Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

neptune - Le cycle Pluton Neptune I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteneptune - Le cycle Pluton Neptune I_icon11Voir ses messagesneptune - Le cycle Pluton Neptune I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le cycle Pluton Neptune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Poqueline

Poqueline

neptune - Le cycle Pluton Neptune Profil11
neptune - Le cycle Pluton Neptune Empty
MessageSujet: Le cycle Pluton Neptune
neptune - Le cycle Pluton Neptune I_icon_minipost_participateDim 29 Jan 2017 - 13:04

Je lisais ce matin un message où Cobra parlait du sextile60° Pluton Neptune ... ça a attisé ma curiosité, et je me suis un peu intéressée à eux... et leurs pas de tango.
La conjonction Neptune Pluton s'est produite par trois fois en 1891 et 92 ( la dernière le 29/04/1892 à 7°40 Gémeaux ), le semi sextil vers 1917, et depuis le 22 janvier 1950 ( premier sextile60° exact), il passe de sextil séparant à sextil appliquant sans pratiquement discontinuer.

Entre le 22 janvier 1950 et le 18 octobre 1956 : 15 sextils exacts, puis celui ci devient séparant, Neptune prend de l'avance ( jusqu'à + de 6°)
Puis entre 76 et 86, le sextil se reproduit encore exactement une bonne vingtaine de fois pour ensuite redevenir appliquant ( l'orbe du sextile60° devient même complètement dépassé avec + de 10° de moins ) Pluton a avancé beaucoup plus vite que Neptune

Maintenant, ils semblent doucement vouloir à nouveau recréer le :sextil: , mais il faudra attendre le 20 juillet 2026 pour le revoir à nouveau exact ( à 4°19 Verseau / Bélier )... il y aura encore une douzaine de sextils exacts, et ceci jusque 2031.
Ensuite l'écart se creusera pour en arriver au carré90° en 2061

Curieux non ? ce tango entre Neptune et Pluton
qui devrait duré de 1950 à 2031 !!! presqu'un siècle !
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

neptune - Le cycle Pluton Neptune Profil11
neptune - Le cycle Pluton Neptune Empty
MessageSujet: Re: Le cycle Pluton Neptune
neptune - Le cycle Pluton Neptune I_icon_minipost_participateDim 29 Jan 2017 - 14:38

Merci Poqueline pour le relevé des données .

Il faut savoir que Pluton a un tracé, une course elliptique ....là où il est resté le plus longtemps c'est en taureau ...et donc par opposition le moins longtemps c’est en Scorpion . Pour Neptune je ne sais pas ...mais c'est pour ça qu'il a commencé à être plus rapide que Pluton à commencer à sortir donc du Scorpion ......si je dis pas de connerie .

Bon sinon quoi en dire et ben je sais pas bigsourire , faudrait voir si il y a eu des événements marquant lors des sextiles exact , à la rigueur.

Avant le carré il y aura l'aspect de 72° ( 360 / 5 ) le chiffre de l'homme , à voir par curiosité .

PS : post à déplacer dans le sous-forum Astrologie mondiale > cycles planétaires .
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

neptune - Le cycle Pluton Neptune Profil11
neptune - Le cycle Pluton Neptune Empty
MessageSujet: Re: Le cycle Pluton Neptune
neptune - Le cycle Pluton Neptune I_icon_minipost_participateDim 29 Jan 2017 - 15:03

De rien Cobra
Oui, c'est Pluton qui varie dans sa course en ellipse.
Neptune , lui, est constant.

Dans un cycle, le sextile60° croissant représente l'installation, la préparation, l'organisation et la mise au point pour avancer dans un projet initié en conjonction.
... tout ce qu'on peut dire, c'est qu'elle n'est pas simple la mise au point... lol

Qu'est ce qui a bien pu être initié vers 1891 , et qui n'arrive pas à trouver son ancrage ????
premier essai d'organisation : les années 50 (l'après guerre) deuxième essais : fin des années 70, début des années 80... sans succès... après ça régresse un max
entre 26 et 31, on remet au point... et là sunny , la mayonnaise a l'air de prendre !!! veryhappy
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

neptune - Le cycle Pluton Neptune Profil11
neptune - Le cycle Pluton Neptune Empty
MessageSujet: Re: Le cycle Pluton Neptune
neptune - Le cycle Pluton Neptune I_icon_minipost_participateDim 29 Jan 2017 - 16:05


je cherche...je cherche...
je me dis qu'avec ces deux là c'est pas forcèment de l'ordre du visible ou du concret...

ça me fait penser aux croyances par rapport à la mort ou bien les croyances qui meurent qui se transforment enfin j'suis sure que tu comprends Poqu' lol

je continue de chercher... bigsourire
bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

neptune - Le cycle Pluton Neptune Profil11
neptune - Le cycle Pluton Neptune Empty
MessageSujet: Re: Le cycle Pluton Neptune
neptune - Le cycle Pluton Neptune I_icon_minipost_participateDim 29 Jan 2017 - 16:11

La mise au point j'avais appris cela avec le quinconce , car quelque part c’est un peu la dernière étape avant de montrer son projet , et je trouve que ça colle bien pour un quinconce avant l’opposition où là on montre notre projet à l'avis et là vue des autres . Pour quinconce d'après je ne sais pas mais pourrai têtre une seconde mise au point suite aux avis extérieur .

Bon sinon pour en revenir à Neptune-Pluton , je ne sais si ça va le coup de creuser le sujet , ils sont hypers lents .
Je ne sais si je serais encore de ce monde mais le carré se fera pour moi à 87 ans alors tu penses bien que hein ! bref....
Revenir en haut Aller en bas

Kevinastro

Kevinastro

neptune - Le cycle Pluton Neptune Profil11
neptune - Le cycle Pluton Neptune Empty
MessageSujet: Re: Le cycle Pluton Neptune
neptune - Le cycle Pluton Neptune I_icon_minipost_participateDim 29 Jan 2017 - 18:33

Bonjour
En fait la vitesse de Neptune est constante : 14 ans/signes alors que celle de Pluton varie en fonction des signes.
Ainsi je calcule 12 ans pour Pluton en Balance, 12 ans pour Pluton en Scorpion, 13 ans pour Pluton en Sagitttaire donc Pluton va plus vite que Neptune (14 ans/signe)
15 ans pour Pluton en Capricorne, 19 ans pour Pluton en Verseau, 22 ans pour Pluton en Poissons... donc Pluton va moins vite que Neptune
...

Voilà qui explique les différences.
A bientôt

Kevinastro
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

neptune - Le cycle Pluton Neptune Profil11
neptune - Le cycle Pluton Neptune Empty
MessageSujet: Re: Le cycle Pluton Neptune
neptune - Le cycle Pluton Neptune I_icon_minipost_participateDim 29 Jan 2017 - 20:02

Merci Kevin pour ces précisions. bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

neptune - Le cycle Pluton Neptune Profil11
neptune - Le cycle Pluton Neptune Empty
MessageSujet: Re: Le cycle Pluton Neptune
neptune - Le cycle Pluton Neptune I_icon_minipost_participateDim 29 Jan 2017 - 22:22

Tu as raison Cobra, c'est vraiment un très long cycle.
Il dure presque 500 ans !
En remontant le temps, on retrouve cette conjonction0° Neptune Pluton en 1399 toujours au début des Gémeaux , et si on remonte encore en 905 à la toute fin des Taureau
À mon avis, au départ elle doit être en rapport à de nouvelles très grandes découvertes ( divulgation de ce qui est caché ) et ensuite la société se transforme s'organise avec ce neuf à intégrer.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


neptune - Le cycle Pluton Neptune Profil11
neptune - Le cycle Pluton Neptune Empty
MessageSujet: Re: Le cycle Pluton Neptune
neptune - Le cycle Pluton Neptune I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Le cycle Pluton Neptune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
neptune - Le cycle Pluton Neptune Pierre12 neptune - Le cycle Pluton Neptune Notes-11
~Musique pour Relaxer~