la nourriture les nutriments et oligo éléments nécessaire
- elle distribue l'eau (vers coeur poumon) puis sur les trois foyers
- enrichit le sang en fabriquant avec le foie les globules (rouges, blancs et plaquettes)
- elle est le GRENIER de la nourriture : stocke les briques utiles à la réparation des dégâts corporels avec pancréas qui envoie les sucres rapides au cerveau
- elle renferme l'âme I ou YI qui concerne la MEMORISATION , elle stocke les informations (apprentissages de base ) et les conclusions y afférant (patterns).. on dit que tout le karma emotionnel est renfermé dans la rate et si on travaille sur les blessures pour modifier les attitudes, on change la manière de fonctionner de la rate => nettoyage
En effet, si on est splenectomisé, on peut travailler à un rééquilibre en stimulant les chaînes ganglionnaires qui sont une extension de la RATE, j'ai une patiente à qui on a enlevé pas mal d'organes pour un supposé cancer et on a un bon résultat en travaillant avec juste les chaînes ganglionnaires du foyer supérieur (coeur , poumon).
La rate symbolise le mental inférieur, une rate en mauvais état énérgétique provoque de ruminations, obsessions, baisse d'énergie avec jambes faible , perte de confiance en ses capacités, doutes de soi puisqu'elle en peut plus distribuer du yong QI (énergie nourricière) quand il est nécessaire... les autres sont tributaires de son travail ! le sang s'affaiblit aussi (anémie, sang trop fluide, sang qui s'effondre avec effondrement des organes abdominaux ou hémorragies)...
Sa fonction mentale peut être récupérée par le cerveau digestif général et le SNCentral.

C'est l'organe MAJEUR chez le nourrisson et le jeune enfant qui sont en permanence en croissance physique et psychique..

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

La résilience  - Page 2 Profil11
La résilience  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résilience
La résilience  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 23 Avr 2017 - 16:20

L'absence de RATE mène en effet à la dévitalisation-épuisement parce qu'on n'a plus de limites ni de retour des alarmes sur les niveaux de carburant corporels :
- QI
- Sang
- liquides organiques

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La résilience  - Page 2 Profil11
La résilience  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résilience
La résilience  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 23 Avr 2017 - 16:38

Merci Arkania

Donc, astrologiquement, je verrais bien mars et lune incriminés ?....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La résilience  - Page 2 Profil11
La résilience  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résilience
La résilience  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 23 Avr 2017 - 16:41

Un énorme merci Arkania....C'est exactement cela.... smack smack smack applaudi

Tu as décris précisément ces troubles avec lesquels je vis depuis tant d'années...La vie sur l'eau a marqué une sorte de ré équilibrage bénéfique.....mais je suis en permanence en recherche d'équilibre, entre le trop ou le trop peu.... hippie
Je pense toute fois que mon besoin de spiritualité et ma passion pour les livres s'inscrit dans un besoin d'intellectualisée un ré équilibrage auquel je ne parviens pas naturellement. Du coup je passe sur le corps "symbolique" pour enclencher un mécanisme du corps vivant...
Il m'arrive parfois de rester aliter 1 jours ou 2, incapable de bouger. Je sais dans ces moments que l'équilibrage sanguin n'est pas opérationnel et que je pourrais rapidement revenir à la normale d'ici peu....Je me suis adaptée et mon compagnon aussi en particulier en mer....
Mais c'est un médecin chinois énergétique qui m'avait amené à cette liaison entre ma difficulté à al résilience et la splénectomie et l'immense cicatrice qui coupe mon corps en deux....Bref nous sommes nos maux autant que nos mots, vivre avec est l'apprentissage d'une vie

J'ai remis mon thème pour Mars...hémorragie interne en effet
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

La résilience  - Page 2 Profil11
La résilience  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résilience
La résilience  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 23 Avr 2017 - 17:24

Whouha merci Arkania et les autres pour vos participations ! Je savais pas tout ça sur la rate , organe a travailler en lumière up
Je me souviens d'un soin avec ma kinésio lorsque j'étais passé par un beau down , 35% d'énergie vitale j'étais épuiser physiquement et mentalement , elle avais beaucoup insisté dessus et j'avais ressentis fortement l'intervention dessus . Maintenant je sais pourquoi .
up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La résilience  - Page 2 Profil11
La résilience  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résilience
La résilience  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 23 Avr 2017 - 17:31

"j'ai remis mon thème pour Mars...hémorragie interne en effet"

Je me demande si mars natal ne serait pas hors limite ? Il est donc en maison VI/sagittaire, et je me demande aussi s'il y avait un transit particulier sur ce mars natal et du céleste lors de ton accident : un mars vraiment "visé"....(sans oublier la lune qui est en VIII/verseau en natal....)


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La résilience  - Page 2 Profil11
La résilience  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résilience
La résilience  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 23 Avr 2017 - 18:07


Violette a écrit:


Je me demande si mars natal ne serait pas hors limite ? Il est donc en maison VI/sagittaire,


bien vu ! Violette à la naissance, mars et vénus ... sont tous 2 hors limites

ET dans un autre post Hakuna nous parlait de Mercure son régent nord - conjoint au NS -
je remarque que ce mercure est de plus Rétro !!
---- ce mercure qui maîtrise la XII ...


Dernière édition par Iris7 le Dim 23 Avr 2017 - 18:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La résilience  - Page 2 Profil11
La résilience  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résilience
La résilience  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 23 Avr 2017 - 18:11

Les conjonctions Mars/Vénus peuvent traduire des atteintes ou chocs au niveau du corps mais aussi une volonté plus offensive avec la sensation de devoir lutter.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La résilience  - Page 2 Profil11
La résilience  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résilience
La résilience  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 23 Avr 2017 - 18:15

Navane a écrit:
Les conjonctions Mars/Vénus peuvent traduire des atteintes ou chocs au niveau du corps mais aussi une volonté plus offensive avec la sensation de devoir lutter.

Merci Iris d'avoir vérifié, je me doutais un peu pour vénus qui se trouve, elle, sur le centre galactique....
En effet, cela a dû être un énorrrmmme choc pour Hakuna....dépassant les... limites qui ont conduit à la splénectomie ? .....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La résilience  - Page 2 Profil11
La résilience  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résilience
La résilience  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 23 Avr 2017 - 18:16

Navane a écrit:
Les conjonctions Mars/Vénus peuvent traduire des atteintes ou chocs au niveau du corps mais aussi une volonté plus offensive avec la sensation de devoir lutter.

hé hé ... on les connait ces conjonctions ... pas vrai Navane ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La résilience  - Page 2 Profil11
La résilience  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résilience
La résilience  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 23 Avr 2017 - 18:17

Hmm, hmm... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Coquelicot57

Coquelicot57

La résilience  - Page 2 Profil11
La résilience  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résilience
La résilience  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 23 Avr 2017 - 18:32

Bonjour sourire
Mars conjonction0° Vénus infarctus et greffe du coeur hearts
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La résilience  - Page 2 Profil11
La résilience  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résilience
La résilience  - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La résilience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
La résilience  - Page 2 Pierre12 La résilience  - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~