Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Heure de naissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Maellou

avatar

MessageSujet: Heure de naissance
Mer 22 Mar 2017 - 11:39

Bonjour,

J'ai du faire des examens de santé récemment et j'ai remarqué qu'il y avait une différence de 10 min entre mon heure de naissance dans mon carnet de santé et celle affichée par l'état civil. Pensez-vous que les médecins notent l'heure de naissance après les premiers testes effectués sur le bébé pour s'assurer de sa bonne santé ou qu'il est probable que la secrétaire qui a entré mes données se soit trompée sur la retranscription de l'heure ? Y en a-t-il parmi vous qui ont remarqué le même décalage dans leurs cas ?

Cela m'amène à poser une autre question qui me vient en tête alors que j'écris. Pensez-vous que l'heure de naissance c'est le moment ou on s'est extirpé du ventre de notre mère ou celui ou on a commencé à respirer et vivre détacher de notre mère ? Est-ce qu'il est probable qu'il faille un temps à bébé pour s'imprégner de l'univers dans lequel il émerge ou que dès qu'il est sortit il est en synchronicité immédiate avec la terre ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses futures, je vous souhaite une bonne continuation. fleurr

M.
Revenir en haut Aller en bas

Hakuna-Matata

avatar

MessageSujet: Re: Heure de naissance
Mer 22 Mar 2017 - 12:15

Bonjour Maellou, heureuse de te voir parmi nous et j'espère que ces examens de santé ne sont pas trop graves et que cela va rentrer rapidement dans l'ordre.

J'ai pour habitude, quand c'est possible, de donner comme indication le moment exact du premier cri.
Le" premier cri" correspond à l’incarnation du verbe dans la matière...."Au commencement était le verbe" ...j'utilise donc ce principe pour dater très précisément la naissance qui correspond de mon point de vue à l'incarnation de l’âme dans le corps....

C'est ce "premier" cri que je conseille a des proches lorsque la naissance est imminente et que je dois "tirer l'horoscope" et cette date que j'ai pris pour ma fille...Cela donne d'excellent résultat....

Certains ont des approches différentes et sans doute une sensibilité différente, la marge d'erreur est importante du coup j'ai de sérieuse réserve sur le côté prévisionnel de l'astrologie. non pas en tant que technique mais bien à cause de ces erreurs....

Quand ce n'est pas une heure "pour faire joli", comme j'ai eut le cas, la mère affirmant que c'était plus fun de dire "22h22" que 22h12 ou 13, on doit souvent intégrer une "marge d'erreur"

L'idée du premier cri et donc du premier souffle est l'entrée de la vie même dans l'enfant. il respire pour la première fois séparé de sa mère ce qui fait de lui un individu à part entière et viable....

Revenir en haut Aller en bas

Imogen

avatar

MessageSujet: Re: Heure de naissance
Mer 22 Mar 2017 - 14:59

Bonjour à vous, une heure de naissance "pour faire joli", quelle idée ! Pour les personnes qui ne s'intéresseront jamais à l'astrologie ça n'a pas énormément d'importance, mais quelque part cette manie de vouloir "faire joli", de maquiller la réalité pour la rendre plus amusante, en dit long je trouve sur l'état d'esprit de ces parents, à déjà vouloir tout rendre plus beau, mais moins proche de la vérité, pour leur progéniture. C'est navrant.

Je n'ai pas de réponse Maellou mais ton raisonnement Hakuna-Matata est très intéressant, surtout si pour ta fille cela a donné des résultats probants.
De la même façon, je m'interroge sur les personnes à qui l'on a annoncé une guérison complète suite à une longue maladie par exemple, ou une femme battue qui quitte son conjoint. Est-ce que la carte du ciel de ce moment là ne pourrait pas se substituer à la carte natale, dans la mesure où ce moment peut être une véritable naissance à soi-même, et pas seulement une renaissance ?

Quel crédit accordez-vous à la date et l'heure de la conception sinon ? Savez-vous si certains astrologues les prennent en compte ?
Revenir en haut Aller en bas

Safyr

avatar

MessageSujet: Re: Heure de naissance
Mer 22 Mar 2017 - 16:01

@hakuna: Très bonne question je me demande meme s'il n'y a un arrondissement des minutes. Seule une de mes nièce à une heure très précise sans que ça finisse par zéro ou cinq.

@imogen: Je sais que c'est le cas dans l'astrologie hindou de faire le thème de la conception. Je l'ai fait pour ma carte (avec date et heure théoriques) ça donne un éclairage intéressant, je trouve que ça complète mon TN. cette dominante Scorpion avec Asc Lion me parlent bien.

@maellou: Pour ta deuxième question je pense qu'il doit y avoir une synchronicité. Pour l'anecdote, une de mes nièces était censée arrivé en pleine période Taureau mais vu comment elle gigotait dans le ventre de ma soeur j'étais persuadée qu'elle arriverait plutôt avant et serait Bélier Et c'est bien le cas Wink

Dans un autre genre j'arrivais à "prédire" les dates de naissance de certaines de mes nièces. Une date qui me venait en tête et quand l'échéance arrivait c'est ce qui se passait.
Revenir en haut Aller en bas

ginue

avatar

MessageSujet: Re: Heure de naissance
Mer 22 Mar 2017 - 17:56

C'est vrai que les heures de naissance dont je dispose sont toujours arrondies, et pourtant je suis d'une génération ou les données de naissances sont censées être bien précises.

Je pense que l'heure du carnet de santé est la plus fiable.

Sinon, pour ta dernière question, je considère que dès lors que le bébé est sorti du ventre, en entier, alors il est né. Il pousse son 1er cri et respire
Revenir en haut Aller en bas

Maellou

avatar

MessageSujet: Re: Heure de naissance
Mer 22 Mar 2017 - 21:59

Coucou Hakuna, merci pour ta réponse. Suite à une chute, j’ai fait toute une batterie de tests pour vérifier qu’il n’y avait rien d’endommagé. Je vais régulièrement chez le kinésithérapeute pour remettre les choses en place.

Oui, le moment de la prise de respiration me paraissait être celui qu’il fallait élire dans la mesure où cela participait à l’éveil autonome du corps qui fonctionne alors par sa propre inspiration. Cependant, il m’apparait difficile de donner une heure très précise sur ce moment qui semble être crucial pour connecter l’être à tout ce qui n’est pas lui.

Pour les enfants de ma sœur, j’ai les heures très exactes, elle s’est faite forte de s’en rappeler pour que les médecins n’arrondissent pas. Toutefois, en ce qui me concerne, mon père qui a assisté à ma naissance prétend que je suis née avant l’heure inscrite sur mon acte de naissance, qui est quant à elle en avance sur l’heure indiquée sur mon carnet de santé…. En tout cela s’étale sur une plage qui se joue à une demi-heure d’incertitude. Ça fait beaucoup de peut-être tout ça… Enfin, mon ascendant serait donc entre 27° Sagittaire et 4° Capricorne, soit un écart de 7° ce qui n’est pas trop au regard des orbes pour la conjonction...

Enfin, je te remercie encore pour ton intervention et le développement très intéressant que nous propose.


Imogen,

Je ne sais pas si l’on peut redéfinir le thème d’un moment de transformation intérieur comme le nouveau thème qui nous caractérise. Je pense que cela peut-être éventuellement valable dans le cas d’une expérience de mort clinique et un retour au monde, mais en ce qui concerne les autres expériences que tu mets en avant, je ne pense pas qu’il y ait rupture avec les schémas fondateurs de la personnalité, mais la nécessité de se reconnecter à l’essentiel de ce qui est réellement la nature primordiale de l’être et sortir ainsi de tous les schémas ce qui ont pu en éloigner ou en souiller l’authenticité… Après, peut-être que je me trompe, mais c’est cela que m’inspire ton questionnement. Le débat n’est pas inintéressant. Merci pour ton intervention.


Saf’,

Ta réponse me semble aller vers la même logique que celle que j’ai tendance à adopter, néanmoins, c’est assez ardu d’atteindre l’exactitude, et je me rends compte qu’au-delà du fait d’avoir une approximation appréciable, il parait quasiment improbable que nous ayons une vision plus précise là-dessus. Cool pour tes nièces ! Tu es une supère Tantine alors !


Ginue,

Moi aussi je suis censée être d’une génération où les heures sont précises, mais je ne sais pas pourquoi il y a ce flou autour de mon heure. En même temps avec Neptune à l’ascendant je pense que ça doit être une forme de confusion normale. Lol

Pourquoi penses-tu que l’heure du carnet devrait être plus fiable que celle donnée par l’été civile donc l’acte de naissance ? Parce que finalement, c’est celle qui est la plus tard… En tout cas, merci pour ton avis !

Bien à vous toutes,

M.


Dernière édition par Maellou le Mer 22 Mar 2017 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Imogen

avatar

MessageSujet: Re: Heure de naissance
Mer 22 Mar 2017 - 22:33

Saf' c'est noté, merci star
Pour mon heure elle est ronde mais a priori elle est juste, ma mère a accouché à la maison (grand-mère sage-femme), située juste à côté d'une église qui a sonné 10 heures. En revanche je ne sais pas s'il s'agit de l'heure à laquelle je suis sortie ou bien celle où j'ai poussé mon premier cri et je ne pense pas que ma mère puisse s'en souvenir exactement. Elle, elle a une heure de naissance à la minute près (8h58), le mérite en revient à son père qui était un maniaque de l'heure (il l'avait sûrement relevée à la seconde près même laugh ).
J'ai lu une méthode pour rectifier l'heure de naissance mais c'est trop compliqué pour mon tout petit niveau, je ne comprends pas ce qu'il faut faire.

Maellou oui c'est vrai, tu as sûrement raison, ta réponse m'éclaire en tout cas, merci fleur Je te souhaite un prompt rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
 

Heure de naissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~