Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

VENUS - Mars-Vénus transit conjonction I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVENUS - Mars-Vénus transit conjonction I_icon11Voir ses messagesVENUS - Mars-Vénus transit conjonction I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Mars-Vénus transit conjonction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Kheze

Kheze

VENUS - Mars-Vénus transit conjonction Profil11
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction Empty
MessageSujet: Mars-Vénus transit conjonction
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction I_icon_minipost_participateJeu 16 Mar 2017 - 16:10

Bonjour,

est-ce que quelqu'un pourrait me décrire les effets d'un Mars et d'un Vénus en transit et en conjonction ? Que représente réellement leur passage en maison ? Est-ce un transit important ?

Merci tadam
Revenir en haut Aller en bas

Sisi


VENUS - Mars-Vénus transit conjonction Profil11
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction Empty
MessageSujet: Re: Mars-Vénus transit conjonction
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction I_icon_minipost_participateJeu 16 Mar 2017 - 17:10

Bonjour, je pense que cela dépend déjà de leur importance au natal et où et qui marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Kheze

Kheze

VENUS - Mars-Vénus transit conjonction Profil11
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction Empty
MessageSujet: Re: Mars-Vénus transit conjonction
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction I_icon_minipost_participateVen 17 Mar 2017 - 7:53

Sisi a écrit:
Bonjour, je pense que cela dépend déjà de leur importance au natal et où et qui marguerite

Hello @sisi :)
Venus Natal M8, Mars Natal M2. J'ai regardé la carte d'un ami et j'ai retrouvé cette conjonction des 2 planètes en transit en sa M7 Lion en aout 2015, qui font carrés à Natal Pluton Scorpion M9.
Prochainement le même transit aura lieu en octobre 2017, sur la ligne de M8 Vierge, trigone à natal Lune en Capricorne M12.
Puis aout 2019, conjonction en M7 Lion, carrés à Natal Jupiter R en M4. Transit Soleil et Mercure qui les suivent en M7.

Je retrouve cette conjonction chez plusieurs personnes, dans différentes maisons avec divers aspects bien entendu :)

Merci pour ton aide Bisous marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Sisi


VENUS - Mars-Vénus transit conjonction Profil11
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction Empty
MessageSujet: Re: Mars-Vénus transit conjonction
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction I_icon_minipost_participateVen 17 Mar 2017 - 17:28

J'ai relu ta question de départ, je ne sais pas si c'est cela que tu veux savoir ...

Mars et Vénus sont des planètes dites personnelles et rapides
Dans le thème d'une femme mars peut être l'homme et dans celui d'un homme venus la femme ... mais d'autres planètes peuvent les représenter cela dépend du thème natal
Mars c'est l'énergie la vitalité , la combativité , la compétition, la forme physique etc...

Vénus la féminité , la vie sentimentale, la sensation d'être aimé ou apprécié, le confort, le plaisir, l'art, la beauté, l'harmonie etc...

C'est ce qui donnera les préoccupations de là personnee
Il faudra regarder d'´autres points récepteurs colle l'ascendant, le descendant, MC et FC

Les transit qui toucheront l' Asc concernera le comportement, l'apparence , la santé etc,,,
Le descendant , les relations avec l'autre ou les autres (conjoint, associés...)
MC la vie sociale, la situation professionnelle
Le FC le foyer, la maison, les origines, le patrimoine

Il faudra regarder les transits en maison et les points récepteurs
Et il ne faudra pas oublier la planète maîtresse de l' Asc qui est représentative du moi etc...

conjonction0° de rapides les planètes travaillent ensemble ... et le transit est l'aspect qu'elles forment entre elles ca peut être conjonction0° trigone120° carré90° sextile60° opposition180° sesquicarré135° demicarré45° quinconce150° demisextile30° quintile72° biquintile144°

Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

VENUS - Mars-Vénus transit conjonction Profil11
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction Empty
MessageSujet: Re: Mars-Vénus transit conjonction
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction I_icon_minipost_participateVen 17 Mar 2017 - 18:06

Kheze il y a un post qui en parle "l amour en 2015" je suis sur mon tel, je peux pas le mettre en lien... Ruperti aborde le sujet dans "Les cycles du devenir" : Cycle Venus/Mars sur 5 conjonctions, la dernière étant celle où Venus est rétro, bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas

Kheze

Kheze

VENUS - Mars-Vénus transit conjonction Profil11
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction Empty
MessageSujet: Re: Mars-Vénus transit conjonction
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction I_icon_minipost_participateVen 17 Mar 2017 - 21:07

Sisi a écrit:
J'ai relu ta question de départ, je ne sais pas si c'est cela que tu veux savoir ...

Mars et Vénus sont des planètes dites personnelles et rapides
Dans le thème d'une femme mars peut être l'homme et dans celui d'un homme venus la femme ... mais d'autres planètes peuvent les représenter cela dépend du thème natal
Mars c'est l'énergie la vitalité , la combativité , la compétition, la forme physique etc...

Vénus la féminité , la vie sentimentale, la sensation d'être aimé ou apprécié, le confort, le plaisir, l'art, la beauté, l'harmonie etc...


Merci Sisi, y a des choses que je comprends mieux, mais alors ça voudra dire quoi un transit Mars + Transit Venus conjonction dans une maison? Autrement comment interpreter ce passage sur notre carte natale ?

Par exemple, j'ai regardé les previsions de demain, perso j'aurais Transit Venus R+ transit Mercure conjonction en ma M1. Je suppose qu'il va se passer quelque chose en rapport avec mon image et ma personnalité, c'est cela dont j'essaye de comprendre :)

Bisous ++
Revenir en haut Aller en bas

Kheze

Kheze

VENUS - Mars-Vénus transit conjonction Profil11
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction Empty
MessageSujet: Re: Mars-Vénus transit conjonction
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction I_icon_minipost_participateVen 17 Mar 2017 - 21:09

Anita a écrit:
Kheze il y a un post qui en parle "l amour en 2015" je suis sur mon tel, je peux pas le mettre en lien... Ruperti aborde le sujet dans "Les cycles du devenir" : Cycle Venus/Mars sur 5 conjonctions, la dernière étant celle où Venus est rétro, bonne recherche !

En recherchant "amour en 2015" je suis tombee sur plusieurs posts effectivement c'est hyper vaste.. Je continue ma lecture happy

A+
Revenir en haut Aller en bas

Sisi


VENUS - Mars-Vénus transit conjonction Profil11
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction Empty
MessageSujet: Re: Mars-Vénus transit conjonction
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction I_icon_minipost_participateVen 17 Mar 2017 - 21:11

https://valeriedarmandy.wordpress.com/2011/07/28/mars-et-venus-lunion-epicurienne/

Vaste sujet que l'amour
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

VENUS - Mars-Vénus transit conjonction Profil11
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction Empty
MessageSujet: Re: Mars-Vénus transit conjonction
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction I_icon_minipost_participateVen 17 Mar 2017 - 22:14

post
p1 et 5 pour les infos astro sur le cycle

Citation :
Blou tjrs selon Ruperti, le cycle de transit Mars-Venus est basé sur le chiffre 5, pentagramme, symbole de l'homme créateur
Donc ce sont des cycles de 5 conjonctions célestes
La 5° conjonction est celle qui se forme avec Venus R
(source Ruperti "Les cycles du devenir")
je t'avoue que je trouve aussi que c'est un peu contradictoire avec l'idée de cette période de 9 mois-3 conjonctions, où justement celle qui se fait avec Venus R est au centre de cette période...

J'avais regardé avec le logiciel Astrocycle, on peut faire tourner les astres en accéléré , j'espère que mes dates sont exactes...
si on s'appuie sur ce cycle de 5, ça donnait:
1° : 4/10/2010 à 13 ° Scorpion
2°: 22/05/2011 à 8° Taureau
3°: 8/04/2013 à 18° Bélier
4°: 17/02/2015 à 28° Poissons
5°: 1/09/2015 à 14° Lion (celle avec Venus R)

Le cycle dans lequel nous sommes:
1° conjonction 3-11-2015 à 24° Vierge
2° 6-10-2017 à 19° Vierge
3° 24-08-2019 à 3° Vierge
4° 12-07-2021 à 18° Lion
5° 13-02-2022 à 14 ° Capricorne (avec Venus R)

La conjonction avec rétro de Venus est au centre d'une série de 3 conjonctions sur seulement 9 mois de temps, alors que les autres sont bien plus espacées, Ruperti insiste particulièrement sur celle-là et donne des interprétations en maisons du natal
Revenir en haut Aller en bas

Kheze

Kheze

VENUS - Mars-Vénus transit conjonction Profil11
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction Empty
MessageSujet: Re: Mars-Vénus transit conjonction
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction I_icon_minipost_participateJeu 23 Mar 2017 - 15:02

Anita a écrit:
post
p1 et 5 pour les infos astro sur le cycle


La conjonction avec rétro de Venus est au centre d'une série de 3 conjonctions sur seulement 9 mois de temps, alors que les autres sont bien plus espacées, Ruperti insiste particulièrement sur celle-là et donne des interprétations en maisons du natal

Hello Anita, merci pour ta réponses. Tu sais où je peux trouver les interprétations de Ruperti en maisons natal ?
hippie
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

VENUS - Mars-Vénus transit conjonction Profil11
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction Empty
MessageSujet: Re: Mars-Vénus transit conjonction
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction I_icon_minipost_participateJeu 23 Mar 2017 - 15:37

4° 12-07-2021 à 18° Lion , faut que je tienne jusqu'à cette date bigsourire , c’est à 1° de ma part de Fortune , alleyuaaaa ! lol
Revenir en haut Aller en bas

Kheze

Kheze

VENUS - Mars-Vénus transit conjonction Profil11
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction Empty
MessageSujet: Re: Mars-Vénus transit conjonction
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction I_icon_minipost_participateJeu 23 Mar 2017 - 16:00

Cobra a écrit:
4° 12-07-2021 à 18° Lion , faut que je tienne jusqu'à cette date bigsourire , c’est à 1° de ma part de Fortune , alleyuaaaa ! lol

laugh Ahaha et elle est où ta Part de fortune ?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

VENUS - Mars-Vénus transit conjonction Profil11
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction Empty
MessageSujet: Re: Mars-Vénus transit conjonction
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction I_icon_minipost_participateJeu 23 Mar 2017 - 16:33

C’est un secret bigsourire

En plein T-carré bigsourire

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas

Kheze

Kheze

VENUS - Mars-Vénus transit conjonction Profil11
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction Empty
MessageSujet: Re: Mars-Vénus transit conjonction
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction I_icon_minipost_participateJeu 23 Mar 2017 - 16:38

En plein T-carré ? C'était possible ça ? Nan pas vrai !
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

VENUS - Mars-Vénus transit conjonction Profil11
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction Empty
MessageSujet: Re: Mars-Vénus transit conjonction
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction I_icon_minipost_participateJeu 23 Mar 2017 - 20:31

Si ! c’est encore un coup de Fantomas ! pfff !
En plus le gouverneur du trio ( dont en réception mutuelle avec la Lune ) sera opposé à Pluton .
Revenir en haut Aller en bas

Kheze

Kheze

VENUS - Mars-Vénus transit conjonction Profil11
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction Empty
MessageSujet: Re: Mars-Vénus transit conjonction
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction I_icon_minipost_participateJeu 23 Mar 2017 - 22:35

Very Happy aaa ce fantomas décidément il est partout! Ahahah
Du coup qui dit opposition (en plus à pluton!) peut dire changement brusqué non?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

VENUS - Mars-Vénus transit conjonction Profil11
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction Empty
MessageSujet: Re: Mars-Vénus transit conjonction
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction I_icon_minipost_participateVen 24 Mar 2017 - 4:01

brusqué ? non là ça viendrait plus du carré à Uranus , par contre ça pourrait ajouter une radicalité en plus .
Je vois que les maitres des noeuds seront en trigone mais bon vu la vitesse de Mercure je ne pense pas que ça pèse dans la balance comme transit .
Et puis franchement tout ça c'est encore loin donc.....
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

VENUS - Mars-Vénus transit conjonction Profil11
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction Empty
MessageSujet: Re: Mars-Vénus transit conjonction
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction I_icon_minipost_participateVen 24 Mar 2017 - 10:38

Oui Kheze, je te l'ai dit plus haut c'est dans "Les cycles du devenir" de A.Ruperti, il donne une interprétation de la conjonction lorsque Venus est R: occasion de changer nos valeurs et de donner une signification ayant plus de poids pour nous à nos actions, "tentative de métamorphose personnelle pour établir des relations plus profonde et plus vraies entre son moi essentiel et les patterns de comportements de l'égo"
donc 14° Lion en 2015 ou 14° Capri en 2022 (ce qui laisse un peu de marge Wink )
dis moi quelle maison t'intéresse, je te donnerai son interprétation (qui reste générale, à mettre en lien et affiner bien sûr avec l'ensemble du thème et où se situe la personne par rapport à lui, comment elle le vit..
(j'ai un peu de temps de suite, sinon ce sera pour après le we Wink)
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

VENUS - Mars-Vénus transit conjonction Profil11
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction Empty
MessageSujet: Re: Mars-Vénus transit conjonction
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction I_icon_minipost_participateVen 24 Mar 2017 - 11:03

bon évidemment je crois qu'il faut prendre tout ça avec des pincettes, en transit à moins que cette conjonction ne touche un point spécial du thème, je ne pense qu'elle soit d'un grand impact, et nul besoin d'attendre Venus R pour faire évoluer ses valeurs non plus, ça donnerai éventuellement une ouverture plus propice dû à un climat énergétique favorable...
Je crois qu'au niveau transit rien ne vaut Saturne (là on ne peut pas passer à côté!), les autres sont beaucoup plus subtiles, enfin je trouve...

ceci dit, cette conjonction avec Venus R m'évoque pour mon thème la notion de "priorité", cad un domaine où il serait préférable de concentrer ses énergies et d'en ajuster nos représentations sur la façon dont on a agit jusqu'à présent, réhabiliter notre valeur (si elle est sous-estimée) dans ce domaine en particulier, au regard de ce que l'on a déjà accompli et de l'intention de direction que l'on souhaite se donner dans le présent (cad pour le futur bigsourire ) est-ce le cas pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas

Kheze

Kheze

VENUS - Mars-Vénus transit conjonction Profil11
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction Empty
MessageSujet: Re: Mars-Vénus transit conjonction
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction I_icon_minipost_participateVen 24 Mar 2017 - 12:45

Anita a écrit:
bon évidemment je crois qu'il faut prendre tout ça avec des pincettes, en transit à moins que cette conjonction ne touche un point spécial du thème, je ne pense qu'elle soit d'un grand impact, et nul besoin d'attendre Venus R pour faire évoluer ses valeurs non plus, ça donnerai éventuellement une ouverture plus propice dû à un climat énergétique favorable...
Je crois qu'au niveau transit rien ne vaut Saturne (là on ne peut pas passer à côté!), les autres sont beaucoup plus subtiles, enfin je trouve...

ceci dit, cette conjonction avec Venus R m'évoque pour mon thème la notion de "priorité", cad un domaine où il serait préférable de concentrer ses énergies et d'en ajuster nos représentations sur la façon dont on a agit jusqu'à présent, réhabiliter notre valeur (si elle est sous-estimée) dans ce domaine en particulier, au regard de ce que l'on a déjà accompli et de l'intention de direction que l'on souhaite se donner dans le présent (cad pour le futur bigsourire ) est-ce le cas pour vous ?

Coucou anita !
merci je pense que je vais me pencher sur le travail de Ruperti dans les prochains temps, ça m'intérèsse.

Pour ma part, cette conjonction Venus/Mars se passe sur:
M6 Lion 14°
M6 Vierge 19°
M6 vierge 3°

Du coup, qui dit M6 dit vie quotidienne? Qu'est-ce qui a changé dans ce domaine? eh bien quasiment tout ! J'ai dû rebatir mes repères, car je vis dans une autre culture, du coup la vie ici me force à abandonner tout ce que je sais de vrai. Je tiens encore de faire perdurer ces savoirs et ces valeurs.
Je ne sais pas si c'est lié mais je cherche constamment aussi à occuper mon quotidien, à faire fructifier mon temps, comme une fourmie. Hors de question de ne plus "Rien Faire", sauf que je ne trouve pas toujours les moyens d'y parvenir, du coup gros moment de doute ou de solitude. J'ai une envie de marquer mon histoire, éventuellement de mettre à profit mon savoir-faire et mon vécu aux personnes qui en ont vraiment besoin.

Je suis du même avis que vous, je pense aussi que cette conjonction ne soit pas la seule responsable de ces états d'âme, surtout avec Saturne en ma M9 (l'étranger ?) qui n'est sûrement pas là par hasard..
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

VENUS - Mars-Vénus transit conjonction Profil11
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction Empty
MessageSujet: Re: Mars-Vénus transit conjonction
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction I_icon_minipost_participateLun 27 Mar 2017 - 19:59

Merci Kheze de ton retour ! tes mots ne sauraient mieux exprimer cette maison VI Wink

Kheze a écrit:
J'ai une envie de marquer mon histoire, éventuellement de mettre à profit mon savoir-faire et mon vécu aux personnes qui en ont vraiment besoin.

dans le cadre professionnel tu veux dire ?

merci pour la confirmation de l'importance du transit de Saturne dans ta IX, s'il est question d'exil...

Kheze a écrit:
J'ai dû rebatir mes repères, car je vis dans une autre culture, du coup la vie ici me force à abandonner tout ce que je sais de vrai. Je tiens encore de faire perdurer ces savoirs et ces valeurs.

je ne sais quelle est ta culture d'origine mais adaptation ne veut pas dire oubli, surtout garde-bien en toi cet ancrage pour venir t'y ressourcer... ton thème n'est pas visible (mais ce n'est pas un reproche)

alors Ruperti voilà ce qu'il dit pour conjonction VenusR-Mars maison VI ("Les cycles du devenir') on y va :
" La puissante poussée émotionnelle peut précipiter des perturbations physiologiques et émotionnelles. On est sommé de dépasser sa propre faiblesse et son égoïsme, dans le travail et le service qui peuvent nécessiter un changement de valeurs dans la relation employeur-employé ou "maitre-disciple". Parfois si l'on mélange l'amour au travail, cela peut provoquer une crise. Le sens d'une valeur spirituelle plus élevée ou d'une réalité plus-que-personnelle plus vaste peut pousser à travailler à l'élaboration de conditions de vie nouvelles et meilleures, malgré la douleur et la souffrance que cela peut comporter"

Je ne vois pas ton thème mais de cette VI (si l'on reste sur la notion de "priorité" proposée) conjuguée à Saturne IX et l'exil que tu vis...parfois dans l'exil il est question d'un temps suspendu, d'un temps en "suspens", d'un temps que l'on vit là où on se trouve mais qu'on ne vit pas là d'où l'on vient (dans "temps" évidemment c'est la notion de quotidien que je rattache à ta situation) comme si en même temps (ah ah ) de vivre des choses ici on en manquait d'autres "ailleurs", je sais pas bien si tu me suis et si ça correspond à ta situation, mais c'est ce sur quoi j'associe, de pouvoir t'approprier un temps, un quotidien (ce qui suppose le deuil d'un autre) tout en gardant tes valeurs et tes repères qui te constituent (peut être seulement dans des moments choisis) et qui te relient à tes racines ou à ce ce qui tout simplement te procurent une joie (efficace, spontanée et que tu peux convoquer à tout moment quand tu le désires)... convoquer cette autre partie de toi (qui est restée ou qui vient de là-bas) dans ton présent (à l'intérieur par la simple force de la "convocation", ce peut être par la musique ou autre) et qui t"aide" à supporter ce quotidien d'ici (être ici, en présence à ce qui advient, mais tout en n'oubliant pas le "là-bas" et les forces qu'il te procure...)
c'est "loin" d'être facile je crois... peut être un travail sur le corps, la respiration (conscience du lacher-prise, que les choses se déroulent presque toute seule), la méditation de l'ici et maintenant du souffle et du corps, pourrait être une bonne alliée... c'est toi qui sais Wink
fleur


Revenir en haut Aller en bas

Kheze

Kheze

VENUS - Mars-Vénus transit conjonction Profil11
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction Empty
MessageSujet: Re: Mars-Vénus transit conjonction
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction I_icon_minipost_participateLun 27 Mar 2017 - 22:10

Anita a écrit:
Merci Kheze de ton retour ! tes mots ne sauraient mieux exprimer cette maison VI Wink

Kheze a écrit:
J'ai une envie de marquer mon histoire, éventuellement de mettre à profit mon savoir-faire et mon vécu aux personnes qui en ont vraiment besoin.

dans le cadre professionnel tu veux dire ?

merci pour la confirmation de l'importance du transit de Saturne dans ta IX, s'il est question d'exil...

Kheze a écrit:
J'ai dû rebatir mes repères, car je vis dans une autre culture, du coup la vie ici me force à abandonner tout ce que je sais de vrai. Je tiens encore de faire perdurer ces savoirs et ces valeurs.
je ne sais quelle est ta culture d'origine mais adaptation ne veut pas dire oubli, surtout garde-bien en toi cet ancrage pour venir t'y ressourcer... ton thème n'est pas visible (mais ce n'est pas un

Je ne vois pas ton thème mais de cette VI (si l'on reste sur la notion de "priorité" proposée) conjuguée à Saturne IX et l'exil que tu vis...parfois dans l'exil il est question d'un temps suspendu, d'un temps en "suspens", d'un temps que l'on vit là où on se trouve mais qu'on ne vit pas là d'où l'on vient (dans "temps" évidemment c'est la notion de quotidien que je rattache à ta situation) comme si en même temps (ah ah ) de vivre des choses ici on en manquait d'autres "ailleurs", je sais pas bien si tu me suis et si ça correspond à ta situation, mais c'est ce sur quoi j'associe, de pouvoir t'approprier un temps, un quotidien (ce qui suppose le deuil d'un autre) tout en gardant tes valeurs et tes repères qui te constituent (peut être seulement dans des moments choisis) et qui te relient à tes racines ou à ce ce qui tout simplement te procurent une joie (efficace, spontanée et que tu peux convoquer à tout moment quand tu le désires)... convoquer cette autre partie de toi (qui est restée ou qui vient de là-bas) dans ton présent (à l'intérieur par la simple force de la "convocation", ce peut être par la musique ou autre) et qui t"aide" à supporter ce quotidien d'ici (être ici, en présence à ce qui advient, mais tout en n'oubliant pas le "là-bas" et les forces qu'il te procure...)
c'est "loin" d'être facile je crois... peut être un travail sur le corps, la respiration (conscience du lacher-prise, que les choses se déroulent presque toute seule), la méditation de l'ici et maintenant du souffle et du corps, pourrait être une bonne alliée... c'est toi qui sais Wink
fleur

Coucou Anita :))
Merci tout d'abord pour ton post, je ne sais pas mettre de carte sur mon profil:)) je viens de rééditer ce post et la voilà sur min profil Huhuh Very Happy

Et oui je parlais essentiellement d'un point de vue pro, mais c'est presque une énergie que j'aimerais mettre au profit de gens qui en ont besoin, aider, voir inspirer. C'est comme si j'avais appris et il est temps pour moi de transmettre. Mais je n'arrive pas à la débloquer.
En fait, saturne transite sur ma M9 et est en conj venus N, conj Uranus N, conj MC, sextile mercure N. Rien que ça t'as vu :)

Je vois totalement de quoi tu parles, c'est tellement délicat, je me sens parfois coincée temporellement. Je me suis aperçue que je respirais très mal, voire pas assez, tu n'est pas la première à me parler d'exercice de respiration, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Sinon la méditation me parle davantage :).

En tout cas je te remercie pour ton intérêt, ça me touche
:) :*
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

VENUS - Mars-Vénus transit conjonction Profil11
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction Empty
MessageSujet: Re: Mars-Vénus transit conjonction
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction I_icon_minipost_participateVen 31 Mar 2017 - 19:07

Kheze a écrit:
Et oui je parlais essentiellement d'un point de vue pro, mais c'est presque une énergie que j'aimerais mettre au profit de gens qui en ont besoin, aider, voir inspirer. C'est comme si j'avais appris et il est temps pour moi de transmettre. Mais je n'arrive pas à la débloquer.

Bonjour Kheze,

je regarde ton thème en lien à ce que tu dis, tu as un axe de signes interceptés (Belier-Balance: pas de cuspide), donc tu as un axe de compensation de maisons liées qui est Gémeaux-Sagittaire sur III/IV-IX/X, l'axe de la communication-transmission/enseignement redondant avec III-IX et qui pourrait servir la carrière (X liée)
Ton Mercure (la communication), maitre de tes maisons liées, qui est donc important dans ton thème, est en aspect partil (un sextile) au MC (la carrière), et Jupiter maitre de ta IX est à l'ascendant
donc oui je crois que ce que tu exprimes n'est pas qu'une idée en l'air sourire cet axe et ces planètes-là sont ta force, tu les utilises à fond les ballons et facilement, le NN en I en Bélier pour t'affirmer dans le monde par des actions qui te donnent un plus grand sentiment de soi et d'exister, faire confiance à tes initiatives, à ta capacité d'être "indépendante"

Saturne transite en ce moment ton MC, il va rétrograder et repassera ensuite dessus fin novembre-début décembre, ce qu'éventuellement tu peux ressentir comme étant un blocage, en fait peut être un re-positionnement subtil ou un choix à faire dans le milieu professionnel...
mais qui pourrait donner par la suite une orientation sur du long terme (Saturne)... Il y a de plus une correspondance entre ton MC Uranisé et tes planètes en Verseau (Mercure et Soleil) qu'il gouverne, un métier qui pourrait être en lien avec internet, la communication via internet, ou l'audiovisuel, mais la com c'est ton dada c'est sûr bigsourire
Il pourrait y avoir parallèlement (et comme tu l'exprimes) une envie de te réaliser dans l'enseignement, et/ou dans la participation à une association, ou dans le champ de la relation d'aide (la XII) Sagittaire-Verseau-Poissons des valeurs humanistes, et d'autres choses ta VI en Lion et Soleil XII etc

bref là peut être que tu vis un cap avec Saturne transitant sur ton MC, regardes la lune progressée, tu viens de vivre le retour de Saturne donc elle ne doit pas être loin de son retour sur elle, la pleine lune progressée sera un deuxième cap important (les projets en germination dans ta XII et tout ce à quoi tu travailleras jusqu'à ce point de culmination pourraient prendre un nouvel essor de réalisation à l'extérieur, socialement... Saturne parallèlement s'apprête à transiter tout ton thème (ou presque) bigsourire

je ne suis pas experte en astro encore moins prévisionnel, je te partage juste mes quelques repères Wink à prendre comme tel, avec pincettes hippie
Revenir en haut Aller en bas

II-S

II-S

VENUS - Mars-Vénus transit conjonction Profil11
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction Empty
MessageSujet: Re: Mars-Vénus transit conjonction
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction I_icon_minipost_participateVen 31 Mar 2017 - 19:37

Kheze a écrit:
Je me suis aperçue que je respirais très mal, voire pas assez, tu n'est pas la première à me parler d'exercice de respiration, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Sinon la méditation me parle davantage :).

Ca me fait justement penser à la "surcompensation" dans l'axe Gémeaux-Sagittaire... doublé par l'axe des maisons 3-9... en lien justement avec la respiration...

Revenir en haut Aller en bas

Kheze

Kheze

VENUS - Mars-Vénus transit conjonction Profil11
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction Empty
MessageSujet: Re: Mars-Vénus transit conjonction
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction I_icon_minipost_participateSam 1 Avr 2017 - 1:06

Anita a écrit:

je regarde ton thème en lien à ce que tu dis, tu as un axe de signes interceptés (Belier-Balance: pas de cuspide), donc tu as un axe de compensation de maisons liées qui est Gémeaux-Sagittaire sur III/IV-IX/X, l'axe de la communication-transmission/enseignement redondant avec III-IX et qui pourrait servir la carrière (X liée)
Ton Mercure (la communication), maitre de tes maisons liées, qui est donc important dans ton thème, est en aspect partil (un sextile) au MC (la carrière), et Jupiter maitre de ta IX est à l'ascendant donc oui je crois que ce que tu exprimes n'est pas qu'une idée en l'air sourire cet axe et ces planètes-là sont ta force, tu les utilises à fond les ballons et facilement, le NN en I en Bélier pour t'affirmer dans le monde par des actions qui te donnent un plus grand sentiment de soi et d'exister, faire confiance à tes initiatives, à ta capacité d'être "indépendante"
Je n'ai pas pu tout saisi, mais je trouve ça très intriguant, car oui la com c'est ma tasse de thé ! L'axe bélier/balance c'est là où se trouve mes NN et NS, et l'axe III et IV sont les axes de compensation? C'est ça que je n'arrive pas à comprendre. Je ne veux pas prendre plus de ton temps mais Si jamais tu as un article sur tout ça à me conseiller je suis preneuse.
Citation :

Saturne transite en ce moment ton MC, il va rétrograder et repassera ensuite dessus fin novembre-début décembre, ce qu'éventuellement tu peux ressentir comme étant un blocage, en fait peut être un re-positionnement subtil ou un choix à faire dans le milieu professionnel...mais qui pourrait donner par la suite une orientation sur du long terme (Saturne)... Il y a de plus une correspondance entre ton MC Uranisé et tes planètes en Verseau (Mercure et Soleil) qu'il gouverne, un métier qui pourrait être en lien avec internet, la communication via internet, ou l'audiovisuel, mais la com c'est ton dada c'est sûr bigsourire
Il pourrait y avoir parallèlement (et comme tu l'exprimes) une envie de te réaliser dans l'enseignement, et/ou dans la participation à une association, ou dans le champ de la relation d'aide (la XII) Sagittaire-Verseau-Poissons des valeurs humanistes, et d'autres choses ta VI en Lion et Soleil XII etc bref là peut être que tu vis un cap avec Saturne transitant sur ton MC, regardes la lune progressée, tu viens de vivre le retour de Saturne donc elle ne doit pas être loin de son retour sur elle, la pleine lune progressée sera un deuxième cap important (les projets en germination dans ta XII et tout ce à quoi tu travailleras jusqu'à ce point de culmination pourraient prendre un nouvel essor de réalisation à l'extérieur, socialement... Saturne parallèlement s'apprête à transiter tout ton thème (ou presque)


Je trouve tes propos super intéressant, je te remercie de ton intérêt, tout comme à @II-S bouquet
Avec tout ce que vous écrivez pas étonnant que je me retrouve dans ce domaine :) je vais regarder les TN de mes neuveux aussi, peut-être que leur Tatie saura les éclairer :))
Sinon, j'ai refusé aujourd'hui le poste qu'on m'avait proposé. C'est déjà une grande décision. Maintenant plus qu'à attendre et voir ce que ça donne pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


VENUS - Mars-Vénus transit conjonction Profil11
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction Empty
MessageSujet: Re: Mars-Vénus transit conjonction
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Mars-Vénus transit conjonction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
VENUS - Mars-Vénus transit conjonction Pierre12 VENUS - Mars-Vénus transit conjonction Notes-11
~Musique pour Relaxer~