Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Folie d'Uranus: Ma soeur & moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Saf'

avatar

MessageSujet: Folie d'Uranus: Ma soeur & moi
Dim 26 Fév 2017 - 3:39

Bonjour,

Depuis un moment ma soeur se plaint de son mari avec qui elle vit depuis 12 ans. Elle lui reproche sa fénéantise et son manque d'aide, se met à l'insulter en parlant de lui et l'idée d'un divorce semble émerger dans sa tête. Si rien n'est tranché pour le moment ce n'est plus un sujet tabou pour elle. Un peu comme ses personnes qui n'aiment pas leur boulot et vous parlent sans cesse de démission... Jusqu'à l'action !

L'élement déclencheur à été le jour où mon oncle s'est fait largué par sa femme après 15 ans de mariage. Bien que ma soeur a toujours detesté cette femme j'ai comme l'impression qu'elle envie son "courage" d'autant qu'elles sont dans une situation similiaire (quadra ou presque, mères de famille nombreuses avec 4 et 5 enfants dont le dernier en bas age et vivent dans une maison louée, à la recherche d'un bien immobilier).

Et aujourd'hui ça été une goute de plus puisqu'il a perdu les clés de sa voiture et n'a pas réparé la voiture de ma soeur qui est tombé en panne aujourd'hui. Je dois d'ailleurs preter ma voiture à mon beauf, ce qui ne me plait guère, devant subir ses conneries également boring

J'ai l'impression qu'Uranus commence à bien agir sur la conjonction0° Noeud Sud Mars Vénus Elle qui était contre le divorce et, avait sans non plus etre dépendante, une vision assez traditionnaliste du couple ("on ne divorce pas", "le mariage est d'une grande importance sinon la grande importance", "la femme appartient à son mari une fois mariée", "le mariage c'est libérateur tu n'es plus à tes parents") tiens maintenant un discours plus émancipée ("heureusement on n'a pas besoin des hommes, on sait se débrouiller seules", "le mariage n'est pas gage de réussite, heureusement on peut réussir ailleurs", "ne soit pas d'etre dépendante des hommes")

Sauf que ce discours... C'est moi qui le tenait, il fut un temps pas si lointain ! Jusqu'à qu'Uranus vienne mettre son nez. Je suis devenue beaucoup plus souple. J'étais dans la rebellion lilithienne, aujourd'hui je me rend compte que le Féminin ne peut vivre sans le Masculin et inversement. J'étais à la limite de la misandrie aujourd'hui j'ai moins de préjugés sur les hommes et les vois de moins en moins comme des ennemis. Avoir mon propre chez moi était signe de réussite, aujourd'hui je le verrais comme un échec amoureux me confrontant à ma propre solitude. Je refusais la féminité en moi, aujourd'hui je reve qu'elle émane de moi et etre plus proche de mon Asc Balance et ma Vénus Cancer dans mon paraitre.

Et plus surréaliste que ça: Ce discours et cette vision des choses qui était mienne aujourd'hui me fait désormais peur. Meme si je peux comprendre qu'un divorce peut etre une liberation, je n'aime pas quand elle en parle. J'ai encore envie de croire à ces anciens schémas d'amour facile et de personne facile à trouver (je sais ça doit vous paraitre super naif mais quand on vit dans une famille traditionnelle arabo-musulmane c'est la norme, les attentes étant différentes dans cette culture. Disons qu'elles sont plus pragmatiques et moins sentimentales.).

A noter que dans l'entourage plus lointain il y a eu une épidémie de divorces de couples tradi de plus de 10 ans. ça n'a pas l'air de lui faire peur. Tandis que moi ça ne me réjouit pas de voir ces anciennes structures conjugales se détruirent. Mais il faut etre honnête, la plupart de ces couples ne respiraient pas le bonheur.

Ceci dit quand t'épouses quelqu'un pour des raisons purement pragmatique (tradition, religion, fonder une famille etc.) au moins tu n'as pas déception si ça part en couille bigsourire J'aurais bien aimé pouvoir agir de la sorte comme ma soeur mais ce ne sont pas mes valeurs et sexuellement ça me rebute.

S'il n'y a pas eu inversion des extremes (ma soeur n'est pas devenue plus progressiste et je ne suis pas devenu plus tradi) il y a en revanche eu réquilibrage. Quite à destabiliser et réveiller des blessures profondes...

Voici son TN:

Spoiler:
 

Et le jour où l'on a appris le divorce de mon oncle ou plutot qu'il s'est fait larguer. Pour l'horaire j'ai mis midi :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: Folie d'Uranus: Ma soeur & moi
Dim 26 Fév 2017 - 6:24

Je commenc eà l'envers , par la carte d'en-bas :
Soleil maitre de I trigone à Jupiter il y a un truc officiel , carré Saturne ( voir Mars = typique aspect du célibataire , voir de solitude ) .
Uranus maitre de VII conjoint au MC se qui rend la chose là aussi officiel du moment marquant .
Vénus est encadrée par Uranus et Soleil donc je suppose que c’est la prise d'indépendance de cette femme .
Ce que je retiens surtout c’est qu'il y a beau avoir Soleil trigone ( exact ne plus ) Jupiter .....sur le fond c'est Uranus qui domine et ça change la donne .
Bon après si on ne connait pas l'histoire passée on peut spéculer se que l'on veut donc prudence .

j'avais dit que le transit de Jupiter en Balance et surtout le fait qu'il s'oppose à Uranus pourrait augmenter le nombre de divorce ; et là encore plus avec la boucle de Vénus en Poissons-Bélier ...Vénus qui fera un long carré à Saturne en avril ; c’est un test , un grand test , ça passe ou ça casse .

Pour elle , Uranus est maitre de sa IV en transit dans sa VI donc ça secoue sur le fond son quotidien ( à noter que la VI est un e maison de nettoyage de l'âme via des moyens rationnels ) ...et là la conjonction mondial mars-Uranus se fait sur sa conjonction Vénus-Mars .
Déjà avec cette conjonction + Uranus (maitre de IV ) à l'asc carré Saturne elle avait un conflit interne entre indépendance et tradition ...à mon avis ça du se déclencher lors que Saturne était en Scorpion sur son Uranus , c'était peut-être pas apparent mais ça devait ( ou commencer à ) chauffer à l'intérieur .

Saturne sur son Neptune ( maitre de V ) , donc elle dû ressentir celui en mondial , il y a un rapport entre fuite , enfants et structure . Voir urgence Saturne C trigone Uranus C en mondial .

A mon avis l'entrée de Jupiter en Scorpion marquera un nouveau départ
selon comment ça se passera jusqu'à ce que Jupiter soit dans II conjoint à la Lune ( hormis une grossesse ) , c’est autant un enrichissement que de possible dépenses pour sa progéniture . Rapport avec sa mère aussi , voir une femme qui vit au loin , et/ou elle même décide de partir au loin : Jupiter C sur son Neptune / carré Neptune C . Les fuites d'argent sont possible aussi .

Citation :
J'ai encore envie de croire à ces anciens schémas d'amour facile et de personne facile à trouver
ça c’est Vénus de passage en Poissons qui va se faire refroidir par Saturne dans 2 mois .
Revenir en haut Aller en bas

Saf'

avatar

MessageSujet: Re: Folie d'Uranus: Ma soeur & moi
Dim 26 Fév 2017 - 14:10

Merci cobra c'est toujours enrichissant de te lire Wink

L'horaire n'est pas exact mais il est possible que ça ait eu lieu à ce moment là (je l'ai appris le soir en rentrant du travail). Pour ce couple cette femme présentait déjà des signes d'insatisfactions plusieurs années avant quand mon oncle s'est enfermé dans une illusion en se réfugiant dans son rôle de père (c'est tout de même un assisté pas du tout débrouillard et qui ne connaît rien aux femmes. Moi même à l'époque j'etais étonnée qu'il se marie).

Concernant ma soeur c'est aussi vrai ce que tu dis: ça chauffait déjà mais elle en parlait moins. Mais j'ai l'impression que ce divorce lui donne une nouvelle vision de vie, une possibilité. Après va t'elle passer dans le concret ? Je n'en sais rien, etant gémeaux c'est une vraie girouette !

Disons qu'hier elle était sacrément déchaînée, comme un debut de crise de la quarantaine (elle aura 40 ans en juin). Elle est nostalgique de sa période de jeune célibataire qui sortait et voyageait avec ses copines.

Pour la grossesse tu ne me rassure pas, pas du genre à prendre des contraceptifs (trop impulsive pas responsable y compris en matière d'argent) et pourtant elle sent débordée par ses 5 enfants, fuir cette vie qu'elle s'est construite sans réfléchir. Et je risque encore de subir deux années de ma vie a garder le mioche... (je n'ai fait que ça durant mon adolescence vu qu'ils sont nés les uns sur les autres). À voir ce que ça donne mais j'ose espérer que non sinon le nouveau départ de Jupiter Scorpion risque de me passer sous le nez aussi boring
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: Folie d'Uranus: Ma soeur & moi
Dim 26 Fév 2017 - 18:42

Si lui n'est pas très responsable elle n'ont plus , qui se ressemble s'assemble comme ont dit . Lui vis à vis de ses enfants ça lui donner en fait le rôle de la mère ( maison ) et ta sœur faisait le père ( boulot) , non ?

Maitre de IV en I : la personnalité du sujet est impacté par le contexte familial ; et avec Uranus c'est assez libéral et/ou chacun pour soi voir montagnes russes .
Revenir en haut Aller en bas

Saf'

avatar

MessageSujet: Re: Folie d'Uranus: Ma soeur & moi
Mar 28 Fév 2017 - 2:20

ça c'est bien vrai Wink

je ne sais pas trop, il bosse mais que les week-ends et jours férié (il bosse en Belgique c'est faisable là bas, notamment dans le secteur industriel) et elle s'est mise en indép.

Il y a de la tradition et en meme temps de la nouveauté c'est assez étrange.

Revenir en haut Aller en bas
 

Folie d'Uranus: Ma soeur & moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~