Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

un secret de famille  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteun secret de famille  I_icon11Voir ses messagesun secret de famille  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 un secret de famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

ANNE

ANNE

un secret de famille  Profil11
un secret de famille  Empty
MessageSujet: un secret de famille
un secret de famille  I_icon_minipost_participateVen 9 Déc 2011 - 14:49

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce message , mais je ne
sais pas où le mettre .

Le grand père paternel de ma mère : donc mon arrière grand père était un
homme d'église ! ce qu'on appelle un homme d'église " défroqué " puisqu'il a
quitté les ordres lorsqu'il a rencontré mon arrière grand mère .
Ce fût un secret de famille que je n'ai su que très tard .

est ce que ça peut ressortir dans mon thème natal , que mon arrière grand
père était un homme d'église ?

débile Wink
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

un secret de famille  Profil11
un secret de famille  Empty
MessageSujet: Re: un secret de famille
un secret de famille  I_icon_minipost_participateVen 9 Déc 2011 - 18:14

Ben tu demandais pour Junon/Saturne , il est là ton homme d'église avec sa partenaire caché ....ce que tu fais toi aussi , et " l'église " , c'est la famille de ton partenaire actuel ....mais que va dire " l'église " si elle apprend que ....

Sinon pour être plus complet : Saturne sextile Soleil ( homme , mais aussi quelqu'un qui représente quelque chose de connu ...vu qu'il est en X ) , l'ensemble veut dire aussi un homme d'autorité ( voir aussi autoritaire ) .
Neptune représente le christianisme ( dû moins en occident ) , il est gouverné par Vénus...qui est conjointe au soleil ....Au passage Vénus ça peut être l'amante , donc ta grand-mère .
Neptune trigone Lune participe à la femme caché et à la religion dans la famille .

bon après ça doit pouvoir encore se creuser , mais je pense que le plus gros est là .
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

un secret de famille  Profil11
En ligne
un secret de famille  Empty
MessageSujet: Re: un secret de famille
un secret de famille  I_icon_minipost_participateVen 9 Déc 2011 - 22:13

Bonjour Anne,

ma première idée pour les secrets de familles, est de regarder ce que dit Saturne pour les ancêtres.
et ce que dit Neptune ou autre liens par analogie pour ce le secret

Tu as Saturne en Scorpion,,,le signe du Scorpion aussi garde des secrets Wink
et en XII la maison du Poissons en plus, ça indique que l'ancêtres garde des secrets.
et Saturne fait un aspect à Jupiter Lion IX, ça renforcit son coté croyant, un antécédant qui a la foi, surtout avec une conjonction à Pluton, et en Lion, il prennait les devant de la scène, sextile60° Mercure et Neptune donnait des discours religieux et prennait un certain pouvoir Pluton sur les autres sextile60° Neptune Balance XI,,,


bouquet

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI


Dernière édition par Céleste le Sam 10 Déc 2011 - 4:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

un secret de famille  Profil11
un secret de famille  Empty
MessageSujet: Re: un secret de famille
un secret de famille  I_icon_minipost_participateVen 9 Déc 2011 - 22:16

je me demandais si pour les secrets de famille
Pluton en IV
n'intervient pas aussi ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

un secret de famille  Profil11
un secret de famille  Empty
MessageSujet: Re: un secret de famille
un secret de famille  I_icon_minipost_participateVen 9 Déc 2011 - 22:37

albane a écrit:
je me demandais si pour les secrets de famille
un secret de famille  477205 en IV
n'intervient pas aussi ?

oui......
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

un secret de famille  Profil11
un secret de famille  Empty
MessageSujet: Re: un secret de famille
un secret de famille  I_icon_minipost_participateVen 9 Déc 2011 - 23:29

Hello Anne,

J'ajouterai aussi Neptune maitre de ta IV (les ancêtres) pour l'aspect "flou" trigone120° Lune en VIII. Une femme caché par apport à un ancêtre.
Revenir en haut Aller en bas

boule


un secret de famille  Profil11
un secret de famille  Empty
MessageSujet: Re: un secret de famille
un secret de famille  I_icon_minipost_participateSam 10 Déc 2011 - 10:19

bonjour,

Si on regarde la maison 4 elle est en poisson en analogie avec la 12 de tous ce qui est cache
le maitre jupiter ( un guide , un homme d'eglise)est conjoint à pluton encore ce qui est caché
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

un secret de famille  Profil11
un secret de famille  Empty
MessageSujet: Re: un secret de famille
un secret de famille  I_icon_minipost_participateSam 10 Déc 2011 - 10:52

Bien vu Boule ! Jupiter en plus en IX : les lois et autres principes religieux ....carré Saturne en XII , c'est à la fois un travail dans ce domaine mais aussi un possible conflit d'autorité bien-pensante .
Revenir en haut Aller en bas

ANNE

ANNE

un secret de famille  Profil11
un secret de famille  Empty
MessageSujet: Re: un secret de famille
un secret de famille  I_icon_minipost_participateSam 10 Déc 2011 - 19:30


Hello ! sourire

Ben ! dites moi ! Céleste , cobra , albane , Elena , boule , un très grand merci de m' avoir
expliqué ! car ce secret de famille mon grand-père l'a appris que lorsqu'il a voulu se marier
avec ma grand-mère ,son père ( le prêtre ) était décédé et mon grand-père avait besoin
de l'acte de décès qu'il n'arrivait pas à avoir , et pour ma part je l' ai su il y a 2 ans !

* Céleste sourire
Je ne sais pas tout de mon arrière grand père, je crois qu'il était prédicateur donc
effectivement il donnait des discours religieux .

J'ai l'impression que je vis un célibat , la solitude à la place de mon arrière grand père ! Wink

Votre analyse m'a éclairé et m'aide beaucoup , merci . sunny smack
Revenir en haut Aller en bas

ANNE

ANNE

un secret de famille  Profil11
un secret de famille  Empty
MessageSujet: Re: un secret de famille
un secret de famille  I_icon_minipost_participateSam 10 Déc 2011 - 19:33


J'ai oublié Latitudes ! merci sourire
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

un secret de famille  Profil11
un secret de famille  Empty
MessageSujet: Re: un secret de famille
un secret de famille  I_icon_minipost_participateSam 10 Déc 2011 - 21:58

Ton sujet est interessant ANNE.
Car mon interrogation est de savoir si il faut vraiment mettre des mots, dire, énoncer, rendre lisible les secrets de famille.
Si une chape de plomb (saturne) est mis sur les non-dits, et les secrets c'est justement pour ne jamais les mettre en forme....
Je suis issue d'une famille où regne bon nombre de secrets, que je resentais, donc je les ai trouvé, j'en ai parlé de facon naturellement, et voulu faire avancer les choses autrement.
Avec patience j'ai formulé et reformuler différemment et on a fait comprendre qu'il est préférable de me TAIRE. La Famille s'est construite sur ces silences, ces non-dits, et je suis sure qu'il y en a d'autres encore.
Ayant mis mon nez là où il ne fallait pas, une forme d'exclusion a été mis en place ...

dans le TN : Saturne en IV ; Kiron en IV , opposé Jupiter VII Gémeaux , opposé Pluton Uranus X
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

un secret de famille  Profil11
un secret de famille  Empty
MessageSujet: Re: un secret de famille
un secret de famille  I_icon_minipost_participateDim 11 Déc 2011 - 11:34

ALBANE,
ce n'est qu'un avis, mais tout secret est malsain, encore plus de nos jours, ils tournent autour du sentiment de culpabilité et je crois, sincèrement que les exprimer, expliquer ne peut qu'améliorer les choses, même si au début le phénomène de rejet est évident... les graines finissent par germer pour apporter quelque chose! Sans doute avais tu fais le choix de venir "réparer" cette situation et que ton "exclusion" te servira à construire plus en transparence dans ton existence! fleur
cela dit, je crois qu'on est pas tenu de porter l'histoire de ses ascendants, alors même qu'elle nous est forcément utile pour cheminer, une fois qu'on l'a "entendue", il nous appartient de choisir ce qu'on en fait...

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

ANNE

ANNE

un secret de famille  Profil11
un secret de famille  Empty
MessageSujet: Re: un secret de famille
un secret de famille  I_icon_minipost_participateDim 11 Déc 2011 - 11:50

albane

Les secrets de famille , c'est terrible ! et ça suit plusieurs générations ça étouffe et gâche
la vie avec un poids terrible qui t"étouffe à chaque fois que tu respires !

Tout comme toi issue d'une famille avec ses gros secrets . Le fait que j'apprenne à 54 ans
que mon arrière grand père était un homme d'église , ne ma pas choqué ! mais plutôt
surprise, et j'étais déçu de ne pas pouvoir obtenir plus de renseignements !
Pour moi c'est pas mon secret , alors j'en parle, et je trouve que c'est une belle histoire .

Par contre ma mère, m'a fait vivre lorsque j'étais enfant une situation qui est restée
secrète pour le reste de la famille , et m'a exclus de la famille quand j'ai commencé à
parler, par peur " du quand dira-t'on "

Ma mère mariée en 2ème noce avec un notable du village où ma famille habitait , donc
tout ce que disait ma mère et son mari c'était AMEN !


,
conclusion la famille me tourne le dos depuis : VEATA AETERNAM




La solitude


Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

un secret de famille  Profil11
un secret de famille  Empty
MessageSujet: Re: un secret de famille
un secret de famille  I_icon_minipost_participateDim 11 Déc 2011 - 12:01

C'est leur problème à eux , pas le tiens ...le mieux est de vivre MAINTENANT , on va pas refaire le passé c'est trop tard . En plus tout ce schimblick ça reste d'ordre intellectuel , ton cœur n'en a pas besoin .
Revenir en haut Aller en bas

ANNE

ANNE

un secret de famille  Profil11
un secret de famille  Empty
MessageSujet: Re: un secret de famille
un secret de famille  I_icon_minipost_participateDim 11 Déc 2011 - 12:10



Absolument Cobra ! tu as entièrement raison et c'est ce que je fais , je vis ma vie ! Wink

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

un secret de famille  Profil11
un secret de famille  Empty
MessageSujet: Re: un secret de famille
un secret de famille  I_icon_minipost_participateDim 11 Déc 2011 - 12:22

Merci pour vos echanges ..famille a secret dans la mienne ! too
je suis entrain de les decouvrir un par un .. et j'en decouvre encore ..
Revenir en haut Aller en bas

ANNE

ANNE

un secret de famille  Profil11
un secret de famille  Empty
MessageSujet: Re: un secret de famille
un secret de famille  I_icon_minipost_participateDim 11 Déc 2011 - 12:30


Bienvenue au CLUB ! ! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

un secret de famille  Profil11
un secret de famille  Empty
MessageSujet: Re: un secret de famille
un secret de famille  I_icon_minipost_participateDim 11 Déc 2011 - 12:36

Merci
Tout ce que je sais c'est le bien fou que ca procure une fois decouvert .. un poids qui s'enleve des epaules ..
Citation :
cela dit, je crois qu'on est pas tenu de porter l'histoire de ses ascendants, alors même qu'elle nous est forcément utile pour cheminer, une fois qu'on l'a "entendue", il nous appartient de choisir ce qu'on en fait...
entierement d'accord Arkania .. leur secrets ne nous appartient pas ! (j'oublie des mots avec mercure R) et une fois entendue .. je m'en defais .. au lieu de ressasser ..
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

un secret de famille  Profil11
un secret de famille  Empty
MessageSujet: Re: un secret de famille
un secret de famille  I_icon_minipost_participateDim 11 Déc 2011 - 12:39

si ça vous intéresse vraiment leur secret zavez qu'à faire à la manière russe : : " vous savez très bien que nous avons les moyens de vous faire parler " ( dit avec l'accent russe ) ...avec leur super lampe 1954 qui t'en fout plein la gueule . lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

un secret de famille  Profil11
un secret de famille  Empty
MessageSujet: Re: un secret de famille
un secret de famille  I_icon_minipost_participateDim 11 Déc 2011 - 16:38

up
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

un secret de famille  Profil11
un secret de famille  Empty
MessageSujet: Re: un secret de famille
un secret de famille  I_icon_minipost_participateDim 11 Déc 2011 - 17:42

Citation :
ce n'est qu'un avis, mais tout secret est malsain, encore plus de nos jours, ils tournent autour du sentiment de culpabilité et je crois, sincèrement que les exprimer, expliquer ne peut qu'améliorer les choses, même si au début le phénomène de rejet est évident...
Arkania, tout a fait ; c'est pour cela que j'ai dit "mon interrogation"
et bien souvent, qd on va sur un sentier où depuis des generations on cache des choses, on vous fait payer le prix de la responsabilité, de la culpabilité, et donc il s'en suit "l'isolement" ; "on vous renie" ... on finit par etre "exclu"/rejet
Revenir en haut Aller en bas

AnnA

AnnA

un secret de famille  Profil11
un secret de famille  Empty
MessageSujet: Re: un secret de famille
un secret de famille  I_icon_minipost_participateLun 16 Jan 2012 - 1:04

Salut la compagnie lol ... je me permets de rebondir sur la réponse d'Albane :
Je trouve très juste ce que tu dis : "" la famille s'est construite sur des secrets"

J'ai longtemps voulu connaitre les circonstances de ma naissance, Maman jeune et mineure qui n'a jamais voulu révéler le nom de mon père biologique ( en tout cas pas à moi ) ... ça m'a longtemps mise en colère, j'estimais que c'était un dû ... et puis en grandissant, et devenant moi même maman, j'ai vécu certaines choses qui m'ont fait comprendre tout ce qu'Elle, ainsi que mes grands parents avaient vécu avec l'arrivée inattendue d'un enfant ( déni de grossesse, découverte à 6 mois lors d'examens à 'hôpital pour tout autre chose )

il a fallu faire face à beaucoup de choses : la législation : enfant mineur qui vit encore chez ses parents, le regard des autres difficile à gérer quand on est immigrés italiens et qu'on essaie au maximum d'être de bons citoyens modèles parce qu'on vit la peur au ventre de se faire renvoyer dans un pays où règne la dictature, trouver des solutions financières pour " une bouche de plus à nourrir" dans une famille où les cordons de la bourse sont déjà serrés .... Tout ça, toutes ces années, j'ai voulu les remettre au gout du jour avec mes questions, je trouvais absolument scandaleux que personne ne veuille m'en parler .... Mais au final, je comprends que c'était juste réactiver une période de leur vie qu'ils n'avait pas choisie, et comme tu dis si bien, Albanne, on se sent isolée, on dérange avec nos questions, et on nous met à l'écart ...Mais il est vrai qu'apprendre sérieusement l'astrologie, ça aide à se construire, à comprendre, à accepter, à avancer ... et à pardonner ... même si les questions persisteront : la preuve : la petite fille qui fait des recherches, c'est génial je trouve, peut être que ma fille sera meilleure que moi, parce que perse, je n'ai rien de confirmé, et vu que le temps passe et que personne n'est éternel, il est possible que le jour où je trouve enfin l'identité de " l'invité mystère", ce soit trop tard ....

Ainsi va la vie la compagnie ! sunny
Revenir en haut Aller en bas

cricriscorpi

cricriscorpi

un secret de famille  Profil11
un secret de famille  Empty
MessageSujet: Re: un secret de famille
un secret de famille  I_icon_minipost_participateSam 31 Mar 2012 - 19:37

Tres interessant de vous lire comme dit Anne "tu as entièrement raison et c'est ce que je fais , je vis ma vie" et je suis entierement d'accord apres avoir voulut décortiquer les secrets de famille et de comprendre qui j'etais (deja a 10 je disais je fais quoi ici) et personne répond.

En fait être mignon avec tout le monde ne forge pas sa vie son caractere quand on est le vilain petit canard on sort du moule la sa derange et on se sent mieux. up
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

un secret de famille  Profil11
En ligne
un secret de famille  Empty
MessageSujet: Re: un secret de famille
un secret de famille  I_icon_minipost_participateMer 16 Jan 2013 - 6:11

un PDF de Martine Barbault up

Arrow Lecture à propos des secret de famille en astrologie <-

Bonne lecture bouquet


---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


un secret de famille  Profil11
un secret de famille  Empty
MessageSujet: Re: un secret de famille
un secret de famille  I_icon_minipost_participateMer 16 Jan 2013 - 9:14

Ces secrets de famille ont un énorme défaut :

ils font porter un mensonge par un innocent sans que celui-ci puisse se défendre et ne comprenant pas les attaques dont il peut être l'objet, il intériorise une culpabilité qu'il attribue à des facteurs personnels. Ou il exprime violemment cette incompréhension en en attribuant la violence à autrui, par le fait de cette dissociation entre le vécu et le ressenti ( dans le cas où des proches sont "au courant" ).

Résultat : le secret de famille fait porter la charge sur la génération suivante pour le plaisir un peu narcissique par celui qui promeut le secret de se mirer selon sa propre sculpture dans les yeux de l'innocent.

Alors, évidemment, toute éducation est basée pour partie sur une identité en train de se construire pour une part, identité en évolution, à la recherche d'une meilleure expression, c'est vrai, mais il y a des limites à ne pas franchir. C'est vrai aussi que certains secrets sont irréductibles par leur gravité, mieux vaut tourner la page et ne pas condamner au départ un rejeton à évoluer dans un contexte qui serait destructeur.

En tous les cas, le secret devrait être levé à la majorité quel qu'il soit : c'est de la responsabilité de la personne de porter certaines choses dans son existence et le contraire est déresponsabilisant.

Pour celui qui découvre le secret, il y a quand même le traumatisme de se rendre compte de toutes les réponses positives qu'il aurait pu donner et l'engluement dans lequel il est resté alors faute de lien logique entre ce qu'il pouvait vivre et son intériorité. c'est un facteur de rejet des fautes sur autrui, donc de pérennisation de la faute, et d'isolement.

En plus, toutes ces réponses faussées sont prises pour de l'imbécilité ou de la mauvaise foi : tout le relationnel est impacté par ces secrets mais dans l'ignorance du principal concerné : c'est assimilable à un mauvais traitement pour moi !

Evidemment, il faut pardonner à celui qui a promu le secret en lui accordant le bénéfice du doute sur le meilleur choix, mais le prix à payer est énorme : en terme de construction personnelle et en terme de perception par autrui de la dette sur la construction faussée ( dans le pire des cas, le "pigeon" paye deux fois ).




Dernière édition par Alcyli le Mer 16 Jan 2013 - 10:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


un secret de famille  Profil11
un secret de famille  Empty
MessageSujet: Re: un secret de famille
un secret de famille  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

un secret de famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
un secret de famille  Pierre12 un secret de famille  Notes-11
~Musique pour Relaxer~