Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Choisir un prénom selon le NN? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteChoisir un prénom selon le NN? I_icon11Voir ses messagesChoisir un prénom selon le NN? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Choisir un prénom selon le NN?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

ceyba

ceyba

Choisir un prénom selon le NN? Profil11
Choisir un prénom selon le NN? Empty
MessageSujet: Choisir un prénom selon le NN?
Choisir un prénom selon le NN? I_icon_minipost_participateJeu 16 Mar 2017 - 11:17

Bonjour le forum !

Je voudrais votre avis sur le choix du prénom de bébé selon son Noeud nord. J'ai lu hier sur un site d'astro que le prénom de l'enfant , quand il est en resonnance avec son NN permet une meilleure intégration de son noeud et donc favorise son évolution.

https://www.la-destinastrologie.com/astrologie-karmique/liste-de-pr%C3%A9noms/

par exemple pour ma louloute qui aura son noeud en lion et sera surement une lionne, il lui faudrait un prénom fort comme

Sarah, Julie, Karine, Elizabeth, Emeraude, Erika, Kamila, Kim, Kirsten, Margault, Marilyn, Rachel, Sakura, Tina, Klava,

manque de pot aucun de ces prénoms me plait laugh


Qu'en pensez vous? Certain(e)s l'ont pratiqué parmis vous?
Belle journée printanière !!!

fleur fleur fleur fleur fleur fleur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Choisir un prénom selon le NN? Profil11
Choisir un prénom selon le NN? Empty
MessageSujet: Re: Choisir un prénom selon le NN?
Choisir un prénom selon le NN? I_icon_minipost_participateJeu 16 Mar 2017 - 11:21

Choisis le prénom qui te sortira comme une sorte ....d'intuition....qui te plaira sans te poser de questions....Il me semble que ce sera le plus beau qui soit. sunny
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Choisir un prénom selon le NN? Profil11
Choisir un prénom selon le NN? Empty
MessageSujet: Re: Choisir un prénom selon le NN?
Choisir un prénom selon le NN? I_icon_minipost_participateJeu 16 Mar 2017 - 11:59

Pourquoi pas Alexandra ? en référence à Alexandre le Grand ?

Kristen, Marie/Marylin... il y a un coté vierge/poisson pour le coté religieux, rituel de leurs origines.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Choisir un prénom selon le NN? Profil11
Choisir un prénom selon le NN? Empty
MessageSujet: Re: Choisir un prénom selon le NN?
Choisir un prénom selon le NN? I_icon_minipost_participateJeu 16 Mar 2017 - 12:22

Je rejoint parfaitement Violette sur le coté intuitif du prénom...Il va s’imposer comme une évidence...
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Choisir un prénom selon le NN? Profil11
Choisir un prénom selon le NN? Empty
MessageSujet: Re: Choisir un prénom selon le NN?
Choisir un prénom selon le NN? I_icon_minipost_participateJeu 16 Mar 2017 - 12:58

Hakuna, Violette smack c'est ce que je me dis, pour mon fils ça a été ça en tout cas....

C'est interessant quand meme de penser à ce NN pour se guider dans le choix !

Electrode : bouquet , bien vu, j'aime bien Alexandra Wink

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Choisir un prénom selon le NN? Profil11
Choisir un prénom selon le NN? Empty
MessageSujet: Re: Choisir un prénom selon le NN?
Choisir un prénom selon le NN? I_icon_minipost_participateJeu 16 Mar 2017 - 13:01

"C'est interessant quand meme de penser à ce NN pour se guider dans le choix !"

Very Happy ...ben voui....et t'as raison vu le côté ensoleillé- lion et soleil régent karmique nord- que cette petite va avoir, alors, j'imagine bien un prénom...aussi ensoleillé .... sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Choisir un prénom selon le NN? Profil11
Choisir un prénom selon le NN? Empty
MessageSujet: Re: Choisir un prénom selon le NN?
Choisir un prénom selon le NN? I_icon_minipost_participateJeu 16 Mar 2017 - 13:59

Whaooou ! coup de bol... j'ai un prénom en résonance avec mon NN !
Merci Papa. Avec son Neptune à l'ASC, il a eu l'intuition !

Oui, un prénom, ça s'impose à vous tout simplement.
Pour une petite lionne, un beau prénom généreux et plein de soleil !
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Choisir un prénom selon le NN? Profil11
Choisir un prénom selon le NN? Empty
MessageSujet: Re: Choisir un prénom selon le NN?
Choisir un prénom selon le NN? I_icon_minipost_participateJeu 16 Mar 2017 - 16:18

ah ah ah pour ma première, j'ai terminé mon livre de poésie avant de m'endormir et dans la nuit j'ai perdu les eaux  - du coup je l'ai appelé du nom de l'héroine alors que tout le long de la grossesse c'était une charlotte aux fraises qui était prévu- le papy très déçu.
et la 3ème on a dit 2 prénoms quand elle est arrivée et tout le monde a applaudi le ler trop marrant les prénoms
ca vient comme une évidence vers la fin de la grossesse (enfin bon pour mon cas)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Choisir un prénom selon le NN? Profil11
Choisir un prénom selon le NN? Empty
MessageSujet: Re: Choisir un prénom selon le NN?
Choisir un prénom selon le NN? I_icon_minipost_participateJeu 16 Mar 2017 - 16:36

si on prend le moment de la création on est bon !! si on prend le moment de la naissance on est pas bon !!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Choisir un prénom selon le NN? Profil11
Choisir un prénom selon le NN? Empty
MessageSujet: Re: Choisir un prénom selon le NN?
Choisir un prénom selon le NN? I_icon_minipost_participateJeu 16 Mar 2017 - 16:42

Coucou Ceyba, star

Je ne savais pas que les prénoms pouvaient avoir une résonance avec le nœud nord. Quand j'ai lu ce sujet, j'ai d'abord pensé à la numérologie. Mais ce n'était pas ça !

Violette a écrit:
"C'est interessant quand meme de penser à ce NN pour se guider dans le choix !"

Very Happy ...ben voui....et t'as raison vu le côté ensoleillé- lion et soleil régent karmique nord- que cette petite va avoir, alors, j'imagine bien un prénom...aussi ensoleillé .... sunny sunny sunny sunny sunny

up

Un prénom féminin qui se rapporte au signe Lion ou au soleil : Leona, Hélène, Léna, Keren, Aurore, Soriane... etc

Mais si c'est une affaire de consonance... Alors là, on s'éloigne des significations. sourire

Je pense qu'il faut te faire confiance quoi qu'il en soit, comme les autres je crois que ça te viendras tout seul.

Anecdote : Mon père et ma mère ont mené une rude bataille verbale l'un contre l'autre à la maternité parce que l'un voulait m'appeler Angéline, l'autre Alexandrine
(c'est l'Alexandra d'Electrode qui m'a fait penser à ça). lol

Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Choisir un prénom selon le NN? Profil11
Choisir un prénom selon le NN? Empty
MessageSujet: Re: Choisir un prénom selon le NN?
Choisir un prénom selon le NN? I_icon_minipost_participateJeu 16 Mar 2017 - 16:50

Poqueline : applaudi

Blou c'est rigolo ton histoire de charlotte aux fraises lol
j'espere que ce sera une évidence à la fin de la grossesse. Pour mon fils on m'avait dit que la maman "entend" le prénom pendant la grossesse ou l'accouchement. Alors j'attendais , mais rien. Puis on est arrivé à presque 8 mois et mon ex belle mère me dit " faudrait peut etre reflechir à un prénom au cas ou ..." laugh . le papa avait dejà "entendu" un prénom qui pour moi sonnait trop dur alors je lui ai dit que ce serait son second prénom,son nom de guerrier ( un nom qui, après recherche laborieuse signifie " époque de moisson du mais sur les hautes terres K'iche").
je me suis laissé guidée et au final un prénom est apparu, et comme tu dis au moment de voir sa petite bouille d'amour il n'y avait plus de doute quant au prénom coeur

Gaby a écrit:
si on prend le moment de la création on est bon !! si on prend le moment de la naissance on est pas bon !!
tu peux expliquer Gaby??? débile
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Choisir un prénom selon le NN? Profil11
Choisir un prénom selon le NN? Empty
MessageSujet: Re: Choisir un prénom selon le NN?
Choisir un prénom selon le NN? I_icon_minipost_participateJeu 16 Mar 2017 - 16:56

Lixandra lol
du coup c'est qui qui a remporté la médaille du prénom ??? maman ou papa ?

pour mon cas c'est mon père qui a imposé que je porte le prénom de mon arriere grand mère braille , donc merci papounet j'ai hérité d'un karma familial lié à cette ailleule . d'ailleurs quand j'ai demandé petite qui elle etait on m'a dit " elle était très gentille, mais elle est morte folle et seule dans un hospice, on ne sait d'ailleurs pas ou est sa dépouille" super le cadeau... Avec une energeticienne que j'etais allé voir pour tout à fait autre chose j'ai découvert l'histoire de cette arrière grand mère et elle a débloqué la charge qui pesait sur moi.OM energeticienne méditation
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Choisir un prénom selon le NN? Profil11
Choisir un prénom selon le NN? Empty
MessageSujet: Re: Choisir un prénom selon le NN?
Choisir un prénom selon le NN? I_icon_minipost_participateJeu 16 Mar 2017 - 16:57

Je parle de mon cas ceyba !

Mon prénom est dans la liste Taureau (février l'acte de création) mais pas celle de naissance (Bélier)

Ce qui est drôle c'est que mon deuxième prénom Jean-Camille aussi et si j'ai une fille je sais déjà le prénom qu'elle aura : Camille justement ! Pas d'idée pour le garçon.
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Choisir un prénom selon le NN? Profil11
Choisir un prénom selon le NN? Empty
MessageSujet: Re: Choisir un prénom selon le NN?
Choisir un prénom selon le NN? I_icon_minipost_participateJeu 16 Mar 2017 - 17:49

aah Ceyba comme quoi ! faut être vigilant
ma petite histoire pour rigoler : mes 2 grands-mères sont allées à l'hosto quand suis née et vlà ti pas que ma mère leur annonce mon prénom : Diane (grand cris!  c'était le prénom de la chienne de la voisine laugh) ma mère m'a donc baptisée autrement ah ah ah mais je l'ai en 2ème
C'est curieux mais ma conj vénus jupi en sagitt = diane chasseresse ca m'aurait plu. ah ah ah
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Choisir un prénom selon le NN? Profil11
Choisir un prénom selon le NN? Empty
MessageSujet: Re: Choisir un prénom selon le NN?
Choisir un prénom selon le NN? I_icon_minipost_participateJeu 16 Mar 2017 - 21:47

ceyba a écrit:
Lixandra lol
du coup c'est qui qui a remporté la médaille du prénom ??? maman ou papa ?

pour mon cas c'est mon père qui a imposé que je porte le prénom de mon arriere grand mère braille , donc merci papounet j'ai hérité d'un karma familial lié à cette ailleule . d'ailleurs quand j'ai demandé petite qui elle etait on m'a dit " elle était très gentille, mais elle est morte folle et seule dans un hospice, on ne sait d'ailleurs pas ou est sa dépouille" super le cadeau... Avec une energeticienne que j'etais allé voir pour tout à fait autre chose j'ai découvert l'histoire de cette arrière grand mère et elle a débloqué la charge qui pesait sur moi.OM energeticienne méditation

Et bien ! Il y'a de quoi songer sérieusement à se mettre à la généalogie pour étudier les prénoms de son arbre. look On a souvent très envie (consciemment ou inconsciemment) de donner un prénom en héritage. En tout cas, c'est triste comme fin de vie pour ton arrière grand mère.

Mon père a remporté la médaille du prénom, ma mère a dû se contenter du second prénom (comme j'en ai un troisième et qu'ils sont tous relativement longs... ça fait un truc un rallonge sur papier laugh). Parfois je me dis qu'ils auraient dû choisir Alexandrine, car tout le monde se trompe et préfère m'appeler Angélique. Rolling Eyes

Blou a écrit:
aah Ceyba comme quoi ! faut être vigilant
ma petite histoire pour rigoler : mes 2 grands-mères sont allées à l'hosto quand suis née et vlà ti pas que ma mère leur annonce mon prénom : Diane (grand cris! c'était le prénom de la chienne de la voisine laugh ) ma mère m'a donc baptisée autrement ah ah ah mais je l'ai en 2ème
C'est curieux mais ma conj vénus jupi en sagitt = diane chasseresse ca m'aurait plu. ah ah ah

Et pourtant, c'est vrai que c'est très joli comme prénom Diane. fleur J'aime beaucoup les prénoms en lien avec la mythologie, il y'a peu j'étais fan de Danaé... Mais bon, après bien des mésaventures la dame finit emmurée vivante dans la mythologie. Alors, c'est peut être pas le meilleur des prénoms à donner. sorti
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Choisir un prénom selon le NN? Profil11
Choisir un prénom selon le NN? Empty
MessageSujet: Re: Choisir un prénom selon le NN?
Choisir un prénom selon le NN? I_icon_minipost_participateJeu 16 Mar 2017 - 22:41

Intéressant ! Merci Ceyba. up

Ma mère hésitait entre mon prénom et Amandine... C'est le picnicdouille qui tranchera à la maternité au final bigsourire

Le signe astral attribué aux Amandine est la Vierge... lol Bizarrement je me reconnais assez dans la signification du prénom, comme quoi laugh

Revenir en haut Aller en bas

usualmixtape

usualmixtape

Choisir un prénom selon le NN? Profil11
Choisir un prénom selon le NN? Empty
MessageSujet: Re: Choisir un prénom selon le NN?
Choisir un prénom selon le NN? I_icon_minipost_participateVen 17 Mar 2017 - 1:05

Neve , Wonda tricot
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Choisir un prénom selon le NN? Profil11
Choisir un prénom selon le NN? Empty
MessageSujet: Re: Choisir un prénom selon le NN?
Choisir un prénom selon le NN? I_icon_minipost_participateVen 17 Mar 2017 - 11:40

Hihiii laugh laugh j'adore Diane et Angéline , ça fait vraiment princesses les deux prénoms ! Amandine ça fait doux et tendre !
Ma mère voulait m'appelait Julie c'est mon 3e prenom, finalement qui correspond à mon NN lion je viens de m'en rendre compte!

Blackstar j'adore ton nouvel avatar sunny
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Choisir un prénom selon le NN? Profil11
Choisir un prénom selon le NN? Empty
MessageSujet: Re: Choisir un prénom selon le NN?
Choisir un prénom selon le NN? I_icon_minipost_participateSam 18 Mar 2017 - 22:08

Mon prénom se trouve dans la catégorie des Verseau .. Et pourtant, on me dit qu'il est doux, très sensuel et un peu spirituel.. Du coup, il devrait être plus dans la catégorie des Cancer, Scorpion et Sagittaire .. Enfin, c'est tout relatif à chacun ce genre de choses.. Écoute ton cœur ceyba, comme tu sais si bien le faire, tu seras sûre de faire le bon choix..
Revenir en haut Aller en bas

usualmixtape

usualmixtape

Choisir un prénom selon le NN? Profil11
Choisir un prénom selon le NN? Empty
MessageSujet: Re: Choisir un prénom selon le NN?
Choisir un prénom selon le NN? I_icon_minipost_participateSam 18 Mar 2017 - 22:21

Alchimiste a écrit:
tu seras sûre de faire le bon choix..


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Choisir un prénom selon le NN? Profil11
Choisir un prénom selon le NN? Empty
MessageSujet: Re: Choisir un prénom selon le NN?
Choisir un prénom selon le NN? I_icon_minipost_participateSam 18 Mar 2017 - 22:23

Exactement, usual.. up
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Choisir un prénom selon le NN? Profil11
Choisir un prénom selon le NN? Empty
MessageSujet: Re: Choisir un prénom selon le NN?
Choisir un prénom selon le NN? I_icon_minipost_participateSam 18 Mar 2017 - 22:35

Merci alchimiste & usual smack danse applaudi marrant elle me ressemble un peu physiquement cette Leslie, enfin quand j'avais 20 piges évidemment lol maintenant j'ai les pommettes plus saillantes et les hanches plus épaisses laugh tropdrole
Revenir en haut Aller en bas

usualmixtape

usualmixtape

Choisir un prénom selon le NN? Profil11
Choisir un prénom selon le NN? Empty
MessageSujet: Re: Choisir un prénom selon le NN?
Choisir un prénom selon le NN? I_icon_minipost_participateDim 19 Mar 2017 - 0:28

ceyba a écrit:
Merci alchimiste & usual smack danse applaudi marrant elle me ressemble un peu physiquement cette Leslie, enfin quand j'avais 20 piges évidemment lol maintenant j'ai les pommettes plus saillantes et les hanches plus épaisses laugh tropdrole

on est fait pour s'entendre alors
elle aussi a prit des joues, elle a les yeux légèrement en amande comme les miens
ce morceau je le vois avec erica sanz sous une douche de brouillard bleue , elle est devant un grand miroir de buée avec ses petites couettes bonbons, son amant arrive derrière , ils entrent habillé sous la douche, elle ouvre le mitigeur, l'eau coule et inonde leur silhouette, lui est
dos au mur , elle dos contre lui , en se léchant langue contre langue leur corps glisse jusqu'a etre les fesses au sol marbré , en position assise toujours dos contre lui , ils se languent , il descend sa main droite et caresse
avec gentillesse son entre jambe de sa mini jupe noiré bordeau humide , ensuite la scène transite d'une nuance à la séquence de scène suivante


une sodomie en pleine forêt au bord d'une rivière rocheuse avec sa culotte au dessus des genoux à l'abri du regard de son petit amie pensant qu'elle est en voyage d'affaire

Choisir un prénom selon le NN? Erica_10



Choisir un prénom selon le NN? Erica_11




Choisir un prénom selon le NN? Erica_12


Dernière édition par usualmixtape le Dim 19 Mar 2017 - 5:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Safyr

Safyr

Choisir un prénom selon le NN? Profil11
Choisir un prénom selon le NN? Empty
MessageSujet: Re: Choisir un prénom selon le NN?
Choisir un prénom selon le NN? I_icon_minipost_participateDim 19 Mar 2017 - 3:44

mon prénom n'est pas dans la liste mais intuitivement je le mettrais en Scorpion ou Sagittaire J'ai du mal à comprendre sur quoi elle se base mais les prénoms en Verseau résonne assez bien.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Choisir un prénom selon le NN? Profil11
Choisir un prénom selon le NN? Empty
MessageSujet: Re: Choisir un prénom selon le NN?
Choisir un prénom selon le NN? I_icon_minipost_participateDim 19 Mar 2017 - 12:05

Coucou Ceyba et tout le monde,

C'est toujours très délicat de donner à un enfant le prénom de quelqu'un de son arbre généalogique. Pendant des siècles, on prenait le prénom de son père ou grand-père (ou mère et grand-mère), on était inscrit dans la lignée familiale, avec une très faible marge de manoeuvre pour en sortir, pour s'individualiser.
C'est depuis les années 1950 en France qu'on a commencé à élargir le choix des prénoms, c'est très en lien avec le processus de déchristianisation du pays. D'une façon générale, plus un Etat est fort, plus l'état civil est figé. Ce qui n'est par exemple pas le cas dans les pays africains où les nouveaux nés se voient dotés de plusieurs prénoms (un pour la famille, un pour la sphère social, un pour les démons etc....).

Le choix du prénom est toujours révélateur du projet parental et de ce que les parents souhaitent projeter sur leur descendance. Qu'est-ce que je souhaite inscrire, quelle trace je veux laisser en choisissant tel ou tel prénom ? Et qui choisit le prénom, le père, la mère ?

Choisir le prénom d'un ancêtre décédé tragiquement peut être très lourd à porter pour un enfant, c'est un peu comme si celui-ci allait devoir vivre pour deux, réparer un passé traumatique....Ce n'est pas très léger.

Choisir un prénom qui rappelle un grand-père ou autre (sans que celui-ci soit mort tragiquement) inscrit de fait l'enfant dans une lignée de l'arbre, au détriment de l'autre. Ce n'est pas pareil d'avoir le nom de sa grand-mère maternelle ou paternelle : Quelle lignée domine dans l'arbre ?

Choisir un prénom en rapport avec un héros (mythologique, biblique, personnage de roman, prénoms royaux) etc... peut aussi être problématique si les parents développent une légende autour de leurs progénitures. On peut se retrouver enfermés dans un rôle. Appeler un enfants Charles ou Alexandre peut traduire la volonté des parents que leur enfant ait un destin royal....

Deux livres pas mal sur les prénoms :
- La sociologie des prénoms de Baptiste Coulmont.
- Dans les traces du prénom. Ce que les autres inscrivent en nous. de J.E Tesone.

Pour une lionne, oui, on peut imaginer un prénom royale, en rapport avec la lumière (par exemple tous les prénoms qui tournent autour de la racine "lux" = la lumière : lucie, lucia. Ou le lion : Eléonore, léonie, Arielle (la lionne en hébreux).

Je suis capricorne avec le NS en capri et le NN en cancer, je porte le prénom d'une des premières mère de l'humanité (NN Cancer), mais une mère qui a connu les affres de la stérélité jusqu'à 100 ans (NS et soleil Capricorne ?).... Tout un programme.....
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Choisir un prénom selon le NN? Profil11
Choisir un prénom selon le NN? Empty
MessageSujet: Re: Choisir un prénom selon le NN?
Choisir un prénom selon le NN? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Choisir un prénom selon le NN?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Choisir un prénom selon le NN? Pierre12 Choisir un prénom selon le NN? Notes-11
~Musique pour Relaxer~