Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

un secret de famille  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteun secret de famille  - Page 2 I_icon11Voir ses messagesun secret de famille  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 un secret de famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

ANNE

ANNE

un secret de famille  - Page 2 Profil11
un secret de famille  - Page 2 Empty
MessageSujet: un secret de famille
un secret de famille  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 9 Déc 2011 - 14:49

Rappel du premier message :

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce message , mais je ne
sais pas où le mettre .

Le grand père paternel de ma mère : donc mon arrière grand père était un
homme d'église ! ce qu'on appelle un homme d'église " défroqué " puisqu'il a
quitté les ordres lorsqu'il a rencontré mon arrière grand mère .
Ce fût un secret de famille que je n'ai su que très tard .

est ce que ça peut ressortir dans mon thème natal , que mon arrière grand
père était un homme d'église ?

débile Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

un secret de famille  - Page 2 Profil11
un secret de famille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un secret de famille
un secret de famille  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 16 Jan 2013 - 9:36

Céleste a écrit:
un PDF de Martine Barbault up

Arrow Lecture à propos des secret de famille en astrologie <-

Bonne lecture bouquet

Merci Celeste
Revenir en haut Aller en bas

nathalysse

nathalysse

un secret de famille  - Page 2 Profil11
un secret de famille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un secret de famille
un secret de famille  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 16 Jan 2013 - 9:50

http://suite101.fr/article/ae-mes-aieux-danne-ancelin-schuetzenberger-a5301#axzz2I7thOpED

voici un lien d'un article sur le livre Aie mes aieux , je l'ai lu il est très bien... j'ai fait une formation sur le génogramme ( ou on étudie les interrelations entre les membres d'une famille.)
Revenir en haut Aller en bas

AnnA

AnnA

un secret de famille  - Page 2 Profil11
un secret de famille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un secret de famille
un secret de famille  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 16 Jan 2013 - 12:40

Le pdf est super intéressant !! Merciiii smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

un secret de famille  - Page 2 Profil11
un secret de famille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un secret de famille
un secret de famille  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 16 Jan 2013 - 14:29

Si mon niveau en astro etait meilleur je me pencherai sur le TN de Mireille Darc qui a decouvert en 2007 que son père Marcel n'était pas son vrai géniteur
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

un secret de famille  - Page 2 Profil11
un secret de famille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un secret de famille
un secret de famille  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 16 Jan 2013 - 14:37

Alcyli a écrit:
Ces secrets de famille ont un énorme défaut :

ils font porter un mensonge par un innocent sans que celui-ci puisse se défendre et ne comprenant pas les attaques dont il peut être l'objet, il intériorise une culpabilité qu'il attribue à des facteurs personnels. Ou il exprime violemment cette incompréhension en en attribuant la violence à autrui, par le fait de cette dissociation entre le vécu et le ressenti ( dans le cas où des proches sont "au courant" ).

Résultat : le secret de famille fait porter la charge sur la génération suivante pour le plaisir un peu narcissique par celui qui promeut le secret de se mirer selon sa propre sculpture dans les yeux de l'innocent.

Alors, évidemment, toute éducation est basée pour partie sur une identité en train de se construire pour une part, identité en évolution, à la recherche d'une meilleure expression, c'est vrai, mais il y a des limites à ne pas franchir. C'est vrai aussi que certains secrets sont irréductibles par leur gravité, mieux vaut tourner la page et ne pas condamner au départ un rejeton à évoluer dans un contexte qui serait destructeur.

En tous les cas, le secret devrait être levé à la majorité quel qu'il soit : c'est de la responsabilité de la personne de porter certaines choses dans son existence et le contraire est déresponsabilisant.

Pour celui qui découvre le secret, il y a quand même le traumatisme de se rendre compte de toutes les réponses positives qu'il aurait pu donner et l'engluement dans lequel il est resté alors faute de lien logique entre ce qu'il pouvait vivre et son intériorité. c'est un facteur de rejet des fautes sur autrui, donc de pérennisation de la faute, et d'isolement.

En plus, toutes ces réponses faussées sont prises pour de l'imbécilité ou de la mauvaise foi : tout le relationnel est impacté par ces secrets mais dans l'ignorance du principal concerné : c'est assimilable à un mauvais traitement pour moi !

Evidemment, il faut pardonner à celui qui a promu le secret en lui accordant le bénéfice du doute sur le meilleur choix, mais le prix à payer est énorme : en terme de construction personnelle et en terme de perception par autrui de la dette sur la construction faussée ( dans le pire des cas, le "pigeon" paye deux fois ).



c'est bien vrai et garder quelqu'un dans l'ignorance
ne lui permet pas d'évoluer, big regression handicapante down

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

un secret de famille  - Page 2 Profil11
un secret de famille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un secret de famille
un secret de famille  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 16 Jan 2013 - 14:39

Sterenn a écrit:
Si mon niveau en astro etait meilleur je me pencherai sur le TN de Mireille Darc qui a decouvert en 2007 que son père Marcel n'était pas son vrai géniteur

chaque chose en son temps Wink
moi si j'avais plus de temps j'en ferai tout plein d'recherche et lecture astrologique sourire

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

un secret de famille  - Page 2 Profil11
un secret de famille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un secret de famille
un secret de famille  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 16 Jan 2013 - 14:43

Bien dit up grimace
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

un secret de famille  - Page 2 Profil11
un secret de famille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un secret de famille
un secret de famille  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 16 Jan 2013 - 14:44

AnnA a écrit:
Le pdf est super intéressant !! Merciiii smack

Derien Anna smack

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

un secret de famille  - Page 2 Profil11
un secret de famille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un secret de famille
un secret de famille  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 16 Jan 2013 - 15:15

Sterenn a écrit:
Si mon niveau en astro etait meilleur je me pencherai sur le TN de Mireille Darc qui a decouvert en 2007 que son père Marcel n'était pas son vrai géniteur

intéressant, en effet.....car, si elle ne l'avait jamais appris, cela aurait-il changé quelque chose dans sa vie ? En a-t-elle souffert auparavant s'il existait un doute ? l'astro l'aurait-il révélé ? (j'espère que non....parce alors, tout est permis de...croire ou pas qu'il existe un secret à découvrir...). Au cours des siècles, certainement que bcp de secrets n'ont pas été découverts....
Il me semble difficile de généraliser ........
Par contre, il est sûrement intéressant de regarder le thème de Mireille Darc, l'année de la découverte de ce secret.....
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

un secret de famille  - Page 2 Profil11
un secret de famille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un secret de famille
un secret de famille  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 16 Jan 2013 - 15:26

Alcyli a écrit:
[...] En plus, toutes ces réponses faussées sont prises pour de l'imbécilité ou de la mauvaise foi : tout le relationnel est impacté par ces secrets mais dans l'ignorance du principal concerné : c'est assimilable à un mauvais traitement pour moi ! [...]

Je suis d'accord, j'ai connu des gens qui ont été très handicapés de ne pas savoir d'où ils venaient. Par définition un secret de famille n'en est plus un quand tout se sait dans une famille.

Un secret de famille dans un seul thème natal ne suffit pas à confirmer que c'en est un, en général, je regarde aussi les thèmes natals des personnes de la fratrie concernée.


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

un secret de famille  - Page 2 Profil11
un secret de famille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un secret de famille
un secret de famille  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 16 Jan 2013 - 15:26

Merci Elena
Elle a decouvert son secret en 2007 alors que le NS transitait Neptune natal ? la date exacte je ne sais pas
J'ai regardé un peu son theme et sa biographie (Alain Delon , etc elle n'a jamais eu d'enfants a cause de son coeur ) .. Elle a un Neptune en XII en vierge , Son soleil + uranus en VIII en taureau
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

un secret de famille  - Page 2 Profil11
un secret de famille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un secret de famille
un secret de famille  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 16 Jan 2013 - 15:29

...et son saturne en natal et en transit à ce moment-là ? que se passait-il en maison IV ? ....
Je vais essayer d'aller voir ses DN .....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

un secret de famille  - Page 2 Profil11
un secret de famille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un secret de famille
un secret de famille  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 16 Jan 2013 - 15:48

elle a un soleil/taureau....sur le noeud sud en maison VIII....
Ceci me fait penser à l'image paternelle. Saturne est maitre de sa maison IV, et je verrais bien la lune noire fin de la III plutôt....dans la IV...si l'heure n'est pas trop précise (on ne sait jamais...)....Il est vrai comme tu le dis, Sterenn lorsque le noeud sud a transité neptune en maison XII, que cela a du entrer en ligne de compte (position et transits des noeuds très importants dans ce cas précis)....
Il faudrait étudier le thème plus précisément.....et les transits de ce moment-là...mais de savoir également si ce "secret" était vraiment secret avant sa découverte, ou des doutes qui existaient depuis longtemps (neptune....) qui ont vu le jour .......ou bien une vraie découverte.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

un secret de famille  - Page 2 Profil11
un secret de famille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un secret de famille
un secret de famille  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 16 Jan 2013 - 20:27

Elena
Alors .. Saturne transitait sa XI maitre de sa VII
en IV si je me fie a ses coordonnées 15.05.1938 16h00 a Toulon
http://www.astrotheme.fr/astrologie/Mireille_Darc

Citation :
elle a un soleil/taureau....sur le noeud sud en maison VIII....
Ceci me fait penser à l'image paternelle. Saturne est maitre de sa maison IV, et je verrais bien la lune noire fin de la III plutôt....dans la IV...
POurquoi ca te fait penser a l'image paternelle ? la lune noire est en fin de III ca t'inspire qqchose cette lune noire ?? je ne sais jamais comment on doit travailler avec ?
Citation :
et les transits de ce moment-là...mais de savoir également si ce "secret" était vraiment secret avant sa découverte, ou des doutes qui existaient depuis longtemps (neptune....) qui ont vu le jour .......ou bien une vraie découverte.....
De mémoire suite a une interview qu'elle avait donné a Mireille Dumas .. gamine son pere lui avait fait une remarque desobligeante je ne sais plus quoi .. elle a occulté ! elle s'en est souvenue 30 ans plus tard elle a taraudé sa mere pour savoir .. rien ! sa mere ne lui a jamais rien revelé ... et un beau jour un médium qu'elle croisa dans la rue quelques temps apres le deces de sa mere lui dit que sa mere avait qqchose a lui dire (je l'accorde une histoire de fou) et Ce medium qu'elle a accepté de voir (le temps d'ingerer l'information) .. lui a revelé que son pere n'etait pas son vrai pere .. et chose incroyable ! Adolescente alors qu'elle etait en afrique du nord avec sa mere .. elle a recontré son vrai pere
je ne suis pas adepte de Voici ou Gala .. mais l'histoire de cette actrice francaise m'avait fasciné !
http://www.evene.fr/celebre/biographie/mireille-darc-18867.php
et ceci .. question
Est ce qu'un soleil en VIII peut prendre les valeurs de Pluton ?
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


un secret de famille  - Page 2 Profil11
un secret de famille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un secret de famille
un secret de famille  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 16 Jan 2013 - 22:19

Merci Sterenn pour le lien en pdf.

J'ai relevé :

Citation :
Plusieurs planètes dans l’axe IV-X vont souligner le poids
et l’importance des parents sur notre vie, particulièrement si elle contient le
maître de l’ascendant ;
Citation :

De prime abord, Pluton, Neptune et la Lune Noire, facteurs par excellence de
mystère, de non-dit et de secret, font très souvent partie des dominantes, et Saturne est
souvent de la partie. Ces facteurs sont angulaires, en maisons IV, X, (les maisons
parentales), en XII ou en VIII (les maisons du secret)

Mieux :

Citation :
Et s’il remonte l’arbre généalogique, il ne manquera pas de trouver des similitudes importantes avec le thème d’un ancêtre susceptible d’avoir une « résonance »
sur son destin.

J'ai effectivement Lilith angulaire ASC avec Pluton et j'ai effectivement un grand-père caché que j'ai remonté, mais pas grâce à l'astro...bien que Mars Mercure caché par Soleil aurait dû m'y mener.

Je viens d'avoir l'idée de voir les similitudes en synastrie, regardez...

en couleur mon TN, en gris, celui de mon vrai grand-pere : regardez Mars Sagittaire ...

un secret de famille  - Page 2 Synastrievraigrandperemoi
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


un secret de famille  - Page 2 Profil11
un secret de famille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un secret de famille
un secret de famille  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 16 Jan 2013 - 22:36

Citation :
Pour ce faire, le praticien se penchera plus particulièrement sur les maisons XII, VIII,
IV, porteuses des secrets, et s’attachera tout particulièrement aux Nœuds Lunaires.
C’est par ce cheminement qu’il notera les éventuelles implications familiales


synastrie avec mon faux grand-père... diable

un secret de famille  - Page 2 Fauxgrandperemoi
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

un secret de famille  - Page 2 Profil11
un secret de famille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un secret de famille
un secret de famille  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 17 Jan 2013 - 9:41

Coucou Alcyli
Ce n'est pas moi qui suis a l'origine de ce lien PDF c'est Celeste fleurr

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

un secret de famille  - Page 2 Profil11
un secret de famille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un secret de famille
un secret de famille  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 17 Jan 2013 - 10:39

coucou Sterenn....

....j'aime bien tes questions....

Une lune noire en capricorne....déjà, on pense à saturne......et comme je la ressens plutôt à la pointe de la IV, plus qu'à la fin de la III....cela corrobore vraiment avec ce "trou noir" concernant le père.....
Puis, avoir pluton en maison X, pour moi, la maison du père signifie bien que quelque chose se passera par rapport à cela (en tenant compte des autres aspects)....

"Est ce qu'un soleil en VIII peut prendre les valeurs de Pluton ? "

bien sûr....comme une sorte de soleil "plutonisé"....d'autant plus que pluton au MC.....
Je trouve que ce thème est très riche en "éléments" dits karmiques.....de par la conjonction soleil/noeud sud (image paternelle "idéalisée") C'est un aspect qui l'a fait briller dans une première partie de sa vie, sorte de magnétisme qu'elle pouvait exercer....Je dirai qu'actuellement, elle est toujours aussi "brillante" mais très discrète dans la façon de briller, elle me semble briller...de l'intérieur....
Sa vie a dû changer lorsque pluton a transité le noeud nord natal/taureau, se mettant face à ce soleil.."plutonien"/noeud sud...... et une certaine mise en retrait des lumières du show-biz ? ....

Très intéressant ce thème, surtout lorsque l'on a les tenants et aboutissants....astrologiquement très riche......un bon cas d'école.....


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

un secret de famille  - Page 2 Profil11
un secret de famille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un secret de famille
un secret de famille  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 17 Jan 2013 - 15:07

Coucou Elena
Je me doutais bien que tu pensais a Saturne en IV puisque limite III le pere .. Le trou noir .. a defaut de lilith noire lol (un peu fatiguée auj lol )
Oui son Pluton en X .. ca m'a attirée .. comment
Citation :
avoir pluton en maison X, pour moi, la maison du père signifie bien que quelque chose se passera par rapport à cela (en tenant compte des autres aspects)....
Attends la IV c'est le pere pour toi et la X la mere ? ou je m'egare .. Pluton en X (ne peut on pas en deduire en simple parce que rentrer dans une interpretation pure je n'y arriverai pas ,je trouve des moyens memotetchniques ) secret detenu par la mere ? ce qui est vrai en fait ? peux tu m'expliquer stp
Citation :
bien sûr....comme une sorte de soleil "plutonisé"....d'autant plus que pluton au MC
Super merci pour la confirmation
Citation :
Je trouve que ce thème est très riche en "éléments" dits karmiques.....de par la conjonction soleil/noeud sud (image paternelle "idéalisée") C'est un aspect qui l'a fait briller dans une première partie de sa vie, sorte de magnétisme qu'elle pouvait exercer....Je dirai qu'actuellement, elle est toujours aussi "brillante" mais très discrète dans la façon de briller, elle me semble briller...de l'intérieur....
completement elle brille de l'interieur
elle resplendit meme

Citation :
Sa vie a dû changer lorsque pluton a transité le noeud nord natal/taureau, se mettant face à ce soleil.."plutonien"/noeud sud...... et une certaine mise en retrait des lumières du show-biz ? ....
elle a eu un grave accident dans les années 80 et se separe de Alain delon, dans les années 90 elle perd son compagnon
c'est apres qu'elle a decidé de se retirer et ce jusqu'en 2007
merci pour le cas d'ecole .. j'ai encore du boulot pff lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

un secret de famille  - Page 2 Profil11
un secret de famille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un secret de famille
un secret de famille  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 17 Jan 2013 - 17:28

coucou Sterenn

...un cas d'école.....où tu poses les bonnes questions.....c'est ainsi que l'on peut avancer dans l'astro.....Merci à toi d'y participer....
Pour moi, la IV c'est la mère que l'on soit homme ou femme.....en analogie avec le cancer et la lune....Par contre, le maitre de sa IV est saturne, et que saturne est aussi maitre du signe de la lune noire....Par contre, le soleil (image idéalisé du père) est conjoint à son noeud sud en VIII, on peut penser à quelque chose de secret par rapport à cela....et pte ...d'éprouvant.....
Pour ...les secrets de famille, ou secrets tout court : la IV/VIII/XII ....maisons dites karmiques ? ........
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

un secret de famille  - Page 2 Profil11
un secret de famille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un secret de famille
un secret de famille  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 17 Jan 2013 - 17:59

Elena a écrit:

Pour ...les secrets de famille, ou secrets tout court : la IV/VIII/XII ....maisons dites karmiques ? ........

Bonsoir Elena,

Je suis d'accord. Je vais aller plus loin encore parce que je me suis fait la main sur quelques thèmes d'amis qui avaient eux aussi un secret de famille: pour savoir s'il y a un secret de famille dans un thème natal, je regarde si qu'il y a une dominante Lunenoire valorisée à un angle, en conjonction0° en X, IV ou l'asc ou encore placée en XII ou VIII. Les dominantes Neptune + Pluton y jouent un rôle également. Dans une moindre mesure, avec les thèmes que j'ai mis de ma fratrie sur un fil ailleurs, j'ai aussi appris hier que Cérès en XII est aussi valable. Je cogite encore pour comprendre la nature en attendant de poster une analyse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

un secret de famille  - Page 2 Profil11
un secret de famille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un secret de famille
un secret de famille  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 17 Jan 2013 - 18:16

oui, j'ai souvent remarqué qu'un pluton natal en maison IV indiquait un secret de famille (à ne pas généraliser).....et qu'un pluton qui transite une maison IV peut indiquer une recherche de ses racines....lesquelles quelquefois contiennent ...un secret.....que l'on peut découvrir.....
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

un secret de famille  - Page 2 Profil11
un secret de famille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un secret de famille
un secret de famille  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 17 Jan 2013 - 18:32

Elena, je serais aussi curieuse de savoir si un transit de Lunenoire ou de Neptune en IV soit un aspect donc un sextile60° , trigone120° , conjonction0° ou encore un carré90° , T de Pluton , Neptune ou de Lunenoire en transit aux mêmes significateurs en natal + les maîtres des maisons concernées (IV, VIII et XII) peut permettre de mettre à jour des secrets de famille ? Merci de m'éclairer. ^^

Revenir en haut Aller en bas

Marie

Marie

un secret de famille  - Page 2 Profil11
un secret de famille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un secret de famille
un secret de famille  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 17 Jan 2013 - 18:37

qu'un pluton qui transite une maison IV peut indiquer une recherche de ses racines.....c'est ce qui c'est passé pour moi Eléna.... j'ai même retrouvé un cousin ( neveu de mon mon père qui fait des recherches maintenant qu'il est à la retraite ) pour me demander des infos sur la famille ( dates de mes frères soeurs, surtout neveux ,il m'a envoyé l'arbre du coté de mon père ( et on regrette de ne plus avoir les parents pour leurs poser des questions Wink.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

un secret de famille  - Page 2 Profil11
un secret de famille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un secret de famille
un secret de famille  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 17 Jan 2013 - 18:54

coucou Vénusie,

.......j'ai moi-même eu le transit de neptune dans ma IV....transitant des planètes personnelles....: pas de découverte de secret de famille.......mais un grand intérêt astrologique dans ce sens (lequel, je pense n'a aucun rapport avec ce transit).....
Mais tu as tout à fait raison.....car neptune, ou la lune noire qui transite une maison IV, il peut y avoir quelque chose qui se passe au niveau des racines.....Je crois qu'il faut regarder au cas par cas, un aspect dans un thème qui veut dire cela n'aura pas du tout la même signification pour un autre thème.......
...la IV, ce sont les racines....cela me paraît vraiment être le lieu d'un secret concernant la naissance......mais, pour moi, comme je l'ai écrit plus haut la VIII et la XII sont concernées (trigone d'eau-d'émotionnel-c'est comme une sorte de "courant" qui passe)........
La recherche de secrets....sur soi, par exemple, peut se faire à l'aide d'une psychothérapie lorsque pluton transite la IV (ce que j'ai souvent observé)......
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


un secret de famille  - Page 2 Profil11
un secret de famille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un secret de famille
un secret de famille  - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

un secret de famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
un secret de famille  - Page 2 Pierre12 un secret de famille  - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~