Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le transit de Pluton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Mézigue

avatar

MessageSujet: Le transit de Pluton
Mar 20 Déc 2016 - 11:46

Rappel du premier message :

Pluton a un rôle transformateur dans le sens le plus pur du terme. Il agit également souvent comme un " justicier" qui remet nos pendules internes à l'heure sans le moindre état d'âme. Ses transits, quels qu'ils soient, ont quatre degrés de manifestation.

La premier vise à nous signaler que dans le domaine de notre vie concerné par le transit, quelque chose doit nécessairement se transformer, ne pouvant plus demeurer en l'état. Cette transformation équivaut souvent à faire table rase d'une sécurité, d'un idéal qui sont devenus caducs et ne peuvent plus nous servir ni soutenir notre évolution. Celui qui l'accepte va directement passer au stade 4. Celui qui y reste imperméable passera obligatoirement par le 2eme et 3eme.

Le 2eme effet est l’effet termite. Si l'être n'entend pas le message ou s'il refuse d'en tenir compte ( ce qui est d'autant plus facile et courant qu'il ne se rend pas compte de l'urgence ni de la nécessité du changement ), Pluton ronge littéralement la situation de l'intérieur.

Le 3ème est l'effondrement aussi soudain qu'inattendu, mais il n'intervient qu'après un certain temps, le temps nécessaire à Pluton-termite pour ronger la poutre maîtresse de l'édifice.
Le 4eme est le redémarrage.Le processus de transformation achevé, la chenille peut devenir papillon et l’être partir sur de nouvelles bases, plus solides, plus authentiques, en un mot conformes à ce qu'il doit être ou doit vivre.

Les transits de Pluton sont toujours très longs; parfois ils ont besoin de plusieurs événements pour faire passer leur message. ceux-ci peuvent être très variés en apparence, mais ils concourent tous à provoquer la même prise de conscience.


{Catherine Aubier}
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

aleph

avatar

MessageSujet: Re: Le transit de Pluton
Jeu 5 Jan 2017 - 8:01

Merci Cassiopée ..Ton témoignage est juste magnifique coeur
Je subit ce carré90° :uranus:M7 Lune N depuis le début d'année 2016 jusqu'au printemps prochain et c'est vrai que ça bouscule et libère quand on arrive à s'observer . Pluton prendra le relais en opposition180° à cette Lune tout juste derrière .. Ton témoignage m'apporte un bel espoir dans mon désir de libération smack
Revenir en haut Aller en bas

Cassiopée

avatar

MessageSujet: Re: Le transit de Pluton
Jeu 5 Jan 2017 - 19:36

Ravie d'avoir pu t'éclairer par mon témoignage.smack
Pluton effraie souvent, tant de maux lui ont été mis sur le dos, tant de méfaits et pourtant... Les hommes, depuis la terre, le regarde d'étrange manière... Il est la planète la plus proche du soleil, du ciel donc, de l'univers... Il est celui qui reçoit le reflet direct de celui-ci (d'où le fait qu'il soit considéré comme l'octave supérieur de la Lune ).

Pluton est planète du pouvoir, pas étonnant donc que l'on effraie les gens avec parce que je pense que si tout le monde osait justement reprendre son pouvoir, bien des choses changeraient sur cette terre... la peur tient les gens éloignés de cette énergie du coup, alors qu'elle est au service de chacun...

Dans la mythologie, Hadés Pluton est désigné maitre des enfers, par son frère Zeus Jupiter. Il gère son domaine parce que telle est sa fonction, rien de plus. Les souffrances imposées aux âmes n'est pas de son fait, il y a tout un tas de vilains petits monstres qui s'en chargent.

Lorsque Orphée se présente devant lui pour tenter de récupérer son amour morte, Hadés l'écoute et lui accorde cet incroyable grâce parce que cet amoureux sincère, beau et courageux le méritait. Cette libération était basée sur la confiance mais à deux pas de la réussite, Orphée a failli, perdant à jamais son amour. Garder foi jusqu'à ce que la lumière soit, tel est le message de Pluton... Confiance... tout un programme... méditation
Revenir en haut Aller en bas

aleph

avatar

MessageSujet: Re: Le transit de Pluton
Jeu 5 Jan 2017 - 20:29

Cassiopée a écrit:

Pluton est planète du pouvoir, pas étonnant donc que l'on effraie les gens avec parce que je pense que si tout le monde osait justement reprendre son pouvoir, bien des choses changeraient sur cette terre... la peur tient les gens éloignés de cette énergie du coup, alors qu'elle est au service de chacun...

Je te suis à 200 % là dessus ! nous sommes bien plus que l'égo et un corps . Et c'est justement l'enseignement que je cherche , savoir quel est mon pouvoir et qui je suis . Bref long débat mais je sais que je suis sur le bon chemin smack
Revenir en haut Aller en bas

silver

avatar

MessageSujet: Re: Le transit de Pluton
Ven 6 Jan 2017 - 1:18

Pluton commence à titiller ma vénus en 5 (maître de 7 et de 11)...le carré est de 5 degrés pour l'instant. J'ai lu des choses pas terribles sur cet aspect...des relations plutoniennes, obsessionnelles, difficiles...mais d'un côté c'est ce que j'ai vécu déjà pendant 6 ans, sans ce carré...un peu hors-sujet mais il y a aussi uranus qui va entrer en taureau en 2018 et se rapprocher de ma conjonction lune/mercure.
En ce moment je ressens fortement l'envie de changer de vie et de partir...mais j'ai peur de me tromper, de faire fausse route (en plus j'ai des angoisses, donc je me demande si le jeu en vaut vraiment la chandelle).
Si certains peuvent m'éclairer sur ces aspects, pluton carré vénus surtout puisque c'est le sujet de ce post, je vous en serais reconnaissante.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le transit de Pluton
Ven 6 Jan 2017 - 2:00

Bonsoir Silver,
Lorsque j'ai eu ce transit ( je pense bien que c'était le carré?) j'ai rencontré Pluton personnifié dans un homme qui avait été abusé sexuellement enfant jusqu'à tard à l'adolescence, et qui avait lui-même abusé un enfant jusqu'au 17 ans de l'enfant en question. OuF!!! Ouf!! Mais cet homme était vraiment, mais vraiment attirant sexuellement et je suis tombée sous le charme... oui, en sachant ce qui c'était passé. Il était en attente de son procès... il a finalement fait de la prison ( 3 ans) pour l'abus qu'il a commis. Il était manipulateur-contrôlant et j'ai beaucoup appris en le cotoyant. Je précise que je n'ai pas sorti avec lui ni couché avec lui, mais nous nous sommes embrassés et nous avons fraternisés.
Étant Plutonienne moi-même, cette rencontre, il me la fallait.
Je te souhaite une belle rencontre Silver! Je voulais simplement te partager mon expérience, mais nous avons tous besoin d'une rencontre sur mesure pour nous fouetter et voir les choses que nous devons voir. Pluton, c'est ça qu'il fera.
xxx
Revenir en haut Aller en bas

Safyr

avatar

MessageSujet: Re: Le transit de Pluton
Ven 6 Jan 2017 - 2:11

très beau témoignage cassiopée Wink

philip31 a écrit:
J'ai pluton en conjonction avec ma lune natale dans le signe du capricorne, elle même mal aspectée avec mercure, saturne, et pluton dans mon thème natal.

Sur le plan émotionnel j'ai ressenti beaucoup de tensions, de conflits intérieurs, ça m'a réveillé des pulsions sexuelles très animales et tabou. Je me sens aussi plus dominant, et un peu moins diplomate en cas de conflit depuis le début de ce transit.

Pluton a le rôle de "destructeur", et en conjonction avec la lune il aura tendance à détruire tout ce à quoi vous êtes attaché émotionnellement.
Cela peut mettre fin à des relations amicales ou amoureuses et plus rarement annoncer le décès de personnes proches.
Ce transit peut aussi annoncer un changement au niveau du foyer (déménagement, achat immobilier).


Ce transit est une sorte de mort-renaissance au niveau émotionnel, mais ce n'est pas du tout facile à vivre. Pluton fait ressortir la part d'ombres en chacun de nous pour l'amener sous la lumière. C'est l'occasion de mieux prendre conscience des différents aspects de notre personnalité.


Je ne savais pas que Pluton pouvait réveiller des pulsions sexuelles en transitant sur la Lune Il n'y aurait donc pas que opposition180° Vénus natal de concernée par ça. Je pense aussi que ce transit a surement modifié ton rapport aux femmes non ?

Sinon je pense le transit plutonien peut aussi etre l'inverse: la découverte de nouveaux schémas relationnel, de ses émotions, etc. Avec ma Lune conjonction0° Saturne Capricorne j'avais une tendance à refouler mes émotions et ne jamais exprimer mes besoins parce qu'on m'a toujours appris à me taire et prendre sur soi. J'étais devenue un vrai iceberg à l'intérieur et les relations avec les autres étaient très froides et superficielles.

Et Pluton m'a fait découvrir qu'il est naturel d'avoir des émotions et des sentiments, à quel point il est vital de se les laisser s'exprimer. J'ai découvert ce qu'est le véritable sentiment d'Amour quelque soit sa forme (Eros, Philia, Agapè etc.). J'ai découvert que je pouvais aimer véritablement et être véritablement aimé, la chaleur humaine et à quel point elle a été toujours été cruellement manquante dans ma vie.

J'ai aussi constaté que mon Neptune natale conjonction0° Lune a donné une tonalité à ce transit: Moi qui avait l'habitude du sol froid et sec capricornien, je me suis retrouvée littéralement inondée par mes émotions. De vagues violentes en vagues violentes, je me retrouve dépassé par cette remontée de l'Inconscient et même si j'avais anticipé ce transit depuis longtemps, je ne comprends tout de même pas ce qui arrive. Le sol fini par s'effondrer, je fini par me noyer... Les angoisses, blessures et émotions prenaient le pas sur mon mental dissolue. Ces choses de l'Inconscient deviennent miennes, je fusionne avec au point de perdre le sens des réalités, ne distinguant plus ce qui relève de ma perception et les faits concrets. Il n'y a que maintenant que j'en prend conscience et tente de sortir doucement du brouillard. Regagner doucement le sol et retrouver pied. Retrouver pied (terre) pour pouvoir reprendre son envol (air) mais plus inspirée (eau) et consciente de la Lumière intérieure (feu), du Feu Sacré en moi, en nous.

A noter que durant cette période, en plus d'etre très connectée à la Lune, j'étais aussi connectée à la mer: Beaucoup de reves de plages et d'océan, diverses diverses synchronicités (images, musique, balade à la mer, formations en ville maritime etc.). J'ai beaucoup médité face à la mer à ce moment là.

Cet hiver c'est plutot la foret et l'élément Terre. ça rejoint un peu ma conjonction0° Saturne natale Very Happy Et synchronicité oblige j'ai trouvé récemment un bois fossilisé qui quand je le regarde ressemble à Saturne sans son disque hearts

Je vous laisse avec l'image qui revenait constamment: Un océan sous une Pleine Lune coeur






Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: Le transit de Pluton
Ven 6 Jan 2017 - 5:21

@ Saf' ,

Si Pluton a travaillé , et travaille encore , ta Lune ça c'est sur le fond , mais je constate aussi que c’est le carré mondial Saturne - Neptune quia beaucoup jouer aussi sur l'émotionnel , c’est lui en bonne partie qui te fait passer de l'océan à la forêt .....forêt fossilisée ça colle bien avec une part de Pluton aussi : ce qui est très ancien , comme les anciens peuples surtout ceux qui se mettaient en accord avec la terre ( rituel ) . Je pense qu'il y aura quelque chose d'important à ce niveau-là quand Jupiter touchera ton Pluton ( et même avant vu qu'il - Jupiter C - fera un sextile à Pluton C ) ....ça commence en octobre de cette année .
Revenir en haut Aller en bas

silver

avatar

MessageSujet: Re: Le transit de Pluton
Sam 7 Jan 2017 - 19:14

libella a écrit:
Bonsoir Silver,
Lorsque j'ai eu ce transit ( je pense bien que c'était le carré?) j'ai rencontré Pluton personnifié dans un homme qui avait été abusé sexuellement enfant jusqu'à tard à l'adolescence, et qui avait lui-même abusé un enfant jusqu'au 17 ans de l'enfant en question. OuF!!! Ouf!! Mais cet homme était vraiment, mais vraiment attirant sexuellement et je suis tombée sous le charme... oui, en sachant ce qui c'était passé. Il était en attente de son procès... il a finalement fait de la prison ( 3 ans) pour l'abus qu'il a commis. Il était manipulateur-contrôlant et j'ai beaucoup appris en le cotoyant. Je précise que je n'ai pas sorti avec lui ni couché avec lui, mais nous nous sommes embrassés et nous avons fraternisés.
Étant Plutonienne moi-même, cette rencontre, il me la fallait.
Je te souhaite une belle rencontre Silver! Je voulais simplement te partager mon expérience, mais nous avons tous besoin d'une rencontre sur mesure pour nous fouetter et voir les choses que nous devons voir. Pluton, c'est ça qu'il fera.
xxx

Merci pour ta réponse libella, ça me rassure pas trop mais c'est gentil quand même lol
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: Le transit de Pluton
Sam 7 Jan 2017 - 19:24

Ayant Pluton a l'asc , j'ai côtoyé des femmes qui avec un transit de Pluton soit dans l'asc , soit au Soleil ( enfin il me semble ) . Par contre Je ne sais si par la suite elles ont changés ou pas .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le transit de Pluton
Sam 7 Jan 2017 - 20:53


Silver, oui, je comprends, j'ai ressenti le besoin de parler, d'écrire ce qui m'est arrivé car je me suis souvenue, en lisant ton post sur ce transit précis, que cette relation est arrivée durant ce transit. Merci à toi!!
Je te souhaite beaucoup d'amour!! smack
Revenir en haut Aller en bas

Safyr

avatar

MessageSujet: Re: Le transit de Pluton
Sam 7 Jan 2017 - 23:28

Cobra a écrit:
@ Saf' ,

Si Pluton a travaillé , et travaille encore , ta Lune ça c'est sur le fond , mais je constate aussi que c’est le carré mondial Saturne - Neptune quia beaucoup jouer aussi sur l'émotionnel , c’est lui en bonne partie qui te fait passer de l'océan à la forêt .....forêt fossilisée ça colle bien avec une part de Pluton aussi : ce qui est très ancien , comme les anciens peuples surtout ceux qui se mettaient en accord avec la terre ( rituel ) . Je pense qu'il y aura quelque chose d'important à ce niveau-là quand Jupiter touchera ton Pluton ( et même avant vu qu'il - Jupiter C - fera un sextile à Pluton C ) ....ça commence en octobre de cette année .

Peut-etre bien Wink surement trouver l'équilibre entre eaux neptuniennes et les terres saturniennes méditation
Revenir en haut Aller en bas

silver

avatar

MessageSujet: Re: Le transit de Pluton
Dim 8 Jan 2017 - 13:14

libella a écrit:

Silver, oui, je comprends, j'ai ressenti le besoin de parler, d'écrire ce qui m'est arrivé car je me suis souvenue, en lisant ton post sur ce transit précis, que cette relation est arrivée durant ce transit. Merci à toi!!
Je te souhaite beaucoup d'amour!! smack

Oui c'est normal libella, merci ^^ c'est vrai que cette conjonction soleil-pluton-mercure et ton descendant en scorpion doivent t'amener à vivre des expériences très transformatrices, et souvent de manière inattendue, ou qui sortent de l'ordinaire avec uranus au descendant...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le transit de Pluton
Dim 8 Jan 2017 - 16:32

Oui, effectivement Silver, je vis des choses sortant de l'ordinaire. Je ne savais pas que c'était cet aspect avec Uranus qui pouvait créer tout cela, merci de me préciser des choses.
Revenir en haut Aller en bas

mag971


MessageSujet: Re: Le transit de Pluton
Dim 8 Jan 2017 - 17:50

Bonjour le forum,

j'apporte mon témoignage sur un événement très particulier de l'ordre d'un transit plutonien qui a été très déstabilisant et effrayant. Je vous met la carte de l'événement et je vous explique :
[img][/img]

A cette heure la précisément, j'avais du mal à dormir comme depuis des mois et puis tout d'un coup j'ai ressenti une sorte d'énergie qui m'envahissait au niveau du nombril, j'ai réussi à la contrer 5 fois, mais la 6ème était la bonne, très grosse crise de tachycardie et une personne s'est mise à me parler en me disant qu'il fallait que je fasse ce qu'elle me disait... Par exemple elle m'a demandé de quitter mon compagnon et quand je lui résistait la tachycardie se faisait plus intense au point que je croyais que c'était la fin et que j'allais mourir d'un arrêt cardiaque sans compter des bouffées de chaleur sur certaines parties du corps, surtout la tête, le cou et les épaules. j'ai voulu aller chercher de l'aide mais quand je me suis levée malgré mon mal être, la voix m'a dit d'aller me recoucher et quand j'insistais une grosse crise de plus et j'ai du regagner mon lit en rampant et j'ai continuer à converser avec cette voix, je ne vais pas tout exposer, trop long. Juste à noter la même nuit m'a fille a eu trop chaud et à du se mettre toute nue dans une pièce à 15 degrés et mon père a craché du sang. J'ai conversé avec cette personne pendant environ deux semaines avec des symptomes similaires mais de moins en moins fort et puis plus rien.
Cette peur de mourir est bien expliquée par cette conjonction0° Soleil Lunenoire Saturne en maison 4 du thème horaire qui se passe dans ma maison 6 du tn et maison 8 de ma RS au sextile60° Lune N. Le T carré Mondial Jupiter Uranus Pluton forme une grande croix avec ma venus Cancer en maison 2. Je ne savais pas trop quoi penser de cette expérience, deux idées me sont venues en tête, la folie ou l'envoutement. Cet amas Soleil Lunenoire Saturne était conjonction0° Neptune N et carré90° Neptune C, après cette expérience j'étais complètement désorientée, et certaines bases de ma personnalité complètement ébranlées et j'avais une perte de repère. A noter aussi Mars T conjonction0° MC Noeud Sud Lune Verseau N et sextile60° Neptune N.
De plus au vu de ma RS en cours cela m'avait pas rassurer sur le moment


L'ascendant tombe sur la cuspide 7 8 natale et conjoint Part de fortune , le MC Scorpion avec Pluton a l Asc gros amas en maison 8 RS supperposée à la 4 natale et la maison 4 RS en maison 12 N avec la Lune Taureau . Puis ce T carré Mars Saturne Neptune Soleil me pose la question si une personne ne m'a pas travaillé avec certaines choses occultes et que j'en suis libérée maintenant. Car avant cet événement, cela faisait des mois que j'était fatiguée, je ne dormais plus mon corps était toujours glacé, impossible à réchauffer, j'étais agressive et haineuse alors que ce n'est pas des traits de ma personnalité, j'ai eu des sévères apparitions de boutons sur le visage, des crises d'angoisses quand je conduisais, je m'isolais de plus en plus... Et dès le premier jour après cet événement mon état s'est amélioré et cela continue, plus froid j'ai retrouvé le sommeil et comme une certaine joie de vivre.
Qui a dit que Pluton était comme le phoenix qui renaît de ses cendres star . A noter aussi que Pluton C forme un trigone120° avec mon Kiron et Jupiter .

Par contre autre chose, c'est que depuis ceci j'ai une recrudescence d'intuitions qui se révèle juste. Par contre à savoir ce qui m'est réellement arrivée, c'est encore flou ce que je n'aime pas, pour la personne extra rationnelle que je suis.
Revenir en haut Aller en bas

Meganova


MessageSujet: Re: Le transit de Pluton
Dim 8 Jan 2017 - 18:40

Je vis un transit de pluton en trigone à mon mars, et pour l'instant je ne vois pas comment cela pourrait jouer sur le plan professionnel. Il fait en parallèle de bons aspects à uranus mais un carré à pluton. Wait and see.. car en général les transits de pluton j'arrive à identifier leurs effets, au moins après. le pire aspect de pluton que j'ai vécu et bien senti passer, c'est pluton carré soleil qui m'a bouffer la vie pendant quelques années, heureusement il est loin derrière moi à présent. Avec pluto trigone saturne j'ai consolidé des choses en rapport à l'immobilier et même ma situation actuelle. J'attends de voir aussi ses effets sur mes noeuds (pour l'instant j'identifie pas ce que ca peut donner de positif). Quand pluton est passé sur mon ds, il a amené une relation importante mais pff c'est il y a longtemps maintenant..
Intéressant aussi les transits sur pluton : là j'ai jupiter dessus, j'espère en tirer quelque monnaie sonnante et trébuchante, ainsi qu'un peu plus d'activité en rapport à la sexualité :p uranus fait aussi une opposition à pluton et saturne un sextile. j'ai lu qu'uranus opposé pluton peut amener des chocs ou des opérations par exemple, et je vais me faire opérer en avril justement, et porter un appareil dentaire à ce moment là, j'ai décidé de m'occuper de moi. Quand pluton touche les angles ou des planètes personnelles, c'est là qu'on le sent le plus passer finalement. Peut-être aussi si au natal pluton touche une de ces planètes affectives ou se trouve sur un angle.
Revenir en haut Aller en bas

basco

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: Le transit de Pluton
Mar 10 Jan 2017 - 14:15

bonjour a tous 
pluton transite le mi_point mercure kiron  a 0 d'orbe resultat manque de sommeil et moral dans les chaussettes
 les smileys ont disparus
Revenir en haut Aller en bas
 

Le transit de Pluton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~