Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Votre façon de manger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Imogen

avatar

MessageSujet: Votre façon de manger
Sam 15 Avr 2017 - 20:26

J'espère être dans la bonne section et que ça n'a pas déjà été évoqué, sinon sujet à supprimer.
La maison VI est associée à notre hygiène de vie et reflète notre façon de nous alimenter.
Vous reconnaissez-vous dans la position en signe de votre maison VI ?

Lien : http://www.autourdelalune.com/cours-astrologie/nutrition-et-maison-6.html

Pour ma part, maison VI Cancer. Goût pour les saveurs appréciées des enfants, je confirme, j'ai souvent du mal à résister aux sucreries, et pour les produits laitiers, ça c'était très juste lorsque j'étais végétarienne, lait, fromage et yaourts au lait de vache et de chèvre étaient indispensables, j'adorais ça. Maintenant que je suis végétalienne, je continue à consommer yaourts, fromage et laits, mais végétaux, et je n'y perds pas au change au contraire Wink
J'aime les lieux calmes et cosys pour manger, j'évite de prendre mes repas dans des lieux très fréquentés et bruyants, ça me coupe littéralement l'appétit.
En revanche les repas ne sont pas une institution, manger avec mes proches pas une obligation, au contraire, je préfère manger seule. Et je n'ai souvent pas d'horaire pour manger, c'est quand j'ai faim, ou quand l'occasion se présente disons.
Pour ce qui est de la transmission, ma grand mère maternelle m'a appris à cuisiner, et parfois je fais les mêmes recettes que je faisais avec elle (mais en version végétale toujours), et ça me donne instantanément l'impression de retourner en enfance (la meilleure part de mon enfance sourire ), quand je cuisinais avec elle, c'était des moments privilégiés, apaisants.
Pour ce qui est du stress, c'est tout à fait exact. Je peux noyer mes soucis dans un excès de nourriture ou au contraire ne plus rien pouvoir avaler.

Puisque l'article nous explique qu'il est nécessaire pour compléter cette analyse de regarder la position du maitre de la maison VI : Lune Scorpion, goût pour les expérimentations, oui car le végétalisme implique que l'on se livre à une tambouille astucieuse et inventive pour remplacer les produits traditionnels.
Et le végétalisme m'a amenée à pimenter mes plats aussi, car je n'aimais pas manger épicé avant, alors que c'est le contraire maintenant.

Et vous alors ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Votre façon de manger
Sam 15 Avr 2017 - 20:37

Sympa ce sujet !

Une MVI en Cancer également, et pourtant pas du tout attiré par les sucreries, bonbons, gâteaux, .. Mais alors pas du tout ! bigsourire

Je mange très peu à cause de problèmes chroniques depuis enfant et parce que je suis quelqu'un de très nerveux, ma faim est rapidement coupée.. J'ai un régime que certains considèrent comme "hypocalorique", non pas que je ne veux pas, mais je ne peux pas manger plus..

En revanche, j'adore manger épicé ! J'y ai été habitué très jeune, ayant du sang des îles et une famille pluriethnique qui m'ont beaucoup poussé à goûter aux saveurs orientales et asiatiques..

Je ne mange quasiment pas de viande ou alors très rarement.. Je n'ai jamais aimé la viande depuis enfant, sauf si elle est très relevée, épicée, .. Plus les années passent, et plus j'ai l'impression de devenir végétarien, et ce de manière naturelle..
Revenir en haut Aller en bas

Imogen

avatar

MessageSujet: Re: Votre façon de manger
Sam 15 Avr 2017 - 20:46

Merci de ta réponse Alchimiste up
Ta Lune est en Balance, as-tu regardé la signification de ce signe pour voir s'il y avait des choses qui correspondaient ? Il est question de sensibilité au niveau des reins, ça te parle ?
Sinon pour ton régime jugé comme hypocalorique par certaines personnes, je compatis, car je déteste qu'on me fasse des remarques sur ma façon de manger ou qu'on me force à manger plus/autrement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Votre façon de manger
Sam 15 Avr 2017 - 20:50

Mes reins vont très biens ! bigsourire Je bois entre 2 et 3 litres (eau, tisanes, thé, café) par jour.


Dernière édition par Alchimiste le Sam 15 Avr 2017 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

II-S

avatar

MessageSujet: Re: Votre façon de manger
Sam 15 Avr 2017 - 20:51

Tiens, sympa ton topic :)

Alors... VI en Vierge. Je ne sais pas trop ce qui y est associé comme aliments.
Je ne suis pas trop difficile d'une façon générale, je mange de tout, et je ne suis pas contre un peu d'expérimentation...
En même temps, Mercure Taureau... je pense que ça pourrait coller avec un côté gourmet (que j'associais plutôt à mon Asc).... alors ça ne se traduit pas forcément par des choses onéreuses ou sophistiquées, mais ça peut prendre la d'oeil simplement de la bonne épice pour le bon plat, des variétés de vinaigre pour les salades, etc... ou une bonne tablette de chocolat noir bigsourire

Je n'ai pas encore franchi le pas du végétarisme, mais j'y suis sensibilisé, et plus sensible encore depuis les révélations de L214 !
Il existe d'excellents plats végétariens ou vegan qui peuvent remplacer toutes sortes de produits à base de viande, et j'en consomme régulièrement.
Au rayon expérimentations, j'ai testé les algues (pas mal) et les insectes... sous forme de "burger"... mais ça reste difficile, bien que la 2eme fois ait été plus concluante que la première. Mais je ne suis pas encore prêt pour les insectes eux-mêmes bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Imogen

avatar

MessageSujet: Re: Votre façon de manger
Sam 15 Avr 2017 - 20:58

Les burgers aux insectes, c'est le côté Vierge folle qui s'est exprimé là ! lol
C'est vrai que certains pensent que les insectes sont l'avenir de la viande actuelle, perso ça me pose un problème éthique, car les insectes sont des êtres sentients comme les autres animaux.
Il y a d'excellentes recettes de burgers végétaliens aussi, à base de haricots secs notamment.
Revenir en haut Aller en bas

II-S

avatar

MessageSujet: Re: Votre façon de manger
Sam 15 Avr 2017 - 21:17

Oui, oui, je mange du burgers de légumes, c'est trop bon !
Je voulais faire l'expérience...
Revenir en haut Aller en bas

Imogen

avatar

MessageSujet: Re: Votre façon de manger
Sam 15 Avr 2017 - 21:29

Alchimiste a écrit:
Mes reins vont très biens ! bigsourire Je bois entre 2 et 3 litres (eau, tisanes, thé, café) par jour.

Ah, ben même si ça ne corrobore pas la description du maitre de la VI en signe, je suis contente pour tes reins happy

II-S je comprends pour l'expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas

aleph

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: Votre façon de manger
Sam 15 Avr 2017 - 21:41

M6 en Poissons :

Ces natifs se soucient également assez peu de nourriture à moins que des convictions plus profondes (type religieuses ou écologistes) les poussent à un régime particulier. Ils n’aiment guère manger seuls car ils ont besoin de partage, d’osmose, aussi, le cas échéant, ils mangeront tout et n’importe quoi, juste pour dire qu’ils n’ont pas sauté de repas, ce qui leur arrive aussi fréquemment. Leur conception de la vie quotidienne n’envisageant pas la solitude, celle-ci peut les miner et les pousser, soit à un manque d’appétit chronique, soit à manger et boire en excès.
En famille ou entre ami, ces natifs sont tout différents puisqu’ils aimeront déguster de bons plats au restaurant ou en préparer pour leurs proches. Ils sont naturellement attirés par les plats assez simples (pâtes, viandes frites, jus de fruits) mais préparés avec sensibilité et amour : l’intention compte presque autant que le résultat.
Ils aiment prendre leur repas dans une ambiance douce et intime, propice aux confidences. Ils sont sensibles aux décors et détestent par-dessus tout se sentir « obligés » de manger. Ils n’aiment donc ni les horaires stricts ni qu’on les resserve sans leur approbation. Le régime alimentaire de ces natifs a quelque chose de celui du serpent dans le sens où, souvent, ils mangent un repas digne d’un ogre puis sautant un, deux, parfois trois repas ensuite sans éprouver la sensation de faim. D’ailleurs, une régulation naturelle est souvent présente au niveau pondéral et ces natifs grossissent aussi vite qu’ils maigrissent.
Ils sont naturellement attirés par les liquides et peuvent donc facilement tomber dans la consommation excessive de café ou d’alcool. Il n’est pas rare que ces natifs aient de nombreuses allergies alimentaires.


Completement moi à 100% ! sauf coté allergies et alcoolisme , par contre le thé et le café ça y va ! bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Leyanna

avatar

MessageSujet: Re: Votre façon de manger
Sam 15 Avr 2017 - 22:54




Je suis végé depuis 2014, je suis à part ça très gourmande (j'essaie de me mesurer je mange un peu mieux donc à ce jour mais j'ai des périodes de crises) quand j'étais petite, je compensais beaucoup dans la nourriture, donc j'étais un peu boulotte, j'adorais le sucré et je pouvais en manger en grande quantité. Ma VI est en Cancer mais je n'ai aucune planète dedans.

J'ai juste mon Noeud Sud en VI (mais en Lion ).



Revenir en haut Aller en bas

Imogen

avatar

MessageSujet: Re: Votre façon de manger
Sam 15 Avr 2017 - 23:48

Merci à toutes les deux pour vos réponses fleur

Vassangel, ce passage m'a fait rire : "Ils sont naturellement attirés par les plats assez simples (pâtes, viandes frites, jus de fruits) mais préparés avec sensibilité et amour"
Préparer des pâtes avec sensibilité et amour, j'arrive pas à imaginer ce que ça donne laugh

Silvermoon, on a des points communs dans notre façon de manger up Tu peux aussi regarder la position en signe de ta Lune maitre de la 6, ça permet de compléter.
Revenir en haut Aller en bas

alia


MessageSujet: Re: Votre façon de manger
Dim 16 Avr 2017 - 7:38

Voilà un post qui m'interpelle, ma façon de manger est, disons, aléatoire, appétit fluctuant fortement avec l'humeur. On m'a parlé recemment d'anorexie physique. A savoir que à la première contrariété la faim me fuit et mon estomac se noue...Un coup de Neptune maitre de 6 en 2
C'est particulièrement vrai en ce moment, je vis un stress extreme, à tel point que pour la première fois je doute de retrouver l'appétit et je crains d'avoir des lésions digestives.Pour la première fois je m'interroge sur le fait de faire appel a un nutritionniste, car quand j'ai de l'appétit, je mange pas très bien non plus, il faut dire plutôt gras et protéiné, je peux aussi avoir des épisodes de fringales incontrôlées (mais que quand je n'ai aucun soucis genre en vacances) par contre je n'aime pas le sucre et les desserts. Je n'ai jamais cherché à maitrisé ma faim ou un quelconque pouvoir sur mon corps comme dans l'anorexie mentale, j'ai l'impression que c'est plutôt les "agressions extérieures" qui conditionnent mon appétit..

Bon we à vous marguerite
Revenir en haut Aller en bas

alia


MessageSujet: Re: Votre façon de manger
Dim 16 Avr 2017 - 7:46

Vassangel a écrit:
M6 en Poissons :

Ces natifs se soucient également assez peu de nourriture à moins que des convictions plus profondes (type religieuses ou écologistes) les poussent à un régime particulier. Ils n’aiment guère manger seuls car ils ont besoin de partage, d’osmose, aussi, le cas échéant, ils mangeront tout et n’importe quoi, juste pour dire qu’ils n’ont pas sauté de repas, ce qui leur arrive aussi fréquemment. Leur conception de la vie quotidienne n’envisageant pas la solitude, celle-ci peut les miner et les pousser, soit à un manque d’appétit chronique, soit à manger et boire en excès.
En famille ou entre ami, ces natifs sont tout différents puisqu’ils aimeront déguster de bons plats au restaurant ou en préparer pour leurs proches. Ils sont naturellement attirés par les plats assez simples (pâtes, viandes frites, jus de fruits) mais préparés avec sensibilité et amour : l’intention compte presque autant que le résultat.
Ils aiment prendre leur repas dans une ambiance douce et intime, propice aux confidences. Ils sont sensibles aux décors et détestent par-dessus tout se sentir « obligés » de manger. Ils n’aiment donc ni les horaires stricts ni qu’on les resserve sans leur approbation. Le régime alimentaire de ces natifs a quelque chose de celui du serpent dans le sens où, souvent, ils mangent un repas digne d’un ogre puis sautant un, deux, parfois trois repas ensuite sans éprouver la sensation de faim. D’ailleurs, une régulation naturelle est souvent présente au niveau pondéral et ces natifs grossissent aussi vite qu’ils maigrissent.
Ils sont naturellement attirés par les liquides et peuvent donc facilement tomber dans la consommation excessive de café ou d’alcool. Il n’est pas rare que ces natifs aient de nombreuses allergies alimentaires.


Completement moi à 100% ! sauf coté allergies et alcoolisme , par contre le thé et le café ça y va ! bigsourire


Une de plus dans votre club neptunien, je n'avais pas vu ce message avant d'écrire le mien mais il mets bien en lumière ma problématique sur le fait que je ne sais jamais si j'ai faim, et pour le cas ou il faut manger, parce qu'à un moment il faut manger, je jette tout et n'importe quoi dans une assiette et ça va bien. Heureusement que je dois nourrir correctement mes enfants, ce qui m'oblige à cuisiner, j'aime ça pour les autres, du coup je me force à manger à peu près bien.

Quand à la comparaison avec le serpent c'est comme ça que mon père décris mon appétit depuis des années !!!!
Revenir en haut Aller en bas

aleph

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: Votre façon de manger
Dim 16 Avr 2017 - 8:12

imogen a écrit:
Préparer des pâtes avec sensibilité et amour, j'arrive pas à imaginer ce que ça donne laugh

Bha je suppose les faire "al dente" et bien doser la part de fromage/beurre/ketchup dedans bigsourire
Je précise que je suis quand même végétarienne depuis 2 ans mais non par "ethique" mais mon corp ne supporte plus la viande et le poisson une fois sur deux j'étais malade aussi donc tout arrêter , je sais pas si ça existe l'allergie à la chair animal ? hallucine

Alia : je fait pareil quand je stresse, je crois qu'on appelle ça : manger ses émotions ? En 2013 j'ai subit la mort de mon père , un licenciement et une trahison amoureuse en l'espace de 15 jours , résultat -6 kg sur la balance en une semaine smack
Revenir en haut Aller en bas

MariedesBrumes


MessageSujet: Re: Votre façon de manger
Dim 16 Avr 2017 - 8:55

Maison 6 en Verseau ici. Eh bien, en effet, ce qui compte pour moi, c'est surtout l'environnement, être avec des amis, l'ambiance. Sinon je me fiche un peu de ce que je mange. Bien sûr j'aime bien ce qui est bon, un peu différent, mais pas trop lourd. Les repas traditionnels avec apéro, entrée, plat, fromage et dessert qui durent des heures me font fuir.
Quant au quotidien, en effet, faut que la préparation aille vite. Faire la cuisine m'ennuie.
Je suis végétarienne, je me prépare des tambouilles à moi que je ne servirais pas aux autres. Wink Je ne reçois pas chez moi, ça me déprime, je préfère aller au resto, ou même au kebab.
Par contre, j'ai parfois des crises de sucrerie, avec un besoin de réconfort, besoin de me protéger d'une grosse coquille de sucre. Ce qui fait qu'en ce moment (période pas très drôle), j'ai pris pas mal de kilos.
Quand je vais bien, ou quand je suis amoureuse, je maigris. La faim se régule, et la nourriture n'est plus un souci.
Revenir en haut Aller en bas

MariedesBrumes


MessageSujet: Re: Votre façon de manger
Dim 16 Avr 2017 - 8:59

Vassangel, avec toutes les cochonneries qui se retrouvent dans la chair animale aujourd'hui, il se peut fort bien que cela te crée des allergies.

Sinon, recette de pâtes faites avec amour : du pesto et du parmesan, avec un petit verre de vin. C'est love love. coeur
Revenir en haut Aller en bas

aleph

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: Votre façon de manger
Dim 16 Avr 2017 - 9:01

Oui Marie et je les mange bien souvent comme ça (pesto maison recette grand'ma coeur ) le verre de vin en moins Wink
Revenir en haut Aller en bas

Hakuna-Matata

avatar

MessageSujet: Re: Votre façon de manger
Dim 16 Avr 2017 - 9:05

Un topic amusant...;le cancer me rend gourmande mais depuis ma maternité, plus aucune attirance pour le sucre. Ni le chocolat. Une sorte de "rejet même"...végétarienne à une époque de ma vie ( je mangeais toutefois de la volaille et du poisson) j'ai du revenir à une nouriture sans exclusion, pour ses soucis de santé.
La maison 6 en Sagittaire fait que je suis particulièrement branché "cuisine du monde"....pleins d'épices à bord ( dont du vrai safran de Grèce) et je cuisine en fonction du pays et des produits que je trouve. Grec en Grèce, Italien à Syracuse, français parfois....ayant beaucoup voyagé en France, j'ai ramené pleins de recettes pour le bord....Ma tuerie c’était ma quiche à la fondue de coquille saint jacques et aux poireaux....avec des coquilles achetées au marché, pêchées la vielle...
Je détestais les huîtres jusqu'à ce que je découvre la dégustation " à la cabane" des huîtres directement vendue chez le producteurs et que l'on déguste chez lui, sur de simples tables en bois ( avec un petit verre de vin blanc)...Un pur régal...
J'ai parfois été invité par le passé dans des "gastro" le genre grand restaurant avec des chefs réputés mais je n'aime guère cette cuisine alambiquée. Mes plus grandes émotions furent dans des tables d'hotes ( une en particulier dans le sud ouest ou al dame préparait les repas avec les produits de son jardin, les canards qu'elle élevait elle même....somptueux...)
Je me souviens aussi d'une gargote qui ressemblait à rien, en bord de plage....la dame nous avais proposé "la même chose qu'eux"...un poisson grillé qui venait juste d'être péché avec un filet d'huile d'olive.....

J'aime le "bon produit", les produits du marché, la nourriture raisonnée, naturelle. La très bonne huile d'olive ( mon grand père avait des oliviers)...je suis très cuisine Méditerranéenne, c'est familial. Les herbes, mon pot de basilic qui trone sur le voilier...l'été le midi c'est le plus souvent salade tomate moza basilic

Dans ma famille, la cuisine est une tradition....Même si l'on doit s'adapter à la disparition de certaines espèces qui sont désormais menacé et que j'évite de consommer.
Nous mangeons peu de viandes et pas de viande industrielle....J'avais recommencée à manger de la viande après la découverte d'un boucher qui sélectionnais ses bêtes dans les pres, directement avec les éleveurs et qui veillait à ce que l'abattage soit respectueux. Nous avons une adresse en Grèce pour trouver de l'agneau de prés salé à prix, défiant toute concurrence. en manger une fois l'an me suffit...

Après ce sont des fruits, des légumes, des poissons ( la bouillabaisse) le crustacés, les crevettes....

Avec des parenthèses jeunes comme en ce moment, riz à profusion...
J'ai une passion pour le canard....C'est un animal fort sympathique que j'adore autant nourrir que manger....j'en ai plein qui nage autour du voilier et jacasse mais bon....là je les laisse vivre....

J'adores les annimeaux, j'ai toujours un morceau de pain pour un oiseau, un canard, une oie....les animaux m'adorent....
Mais je sent en moi parfois des pulsions de prédateur...j'aime pécher mon poisson ( et je veille à ne pas le faire souffrir lors de al mise à mort)...comme dans avatar, je vais toujours une petite prière lors de la mise à mort ( un truc appris en Afrique) ...

Et puis le vin, j’aime le très bon vin.....Nous faisons nos alcool de fruit à bord....à l’ancienne.....une tuerie....

L'été prochain, je vais refaire des tomates séchées sur le fil, des aubergines séchées et des cerises à l'alcool.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Votre façon de manger
Dim 16 Avr 2017 - 9:18

maison VI en Capricorne.
Je n'aime pas les choses sucrées, très branché sur le salé, attirance pour les produits de la mer, cuisine traditionnelle, pays de l'été, le chaud. La nourriture froide ne m'attire pas du tout et spécialement les salades mélangées, gloubis-boulgas infâmes vinaigrés. Je déteste le vinaigre.
Revenir en haut Aller en bas

Sisi


MessageSujet: Re: Votre façon de manger
Dim 16 Avr 2017 - 9:27

Super to pic up la gastronomie bigsourire pointe de VI en verseau moi j'aime tout ce qui est atypique, j'adore les mélanges sucrés salés, les graines, les légumes, les cuisines du monde, je suis très aventureuse en matière culinaire. par contre j'ai un appétit de moineau et j'adore cuisiner normal Soleil en V Lune Cancer Vénus Sagittaire j'adore faire plaisir up
Revenir en haut Aller en bas

Navane

avatar

MessageSujet: Re: Votre façon de manger
Dim 16 Avr 2017 - 9:42

Je suis d'accord avec toi, Vassangel, ça change le goût quand c'est préparé avec l'intention de faire plaisir et un cœur généreux... C'est pas pareil. J'y suis sensible en tout cas sourire


Dernière édition par Navane le Dim 16 Avr 2017 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

alia


MessageSujet: Re: Votre façon de manger
Dim 16 Avr 2017 - 10:22

Oui c'est ça moi c'est quand mon homme me les cuisine qu'il ya de l'amour dedans..et là je mange avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas

Imogen

avatar

MessageSujet: Re: Votre façon de manger
Dim 16 Avr 2017 - 12:01

Je bois vos réponses, merci marguerite
En tant que végétalienne et militante pour le droit des animaux, j'ai souvent constaté que parler de nourriture pouvait s'avérer très complexe. Les gens peuvent se sentir très vite agressés lorsque l'on évoque leurs habitudes alimentaires (bon il y a des militants extrêmement agressifs aussi, faut pas se mentir). Je pense que ça touche une corde sensible en relation à notre histoire, nos origines, le plus souvent c'est notre mère la première qui nous nourrit, donc remettre en cause l'alimentation de quelqu'un, le faire réfléchir dessus c'est indirectement s'attaquer à sa mère (c'est une tentative d'explication, pas une vérité).
Revenir en haut Aller en bas

aleph

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: Votre façon de manger
Dim 16 Avr 2017 - 12:31

Pas qu'à la mère je pense , je crois que c'est la racine de la famille elle même qui peut paraitre attaquée lol J'ai une copine végétalienne fille de boucher (ça s'invente pas et psy de formation non plus laugh ) qui est tombé dans le militantisme mais à la connaitre j'ai est vu surtout une façon à elle d'exprimer une colère qu'elle refuse de voir en elle (sa maman c'est suicider quand elle etait jeune entre autre ) . C'est un milieu très agressif qui pourtant prone une idéologie à laquelle j'adhère mais coté message c'est pas ça bien souvent et c'est dommage doute2
J'adore les bêtes et quelque part d'être devenue "allergique" à la chair animale m'arrange car je viens d'une famille de cordon bleu , mes souvenirs d'enfance sont remplis de bonne odeurs et de repas dominicaux interminable en famille . J'ai hériter des femmes de ma famille de cet amour de la cuisine et en général quand je reçoit y en a pour tout un régiment . Par contre mes garçons n'aiment rien donc entre moi qui grignote plus que je ne mange et eux ben j'ai laisser un peu de coté ce trait de moi .
Revenir en haut Aller en bas

Imogen

avatar

MessageSujet: Re: Votre façon de manger
Dim 16 Avr 2017 - 12:43

Sacré cas cette copine Vassangel ! Pas besoin de patients, elle est un sujet d'études pour elle-même Very Happy

Je ne sais pas quel âge ont tes garçons, en grandissant ça va peut-être s'arranger et tu pourras de nouveau donner libre cours à ta passion pour la cuisine.

Le milieu militant est très dur j'en sais quelque chose, je n'y ai pas que des amis, pourtant au départ nous avions les mêmes buts. En fait on part du principe que pendant que les gens prennent leur temps pour éventuellement remettre en question leur façon de consommer, les animaux eux n'ont pas le temps ni le choix, ils se font tuer en masse. C'est ce qui génère cette agressivité chez certains militants. Mais elle est parfois contre-productive, ça dépend vraiment des interlocuteurs et de leur niveau de réceptivité. Moi aussi je déteste qu'on me dise quoi manger, mais le végétalisme consiste à s'oublier au profit du droit des animaux à disposer de leur corps et de leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
 

Votre façon de manger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~