Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst




mon fils ma bataile  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitemon fils ma bataile  I_icon11Voir ses messagesmon fils ma bataile  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 mon fils ma bataile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Aleph

Aleph

mon fils ma bataile  Profil11
mon fils ma bataile  Empty
MessageSujet: mon fils ma bataile
mon fils ma bataile  I_icon_minipost_participateMar 31 Jan 2017 - 14:20

je vous sollicite une fois de plus , ce matin gros clash avec mon fils ainé qui me laisse chiffon .. Lui et moi ça a commencé dès la conception, accouchement difficile, on s'est jamais entendu , on dirait qu'il va chercher en moi le pire , il me tape sur les nerfs , alors que je l'aime tellement.. Mais rien a faire , impossible de discuter , chez moi c'est comme des réactions épidermique , il est depuis toujours dans la provocation avec moi et je me controle pas .
Je vous est mis notre synastrie, je remarque que sa Lillith est au dessus de mon chiron mais bien sur ça n'explique pas tout .. Y a t il une porte de sortie ? un terrain a exploiter .. j'explore toutes les possibilités .. merci à vous

mon fils ma bataile  Astrot11
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mon fils ma bataile  Profil11
mon fils ma bataile  Empty
MessageSujet: Re: mon fils ma bataile
mon fils ma bataile  I_icon_minipost_participateMar 31 Jan 2017 - 14:43

Vassangel calme toi tu es dans l'émotion là bouquet c juste ton fils hearts
Pourrait on voir son tn? Peu être des membre pourraient t ' orienter sur son tempérament et transits ..
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

mon fils ma bataile  Profil11
mon fils ma bataile  Empty
MessageSujet: Re: mon fils ma bataile
mon fils ma bataile  I_icon_minipost_participateMar 31 Jan 2017 - 14:54

non non , juste dans la consternation , je perds mes moyens et ce n'est jamais "juste" mon fils , c'est justement mon fils , ma chaire, il se construit a travers moi comme tout enfant .. il est ma priorité tu comprends .. Je suis fatiguée des prises de becs et je sais qu'il en souffre .
Je met son TN , les synastries sont pas évidentes a décortiquer effectivement..
[img]mon fils ma bataile  ZF4jZmblZGNlZwNjZmRmAGNjZQNjZGNjZQNjZQNmBGLjBD[/img]
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mon fils ma bataile  Profil11
mon fils ma bataile  Empty
MessageSujet: Re: mon fils ma bataile
mon fils ma bataile  I_icon_minipost_participateMar 31 Jan 2017 - 14:56

Coucou Vassangel,

Pour moi, impossible de regarder la (double) carte que tu as affichée Wink ....mais en regardant ton thème natal et ce que tu écris dans le titre de ton post :
"mon fils, ma bataille"...ce qui n'est pas sans évoquer non pas la chanson de Balavoine ....mais mars le batailleur, le conflictuel....Ce dernier, en entrant dans le bélier fonce...sur ton chiron natal dont il est le maitre (!) et comme tu l'évoques, sur la lune noire du fiston dans ta maison VII....
Voilà un chiron natal titillé par son maitre.....
Réfléchis...à un mode de relation, une fois l'émotion retombée ....et puis, calmos..... méditation

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

mon fils ma bataile  Profil11
mon fils ma bataile  Empty
MessageSujet: Re: mon fils ma bataile
mon fils ma bataile  I_icon_minipost_participateMar 31 Jan 2017 - 15:15

chez moi c'est comme des réactions épidermique , il est depuis toujours dans la provocation avec moi et je me controle pas .

dans son TN : Lune carré Mercure et trigone Uranus , la Lune en Scorpion c’est la mère Louve qui veut tout savoir, tout contrôler ( ou presque ) ...alors que lui c'est " je fais ce que je veux , c’est pas tes oignons " ...déjà Mercure/Uranus c'est hyper/nerveux et si ....en plus il a Mars/Pluton ..bref ça chauffe vite , en plus les derniers ont opposés à Saturne = conflit avec l'autorité ; en fait il a besoin d'un mentor , d'un maitre qui le cadre mais en lui laissant la liberté d'expérimenter ce qu'il veut faire .
D'ailleurs Saturne C touche cette conjonction Mars/Pluton , le premier stade est la rébellion ou la soumission ( ça peut alterner selon le contexte et les personnes qu'il côtoient ) ....là faut laisser faire le temps mais être vigilant ; il peut y avoir rejet de l’autorité mais ailleurs acceptation ...mais ça c’est avec le recul , par contre faut faire attention aux fréquentations

il réagit comme si il était dans un état de survie ; il est plutôt sauvage ?

Au lieu de vous parlez , écrivez-vous mais avec une lettre ou alors par -e-mail mais pas par sms .

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mon fils ma bataile  Profil11
mon fils ma bataile  Empty
MessageSujet: Re: mon fils ma bataile
mon fils ma bataile  I_icon_minipost_participateMar 31 Jan 2017 - 15:18

Vassangel c un enfant et c ton enfant tu as de l'influence sur lui ( positive) c sans doute

Je vois sa conjonction mars pluton en sagittaire c chaud et du costaud : il doit canaliser son énergie .. c un poisson tout ses transits dans son signe ( venus et chiron ) qui active sa conjonction en natal ( en capricorne chez lui) sans oublier le transit de pluton sur sa 7 et puis il a maître de son ascendant chez pluton .. sa conjonction très serrée mercure Neptune en 8 : conclusion le petit est sujette aux angoisses et crises pour se transformer et évoluer .. ce n'est pas du tout simple pour un enfant de gérer tout ce flux d'émotions et angoisse tu le sais c pas encore un adulte qui peut être conscient !

C est loin d être simple pour la mama ce que je peux te dire ( je me permets lol )d'abords pense à toi ,sois comblée puis dis toi ton fils c un enfant il ne comprend pas toujours ce qui lui arrive ( en dehors de ses études et camarades et hobbies) donne lui ton amour tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mon fils ma bataile  Profil11
mon fils ma bataile  Empty
MessageSujet: Re: mon fils ma bataile
mon fils ma bataile  I_icon_minipost_participateMar 31 Jan 2017 - 15:29

Il y a beaucoup de quinconces entre vous (le soleil en quinconce + ta lune avec sa conjonction mars/pluton), par ailleurs, point difficile, ta vénus en scorpion est carrée à son opposition mercure/jupiter, donc, difficile de te sentir en accord, en affinité avec l'expression de ses idées.
Pas impossible que sa conjonction mars/pluton en sagittaire produise une attitude qui se perçoit comme provocante alors qu'il ne l'est pas nécessairement (un peu le complexe de la prof qui tape toujours sur le même élève sans raison), cette conjonction est en conflit avec ta conjonction mercure/mars en vierge en 12, cad, finalement, ta grande attention (méthodique) rentre en conflit avec son attitude ; par ailleurs, vous avez tous les deux une conjonction soleil/ uranus et la difficulté à ce sujet est de ne pas être dans une rivalité (mimétique) de la rapidité, de l'explosion, de l'imprévue, de l'attitude rebelle et tranchante par excellence !
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

mon fils ma bataile  Profil11
mon fils ma bataile  Empty
MessageSujet: Re: mon fils ma bataile
mon fils ma bataile  I_icon_minipost_participateMar 31 Jan 2017 - 15:44

violette a écrit:
"mon fils, ma bataille"...ce qui n'est pas sans évoquer non pas la chanson de Balavoine ...
oui c'est le cas , cette chanson me remue à chaque fois que je l'entends ...

cobra a écrit:
la Lune en Scorpion c’est la mère Louve qui veut tout savoir, tout contrôler ( ou presque ) ...
c'est tout à fait ça je l'avoue et je commence a en prendre conscience .. trop extreme la louve ..
cobra a écrit:
D'ailleurs Saturne C touche cette conjonction Mars/Pluton , le premier stade est la rébellion ou la soumission
14 ans ...mais en fait il a toujours été comme ça , dès tout petit vers 2 ans ..
cobra a écrit:
il réagit comme si il était dans un état de survie ; il est plutôt sauvage ?
c'est un enfant précoce , à 6 ans il avait la capacité d'analyse et la logique d'un ado de 16 ans .. Alors oui il a enormément souffert du rejet des autres jusqu'a notamment que je le change d'école où il est tombé sur un prof de CM2 génial , aujourd'hui il ne vit que pour ces potes mais pour l'instant il est bien entouré , sa bande de copain sont des garçons tranquilles et serieux et jo est un peu le clown de la bande .. Mais il manque énormément de confiance en lui ..
cobra a écrit:
Au lieu de vous parlez , écrivez-vous mais avec une lettre ou alors par -e-mail mais pas par sms .
J'y ai penser oui .. j'ai du mal a aller vers lui mais je sais que ça lui ferais plaisir ..
@ Spirit pastel : oui il a une énergie envahissante je confirme Rolling Eyes les méandres de son esprit toujours en activité ne l'épuise meme pas lol ..

J'ai pas finis de voir ma kinésio moi ...
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

mon fils ma bataile  Profil11
mon fils ma bataile  Empty
MessageSujet: Re: mon fils ma bataile
mon fils ma bataile  I_icon_minipost_participateMar 31 Jan 2017 - 15:50

Merci Electrode_cb .. Avec son jeune frère la relation est complement differente et j'ai l'impression que oui , je met plus de pression sur lui car c'est l'ainé et je me sens comme décue , c'est moche de m'en rendre compte et ça me peine tant ..Mais oui c'est souvent lui qui "morfle" pour les 2 .. bref on sera toujours plus ou moins en conflit à moins que l'un des 2 devienne détaché et forcement ça passe par moi .. C'est marrant comme la discussion sur les blessures rentre en résonance avec les derniers message de l'égo Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mon fils ma bataile  Profil11
mon fils ma bataile  Empty
MessageSujet: Re: mon fils ma bataile
mon fils ma bataile  I_icon_minipost_participateMar 31 Jan 2017 - 15:52

Il fait sa crise d'adolescence !
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

mon fils ma bataile  Profil11
mon fils ma bataile  Empty
MessageSujet: Re: mon fils ma bataile
mon fils ma bataile  I_icon_minipost_participateMar 31 Jan 2017 - 15:53

oui ... depuis ses 2 ans débile laugh
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mon fils ma bataile  Profil11
mon fils ma bataile  Empty
MessageSujet: Re: mon fils ma bataile
mon fils ma bataile  I_icon_minipost_participateMar 31 Jan 2017 - 15:57

...ton "petiot" vit le demi-retour de saturne...celui de l'adolescence....celui du conflit avec "papa"...et justement, saturne transite (face à lui-même) sa conjonction "fracassante" pluton/mars (j'm demande même si mars ne serait pas hors limite...)...Il doit donc apprendre la "maitrise".
Voit-il son père ? et quelle est sa relation avec lui ? Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mon fils ma bataile  Profil11
mon fils ma bataile  Empty
MessageSujet: Re: mon fils ma bataile
mon fils ma bataile  I_icon_minipost_participateMar 31 Jan 2017 - 16:02

Ça serait bien s'il pratique les arts martiaux...

Et saturne est dans sa 12 ... pour le père ou l'autorité..

Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

mon fils ma bataile  Profil11
mon fils ma bataile  Empty
MessageSujet: Re: mon fils ma bataile
mon fils ma bataile  I_icon_minipost_participateMar 31 Jan 2017 - 16:13

Violette a écrit:
...ton "petiot" vit le demi-retour de saturne...celui de l'adolescence....celui du conflit avec "papa"...et justement, saturne transite (face à lui-même) sa conjonction "fracassante" pluton/mars (j'm demande même si mars ne serait pas hors limite...)...Il doit donc apprendre la "maitrise".
Voit-il son père ? et quelle est sa relation avec lui ? Wink
Il s'entends très bien avec , on a une garde partagée et son père est très présent, il ne parle pas a son père comme a moi, d'ailleurs mon ex mari a déjà tenté de le raisonner plusieurs fois .
Tout bébé dès que son père passait le pas de la porte , il poussait des hurlements en cherchant a se dégager de mes bras , en plus c'est sa copie conforme physiquement lol .
De plus , il joue avec eux , les amène a droite et a gauche , il sont entre "mecs" quoi .. Moi je suis plus sérieuse et egoiste , je joue pas , je fait pas de foot non plus .. Donc moins dans la complicité à ce niveau là . J'ai l'impression que les roles sont inversés ...
Je suis assez autoritaire , je suis une mère pratique , je les oblige à participer a la propreté de la maison , mettre la table , sortir les poubelles ect je suis seule pour tout assumer car pas de famille ... leur père compte sur sa mère la dessus et beaucoup d'autre chose.. donc il a tout le temps de jouer moins je suis moins marrante c'est sur


Dernière édition par Vassangel le Mar 31 Jan 2017 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mon fils ma bataile  Profil11
mon fils ma bataile  Empty
MessageSujet: Re: mon fils ma bataile
mon fils ma bataile  I_icon_minipost_participateMar 31 Jan 2017 - 16:14

"J'y ai penser oui .. j'ai du mal a aller vers lui mais je sais que ça lui ferais plaisir .. "

...mais OSE, bon sang ! va vers lui....c'est ce que je te dis dans mon premier message : la relation....C'est un hypersensible.....qui bloque ses émotions : saturne/gémeaux en XII, lune/scorpion en IV....et puis son régent karmique nord est mercure, à l'âge qu'il a, il est encore vers son noeud sud...sagittaire avec les forces que tu sais.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mon fils ma bataile  Profil11
mon fils ma bataile  Empty
MessageSujet: Re: mon fils ma bataile
mon fils ma bataile  I_icon_minipost_participateMar 31 Jan 2017 - 16:15

Bonjour Vassangel ! sourire

J'ai une question (peut-être indiscrète, tu peux ne pas y répondre)... Tu es séparé d'avec le papa ? Si c'est bien le cas, ton fils l'a t'il bien accepté ? J'ai l'impression qu'il y'a beaucoup de rancœur au sujet d'une séparation, ou d'un conflit des parents.

En astrologie traditionnelle, la M10 représente comment le natif perçoit sa maman (donc Poissons ici ), et la M4 le papa (Vierge ). Les deux maîtres de ces signes sont en conjonction Neptune et Mercure en M8 >> et c'est plus elle qui me fait m'interroger sur une possible séparation mal vécue, car en carré avec Jupiter et la Lune.

J'ai aussi remarqué ce Saturne rétro dans le TN de ton fils en M12, je tiens à souligner rapidement que les planètes en M12 peuvent donner des indices sur l'époque prénatale, avec Saturne, je suis tenté de dire que la grossesse n'a pas était simple pour toi, tu avais beaucoup de responsabilité à cette époque et peut être des ressources limités ? La naissance s'est faite dans des conditions difficiles.

J'ai aussi lu quelque part, que Saturne rétro pouvait donner des individus dans l'insécurité affective, qui veulent à tout prix se protéger. Ils veulent vraiment donner leur affection, mais se retrouvent bloqués lorsque le moment vient par des peurs (souvent lié au rejet).

Je vois un deuxième indicateur de la peur du rejet chez ton fils avec cette Vénus conjonction0° Kiron. Peut-être a t'il déjà été amené, ou sera t'il amené à vivre des relations affectives qui le blesseront beaucoup. Mais après la pluie, l'éclaircie ! Il apprendra beaucoup de tout ça, et peut être qu'il se tournera vers toi à ce moment là : Vénus conjonction0° Kiron aspectent ton Saturne et Mars Mercure positivement. Il y'a aussi une opposition180° avec ta Lune (ce qui prouve qu'il y'a beaucoup d'affection entre vous, mais que vous êtes très différents. Et comme vous ne voyez pas tout le temps les choses de la même façon, il y'a un risque de jugement trop facile et un peu trop dur l'un envers l'autre).

Voila ce que je peux lire. fleur
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

mon fils ma bataile  Profil11
mon fils ma bataile  Empty
MessageSujet: Re: mon fils ma bataile
mon fils ma bataile  I_icon_minipost_participateMar 31 Jan 2017 - 16:28

Lixandra , merci , je sais pas pourquoi ton message m'a mis les larmes aux yeux .. lors de la séparation on lui a annoncé simplement , il a pleurer un peu puis il a sembler accepter .. Avec mon ex on a fait ça par étape (divorce a l'amiable) , petit a petit .. du mieux qu'on pouvait . J'ai beaucoup parler a cette époque avec lui , il avait 7 ans environ a cette époque . Il semblait "comprendre" la situation . Il est très pudique oui concernant ses sentiments et se livre pas beaucoup , gros point commun qu'on mon ex et mes fils ..
Il a chiron en 7 comme moi et oui ça m'inquiète d'autant plus qu'il sent le rejet de ma part et là on en vient a ma grossesse , je l'ai très bien vécu mais je m'étais mis en tête que j'attendais une fille ... grosse déception en apprenant le sexe :( ... le choc pour moi .. j'ai mis 2 mois a l'accepter , je lui en ai parler une fois car je sais que le foetus perçoit se genre de chose .. l'accouchement il a faillit mourir étranglé et il etait coincé aux niveau des épine sciatiques , donc mis sous oxygène et moi blessée par le doc avec les forceps et j'ai pas m'étendre sur l'allaitement hum... bref dès le départ c'est partis en sucette ... et cette lillith face à mon chiron m'interpelle vraiment ...

Violette tu as raison .. je suis capable de faire des pieds et des mains pour parfois des inconnus et j'epprouve tant de difficultés face à mon propre fils c'est vraiment déstabilisant mais oui je vais le faire sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mon fils ma bataile  Profil11
mon fils ma bataile  Empty
MessageSujet: Re: mon fils ma bataile
mon fils ma bataile  I_icon_minipost_participateMar 31 Jan 2017 - 16:42

La pudeur est un poids ....une armure.....soulèves-les...La légèreté qui s'en suivra, n'est que du bonheur....
rhaaaaa....cette opposition vénus/saturne dont nous avons déjà parlé dans un autre post.... Wink et n'oublie pas que jupiter/uranus sont opposés dans ton axe I/VII....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mon fils ma bataile  Profil11
mon fils ma bataile  Empty
MessageSujet: Re: mon fils ma bataile
mon fils ma bataile  I_icon_minipost_participateMar 31 Jan 2017 - 17:27

Vassangel a écrit:
Lixandra , merci , je sais pas pourquoi ton message m'a mis les larmes aux yeux

Parfois ça fait du bien de tout lâcher, et de pleurer un peu. (mais pas trop non plus) smack

Vassangel a écrit:
cette lillith face à mon chiron m'interpelle vraiment ...

On peut toujours tenter d'étudier ça d'un peu plus près :

Lilith en M10 pour ton fils, des soucis avec l'autorité (la tienne peut-être, mais aussi celle des autres en général). Tentative de rébellion. Des souvenirs des-harmonieux à propos des parents, ou de l'enfance.

Chiron en M7 pour toi, les associations sont vues comme stressantes, peur d'être blessée par les autres / être souvent blessée par les autres, grande faculté pour aider les autres (lors de soucis dans les partenariats, les relations proches, le couple), donner beaucoup aux autres et recevoir peu, ne pas se sentir la bienvenue / se sentir rejetée.

Comme je le vois, cette conjonction montre qu'il y'a quelque chose à guérir entre vous deux (et une possibilité / opportunité pour guérir surtout). Tu dis qu'il ressemble beaucoup à son père, mais je pense que vous avez une sensibilité assez similaire malgré tout. Pourquoi ne pas tenter de lâcher prise un petit peu de ton côté, et avoir une discussion avec lui en évitant le jugement (si possible) et peut être que à cette occasion il se sentira d'exprimer ce qu'il ressent dans les moments où rien ne va plus et que le conflit surgit entre vous. Ce n'est pas évident (je connais ça), je peux t'assurer qu'avec ma maman on a pas une synastrie plus jolie (beaucoup de mots un peu vifs, de rapport de force)... Mais maintenant ça s'est calmé, preuve que les choses changent. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

mon fils ma bataile  Profil11
mon fils ma bataile  Empty
MessageSujet: Re: mon fils ma bataile
mon fils ma bataile  I_icon_minipost_participateMar 31 Jan 2017 - 17:55

oui Lixandra et il a également son chiron en 7 Wink mais en capricorne et moi en belier . Oui je pense qu'il y a quelque chose a guérir ... Je n'oublie pas que Pluton C traverse ma 4 également ( Violette).. Donc c'est grand temps .. Avec ma mère on avait la même relation mais à 15 ans j'ai couper les ponts et partis de chez moi , bon c'etait pas le même conteste mais pas envie qu'il coupe les ponts comme moi plus tard , deja qu'il veut vivre a l'étranger boring
Merci à vous tous pour vos avis, éclaircissement et encouragements hearts hearts
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mon fils ma bataile  Profil11
mon fils ma bataile  Empty
MessageSujet: Re: mon fils ma bataile
mon fils ma bataile  I_icon_minipost_participateMar 31 Jan 2017 - 18:12

Vassangel,

pour tous les deux, chiron en VII : il s'agit de votre relationnel
Pour toi, Vassangel, il s'agit de mars, dans ce relationnel
pour Fiston, il s'agit de saturne dans ce relationnel
C'est donc par la planète dite "blessée" que la guérison se fera....
Revenir en haut Aller en bas

Coquelicot57

Coquelicot57

mon fils ma bataile  Profil11
mon fils ma bataile  Empty
MessageSujet: Re: mon fils ma bataile
mon fils ma bataile  I_icon_minipost_participateMar 31 Jan 2017 - 18:19

Bonjour Vassengel
Je consulte aussi une kinésiologie
avant cela une amie m'a offerte une séance de somatopathie ,cela m'a beaucoup aider a comprendre l'histoire de ma famille qui est lourde et la relation avec mon fils .Voila un extrait de ce qu'est la somatopathie
SOMATOPATHIE
 
Les évènements traumatiques de la vie et de l'histoire de la personne ont une influence sur différents niveaux de perception et de mémoire.
La mémoire et la perception qui nous intéressent ici sont somatiques.
 
Le corps va être le réceptacle des mémoires des évènements vécus, des émotions des peurs, du sentiment du vécu.
Les évènements traumatiques de la vie de la personne ainsi que ceux de son histoire familiale – tel un 'héritage' douloureux – peuvent avoir une influence sur différents niveaux de perception et de mémoire. Ces évènements anciens oubliés ou occultés par la mémoire consciente, prennent une couleur plus ou moins dramatique, pouvant devenir traumatique
En d'autres termes : on observe que ces traumatismes personnels, ainsi que les traumatismes marquants de l'histoire familiale, vont avoir une répercussion somatique.
 
 


* Le « sentiment du vécu » fait référence à la constatation suivante : il est parfaitement possible de souffrir psycho-émotionnellement d'évènements qui ne nous concernent pas directement mais qui nous ont été racontés ou transmis par des personnes avec lesquelles lesquelles nous sommes affectivement liés...
Par exemple, des sentiments d'injustice ressentis par les enfants ou petits enfants des protagonistes de grands procès (Cézeneck).
Une certaine forme de souffrance se 'transmet' et traverse le temps edonc les générations.
Tant que la réparation, ici la réhabilitation, n'a pas eu lieu, les descendants continuent à en souffrir. Comme l'évènement n'a pas été vécu par le sujet, on parle alors de « sentiment du vécu ». Il y a difficulté d'entrer en résilience. 
Un second exemple : les 2ème ou 3ème générations des groupes ethniques ou religieux ayant eu a subir des persécutions de masse lors des guerres passées...

La psychiatrie connait bien le sujet, le décrit avec précision et l'aborde à sa manière dans ce qu'elle nomme «les relations systémiques». La Somatopathie y a découvert en plus des traces physiques, laissant sous les doigts entraînés des micro-anomalies tactiles à type de fibrillation membranaire, de modifications de densité tissulaire, etc...
À ce jour, tout ce qu'il est donné de percevoir est correctible manuellement.
 
 
Trois paramètres, que nous nommons Niveaux d'Organisation, nous intéressent tout particulièrement :
 
1- le vécu de l'événement lui-même, sa nature et sa densité
2- le sentiment du vécu, les émotions, les peurs
3- le moment où est vécu l'évènement et les cycles de répétition
Ces trois niveaux s'inscrivent différemment dans le corps, et le crâne en particulier :
 - différentes localisations somatiques : os, sutures, organes, membranes
William Sutherland a cité l'inter-relation entre la structure osseuse qu'il nomma dura-pater, et la structure membranaire, qu'il nomma dura-mater. ,
Les organes et les fonctions dépendent de l'équilibre entre ces deux pôles.
 
différentes perceptions de micro-mouvements dont la nature même est distincte (lemniscates, zones figées, mouvements infimes de glissement au niveau des sutures crâniennes, variations subtiles de densité et de tension)
 
 
 
 


Le somatopathe pourra, à partir du crâne ou des organes, différencier ces niveaux de perception et d'organisation. Il pourra également définir la nature de la lésion inscrite physiquement au moment du choc.  
Pour parler de cette multitude d'anomalies tactiles, nous les regroupons sous le terme générique et pratique de «lésions somatopathiques». Alors que la mémoire de l'individu ne peut guère remonter au-delà de l'âge de 2 ou 3 ans, le somatopathe pourra sans doute percevoir dans la mémoire du corps des « lésions somatopathiques » inscrites depuis la conception...
 
 
L'analyse, puis les doux gestes correctifs sur le corps de ces mécanismes lésionnels auront pour conséquences bénéfiques de libérer les personnes de leurs troubles physiques et, progressivement, de la récurrence des inhibitions, des peurs et des différentes douleurs somatisées.
Le somatopathe agit exclusivement sur le MRP via les anomalies du MRP et des divers micro-mouvements. Les bienfaits collatéraux sont induits par cette seule et unique action-là.
 
 
Une référence traumatique dans le passé peut se réveiller et être amplifiée par un évènement actuel, parfois très anodin.
Par exemple, une petite chute peut faire remonter à la surface les souffrances d'un grave accident occulté depuis. 
Les mécanismes lésionnels dont nous parlons ici sont, eux-aussi, liés à des chocs traumatiques du passé. Le langage populaire ne dit-il pas avec justesse :« chat échaudé craint l'eau froide ».
 
Au cours des 12 dernières années, la confrontation de la Somatopathie à des milliers de cas pratiques amène au constat suivant : la référence première se trouve dans la mémoire d'un traumatisme vécu pendant la période de + 9 mois ou - 9 mois de la vie, c'est-à-dire depuis la période où le couple envisage la conception jusqu'au bébé âgé de 9 mois. Nous considérons cette théorie valide jusqu'à preuve(s) du contraire.
Des découvertes récentes (neurosciences, 2011) tendent à corroborer cette observation. En effet, selon Dr. Boris Cyrulnik, neuropsychiatre bien connu : « des perturbations émotionnelles de la mère pendant son dernier mois de grossesse modifie physiquement la structure du cerveau de son bébé. La conséquence : une difficulté ultérieure (tendances suicidaires, à l'adolescence tout particulièrement) à gérer des émotions, anodines pour qui n'a pas eu à souffrir indirectement de ces stress maternels ».
Nous disons donc sensiblement la même chose, à la nuance près, selon nos observations et notre toucher, que ces stress prennent parfois leur origine loin, bien plus loin dans le temps...
On remarque également que les comportements familiaux ayant perduré à travers les générations, sont importants et doivent être pris en considération, car ils modifient au présent nos codifications comportementales..
 
Bon courage coeur
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

mon fils ma bataile  Profil11
mon fils ma bataile  Empty
MessageSujet: Re: mon fils ma bataile
mon fils ma bataile  I_icon_minipost_participateMar 31 Jan 2017 - 18:45

Merci Coquelicot smack Je connais effectivement c'est bien pour ça que je parle de ma grossesse d'aileurs .. je bosse sur mes mémoires et mes racines mais je le fait avec ma kinésio qui est aussi énergéticienne et elle dépote bigsourire J'ai libérer une colère qui durait depuis 19 générations Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mon fils ma bataile  Profil11
mon fils ma bataile  Empty
MessageSujet: Re: mon fils ma bataile
mon fils ma bataile  I_icon_minipost_participateMar 31 Jan 2017 - 20:03

Cela ne lui dirait pas à ton fils d'aller à une séance de kinésiologie avec toi ? Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mon fils ma bataile  Profil11
mon fils ma bataile  Empty
MessageSujet: Re: mon fils ma bataile
mon fils ma bataile  I_icon_minipost_participateMar 31 Jan 2017 - 20:10

Il faut partager des choses simples avec son enfant. Juste jouer régulièrement avec envie et sincérité. Cela ne veut pas dire abandonner le rôle de mère responsable quand il le faut, mais s'accorder des périodes de complicité qui crée le respect de chacun et plus....
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


mon fils ma bataile  Profil11
mon fils ma bataile  Empty
MessageSujet: Re: mon fils ma bataile
mon fils ma bataile  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

mon fils ma bataile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
mon fils ma bataile  Pierre12 mon fils ma bataile  Notes-11
~Musique pour Relaxer~