Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Revenu universel  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteRevenu universel  - Page 2 I_icon11Voir ses messagesRevenu universel  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Revenu universel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Adele

Adele

Revenu universel  - Page 2 Profil11
Revenu universel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Revenu universel
Revenu universel  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 29 Déc 2016 - 18:25

Rappel du premier message :

Bonjour,

Elle est un peu prématurée cette question à propos du "revenu universel" puisqu'on est en période pré électorale...et que ce qui a plus ou moins cours en ce moment n'aura peut-être plus du tout cours après les élections avec les nouveaux élus...mais en Gironde (où j'habite) il semble être sérieusement question de mettre en pratique cette idée de "revenu universel" donc, il serait réellement question que cela soit effectif en Gironde à partir de 2018...Et ça me turlupine parce que je trouverais ça quand même révolutionnaire et sympa pour tous les gens qui sont à la rue pour lesquels je suis pour une hyper mobilisation... mais peut-être que cela serait dangereux pour la classe moyenne ??? enfin je me pose les questions de madame Toulemonde à ce sujet...et puis évidemment je me demande ce qui astrologiquement pourrait favoriser cette politique là...jupiter en sagittaire ??? uranus en taureau ??? neptune en poissons ???...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Revenu universel  - Page 2 Profil11
Revenu universel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenu universel
Revenu universel  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2016 - 13:53

J'ignore totalement qui peut aimer vivre d'une manière oisive, sans interaction et sans prise de responsabilité (directe ou indirecte) dans la société. Les gens qui vivent comme ça doivent avoir une piètre estime d'eux-mêmes.

Quand on me parle de revenu universel, je ne peux m'empêcher de penser à Bernard Friot et le salaire à vie ; sauf que la différence est évidemment qu'on aurait tous un travail et que le travail serait calqué sur la fonction publique.
Au final, j'ai vraiment l'impression que le revenu universel est encore un gadget pour que les hommes politiques fassent parler d'eux, sans proposer de vraies solutions à la crise du politique actuelle.

Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Revenu universel  - Page 2 Profil11
Revenu universel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenu universel
Revenu universel  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2016 - 14:11

Oui ! Avril 2024 ! Jupiter conjonction0° Uranus à 21°51 Taureau

Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ):
«Une colombe blanche vole au-dessus d'un lac agité.»
L'inspiration spirituelle qu'offre la victoire sur une crise.

Degrés de Janduz / Hitschler :
«Sur un bel arbre, dans un pré, il y a un essaim d'abeilles. Sous le feuillage, deux hommes se tendent amicalement la main.»

Un beau degré, ce degré Taureau ! sourire

Mais maintenant, tenons bien nos rames, car il y aura d'ici là quelques tempêtes.
danse
Revenir en haut Aller en bas

Adele

Adele

Revenu universel  - Page 2 Profil11
Revenu universel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenu universel
Revenu universel  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2016 - 15:03

Oui c'est sûr que le nouveau Jaurès...n'est peut-être pas né mais je crois que neptune (en natal ou en transit) est aussi la planète des grâces...et que le moment viendra (le prochain sextile uranus/neptune ???) avec l'homme providentiel...

Revenir en haut Aller en bas

Adele

Adele

Revenu universel  - Page 2 Profil11
Revenu universel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenu universel
Revenu universel  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2016 - 15:07

A propos d'hommes...il y a aussi Coluche (qu'on peut considérer UN PEU dans la lignée des grands hommes déjà cités pour ses "restos du coeur")...et dans le thème de Coluche on trouve encore un trigone uranus (en gémeaux en 1)/neptune (en balance en 6) !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Revenu universel  - Page 2 Profil11
Revenu universel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenu universel
Revenu universel  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2016 - 15:26

Alors puisque le miracle du rêve universel va s'accomplir sous nos yeux, tout heureux de ces nouvelles, je grimpe me ranger à vos côtés sur la falaise tapissée de landes, admirer les Hommes mines réjouies qui gardent nos nuits, nettoient les arrière-trains des vieillards et montent les murs des bâtisses dans le froid et la pluie pour le simple épanouissement interactif que leur procurent ces jouissantes responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas

lilalinette

lilalinette

Revenu universel  - Page 2 Profil11
Revenu universel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenu universel
Revenu universel  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2016 - 16:11

la déclaration d'Abraham Lincoln au congrès en 1860

""Vous ne pouvez pas créer la Prospérité en décourageant l'Epargne

Vous ne pouvez pas donner la force au faible en affaiblissant le fort

Vous ne pouvez pas aider le salarié en anéantissant l'employeur

Vous ne pouvez pas encourager la fraternité humaine en encourageant
la lutte des classes

Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche

Vous ne pouvez pas éviter les ennuie en dépensant plus que vous ne
gagnez

Vous ne pouvez pas forcer le caractère et le courage en décourageant
l'initiative et l'indépendance

Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement en faisant a leur
place ce qu'il devraient faire eux-mêmes"""

voilà ce qui a était dit en 1860 ......

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Revenu universel  - Page 2 Profil11
Revenu universel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenu universel
Revenu universel  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2016 - 18:08

plume a écrit:
Alors puisque le miracle du rêve universel va s'accomplir sous nos yeux, tout heureux de ces nouvelles, je grimpe me ranger à vos côtés sur la falaise tapissée de landes, admirer les Hommes mines réjouies qui gardent nos nuits, nettoient les arrière-trains des vieillards et montent les murs des bâtisses dans le froid et la pluie pour le simple épanouissement interactif que leur procurent ces jouissantes responsabilités.
Plume !!! Suis fan du style littéraire ! Very Happy
Quant au sujet, il est complexe.
Revenir en haut Aller en bas

Trabuco

Trabuco

Revenu universel  - Page 2 Profil11
Revenu universel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenu universel
Revenu universel  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2016 - 19:46

Tu m'étonnes qu'il est complexe le sujet...

.. personne n'a le même point de vue sur le travail ni l'argent alors accorder les deux..

Revenir en haut Aller en bas

Safyr

Safyr

Revenu universel  - Page 2 Profil11
Revenu universel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenu universel
Revenu universel  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2016 - 22:24

Effectivement Trabuco chacun a des points de vue différents !

Sans avoir d'avis tranchée sur la question avec ma configuration des noeuds lunaires ( Soleil conjonction0° Noeud Sud Lion M10 Noeud Nord Verseau M4) repenser le travail est plus qu'une réflexion, c'est un chemin de vie siffle

J'aimerais croire à ce revenu universel c'est assez en lien avec mes rêves d'universalisme mais comme le souligne lilith il y a anguille sous roche à cet intérêt soudain, surtout venant de libéraux. Ensuite je ne vois pas comment on pourrait mettre cela en place. Et comme le dit vénusie il y a aussi un problème démographique. Il faudrait aussi un sacrément changement de système et de mentalité pour mettre cela en place, je suis assez sceptique perso.

Cela risque peut-être de choquer certains (surtout les plus anciennes générations) mais c'est la conception même du travail que je remet en cause. Je ne suis pas d'accord avec l'idée que "l'oisiveté mère de tous les vices" c'est une vision très culpabilisatrice issue de la chrétienté (j'ai un peu de mal avec les religions et les dogmes quels qu'ils soient). La réalisation de soi ne passe pas que par ce biais du travail ou de la carrière pro, Dieu merci !
Quant aux fameux "assistés" ils ne le sont pas forcément là où le pense.

Travailler pour vivre certes, vivre pour travailler en revanche... La vie est trop précieuse pour attendre une retraite que l'on n'aura surement pas et une santé que l'on n'aura surement plus. Pour moi le travail n'est que source de revenus pour vivre dans la matière (la maison 2) même si je pourrais l'apprécier (joindre l'utile à l'agréable c'est mieux) ce n'est pas à ça que je vais penser sur mon lit de mort.

Quoi qu'il en soit je ne crois plus du tout au système actuel, la lutte contre le chômage, le plein emploi... Tout cela a fait son temps et tous ces politiques quelque soit le parti qui nous en promettent le retour ne sont que des menteurs. De toute manière je ne crois plus en aucune structures (la politique, l'école, le travail, l'Etat, les religions, etc.) y compris celles qui nous fondent dans le privée (le couple, la famille, l'amitié etc.).

Voilà voilà j'ai pu être un peu virulente et crue dans mes propos mais aucun irrespect c'est un sujet qui me tient à coeur bigsourire Je suis aussi dégoutée de vivre à une époque où il va falloir se battre pour sa croûte, j'envie un peu les baby-boomer qui ont tout eux.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Revenu universel  - Page 2 Profil11
Revenu universel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenu universel
Revenu universel  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2016 - 22:39

"Cela risque peut-être de choquer certains (surtout les plus anciennes générations) mais c'est la conception même du travail que je remet en cause. Je ne suis pas d'accord avec l'idée que "l'oisiveté mère de tous les vices" c'est une vision très culpabilisatrice issue de la chrétienté (j'ai un peu de mal avec les religions et les dogmes quels qu'ils soient). La réalisation de soi ne passe pas que par ce biais du travail ou de la carrière pro, Dieu merci !
Quant aux fameux "assistés" ils ne le sont pas forcément là où le pense".


Je suis tellement dac avec toi Saf, ça me parait toujours très moralisateur cette idée que l'oisiveté serait mère de tous les vices, enfin comme tu dis, très catho tout simplement....

Et dac sur tout le reste aussi !!

Et n'oublions pas l'étymologie du mot Travail : "Souffrance, tourment".

A travers les âges, dans les sociétés organisées, Grèce Antique, Rome etc.... ce n'étaient pas les riches qui travaillaient, mais les esclaves, les biens nés pouvaient se permettre d'être oisifs....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Revenu universel  - Page 2 Profil11
Revenu universel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenu universel
Revenu universel  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2016 - 23:54

j'ai peurs que le revenu universelle pousse les gens a ne plus travaillé, se qui affaiblirait notre pays au niveau international, c'est importent de rester fort. je préférait plutôt qu'on paye les gens en fonction de la difficulté et de l'effort fournie. ce qui n'est pas le cas dans notre société actuel.
Revenir en haut Aller en bas

Safyr

Safyr

Revenu universel  - Page 2 Profil11
Revenu universel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenu universel
Revenu universel  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 31 Déc 2016 - 0:13

Je pense que c'est une question de mentalité. Les scandinaves qui sont précurseurs de pas mal de choses au niveau éducatif et social mais ont une mentalité bien différente de la notre. Et ce qui marche là bas ne marchera pas forcément ici.

ça demande un sacré apprentissage de l'autonomie et de la responsabilité de soi, hors en France on a encore une fonction très hiérarchique et paternaliste que l'on nous apprend dès le plus jeune age. On ne sait pas vivre sans autorité au dessus de nous, résultat dès qu'il y a un léger relâchement ça devient vite la fete.
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Revenu universel  - Page 2 Profil11
Revenu universel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenu universel
Revenu universel  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 31 Déc 2016 - 0:58

l e terme de «travail» est un terme connoté péjorativement. On lui associe la peine, l'effort, la contrainte. Étymologiquement, le mot vient du latin tripalium, qui désignait un instrument de torture. De fait, chacun semble aspirer à réduire toujours plus son temps de travail, auquel on oppose significativement le temps libre. Mais alors, comment expliquer la place si essentielle qu'il occupe aussi bien dans la vie des sociétés que dans celle des individus ? Pour quelles raisons travaille-t-on et dans quel but ?
1. On travaille d'abord pour vivre
a. Les hommes doivent produire ce dont ils ont besoin
Les hommes travaillent afin de satisfaire leurs besoins. Faute de voir ceux-ci comblés par une nature généreuse, ils sont dans l'obligation de produire les biens indispensables à leur survie. A la différence des animaux, l'homme produit les conditions de son existence, constate Marx  dans L'Idéologie allemande (Marx et Engels, 1846).
b. Le travail apparaît comme un châtiment
Le travail n'apparaît pas alors comme un choix mais comme une nécessité attachée à la condition humaine. Elle est souvent présentée comme une malédiction. Ainsi, dans la Bible, c'est parce que l'homme a désobéi à Dieu qu'il est exclu du jardin d'Eden et qu'il devra travailler à la sueur de son front pour se procurer de quoi vivre.
c. Le travail est une activité contrainte
Le travail traduit donc une dépendance de l'homme face à la nature. Cette dépendance concerne aussi bien la nature extérieure dont il doit tirer les produits de sa subsistance que sa nature biologique qui lui dicte ses impératifs vitaux. Le travail ne semble donc pas être le moyen d'exercer sa liberté mais plutôt la conséquence d'une soumission à la nature.
2. On travaille essentiellement pour s'humaniser
a. Le travail transforme la nature pour l'humaniser
Cependant, le travail est aussi le propre de l'homme, c'est-à-dire ce par quoi il accomplit son humanité. En effet, si le travail vise d'abord à répondre à des besoins vitaux, il est aussi le moyen le plus efficace par lequel l'homme élabore un monde proprement humain. Il a permis à l'homme, sous des formes diverses (travail manuel ou intellectuel...) de transformer la nature et il est à l'origine de la construction de toutes les civilisations.
b. Le travail transforme l'homme lui-même

En ce qui concerne l'individu, le travail est aussi le moyen de se réaliser. Privé d'un instinct qui le mette naturellement en possession de ses différentes capacités, l'homme ne peut compter que sur le travail pour révéler et développer les talents dont il est dépositaire. En transformant la nature, il se transforme aussi lui-même.
c. Le travail est au cœur de toute activité humaine
Si l'homme est le seul animal qui doit travailler, ce n'est donc pas le signe d'une faiblesse ou d'une malédiction. C’est en effet grâce au travail que l’homme parvient à l’«estime raisonnable de soi» : «La nature semble même avoir trouvé du plaisir à être la plus économe possible (…). C’est comme si elle voulait que l’homme dût parvenir par son travail à s’élever de la plus grande rudesse d’autrefois à la plus grande habileté, à la perfection intérieure de son mode de pensée et par là (autant qu’il est possible sur terre) au bonheur, et qu’il dût ainsi en avoir tout seul le mérite et n’en être redevable qu’à lui-même ; c’est comme si elle tenait plus à ce qu’il parvînt à l’estime raisonnable de soi qu’au bien-être».
Ainsi, le travail prend un sens plus large que celui de la seule activitée salariée et concerne l'essence même de l'activité humaine, laquelle s'affirme à travers les oeuvres accomplies.
3. On travaille pour se libérer du travail!
tiré de maxicours - philo -
ba l'ancien monde part, le nouveau se met en place et nous nous situons au milieu, dans le pas défini mince alors  Sleep (les nouvelles technologies ont enlevé le travail ingrat , amplifiées le chômage, ruinées les rapports humains à nous de mettre en place un nouvel ordre ... c'est pas simple de se trouver dans la zone grise )
Revenir en haut Aller en bas

Adele

Adele

Revenu universel  - Page 2 Profil11
Revenu universel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenu universel
Revenu universel  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 31 Déc 2016 - 14:18

Si quelques personnes n'aiment pas le travail beaucoup n'aiment pas l'ennui non plus, beaucoup n'aiment pas rester à ne rien faire c'est ce que je perçois en tout cas souvent à travers les conversations...On parle souvent du voisin pantouflard qui perçoit depuis X temps le RSA sans faire d'effort pour se sortir de sa situation...et bien moi ma voisine c'est une femme de plus de 70 ans qui travaille toujours, elle est agent immobilier, elle adore son boulot et elle n'a qu'une angoisse c'est de devoir se mettre à la retraite alors que son mari a une très bonne retraite et que matériellement ils auraient tout pour être heureux sans travailler.
Enfin, je ne pense pas l'être humain forcément foncièrement paresseux et l'argument qui porte à croire que le "revenu universel" découragerait l'activité me semble être à revoir...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Revenu universel  - Page 2 Profil11
Revenu universel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenu universel
Revenu universel  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 31 Déc 2016 - 14:21

...on peut aussi avoir (eu) un travail épanouissant....qui a permis de s'affirmer, voire d'exister.....
Je pense que le travail ne doit pas être considéré comme une ...corvée....
Enfin, c'est une façon de voir les choses : la mienne....qui ne vaut que ce qu'elle vaut...
Revenir en haut Aller en bas

lilalinette

lilalinette

Revenu universel  - Page 2 Profil11
Revenu universel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenu universel
Revenu universel  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 31 Déc 2016 - 15:14

""si les personnes font le travaille qu'elles aiment
elle ne travaillerons pas un seul jour le leur vie ""
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Revenu universel  - Page 2 Profil11
Revenu universel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenu universel
Revenu universel  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 31 Déc 2016 - 15:15

lilalinette a écrit:
""si les personnes font le travaille qu'elles aiment
elle ne travaillerons pas un seul jour le leur vie ""

à chacun (e) ses goûts et ses aspirations.... tadam
Revenir en haut Aller en bas

lilalinette

lilalinette

Revenu universel  - Page 2 Profil11
Revenu universel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenu universel
Revenu universel  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 31 Déc 2016 - 15:17

j'ai lu ca quelque part...... et je pense qu'il y a du vrai loll
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Revenu universel  - Page 2 Profil11
Revenu universel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenu universel
Revenu universel  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 31 Déc 2016 - 15:43

Je travaille depuis plusieurs années avec les syndicats ouvriers, et une des principales raisons du mal-être au travail est que les gens ne trouvent plus aucun sens dans ce qu'ils font. Travail à la chaîne, rentabilité à tout prix (même dans les services publics), informatisation à outrance, salaires de merde, pénibilités physique, déplacements etc...

Chaque mois, je rédige des comptes-rendu de CHS, et je ne commence pas une réunion sans faire une minute de silence pour les salariés qui se sont suicidés sur leurs lieux de travail, sans parler des nombreux dossiers sociaux pour maladie professionnelle, harcèlement, burn out.... On n'en parle très peu.

Rares sont les gens qui s'épanouissent dans leurs activités professionnelles salariés, il y en a bien-sûr, mais ce n'est vraiment pas la majorité. Et ce sont pour les femmes que c'est le plus dur : 80% des emplois les plus précaires sont occupés par des femmes, salaires moindres etc... (+ cumul tâches domestiques).
Revenir en haut Aller en bas

lilalinette

lilalinette

Revenu universel  - Page 2 Profil11
Revenu universel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenu universel
Revenu universel  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 31 Déc 2016 - 16:31

tu as tellement raison Lilith up ce n'est pas facile,
j'ai connu des métiers enrichissant mais aussi
du travail merdique, avec des patrons a qui
la fin du mois n'arrive jamais et ou il faut réclamer notre dû
je me console en pensant qu'il y a pire, mais c'est vrai qu'il y
a des patrons (de plus en plus malheureusement) qui n'on plus
de considération pour le travaille effectuée
il faut vraiment que ca change, car nous ne pourons pas continuer
comme ca encore longtemps hein hein

""Chaque mois, je rédige des comptes-rendu de CHS""
c'est quoi Lilith ???? merci
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Revenu universel  - Page 2 Profil11
Revenu universel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenu universel
Revenu universel  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 31 Déc 2016 - 16:37

Chaque mois, je rédige des comptes-rendu de CHS""
c'est quoi Lilith ???? merci


CHS ou plutôt CHSCT : Comité d'Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail.
Revenir en haut Aller en bas

lilalinette

lilalinette

Revenu universel  - Page 2 Profil11
Revenu universel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenu universel
Revenu universel  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 31 Déc 2016 - 17:03

ah ok .....merci, je comprend mieux, tu ai donc au cœur
de toute les situations, ce ne doit pas être facile tout les
jours......
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Revenu universel  - Page 2 Profil11
Revenu universel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenu universel
Revenu universel  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 31 Déc 2016 - 18:02

lilalinette a écrit:
ah ok .....merci, je comprend mieux, tu ai donc au cœur
de toute les situations, ce ne doit pas être facile tout les
jours......

Moi ça va, je suis juste "Plume", rédactrice indépendante, donc je choisis mes clients... jamais voulu être salariée.

Mais oui, quand tu bosses pour ce genre de réunions, t'es en prise directe avec la réalité du monde du travail, les médecins du travail, les assistantes sociales, les syndicats etc... C'est très intéressant en même temps.
Revenir en haut Aller en bas

lilalinette

lilalinette

Revenu universel  - Page 2 Profil11
Revenu universel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenu universel
Revenu universel  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 31 Déc 2016 - 19:18

""C'est très intéressant en même temps.""


oui très intéressant,
nous sommes tous un maillon de la
chaine humaine, et devrions être solidaire... up
Revenir en haut Aller en bas

Aldébaran

Aldébaran

Revenu universel  - Page 2 Profil11
Revenu universel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenu universel
Revenu universel  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 2 Jan 2017 - 8:39

Toute façon Le Revenu Universel existe déjà avec le RSA. Après c'est une manière déguisé de le faire exister sans toutes les aides à côté. En gros un salaire de 900 € 1000 € à vie mais sans les allocs, la CMU etc

C'est un camoufler politique pour entuber encore les gens et affaiblir les plus pauvres.

Ce principe de revenu universel doit se généraliser de toute façon car dans un monde où il y aura de moins en moins de travail et de plus en plus de chômage du à la crise et à la robotisation etc, Le système même dans sa globalité est à repenser.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Revenu universel  - Page 2 Profil11
Revenu universel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revenu universel
Revenu universel  - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Revenu universel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Revenu universel  - Page 2 Pierre12 Revenu universel  - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~