Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

VENUS - Mars-Vénus transit conjonction - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVENUS - Mars-Vénus transit conjonction - Page 2 I_icon11Voir ses messagesVENUS - Mars-Vénus transit conjonction - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Mars-Vénus transit conjonction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Kheze

Kheze

VENUS - Mars-Vénus transit conjonction - Page 2 Profil11
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Mars-Vénus transit conjonction
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 16 Mar 2017 - 16:10

Rappel du premier message :

Bonjour,

est-ce que quelqu'un pourrait me décrire les effets d'un Mars et d'un Vénus en transit et en conjonction ? Que représente réellement leur passage en maison ? Est-ce un transit important ?

Merci tadam
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

VENUS - Mars-Vénus transit conjonction - Page 2 Profil11
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars-Vénus transit conjonction
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 1 Avr 2017 - 1:59

Coucou Kheze, c'est marrant en cherchant autre chose je suis tombée sur un livre qui évoque ce dont parle Anita, les maisons liées et les axes interceptés. Je ne connais pas l'autrice du livre et je n'ai pas encore tout lu mais le ton est simple et clair donc si tu es débutante comme moi peut-être qu'il te parlera : https://books.google.nl/books/about/Dictionnaire_astrologique.html?id=BifCoLaCzsMC&redir_esc=y
Il faut que tu cliques sur la couverture du livre, et tu vas à la lettre D "Duplication", tu liras Wink
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

VENUS - Mars-Vénus transit conjonction - Page 2 Profil11
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars-Vénus transit conjonction
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 1 Avr 2017 - 10:15

Merci pour le lien Imogen up drôle de synchronicité applaudi

Kheze, je ne maitrise pas cette question des interceptions, complexe, subtile peut être même variable d'un individu à un autre
je vais essayer d'être claire lol
la cuspide d'une maison est la porte d'entrée d'une maison, ce les points noirs sur ta carte+ les axes asc-desc, MC-FC, 12 maisons tout le monde a 12 porte d'entrée,
dans certains thèmes il y a une porte d'entrée pour chaque signe du zodiaque,
mais dans d'autres thèmes comme le tien : il y a des signes inclus dans des maisons, ta maison I commence à l'ascendant Poissons, ta maison II commence en Taureau donc le signe du Bélier ne reçoit pas de cuspide (porte d'entrée) et c'est la même chose toujours en face, en Balance idem (les signes interceptés le sont toujours dans leur axe)
Lorsqu'il y a un axe intercepté, il y a forcément un autre axe de signes qui contient 2 cuspides (2 portes d'entrée sur 2 maisons) axe Gémeaux-Sagittaire dans ton thème sur les maisons III-IV/IX-X

Concernant la signification donnée aux interceptions, ce serait des énergies que la personne utilise plus inconsciemment ou bien un sentiment de blocage de ne pouvoir utiliser ces énergies de façon totalement consciente..
bon, la seule chose qui me parait pertinente pour les aborder (juste testée dans les exercices de profession de thèmes à l'aveugle ici) c'est de s'en référer aux maisons liées, la personne utiliserait de façon "compensatoire" (à l'autre zone d'ombre du thème) ces énergies, avec grande conscience et facilité...
Je cherche aussi des articles ou auteur qui approfondiraient cette façon d'aborder les interceptions via les maisons liées...
I.Andrieu est la première (la seule?) à avoir travaillé les interceptions, mais je crois qu'elle ne les aborde pas du côté des maisons liées...
ici des extraits de son livre I.Andrieu, Psychologie des interceptions
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

VENUS - Mars-Vénus transit conjonction - Page 2 Profil11
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars-Vénus transit conjonction
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 1 Avr 2017 - 10:36

Si j'essaie de faire du lien de ces digressions (et j'en suis la championne rijaune ) d'avec ta question de départ, il se trouve que Mars et Venus sont les maitres de ton axe intercepté bigsourire
fleur
Revenir en haut Aller en bas

II-S

II-S

VENUS - Mars-Vénus transit conjonction - Page 2 Profil11
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars-Vénus transit conjonction
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 1 Avr 2017 - 10:55

Tu as bien résumé la situation, Anita, et l'analogie des portes est bien adaptée.

Dans l'interception, il n'y a pas de porte: l'énergie du signe intercepté, et des planètes qui s'y trouvent, n'est pas directement accessible, il faut passer par le signe précédent pour l'atteindre, le traverserien comme un couloir avant d'accéder à l'énergie de l'interception. On peut effectivement le voir donc comme une énergie "enfouie", et qu'il faut ramener à la conscience...
Je crois avoir vu que l'interception se résout plutôt en avançant dans la vie, une fois que l'on a intégré l'énergie du signe qui y mène.

A l'inverse, dans les signes surcompensés, on a 2 portes dans le même signe, mais la maison est, de fait, très petite, on s'y sent à l'étroit, on y tourne en rond, parfois sans savoir comment s'en échapper. Ça fait un peu penser à un insecte qui serait enfermé sous un verre... Il voit la lumière,qu'il cherche désespérément à rejoindre sans y parvenir.
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

VENUS - Mars-Vénus transit conjonction - Page 2 Profil11
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars-Vénus transit conjonction
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 1 Avr 2017 - 11:57

II-S a écrit:
A l'inverse, dans les signes surcompensés, on a 2 portes dans le même signe, mais la maison est, de fait, très petite, on s'y sent à l'étroit, on y tourne en rond, parfois sans savoir comment s'en échapper. Ça fait un peu penser à un insecte qui serait enfermé sous un verre... Il voit la lumière,qu'il cherche désespérément à rejoindre sans y parvenir.

II-S c'est interessant parce que je n'ai pas la même optique, je n'appréhende pas les maisons liées et les signes en question de façon péjorative, au contraire je crois qu'ils ont tout leur sens et pourrait favoriser le fait que la personne transforme ses faiblesses en une force, je me trompe peut être mais c'est ce que j'en comprend de ces thèmes.
ici par exemple l'axe de la communication/transmission est très sollicité, il est en lien avec la réalisation professionnelle, pour moi je le vois comme une force qui pourrait donner accès à cette autre zone d'ombre relationnelle, la communication versus compréhension, écoute, transmission au service de l'axe relationnel, pour aller vers ce NN I de conscience de soi, de son propre impact sur le monde, de meilleure définition (pas au sens intellectuel plutôt une conscience instinctive, incarnée) de ce que l'on est et ce que l'on représente pour les autres, ce serait intégrer (Mars NN) aussi une dimension de désir d'affirmation, une energie d'action, une energie un peu "masculine" à sa personnalité

bref, au sujet de l'interception la planète qui se situe sur la cuspide de la maison qui contient le signe intercepté, peut aussi être appréhendée comme une energie de porte d'entée et qui favoriserait la mise en lumière, la conscience, l'accès au signe intercepté, ici on retrouve Jupiter maitre des maisons liées IX-X qui m'évoque vraiment des qualités d'enseignement, d'enseignant qui pourrait être développés, et ce domaine met au travail sans cesse le relationnel...il est aussi une modalité bien spécifique de relation dans laquelle Mars NN en I Bélier c'est Kheze qui impulse, qui ""dirige"" les choses, qui guide les autres...
je trouve une certaine cohérence en l'appréhendant de cette manière, et parfois (comme c'est le cas ici) les maitres de ces maisons liées viennent redonner d'autres indices d'importance dans le thème et de mise en lien avec ses interceptions...
Revenir en haut Aller en bas

II-S

II-S

VENUS - Mars-Vénus transit conjonction - Page 2 Profil11
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars-Vénus transit conjonction
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 1 Avr 2017 - 12:17

Je vais tâcher de garder tout ça dans un de ma tête :)

Ça m'intéresse d'autant plus que j'ai dans mon TN également une interception de l'axe Bélier-Balance (mais en maisons 6-12), et les maisons liées 3-4 et 9-10, dans l'axe Gémeaux Sagittaire

Malgré les profils différents de nos thèmes, ces similitudes font que je m'attends à trouver certains choses en commun avec Kheze, dans nos vécus respectifs de ces configurations

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

VENUS - Mars-Vénus transit conjonction - Page 2 Profil11
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars-Vénus transit conjonction
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 1 Avr 2017 - 15:50

II-S a écrit:
Ça m'intéresse d'autant plus que j'ai dans mon TN également une interception de l'axe Bélier-Balance (mais en maisons 6-12), et les maisons liées 3-4 et 9-10, dans l'axe Gémeaux Sagittaire

tes maisons liées sont les II-III et les VIII-IX si je vois bien Wink
II-S regardes les maitres de tes maisons liées, et ces maisons elles-mêmes dans la dynamique de ton thème :
Mercure en I maitre du Soleil et Jupi, sur le même degré que le NN, Mercure aussi maitre de ta VI
et Jupi conjonction Soleil dans une maison liée, la II, en Gémeaux en opposition à VIII Neptune Sagittaire (opposition partile), Neptune également maitre de ta XII
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

VENUS - Mars-Vénus transit conjonction - Page 2 Profil11
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars-Vénus transit conjonction
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 1 Avr 2017 - 16:12

Violette a écrit:
Plus on les "travaille" pour comprendre et surtout par l'observation, plus cela devient un peu plus clair....mais il faut du temps.

Suite à ta remarque Violette, je viens de m'apercevoir que je suis la seule de ma famille à ne pas avoir d'interception lol c'est encore mon Uranus en I ?! maitre de IV rijaune
Revenir en haut Aller en bas

II-S

II-S

VENUS - Mars-Vénus transit conjonction - Page 2 Profil11
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars-Vénus transit conjonction
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 1 Avr 2017 - 16:15

Oui, @Anita, c'est bien 2-3 et 8-9. Un lapsus, sûrement révélateur lol

Comment tu interprèterais cette configuration ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

VENUS - Mars-Vénus transit conjonction - Page 2 Profil11
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars-Vénus transit conjonction
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 1 Avr 2017 - 16:15

coucou Anita, je viens de demander à Céleste de le supprimer....je le trouvais sans intérêt....
(moi j'ai uranus en VIII et il est maitre de ma IV, comme toi)
Revenir en haut Aller en bas

Kheze

Kheze

VENUS - Mars-Vénus transit conjonction - Page 2 Profil11
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars-Vénus transit conjonction
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 1 Avr 2017 - 22:27

Anita a écrit:

II-S c'est interessant parce que je n'ai pas la même optique, je n'appréhende pas les maisons liées et les signes en question de façon péjorative, au contraire je crois qu'ils ont tout leur sens et pourrait favoriser le fait que la personne transforme ses faiblesses en une force, je me trompe peut être mais c'est ce que j'en comprend de ces thèmes.
ici par exemple l'axe de la communication/transmission est très sollicité, il est en lien avec la réalisation professionnelle, pour moi je le vois comme une force qui pourrait donner accès à cette autre zone d'ombre relationnelle, la communication versus compréhension, écoute, transmission au service de l'axe relationnel, pour aller vers ce NN I de conscience de soi, de son propre impact sur le monde, de meilleure définition (pas au sens intellectuel plutôt une conscience instinctive, incarnée) de ce que l'on est et ce que l'on représente pour les autres, ce serait intégrer (Mars NN) aussi une dimension de désir d'affirmation, une energie d'action, une energie un peu "masculine" à sa personnalité

bref, au sujet de l'interception la planète qui se situe sur la cuspide de la maison qui contient le signe intercepté, peut aussi être appréhendée comme une energie de porte d'entée et qui favoriserait la mise en lumière, la conscience, l'accès au signe intercepté, ici on retrouve Jupiter maitre des maisons liées IX-X qui m'évoque vraiment des qualités d'enseignement, d'enseignant qui pourrait être développés, et ce domaine met au travail sans cesse le relationnel...il est aussi une modalité bien spécifique de relation dans laquelle Mars NN en I Bélier c'est Kheze qui impulse, qui ""dirige"" les choses, qui guide les autres...
je trouve une certaine cohérence en l'appréhendant de cette manière, et parfois (comme c'est le cas ici) les maitres de ces maisons liées viennent redonner d'autres indices d'importance dans le thème et de mise en lien avec ses interceptions...

Bonjour à tous :)
J'ai eu le temps de lire les articles conseillés et de mieux comprendre cette histoire d'axe intercepté. Le travail d'Andrieu est d'autant très révélateur à mon sens, mais ne propose pas forcément de solution. C'est quand même une histoire hyper sérieuse dans un thème, surtout dans mon cas ce sont les M1 et M7 qui sont concernés (sur l'axe bélier/balance), cette configuration poserait grand nombre des problèmes auxquels j'ai pu faire face jusqu'à présent en terme relationnel.

Juste pour mieux comprendre, pour faire ressortir les énergies enfouient de la M1 et M7, je devrais compenser par les énergies du M3-4 et M9-10 ? C'est seulement après que j'atteindrais "l'équilibre" et substituer le manque ou "guérir du mal" lié à cet axe.
Ou s'agit-il de substituer le manque en M1-7 par l'énergie en M4-10? Et si je refuse de substituer l'humain, l'affection, la relation par le travail ou choses semblables? N'y a-t-il pas d'autres solutions? Ça me fait un peu penser à une soumission à la destinée..

@II-S c'est vrai que partager les expériences aident parfois à mieux voir et comprendre les choses.

Merci beaucoup bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

VENUS - Mars-Vénus transit conjonction - Page 2 Profil11
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars-Vénus transit conjonction
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 1 Avr 2017 - 22:43

Mais non Kheze, te prends pas la tête avec ça, il ne s'agit de substituer rien du tout, les axes interceptés restent un mystère d'interprétation , qu'il y ait des zones d'ombre et des choses inconscientes bien évidemment (du moins je le crois) chez tout le monde et dans tous les axes lol
tu as confirmé que la communication était un domaine important (ce qui ressort du Gémeaux-Sagittaire et de tes maisons liées), j'ai traduit au niveau astrologique ton désir de transmettre etc rien de plus, jusqu'ici tu t'en sortais très bien donc si l'astro sert à rajouter des croyances handicapantes alors elle ne sers à rien

II-S n'y voit rien de perso, j'ai supprimé mon message parce que je n'étais pas bien avec ses interprétations sauvages données en 5 min, ceci dit comme je suis une curieuse je suis allée lire quelqu'uns de tes posts et je crois ne pas trop avoir été à coté sur la dimension culturelle...par ailleurs tu m'a fais faire un bon en arrière très "karmique" sur une autre année perso 8 avec des messages lumineux tout juste relu de cette douce "Coïncidence", c'était sur un autre navire (comprennes qui pourra) ravie de te recroiser sourire
Revenir en haut Aller en bas

II-S

II-S

VENUS - Mars-Vénus transit conjonction - Page 2 Profil11
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars-Vénus transit conjonction
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 1 Avr 2017 - 22:51

@Anita... c'est toi ?
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

VENUS - Mars-Vénus transit conjonction - Page 2 Profil11
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars-Vénus transit conjonction
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 1 Avr 2017 - 22:58

heu c'est toi qui ? lol
mp II-S
Revenir en haut Aller en bas

II-S

II-S

VENUS - Mars-Vénus transit conjonction - Page 2 Profil11
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars-Vénus transit conjonction
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 1 Avr 2017 - 23:00

Vas-y bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

VENUS - Mars-Vénus transit conjonction - Page 2 Profil11
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars-Vénus transit conjonction
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 1 Avr 2017 - 23:34

et dans le cas d'une interprétation avec le système de domification des maisons égales : plus d'axes interceptés lol Nostradamus, il est où le mystère ? téléphone ... star
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


VENUS - Mars-Vénus transit conjonction - Page 2 Profil11
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars-Vénus transit conjonction
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Mars-Vénus transit conjonction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction - Page 2 Pierre12 VENUS - Mars-Vénus transit conjonction - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~