Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Yod Composite ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

marilene


MessageSujet: Yod Composite ?
Ven 14 Avr 2017 - 9:20

Bonjour,
Dans le thème composite entre moi et mon ami, il y a la présence d'un Yod dit la Main de Dieu ! Il est dit qu'un Yod possède un caractère karmique. En outre, il touche les maisons 11(soleil), 4(lune) et 6(pluton).
Du coup, j'aimerais comprendre sa nature et savoir ce qu'il "cache".Very Happy up
Merci d'avance pour vos réponses éventuelles. :)


Revenir en haut Aller en bas

marilene


MessageSujet: Re: Yod Composite ?
Mar 18 Avr 2017 - 9:24

Personne pour m'aider à la compréhension dudit Yod bouquet ? Je cherche sur internet et il n'y a pas grand chose pour aider dans l'interprétation. Comme définir le fait que le point d'activation se situe en maison 5 ? Wink
Revenir en haut Aller en bas

Silvermoon

avatar

MessageSujet: Re: Yod Composite ?
Mar 18 Avr 2017 - 9:43

Coucou,

Je ne m'y connais pas trop en Yod composite mais je dirais que ça fonctionne comme un yod normale. Dans ton cas, je dirais que l'Apex pousse toi et ton ami à rediriger votre relation vers quelque chose d'expansif, de passer à l'action pour les autres. De sortir de l'intimité et des émotions gardées dans le cadre de l'intime et du " vous " pour rediriger votre complémentarité vis à vis des autres. Ça peut être des enfants aussi car la maison XI peut aussi représenter les enfants. Les enfants peuvent être la clef, mais pas forcément. En tout cas vous avez clairement quelque chose à faire émerger, il faut que l'énergie brute qui amène à l'action et la réalisation émerge et non l'intériorisation où la stagnation. Enfin je le vois comme ça.

La XI est aussi l'accomplissement et l'épanouissement du couple en composite donc l'épanouissement peut où doit passer par plus de mouvement et d'extériorisation vu que le Soleil est en Bélier . Ca peut être expansion des sentiments, expansion de plus de mouvements et donc moins de routines, où des capacitès à vous deux qui mises ensemble doivent se diriger dans un but de mise en avant que ça soit pour votre épanouissement où au vu des autres.



Revenir en haut Aller en bas

marilene


MessageSujet: Re: Yod Composite ?
Mar 18 Avr 2017 - 10:10

Merci ! Pour les informations ! C'est toujours intéressant. Je fais comme toi, j'essaie de l'étudier comme un Yod normal. Pas simple. Du coup, la solution pour canaliser cette énergie passera nécessairement par la maison 11 ? Je pensais que la solution se trouvait au point d'activation (maison 5 en balance) à l'opposé du point apex (ici le soleil en maison 11) Wink
Revenir en haut Aller en bas

Silvermoon

avatar

MessageSujet: Re: Yod Composite ?
Mar 18 Avr 2017 - 10:24



Dans ce que j'ai appris sur les Yod, d'où la figure géométrique où pointe la flèche, il s'agit d'aller vers la maison XI. Après je ne sais pas si il y'a d'autres interprétations pour les yods...

Car l'énergie de la Lune et de Pluton doivent se donner la main pour aller vers la réalisation en XI. L'énergie qu'elles mêlent, sert le Soleil (votre relation) en XI.

Mais c'est vrai que le yod a quelque chose de mystérieux car il peut avoir un double sens. On peut aussi voir la pointe du yod comme un focal qui regarde vers les deux planètes en IV et VI justement comme objectif. Je pense que c'est pour ça qu'il a une double signification.

Qu'est-ce qui te parle à toi?


Revenir en haut Aller en bas

marilene


MessageSujet: Re: Yod Composite ?
Mar 18 Avr 2017 - 13:11

Ce qui me parle... Je pense davantage à quelque chose qui tant à émerger en maison 11. Je suis artiste plasticienne. Mon copain et sa famille, son père notamment, me soutiennent énormément. Ils m'ont proposé d'exposer dans un château. C'est cool ! Mais, difficile de se faire une place dans le monde de l'art. Cependant, mon copain est à fond derrière moi. Il m'aide dans la poursuite de mon projet. Or, j'ai peur de nourrir des pensées idéalistes vis à vis de mon travail car, financièrement, s'il n'était pas là, je ne sais pas comment je ferai. Il y a aussi mon envie d'avoir un bébé. Or, il faut pouvoir assumer. Pour l'instant, notre appartement est petit et je ne gagne pas assez bien ma vie... Dur dur ! Mais sinon, notre relation est assez fusionnel. On pense souvent la même chose, au même moment. Bizarre Wink. J'ai cette impression qu'on peut facilement travailler ensemble. Or, je ne sais pas comment exploiter cet atout... Il me pousse vers l'avant et je sais que c'est pour mon bien. Je suis également très à l'écoute et tente de lui apporter en retour du soutien moral Wink
Revenir en haut Aller en bas

Silvermoon

avatar

MessageSujet: Re: Yod Composite ?
Mar 18 Avr 2017 - 13:50



Ah et bien je comprends mieux du coup :)

Et bien, dans le composite, je vois clairement une possibilité de travailler ensemble oui, mais justement ça se sent le soutient, ça se voit! Tout comme l'aspect financier où il peut y'avoir des dépendances mais bon, je suis sûre que tu vas réussir à te suffire, l'art prend souvent du temps. Il faut de la patience, persévérance et aussi de la foi



Revenir en haut Aller en bas

marilene


MessageSujet: Re: Yod Composite ?
Mar 18 Avr 2017 - 16:36

Merci beaucoup Silvermoon d'avoir pris le temps de réfléchir sur ce Yod J'ai la foi et je sais me montrer patiente. J'aimerais juste pouvoir enfin remercier toutes les personnes qui m'aident. :) Bonne fin d'après midi !!!!
Revenir en haut Aller en bas

Lixandra

avatar

MessageSujet: Re: Yod Composite ?
Jeu 20 Avr 2017 - 21:24

Coucou Marilene ! sourire

Je suis plutôt d'accord avec ce que Silvermoon a déjà dit : surtout à propos de l'extériorisation du couple. Ayant connu l'expérience du Yod en composite, je pense que c'est une configuration avec beaucoup de défis. Pour comprendre ce Yod, il faut le décortiquer aspect par aspect.

D'abord les quinconces, notamment le plus important : Lune M4 Vierge quinconce150° Soleil M11 Bélier. Le Soleil, en composite représente l'homme ou la personne la plus active dans la relation et la Lune, la femme ou la personne la plus réceptive : il y'a une sorte de friction entre vous. L'un d'entre vous peut freiner l'autre (le plus souvent inconsciemment) et l'empêche de prendre son élan dans certains projets communs. Il peut y avoir des soucis inattendus (financiers, de santé ou autre), ces sujets peuvent prendre beaucoup de place dans la relation et user votre énergie. Vous pouvez vous sentir bloqués dans certaines situations. Dépasser ces obstacles et difficultés, est l'une des raisons pour lesquelles vous êtes ensemble.

Après ce que tu as répondu à Silvermoon, je me demande si tu es complètement à l'aise avec le fait de travailler (puisque nous parlons aussi de la M6 avec Pluton) en collaboration avec ta belle-famille ? Je pense qu'intérieurement, tu crains le mélange famille - travail. Ce n'est qu'un avis, mais je pense que communiquer ce que tu ressens à propos de tout ça à ton copain pourrait peut être apaiser certaines de tes peurs.

Le Soleil M11 Bélier quinconce150° Pluton M6 Scorpion, vous êtes (en tant que couple) ou avez possiblement déjà été confronté à pas mal de changements. L'un de vous est plus réceptif à ces changements, et contient beaucoup de stress et d'anxiété à ce propos. Avec cet aspect il peut arriver qu'on se sente contrôler par l'autre, ou bien de se sentir un peu trop fortement encouragé à faire des choix qui s'éloignent de ce que l'on désire vraiment.

La base du Yod, Lune sextile60° Pluton indique une relation très intense sentimentalement et surtout dans la fusion. Peut-être n'êtes-vous pas si ouvert émotionnellement chacun de votre côté, cependant lorsque vous êtes ensemble c'est comme si les murs et façades s'écroulaient pour ne laisser que votre véritable nature émotionnelle. C'est une relation très intime, et qui est ressentie comme telle par les deux personnes (bien qu'un peu plus par la personne Lunaire : la femme dans le couple, ou la personne plus réceptive). Il peut y avoir parfois des peurs qui surgissent, notamment celle que le partenaire nous cache quelque chose - une chose qui pourrait menacer la relation -. Attention à ne pas verser dans l'excès (possessivité, et étouffement) l'un avec l'autre. Le besoin d'exprimer (et de recevoir) son attachement, et son engagement à l'autre peut être incroyablement fort et insatiable. On a peur de perdre l'autre, et ça nous hante. Vous pouvez trouver intéressant de discuter l'un avec l'autre et jouer au psychanalyste (cela peut être d'une grande aide pour vous deux), attention cependant à garder cet aspect de votre lien sous contrôle, et de ne pas vouloir lire trop de choses dans ce que l'autre dit, fait ou demande.

C'est un bel aspect. Extrêmement liant.

Marilene, je crois que cette relation peut te faire te sentir un peu comme dans un cocon (Lune en M4). Il y'a une dimension très intime entre vous, très intérieur. Vous êtes en confiance lorsque vous vous dévoilez, loin des yeux des autres. Te sens tu bien lorsque tu présentes ton art à des inconnus ? Existe-t'il une grande différence de confiance (en toi-même), lorsque tu dévoiles tes travaux en dehors de la famille ?

Peut-être que ce Yod concerne en partie, cette facette là. Ensuite, il y'a une forme de dépendance que l'un de vous accepte mal... Tu ressens peut-être l'envie de prouver ce que tu vaux (en tant que plasticienne) seule. Je vois ce Yod, un peu comme une occasion pour toi de t'affirmer (professionnellement, et au niveau relationnel). C'est une sorte de passerelle qui te permettras peut-être de communiquer ce que tu sais faire sur une plus grande échelle (vers la M11).

Je peux me tromper bien sûr, car je suis loin d'être une spécialiste des Yod (encore moins en composite) mais c'est ainsi que je lis celui-ci.

smack
Revenir en haut Aller en bas

marilene


MessageSujet: Re: Yod Composite ?
Ven 21 Avr 2017 - 17:04

Oh! Merci de ta réponse Lixandra ! C'est super cool :)
L'explication est top, elle me parle !

Tu sembles avoir cerner ce fameux "yod" :)

Je suis assez rêveuse et me confronter à la pleine réalité me demande un certain effort. Du coup, je travaille à la maison en compagnie d'un charmant toutou Wink. Pour les vernissages, je suis simplement une véritable angoissée. Du coup, je ne suis pas du tout à l'aise avec ce genre d'exercice. Mais, j'apprends. Le plus dur est de m'affirmer en tant qu'artiste car je ne gagne pas ma vie de manière autonome et promouvoir mon art m'est difficile... Je suis réservée. J'ai toujours peur de l'échec. J'ai foi en mon travail mais pas en moi. C'est assez bizarre. Par contre, mon "amoureux" est commercial. Du coup, ça m'aide bien. Il me donne des idées pour l'organisation d'un vernissage, m'accompagne lors des expositions et m'aident à placer les créations. D'ailleurs, on s'entend très bien sur la mise en place des tableaux. J'adore le faire avec lui. On s'accorde. Du coup, quand il retourne travailler, ce n'est pas facile. Seule, je me pose beaucoup de questions.
Comme mon domaine professionnel ne procure pas beaucoup de rentrer d'argent, je me sens coupable. Mon amoureux n'aiment pas spécialement ce qu'il fait et pour travailler c'est la nécessité de remplir le frigo... C'est très juste mais il ne s'épanouit pas dans son travail... Il a un formidable don pour l'écriture Wink Bref, je me sens redevable. Puis, ,j'aimerais tant que mon copain soit fière de moi et que je puisse lui dire merci pour son aide si précieuse...

Oups je dois filer...
Voilà, mon début de réponse... Mais en tout cas MERCI Lixandra. Ca m'aide tellement :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Yod Composite ?
Ven 21 Avr 2017 - 18:41

Faudrait-il envisager une collaboration créative, écriture et dessins pour contenter son épanouissement et vous, vous déculpabiliser.
Revenir en haut Aller en bas

Lixandra

avatar

MessageSujet: Re: Yod Composite ?
Ven 21 Avr 2017 - 19:09

plume a écrit:
Faudrait-il envisager une collaboration créative, écriture et dessins pour contenter son épanouissement et vous, vous déculpabiliser.

up +1 Plume

J'ai aussi pensé à une collaboration artistique en lisant ton dernier message Marilene.
Revenir en haut Aller en bas

marilene


MessageSujet: Re: Yod Composite ?
Mar 2 Mai 2017 - 14:48

Merci pour vos messages ! Désolée si j'ai mis du temps à répondre...
Une collaboration artistique... Pourquoi pas ! Wink
Cependant, mon ami est assez cartésien, très terre à terre, et le sujet de l'astrologie est assez difficile à aborder... C'est dommage ! Bonne journée à vous !!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Yod Composite ?
Mar 2 Mai 2017 - 18:04

Pourquoi faudrait-il lui parler d'une chose qui ne concerne pas le projet commun?
L'astrologie, c'est juste votre petit intimité de croyance.
Revenir en haut Aller en bas

marilene


MessageSujet: Re: Yod Composite ?
Mer 3 Mai 2017 - 8:32

J'entends ce que tu dis plume. C'est stupide d'amener la chose en passant par l'astrologie. Wink
Cependant, en ce moment, je ne peux pas lui en parler.
Il est à fond dans son travail, même s'il ne l'aime pas, et je doute fort que l'idée d'un projet commun le tente.
Du coup, je ne le sens pas.
Alors je vais attendre un moment plus propice. Wink
Mais je confirme un Yod ! Ce n'est pas de tout repos...
Revenir en haut Aller en bas

marilene


MessageSujet: Re: Yod Composite ?
Mer 3 Mai 2017 - 8:43

Enfin, j'ajoute qu'en ce moment, mon ami (né le 11 mai 1986 à 3h45 à Niort) subit un transit de neptune (maison 1) carre à sa lune (maison 3).
Neptune va également faire à un carré à son milieu de ciel, à son fond du ciel, et à sa venus (maison 4).
En ce moment, son papa est gravement malade.
Bref, il est très soupe au lait.
Du coup, je suis assez sensible et ses réactions vives me déconcertent.
Une sale période pour nous. :( Des jours meilleurs suivront...
Revenir en haut Aller en bas
 

Yod Composite ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~